Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Vos lectures du moment ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 19 Avr - 21:03

Ce que je lit en ce moment, Dragon d'un crépuscule d'automne de Margaret Weiss et Tracy Hickman, Les quatre accords Tolteques de Don Miguel Ruiz ainsi que d'autres pour les cours mais eut, pas intéressant... du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 19 Avr - 21:09

Les rois maudits, Maurice Druon.

Assez connu et plusieurs fois adapté pour notre seigneurie la télévision.

Aborde le prémices de la guerre de cent an, durant le 14e siècle. Tout est réalité, mais un peu romancé bien sûr ^^. Action, romance, adultère, torture, sang etc etc, un cocktail explosif =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 19 Avr - 21:13

Ah! très beaux livres je trouve, et les adaptations.... je ne savait pas qu' il y en avait plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 19 Avr - 21:20

Sobibor
" Je l'ai fait pour qu'on m'arrête ", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus? Emma veut savoir. Emma veut comprendre. La découverte d'un vieux cahier fera bientôt surgir du passé d'épouvantables secrets

Ce livre, je l'adore, je le lis, relit et re-re lit, il me passione, il matriste, il me remplit de rage, ...

C'est un grand coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 19 Avr - 21:47

Un miliier de mensonges- par Laura Wilson

Resumé :
Un millier de mensonges pourrait s'intituler aussi " portrait d'un
monstre ", celui de Leslie Shand qui, pendant 30 ans, a battu son
épouse, violé depuis l'âge de 13 ans sa fille aînée Sheila, rendu folle
sa cadette Mo, étouffé de ses mains quelques minutes après sa naissance
son fils, sous les yeux de sa femme horrifiée. Il est en outre assassin
par procuration, ayant contraint Mo, terrorisée, à abattre leur voisine
qui se doutait de ses relations incestueuses. Leslie sera enfin abattu
d'une balle de carabine en pleine poitrine. Qui l'a tué ? Iris, son
épouse, l'une de ses filles, leur voisin ? C'est cette énigme que, 20
ans plus tard, la journaliste Amy Vaughan, lointaine cousine de la
famille Shand, va tenter de résoudre.

Les polars comme je les aimes! Il est tout simplement splendide, et on ne s'ennuit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 16:51

Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde.

« Au centre de la pièce, fixé à un chevalet droit, se dressait le portrait en pied d'un jeune homme d'une extraordinaire beauté physique, devant lequel, à peu de distance, se tenait assis le peintre lui-même, Basil Hallward, celui dont, il y a quelques années, la disparition soudaine a, sur le moment, tant ému le public et donné lieu à d'étranges conjonctures. »
Or Dorian Gray, jeune dandy séducteur et mondain, a fait ce voeu insensé : garder toujours l'éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés. Et de fait, seul vieillit le portrait où se peint l'âme noire de Dorian qui, bien plus tard, dira au peintre : « Chacun de nous porte en soi le ciel et l'enfer. »
Et ce livre lui-même est double : il nous conduit dans un Londres lugubre et louche, noyé dans le brouillard et les vapeurs d'opium, mais nous ouvre également la comédie de salon des beaux quartiers. Lorsqu'il parut, en 1890, il fut considéré comme immoral. Mais sa singularité, bien plutôt, est d'être un roman réaliste, tout ensemble, et un roman d'esthète - fascinants, l'un et l'autre, d'une étrangeté qui touche au fantastique.


J'adore ce bouquin, la prose et la manière dont l'art est évoqué, j'en ai des frissons !

« L'artiste est celui qui crée des choses de beauté.
Révéler l'art et dissimuler l'artiste, tel est le but de l'art. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:26

L'art de la guerre de Sun Tzu, premier personnage de l'histoire a avoir écrit un traité militaire... il traite des divers stratégies a adopté dans telle ou telle bataille. Sa conception guerriere est a notée, différentes de celle de Bonaparte, tres intéressant...
Je suis egalement en plein dans la lecture De la Divine Comédie de Dante en édition des années 70 (du coup pour bien comprendre, c'est chaud vous pouvez me croire)

Sinon j'etudie mes bouquin d'optique et de mécanique Horlogère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 10:37

Moi aussi je suis en train de lire Le Portrait de Dorian Gray (enfin, j'l'ai perdu... j'deviens comme Keri', ça fait peur...).

Je relis Harry Potter 6 pour au moins la 100000° fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 24 Mai - 16:07

Fascination, Tentation et Hésitation

Ma meilleure me rabat les oreilles avec ces livres et comme il parait qu'il sont géniaux je vais les lire mais pour l'instant je lis:

Le pacte des Marchombres, Ellana, l'Envol, de Pierre Bottero
C'est le deuxième tome de la série attribuée à Ellana une des héroïne De la Quète d'Ewilan et des Mondes d'Ewilan que je suis d'ailleurs en train de relire oussi!!!^^
Il marit que dans le troisième tome d'Ellana on pourrat lire l'aventre d'Ewilan du point de vu d'Ellana j'attend impatiament la sortie du livre...

Il y a aussi:
L'autre, de Pierre Bottero aussi...

C'est pour l'instant une trilogie dont j'ai lu seulement le prmier tome et il faut que je lise les autres après avoir terminé Les mondes d'Ewilan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 6:59

Citation :
* Chagrin D'Ecole, Daniel Pennac
J'adore ce bouquin *____* Je viens de le relire, il est tellement bien, tellement vrai, tellement excellent, tellement marrant. J'ai l'impression qui raconte le début de ma vie, cette inaptitude scolaire qu'ont certains gosses, ces gens qui les sauvent, etc. ... C'est mené de main de maître par un des meilleurs écrivains français !

J'ai trouvé ce livre extraordinaire ! J'ai beaucoup aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 18:31

Ben c'est entre autre du niveau scolaire mais bon il faut bien de temps en temps ^^. Alors pour le lycée je suis en train de lire L'étranger de Camus. Sinon à côté.... ben c'est une sorte de dico sur les études et les filiaires des ressources humaines^^'.... Un peu particulier me direz- vous mais j'aime bien. On apprend pas mal de chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 20:00

Tokyo électrique de Muramatsu Tomomi, Morita Ryûji, Hayashi Mariko, Shiina Makoto et Fujino Chiya.

Les cinq textes présentés sont le fruit d’une commande de l’éditeur français (même si par la suite il a été publié au Japon) et traitent toutes d’un même thème : Tokyo. Cela dit, même si en effet chaque texte prend racine dans un cadre urbain, leurs thèmes seraient plus à rechercher du coté des relations entre hommes, entre ses individus qui, justement, peuplent les quartiers tokyoïtes dans lesquelles ces nouvelles tiennent place. Mais là où ces cinq récits se rejoignent de façon inattendue c’est que chacun se présente comme le récit d’une fascination, preuve entre d’autres que la capitale japonaise ne réserve pas son magnétisme qu’au gaijin.

Yumeko de Muramatsu Tomomi, le premier texte de ce recueil, suit la conversation de cinq habitués d’un bar de Fukagawa. Comme souvent, la discution tourne autour d’une femme. Mystérieuse, ils s’interrogent sur l’ombre de son passé. Criminelle en fuite ? Ils se posent la question de leur réaction à cette éventualité. Construit en flash-back rassemblés autour de la discussion principale, ce récit adopte un ton légèrement nostalgique et illustre le vide de la vie de ses protagonistes, entre leurs fabulations et leurs tentatives de combler ce vide, remettant au passage en question les liens sociaux et la solidarité traditionnelle des vieux quatiers. Joli, mais rien d’extraordinaire au final.

Dans la seconde nouvelle, Les fruits de Shinjuku par Morita Ryûji, il est comme je le disais plus haut à nouveau question de fascination pour une femme. Enfin, pour une gamine. Celle d’un jeune paumé – dont le quotidien de parasite social se résume à se débrouiller pour chiper de quoi manger dans les supérettes, à squatter les salles de classe du collège pour profiter de la climatisation et à se shooter au détergeant – pour une jeune prostituée philippine qui emmène ses clients dans le love-hotel au vis-à-vis de son appartement. Au début il se contente de voler des clichés au téléobjectif, mais un jour il la croise dans la rue et passe la journée avec elle. Les fruits de Shinjuku est un texte tendre mais cru, voir cruel. Le style de Morita, sans fioritures et incisif, est à l’image de son récit, sans concessions et de loin le meilleur de recueil.

Amant pour un an de Hayashi Mariko, le troisième texte, est nettement plus soft, mais non moins ironique, puisqu’il est question d’une fille suppliant un jeune homme de la laisser jouer le rôle de bouche-trou durant un an, le temps que sa vraie petite amie rentre des Etats-Unis. Complexée par ses origines provinciales, elle est attirée par les études supérieures qu’il a pu faire et son emploi dans l’import-export, mais surtout par le fait qu’il est né à Tokyo. Cette nouvelle traite donc évidemment de l’importance de la classe sociale dans la société japonaise et du lot de frustration et de mal être qui en découle. Le tout sous un angle très féminin, qui fait à vrai dire pour beaucoup dans la saveur que peut avoir cette nouvelle ; même si en fin de compte il n’en reste pas grand chose.

La tente jaune sur le toit de Shiina Makoto est sûrement le récit le plus atypique de Tokyo électrique : l’histoire d’un salaryman qui à la suite de l’incendie de son appartement campe sur le toit de l’immeuble de sa société – pour ce qui ne devrait être qu’une seule nuit, mais tout d’abord trop épuisé pour chercher un nouveau logement, il fini par prendre goût à cette existence loin de l’agitation des rues.

Et pour clore le recueil, Une ménagère au poste de police de Fujino Chiya, un autre texte assez intrigant, sur l’histoire d’une femme fascinée par les postes de police de quartier (à la suite de la remarque de sa fille comme quoi on n’y voyait jamais de femmes). Mais si la nouvelle réserve quelques sympathiques réjouissances, dommage qu’elle ne décolle jamais vraiment. Et entre nous, ceux me connaissant doivent se douter que le fait que l’auteur soit une femme née homme fasse pour beaucoup pour l’intérêt particulier que je porte désormais à son œuvre.

Face à une anthologie dont on n’a pas forcément envie de dire du mal mais qui n’emballe pas forcément des masses, il est d’usage de dire qu’elle est inégale. Ce qui n’est pourtant pas le cas de Tokyo électrique, dont la plupart des textes se valent, mais qui, sans pour autant être mauvais, peinent à convaincre véritablement.
Reste la nouvelle de Morita. Il serait d’ailleurs pas mal qu’un éditeur francophone s’intéresse sérieusement à lui. Car après tout, c’est à repérer de tels auteurs que servent ce genre d’anthologies.

D'après Epikt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 7 Juin - 12:55

Alors, je suis en train de lire les tomes 10 et 11 de Get backers, vu qu'achetés hier et...

L'art de la guerre de Sun Tzu.

Cet ouvrage fut écrit par Sun Tzu à une période inconnue, peut-être pendant la période des Royaumes Combattants (entre 443 et 221 avant Jésus-Christ), le texte comporte en effet quelques références à ces Royaumes Combattants. On ignore de même qui fut Sun Tzu: s'agit-il d'un seul auteur ou de plusieurs? (On remarque en effet que le texte comporte parfois des: "Sun Tzu dit", et parfois des: "je dis"). Quoiqu'il en soit, on sent à la lecture de l'Art de la Guerre qu'il y a derrière cet ouvrage une grande expérience et une solide connaissance dans le domaine militaire.

Il ne s'agit pas simplement d'une série d'astuces, mais bien plutôt d'une philosophie basée sur la surprise et la tromperie. L'Art de la Guerre est considéré comme l'un des meilleurs livres de stratégie militaire, bien qu'il date d'une période très éloignée.

(C'est une partie de la présentation du susdit ouvrage, à lire ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 9:03

J'appelle ca se faire coupé l'herbe sous les pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 16:24

Après avoir lu :

Une invitation pour Matlock et deux (ou trois) autres livres de Robert Ludlum, je ne change pas d'auteur et je passe à "Le complot des Matarèses". Je dois en être à 4 ou 5 livres lus en deux semaines, alors que j'avais plus lu de bouquins depuis novembre (je lisais des fanfics...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 6:56

Logique selon Descartes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 6 Sep - 16:28

Amelie Nothomb, "le fait du prince"
Daniel Keyes, "Des fleurs pour algernon"
& Lewis Carroll, "De l'autre coté du miroir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 20:17

Durant l'été j'ai fini :

Robert McCammon - Le procès de la sorcière (le chant de l'oiseau de nuit tome 1)

Un polar historique envoutant (si si). Tellement bien fait qu'on en vient à douter de la réalité vis à vis de la sorcellerie. Bien évidemment, à la fin du tome 1, le suspense est intense. J'attends la sortie du tome 2 donc, qui devrait, d'après le webmaster de l'auteur que j'ai contacté via Myspace, sortir d'ici le 25 septembre =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 20:56

Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

Un jeune aristocrate anglais, fin 18° début 19° s., ne vieillit pas . A la place, c'est son portrait qui vieillit...


Euuuh... Je me rappelle plus des autres livres que je suis en train de lire (Keri' a une mauvaise influence sur moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:43

Terreur de Dan Simmons.


(Par moi)
1845, expédition arctique de John Franklin. Historiquement parlant, ils sont partis dans deux navires, mais ne sont jamais revenus. Aujourd'hui encore le mystère plane sur le sort exact des quelques 130 marins.
Voici donc un roman historio-horrorifio-thriller, très très très bon. L'auteur expose sa version obscure et glaciale, comblant les trous de la raisons humaine par du fantastique. Fans de Stephen King, n'hésitez pas. Certes les 750 pages sont impressionnantes, moi je l'ai fini en 1 semaine =D Littéralement dévoré.

Avis aux amateurs =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 1 Nov - 12:14

Je viens de lire Tentation de Stephenie Meyer. Sinon j'ai aussi en cours le tome 2 de Wilt par Tom Sharpe (si vous aimez l'humour anglais, ça vous plaira), le premier tome d'Harry Potter en anglais et L'Art d'Aimer d'Ovide ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 1 Nov - 12:23

Encore et toujours :

Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

Un jeune aristocrate anglais, fin 18° début 19° s., ne vieillit pas . A la place, c'est son portrait qui vieillit...

(aurais-je un jour le courage d'en reprendre la lecture?)


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling

Je pense que tout le monde connaît l'histoire du livre que je relis pour la énième fois XD


Au Bonheur des Dames d'Émile Zola

J'ai pas vraiment compris l'histoire, j'ai lu que quelques pages (pour l'école...)


Puis d'autres que je lirais plus tard (y'en a une bonne centaine que j'ai envie de lire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 1 Nov - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'essaye de trouver le tome "God Save The Queen" qui viens avant celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:19

J'ai finit le Portrait de Dorian Grey, il passe le temps! ^^

Fini: Candide, l'Ingénu et Zadig de Voltaire pour le lycée.
Mille Soleils splendides de Khaled Hosseini et en plein dans BelAmi pour le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 15:11

Je n'ai toujours pas fini Le portrait de Dorian Grey... je sais plus où je l'ai mis --'

Je suis en train de lire Jamais dans ma fille de Betty Mahmoody... En plus d'être un des livres les plus déprimants du monde, tu te rends compte que cette histoire vraie arrive à plusieurs femmes, encore aujourd'hui, et que leurs histoires à elles ne se finissent pas forcément bien... (cela dit, je recommande^^)

Résumé : 1984. Betty, une Américaine, est mariée à Moody, un Iranien, depuis sept ans. Ils ont une petite fille de cinq ans, Mathob. Moody n'est plus retourné en Iran depuis des années, et supplie Betty et Mathob de l'accompagner pour deux semaines de vacances dans sa famille. Bien que Betty ait très peur de ce régime qui oppresse les femmes et les libertés, elle y va tout de même en emmenant sa fille. Son mari américanisé ne peut pas la trahir... n'est-ce pas? Et pourtant, au bout de ces deux semaines de "vacances", Betty et Mathob se retrouvent les otages de Moody, forcées de vivre dans ce pays, cet Iran de Khomeini. Elles sont battues, prisonnières... Betty fera tout pour quitter l'Iran et retourner aux États-Unis avec sa fille, refusant de laisser sa fille. Il lui faudra deux ans pour réussir à s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures du moment ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus le temps en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» moment de douceur et de détente. (libre)
» A un moment donné, on craque ..[Express PV]
» Petit moment de détente ( PV avec Yunno )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: