Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Vos lectures du moment ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 11:24

Oui, aujourd'hui, je m'ennuie ferme (et pas le temps de commencer une réponse).

Doooooooooonc, je me demandais : que lisez vous ? est ce que vous aimez ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ? comment ça j'pose trop de questions ? et alors ? ça pose un problème ? o_o''


Pour ma part, voici :

* Chagrin D'Ecole, Daniel Pennac
J'adore ce bouquin *____* Je viens de le relire, il est tellement bien, tellement vrai, tellement excellent, tellement marrant. J'ai l'impression qui raconte le début de ma vie, cette inaptitude scolaire qu'ont certains gosses, ces gens qui les sauvent, etc. ... C'est mené de main de maître par un des meilleurs écrivains français !

* Le Rouge Et Le Noir, Stendhal
Nooooooooon, je ne suis pas sadomaso : on me force, je vous juuuuuure !!! >_< Bof, les classiques c'est pas mon genre, mais celui là j'le supporte plus ou moins. Belle histoire cela dit, rendu pénible par une narration étrange, mais chacun son style hein ... =P

* Jonathan Strange et Mr. Norrel, Susanna Clarke
J'ai CRU, oui, j'ai cru un moment que c'était la femme de Stephen Clarke, ce merveilleux Anglais qui raconte la France comme personne, mais voilà ce n'était que CROIRE. XD C'est pas mal du tout ma foi, un peu trop de page à mon goût mais belle histoire : des magiciens en quête de pouvoir bwahahahahaha ... ^O^ Il est sur ma table de chevet depuis juillet 2007 et toujous pas fini XD (eh oh ! j'voudrais vous y voir vous ! è.é)

Vilà, je vous laisse la main =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 13:33

Alors, moi je lis :

* Charlie, de Stephen King

Pour résumer très schématiquement, c'est l'histoire d'une fillette, Charlie, qui a la capacité de faire brûler les choses si elle le veut (c'est plus ou moins conscient) et qui fuit avec son père des hommes qui veulent la retrouver pour l'étudier en labo (si mes souvenirs sont exacts) / J'aime bien l'histoire mais curieusement, ça m'a saoulé.

* Arthur, d'Alban Gautier.

C'est un livre sur le roi Arthur, non pas un roman ou une histoire mais les faits réels et les pistes pour voir d'où il a été tiré, etc... / Le livre est super intéressant. Si le sujet vous intéresse, achetez-le franchement (mais bon, c'est 28€ le livre j'crois ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 14:49

Pour moi, je suis en train de lire:

La petite fadette, de George Sand: Un roman que mon cousin a eu la bonté de me prêter. Ici, c'est pas vraiment le paradis pour ceux qui aiment lire. Grr ~ Je suis arrivée au 10ème chapitre mais j'ai dû tout recommencer car j'ai arrêté et je ne me rappelle pas vraiment de l'histoire. Ca raconte la vie de deux bessons (jumeaux) qui ne pouvaient pas se séparer l'un de l'autre. Quand l'un d'eux tombe amoureux de la petite fadette, l'autre sombre dans une profonde mélancolie. Ca va, j'aime bien l'histoire.


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 15:04

Ben en ce moment je ne suis plus trop lecture... petite flemme, donc ça fait un petit temps que je traine en longueur:

Magick:

C'est un bouquin gentillet trouvée dans la section "jeunesse" c'est limite leur seul endroit où je trouve des livres de magie et héroic fantasy... ça retrace les aventures d'un magicien doué mais pas reconnu à sa juste valeur (et qui ne cherche pas la gloire non plus) qui trouve un bébé un jour et qui s'avère être la princesse du royaume mais qui, à cause d'une prise de pouvoir, doit restée cachée. Du coup, elle grandit dans la famille de ce sorcier jusqu'au jour où on apprend que la princesse vit toujours... le reste ben c'est fuite, magie, ...

Enfin ça reste juste gentillet à mon goût, c'est peut-être pour ça que le traîne en longueur au point que je vais sûrement devoir relire tout depuis le débu u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 15:10

Tenshi Ashida a écrit:
Pour moi, je suis en train de lire:

La petite fadette, de George Sand: Un roman que mon cousin a eu la bonté de me prêter. Ici, c'est pas vraiment le paradis pour ceux qui aiment lire. Grr ~ Je suis arrivée au 10ème chapitre mais j'ai dû tout recommencer car j'ai arrêté et je ne me rappelle pas vraiment de l'histoire. Ca raconte la vie de deux bessons (jumeaux) qui ne pouvaient pas se séparer l'un de l'autre. Quand l'un d'eux tombe amoureux de la petite fadette, l'autre sombre dans une profonde mélancolie. Ca va, j'aime bien l'histoire.
J'ai littéralement adoré ce bouquin perso. Je l'ai lu d'une traite et relu ensuite. J'aime bien les livres de George Sand en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 16:22

En ce moment... Oula... Tous ce que je lis en ce moment?

"Le Miroir d'ambre" de Phillip Pullman, que je relis (troisième et dernier volume de "A la croisée des mondes").

"Harry Potter 5" que je vais relire pour la énième fois dès que mon frangin aura fini de le relire pour la énième fois, lui aussi (cette fois, au lieu de les lire du 1 au 7, j'les lis du 7 au 1^^)/

"Lilah" de Marek Halter, je crois. Ca fait partie de la trilogie "La Bible au féminin". Ca commence avec Sarah, la femme d'Abraham (pas encore lu), ensuite Tsippora, la femme de Moïse (déjà lu) et là, Lilah, c'est la soeur d'Ezra.^^

"The black cat", un livre pourri que je dois lire pour l'anglais...

Et deux ou trois autres, mais j'ai oublié le nom xd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 17:18

alors moi...

Shaekspeare: Un livre en anglais avoir plusieurs histoires de shaekspeare [j'ai jamais sû comment écrire son nom...]. Et je dois le lire pour mon examen d'oral de fin d'année en Anglais T_T. Enfin bon. Je viens de terminer Roméo et Juliette [pas besoin de vous faire un résumé hein:p] Et je vais commencé Othello...juste après avoir répondu au questionnaire du prof...-_-'

L'impératrice: Ba, je crois que tout le monde connait l'histoire de Sissi L'impératrice. Ca, je dois le lire en histoire pour mon Pré-TFE [pré-Travail de Fin d'Etude]...

L'affaire Dreyfus: Ba...je sais pas vraiment ce que c'est encore...sauf un truc qui sait passé au 19ème siècle. On en a un peu parlé en français mais celui-là aussi, je dois le lire en Histoire T_T

Receuil de poésie: De je sais plus qui sur je sais plus quoi que je dois lire pour le cours de français [la flemme d'aller chercher mon livre...]

De lege Cel: Histoire sur le racisme pour mon oral de fin d'année en Néerlandais...Signifie littéralement "La cellule vide"

Harry Potter 7: Ba, tout le monde connait hein...Sauf que je le lis en anglais parce que j'ai pas le français et la flemme de l'acheter en grand format...J'attend donc la sortie du livre de poche en français pour l'acheter...

Et bien...ça en fait des lectures pour l'école...T_T La Belgique...franchement pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 18:06

L'apologie de Socrate : Une bouze pondue par un bouzeux. Relate le pledoyer de Socrate lors de son jugement (qui se finit tout de même par une condamnation à mort). Ecrit par Platon quelques années après... alors on est sûr que c'est pas du tout ça qui a été dis en vrai (surtout que Platon était même pas là). Voilà c'est pour bosser la philo, je lit ça quand je déprime, je me dis que y'aura toujours au moins pire que moi. Comme disait Desproges, "si vous voulez voir des éléphant ovationner des phoques"... lisez cette merveilleuse et ôh combien intéressante histoire (si vous arrivez à survivre au caractère du protagonniste) xD enfin bref.

Salem : que je termine à l'instant, de Stephen King. Histoire limite morbide d'une maison abandonnée dans le Maine, et du retour d'un mec qui reviens de Transylvanie.. ^^ suspense. Histoire un peu cucu pas très originale, mais c'est du Stephen King, j'adore !

Les réquisitoires du tribunal des flagrans délires : de Master Pierre Desproges, que je lit quand je déprime pour re-aller bien ^^. Il est trop fort ce type, je l'admire du plus profond de ma maigre plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 18:27

Au lieu d'étudier je suis en train de lire :

99 francs de Frédéric Beigbeder : Je qualifierai le livre de surprenant. Je ne l'imaginais pas trop comme ça ... Je le trouve aussi terrifiant/déprimant. Ca parle de drogue, rupture, suicide ... Sachant que dans l'adaptation cinématographique c'est Jean Dujardin qui joue le rôle, je pensais que ce serait plus léger. J'me trompais vachement. ^^" Maintenant, je serais curieuse de voir le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 19:06

Kerishu, je t'adore (pour le "miroir d'ambre"), excellente cette trilogie.

Alors moi en ce moment, je suis plus trop lecture non plus, mais voici ceux que j'ai lu dernièrement:

* Harry Potter 3, J.K.Rowlings

Bref, tout le monde connaît l'histoire du petit sorcier qui doit "sauver le monde" de Voldemort, pas besoin de vous faire un dessin. Je tente de me les repasser chronologiquement car j'ai parfois l'impression, dans certains, que j'ai zappé un épisode et je suis une grande nostalgique donc...

* Artemis Fowl, Eoin Colfer

Ce bouquin, la première fois que je l'ai eu entre les doigts (une amie me le prêtait), je me suis dit en lisant la 4ème de couverture: "Mais qu'est-ce que c'est que ce machin? Oo". Bah vous allez pas me croire, mais je l'ai presque littéralement dévoré (fallait quand même que je lui rende quelque chose à ma copine xD). Je n'ai lu que jusqu'au 2 ou 3 et j'ai retrouvé le 1 dans une petite boutique en ville.

En gros, c'est l'histoire d'un homme -enfin un petit garçon...- Artemis, Irlandais à l'intelligence fortement développée qui cherche un bon moyen de rebaptir son héritage économique. Comment? En volant l'or aux fées. Mais si, vous savez ces minuscules petits êtres des contes réputés pour vivre sur terre? Et la rencontre a été assez explosive, si je puis dire.

* Le nouveau Testament

Ne me croyez pas si vous le voulez mais oui je m'acharne à déchiffrer les pages de ce bouquin ennuyeux (je préfèrais l'Ancien en fait ^^) pour trouver de l'inspi ou explication à certains trucs. Bon, c'est sûr et certain, je suis pas sorti de l'auberge mais bon, je suis maso, vous le saviez pas non plus?

* Simetierre, Stephen King

Le premier livre que j'ai lu de Mr.King et que j'avais très envie de découvrir, généreusement prêté par une autre amie (malheureusement catastophé par une averse, fin soit). Adoré et épouvantée en même temps (je suis facilement impressionnable) mais curieusement, je pouvais pas m'arrêter de lire tellement ça me passionnait. C'est l'histoire d'une famille qui déménage dans un coin paumé en campagne, sur les bords d'une route dangereuse, ayant pour voisin principal un vieil homme ayant assisté à des faits étranges et sinistres. Or, ladite famille possédait un chat, Church, qui se fait renverser sur cette maudite route et le vieil homme emmène le père de famille en secret l'enterrer là où on n'aurait jamais dû l'enterrer. Et suite à ce petit fait apparemment banal, toute une suite d'horreurs se succède dans la famille.

* Ca, Stephen King

Vous l'aurez compris, j'ai carburé au Stephen King ces temps=ci. Ce roman-ci m'a d'ailleurs pris peut-être une à deux semaines avant d'en venir à bout, avec quelques pauses entre. Le nombre de pages? 1185, sisi, pire que 10 000 lieues sous les mers. L'histoire? Eh bien, le cadre se déroule presque exclusivement dans une petite ville appelée Derry où serait tapie une chose qui ne devrait pas s'y trouver, une chose qui tue des gens dans d'atroces souffrances, avec une prédilection pour les enfants. Pour contrer ce monstre sanguinaire? Un groupe de sept enfants, tous aussi différents les uns que les autres, se dresse contre Lui, contre Ca.

* Iphigénie, Racine.

Un bouquin que je dois lire pour l'école. En fait, cela raconte les évènements qui précèdent juste la mise en marche vers la ville de Troie. On apprend qu'Agamemnon (chef des nations grecques) doit sacrifier sa fille aux dieux pour que ceux-ci permettent aux vents de les emporter jusqu'à Troie. Dilemme, colères, opposition, soumission d'Iphigénie et puis apparition d'une deuxième, celle qu'il fallait vraiment sacrifier et qui se suicide d'elle-même sur l'autel. Bref, ça allait encore juste le style des vers qui est un peu preneur de tête sur la compréhension.


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyLun 14 Jan - 20:33

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...


L'alchimiste de Paulo Coelho

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.
"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

Bon j'avais la flemme de faire un résumé à ma façon donc c'est du copier coller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyMar 15 Jan - 0:48

Wouahh ... Je me sens nullee la xD ..

Moi .. ma 'lecture' du moment c'est le premier livre de 'Gossip Girl'! (En anglais, Gossip veut dire 'Ragot'...des rumeurs quoi =D!)

C'est pas une histoire hyper compliqué avec des intrigues et tout le tralala xD. En fait, c'est une série de livre et on peut même regarder l'émission à CTV ^^ (Pour les Canadiens...sauf que c'est totallement anglophone). Donc grosso modo ;

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, ou mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, ou nous fréquentons les écoles privées lse plus selectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique, la classe, ça compense.

Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison ou se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p*te de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.

[....]



Vous pouvez voir le genre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyMar 15 Jan - 0:58

Miya Asano a écrit:
Wouahh ... Je me sens nullee la xD ..

Moi .. ma 'lecture' du moment c'est le premier livre de 'Gossip Girl'! (En anglais, Gossip veut dire 'Ragot'...des rumeurs quoi =D!)

C'est pas une histoire hyper compliqué avec des intrigues et tout le tralala xD. En fait, c'est une série de livre et on peut même regarder l'émission à CTV ^^ (Pour les Canadiens...sauf que c'est totallement anglophone). Donc grosso modo ;

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, ou mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, ou nous fréquentons les écoles privées lse plus selectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique, la classe, ça compense.

Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison ou se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p*te de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.

[....]



Vous pouvez voir le genre ^^.

Non mais t'inquiete, you are not alone, en ce moment ma lecture est très... à raz des paquerettes aussi en comparaison, le livre juste avant c'était... euh ben mince j'ai oublié le titre!! Ah oui, "3copines, 9kilos en trop" à moins que c'était 10 kilos... je sais plus mais bon, ça parle de trois amies (qui l'eu cru) donc une super mignonne, une avec un style bien à elle et ensuite, la bonne copine qu'a un peu plus de formes et envie un peu le physique de ses copines. Bref, ça n'arrive pas à la cheville de certaines lectures mentionnées plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyMar 15 Jan - 1:03

Oué, c'est le genre de livre pas trop trop psychologique xD ... Mais bon, l'Univers dans lequel on est plongé quand on lit ce livre est extrêmement semblable à la réalité, c'est pourquoi je me plais à le lire ^^. Je veux dire, toutes ces rumeurs et cette haine entre filles, ces histoires d'amours infidèles.. hmm.. =P... mais bon, je n'ai que 16 ans ^^. Je ne lirai probablement pas ce genre de bouquin dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyMar 15 Jan - 10:59

Yunnosuke Tomohisa a écrit:
La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...


Magiiiiiique *_____* Le CD en même temps et c'est le pays des rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyMar 15 Jan - 17:06

Les filles, j'approuve. ^^ Avant j'ai lu un livre au titre beaucoup plus léger ... Ce crétin de prince charmant Cela dit, le titre est vraiment trompeur. Je m'attendais à un livre humoristique mais ce n'est pas réellement le cas, même si les deux femmes qui se racontent leur vie ont un certain humour ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyMar 15 Jan - 19:45

MDR!
Moi j'adore Gossip Girl!!! J'ai pas lu mais je regarde les séries pour le moment...Trop bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyMar 15 Jan - 21:49

Ouii trop bien =D Nate est trooopp beauuu !!

Bon, au moins je vois que je ne suis pas la seule à apprecier ce genre de lecture disons assez... légère xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyMar 15 Jan - 22:39

Pour ma part, je ne lis en ce moment que des livres que l'on m'a conseillé (pas le temps de chercher tout seul, surtout en ce moment ^^') :

- "Disparu à jamais" de Harlan Coben
Un policier tout ce qu'il y a de plus basique, pas trop mal écrit mais j'ai vu mieux.

- "Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé
Alors là c'est spécial et très bien écrit.

- "Shutter Island" de Denis Lehane
Un thriller visiblement, une histoire de malades mentaux et d'hôpitaux psychiatriques...

Sinon s'il y a un auteur que je vous recommande c'est serge Brussolo. Il écrit dans le fantastique et le policier et a une imagination débordante. A couper le souffle! Il écrit également dans la catégorie jeunesse ("Sigrid", "Peggy Sue et les fantômes"...). Quelques titres : "Le sourire Noir", "Le syndrome du scaphandrier", "Armés et dangereux" (<= A lire!) "Sommeil de sang", "Les prisonnières du Pharaon"... Je n'ai pas les titres sous les yeux et il en a fait une quantité phénoménale, je m'arrêterais donc là mais je ne peux que vous conseiller d'en lire au moins un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyVen 14 Mar - 21:15

Un livre que je conseille plus que fortement :

Les fourmis de Bernard Werber.

Présentation par moi :

Un livre qui parle de patates... euh.. non de fourmis et d'homme. Entre le roman scientifique, le polar et le thriller. Super bien écrit, un scénario pas mal du tout, et surtout, un découverte du monde d'en bas passionnante.
Je pense que ceux qui l'ont lu en diront la même chose.
Certes, il est vrai que c'est un peu dur à lire parfois... mais le jeu en vaut la chandelle !!

Il y a deux séquelles : Le jour des fourmis, et La révolution des fourmis, que je dévore actuellement... voilà voilà, foncez chez Cultura (ou ailleurs hein xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyVen 14 Mar - 21:35

Alors moi je lis:

Brulée vive de Souad : Une jeune fille en Afghanistan est "tombée amoureuse" avant son mariage et sa famille considère ça comme une tragédie, son beau-frère va essayer de la bruler.

Fascination, Tentation et Hésitation de Stephenie Meyer : Histoire de Bella, jeune fille qui s'oblige à aller vivre chez son père. Elle va rencontrer Edward, un mystérieux jeune homme dans son nouveau lycée, qui n'a rien de "normal"

Impératrice de Shan Sa : Histoire de la seule femme devenue impératrice de Chine.

Son frère de Luc Besson: "Ils s'appellent Thomas et Lucas et ils sont frères. L'un va mourir, l'autre va l'accompagner. Ils iront se réfugier dans la maison d'enfance, la maison blanche de l'île de Ré. Non pour attendre la mort, mais pour vivre intensément chacune des heures qui leur est donnée."

Pauline de Alexandre Dumas : En 1830, la jeune Pauline de Meulien rencontre, au cours d’une chasse, l’étrange Horace de Beuzeval, récemment revenu des Indes avec une réputation de sang froid incomparable. Elle se retrouve bientôt mariée avec lui, se questionnant uniquement sur quelques étranges habitudes de son mari et de ses deux amis, elle se retrouvera enfermée dans un cachot jusqu'à ce que...

J'ai pas trop le temps de lire en ce moment 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyDim 6 Avr - 17:19

AAaah Dumas =D J'adore les romans se passant vers le XIXe siècle =) (comment ça on s'en fout ?)

En ce moment :

Le grand troupeau de Jean Giono : Un livre sur la première guerre mondiale. Dur à lire parce que presque tout en un français assez vieux, assez violent... vous file souvent la nausées =/ Mais alors.. génial ! j'adore ;P .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyDim 6 Avr - 17:22

mmh, moi aussi j'aime bien les vieux auteurs ^^

L'attentat de Yasmina Khadra

Amine, chercheur israélien d'origine palestinienne, a toujours refusé de prendre parti dans le conflit qui oppose son peuple à son peuple d'adoption et s'est entièrement consacré à son métier et à sa femme Sihem. Jusqu'au jour où un attentat se produit à Tel Aviv. Son ami Naveed, policier, lui annonce alors que Sihem a été tuée et qu'elle est en plus soupçonnée d'être la kamikaze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyJeu 10 Avr - 18:46

Le portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde)

J'ai du lire trois pages, mais je m'éclate déjà xD.
En gros, c'est un type (18° ou 19° siècle) qui vieillit jamais, alors que son portrait si.


Harry Potter 6 (J.K. Rowling)

Bon... Je sais, c'est au moins la 2000° fois que je le lis, mais bon XD


Petits Poèmes en Prose (Charles Baudelaire)

J'adoooore^^
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... EmptyJeu 10 Avr - 19:06

Dernière lecture à l'ordre du jour :une fic merveilleusement sublime, bien écrite avec de la magie comme j'aurais rêvé d'en voir dans les HP d'origine (tome 5,6 et 7 non pris en compte, quelques entorses par rapport aux premiers tomes).

Bref, je vous présente Les Portes !
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment ... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ...   Vos lectures du moment ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures du moment ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus le temps en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» moment de douceur et de détente. (libre)
» A un moment donné, on craque ..[Express PV]
» Petit moment de détente ( PV avec Yunno )
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: