Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discours de Takamura : le départ est proche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Discours de Takamura : le départ est proche ! Empty
MessageSujet: Discours de Takamura : le départ est proche !   Discours de Takamura : le départ est proche ! EmptyDim 20 Juil - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'homme monta sur l'estrade placée là pour l'occasion. Un petit bureau avait été déplacé, et sur lui, quelques feuilles et un micro. Il regarda devant lui l'attroupement d'élèves, certains frétillants d'impatience à l'idée de savoir en quoi consisterait la première partie de leur voyage. Ils n'étaient pas partis que déjà ils s'imaginaient à New York, ville de tous les périples. Le directeur eut un sourire amusé, avant de s'éclaircir la voix puis de tapoter sur le micro.

"1... 2... Ah, vous m'entendez on dirait !" s'exclama-t-il joyeusement, alors que quelques gloussements et rires fusaient dans la foule d'internes. "Bien... Je ne ferai pas dans les discours si longs que je risque de m'endormir aussi. Je vois au loin quelques uns d'entre vous soupirer de soulagement, c'est presque une déception de voir que vous vous attendiez à un discours qui n'en finit pas...

Passons, je suppose que si vous êtes ici c'est que tout comme moi vous êtes impatients d'être demain car dans 24 heures, chacun d'entre nous sera sur le sol d'Amérique. Mais avant de vous dire avec de plus amples précision qu'elle sera le programme de la prochaine semaine, j'aimerais vous présenter chacun des accompagnateurs.
"

Quelques personnes montèrent sur l'estrade, plus ou moins joyeuses.

"Voici tout d'abord, en tant que nouvelle surveillante de l'école, la jeune et jolie Soukiyama Kerishu ! A ses côtés, le non moins jeune Toshirô Hideaki, frère de l'une des élèves participant à notre aventure. Les autres, vous les connaissez déjà : Uchiwa Kaede, notre magnifique infirmière - non ne rougissez pas, c'est tout à fait vrai - et son fidèle soupirant Minami Sojiro. Vous le connaissez tous pour son amour du cosplay dont l'enthousiasme n'a d'égal que celui de Soma Kyoko, votre professeur d'anglais ici présente. Enfin, Domyoji Tsukushi le professeur d'espagnol vient aussi veiller sur vos chères têtes blondes - ne râlez pas, s'il vous plait, ou j'improvise un discours interminable ! Merci chers élèves... Donc, disais-je, Domyoji Tsukushi-san vient avec nous, et pour finir, dans le corps enseignant, le dernier arrivé, Akai Kyosuke ! Je serai bien évidemment de la partie, ainsi qu'un guide qui se présentera lui-même à notre arrivée."

Takamura-san fit une pause salutaire et but un peu d'eau. L'impatience qu'il lisait sur bon nombre de visages était presque jouissive, mais il se résolu à ne pas trop les faire patienter.

"Maintenant passons à ce qui vous intéresse réellement : le programme de notre semaine à New York City. Si vous ne mémorisez pas tout, rien de grave, un planning sera distribué à chacun avant que vous ne quittiez la cour de récréation.

Bien... Donc, le lundi : voyage en avion jusqu'à New York, nous arriverons dans la soirée, après quoi nous serons amenés en bus à l'hôtel. La répartition des chambres est libre, mais soyez sage je vous prie. Le soir-même, nous mangerons au restaurant de l'hôtel, à 22 heures tapantes aussi soyez à l'heure. Compte tenu du décalage horaire, à 22h, il ne sera que 8 heures du matin à New York du même jour. Vous pourrez dormir juste après le petit déjeuner (repas du soir à nos yeux) jusqu'à 17h, heure locale. Puis fin du déballage des bagages, repas à 19 heures, visite rapide du quartier avec le guide de l'hôtel et retour dans les chambres pour 21 heures. Extinction des feux à minuit, et il n'y aura pas d'exception pour cette dernière heure !

Mardi : Grasse matinée possible le matin. Pour les lèves-tôt, le guide donnera une mini conférence sur New York, mais un récapitulatif pédagogique et un plan de NYC sera donné à tous à 15h. Nous mangerons le matin et le midi à l'hôtel, le soir dans un MacDonalds. L'après-midi sera consacré à la visite de Manhattan et à l'échange des yens en dollars américains, pour les étourdis qui n'ont pas fait les changements, puis nous rentrerons par le métro afin que chacun soit familiarisé avec ce mode de transport. La soirée sera consacrée exclusivement à des jeux entre vous et à une visite de nuit de certains endroits. Là encore, pas de vagabondage. L'appel sera fait le matin à 8h (réveil à 7h), le midi à 12h, puis à 15h et enfin à 20h.

Mercredi : le matin, grasse matinée pour ceux qui le veulent. Pour les autres, boutiques avec les accompagnateurs. Même chose pour les repas du matin et du midi et pour l'appel que la veille. L'après-midi, shopping dans les environs, afin que vous vous habituiez à vous débrouiller seuls dans une ville que vous ne connaissez pas et où personne ou presque ne parle japonais. Retour pour 17h à l'hôtel, suite à quoi nous nous rendrons dans l'école jumelée à la nôtre ou des épreuves de sports seront organisées contre des élèves locaux. Nous y mangerons et y ferons la fête. Libre à vous de vous faire des correspondants, c'est même encouragé.

Jeudi et vendredi : journées libres. Réveil quand vous voulez, petit déjeuner servi jusqu'à 10 heures. A midi, tout le monde est debout, lavé et habillé, prêt à manger à l'hôtel. Dès 14 heures, vous serez lâchés en ville. Le numéro de portable des accompagnateurs vous sera communiqué pour que vous puissiez les joindre en cas de problème. Retour pour tous à 20 heures, repas à l'hôtel et soirée dédiée à l'histoire des Etats-Unis, par un conteur célèbre de Los Angeles.

Samedi : Même chose en journée que les deux jours d'avant, mais la soirée sera utilisée pour des photos souvenirs de nuit. Nous resterons en groupe.

Dimanche : Réveil pour tous à 9h. On fait les valises le matin, puis on reste ensemble le reste de la journée pour une promenade en bus dans la ville, afin de repérer et photographier quelques bâtiments et évènements de la ville. Nous partirons le lendemain.

J'espère qu'il n'y aura aucun problème et que vous vous montrerez obéissants et sages, si vous voulez que de nouveaux évènements comme celui-ci ait lieu durant l'année qui vient. Mais maintenant je vous libère. N'oubliez pas de vérifier vos bagages après avoir pris les plannings. On ne pourra pas revenir chercher ce qui manque une fois partis...

Bonne journée à tous et à demain !


-------------

Infos annexes et récapitulatif :

  • Durée du voyage Tokyo -> New York City : 12h30.

  • Le guide :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    James Kent

  • Les horaires et activités de la semaine :


    Appel à 6h30, 7h20, 20h15 et 22h le lundi. Puis, avec les horaires locaux, appel à 17 heures, 19h et 21h.

    Lundi : Arrivée aéroport de Tokyo : 6h45. Décollage 7h30, arrivée 20h à NYC. 20h30, arrivée à l'hôtel et déballage des bagages. 22h, repas dans le restaurant de l'hôtel. Compte tenu du décalage horaire, à 22h, il ne sera que 8 heures du matin à New York du même jour. Les élèves pourront dormir juste après le petit déjeuner (repas du soir pour eux) jusqu'à 17h, heure locale. Puis fin du déballage des bagages, repas à 19 heures, visite rapide du quartier avec le guide de l'hôtel et retour dans les chambres pour 21 heures. Extinction des feux à minuit.


    Appel à 8h, 12h, 15h et 20h le mardi.

    Mardi : Réveil à 7h (heure locale). Petit dej' pour ceux qui ne font pas la grasse matinée de 6h30h à 10h. Réveil des lèves-tard à 10h. Pour les autres, le guide donnera une mini conférence sur New York, mais un récapitulatif pédagogique et un plan de NYC sera donné à tous à 15h. Repas dès 12h. Visite de la ville de 15h à 19h30, avec, pour les étourdis n'ayant pas penser à changer leur monnaie, possibilité de change. Repas vers 20h dans un fast food, puis retour à l'hôtel avant 22h. Appel à 22h, puis retour en chambre et extinction des feux à minuit.


    Appel à 8h, 12h, 15h, 17h et 23h le mercredi.

    Mercredi : Même chose que la veille. Les lèves-tôts pourront faire les boutiques avec les accompagnateurs. Horaire des repas et endroits des repas (du matin et de midi uniquement) identiques à mardi. Dès 15 heures, tous en ville par petits groupes avec un accompagnateur par groupe. On reste globalement ensemble, mais les groupes serviront par exemple pour aller dans un magasin ou la majorité des élèves ne veulent pas aller. Après les centres commerciaux et boutiques en tous genres, retour pour 17 heures à l'hôtel. Départ en bus pour l'école jumelée à SI. Arrivée pour 17h45. Minis tournois de sports contre les jeunes américains de l'autre pensionnat, puis pique-nique dans l'école et départ vers 23 heures. Arrivée 23h45, à minuit, tout le monde est au lit.

    Journées suivantes décrites dans la journée, je suis trop naze [mardi 22 juillet, 0h25...]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
 

Discours de Takamura : le départ est proche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Discours du Directeur
» (Directeur) Takamura Kisuke [Pris]
» [Directeur] Takamura Kisuke [Validé]
» [ch.102] Nouveau départ
» Un Indien sur le départ.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: