Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyVen 3 Juin - 9:24



La nuit commençait a tomber, lentement, surement, paisiblement... l'air était chaud, le ciel était clément et une douce brise passait entre les feuilles vertes et tendres des arbres qui bordaient la rivière. Les clapotis de l'eau brisaient l'écho du silence dans une mélodie aquatique que l'être humain n'est plus en mesure de comprendre. La Lune, encore timide, se cachait derrière quelques nuages que le vent léger poussaient lentement, éclairant l'endroit d'une faible lueur blafarde, accompagné de son cortège d'étoile a la manière d'une traine étincelante. On aurait eu bien du mal a croire que cet endroit n'était qu'a quelques pas du tumulte bruyant de la ville d'Hachioji... mais a la nuit tombée il n'y avait plus signe de vie. Seuls quelques oiseaux se risquaient encore a pousser leur chant, laissant les notes se perdre dans le néant pour finalement s'y faire engloutir, redonnant au silence sa suprématie en ce lieu.

Seule une mélodie... lointaine... semblait se répéter inlassablement, comme venu d'un autre monde, elle glissait sur l'air comme un rêve que l'on effleure et qui disparait du bout de vos doigts. Il fallait remonter un peu le cours de la rivière fébrile pour l'entendre un peu plus et comprendre que le rêve était bien réel. Elle était douce.. et pourtant chargée de peine mais elle semblait apaiser les coeurs de ceux qui l'écoutaient... c'est a dire très peu de monde dans cet endroit isolé. Là, entre les branches basses chargées de feuilles verdoyantes, cachée sous les frondaisons épaisses, un peu en retrait de la rivière, se trouvait une grotte. C'est de là que semblait ressortir l'écho de la mélodie qui était encore bien faible.

Yahei était là... immobile, assis a même le sol, son dos reposant contre la paroi de pierre qui formait l'antre caverneux. Un peu en retrait de l'entrée, plongé dans les profondeurs abyssales et ténébreuses de la grotte, il était là. Il avait les yeux clos, ses cheveux d'ébène étaient détachés et ses longues mèches sombre tombaient au sol, se mêlant a l'obscurité. A ses lèvres il portait un petit instrument dans lequel il soufflait légèrement, laissant échapper une volée de note qui composait la musique qui envahissait les lieux, intensifiée par l'écho de la grotte.

Il n'avait pas envi de rentrer, il n'avait pas envi de croiser du monde, il avait besoin de solitude... car il était était seul encore une fois. Il avait mit fin a sa relation avec Rinji, trop compliqué, trop difficile... trop de changements mais surtout trop de peur. Il avait mit tellement de temps a construire ce lien fragile.. a le protéger, il avait même finit par y croire! Oui il y croyait vraiment! Il en était venu a se dire qu'il était capable de créer quelque chose de beau, de le voir évoluer! Il avait effleurer l'idée qui pouvait peut être changer pour quelqu'un, qu'il pouvait devenir quelqu'un de meilleur. Mais toutes ses croyances avaient été brulées vives sur l'autel de la peur. Depuis ce jour là, Yahei n'était pas retombé en dépression comme on aurait pu le croire. Il c'était tellement battu pour reconquérir Rinji que le perdre une deuxième fois.. le laissait presque indifférent.

Blasé, meurtri et blessé, Yahei avait reprit le rang de coureur de jupons qu'il avait délaissé pour Rinji. Il avait chuté dans les abysses, sauté de son piédestal, pour redevenir celui qu'il avait toujours été. Il enchainait les conquêtes sans même prendre la peine de se souvenir de leur noms, il oubliait Rinji et ses promesses dans les bras des autres, le temps d'une nuit ou d'une heure, peu importe. La douleur lancinante qu'il avait ressentit en apprenant son départ c'était transformé en rage.. pour finalement devenir une vague souvenir désagréable. On lui avait dit plusieurs fois d'oublier.. mais Yahei s'y refusait. A ses yeux aucuns souvenirs ne méritent d'être oublié, même les mauvais. Et c'est en s'en souvenant jusqu'a sa mort qu'il éviterait de nouveau de se faire prendre au piège des sentiments. Oui.. les sentiments... ce poison de la nature humaine. Voila la cause de ses douleurs... et voila ce qu'il se refusait d'avoir désormais pour quiconque.

La mélodie continua, l'ocarina lâchait ses notes tranquillement.. cette nuit serrait longue...


Dernière édition par Yahei Sadamori le Jeu 5 Jan - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyJeu 30 Juin - 9:42

Depuis qu'il avait repoussé Eiji, Jiro essayait de retrouver une stabilité d'esprit qui semblait persister à lui échapper. Il avait l'impression de passer son temps à faire semblant, de tout et de n'importe quoi ... Faire semblant de sourire, d'enseigner, de rire, de cuisiner, de discuter, de faire du kyudo, d'être serein ... d'être heureux, tout simplement ... Le plus difficile était sans aucun doute d'agir envers Eiji comme avec n'importe quel autre élève. Ne pas l'ignorer en cours sans pour autant réussir à affronter son regard, se promener au fond de la salle lorsqu'il était au tableau, s'arranger pour ne pas rester seul avec lui à la fin des cours, éviter de le croiser au dojo ... le tout en ayant l'air le plus naturel possible ... Le malaise était quotidien. Alors, lorsque le besoin de sortir s'était imposé à lui de façon impérieuse, Jiro n'avait pas cherché à y résister. Pour une fois qu'il avait envie de quelque chose, pourquoi y résister malgré l'heure tardive ?

Ses pas l'avaient dirigé vers le Mont Takao sans qu'il ne le réalise vraiment. Le sentier choisit au hasard n'était pas un de ceux dont il avait l'habitude. Ce n'était peut-être pas une excellente idée alors que la nuit tombait, mais il s'était laissé tenter par l'inconnu. Peut-être que, s'il se perdait, la recherche de son chemin lui ferait oublier le reste quelques temps. Ou peut-être sombrerait-il un peu plus dans la mélancolie, seul sur ce sentier, de nuit, perdu dans ses pensées.

Au bout d'une heure de marche tranquille, force était de constater que la seconde option l'avait emporté. Dépité, Jiro s'arrêta et s'assit sur une pierre pour regarder la rivière qu'il longeait depuis quelques centaines de mètres déjà. Le clapotis tumultueux avait quelque chose d'apaisant et il ferma les yeux. Si seulement ses pensées pouvaient se faire emporter par le cours tumultueux qui dévalait la montagne ... Le vide qu'elles laisseraient serait forcément moins douloureux.

Jiro rouvrit les yeux brusquement, surpris par ce qu'il venait de percevoir. Il ne l'avait pas entendu avant, mais une petite mélodie s'élevait dans les airs. Vu les intonations, le son devait émaner d'un ocarina et semblait porté par le courant de la rivière. La mélodie était triste, mélancolique ... Etait-ce un esprit du Mont Takao qui jouait ainsi ?
Après un légère hésitation, Jiro se redressa et enjamba la cordelette du sentier balisé. Le chemin qu'il suivait à présent n'était guidé que par la mélodie. Dans l'obscurité grandissante, il butta à plusieurs reprises sur des racines et des pierres. Le sol inégal l'obligeait à rechercher sans cesse son point d'équilibre, mais cela ne l'empêchait pas d'avancer.

Après une quinzaine de minutes d'avancée hésitante, une grotte se découpa. La mélodie émanait sans aucun doute possible de là et Jiro en franchit le seuil. Il s'immobilisa le temps d'habituer sa vue à l'obscurité plus grande qui régnait dans les lieux. Une silhouette finit par se découper un peu plus loin, à proximité du sol. Par de kami ou de yokai, juste un être humain dont il lui était difficile de discerner les traits. Ne voulant pas l'interrompre, l'enseignant se contenta de s'adosser à la paroi rocheuse et de se laisser glisser lentement au sol pour écouter la fin de la mélodie. En espérant que le joueur d'ocarina ne se sentirait pas trop offusqué de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyMer 20 Juil - 15:55

Trop profondément plongé dans sa musique, Yahei ne fit pas attention a une quelconque présence aux alentour de son petit endroit secret. Il aurait pu entendre les bruits de pas qui se perdent dans la mousse baignée de rosée, ou le craquement des brindilles. Mais il n'y avait dans ses oreilles que le son mélodieux de son ocarina et il n'avait ps la volonté nécessaire pour s'en défaire. Il voulait se perdre dans la musique et dans les ténèbres car pour le moment rien n'avait d'importance. Ni la caresse du vent, ni la douceur rassurante de la lumière de la ville, ni l'apaisement de son entourage... Depuis qu'il était seul de nouveau, depuis qu'il avait perdu cette personne chère a son coeur, plus rien n'avait d'importance. Il avait fait une promesse... et pour la première fois de sa vie il était prêt a la tenir, a faire tout ce qu'il pourrait pour la tenir. Mais il était tombé sur la mauvaise personne. Il avait confondu le brasier ardent de l'amour avec le feu de paille de la passion... et une fois le feu teint il ne lui restait plus que des cendres entre les mains et un gout amer dans la bouche.

Il avait toujours eu l'art et la manière de faire confiance aux mauvaises personnes, c'est d'ailleurs pour ca qu'il était devenu aussi méprisable qu'il l'était aujourd'hui et qu'il s'était fait la promesse de ne jamais rien donner aux autres... de se contenter de prendre ce qui l'interessait et de les abandonner ensuite, sans s'attacher. Mais voila... il ne faut jamais dire jamais et au final il avait finit par se refaire prendre au piège. Il connaissait la chanson, il savait qu'il n'aurait pas du se laisser approcher de la sorte, qu'il aurait du se séparer de Rinji au plus tot pour ne pas en souffrir. Le résultat était là. Rinji était partit comme un lache, comme une chien galeux qu'il était et lui il demeurait... seul avec ses rêves brisés et tenant dans ses paumes meurtrie les cendres d'une promesse qu'il n'avait pas eu le temps de tenir.

La mélodie finit par se taire, Yahei reprit conscience du monde qui l'entourait... et d'un intru qui c'était glissé dans son monde sans y être invité. Il fixa un long moment la forme immobile a l'entrée de la grotte en silence, reconnaissant faiblement les traits d'un humain a l'allure assez grande. Un homme? Son sang se mit a bouillir... Rinji? Yahei se mit debout d'un seul coup et s'avanca d'un pas. Non c'était impossible.. il était partit, il devenait parano. Il fronca les sourcils en gardant son ocarina dans sa main.

"Qui est là..."

Fit-il sur un ton froid...
Revenir en haut Aller en bas
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyMar 20 Sep - 23:54

La mélodie cessa mais l'écho dans la grotte et la montagne perdura un moment. Pas l'écho classique. Par le silence persistant, la nature semblait répondre aux notes qui s'étaient égrainées durant les dernières minutes. Puis, enfin, les sons de la nuit reprirent leur droit. Jiro ferma les yeux, à l'écoute de cette vie fourmillante.

Une voix s'éleva, sèche, rompant l'harmonie du moment. Tournant la tête vers le musicien, Jiro constata qu'il s'était levé et approché de quelques pas. La silhouette était assez grande, les cheveux longs, mais les traits restaient dans l'ombre, rendant impossible une identification. Pourtant, il était à peu près certain de connaître cette voix. Une voix assez jeune ... Où est-ce qu'il avait bien plus l'entendre ?

Après s'être levé à son tour, Jiro s'inclina légèrement.

" Excusez-moi. Je ne voulais pas vous déranger et me montrer impoli. J'ai entendu la musique et ... "

Et il l'avait suivie ... Mais comment dire ça sans paraître stupide ou bizarre ? Maintenant qu'il y repensait, c'était assez inconscient de sa part de s'aventurer hors du sentier guidé, sans savoir où il allait. A la nuit tombante qui plus est ... Il était d'ailleurs bien incapable de dire où il était et par où il était passé. Est-ce que l'inconnu savait comment redescendre ? Jiro l'espérait vraiment, car sinon il n'était pas certain de pouvoir se présenter à temps pour assurer ses cours le lendemain.

" Vous savez où on est ? "

Quoique ... Pour le moment, ça n'avait pas vraiment d'importance. S'il restait perdu ici, peut-être pourrait-il oublier un peu ... Non. C'était idiot. Jamais il ne pourrait se sortir tout ça de la tête.
Jiro soupira en tournant la tête pour regarder vers l'extérieur de la grotte, où la lune se découpait à derrière les branches.

" C'était très beau ... C'était quoi comme mélodie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyMar 27 Sep - 10:41

Une voix s'éleva en réponse a sa question... et Yahei n'eut aucuns mal a l'identifier pour la bonne et simple raison qu'il la connaissait par coeur cette voix. La personne a qui elle appartenait avait longtemps hanté ses pensées avant qu'il finisse par abandonner..comprenant qu'il n'y avait aucunes chances. Jiro Egawa... professeur d'espagnol au charme certain et a la timidité maladive, et accessoirement aussi son Sensei de Kyudo. Mais qu'est ce qu'il foutait là? Les professeurs s'aventuraient rarement aussi loin dans la nature, comme n'importe qui d'ailleurs. Les risques de s'y perdre étaient plus forts et les secouristes multipliaient les interventions pour venir chercher des promeneurs un peu trop aventureux. Yahei devait sans doute être perdu lui aussi, c'est juste qu'il n'y avait pas pensé plus tot, trop perdu dans ses pensées. Il avait d'ailleurs prévu de dormir ici, alors peu importe où il pouvait bien se trouver, faire le voyage de nuit très peu pour lui. La dernière fois qu'il avait tenté l'expérience c'était avec... Rinji. Plutot crever que de le refaire! Il soupira légèrement en s'immobilisant a quelques pas de Jiro, même pas sur qu'il arrive a le voir dans les ténébres de la grotte.

"En amont de la rivière qui passe près du temple... Egawa Sensei..."

Fit-il le plus calmement du monde mais il n'était pas difficile de constater qu'il n'était pas des plus ravis d'avoir de la compagnie. Il rangea son ocarina dans sa poche et garda le silence quelques instants. La mélodie? Aucunes idées... ca lui venait de loin, il se souvenait l'avoir entendue quelque part, mais il était bien incapable de dire où. Avec le temps il avait décomposé la mélodie et il avait réussit a la jouer aussi bien a l'ocarina qu'au piano.

"On va dire que c'était un souvenir..."
Fit-il après un petit moment de réfléxion pour finalement avancer encore un peu vers Jiro.

"Loin de moi l'idée de parraitre indiscret mais est-ce que je peut savoir ce que vous foutez là?"
Revenir en haut Aller en bas
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyJeu 6 Oct - 18:54

La voix s'éleva à nouveau, calme mais légèrement froide, de plus en plus familière à ses oreilles à mesure que les mots tombaient. Puis il y eut l'appellation, reconnaissance de son identité, mais aussi de son statut. L'inconnu était donc un de ses élèves ? A cette heure, en pleine montagne ? Il devait rêver... Jiro plissa les yeux, fixant la silhouette qui se découpait dans l'obscurité de la grotte. La longue chevelure, associée à la voix, finit par l'éclairer sur la personne qu'il avait en face de lui.

" Sadamori-kun ? "

Voilà qui était pour le moins inattendu, et sa voix trahissait bien sa surprise. A présent que l'inconnu n'en était plus un, Jiro se sentait à la fois pris en faute et soulagé. Pris en faute, parce que quelqu'un le surprenait en plein moment de faiblesse. Soulagé, parce qu'il ne tombait pas sur n'importe qui en pleine nuit - oui, il était un peu tard pour s'en inquiéter...

" On va dire... que je prenais l'air... "

Sa réponse faisait écho à celle de Yahei sur la mélodie interprétée, accompagné d'un petit sourire sans doute peu visible dans la pénombre. Jiro s'adossa à la paroi rocheuse, le regard tourné vers le jeune homme qui s'était avancé de quelques pas supplémentaires. A présent, il distinguait un peu mieux ses traits, qui correspondaient en effet à son élève.
Sadamori Yahei... Bon élève qui aurait certainement eut les capacités de faire mieux s'il n'était pas si occupé à jouer les jolis cœurs. Kyudojin, également, qui manquait souvent de concentration mais s'appliquait dans l'ensemble. Mais aussi un jeune homme qu'il voyait dans un tout autre contexte, avec un comportement tellement différent qu'il avait parfois du mal à le cerner. Et à présent, un garçon réfugié dans une grotte pour jouer une mélodie mélancolique à l'ocarina... Lequel était le vrai Yahei ?

" En fait, je suivais un des sentier balisé quand j'ai entendu ta musique. Elle m'a attiré jusqu'ici. "

C'était une vérité qu'il pouvait énoncer, contrairement au reste...

" Je pourrais te retourner la question. D'autant que le couvre-feu est largement passé."

Il n'y avait aucun reproche dans le ton de sa voix. Un simple constat. Ce soir, il n'avait pas le courage de jouer les sensei réprobateur, d'autant que Yahei ne faisait rien de répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyMar 11 Oct - 9:34

Difficile de voir quoi que se soit ici, la pénombre de la grotte n'arrangeait rien a la visibilité de la nuit. Et même si Yahei avait eu tout le loisir d'habitué ses yeux a l'obscurité il n'en était pas pour autant nyctalope et devait se contenter de voir les formes troubles et sombres que formaient la personne de Jiro devant lui. Pourquoi est-ce qu'il avait fallu que ce soit lui? Sur la centaine d'étudiants qu'il devait y avoir dans l'établissement, tout autant de professeurs et de membre du personnel, il fallait qu'il tombe sur Jiro... Ca faisait un moment qu'il n'avait pas penser a lui pour la bonne et simple raison qu'il ne pensait plus qu'a Rinji ces derniers temps... mais certains souvenirs lui revenaient en mémoire. Les fois où il observait en silence son sensei pendant qu'il tirait paisiblement ses flèches, l'observant comme une ombre alors que Jiro ignorait sa présence. Il n'avait jamais rien tenté, jugeant sans doute que la chasse était perdue d'avance. Aussi s'était-il contenté de garder ses sentiments pour lui, les étouffants du mieux qu'il le pouvait jusqu'a finalement les oublier dans un coin de son esprit... Coin qu'il venait de retrouver soudainement en se retrouvant seul a seul avec lui dans cette grotte.

Il se passa nerveusement une main sur la nuque, en regardant ailleurs. Ha oui ce fameux couvre feux... Qui était l'abruti congénital qui avait mit en place un système aussi idiot que celui du couvre feu! On était plus en temps de guerre non mais ho! Il poussa un léger soupire avant de regarder de nouveau Jiro, ses yeux commençant a percevoir quelques traits de son visage mais il se doutait qu'il ne verrait sans doute pas mieux que maintenant. La nuit devenait de plus en plus sombre et la grotte prenait des allures d'antre démoniaque qui plaisait bien a Yahei. Dans les ténèbres c'est sans doutes là qu'on est le mieux en sécurité... comme une ombre dans un décor sombre, plus d'identité, plus de souffle, juste une vague sensation de vivre en sentant encore les battements de son coeur dans sa poitrine... en attendant le moment où on ne les entendrait plus.

"J'avais besoin d'être seul quelques temps..."

Fit-il en guise d'excuses avant de sourire légèrement, inutile de se montrer froid et distant avec Jiro, après tout il n'y était pour rien s'il se retrouvait au fond du gouffre maintenant. Le fautif était un lache qui avait préféré partir... pas la peine de faire payer les autres par sa mauvaise humeur.

"Heu.. par contre je vous avouerais que je suis incapable de retrouver mon chemin de nuit... Je pensais dormir ici et repartir demain matin a l'aube mais maintenant que vous êtes là... c'est compromis je suppose."

Il poursuivit en s'avançant encore d'un pas.

"C'est bien rare de voir un professeur s'éloigner autant du pensionnat a cette heure... et seul en plus... C'est pas très prudent Sensei..."
Revenir en haut Aller en bas
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyMer 19 Oct - 14:05

Besoin d'être seul... Ah ! Oui... D'après la rumeur, et au grand désarroi de certaines filles du lycée, Yahei s'était attaché à un garçon de sa classe. En tant que professeur, Jiro avait effectivement pu constater son changement de comportement pendant un temps. Mais le garçon en question avait déménagé du jour au lendemain à l'étranger. Depuis, Yahei avait retrouvé ses habitudes de joli cœur comme si de rien n'était. Cette rencontre imprévue tendait à prouver qu'il en était plus affecté que ce qu'il voulait bien laisser voir. Une façon de se protéger sans doute...
Jiro eut un petit sourire amer. Décidément, le Mont Takao semblait propice à attirer ceux qui traversaient des peines de cœur.

L'amertume fut de courte durée, rapidement remplacée par l'amusement, suite à la déclaration étonnante du jeune homme. Jiro laissa même échapper un rire léger, avant de prendre la parole.

" Tu penses réellement que la vie des professeurs s'arrête à l'enseignement ? On sort autant que n'importe qui, tu sais. "

Son sourire s'étira en songeant aux nombreuses soirées entre collègues. Quoiqu'il y participait moins ces derniers temps, préférant les promenades dans la nature avoisinante ou la méditation au sanctuaire Yokuoin. Dans tous les cas, il préférait être seul avec ses pensées.

" Et puis, je n'habite plus au pensionnat depuis quelques jours déjà. Je pensais pourtant en avoir informé le club de Kyudo. "

Un bref silence s'établit avant qu'une donnée ne lui revienne en mémoire.

" Ah ! Mais tu n'étais pas là au dernier entraînement... "

Jiro posa son regard sur la silhouette de son élève. C'était étrange de lui parler de la sorte, alors qu'il le voyait à peine et qu'ils ne s'étaient jamais réellement parlés jusqu'à présent.

" Dans tous les cas, ce n'est pas prudent de ta part non plus. Surtout si tu avais l'intention de dormir ici. "

Il glissa sa main dans ses cheveux bruns, repoussant une mèche venue lui chatouiller le front.

" Tu as dit tout à l'heure qu'on se trouvait en amont de la rivière. Donc, normalement, il devrait suffire de la longer pour arriver au temple. On devrait peut-être essayer. "

La question était de savoir si le terrain était praticable de nuit. Mais Jiro ne pouvait décemment pas laisser un de ses élèves dormir dans une grotte en pleine montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyJeu 27 Oct - 12:26

Yahei avait l'impression de se retrouver dans une autre dimension. Il n'aurait jamais cru tomber sur Jiro ici en pleine nuit et il faut avouer qu'il espérait inconsciemment voir apparaître devant lui le visage de Rinji. Mais il devrait se faire a l'idée qu'il était seul maintenant, que Rinji était partit... définitivement. Et sur l'instant plus rien n'avait d'importance, tout était vaguement insignifiant. Le froid qui lui mordait la chaire, la nuit qui l'envellopait, la musique qui lui ravageait l'esprit faisant disparaitre le moindre sentiment de bien être. Tout ca... n'avait plus la moindre importance, la seule chose qu'il voulait c'était oublier, simplement oublier. Oublier son nom, oublier sa voix, son visage, oublier son rire et oublier le gout de ses baisers. A mi chemin entre la haine et la rage, entre l'amour et le déséspoire, il ne savait plus quel sentiment devait prendre le dessus sur l'autre, lequel lui permettrait de ne pas sombrer d'avantage... Et voila que comme un ange dans son enfer, comme une ombre dans les méandres de ses ténèbres, comme une bulle d'oxygène dans l'aquarium vide où il avait élu domicile... voila que Jiro se tenait là devant lui.

Magie des souvenirs oubliés ou juste déséspoire d'un amoureux blessé, Yahei se souvenait des sentiments refoulés qu'il avait ressentit pour son sensei. C'était loin, ca datait un peu mais il s'en souvenait. Il avait fait un trait la dessus parce que c'était trop risqué... mais au point où il en était le risque n'était rien d'autre qu'une porte de secours. Il n'écoutait qu'a moitié les paroles de son professeur, comprenant vaguement qu'il n'habitait plus au lycée, qu'il n'était pas plus prudent que lui et qu'il avait apparement envie de rentrer de nuit en suivant la rivière. Bonne idée... mais Yahei ne bougerait pas d'ici!

Il s'avança encore un peu, oubliant les distances a respecter face a son sensei... s'approchant comme un chat devant une souris, montrant patte de velours. Il s'autorisa même a glisser un doigt sous le menton du jeune homme pour lui faire relever la tête, l'obligeant a le regarder dans les yeux. Il risquait le renvoie... mais plus rien n'avait d'importance. Un renvoi ou la vie, peu importe... du moment qu'on lui arrachait quelque chose pour qu'il arrête de soufrir... Ou bien il se laisserait couler jusqu'au blasphème, il frôlerais l'impudence, il brûlerait ses ailes aux feux de l'interdit et il tomberait encore et encore dans ce puit sans fond, jusqu'a ce qu'il se fasse engloutir par les ténèbres.

"Faites ce qu'il vous plaira Sensei... mais moi je reste ici.... "

Sourit légèrement en coin avant de glisser sa main sur la hanche de Jiro pour l'attirer a lui.

"Et je vous propose d'ne faire de même..."
Revenir en haut Aller en bas
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptySam 5 Nov - 17:53

Difficile d'évaluer les distances dans l'obscurité, même partielle. Jiro n'avait pas imaginé Yahei si près de lui. Pourtant, il ne fallut que quelques pas à ce dernier pour être tout proche, au point de n'avoir qu'à tendre la main pour le toucher. Ce qu'il ne se gêna pas de faire en relevant son visage du bout des doigts. De surprise, le jeune enseignant se laissa faire et croisa le regard de son élève. La détermination qu'il y vit le prit de court un instant... mais suffisamment longtemps pour que Yahei l'attire. Jiro rattrapa rapidement la situation en interposant une main sur le torse du jeune homme, l'empêchant de se retrouver totalement contre lui.

" Sadamori-kun ? "

La situation était fortement embarrassante, ce que tentait de lui rappeler la légère chaleur sur ses joues - heureusement qu'il faisait sombre -, et il hésitait sur les moyens à employer pour s'en dépêtrer. Un soupir s'échappa des lèvres de Jiro. Pourquoi ? C'était la troisième fois qu'il se retrouvait dans une situation pareille. La première était à l'origine de sa démission de son tout premier poste d'enseignant. La seconde... non, il ne devait pas penser à cette seconde fois... ne pas penser à Eiji... surtout pas... Et enfin Yahei... Aucune jeune fille ayant osé se déclarer à lui ne l'avait fait de façon aussi osée. A croire que les garçons s'encombraient de moins de pudeur...
Jiro ferma les yeux un bref instant, les rouvrant rapidement pour que le jeune homme ne s'imagine pas qu'il s'agissait d'un accord muet. Il fallait qu'il reste concentré sur le problème immédiat. Le sien, mais également celui que Yahei cachait derrière ses agissements.

L'enseignant écarta la main posée sur la chemise de son élève pour venir saisir la main qui l'enlaçait et l'écarter de lui. Il fit un pas en arrière, sans quitter le Yahei du regard. S'il voulait lui montrer qu'il refusait sa proposition, il ne voulait pas le repousser brutalement.

" Je suis désolé, Sadamori-kun. Je ne peux accepter ta proposition. Je ne suis pas intéressé et, au-delà de ça, tu es un de mes élèves. "

Jiro relâcha la main du jeune homme. Un petit sourire d'excuse se dessina sur ses lèvres. Intérieurement, il ne pouvait s'empêcher de penser à la difficulté qu'il avait eu à repousser Eiji. C'était tellement plus facile quand les sentiments ne s'en mêlaient pas.

" Et puis se jeter dans les bras de n'importe qui pour oublier ses sentiments envers une personne n'est pas une solution. Ca ne marche pas. Tu peux me croire. "

La pointe de tristesse qui avait percé malgré lui le figea un instant. Oui, Jiro avait essayé d'oublier Eiji comme ça, mais ça ne fonctionnait pas comme ça. Ca aurait été trop simple... Et le garçon qui lui faisait face n'oublierait pas non plus celui qu'il avait aimé de cette façon. Car c'était bien ça, le problème de Yahei : Takeda Rinji, et les sentiments qu'ils semblaient avoir partagé un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyMar 29 Nov - 18:38

Le professeur ne semblait pas interessé par l'offre de Yahei... ce qu'il ne savait pas encore c'est que Yahei ne lui demandait pas vraiment son avis. Vous savez ces moments où plus rien ne vous parait important, pas même l'idée de se mettre en mauvaise posture avec un professeur... et bien Yahei était en plein dedans. Se mettre dans la merde, plus qu'il ne l'était déjà, lui importait peu. Voir même pas du tout. Qu'il se fasse viré, peu importe. Qu'il soit trainé en prison, peu importe. Qu'on lui brise sa vie.. peu importe. A ce moment là Yahei n'avait pas l'impression d'avoir encore grand chose a perdre. Il fronça légèrement les sourcils en voyant Jiro se reculer et finalement relacha sa prise sur lui, son bras retombant le long de son corps, inerte, le temps qu'il écoute ce que le professeur pouvait lui dire.

Mais même ce que pouvait lui dire Jiro lui semblait lointain. Il ne se sentait pas concerné, comme s'il n'était pas encore prêt a accepter le fait que c'était Rinji la faute de son état... Il ne voulait pas penser une seule seconde que Takeda pouvait encore lui faire du mal a distance de cette manière, pas croire qu'il puisse encore être affecté par son absence. Il refusait de croire qu'il pouvait être autant affecté par son départ, par son absence. Il refusait de penser qu'il pouvait éprouver un manque de sa personne et par dessus tout il se refusait de lui donner trop d'importance. Pour lui c'était déjà de l'histoire ancienne, il voulait oublié jusqu'a son existence, comme si rien ne s'était passé, comme si ca n'avait été qu'un mauvais rêve. Et la frustration qui en résultait n'était rien d'autre qu'une vague pulsion liée a l'environnement et a la présence de son Sensei. Dans son esprit, cette irrépréssible envie de prendre possession de quelqu'un n'était en rien lié a Rinji.... Et bien sur il se trompait lourdement. Mais pour le lui faire comprendre il aurait fallu au moins 36h chez le psy, deux ou trois baffes dans la gueule et peut être quelques éléctrochoc dans un hopital psychiatrique.

C'est donc sans le moindre remord que Yahei repassa son bras autour de la taille du professeur pour venir le plaquer contre un mur de la grotte, de son autre main il plaqua contre les lèvres de son sensei.

"Je ne crois pas... vous avoir donné le choix.. professeur."

Fit-il dans un souffle contre son oreille avant de venir passer sa langue le long de son cou, en douceur, plaquant son bassin contre celui du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyJeu 8 Déc - 13:40

Il y avait cru.
Le temps qu'il lui parle, Yahei avait reculé. Certes, pas encore assez pour les convenances, mais tout de même un peu. Les bras le long du corps, il semblait avoir accepté le refus. Jiro laissa même filtrer un petit soupir de soulagement. Il n'aurait pas aimé que le jeune homme insiste.
Mais il s'était trompé.

A peine eut-il terminé de parler que Yahei l'attrapait à nouveau, sans lui laisser le temps d'interposer son bras cette fois. La rencontre avec la paroi froide de la grotte, coupa le souffle de l'enseignant un instant... Instant suffisant pour qu'il se retrouve bâillonné par la main de son élève. Qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ?
Les mots susurrés à son oreille lui donnèrent une réponse à laquelle il n'avait pas osé penser. Certes, Yahei avait un tempérament dragueur, et qu'il se retranche derrière la séduction à outrance pour oublier sa déception amoureuse n'était guère surprenant. Mais qu'il en vienne à une telle extrémité... Non... Il n'avait tout de même pas réellement l'intention de le violer ? Il ne pouvait pas être désespéré à ce point ! Quand même pas...
La langue glissant sur son cou et le bassin venu se plaquer contre lui, disaient pourtant que le troisième année en était bien rendu là... Dans un moment d'égarement total, il se laissait aller à des instincts totalement primaires. Et si Jiro voulait s'en sortir indemne, il avait intérêt de réagir de suite, et avec fermeté.

D'un geste vif, sa main saisit au poignet celle de Yahei, pour se libérer du bâillon dans un premier temps. Puis, d'un coup de rein, il s'écarta de la paroi, repoussant par la même occasion son élève transformé provisoirement en agresseur. Si Jiro était kyudojin, il n'en était pas moins passé par la formation initiale à divers arts martiaux dans son enfance et adolescence. Certes, ce n'était pas grand-chose, mais face à quelqu'un qui ne s'y attendait pas, c'était suffisant pour pouvoir au moins se dégager.

" Ca suffit Sadamori ! "

La gifle partit dans la foulée, rétablissant définitivement une distance entre les deux hommes. Jiro y avait mis une certaine force, plus dans l'optique de réveiller Yahei que dans une réelle volonté de lui faire mal.

" Ressaisis-toi ! "

Par prudence, Jiro s'écarta de plusieurs pas encore, mettant suffisamment de distance entre eux pour que la situation ne se réitère pas. Le dilemme qui l'assaillait à présent était de savoir s'il abandonnait Sadamori sur place pour fuir. Mais, si son élève en était à ce point là, il était probablement capable de se mettre en danger volontairement. Malgré la méfiance qu'il ressentait, il ne pouvait pas le laisser à son sort. Il s'en serait voulu toute sa vie...
Ce fut donc d'une voix autoritaire que l'enseignant reprit la parole.

" Maintenant, tu me suis. On va au temple. Y passer la nuit te fera sans doute réfléchir. Et ne t'avise pas de recommencer ! "

Ca ne souffrait pas la discussion. Lui non plus ne lui laissait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyLun 12 Déc - 11:00

Pendant une fraction de seconde, il n'avait plus vu Jiro. Non... le visage qui se tenait apeuré devant lui n'était pas celui de son professeur mais celui de Rinji. Il était là, devant lui, il n'avait plus qu'a se venger de lui, de tout le mal qui lui avait fait... il n'avait plus qu'a prendre possession de lui pour la dernière fois, comme un aurevoir, un adieu définitif. Il le voyait, il le sentait contre lui alors qu'il posait ses lèvres sur la peau de son cou sans le moindre regret. Dans son esprit il était clair qu'il n'avait pas du tout l'intention de s'arrêter. Il avait la ferme intention d'abuser de lui... simplement. Une manière de se venger tout en étant agréable. Il ne semblait pas réaliser son erreur... il ne semblait pas se rendre compte de la faute commise. Pour lui il n'y avait que Rinji. Ils étaient dans une grotte semblable a celle où ils s'étaient retrouvés coincés pour la première fois... mais il du bientot revenir a la réalité. Une main lui agrippa le poignet pour se défaire de son baillon et la voix qu'il entendit n'avait rien a voir avec celle de Rinji. Yahei se figea, sans vraiment réaliser ce qu'il faisait, continuant de fixer le visage de son ancien amant qui s'estompait petit a petit.

Quand la baffe tomba il n'y avait plus de doute possible. Le visage de Rinji disparu instantanément pour laisser place a Jiro. Yahei garda ses yeux grands ouverts, comme s'il le voyait pour la première fois depuis des années. Le professeur avait reculé de plusieurs pas, sans doute pour se mettre a l'abri de lui alors que Yahei venait caresser légèrement sa joue endolorie. Il l'avait frappé... il avait bien fait. Le jeune homme regarda ensuite sa main. Qu'est ce qu'il avait eu l'intention de faire? ... Qu'est ce qu'il allait faire? Et a qui surtout?! Il aurait pu avoir de graves problèmes si Jiro n'avait pas été capable de se défaire de lui. A quel moment se serait-il appercu que ce n'était pas Rinji?... Bien trop tard surement. Il poussa un soupire, fixant toujours sa main d'un air coupable avant de regarder Jiro qui venait de lui dire très simplement qu'il devait le suivre et qu'il n'avait pas le choix. Pourquoi ne partait-il pas? Pourquoi est-ce qu'il ne rentrait pas chez lui en le laissant ici? Ca serait tellement plus simple pour tout le monde, et c'est tout ce qu'il méritait surtout. Il poussa un nouveau soupire avant de baisser la tête, ce n'était plus vraiment le moment de jouer les enfants capricieux.

".... D'accord...."

Se contenta-t-il de dire lentement d'une voix a peine audible avant de se mettre en marche, évitant soigneusement de passer a côté de Jiro, de peur de faire encore quelque chose d'incontrolable. Il mit ses mains dans ses poches pour éviter d'être trop tenté et avanca lentement, les yeux baisser au sol pour voir où il mettait les pieds et éviter de se casser la gueule, ce qui n'était vraiment pas le moment. Une fois sur un sentier plus stable, Yahei ralentit un peu l'allure, gardant tout de même les yeux rivés au sol, incapable de regarder Jiro en face.

"Je... je suis.. désolé pour... enfin pour tout ca... Vraiment désolé... sensei..."

Finit-il enfin par dire sans pour autant relever les yeux vers le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyJeu 15 Déc - 14:26

La réaction de Yahei amena un sentiment étrange chez son professeur. Si sa première approche avait été volontaire et le reflet du comportement dragueur et aguicheur habituel du troisième année, la seconde, plus brutale, relevait à présent clairement d'une perte de contrôle. Le regard rivé sur sa main, le jeune homme semblait prendre progressivement conscience de la réalité et de ses actes. C'était à la fois rassurant et inquiétant...
En vu des circonstances, Jiro était presque rassuré que c'ait été lui la victime. Quelqu'un de plus faible n'aurait pas pu repousser Yahei et empêcher l'inéluctable. Quelqu'un de plus agressif aurait certainement réagi plus violemment. Dans les deux cas, la situation aurait tournée au drame. Là, au moins, il n'y avait pas de victime, quelle qu'elle soit.

La voix tout juste audible faisait presque de la peine quand on connaissait celui qui venait de parler. Jiro s'abstint cependant de montrer tout signe de compassion. Il n'était de toute façon pas assez remis lui-même de ses émotions pour pouvoir gérer sérieusement les états d'âme de son élève, même s'il commençait à y voir un peu plus clair sur ce qui se passait dans sa tête.

Silencieux, les deux hommes suivirent la rivière jusqu'à ce qu'ils tombent enfin sur un sentier praticable. Il était plus facile de se repérer à présent. Jiro reconnut même une des petites pancartes qui balisaient les circuits de randonnée sur le mont Takao. Ils n'avaient plus qu'à suivre le chemin pour arriver sans encombre au temple.
Au lieu d'accélérer, à présent que la marche était plus aisée, Sadamori ralentit l'allure. Jiro leva les yeux vers lui, se demandant ce qu'il se passait cette fois. Il s'immobilisa un instant lorsque le jeune homme prit la parole, puis reprit son avancée sur un rythme un peu plus lent. Le silence s'étira un moment avant qu'il ne se décide à lui répondre, pesant chacun de ses mots.

" J'imagine... Cependant, je n'excepte pas ces excuses pour l'instant. "

Il tourna le regard vers Yahei, essayant de croiser le sien qu'il gardait résolument baissé.

" Tu me présenteras des excuses sincères et dans les formes, lorsque tu auras pleinement pris conscience de tes actes et que tu auras suffisamment réfléchi à tout ça. J'attendrais jusque là. "
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyMar 27 Déc - 17:11

Il se sentait vide. Il n'arrivait pas encore a réaliser son geste pleinement. Il en était encore a se demander comment il avait pu oser faire ca. Il se sentait mal, inutile, comme si sa personnalité était en train de s'obscurcir doucement, comme s'il devenait une ombre. Il n'osait même plus regarder Jiro et gardait les yeux rivés au sol, fixant ses pieds dans une mécanique répétitive qu'il gardait en tête pour éviter de penser trop a son geste. Droite, gauche, droite, gauche... Comment il avait pu faire ca? Et comme pouvait-il se mettre dans un état pareil pour une simple décéption amoureuse? Bon certe Rinji avait été de loin la personne qu'il avait le plus aimé dans sa chienne de vie.. mais tout de même, ce n'était pas une raison pour en arriver a de telles extrémités! A bien y réfléchir... il aimait aussi Jiro. Bien moins fort que les sentiments qu'il avait pu avoir pour Rinji mais tout aussi profonds et sincères. Mais il avait toujours eu des sentiments pour Jiro aussi loin que remonte sa mémoire. Il avait juste fait en sorte de les oublier, jugeant que c'était sans espoir et qu'il était hors de sa portée.

Est-ce que le fait d'avoir des sentiments pour lui avait pu l'influencer a faire.. ca? Peut être. Il devait se tenir éloigner de lui un maximum pour éviter que ca se reproduise. Il venait de prendre conscience qu'il était dangereux, non pas pour lui même comme il lavait toujours pensé mais pour les autres... et c'était un peu plus gênant. Il déglutit légèrement en entendant les paroles de Jiro. Oui... il avait raison de ne pas accepter ses excuses pour le moment. A sa place il l'aurait laissé crever dans le froid et oublié. Jiro était encore bien trop gentil d'accepter de l'accompagner au temple et de s'occuper de lui avec autant de gentillesse. C'est ce qu'il avait aimé chez lui... sa gentillesse... sa douceur aussi... et cette façon qu'il avait toujours eu d'être concentré pendant les séances de Kyudo. Il se rappelait cette manie qu'il avait de froncer les sourcils légèrement quand Yahei tenait mal une position. Inconsciemment le jeune homme sourit tristement. Il aurait eu envie de se foutre une bonne pèche dans la gueule tellement il se trouvait con!

Pendant tout le trajet, Yahei ne dit pas un mot, gardant la tête résolument baissée sans rien dire. Il n'osait pas reprendre la parole, il n'avait rien a dire et il ne se voyait pas entammer une conversation après ce qu'il venait de se passer. Il poussa un léger soupire avant relever la tête. Le temple se dressait devant eux de toute sa splendeur. Yahei déglutit de nouveau et soupira un peu plus. Voila où ils allaient passer la nuit donc... Hé bien c'était toujours mieux que rien. Il laissa cependant Jiro s'occuper de la partie "contact", il avait toujours la gorge noué, incapable de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyJeu 29 Déc - 14:51

Le silence s'était réinstallé entre les deux hommes. Yahei semblait avoir accepté sa sentence dans un accord muet et marchait la tête baissée, le regard rivé sur ses pieds. Jiro en aurait presque été peiné s'il n'avait pas été la cible du jeune homme quelques minutes plus tôt. Pour le moment, il avait surtout besoin de se remettre de ses émotions avant de se pencher sur le problème qui avait conduit Yahei à agir ainsi. Ensuite, peut-être que s'occuper de son élève lui permettrait de faire abstraction de ses propres soucis... Peut-être, mais il en doutait... Quoi qu'il fasse Eiji revenait sans cesse hanter son esprit. Même en cet instant, alors que la situation aurait dû entièrement l'accaparer, ses pensées dérivaient à nouveau vers lui...

Le chemin se suivait aisément à présent, et le temple finit par se découper devant eux. Encore quelques minutes de marche et ils y seraient. Le regard de Jiro dévia vers son compagnon. Il faisait bien nuit à présent, mais il pouvait quand même distinguer ses traits sous le clair de lune. Yahei semblait plongé dans ses pensées et il était aisé de deviner ce qu'elles pouvaient être d'après ses expressions. Bien... Il avait déjà commencé à réfléchir à ses actes. La nuit au temple complèterait sans doute le processus.

Un dernier coup d'œil à Yahei qui ne semblait pas montrer de velléité de fuir, et Jiro frappa à la porte du temple. Il était déjà tard, mais pas encore assez pour que les moines soient couchés. Et puis, il y avait presque toujours quelqu'un à veiller dans ces temples shinto. L'accueil des voyageurs, égarés ou non, était un usage courant.
Le moine qui vint à leur rencontre sembla le reconnaître - sans doute grâce à la participation du club de kyudo à la cérémonie d'ouverture du festival - et il ne fallut pas bien longtemps pour qu'ils soient introduits dans les lieux. On leur servit un thé avant de les conduire dans une chambre réservée au couchage des personnes extérieures au temple. Une dizaine de futons étaient pliés le long du mur, mais il ne semblait pas y avoir d'autre occupant qu'eux.

Jiro déplia un futon et s'installa près de la fenêtre, laissant Yahei se débrouiller seul. Le jeune homme s'installa à l'opposé, sans doute par méfiance envers lui-même et ce qu'il réalisait être capable de faire. L'enseignant l'observa un moment avant de tourner la tête vers la vitre pour regarder le jardin proprement entretenu par les moines.

" Les vacances arrivent. Je veux que tu réfléchisses durant ce temps, à ce que tu as fait et pourquoi. "

Sa voix était basse et posée. Il rendait son verdict et annonçait la sentence.

" A la rentrée, je t'interdis de sécher mes cours et les entraînements du club. Je te laisse un mois. Ensuite, je veux que tu viennes me présenter tes excuses et nous pourrons discuter de tout ça. Je te préviens que si tu ne viens pas de toi-même, c'est moi qui irais te chercher. "

Jiro n'ajouta pas un mot. Il n'attendait même pas de réponse. De toute façon, il ne lui laissait pas le choix.

Assis sur son futon, Jiro resta longtemps éveillé. Ses pensées alternaient entre les évènements de la soirée et Eiji, sans sembler vouloir s'arrêter. Le lendemain, après avoir déjeuner et participé à quelques menues tâches en guise de dédommagement pour la nuit, ils quittèrent le temple. La journée de cours allait être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] EmptyJeu 5 Jan - 10:40

Tout le temps que Jiro avait parlé avec les moines du temple, Yahei était resté silencieux et le regard fuyant. Il n'osait même pas regarder les moines, de peur qu'ils ne devinent quel genre d'individu méprisable il était. Il était convaincu que ca se lisait dans son regard, que sa se sentait dans son odeur, que ca se voyait... dans son attitude. Il pensait que le monde entier pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert et voir ses plus horribles secrets. Alors il s'effaça, restant silencieux et toujours derrière Jiro. Il n'avait rien a dire de toutes façons. Il avait fait une erreur, il s'était laissé dominer par sa colère et par sa haine.. le résultat était navrant: il s'en était prit a une personne importante pour lui, même s'il n'avait jamais réussit a se l'avouer a haute voix. Il suivit donc Jiro, la tête baisse, jusqu'a la salle où ils allaient passer la nuit. Yahei poussa un léger soupire en constatant qu'ils devraient dormir dans la même pièce, évidement. Jiro choisit de se mettre près de la fenêtre.. et Yahei opta pour le fond de la salle. Il s'installa en silence, défit son futon avant de s'y allonger, la tête tourner contre le mur pour ne pas avoir a regarder Jiro une seconde de plus. Lorsque la voix du sensei résonna de nouveau, Yahei soupira légèrement. Les vacances... il les avait oublié celles là. Et dire qu'il aurait du partir en vacance avec Rinji cette année. Voila qu'il se retrouvait seul. Il irait donc chez sa famille, supporterait les remontrances de son père, signerait tout un tas de paperasse pour reprendre le flambeau de la famille plus tard. Un programme des plus chiants et des plus déprimants mais... bon il n'avait pas vraiment le choix. Jiro continua, interdisant a Yahei de sécher les cours de Kyodo et d'espagnol. Dommage c'est exactement ce que Yahei avait prévu de faire, loupé. Il soupira légèrement de nouveau. Décidément il avait vraiment pas de bol.

La nuit passa lentement, très lentement. Yahei n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, les yeux rivés sur le mur en face de lui, incapable de se retourner. Dès qu'il fermait les yeux il voyait devant lui le visage apeuré de Jiro... et il ne pouvait pas le supporter. Alors il resta éveillé, bercer par le souffle régulier de Jiro a l'autre bout de la pièce qui avait du s'endormir a présent. Quand les premiers rayons du soleil percèrent par la fenêtre, Yahei se leva, observa un moment Jiro endormit avant de quitter la pièce. Il déjeuna en silence, fut rapidement rejoint par son professeur mais n'ajouta pas un mot pour autant, encore trop mal a l'aise de ce qu'il avait pu faire la veille. Il aida également pour quelques taches, en silence, comme s'il était muet. Et quand le moment fut venu il quitta le temple avec son professeur pour rentrer au pensionnat. Il ne dit pas un mot et s'en alla de son côté vers sa chambre. Il avait besoin d'un peu de calme et surtout d'une bonne et longue douche pour supporter cette journée. Il ne parla a personne, pas même a ses amis qui le trouvait un peu "bizarre". Il se contenta d'ignorer tout le monde. Nuls doutes qu'il regrettait encore son geste... et nuls doutes qu'il n'était pas pressé de rentrer de vacances...

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Comme une ombre [Jiro]   [TERMINE]Comme une ombre [Jiro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE]Comme une ombre [Jiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comme une flèche en plein vol [Eiji/Jiro]
» Comme chien et chat [Eiji/Jiro]
» [Terminé] Mise en échec [PV Jiro]
» {chez Jiro } Habitudes et négociations [Terminé]
» {chez Jiro} Gokaku Geiko [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Nature :: La rivière-
Sauter vers: