Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] Empty
MessageSujet: Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]   Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] EmptyMar 12 Avr - 16:07

Yuya s'était levé en même temps que le soleil ce matin la. Dès quatre heure et demie du matin, sa journée de travail avait commencé. Tout s'était déroulé normalement, de la réception des livraisons à la gestion des premières commandes, jusqu'au nettoyage de la salle. A midi, son repas avait été léger, puis il quitta son employeur pour retourner à sa chambre. On était samedi, et l'étudiant comptait mettre à profit le reste de sa journée pour réviser, seul. Ce n'est que plusieurs heures plus tard, lorsque le soleil se couchait et que ses colocataires rejoignirent leur chambre qu'il se décida enfin à ressortir. Le dojo serait sûrement vide,ou tout du moins il l'espérait.

C'était un bel endroit, l'un de ceux de l'école qui l'attirait le plus. Jusqu'ici, l'étudiant avait réussit à s'arranger pour n'y aller que lorsque l'endroit était vide de toute vie. Durant les cours, quand toute la marmaille étudiait, ou alors tard le soir, juste avant le couvre feu. Sans doute était-ce prendre un risque que d'y aller pour une fois un tout petit peu plus tôt, mais la fatigue serait trop intense pour y aller plus tard. Son sac sous le bras, le rônin rejoint les vestiaires, et s'y changea rapidement. Une fois son hakama d’entraînement enfilé, celui-ci étant aussi noir qu'une bonne moitié de sa garde robe, le jeune homme récupéra son katana dans son sac. Une belle pièce, offerte lors de son seizième anniversaire. Régulièrement, il l'entretenait, l'aiguisait, mais lors de ses entraînements, le fourreau était toujours fermement scellé, accroché au pommeau par une lanière.

Enfin, Yuya pénétra la salle, et se figea presque instantanément. Une autre personne était déjà la. La silhouette, en tenue traditionnelle, lui rappelait furieusement quelque chose...Ces longs cheveux...D'un pas, il décala pour mieux l’apercevoir et...

Avant même que le rônin ne puisse s'en rendre compte, ses pas le menèrent près de plus jeune. D'une main ferme, il se saisit de son col et le plaqua avec force contre le mur le plus proche, l'y maintenant ensuite. Ryosuke. Son cousin. Le simple fait de le voir le plongeait dans un mélange d'émotions confuses et contradictoires. Pendant un instant, Yuya hésita, voulu le prendre dans ses bras, puis se retint, pour le coller plus fermement au mur. Son regard, fixe, ne quittait plus Ryo. Un peu plus et il aurait sans doute fait un trou à travers lui.

Un léger frisson lui causa la chair de poule. Un frisson de peur et de colère en même temps. L'ex-délinquant appréciait vraiment son cousin, seulement voilà, il faisait partie des rares personnes à connaître son secret...Et à lui rappeler son passé. Mais ce n'était peut-être même pas le pire. Non, le pire, c'est que l'autre garçon gardait sans doute des contacts avec leur famille. En une discussion, sa belle cachette aurait pu être détruite, et sa famille aurait pu en profiter pour cracher à nouveau sur le peu d'honneur qu'il n'avait pas déjà perdu.

« Avec tout le respect que j'te dois, qu'est-ce que tu fout ici, Ryosuke-kun ? »

Le ton était tendu, pour un peu, une légère touche d'hystérie se serait presque fait entendre. Mais au lieu de se laisser aller encore plus, il inspira, expira, profondément, à plusieurs reprises. Son très cher cousin ne devait pas parler...Et Yuya connaissait très bien un ou deux sujet tabou pour l'autre jeune homme, qui suffiraient sans doute à garantir son silence. Pourquoi entrer directement dans un rapport de force ? Pourquoi ne pas baisser pour une fois les armes pour tenter de rabibocher avec le kendoka ? Un orgueil très mal placé l'en empêchait, de même que la crainte d'être rejeté, à laquelle il ne préférait pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]   Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] EmptyMar 12 Avr - 19:56

    Le dojo… Quel lieu de sainteté. L’antre des artistes représentants de leur patrie, car oui, manier un shinai ou un yumi était un art. Sauvagement gardé par leurs cerbères – kendoka et kyudojin – il arrivait pourtant que l’endroit délaisse les heurts d’épées de bois et les sifflements de flèches pour devenir un refuge aux âmes en quête de quiétude. C’était le cas en cette fin de journée, les longues heures d’obligations scolaires avaient fatigué Ryosuke en dépit de son intérêt pour les cours. Sans doute la séance de sport avec cet étrange italien - trop tapageur pour le jeune japonais - contribuait à son harassement. Il avait donc décidé de s’éloigner du chahut amical de sa chambrée en s’octroyant quelques tirs par le shajo. Par la même occasion, il espérait se retrouver seul, lui qui était un fervent habitué des lieux était presque certain qu’aucun entrainement n’était prévu à cette heure-ci. Propice donc à quelques réflexions utopiques dans le seul but de se retrouver face à soi-même.

    Cela faisait déjà un long moment qu’il était sur place, et pourtant, seules trois flèches étaient plantées dans l’une des cibles un peu plus loin – si l’on ne comptait pas celle qui s’était malheureusement perdue quelque part. Assis sur le sol, ses doigts trituraient le tissu de son hakama noir et il s’était autorisé à détacher sa longue crinière d’ébène. Son arc reposait non loin de lui et avait finalement peu servi, il avait préféré s’échapper dans les méandres de ses chimères d’une œillade évasive. Sa prudence atteignait le néant, trop confortablement installé dans son esprit et son aise habituelle pour se soucier de l’arrivée de quelqu’un. Il apprendrait que dans n’importe quelle situation, il fallait toujours demeurer méfiant…

    Alors qu’il s’était relevé pour s’étirer histoire de revigorer ses muscles, il ne perçut que bien trop tard les foulées qui s’approchaient de lui. Lorsqu’il se retourna d’un air pataud après cette longue pause, une poigne le tira de son état pour le faire rencontrer le mur avec une charmante rudesse. Etourdi par la collision, il eut à peine le temps d’identifier son agresseur qu’il se fit à nouveau plaquer. Par réflexe, il saisit les poignets de son antagoniste dont il ne connaissait que trop bien la voix. Peut-être aurait-il été aussi surpris que son cousin ne semblait l’être s’il n’avait pas été préoccupé par le poids qui lui comprimait le buste. Mâchoires serrées et sourcils froncés, il était rare de le voir avec une telle expression lui qui paraissait si souvent calme. Mais malgré lui, il n’avait ni l’envie ni l’opportunité de montrer un faciès d’ange en cet instant.


    « Yuya ! » Il tenta de donner un coup d’épaule pour protester. « Lâche… Moi ! »

    Une réunion de famille pour le moins adorable… Les relations entre ces deux jeunes hommes étaient tendues depuis quelques temps maintenant. S’ils se détestaient ? Ce n’était pas le cas, ils étaient seulement très disparates et ne parvenaient pas toujours à se comprendre. De plus, ils étaient liés malgré eux par leur génétique, mais également par des secrets qui les rendaient méfiant l’un vers l’autre. Cela se ressentait dans l’éclat de leur regard, mais également dans leurs gestes. D’ailleurs, le fait que Ryosuke soit physiquement plus grand que son tendre cousin ne changeait rien à leur rapport de force, car s’il était en parfaite mesure de se défendre cela serait vain. Avant toute chose car le jeune kendoka était de nature pacifiste et se refusait à répondre à la violence par la violence, ensuite car Yuya bénéficiait d’une rage et d’une expérience qui aurait rapidement raison de lui. Il avait déjà eu l’occasion voir l’étendue de sa folie…

    Malgré tout, il ne pouvait se laisser maltraiter, et si l’aîné voulait des réponses encore faudrait-il qu’il le laisse respirer. L’étudiant se débattit, il avait certes plus de chance de le mettre en colère que de le faire lâcher prise en agissant de la sorte, mais il parvint tout de même à atténuer l’impulsion exercée sur son corps de manière à pouvoir prendre la parole.


    « Je fais ma dernière année de lycée ici… Je suis scolarisé à Ginkgo Gakuen, lâche-moi maintenant... »
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]   Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] EmptySam 7 Mai - 10:20

[Voilà, désolé pour l'attente, l'inspiration me fuyait ><]

Ses yeux ne quittaient plus le visage de son cousin. Il le scrutait, intensément, peut-être pour essayer de deviner ce qu'il se passait dans sa tête. Lui même ne savait pas trop comment réagir face au jeune homme, trop de choses entre eux, de souvenirs, de non dits...Au final, Ryosuke ne l'avait pas vu changer, ne pouvait se rappeler que de la brute épaisse que le ronin avait été autrefois, et Yuya n'était pas vraiment sur d'avoir envie de lui montrer son évolution. Question d'orgueil, la encore. Et malgré le fait que les mouvements répétés de l'autre pour se libérer l'agaçaient, le serveur ne fit rien pour l'arrêter. Faire du mal à son cousin ? Pas question, le rudoyer un peu était déjà plus que suffisant. Le fait de ne pas savoir comment réagir face à son antagoniste le perturbait un peu, mais l'agitation et le trouble qu'il avait réussit à provoquer chez le plus jeune suffit à le rasséréné. Allez savoir pourquoi, mais ne pas laisser les gens indifférents et réussir à troubler les personnes le plus calmes et maîtresses d'elles mêmes avait toujours ajouté une légère dose de satisfaction personnelle chez l'ex-délinquant. Face à lui, les masques tombaient.

Puis ce fut à son tour d'être perturbé, en entendant la réponse qu'il attendait. Le serveur s'en était douté en le voyant au dojo, et pourtant cela ne facilitait pas le fait de l'entendre clairement. L'étudiant relâcha son cousin puis remis son col en place. Les bras croisés, l'air froid, bien plus calme qu'avant, son attitude était aussi plus fermée. Du fait de ce que le ronin pensait savoir, c'était assez logique au final que Ryosuke ait voulu s’éloigner un peu, d'avoir un autre cadre. Les choses étaient-elles difficiles pour lui dans la famille ? Sans doute. Une partie de lui aurait voulu lui dire une parole d'encouragement. Mais comme toujours, il la fit taire.

« Quelle ironie... »

Un léger soupire s'échappa de ses lèvres, et il secoua un peu la tête.

« Je suis inscrit aux cours du soir, ici, et je... »

Je quoi ? Je t'interdit ? Je vais te péter la gueule si tu en parles ? Je vais te pourrir ton année scolaire si tu mentionne ne serait-ce que mon existence à quelqu'un de la famille, ou mon passé à quelqu'un de l'école? Non, Yuya le savait, menacer et tempêter aurait pu être efficace pour qu'il se taise, mais voulait-il qu'il se contente de se taire ? A défaut de vouloir absolument se rapprocher du plus jeune, le serveur ne voulait pas non plus que celui-ci se balade avec la hantise de le croiser dans l'école. Et la situation n'était-elle pas excellente pour s'entraîner à se comporter comme quelqu'un de civilisé ?

« ...Et j'aimerai que tu gardes ça pour toi. »

Voilà. Par les kamis, ça lui avait presque arraché la gueule de demander si poliment, si...gentiment. Toujours sans s'écarter, coinçant encore plus ou moins Ryosuke contre le mur, il craqua et finit par ajouter une phrase qu'il aurait sans doute du retenir d'un point de vue diplomatique.

« Sinon, il se pourrait bien que les gens ici en apprennent plus sur toi qu'ils ne le veulent vraiment. »

Et merde. Déjà Yuya regrettait sa dernière phrase. Se sortir de ce cercle vicieux qu'était la menace et la domination était difficile...Et lorsque le stress ajoutait à son manque total d'expérience en matière de tact et de diplomatie, il finissait souvent ainsi, à menacer et à demander en même temps, s'embrouillant tout seul et embrouillant ses vis-à-vis par la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]   Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] EmptyDim 8 Mai - 17:37

    Pourquoi y avait-il tant d’âpreté dans le regard de Yuya ? Il n’était pas de ceux qui l’avaient jugé et condamné, il se contentait d’être un membre lambda de cette famille aux mœurs intransigeantes. Depuis la dernière fois qu’ils s’étaient croisés et qu’un violent secret les liait, Ryosuke n’avait plus jamais abordé le sujet de son cousin renié. Après tant de temps passé sous silence, n’avait-il pas encore compris qu’il pouvait avoir une confiance aveugle en un bon samaritain comme lui ? Visiblement la méfiance restait de prime et se ressentait dans la poigne qui déformait son vêtement. Bien qu’il savait que sa santé n’était pas en danger – leur lien familial entrant en compte – il n’était pas des plus rassuré ainsi agglutiné contre le mur, aux griffes de l’aîné. Il avait rapidement considéré le fait que si le rônin le désirait, il pouvait lui faire connaître la véritable définition du mot lynchage, et ce depuis leur plus jeune âge. Même enfant, le kendoka avait déjà tâté de la virulence de ce cousin qui avait toujours aimé le taquiner, alors il pensait savoir de quoi il en retournait…

    Une fois que l’information eut fait son ascension dans le cerveau du quidam, celui-ci le relâcha, laissant la proie se redresser et se remettre de son agression. Aux cours du soir ? Pantois face à cette nouvelle, les questions se bousculaient dans l’esprit du l’asiate. Les principales concernaient les causes de cette soudaine reprise des études et surtout si quelqu’un d’autre était au fait de sa présence ici. Leurs parents, oncles et tantes, leurs patriarches, tous prenaient grand soin de ne pas aborder les thèmes fâcheux en compagnie des plus jeunes. Si aujourd’hui, il était en âge d’être convié aux discussions importantes, le temps était passé et le sujet Yuya avait été jeté aux oubliettes pour ne plus être abordé. Il aurait pu lui poser la question, mais eut une réponse sans besoin de se fatiguer. Comme si le destin s’acharnait contre lui, l’étudiant était contraint de sceller ses lèvres sur un nouveau secret qui ne ferait qu’accentuer une certaine tension entre eux. Cette crainte fut confirmée par une requête modifiée au dernier instant, fluant de la courtoisie à la menace.

    Un peu plus oppressé entre la paroi et la musculature du rônin, Ryo se contenta de faire pivoter son faciès sur le côté en lorgnant son vis-à-vis.


    « Ne me menace pas… La dernière fois que l’on a parlé de toi à la maison remonte à loin… Tu sais bien que je ne dirais rien… »

    Il le regarda intensément comme pour le convaincre à travers cette lorgnade, voulant lui prouver qu’il n’usait pas de belles paroles pour le plaisir de le faire. Aussi prudemment que possible, la main du kendoka se plaça sur le buste de son cousin pour le repousser gentiment, du moins suffisamment pour qu’il puisse se dérober sur la droite et retrouver la possibilité de respirer sans joug. Il repoussa les longues mèches de sa crinière d’un geste dextre et s’éloigna de quelques pas, encore pris dans l’étonnement de cette rencontre casuelle. Qui aurait cru qu’ils se reverraient dans un endroit comme celui-là… Surtout, combien de pourcentage de chances avaient-ils de se trouver dans ce même dojo parmi tous ceux du Japon ? C’était à peine croyable, et dans sa bonne éducation shintoïste, Ryosuke voyait en cela tout sauf un hasard. S’il était incapable de l’avouer immédiatement, il ressentait une sorte de soulagement de voir que Yuya était toujours en vie et en bonne santé. Les dernières circonstances dans lesquelles il l’avait vu l’avait laissé dubitatif quant à ce qui avait pu lui arriver depuis puisque personne n’en avait plus entendu parler.

    Peut-être serait-il le seul à avoir un semblant d’agrément de le revoir – même si pour le moment il ne pouvait que constater qu’il n’avait pas changé. A moins que… Peut-être qu’auparavant il l’aurait plaqué encore plus violemment contre le mur, et que ses mots se seraient fait d’autant plus agressifs… Sous cette conjecture, il se tourna en sa direction et reprit.


    « Permets-moi tout de même d’être surpris de te croiser ici… D’autant plus qu’aux dernières nouvelles tu n’avais pas vraiment repris tes études… Rassure-moi, c’est l’âge qui t’a fait mûrir, ce n’est pas encore l’une de tes combines… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]   Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] EmptySam 14 Mai - 14:32

Depuis très longtemps, Yuya avait beaucoup de peine à faire confiance. Peu importait que la personne ne l'ait jamais trahit, ou soit discrète et sache garder un secret. Dans sa tête, tant qu'il existait la moindre probabilité qu'on puisse trahir sa confiance, et quel qu'était le motif, l'étudiant préférait ne pas l'accorder. Les peut-être et les si continuaient de tourner indéfiniment dans son esprit, et le doute l'assaillait en permanence. Certains auraient dit que c'était une solution de facilité, et même Yuya n'aurait pas eu assez de mauvaise foi pour les contredire. Ainsi, rares étaient les gens sur qui il se reposait, de qui il ne doutait pas. Ryosuke était pourtant un type bien, le rônin le savait. Et par bien, on ne parlait pas simplement de correct, mais de profondément bon. Dans un film, son cousin aurait eu le rôle du héros brillant, sauvant la veuve et l'orphelin sans rien demander en échange. Une part de lui le croyait et voulait continuer de le faire, tandis que sa conscience lui intimait de rester très prudent. Il soutint son regard, moins durement que ce que à quoi l'autre étudiant aurait pu être habitué avant, puis se laissa repousser sans broncher, reculant de lui même pour libérer l'espace de l'autre.

Durant un moment, le serveur l'observa. Inconsciemment, son attention se portait sur quelques détails. La pâleur de sa peau, son poids apparent, la présence de cernes ou non. Son regard se radoucit un peu. Apparemment, il semblait en bonne santé, mais Yuya savait aussi que se fier aux apparences n'était pas une bonne idée. Et même si c'était très loin d'être une habitude pour lui de montrer qu'il se souciait des gens, il était pour une fois décidé à faire des exceptions. Ryosuke n'était pas n'importe qui, après tout. L'ex-délinquant n'avait rien de superstitieux, seulement voilà, les voir réunir ainsi...Alors qu'ils auraient très bien ne jamais se recroiser...N'était-ce pas un signe ? Le doute s'insinua dans son esprit, le doute et l'envie de savoir ou en était l'autre garçon dans sa vie, comment il allait. Ça ne tenait qu'à lui de s'arranger pour pas tout foirer, cette fois, et ça l'étudiant en avait bien conscience. Aussi, après un énième soupir, le jeune homme pris la parole, faisant une chose parfaitement inédite pour lui, ou presque.

« Excuse moi pour la menace. La surprise m'a fait parler sans réfléchir. »

Voilà qui était mieux. Rien n'obligeait le plus jeune à accepter ses excuses, car ne devait-il pas en avoir marre du caractère de cochon et des réactions à chaud de son cousin ? Mais au moins, c'était dit., et c'était sincère. Cette énième réflexion fit prendre conscience au rônin que la plupart du temps, lorsqu'ils étaient face à face, Ryosuke était de loin le plus mature. Au final, ne semblait-il pas être une personne idéale pour recommencer à sortir de sa coquille ? Si tant était que l'autre veuille avoir quoi que ce soit à faire avec lui, évidemment.

« ...Être un criminel n'a jamais été une de mes ambitions. J'ai cherché un moyen de faire autrement et de tourner la page, et on a bien voulu me laisser une nouvelle chance. Je travaille en ville, et j'étudie ici...Donc non, il ne s'agit d'une nouvelle combine. »

Un vague sourire passa sur ses lèvres, et Yuya se passa une main sur la nuque, fermant les yeux un moment. Ce n'était pas si compliqué, finalement, de ne pas sauter à la gorge du premier venu sans raison. Posant à nouveau son regard sur son cousin, il s'étira un peu, pour faire s'évacuer la tension qui subsistait encore dans ses muscles.

«Et toi? Comment ça se passe à la maison ? Tu...Enfin, je me doute que si tu es ici, c'est pour être un peu tranquille. Et ici...ça se passe bien? »

Les questions étaient posées du bout des lèvres, le jeune homme parlant plutôt bas. Principalement pour n'être entendu que de Ryosuke, qu'il s'était remis à fixer, bien plus calme et serein que le plus jeune ne l'avait sans doute jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]   Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] EmptyMar 17 Mai - 11:14

    Ryosuke se massa évasivement le trapèze droit qui avait quelque peu souffert des retrouvailles familiales. Si seulement la dernière fois qu’ils s’étaient vus, ils ne s’étaient pas quittés sur des menaces et autres propos agressifs, alors dans ce cas cette rencontre inopinée aurait été une bonne surprise. Bien malgré son altruisme naturel, ce tête-à-tête avait une saveur amère, comme s’il mangeait une denrée qu’il adorait mais dont le goût l’empêchait de s’en régaler. Il ne parvenait pas à oublier, du moins, il n’y avait plus pensé avant de revoir le visage de son cousin, ce même faciès qui lui avait semblé possédé ce fameux jour de lapidation gratuite. Il se demandait si un jour, il lui expliquerait enfin pourquoi tant de violence pour si peu, pourquoi avait-il eu le besoin de traduire son omnipotence à travers ses poings jusqu’à ce que sa victime ne soit plus qu’une poupée de chiffon. Cela faisait longtemps déjà, le temps atténue les fautes à défaut de les absoudre complètement, mais malgré cela le kendoka ne savait pas très bien où se placer dans cette histoire. Comme le témoin gênant qui avait tenté de faire barrière à son cousin et défier son autorité par cet acte, avant de se faire envoyer dans les choux et se voir littéralement enchaîné à un secret qui avait fait polémique ? Mais comment en étaient-ils arrivés là…

    Il fut sorti de ses réminiscences aigres par une réplique révolutionnaire de la part de Yuya. Lui, s’excuser pour son comportement ? Lentement les onyx du plus jeune se posèrent sur l’aîné de manière calme et attentive, gardant la surprise de ces paroles enfouie dans son être intérieur sans la manifester. En quelques secondes de récit il en apprit beaucoup plus sur la nouvelle vie de son cousin que ce qu’il aurait pu apprendre en plusieurs mois par le passé… Avait-il réellement changé, comme il le prétendait ? Bien qu’il voulait y croire, certains évènements faisaient qu’il attendrait des preuves concrètes avant de poser son opinion. Pourtant, cela ne l’empêcherait pas de tendre une main amicale au rônin s’il en avait besoin… Philanthrope comme il l’était, il aurait été le premier à redonner une chance à l’ex délinquant si celui-ci était venu le trouver… Trop gentil ? Sans doute, mais une chose faisait que jamais il ne pourrait lui tourner le dos : ils étaient de la même famille, et si celle-ci était loin d’être parfaite elle avait quelques fondements de valeur importantes.

    Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que – dans un presque susurre – il lui demanda de ses nouvelles. La première réaction du lycéen fut de sourire, une risette tiraillée entre le plaisir que son cousin s’intéresse à lui et la tristesse de la réalité. Les yeux sur le parquet, sa voix chaude et mélodieuse s’éleva à son tour.


    « Tu te doutes… Tu es au courant, n’est-ce pas ? Bien sûr, comment ne pourrais-tu pas l’être, notre famille a une incroyable propension à mettre tous ses membres au courant, même les bannis. »

    Il eut un froncement de sourcil indécis avant de détourner totalement la tête. Il n’était pas homme à exhiber son mal-être, bien au contraire, si on ne se tenait qu’à ses propos quotidiens, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais pouvait-il vraiment se cacher derrière sa douceur et sa dite bonhomie face à son cousin qui lui le connaissait bien, et surtout savait tous de ses problèmes ? Il en doutait, mais ne fit pas exception à la règle. Il se retourna en direction de Yuya avec cette fois un véritable sourire, la morosité avait disparu et l’adolescent optimiste était de retour.

    « Si ce n’est le mutisme de mon père, tout va très bien. Sakura et Daiki ont beaucoup grandi, tu ne les reconnaitrais pas. Le restaurant d’Okaasan marche bien et… Oh, Tanaki est ici. » Il croisa les bras et se prêta à rire. « Elle a passé les examens d’entrée sans me le dire, ce n’est que la veille de mon départ qu’elle m’a annoncé qu’elle venait avec moi. Tu la croiseras sûrement… C’est une vraie jeune femme maintenant. » Sa phrase se ponctua avec tendresse, avant qu’il ne redresse la tête et reprenne. « Quant à moi, je n’ai jamais eu à me plaindre de ma scolarité, et j’ai énormément de sympathie envers mes colocataires, ils sont géniaux. »

    Son sourire s’agrandit lorsqu’il pensa particulièrement à Tatsuya et Akihito, ses deux complices de la chambrée. L’école ne serait sans doute pas la même s’ils n’avaient pas été là, chaque jour avait son lot de surprises et de rigolades, il était toujours heureux de les retrouver le soir. Ses prunelles scrutèrent un moment son cousin – le temps que ce dernier n’analyse toutes les informations qu’il lui avait délivrées. Il ne semblait pas en mauvaise forme, et surtout beaucoup plus maître de lui-même qu’auparavant. Par quelles épreuves avait-il bien pu passer pour revenir dans le droit chemin, ou du moins s’écarter de sentier désastreux qu’il avait emprunté… Ils avaient une tonne de choses à se dire, mieux encore, il leur faudrait se redécouvrir mutuellement, dans l’hypothèse où le rônin accepterait de se rapprocher de lui. Peut-être que maintenant que Ryosuke n’était plus considéré comme l’un des fils prodiges de la famille – ou encore très vaguement - il le verrait autrement… Mais à moins de se voir poser des questions, le kendoka n’avait pas envie de parler de lui – comme toujours. Il s’approcha de son cousin et lui saisit l’épaule avec une suavité contraire aux manières du serveur.

    « Mais racontes moi… Je veux en savoir plus sur toi, sur ta situation et sur ce que tu comptes faire à présent. J’ai l’impression que… C’est la première fois… » Il hésita, puis reprit. « Que l’on peut avoir une vraie discussion toi et moi… »

    C’était peut-être succinct et laborieux, mais Ryo avait envie d’avoir cette conversation. Heureux d’avoir des nouvelles de son cousin, il l’était secrètement autant d’avoir quelqu’un enfin apte à le comprendre sur beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]   Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles chaleureuses. [PV Cousin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tigetsu Kurobori [Cousin de Ka' - Validé]
» Retrouvailles mouvementées (pv)
» |Appart de Sheik'| Retrouvailles...
» Bal idéal pour les retrouvailles... quoique? (libre à tous!)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Les équipements sportifs :: Dojo-
Sauter vers: