Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta] Empty
MessageSujet: Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta]   Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta] EmptyDim 6 Fév - 11:28

Kantaro Fugiwara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout avait commencé par un colis et un coup de fil un peu long.

Comme chaque année, pour son anniversaire, ses grands-parents lui envoyaient un colis et Kantaro attendait de les avoir au téléphone pour l'ouvrir. Il savait ce qu'il y avait dedans, mais être au téléphone avec eux pour déballer leur faisait plaisir. Alors il se pliait à cette tradition de bonne grâce, se demandant à quoi ressemblerait l'estampe peinte par son grand-père et quelles petites merveilles littéraires sa grand-mère avait pu lui trouver. Le colis était arrivé au pensionnat deux jours avant son anniversaire, et il l'avait donc sagement rangé au dessus de son armoire.

C'est un peu surpris que Kantaro avait entendu la sonnerie de son portable, dès le lendemain. D'ordinaire, ses grands-parents l'appelaient le jour même de son anniversaire, jamais avant. Une erreur ? Ca ne leur était jamais arrivé ... Le jeune homme avait fini par décrocher en se disant qu'il y avait certainement une raison. Il avait déposé le colis sur son lit et entamé la discussion attendant patiemment qu'ils lui demandent d'ouvrir le paquet. Admiration devant l'estampe, bavardage sur les nouveaux livres ... Rien qui ne sorte de l'ordinaire à première vue.
Rien, à part une enveloppe au fond du colis. Kantaro était resté un moment perplexe en découvrant son contenu, ne sachant ce qu'il devait dire, ni même ce qu'il devait en faire. Un silence que sa grand-mère s'était empressée de combler par quelques explications. La conversation s'était terminée sur une promesse arrachée de passer sa journée d'anniversaire avec ses amis. C'était donc ça la raison de l'avance. Là, il s'était bien fait avoir.

Quelques heures plus tard, Kantaro profitait que les filles de la chambre allaient faire leur toilette pour parler avec Eiji et Hugh. C'était affreusement gênant et il ne savait pas vraiment comment présenter la chose. Déjà, devait-il dire que c'était son anniversaire ? A la réflexion, il allait éviter de le mentionner, même si l'estampe fraîchement accrochée à la tête de son lit et les livres tous neufs sur sa table de chevet, le trahissaient quelque peu.

" Demain, on est samedi. Vous avez quelque chose de prévu ? ... Parce que ... enfin ... Mes grands-parents m'ont offerts des entrées pour le parc d'attraction de Hamura, alors ... Je me suis dit que ce serait sympa d'y aller ensemble ... "

La demande avait été maladroite, mais les deux garçons avaient accepté. Kantaro n'arrivait pas à savoir s'il en était heureux ou pas. Il n'avait jamais fêté ses anniversaires et l'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit alors que, pour la première fois de sa vie, il avait des personnes avec qui le fêter. Il n'était même pas sûr de savoir comment faire. Quant au parc d'attraction, il n'y avait plus mis les pieds depuis sa petite enfance, quand son père essayait vainement de lui changer les idées loin de la maison.

Et voilà comment ce samedi 20 avril au matin, pour ses 18 ans, Kantaro se retrouvait à l'entrée d'un parc d'attraction sans être certain de savoir ce qu'il y faisait. Enfin, à défaut, Hugh et Eiji savaient certainement quoi faire.

" Vous voulez commencer par quoi ? "

Il leur adressa un petit sourire hésitant : autant se laisser guider par leurs envies. Peut-être qu'il s'amuserait aussi au final. Et puis au moins, il était avec eux.

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les mains dans les poches, Hugh regarda de haut en bas l’entrée du parc d’attraction avec un petit sourire, les yeux plissés à cause de la lumière du soleil matinal. La situation en soit n’avait rien de saugrenue, il était déjà sorti avec Eiji et Kantaro. Mais là ... L’ensemble avait un petit goût particulier. Peut-être parce qu’il savait pertinemment, tout comme Eiji, que ce jour n’était pas un jour comme les autres, mais l’anniversaire de Kantaro, et que les tickets bel et bien un cadeau d’anniversaire. Et le brun qui s’était obstiné à ne pas en dire un mot ... Hugh coula un regard amusé et complice vers Eiji. Les mains aux phalanges bleuies qu’il cachait dans ses poches était autant un symbole de leur affrontement que d’une certaine connivence qui avait réussi à s’établir entre eux deux depuis. Fragile, temporaire, et prête à être ébranlée par le moindre vent, comme elle l’avait été jusque lors, mais bien réelle.

C’était cette même connivence qui les avait amené tous deux, quelques jours auparavant, dans une boutique de bonzaï. Une idée de Hugh, à laquelle Eiji s’était joint avec motivation. C’était bien quelque chose qui devrait plaire au brun, non ? Ils avaient passé du temps, à choisir leur arbre, à écouter les conseils du vendeur et à choisir, avec, livre et petite pochette d’outils pour l’entretien de l’arbre miniature. Ne restait plus qu’à espérer que cela lui plaise, mais Hugh était confiant.

Initialement, il avait été question d’en faire la surprise le samedi matin, mais cette virée impromptue au parc d’attraction avait changé leurs plans. Coinçant Eiji sous son bras, lui même encombré de Shizuka, Hugh s’était photographié en sa compagnie ainsi qu’en celle du petit arbre, faisant d’une simple photo un bon pour un cadeau et un souvenir de quelque chose d’autre. Se laisser immerger dans le plaisir de préparer cette surprise, même minime, à Kantaro, lui avait évité de trop penser et s’inquiéter.

La photo avait été imprimée à la va vite et conservée précieusement dans sa poche, dans l’attente du jour de son anniversaire. Et c’était aujourd’hui. Pour l’occasion, il avait fait un effort, et avait mis l’un des t-shirt plus coupé qu’il avait acheté en compagnie d’Eiji et Kantaro une fois. Mais avait gardé un ample baggies en guise de pantalon, il ne fallait pas pousser non plus.

Il se retourna vers Kantaro à la question avec un grand sourire.

« Je sais pas, on pourrait commencer par chanter un truc comme « Happy birthday to you » ? »

Sans lui laisser le temps de réagir, Hugh avait écarté les bras pour le serrer contre lui à américaine, avant de lui poser la photo dans la main et d’attraper le bras d’Eiji pour le rapprocher de lui.

« Voilà notre cadeau ! »

Annonça t’il avec enthousiasme.

Eiji Kimihiro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'idée de faire un cadeau à Kantaro pour son anniversaire avait semblé logique. Trouver quoi lui offrir ... le jeune homme avait été parfaitement content de laisser Hugh mener l'affaire d'une main de maître, le suivant de bonne grâce dans une boutique de bonzaï et gardant pour lui tout commentaire. Parce qu'il devait reconnaître que si l'idée de s'occuper d'un arbre miniature n'entrait pas dans sa côte des choses les plus amusantes à faire, le concept allait plutôt très bien pour Fugiwara. Le choix de l'arbre avait échu à l'américain excité, le grand sportif lui donnant des avis que l'américain prenait exactement comme il le fallait : carte blanche pour le laisser faire.

Cacher l'arbre avait été un peu plus délicat, Eiji se retrouvant à faire de la place dans son armoire - suffisamment éloignée de celle de Kantaro pour qu'il ne risque pas d'y voir un arbuste et se demander ce qu'il faisait là - pour que l'arbre soit caché jusqu'au jour J. Jour J qui se retrouva une fois de plus bousculé quand, tout gêné, celui-ci les invita à aller au parc d'attraction. Une fois de plus, Eiji se soumit au caprice de Hugh, posant sur la photo au risque d'avoir une tête d'abruti, un Shizuka dans ses bras qui essayait de tendre le cou pour attraper l'arbre. Totalement folklorique, et sacrément amusant.
Comme quoi les coups et la violence étaient vraiment sa marque pour dénouer les tensions. Depuis ce moment partagé dans le dojo avec Hugh, il avait la nette impression que les choses s'étaient détendues entre eux, leur offrant les perspectives d'une amitié qui n'existaient pas auparavant. C'était ... agréable.

Le parc était encore calme quand ils arrivèrent, encore loin de la cohue de la pleine journée. Avec un plaisir certain, le jeune homme observait ses deux colocataires : Kantaro était quelque peu nerveux, comme incertain de ce que la journée allait réserver, loin de son calme froid habituel, quant à Hugh il était survolté, ce qu'Eiji devinait être l'impatience de révéler leur cadeau secret. C'était confortable. Il se sentait aussi bien avec eux qu'il l'avait été dans son ancien groupe d'amis dans son lycée précédent. Comme quoi les premières rencontres ne faisaient pas tout ...

Hugh n'attendit pas bien longtemps : à peine furent-ils entrés de quelques pas sur l'avenue principale qu'il attrapa le bras d'Eiji avant de se jeter sur Kantaro, brandissant sa photo avec enthousiasme.
Le kendoka sourit de voir la surprise arrondir les yeux du jeune homme : il avait vraiment cru qu'ils passeraient à côté de son anniversaire.

" Joyeux anniversaire. Il était temps que tu rejoignes notre tranche d'âge Kantaro-kun."

Il était parfois difficile de se rappeler que c'était lui le plus jeune des trois. Son comportement souvent en retrait lui donnait une apparence plus âgée, si ce n'était plus mature. Des trois, c'était Hugh, avec son minois juvénile, qui avait le pompon pour sembler être plus jeune que son âge.

" A toi de décider ! "

Kantaro Fugiwara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sourire commun de ses deux amis en réponse à sa question laissa Kantaro un peu indécis quant à l'interprétation qu'il devait en faire. Le regard de connivence qui l'accompagnait était encore plus perturbant. Avaient-ils déjà planifié le programme de la journée en prévision de sa non-connaissance des lieux ? Il en doutait. C'était le genre de chose que lui faisait, mais Hugh et Eiji ... C'était d'ailleurs très perturbant d'ignorer ce qu'ils allaient faire alors que la proposition venait de lui. Peut-être aurait-il dû se renseigner sur le parc pour prévoir leur parcours ? Il n'avait guère eu le temps, et il commençait à soupçonner sa grand-mère de l'avoir fait exprès pour l'obliger à plus de spontanéité. Elle lui reprochait régulièrement de trop réfléchir, alors c'était fort possible. Mais le problème immédiat n'était pas là et Kantaro aurait bien aimé savoir ce que cachaient ces regards rieurs à son égard.

Ou peut-être pas ... Car quand ses amis se décidèrent à ouvrir la bouche, il lui fallut un moment pour comprendre de quoi ils parlaient. Certes il avait bien entendu les mots, mais l'idée lui échappait. Et cet instant d'hésitation fut mis à profit par Hugh pour l'étreindre, lui laissant un vague sentiment de trop peu lorsqu'il s'écarta en lui laissant quelque chose entre les mains.

Kantaro regarda les deux compères un moment, les yeux écarquillés de surprise tandis qu'il commençait à faire les conclusions qui s'imposaient. Ils avaient pensé à son anniversaire et préparé un cadeau ... Avaient-ils la moindre idée de ce que cela représentait pour lui ? Peu importait ce que pouvait être le cadeau en question, c'était le geste qui le chamboulait. Baisser les yeux, pour voir ce que Hugh lui avait donné, lui demanda presque un effort, l'obligeant à prendre son élan mentalement.
La photo tremblait légèrement entre ses doigts tandis qu'il observait les visages hilares de ses deux amis et Shizuka qui tentait d'attraper un arbuste. Ou, plus exactement, un bonzaï. C'était son cadeau ? Un bonzaï ? Il avait l'air vraiment beau. Et il n'avait rien vu venir ...

" Comment ... "

La question mourut au fond de sa gorge avant qu'il n'ait le temps de la prononcer. Sa grand-mère lui avait bien dit de profiter de cette journée, non ? Alors exit les questions. Il avait déjà assez à gérer avec ses émotions de toute façon. Kantaro releva la tête et adressa un sourire à Hugh et Eiji, les yeux plus brillants que d'ordinaire, légèrement humides, juste un peu ...

" Merci. Je ... Merci ... vraiment ... "

C'est presque à regret que Kantaro glissa la photo dans la poche arrière de son jean. Faire bonne figure fut plus difficile que d'ordinaire, lui demandant un effort dont il ne se sentait plus capable. Ses doigts montèrent machinalement à son visage pour exécuter le petit rituel nerveux et se fut presque avec soulagement qu'il sentit la monture de ses lunettes remonter le long de son nez.

Le jeune homme prit une longue inspiration avant d'en revenir aux paroles d'Eiji. A lui de décider ... Parce que c'était son anniversaire ? D'accord mais ...

" Pour être honnête, je n'ai pas mis les pieds dans un parc d'attraction depuis pas mal d'années. On ne fait pas les mêmes choses à 10 ans. Alors ... je ne sais pas trop ... J'avoue que je comptais un peu sur vous pour me guider. Ca ne vous dérange pas trop ? "

Et s'ils prenaient un plan, en le regardant il aurait probablement envie d'essayer quelque chose. Parce que là ... il ne connaissait même pas vraiment les attractions.

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La surprise de Kantaro fut palpable, et son regard humide n’échappa pas à l’œil inquisiteur de Hugh. Il était donc touché à ce point ? Flegmatique, Eiji se joignit aux vœux de bon anniversaire, lui laissant l’honneur d’être l’agitateur du groupe, comme à l’habitude. Ce rôle lui convenait on ne peut mieux. Pour ce genre de choses, l’accord tacite fonctionnait à merveille. Fuyant comme une anguille, Kantaro leur renvoya la balle quant au choix de leur première activité en ces lieux, prétextant le manque d’habitude. Hugh leva les yeux au ciel. Il avait la tête de celui qui allait en parc d’attraction tous les quatre matins ? Il regarda alentours, avisant la première attraction venue qui ne soit pas une attraction à sensations. Le grand 8, peut-être pas, la salle d’arcade, mauvaise idée aussi ...

Samedi oblige, le parc commençait à se remplir, mais ça restait encore supportable. La mer était proche, apparemment, l’un des bords du parc touchait la plage, et l’air charriait des odeurs mêlées de sel marin et de sucre de barbe à papa. Hum, à noter au programme d’ailleurs ... Son regard tomba bien vite sur une maison hantée. Parfait.

« Bon, ben si on allait là, le temps que tu réfléchisses ? »

Déclara le blond avant un mouvement de la main vers la maison hantée ornée de figures de yokai plutôt grotesques. Une maison hantée des plus traditionnelles, à la file d’attente masquée par les bambous et la fumée artificielle que dégageaient les lanternes en plastique par intermittence.

Semblant se raviser, Hugh se retourna vers ses compagnons quelques pas avant le début de la courte file d'attente.

« Je compte sur vous pour me défendre, mes héros. »

Minauda t’il avec une position vaguement aguichante. Cela énerverait Eiji, qui répliquerait, ferait rire Kantaro puis Eiji ... Bref, les détendrait un peu. Parce que cette situation un peu trop sensible l’agaçait.

Eiji Kimihiro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eiji leva les yeux au ciel aux mimiques de Hugh, trop grossières pour être vraiment réalistes. Il n'arrivait pas à comprendre le plaisir qu'avait le blond à le charrier ainsi, mais vu la journée ... Eiji avança d'un pas et ébouriffa les cheveux blonds de Hugh, appuyant jusqu'à lui faire baisser la tête sans trop de brutalité. Si Hugh avait été un peu plus costaud, il n'aurait pas hésité à le flanquer par terre d'une manière plus virile mais ... il y avait toujours cette notion qu'il devait faire attention avec lui, du moins physiquement.

" Non, on te laissera te faire bouffer, si l'un d'eux veux bien de toi bien sûr ... "

L'attraction se passa dans un grand moment de fou rire, entre monstres grotesques et panneaux coulissants, et sous les commentaires plus ou moins adaptés de Hugh. Même Kantaro se laissa prendre au jeu, oubliant un instant d'être sérieux et posé quand le kasabake sautilla vers eux sur sa geta unique, tirant une langue d'une longueur vertigineuse avant de la réenrouler. Le mécanisme était visible mais qu'importe, l'esprit était là.
Les trois garçons sortirent de l'attraction avec le sourire aux lèvres, Kantaro surtout ayant moins cette impression de ne pas savoir que faire dans un parc d'attraction.

Les adolescents marchèrent un peu dans le parc au hasard, observant les décorations et fuyant se cacher au moment où la mascotte du parc passa auprès d'eux, tentant de les approcher pour les câliner. Leur fuite rapide - ou le regard noir de Kantaro - leur permit d'éviter ce triste sort. Leur trajet les amena entre un petit manège pour enfant - où ils ne pourraient rentrer avec toute la bonne volonté du monde - et au pied d'un grand 8 moins vertigineux que celui de l'entrée, mais qui promettait déjà de belles sensations.
Hugh devait éviter les coups ... Est-ce que les manèges rentraient dans cette définition ou non ? Une seule manière de le savoir ...

" Vous voulez qu'on l'essaie ? "

Le ton du sportif était situé entre l'amusement et la considération, comme s'il se demandait si ses amis avaient le cran pour essayer. Anciennement, ça avait été un peu ça ... Les sorties avec les membres du club de kendo ou ceux avec qui il faisait du sport dans son ancien lycée : des bravades, des mini compétitions entre mecs braillards, des défis pour prouver son courage - ou sa stupidité -.
Il était parfois plus délicat pour lui de retrouver ses marques avec ses congénères plus calmes et plus sages, aux habitudes tellement éloignées des siennes qu'on aurait cru qu'ils venaient de planètes différentes.
Ce n'était pas désagréable, juste étrange par moment.

Souriant, il fixa les deux autres, attendant la réponse. Profitant du moment où ils étaient seuls au milieu de la foule.

Kantaro Fugiwara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop craquant. Ce n'était pas le genre de chose que Kantaro aurait dit - ni même pensé - en temps normal, mais le terme s'appliquait tellement bien à Hugh. Si seulement le blond pouvait se rendre compte de l'effet qu'il lui faisait ...

" Ca m'ennuierait ... Techniquement, je serais considéré comme responsable s'il se faisait dévorer, puisse que c'est moi qui vous ai invités. Ce serait vraiment fâcheux. "

Enchaîner sur la plaisanterie d'Eiji n'était certainement pas la meilleure façon pour que Hugh comprenne ses sentiments. Surtout que, si ses paroles étaient clairement une plaisanterie, son ton avait conservé son côté sérieux habituel. D'ailleurs, c'était peut-être pour ça que les gens comprenaient difficilement son humour : trop pince sans rire pour être compris ... Heureusement que ses amis le connaissaient suffisamment bien pour savoir différencier la plaisanterie du sérieux.

L'attraction le laissa quelque peu perplexe sur les premiers mètres. C'était tellement grotesque qu'il n'arrivait pas à comprendre les cris poussés par les filles du groupe qui les avait précédé. Ou alors, elles faisaient semblant d'avoir peur, prétexte pour se réfugier dans les bras de leur petit ami ... Mais après quelques instants, Kantaro finit par se prendre au jeu. C'était amusant en fait, surtout avec les commentaires de Hugh et le rire d'Eiji, et c'est avec un petit sourire amusé qu'il sortit de l'attraction.

Leur errance dans le parc permis à Kantaro de repérer quelques attractions qui semblaient sympathiques à faire. Il s'apprêtait même à faire une proposition, lorsqu'une espèce de peluche géante, rose guimauve et jaune poussin à proportions égales, affichant un sourire colgate, entra dans son champ de vision et prit dangereusement leur direction. Le regard assassin qu'il lui offrit laissait dangereusement présager que son rembourrage ne resterait pas intact s'il osait ne serait-ce que le frôler. Mais le brun n'eut guère l'opportunité de mettre sa menace silencieuse à exécution, qu'il était entraîné dans une fuite rapide par ses deux amis. Un repli stratégique qui eut pour effet de lui soutirer un rire.

Kantaro resta songeur un instant lorsque, quelques mètres plus loin, Eiji leur proposa un grand 8. Il évalua l'attraction du regard avant de se décider. Ca devait être faisable pour Hugh et, vu l'heure, ils se poseraient quelque part pour manger après, laissant suffisamment de temps au blond pour récupérer s'il en avait besoin. Mais ce n'était visiblement pas l'avis du blond qui annonça qu'il restait en bas pour les prendre en photos.
La déception passagère disparut rapidement. Après tout, sans parler des soucis de santé de Hugh, ils avaient droit de ne pas aimer les mêmes attractions et de ne pas tout faire à trois. Kantaro adressa donc un sourire au blond, avant de se laisser entraîner par Eiji. L'expérience fut assez amusante, mais il n'était pas certain que ce soit le genre d'attraction qu'il préférait.

Quelques minutes plus tard, ils attendaient patiemment d'être servis au stand de takoyaki, tout en regardant les photos prises par l'américain. Après avoir fait le stock de provisions, ils partirent à la recherche d'un endroit un peu plus calme pour manger.
Le temps était doux, un beau soleil dans un ciel bleu, et une légère brise marine rafraîchissante. Le temps parfait pour cette journée. Kantaro se sentait vraiment bien, plus serein qu'il ne l'avait été ces derniers temps. La conversation dériva sur le lycée et les profs, rappelant au jeune homme qu'il avait quelque chose à dire à ses amis.

" Au fait, vous devez être au courant que le CPE a été renvoyé la semaine dernière. La raison n'a pas été donnée mais ça va finir par ce savoir, alors ... La vérité c'est que j'ai porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel et moral. Je préférais vous le dire moi-même plutôt que vous ne l'appreniez par la rumeur, qui sera forcément disproportionnée. "

Il leur adressa un sourire rassurant. Oui, il le vivait très bien et il était prêt à affronter ce qui se dirait dans son dos. Il ne cherchait pas à se plaindre ou à obtenir de la compassion de leur part, il voulait simplement que ses amis sachent la vérité avant que la rumeur ne la déforme.

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il avait rit face aux menaces trop légères d’Eiji, inconscient du regard de Kantaro sur lui, avait suivi les autres avec enthousiasme quand il eut s’agit de fuir les mascottes trop envahissantes, et avait marché avec eux sans trop réfléchir. Jusqu’au au moment où Eiji avait proposé le grand 8, Kantaro acquiesçant avec enthousiasme.

Ce n’était pas évident de réagir dans ce genre de situation, de faire comprendre que non, ça ne le dérangeait pas de rester en bas à les attendre, sans faire victime. Mais il commençait à avoir l’habitude de ce genre de situation et du comportement à adopter. Il agita joyeusement la main à l’attention des deux autres alors que le personnel du parc vérifiait qu’ils soient bien attachés dans leurs sièges, et les suivit de son objectif, cherchant à les capturer dans la descente. Il les retrouva à l’arrivée, riant de leurs mines, et peu après, ils se retrouvèrent au stand de takoyaki, prenant quelques boissons dans la foulée, avant de s’installer dans l’herbe un peu à l’écart pour manger.

Son bâtonnet à la main, Hugh grignotait tranquillement, écoutant les deux autres, lorsque la déclaration subite de Kantaro le prit au dépourvu, le faisant s’étouffer et recracher au sol le morceau de boulette qu’il avait dans la bouche. Frappant du poing sur sa poitrine, il se redressa, regardant son ami avec un air effaré.

« Il a quoi ?! Tu nous annonces ça comme ça ?! »

Il toussa encore une fois, s’efforçant de finir de mâcher ce qu’il restait dans sa bouche et de l’avaler avant d’en revenir au brun.

« Mais, qu’est-ce qui s’est passé ? Enfin, non, je veux dire, pourquoi tu nous en as pas parlé ? »

Le reproche et l’inquiétude étaient mêlés dans la voix de Hugh alors qu’il regardait Kantaro, ne parvenant pas à comprendre comment il pouvait annoncer une telle nouvelle de manière aussi détachée. Surtout une nouvelle laissant sous entendre qu’il avait eu des soucis mais ne leur avait pas demandé d’aide.

Kantaro Fugiwara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La réaction de Hugh laissa un instant Kantaro interdit, inquiet également que son ami ne s'étouffe. S'il avait pu prévoir ça, il aurait fait attention à ce qu'il ne soit pas en train de manger ou de boire au moment où il avait parlé. Non. En fait, il avait été bien bête de ne pas anticiper cette réaction. Il aurait eu la même si ça n'avait pas été lui. Et probablement pire si ça avait touché Hugh ou Eiji, ou même Sun ...

" Désolé. Je n'y ai pas pensé ... "

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ça ne lui avait même pas traversé l'esprit d'en parler. Et Kantaro n'aurait sans doute jamais abordé le sujet s'il n'avait pas été persuadé que la rumeur ne tarderait pas à leur parvenir. Jusqu'à présent, il s'était toujours débattu seul face à ses problèmes. Les partager avec d'autres ... c'était une preuve de faiblesse ... et totalement inutile puisse que les gens préférait ignorer ... Du moins était-ce ce qu'il avait toujours pensé avant d'avoir des amis, des gens qui n'étaient pourtant pas de sa famille mais qui s'inquiétaient réellement de son sort.
Un sourire naquit sur ses lèvres à cette pensée. C'était agréable d'avoir de telles personnes à ses côtés, comme une douce chaleur qui se diffusait dans son corps. Et, là, tout de suite, il avait envie de serrer Hugh dans ses bras pour avoir eu cette réaction qui mêlait reproche et inquiétude.

" Ca va. Jusqu'à la semaine dernière, ce n'était que du harcèlement moral. Ca a commencé l'année dernière, avant qu'on se connaisse, et comme j'arrivais à y faire face ... Et puis je ne voulais pas vous inquiéter pour si peu. "

Ca avait été à celui qui cèderait le premier, et Manabu était très mal tombé avec lui. Kantaro pouvait même estimer avoir gagné - si on pouvait utiliser ce terme dans cette situation -, puisse que l'homme n'avait pas trouvé d'autre solution pour le faire plier que d'en venir au harcèlement sexuel ... qui avait échoué, lui aussi. Et à ce propos ...

" Oh ! Mes paroles manquaient sans doutes un peu d'explications ... Il ne m'a pas ... Enfin, il a bien essayé mais je ne l'ai pas laissé faire. Et je ne lui ai pas donné la possibilité de renouveler sa tentative. "

Kantaro avait filé directement au bureau du directeur. Quant à la suite ... si Manabu espérait s'en tirer avec un simple renvoi, il se mettait le doigt dans l'œil, et ce, jusqu'au coude.

Eiji Kimihiro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La déclaration de Kantaro avait laissé Eiji silencieux quelques instants, au contraire de Hugh, le premier à vocaliser son inquiétude et sa sympathie. Il se força à inspirer calmement avant de parler, ayant beaucoup de mal à comprendre le calme et la tranquillité avec laquelle le jeune homme pouvait aborder la question. Même si ce n'était pas lui la victime, il était choqué, en tant qu'élève, qu'une telle chose ai pu se produire sous son nez sans qu'il n'ait rien vu venir. C'était tellement écœurant ... et si à la place de Kantaro, ça avait été quelqu'un comme Hugh, pas vraiment capable de se défendre ?
Quand il prit la parole, sa voix n'avait rien du calme qu'il avait essayé d'invoquer.

" Mais quel connard ! Je savais bien que j'aurais du lui mettre mon poing dans la gueule à la dernière colle qu'on avait eu avec lui ! "

Il n'avait jamais aimé le CPE et ses manières onctueuses, et le seul moment passé en rapproché avec lui - cette fameuse colle - n'avait pas été pour lui laisser un souvenir agréable de l'homme, bien au contraire. Eiji se redressa un peu, fixant Kantaro intensément en se souvenant plus précisément du déroulement de l'heure, et de la manière dont l'autre n'avait cessé de s'acharner sur Kantaro plus précisément.

" Il avait déjà commencé à ce moment ? "

Dur de comprendre comment l'autre garçon avait pu rester calme aussi longtemps. D'un autre côté, il n'était pas comme lui, du genre à frapper directement sans se soucier des conséquences. Il avait du attendre que les choses aillent assez loin pour pouvoir porter plainte en bonne et due forme. Difficile à concevoir. Rageur de n'avoir pu aider son ami, Eiji se leva pour aller jeter avec force la barquette vide des takoyakis dans la poubelle la plus proche, grommelant dans sa barbe quelques invectives peu aimables dans lesquelles les mots pervers, sale con et pd semblaient avoir une importance prépondérante.

Eiji revint s'asseoir auprès d'eux, un peu calmé, essayant de ne pas oublier où ils étaient. Dans un parc d'attraction, pour fêter l'anniversaire de Kantaro. Pas pour rager à propos d'une histoire déjà finie. Il n'avait pas pu aider son ami à ce moment, mais il lui devait au moins de ne pas lui plomber le moral maintenant. Le jeune homme adressa un sourire tordu aux autres garçons.

" D'autres choses qui risquent de paraître dans le journal et qu'on devrait savoir ? Tu n'as pas mis enceinte une prof ou quelque chose du genre ? "

Il se leva, préférant ne pas rester en place en cas de contre-attaque à type de boisson ou boulette volante, comme il en avait l'habitude avec Konata. Heureusement pour lui, les deux autres garçons étaient d'un tempérament plus calme et pondéré. Intérieurement, il était encore extrêmement choqué de la révélation de Kantaro, qui lui faisait voir d'un autre oeil le reste du lycée. Oui, il n'était pas un gamin, et avait conscience de ces histoires de harcèlement mais ... c'était comme beaucoup de choses, un fait divers dont on entendait parler, pas une histoire qui pouvait toucher un proche.

" Vous voulez que j'aille chercher quelque chose de sucré pour que vous puissiez vous remettre ? "

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hugh resta indécis quant au comportement à avoir face à celui de Kantaro. Il n’y avait pas pensé ? Il ne savait pas comment prendre ses paroles. Jugeait-il inutile de demander de l’aide à ses amis, ou avait-il jugé la situation sans importance ? Le regard du blond se ternit un instant. Considérer avec aussi peu d’inquiétude ce qu’il énonçait clairement comme étant du harcèlement sexuel n’était pas des plus normal ni des plus sain, non ? Bien loin des pensées de Kantaro, Hugh se demandait ce qui n’allait pas pour lui. Il leva les yeux au ciel face à l’énoncé du « juste du harcèlement moral ». Juste ? C’était déjà trop. Cette discussion avait quelque chose de surréaliste.

Hugh détourna la tête avec pudeur et une légère rougeur sur les joues face aux justifications pragmatiques de Kantaro qui les rassurait sur son intégrité physique. Eiji lui, s’enflamma aussitôt, proférant quelques insanités à l’égard du CPE, mentionnant une certaine colle dont Hugh avait vaguement eu notion, mais sans y participer, lui donnant l’impression d’avoir manqué une pièce du puzzle. Ou pas. Cet homme était visiblement dérangé et n’avait pas sa place dans leur établissement, c’était tout.

Hugh reporta son regard vers Kantaro à la question d’Eiji, curieux lui aussi de savoir à quand remontait cette histoire, même s’il avait peur de la réponse. Il eut une petite moue en entendant les propos grommelés par Eiji, mais le moment était mal choisi pour discuter de ce genre de choses, et il n’avait en aucun cas l’envie de prendre la défense du CPE.

« Oh, ça expliquerait son absence de la chambre la nuit. »

Oui, c’était plus facile de plaisanter et de prendre les choses avec légèreté, plutôt que d’alourdir l’ambiance. Hugh sourit à la proposition d’Eiji, hochant la tête avec plaisir.

« De la barbe à papa ! »

L’une des rares confiseries de foire qu’il connaissait bien pour en avoir régulièrement consommé avec sa mère lors de ballades au parc. Alors qu’Eiji s’éloignait, Hugh en revint à Kantaro, affichant un calme qu’il ne possédait pas réellement.

« La prochaine fois qu’il t’arrive quelque chose, parle nous en avant que ça soit fini, qu’on puisse y prendre part, hum ? »

Même s’il espérait de tout cœur que Kantaro n’ait plus à se confronter à un problème de ce genre avant longtemps, voir jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta] Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta]   Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta] EmptyDim 6 Fév - 11:28

Kantaro Fugiwara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La réaction emportée d'Eiji lui fit aussi chaud au cœur que celle de Hugh, lui montrant au passage à quel point il avait fait erreur en gardant tout pour lui. Il avait des amis à présent. Probable que Sun aurait une réaction semblable quand il l'apprendrait. Il allait falloir qu'il change sa mauvaise habitude de ne compter que sur lui-même. Mais ... c'était plutôt une bonne chose en fait ... une très bonne chose.
Kantaro esquissa un léger sourire. C'était vraiment ... agréable, de les avoir ...

La question d'Eiji fit émerger le souvenir de cette fameuse colle et il acquiesça doucement de la tête. Après une brève hésitation, il précisa que le harcèlement avait débuté dès le jour de son arrivée au lycée. Maintenant qu'il y repensait, ça faisait quelques mois déjà. Il avait rencontré Hugh et Eiji quelques temps plus tard. Avec eux aussi les choses avaient beaucoup évolué.
La plaisanterie qui suivit les insultes sur le CPE, amena en revanche une moue dégoûtée sur les lèvres de Kantaro. Heureusement que c'était une tentative pour détendre l'atmosphère, autrement il aurait pu mal le prendre. L'idée le révulsait tout autant que le souvenir des mains de Manabu posées sur lui. Il réprima un frisson désagréable à cette image. Bon ... ça l'avait sans doute touché un peu plus qu'il ne le laissait voir.

Sans vraiment y penser, Kantaro appuya la demande de barbe à papa et regarda Eiji s'éloigner. Les paroles de Hugh trottèrent un moment dans sa tête avant qu'il ne se décide à tourner la tête vers son ami pour lui répondre.

" Oui. Promis. "

Ce qu'il pouvait être mignon avec cette mine où se mêlaient inquiétude et reproches. Etait-ce parce qu'ils étaient amis ? Ou y avait-il un peu plus ? Comment savoir ce qui se passait dans cette tête blonde qui le faisait chavirer ? Si seulement il pouvait avoir un indice, les choses seraient tellement plus simples ...
Un soupir s'échappa de ses lèvres tandis qu'il se décidait enfin à détourner le regard de sa contemplation.

" Jusqu'à présent je m'étais toujours débrouillé tout seul pour affronter mes problèmes. Je sais que je peux compter sur vous maintenant, mais c'est encore nouveau pour moi. Désolé, je ne sais pas encore très bien me confier. Mais je tacherais de ne plus garder les choses pour moi. "

Ne plus les inquiéter à posteriori, les impliquer dans sa vie, que ce soit pour les bons ou pour les mauvais côtés ...

" Tant que c'était du harcèlement moral, je pouvais gérer. C'était une sorte de défi. Ne pas céder face à lui. Mais ... j'avoue quand il a essayé de me violer, j'ai eu peur ... Je crois que j'aurais totalement paniqué si je n'avais pas eu quelqu'un à qui me raccrocher pour trouver la force de lui échapper ... "

C'était vrai. Penser à Hugh l'avait aidé, plus qu'un peu ... Parce qu'il était hors de question que quelqu'un d'autre que lui ne le touche. Est-ce qu'il serait capable un jour de lui dire tout ça ? Qu'est-ce que Sun lui avait dit déjà ? Ah oui ... se jeter à l'eau ...
Kantaro reporta son regard sur le blond, cherchant le courage et les mots qu'il fallait, et tentant de faire abstraction des takoyakis qui s'étaient soudainement mis à danser au creux de son estomac.

" Hugh, je ... Est-ce que ... Est-ce que tu accepterais de sortir avec moi ? "

Il l'avait dit, enfin ... et il n'avait plus qu'une envie : s'enfuir très loin. En fait, la réponse le terrifiait ... Parce que, quelle qu'elle soit, ça changerait tout ...

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le regard un peu flou, Hugh soupesait les paroles de Kantaro. Depuis la rentrée ... Il y avait un étrange malaise dont il ne parvenait à se défaire, suite à cette subite déclaration. Qui sait ce que le brun cachait d’autre ? Les mains jointes, Hugh tripotait ses doigts dans un geste nerveux qui ne lui était pas coutumier. Eiji était parti en quête de sucrerie, les laissant seuls un instant. Un petit vent tiède courrait, agréable sur sa nuque. Il releva le regard lorsque Kantaro reprit la parole après un soupir. Ses explications étaient un peu mécaniques et hésitantes, comme s’il n’était même pas sûr des mots à employer. Hugh ne l’aurait pas imaginé à ce point handicapé des relations sociales. Aurait-il du en être surpris ? Il était vrai qu’au final, Kantaro était souvent silencieux, un peu décalé, et il ne l’avait pas vu traîner avec beaucoup d’autres personnes qu’eux.

Un sourire torve étira les lèvres de Hugh. Il était mal placé pour penser ça. Lui même n’avait-il pas eut un comportement similaire, au fond ? Derrière des allures ouvertes et bout en train, il ne se liait pas vraiment. Et même maintenant ... Il avait reproché à Kantaro de ne pas avoir parlé, mais peut-être eut-il agit de la même manière. Au fond de lui, il doutait garder le contact avec eux une fois son année à Hamura terminée. A quoi bon ?

Hugh repoussa ses pensées, agacé de la tournure que s’amusait à prendre son esprit. Ce n’était ni le lieu ni le moment pour réfléchir plus en avant sur la véritable portée des relations et toutes ces choses qui échouaient forcement vers quelques réflexions peu heureuses. Mieux valait se laisser vivre et rire sans réfléchir, non ? Cette idée lui laissait un goût amer. C’était quoi au final, être vraiment lié ?

Kantaro continuait à parler, employant des mots qui firent s’agrandirent les yeux de Hugh tant ils étaient crus. C’était les faits, mais énoncés de manière si terre à terre, cela ne les en rendait que plus dérangeants. Les derniers mots de Kantaro lui firent légèrement froncer les sourcils, ne voyant pas où il voulait en venir. Quelqu’un à qui se raccrocher ? Les derniers mots de Kantaro éclaircirent la situation avec une soudaineté que le blond n’aurait pu voir venir.

Hugh fixa Kantaro avec une franche surprise, ayant soudainement l’impression que son cœur battait si fort à ses oreilles. Une rougeur franche marbrait ses joues pâles, tandis que les paroles du brun étaient passées en mode auto repeat dans sa tête, ne semblant plus vouloir s’arrêter de résonner. Veux-tu sortir avec moi. Depuis quand ... C’était gênant. Flatteur. Tentant. Surprenant.

« ... Je ne savais pas que tu étais attiré par les garçons ... »

... Certainement pas spontané et occasionné par sa présence. Hugh rapprocha ses genoux de sa poitrine, inspirant lentement, cherchant à se calmer. Il n’aurait pas cru devoir tenir ces propos envers Kantaro.

« ... Kantaro, je ... Si je ne m’étais pas montré ouvertement attiré par les garçons, est-ce que tu m’aurais demandé ça ? »

Le visage de Hugh s’était fait plus dur, tandis qu’il regardait son interlocuteur sans ciller, laissant pour un moment la gêne et ses propres sentiments de coté.

« Ça surprend, ça intrigue. Ça donne envie d’essayer. Mais moi, je sais bien que si je n’avais pas dit que j’étais gay, tu n’y aurais même pas pensé. »

C’était au final classique, et peu surprenant. Il avait déjà été confronté à cette situation, avec un ami d’un de ses cousins, qui s’était posé des questions sur sa propre sexualité suite à sa simple présence et avait du coup été tenté d’essayer avec lui. Parce que sa présence et son assurance sur ce sujet avec un petit côté fantastique qui dédouanait l’autre de s’être posé des questions de ce genre. Ce n’est pas moi, c’est ce gay qui m’a incité. Et d’avoir ainsi goûté au fruit interdit, satisfait sa curiosité, avant de retourner parmi les normaux, ceux qui draguaient des filles et n’avaient pas à se justifier de leurs préférences.

« ... C’est normal que ça te rende curieux et te fasse te poser des questions sur toi-même Kantaro, et je t’aime beaucoup, mais ... »

Mais je ne suis pas là pour satisfaire tes curiosités d’adolescentes, et je ne veux plus avoir de relation avec quiconque. C’eut été trop de mots acerbes. Et il semblait qu’il en ait déjà dit trop. Ses dents étaient plus serrées qu’il ne l’aurait imaginé, et il peinait à garder une expression neutre. Il se sentait le cœur serré.

Kantaro Fugiwara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca faisait mal. Ca faisait horriblement mal ... Et chaque mot qui venait surenchérir sur le précédent, arrachait un lambeau supplémentaire parmi les sentiments qu'il avait exposé. Un simple non aurait été moins douloureux que ces justifications dont il n'arrivait pas à saisir le sens. Que se passait-il dans la tête du blond pour que sa demande reçoive une pareille réponse ? En temps normal, peut-être aurait-il réussi à tirer des informations au milieu de tous ces mots, mais là ... il n'arrivait pas à comprendre ... Si seulement les battements de son cœur pouvaient arrêter de lui vriller les tempes !
Il fallut un moment à Kantaro pour prendre vraiment conscience du silence. Seuls les derniers mots de Hugh résonnaient encore à ses oreilles. "Je t'aime beaucoup, mais" ... Et ce "mais" qui se répétait à l'infini comme porté par l'écho ...

Tandis que son regard était toujours posé sur le blond, les paroles remontaient péniblement le chemin inverse. Il fallait qu'il reprenne pied, qu'il comprenne ce que Hugh lui avait dit. Lentement, comme si les rouages du mécanisme de ses pensées étaient grippés, des bribes d'explications se formèrent, en même temps que l'incompréhension se dessinait sur ses traits.
Hugh pensait vraiment qu'il agissait par curiosité ? Qu'il se posait des questions sur son orientation sexuelle ? Et qu'il oserait utiliser un de ses amis pour satisfaire ses interrogations ? "Je t'aime beaucoup, mais" ... Ou alors c'était une façon de dire non sans se mouiller ? De lui faire croire que c'était lui-même qui ne voulait pas réellement ?

Non ! Stop ! Ce n'était pas Hugh ça.
Hugh agissait en général pour se protéger. Alors ... Est-ce qu'il avait déjà vécu ce qu'il était en train de décrire ? Et dans ce cas, comment lui faire comprendre que ce n'était pas son cas ? Pourquoi Sun ne lui avait-il pas parlé de cette éventualité ? Qu'était-il sensé dire pour rattraper le coup ?

" Idiot ... "

Le mot était sorti tout seul et s'adressait autant à Hugh qu'à lui-même. Ils étaient deux idiots handicapés des sentiments. Pour des raisons totalement différentes, mais ça revenait au même. Ils se cachaient derrière leurs barricades et, à présent qu'ils voulaient se montrer, l'autre ne comprenait pas. Si au lieu de tout garder pour lui, Kantaro avait laissé voir ne serait-ce qu'un peu ce qu'il ressentait, ils ne seraient pas en plein quiproquo à l'heure actuelle. La leçon était amère, mais peut-être pas irrattrapable.
"Je t'aime beaucoup, mais" ... Tais-toi ! Pas maintenant !

Prendre une inspiration profonde, respirer, et recommencer. Mais de façon plus claire cette fois. En répondant aux inquiétudes de Hugh. Lui montrer qu'il se trompait ... pour avoir une vraie réponse ... peut-être ...

" On en a déjà parlé, pendant les vacances. Je pensais que tu avais compris ... Pour résumer, je n'aime pas les filles et je n'éprouve pas plus d'attirance que ça pour les garçons. En revanche ... "

C'était vraiment difficile de mettre des mots sur ses pensées et surtout sur ses émotions, le tout en s'efforçant de ne pas lâcher son regard. S'il le perdait ne serait-ce qu'un instant, il craignait que ce ne soit pour toujours.

" Hugh ... ce que je ressens ... ça va au-delà de l'attirance ... Ce n'est pas de la curiosité ou un caprice ou quoi que ce soit d'autre. Je sais exactement ce que je veux, et il se trouve que c'est toi. Et si je n'avais pas su que tu étais attiré par les hommes, la seule chose que ça aurait changé, c'est que j'aurais continué à le garder pour moi. "

Une nouvelle inspiration, et reprendre. Continuer à parler tant qu'il en avait le courage.

" Tu me connais assez bien pour savoir que ce n'est pas une proposition lancée en l'air. Je suis très sérieux Hugh. Laisse-moi au moins une chance de le prouver. "

"Je t'aime beaucoup, mais" ...
Juste une chance ... Et s'il devait le rejeter, que ce ne soit pas sous un faux prétexte.

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hugh eut du mal à ne pas détourner la tête face à l’expression de Kantaro, dont le masque de froideur s’effritait face à ses mots, laissant percer quelques un de ses sentiments. Il lui faisait mal. Il n’aurait jamais voulu ça. Hugh se sentait mal à l’aise, encore plus exposé qu’à l’habitude dans ce tee-shirt pas assez large pour qu’il s’y cache. Il résista à l’envie de croiser les bras pour se protéger. Bien. Il fallait qu’il arrange les choses, qu’il ne fasse pas trop souffrir Kantaro. Mais comment ? Le mot prononcé à voix basse le fit frémir.

Hugh ne savait trop par ou commencer. Laisser Kantaro prendre la parole lui semblait une bonne option. Il n’aurait jamais cru se retrouver un jour gêné de la sorte. Pourquoi ne parvenait-il pas à le planter là et à quitter les lieux, tout simplement ? Parce qu’il n’était pas totalement insensible à ce que lui disait le brun ? Parce que quelque part, au fond de lui, il aurait bien voulu se comporter comme n’importe quel adolescent, et dire oui sans réfléchir à plus loin ? Sauf qu’il en était incapable. Que le futur était désespérément noir, et qu’il ne voulait emmener personne avec lui là-dedans. Qu’il soit de nouveau abandonné, ou qu’il emmène quelqu’un dans son malheur, l’issue serait de toute manière des plus tristes. Alors, autant y aller seul.

Hugh baissa la tête, comme faiblissant sous des coups invisibles. Ils en avaient parlé durant les vacances ? Ah, oui ... Il avait souvenir d’une conversation confuse avec le brun, disant ne pas aimer les filles. Il n’aurait jamais pensé alors que ce fut une perche tendue à son égard. Le regard de Kantaro ne voulait pas lâcher et, comme mu par une force invisible, Hugh se retrouva contraint de le soutenir. Quelle était cette boule dans sa gorge ? Les propos de Kantaro, plaidant sa cause, étaient étrangement similaires à ceux que lui avait dit Brian, il y avait longtemps. Que c’était simplement « lui » qu’il voulait, peu importe son sexe.

Kantaro s’accrochait, argumentant de cette manière posée qui lui était propre, même si sa voix tremblait un peu. Hugh lui, se sentait trembler de tout son corps. Il posa ses mains sur ses genoux, cherchant à retrouver une contenance.

« ... Tu trouveras quelqu’un de bien à un moment ou un autre Kantaro ... Tu es quelqu’un de bien ... Mais ... Ça ne doit pas être moi. »

Il s’était juré. Il s’était juré qu’il n’aurait plus de relation avec qui que ce soi. Parce que ça se terminerait forcement mal, quelle que soit l’issue. Qu’il se retrouve abandonné ou à faire souffrir des gens attachés à lui, ça se finirait mal. Alors, encore plus de cette manière là. Etre proche de quelqu’un à ce point ... Il s’était résolu à ne plus le faire. Ils étaient de toute manière trop jeunes pour parler d’amour, tous autant qu’ils étaient. Quant aux sentiments de Kantaro ... Ce dont il avait parlé précédemment, c’était un processus inconscient. On ne pouvait pas dire que ça n’avait pas eu lieu. En son fort intérieur, il était certain que s’il n’avait pas montré ses préférences, alors Kantaro n’aurait pas cru développer un attachement de cette sorte envers lui. Ca avait forcement été le déclencheur.

Sa poitrine lui faisait mal physiquement. Hugh porta la main à son cœur, le souffle court. Etait-ce l’angoisse, la tension de l’instant présent ? Ou une manière comme une autre d’exprimer à travers son corps ce qu’il ne parvenait à exprimer avec des mots.

« Je suis désolé Kantaro, je ne veux pas te faire de mal, mais je ... »

Les mots s’embrouillaient dans sa tête. N’était-ce pas inconsidéré de sa part de regarder ainsi Kantaro de haut ? Et si pour une fois, il ne réfléchissait pas et se comportait comme un adolescent de son âge, et non pas comme une âme adulte coincée dans un corps d’adolescent trop frêle ?

Ses yeux le brûlaient, et sans qu’il s’en rendre compte, commençaient à déborder.

Kantaro Fugiwara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore ... Il lui faisait encore le coup de remettre ses paroles et ses sentiments en doute. Pourquoi faisait-il ça ? Il s'était déjà suffisamment interrogé lui-même pour ne pas avoir besoin d'en remettre une couche. Il y avait même passé des heures entières durant ses nuits d'insomnies, sur les cours de tennis, et même pendant les cours ... Mais quelques soient les raisons qu'il trouvait à ses sentiments, le résultat restait toujours le même. Et il en était venu à la conclusion qu'au final, peu importait la raison.

" J'ai déjà trouvé. "

Qu'est-ce que Hugh entendait par quelqu'un de bien ? Visiblement pas la même chose que lui. Ou alors c'était une façon de plus d'esquiver. Oui, c'était exactement ça. Et ça devenait vraiment douloureux et agaçant. Kantaro ne comprenait pas pourquoi son ami ne réussissait pas à faire preuve de sa franchise habituelle. Oui ou non, mais pas 'tu te trompes'. C'est une voix teintée à la fois de peine et d'agacement qui s'éleva pour répondre.

" Ne me dit pas ce que je devrais faire ou ressentir. Depuis tout à l'heure, tu ne fais que ça. Mais toi, qu'est-ce que tu veux ? Tu esquives la question et c'est ça qui me fait mal ... "

C'est à peu près à cet instant que Kantaro prit conscience des larmes s'échappant des yeux du blond. A quel moment avait-il commencé à pleurer ? Mais surtout ... pourquoi ?
La situation lui échappait totalement - si tant est qu'il l'ait contrôlée à un moment donné -, et Kantaro avait à présent l'impression d'assister à la scène de l'extérieur. C'est ainsi qu'il se vit enlacer Hugh, une de ses mains glissant dans la chevelure blonde et fine. Son rythme cardiaque avait encore accéléré, et il pouvait sentir celui du blond contre lui. A travers cette étreinte, il essayait tout autant de consoler et rassurer son ami, que de lui transmettre tout ce qu'il n'arrivait pas à dire.

" Hugh ... je ... désolé ... "

Ses bras tremblaient légèrement mais ne l'auraient lâché pour rien au monde.

" Pardon. C'est trop soudain. Je ... j'attendrais ... J'attendrais que tu sois capable de me donner une vraie réponse. Garde juste en tête que ... je t'aime ... "

Les deux derniers mots avaient été prononcés à mi-voix, alors que ses lèvres effleuraient la tempe de Hugh. Un aveu qui lui donnait l'impression de s'être mis à nu. Mais, il avait eu le sentiment qu'il devait le dire, comme pour couper court aux objections de l'autre jeune homme.

Le temps semblait s'être arrêté, dans ce petit coin du parc à l'écart de la foule. Même les musiques des attractions jouaient en sourdine, comme pour ne pas les déranger.

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figé, Hugh retint l'envie de se mordre les lèvres. Il savait que ça les faisait saigner bien plus que de nécessaire. Kantaro était agacé de ses réponses, c'était compréhensible. Comment eut-il pu prendre ses propos autrement que comme une injure à ce qu'il était ? Ce n'était pas le but de Hugh, mais le fait était qu'il se sentait ... détaché ? après ? Un peu comme s'il était plus vieux, avait vécu plus de choses, et voyait les choses avec une objectivité que le garçon face à lui ne pouvait pas avoir, tant il était impliqué dans ses sentiments. Il ne cherchait pas à lui dire quoi ressentir, mais plutôt à lui exprimer de la manière la plus honnête qui soit ce qui s'affichait pour lui comme la plus claire des évidences : l'attirance de Kantaro à son égard n'était pas mue uniquement par sa simple fréquentation, il y avait forcement autre chose. Quelque chose qu'il projetait à travers lui, quelque chose qu'il avait cru voir en lui.

Depuis quand ... pleurait-il ? A quel moment le barrage érigé avec un soin minutieux en lui-même s'était ainsi effondré ? Il ne vit pas le moment où Kantaro l'attira contre lui, et eut l'impression de se retrouver subitement contre la poitrine du brun, celui-ci le serrant avec une ferveur tremblante contre lui, comme s'il avait peur qu'il ne s'échappe ou ne s'évapore.

Un court instant, Hugh oublia tout ce qu'il y avait et après, pour juste apprécier, alors qu'il fermait les yeux, la sensation si agréable de deux bras l'entourant de cette manière. Depuis combien de temps personne ne l'avait pris dans ses bras ? La main de Kantaro était douce dans ses cheveux.

Alors que le brun s'excusait, Hugh reprit pied avec la réalité, prenant alors conscience d'infimes détails qu'il avait occulté : la position un peu inconfortable de sa jambe, le fait qu'il avait, sans s'en rendre compte, agrippé le vêtement de Kantaro lui aussi, l'enlaçant à moitié ... La voix du brun proféra quelques excuses hachées qui succédaient étrangement à ses oreilles après la colère, avant de finir sur des mots qu'il n'auraient pas imaginé entendre, tandis que les lèvres du jeune homme effleuraient sa tempe, lui déclenchant des frissons dans le dos.

Se laisser aller, sans réfléchir ... Peut-être que ce n'était pas si difficile. Tous les autres de son âge le faisaient bien, non ? Ils se faisaient de grandes déclarations et brûlaient les étapes, avant de se séparer sans état d'âmes. Peut-être devrait-il le faire, lui aussi. Vivre ainsi, pour le reste de l'année, avec Kantaro, avant que la vie ne les sépare et qu'ils ne poursuivent leur chemin chacun de leur coté par la suite. Même si les mots trop lourds de sens de Kantaro le mettaient quelque part mal à l'aise.

Hugh leva lentement la main, essuyant furtivement ses yeux, avant de relever la tête, son visage plus proche de celui du brun qu'il ne l'avait jamais été, à tel point que leurs souffles pouvaient se mêler.

" Ce n'est pas si facile que ça en a l'air, tu sais. Les gens se moquent, te méprisent ou t'agressent. "

Son visage s'était fait plus sombre tandis qu'il énonçait cette étrange mise en garde au brun. Se rendait-il vraiment compte de tout ce qu'incluait une potentielle relation entre eux ?
Quant à lui ... Hugh était bien en peine de définir ses sentiments. Il s'était interdit de ne serait-ce qu'envisager une relation avec quelqu'un, alors ... Les fantasmes et autres rêveries sous la douche à propos de son entourage plus au moins proche n'avait rien à voir. Tiens, d'ailleurs en y pensant, il lui était arrivé de fantasmer sur Kantaro. Plus d'une fois. Il sentit ses joues chauffer à cette pensée déplacée en cet instant.

" Il ne suffit par d'être deux pour que les ennuis disparaissent. "

Et puis d'abord, qu'entendait-il vraiment par sortir ? Réalisait-il vraiment ce qu'il demandait, ce que ça impliquait ? Fugacement, l'image d'Eiji s'infiltra dans ses pensées, nimbée d'une certaine tension. Autant parce que le sportif lui plaisait, d'une certaine manière, que parce qu'il imaginait sans mal sa réaction à une telle situation.

Kantaro Fugiwara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'il avait pu, Kantaro aurait arrêté le temps sur cet instant où Hugh l'avait agrippé. Le corps du blond semblait réagir positivement à sa déclaration, comme une réponse gestuelle inconsciente pour contredire ses paroles. Ca avait un côté encourageant mais ... Qu'est-ce qui pouvait bien le bloquer ? Pourquoi pleurait-il ? Pourquoi ... pourquoi ce n'était pas simple ?

C'est à regret que le jeune homme laissa son ami s'écarter un peu de lui. Son visage si proche, son souffle chaud un peu saccadé, ses lèvres encore humides de larmes ... S'il s'était écouté, il les aurait scellées d'un baiser. Parce qu'il en avait envie depuis si longtemps ... et parce qu'il ne voulait pas entendre ce qu'il présageait être à nouveau une non-réponse ... Mais ce n'était pas quelque chose qui se faisait et, surtout, ce n'était pas lui. Quoique s'il y pensait ...

Kantaro soupira doucement aux paroles du blond. Encore ... Sauf que cette fois, c'était les autres qui lui servait d'esquive. Bon. Il avait compris. Il n'aurait pas de réponse. Du moins, pas maintenant. Mais tout de même ... Depuis le temps qu'il se retournait la tête pour comprendre ce qui lui arrivait, il avait eu de quoi en faire le tour plus d'une fois.

" Je me moque pas mal de ce que peuvent penser les gens et je suis parfaitement capable de me défendre si besoin. Je suis peut-être maladroit pour exprimer ce que je ressens, mais je suis loin de ne pas comprendre ou d'être aveugle sur tout ce que ça implique. "

Il avait parlé de façon calme, presque à mi-voix, presque pour lui-même. A ce stade, il se sentait surtout las. Et puis, une partie de lui n'oubliait pas qu'ils étaient au parc d'attraction, qu'Eiji allait revenir sous peu, et qu'ils étaient sensés fêter son anniversaire. En fait, il aurait mieux fait de se taire encore un peu, de choisir un meilleur moment ... Mais c'était quand "le bon moment" ?

Kantaro s'écarta un peu plus de Hugh, relâchant son étreinte et éloignant ce visage trop tentateur. Un léger sourire et ses doigts allèrent faire disparaître une larme oubliée sur le visage du blond, avant de rompre définitivement le contact physique. S'il le touchait plus longtemps, ce serait encore plus dur. Ca l'était déjà suffisamment comme ça.

" Désolé ... Je ... Eiji ne devrait plus tarder à revenir ... "

Changer de sujet, et vite. Revenir à une situation plus normale, pour ne pas gêner ses deux amis. On ne pouvait pas dire qu'il savait choisir ses moments pour annoncer les choses, quelles qu'elles soient, mais se planter deux fois de suite, c'était plus que ce dont il était coutumier. Et il avait beau faire bonne figure, la boule qui s'était formée au creux de son ventre avait un goût amer ...

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hugh se recula quelque peu sans s’en rendre compte, comme si son corps prenait les décisions à sa place, estimant qu’il s’était suffisamment laissé aller dans les bras du brun. Toujours si posé et sûr de lui, Kantaro lui répondit sans se démonter, de manière pratique et terre à terre, affirmant comprendre et maîtriser les tenants et aboutissants de tout ce qu’incluait "sortir avec lui". Le sourire de Hugh était amer. Savoir et réaliser étaient deux choses bien différentes.

Kantaro était peiné. Il le voyait au ton de sa voix, à sa posture et à son regard. Qu’était-il sensé faire ? Lui répondre spontanément "oui" ? C’était quelque chose tellement hors de propos ... Il voyait bien ou une relation pareille mènerait : nul part.

La main de Kantaro effleura sa joue, le surprenant tandis qu’il essuyait une larme restée en suspens. Hugh se força à sourire, donnant lieu à une étrange grimace tordue.

« Je pleure un peu trop, pour un garçon. »

Il se frotta une dernière fois les yeux, reculant plus que nécessaire pour rétablir une distance correcte entre lui et Kantaro. Il détourna bien vite la tête pour regarder le parc, faisant mine de réfléchir vers quelle attraction se diriger ensuite. Effectivement, Eiji n’allait pas tarder à revenir, et se montrer proche l’un de l’autre face à lui était la dernière chose qu’il ait envie de faire. La réaction d’Eiji : une autre chose qu’il n’avait pas mentionnée, mais bien sous entendue. Le sportif aurait certainement bien du mal à ne serait-ce que concéder une relation entre eux deux ...

« Je vais réfléchir. »

Les paroles s’échappèrent de ses lèvres sans qu’il ne l’ait vraiment voulu, le jeune homme n’arrivant pas à se résoudre à énoncer un véritable "non". Le regard obstinément fixé vers le parc, il s’efforçait de reprendre le contrôle de lui même, pour ne pas afficher une mine défaite lorsque Eiji les aurait rejoints.

Eiji Kimihiro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non content d'avoir fait 15 minutes de queue pour récupérer deux barbes à papa et un paquet de churros, Eiji avait à dessein ralenti le pas pour rejoindre Kantaro et Hugh. Il y avait beau avoir du monde et beaucoup de passage dans le parc d'attraction, il était difficile de ne pas reconnaître la petite tête blonde caractéristique de l'américain. Alors quand celle-ci était blottie contre une autre silhouette, qui ne pouvait être que celle de Kantaro ... Eiji préféra ralentir pour ne pas se retrouver confronté à une situation dont il ne voulait absolument rien savoir.

Ils ne pouvaient pas éviter de faire ça juste sous son nez ? Certes, ils avaient attendu qu'il parte chercher les friandises ... Le jeune homme inspira, essayant de réfléchir rationnellement : si l'homosexualité de Hugh - et de Kantaro ? - le mettait mal à l'aise, il appréciait quand même les deux autres garçons. Tant qu'ils ne faisaient rien sous son nez, il n'avait pas à leur reprocher ... et ils restaient ses amis. Pas besoin de se prendre plus la tête que ça.

Quand Eiji arriva au niveau des deux autres, dur de faire comme si de rien n'était : les deux jeunes gens regardaient résolument chacun de leur côté, Hugh fixant la fontaine avec passion et Kantaro étudiant le grand huit comme s'il pouvait dépecer son anatomie rien qu'en le regardant. Un peu flippant comme situation. Eiji fourra l'énorme confiserie rose et mousseuse sous le nez de Hugh.

" Désolé de l'attente, il y avait pas mal de queue. "

Dans le genre, je suis sourd et aveugle, je ne vois rien et je ne veux rien savoir, Eiji se posait en maître. Qu'aurait-il pu dire de toute façon ? Il ne savait pas ce qui s'était passé, et même s'il avait voulu savoir, n'aurait pu être que de mauvais conseil. Avec un peu de chance, le malaise n'était dû qu'à lui et se lèverait dans la journée. Pensée douloureuse s'il en était, et que lui-même avait du mal à accepter vu l'expression des mauvais jours qu'arborait Kantaro. Hugh était bien plus doué que lui pour dissimuler ses expressions.

Machinalement, il plongea la main dans le paquet de churros, manquant de se brûler avec les beignets. S'occuper la bouche lui semblait une excellente idée à l'instant. Occuper le silence pesant entre les deux aussi. Et ne pas penser à ce qui perdurerait une fois qu'ils seraient tous rentrés dans leur chambre.

" Vous voulez faire quoi maintenant ? "

Hugh Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le retour d’Eiji signa la remise en branle d’une situation comme figée d’une pièce de théâtre dramatique, les postures en moins. Hugh se saisit avec plaisir de la barbe à papa, y goûtant avec empressement, mais se gardant d’en proposer à Kantaro pour une rare fois. Celui-ci était d’ailleurs occupé, lui aussi, à attaquer la sienne sans se départir de sa réserve. Malgré la situation passée, les deux jeunes hommes donnaient bien le change. Ne restait que cette infime tension qui flottait dans l’air, s’obstinant à venir leur caresser les joues.

Sans qu’on ne sache vraiment comment, la machine reprit sa route, Hugh débordant d’un enthousiasme qu’il ne figurait pas avant, suivi dans cette initiative par Kantaro qui en faisait peut-être même un peu trop, sortant de sa réserve habituelle et donnant à Eiji l’impression que toute cette bonne humeur était bien plus flippante qu’autre chose. Et le poussant à agir de même pour donner la réplique à ses compagnons.

C’est donc une bande on ne peut plus classique de jeunes hommes riant et plaisantant qui continua d’arpenter les allées du parc d’attraction. Sous toute cette bonne humeur feinte, peut-être percèrent quelques instants de sincères amusements ? Eiji fit montre de ses talents à l’arc, gagnant une peluche d’un goût presque honnête à Hugh. Ils manquèrent de tomber à l’eau en se chamaillant lors d’une ballade sur les cygnes du parcours des amoureux, et luttèrent de toutes leurs forces pour ne pas mourir dans la démoniaque maison des poupées, qui se voulait pourtant enfantine.

Emportés par cette effervescence, l’après-midi s’écoula rapidement, entre rires et amusements, tandis que Hugh réalisait l’exploit de ne pas toucher ni même effleurer Kantaro, et que celui-ci réussit à ne quasiment pas croiser son regard.

C’est avec quelques skills supplémentaires en matière de théâtre et des doutes qui ne demandaient qu’à s’étendre au fond de leur cœur que les jeunes gens regagnèrent finalement Hamura tandis que la journée touchait à sa fin, les musiques tapageuses du parc d’attraction diminuant d’intensité au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trauma cranien ? [Hugh/Eiji/Kanta]
» Ca devient urgent ! [Hugh/Eiji/Kanta]
» Mission : shopping ! [Hugh/Eiji/Kanta]
» Merci Tezuka ! [Hugh/Kanta]
» Une petite soif ? [Hugh/Kanta]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: