Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réviser c'est la santé (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réviser c'est la santé (libre) Empty
MessageSujet: Réviser c'est la santé (libre)   Réviser c'est la santé (libre) EmptyMer 24 Déc - 16:06

La direction avait décidé de réorganiser le dortoir en mettant les garçons entre eux et les filles entre elles. Yunno n’avait pas encore eu l’occasion de faire connaissance de son nouveau colocataire. Il sortit de son lit, fit quelques assouplissements avant de se rendre aux toilettes pour se laver. Le bal était enfin terminé, il devait reprendre la route des cours et les révisions avec. Vêtu de l’uniforme de l’école, il se rendit au rez-de-chaussée pour se rendre en permanence. Il discuta avec une ou deux personnes dans les escaliers aux passages.

Se pourrait-il que le nippon soit de bonne humeur ? Ce serait un miracle si c’était le cas. Il se surprenait lui-même à être sociable. Quoique pas tant que ça vu que les personnes qui l’avaient interpellé ne faisaient que demander des renseignements. De plus, c’était des nouveaux de premières années. C’était un peu normal de s’adresser à leurs aînés. Il se massa le cou car il avait du mal à se remettre de son réveil. Il aurait bien voulu rester encore un petit moment dans son lit.

Étant donné qu’il n’avait pas les yeux en face des trous ce jour-là, il pouvait chercher la salle d’étude pendant des heures, car il était au mauvais niveau de l’école. Il chercha du regard la salle et vers l’escalier qu’il venait de descendre, il vit écrit « rez-de-chaussée » en gras. Il se frappa le front avec la paume de sa main et haussa les épaules. Décidemment, il n’avait plus très bien le sens de l’orientation. Surtout s’il commençait à se tromper d’étage. Pendant qu’il était au dernier étage, il profita de cet instant pour se rendre à la cantine pour prendre son petit déjeuné composé d’un croissant au beurre, deux pains au chocolat et d’un bol de chocolat chaud.

Une fois rassasiée, il remonta au premier étage. Il traversa les couloirs silencieusement vu qu’il y avait d’autres cours. Il passa devant le Sofa Land et aperçu quelques camarades de sa classe en train de discuter de ci et de ça. Tout en continuant de longer les couloirs de l’établissement, il sentit quelque chose vibrer dans sa poche. C’était son portable qui sonnait. Il venait de recevoir un message de sa sœur qui lui disait qu’elle le rejoindrait plus tard en permanence. C’était ce qu’ils avaient prévu de faire de toute manière. Il répondit à sa jumelle, puis passa devant la bibliothèque. Il y entra pour rendre les bouquins qu’il avait empruntés il y a trois semaines. Il resta un moment pour en prendre d’autre. Les livres qu’il avait sélectionnés étaient quelques pièces de théâtre, un livre de la Fontaine et quelques romans policiers.

Yunno ressortit de la caverne de livre pour enfin se diriger vers la salle de permanence. Il n’y avait pas foule mise à part deux garçons qui parlaient. Il se dirigea vers une table d’un pas décontracté et s’installa à son aise. Il ouvra son sac, sortit ses affaires scolaires et se mit à étudier. Le premier cahier qu’il ouvra concernait ses cours de chinois. Les troisièmes années allaient bientôt avoir un devoir dessus et Yunno n’avait pas vraiment envie d’étudier. Encore heureux que ce n’était pas les cours d’espagnol vu que ce n’était pas sa tasse de thé.

Le jeune homme ferma les yeux et se concentra. Mais il n’eut pas le temps de se concentrer plus que cela car il fut interrompu par une main qui lui tapotait l’épaule. Sans se retourner, il se disait que ça ne pouvait être que sa sœur. Sauf qu’il ne comprenait pas le fait qu'elle lui tapait l’épaule.


- Bah installe-toi Yuna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réviser c'est la santé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réviser c'est la santé (libre)   Réviser c'est la santé (libre) EmptyJeu 25 Déc - 14:02

Tamiko s’était levée en retard ce matin. La jeune femme avait oublié qu’elle devait rejoindre un de ses camarades de classe avant un de ses cours optionnels, et n’avait pas jugé bon de régler son réveil. Ceci explique donc pourquoi mardi est boutonné avec mercredi, et pourquoi sa chemise était rentrée à moitié dans sa jupe. La retardataire n’avait même pas pris soin d’attacher ses longs cheveux qui lorsqu’elle courrait se battaient contre les éléments pour ne pas trop s’en mêler. Un escalier plus tard, Tamiko s’arrêta et voulut regarder sa montre, mais madame avait dû juger bon de se cacher. Pourtant, elle n’en eut pas besoin pour savoir l’heure. La sonnerie venait de retentir. La prochaine fois, la jeune femme collerait des post-it pour ne pas oublier de mettre le réveil. Un soupir s’échappa et elle décida d’aller en salle de permanence, après tout, elle était au bon étage.

Elle ne fit pas vraiment attention à ce qui l’entourait. Quand elle avait une destination en tête, la jeune femme faisait facilement abstraction de tout ce qui l’entourait. Elle ne se vit d’ailleurs pas doubler un élève qui ne lui était pas si inconnu que ça. Elle fut l’une des premières à arriver les autres ne se pressant pas le moins du monde préférant discuter jusqu’à ce qu’un surveillant passe et les rappelle à l’ordre. Son sac posé sur une table elle en sortit un livre, un cahier et sa trousse. Elle le laissa ensuite retomber à ses pieds, ouvrit son cahier et… abandonna.

Ayant été malade, son grand-père avait préféré la garder chez elle et avait donc contacté la direction. Bien évidemment, ces derniers avaient accepté. Elle avait donc passé une semaine au chaud, mais pas de tout repos. Sauf que, c’est bien gentil d’être soignée, chouchoutée, etc… Mais encore fallait-il qu’à son retour elle rattrape les cours. Et une semaine à rattraper d’un seul coup ce n’était pas chose aisée, surtout quand on manque le camarade qui souhaitait bien vous prêter ses cours. Tamiko eut envie de se frapper la tête contre la table, mais se retint, elle ferma les yeux et inspira, puis expira, jusqu’à ce qu’elle retrouve son calme. Allez savoir pourquoi, mais les professeurs leur avaient donné plusieurs devoirs surveillés pendant la semaine. À croire qu’ils s’étaient passé le mot. Malheureusement, ils commençaient par le chinois, et le chinois et Tamiko ce n’était pas vraiment le grand amour. Elle préférait l’anglais, on se demande pourquoi… Enfin.

Perdue dans ses pensées, son regard s’arrêta sur un jeune homme qui venait tout juste d’entrer. Peu à peu alors qu’elle le suivait, elle revint à la réalité. Ce jeune homme, n’était-il pas dans sa classe ? De dos, elle avait du mal à le reconnaître. Intriguée, l’Eurasienne se leva et se dirigea jusqu’à sa table sans faire trop de bruit. Elle tendit une main hésitante vers lui tout en se mordillant la lèvre inférieure. Elle voulait tout sauf le gêner et il avait l’air occupé. De plus, comme elle ne s’ouvrait pas beaucoup aux autres, elle ne savait pas si sa présence était la bienvenue ou non. Ses doigts effleurant le tissu, elle se décida finalement à lui tapoter l’épaule pour l’interpeller. Elle recula de trois pas s’attendant à ce qu’il se retourne, mais il n’en fit rien et l’appela même par un autre prénom. « Yuna » était-ce pour dire camarade ? Mais non ! Yuna était sa sœur. Cette voix, elle le savait maintenant, c’était Yunnosuke. Elle ne lui parlait pas vraiment beaucoup, mais elle avait remarqué qu’il était assez proche de sa sœur. Aussi, ne voulant pas déranger, elle décida de se dépêcher et de s’excuser pour l’avoir dérangé. Elle fit le tour de la table se plaçant bien en face de lui et s’inclina.


« Ohayo Tomohisa-san. »

Oui, san… Tamiko restait très polie et réservée, même avec les élèves de son âge. L’éducation. Pourtant, ce n’était pas ça qui allait l’aider à se faire des amis, bien au contraire. La barrière qu’elle dressait entre elle et les autres grandissait au fur et à mesure qu’elle se comportait de manière aussi solennelle. Mais après tout, elle ne cherchait pas vraiment à se faire des amis. Juste à obtenir son diplôme, et encore rien n’était moins sûr que le fait qu’elle s’en serve un jour.

« Je ne voulais pas vous déranger, vous et votre sœur avez sûrement beaucoup de choses à faire. Mais je… »

Par tic, la jeune femme passa sa main dans ses longs cheveux avant d’aller mordiller le bout de son index. Elle faisait souvent ça lorsqu’elle se sentait mal à l’aise. Ça et le fait de regarder un peu partout sauf dans les yeux de la personne. Se doutant que le jeune homme devait être ennuyé par sa présence elle laissa sa main glisser le long de son corps et serrer fortement sa jupe et poursuivit :

« … j’aurais voulu vous emprunter vos cours, surtout ceux de chinois. Mais je comprendrais que vous ne puissiez pas, après tout je n’avais qu’à m’en occuper. Gomennasai ! »

Elle s’inclina de nouveau, puis se redressa son regard croisant sans le vouloir celui de Yunnosuke elle se mit à rougir légèrement et détourna le regard à ses pieds attendant une réponse négative plus que positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réviser c'est la santé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réviser c'est la santé (libre)   Réviser c'est la santé (libre) EmptyJeu 25 Déc - 22:28

Le japonais n’avait pas des yeux derrière la tête. Tellement concentré dans ses révisions qu’il n’avait pas ouvert les yeux pour se retourner. Cette tape sur l’épaule le restait perplexe. Sa sœur n’était pas le genre de fille qui lui tapait sur l’épaule, la connaissant, elle serait déjà sur ses genoux en lui offrant un big smack de la mort qui tue sur l’une de ses pauvres joues. Et comme ce n’était pas le cas, il ouvra les yeux. Une élève se trouvait en face de lui et s’inclinait. Il se redressa et fixa la personne en face de lui. Ce visage lui était bien familier. Il eut un petit rire intérieur à la façon dont elle se comportait.

Elle se nommait Tamiko Sinawa. Une jeune fille de sa classe dont il n’a jamais eu l’occasion de lui adresser la parole, mais dont il avait remarqué parmi les autres filles de sa classe à ses heures perdues. Était-ce les traits de sa personnalité ou était-ce de sa faute que certaines personnes se comportaient ainsi avec lui ? Il la voyait gêné de lui demander ses cours. Ce n’était pas un monstre. Bon d’accord, il peut être peu sympathique, mais pour ce genre de chose il disait rarement non. Il venait de se rappeler que Fu Shiun Liu lui avait transmis des documents pour les absents. Yun était resté avec elle afin d’éclaircir quelques points sur les cours de chinois. Il aurait été beaucoup plus simple pour lui de les déposer dans les casiers de ses camarades mais il manquait de temps.


- Tamiko Sinawa ? Priez de m’excuser, j’ai cru que ma sœur était arrivée. Vous ne me dérangez point.

Le garçon l’invita à s’assoire à sa table pendant qu’il fouillait dans ses affaires. Il cherchait un paquet que leur professeur de chinois lui donner. Une fois trouvé, il le sortit et tendit à sa camarade de classe, une pochette avec les cours qu’elle avait ratée. Il se demandait d’ailleurs pourquoi mademoiselle Shiun Liu avait photocopié les cours pour les absents car en général, c’est plutôt au rôle du délégué. La prof avait peut-être découvert une rumeur dans l’école c’est sûrement une des raisons qui l’a poussé à copier les cours pour les absents. Bref, il lui expliqua quelques trucs sur les cours de chinois.

- Vous n’aurez pas besoin de prendre mes cours. La prof a fait des photocopies pour les absents. Et ne vous excusez pas, j’aurai fait la même chose.

Ce sera sûrement l’un des rares moments dans cette école qu’il se comporterait de cette manière. Il ne savait pas tellement pourquoi, mais il sentait qu’une bonne nouvelle risquait de lui parvenir d’ici là. Yunno se remit alors dans ses cours de chinois pendant quelques instants avant de refermer son cahier. Il se disait qu’il réviserait tranquillement dans son lit. Il sortit son agenda. En feuilletant deux ou trois pages, il ouvrit grands les yeux avec étonnement. Ce n’était pas le sien mais celui de sa sœur. Il soupira un bon coup et secoua la tête en reposant le bouquin sur la table.

[Quel plaisir de faire un rp avec quelqu'un que je n'ai pas encore rp ^.^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réviser c'est la santé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réviser c'est la santé (libre)   Réviser c'est la santé (libre) EmptyDim 11 Jan - 23:12

Un sourire pointa sur le visage de Tamiko, bien vite camouflé par un petit nuage appelé cours de chinois à rattraper. Elle s’était assise comme le lui avait proposé Yunnosuke et l’avait encore une fois remercié. Le bon point était qu’elle n’avait rien à recopier et qu’en plus de ça, le jeune homme lui résumait de manière concise ce qu’ils avaient fait. La mauvaise ? Tout ceci était pour elle du chinois ! Oui, très mauvais jeu de mots, mais tellement véridique. La jeune femme s’évertua d’essayer de comprendre, mais rien n’y faisait. Oubliant qu’elle n’était pas seule elle posa de manière violente ses photocopies avant de soupirer puis de gonfler les joues. C’est à la manière d’un hamster qu’elle tourna ses yeux écarquillés vers Yunnosuke se rendant compte qu’il était là et que lui aussi avait soupiré. Elle dégonfla alors rapidement ses joues et passa sa main dans ses cheveux qu’elle secouait frénétiquement.

« Ahah ! Hum… Euh ! »

Bien, mais encore ? La jeune femme leva les yeux au ciel avant de secouer sa tête de gauche à droite. Pathétique. Elle reprit alors machinalement ses notes et s’évertua de sembler très intéressée par ces dernières les mettant bien devant son visage pour en cacher les rougeurs. Sauf qu’elle ne cessait de regarder un signe sans le comprendre. Ce qui sachant que la feuille était à l’envers semblait alors tout à fait normal. Tamiko se risqua à un regard au-dessus de sa copie et laissa son regard se poser sur un océan de chocolat. Elle eut de nouveau cette éclaircie de soleil et abaissa sans bien s’en rendre compte sa copie. De quoi avait-elle peur ? C’était ridicule ! Tout le monde pouvait soupirer et faire une tête complètement idiote après, et puis à part eux, qui le sauraient ? Reprenant un peu confiance et surtout n’ayant pas envie d’apprendre son chinois, la jeune femme talqua les feuilles regardant alternativement ces dernières et Yunnosuke.

« Go… Gomen pour tout à l’heure. Je ne sais pas ce qui m’a prise, c’est la première fois. Je vous remercie pour m’avoir expliqué un peu tout ça et pour m’avoir accordé un peu de votre temps. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous ou mademoiselle votre sœur. »

Quoi ce n’était pas reprendre confiance et tenter de faire connaissance comme les jeunes gens de notre époque, que de parler de cette manière ? Non ? Allez lui dire ça ! Surtout qu’elle s’était déjà relevée et s’inclinait. Oh, pas que la compagnie de Tomohisa-san était déplaisante, ça, elle ne pouvait en jugé ne l’ayant que trop peu voir pas du tout fréquenté. Non, mais elle ne pouvait pas se résoudre à rester plus de cinq minutes avec une personne quelconque. Elle ne savait pas quoi dire, le ton qu’elle employait gênait la plupart de ses camarades. Elle se sentait donc très vite mal à l’aise et c’était déjà le cas alors que leur échange avait été très bref.

[Très plaisir même, mais pardonne-moi pour le retard ^^’]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réviser c'est la santé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réviser c'est la santé (libre)   Réviser c'est la santé (libre) EmptyMar 27 Jan - 21:11

Sa voisine semblait terriblement s’ennuyer et préférait faire autre chose que de se concentrer dans les révisions. A moins que tout comme lui, elle n’y arrivait pas non plus. Pourquoi se borner à parler une autre langue alors que le japonais suffisait amplement. Il respectait la vie privée de sa sœur, même si il avait tendance à être un tantinet curieux. Yun fut surpris car la réaction de la jeune femme le déstabilisait un peu. Que cherchait-elle vraiment ? Peut-être qu’elle ne cherchait pas aussi. Il n’avait rien fait de spécial, ni quelque chose de particulier. En quoi lui donner les cours devrait être un échange de service ou autre ? L’acte qu’il venait de faire était un devoir que son professeur lui avait confié rien d’autre. Il décida donc de la calmer et de lui expliquer tranquillement que l’école n’était pas en feu…Quoique l’idée fût assez tentante. Surtout si il voulait se faire renvoyer de l’école. Yun fixa l’étudiante et parla avec une voix sobre :

- D’une part, calme-toi et arrête de t’excuser. D’autre part, je ne risque pas de te demander quoique ce soit. Shiun Liu m’a simplement demandé de faire passer le message car j’avais des questions à lui poser avant de quitter la classe et sans plus. Alors s’il te plaît arrête de t’excuser.

Non ce n’était pas agaçant, c’était limite irritant. Il lui en fallait beaucoup pour s’emporter. Il rangea son agenda et sortit un autre cahier scolaire qu’il posa sur le bureau. Un surveillant entra dans la salle pour vérifier si les personnes présentent dans la salle ne la dégradait pas. Il poussa un soupire de dégoût rien qu’en voyant la personne surveiller les élèves. Comme si ils avaient que ça à faire de dégrader. Il jeta rapidement un regard sur le pion et observa à nouveau sa camarade de classe. Comme les révisions ne l’emballait pas plus que cela et il se sentait un peu coupable de s’être adresser ainsi. D’ailleurs, pour changer de sujet, il en aborda un autre en baissant la tête pour cacher ses joues légèrement roses.

- Tu te plais à Tokyo ?

Étant donné qu’il n’y avait pas grand-chose à dire sur les cours surtout qu’ils devenaient de plus en plus dur au fur et à mesure qu’ils avançaient dans les leçons. Il fallait bien trouver une pause dans les révisions, cela n’empêchait pas de parler tranquillement à voix basse pour ne pas déranger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réviser c'est la santé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réviser c'est la santé (libre)   Réviser c'est la santé (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réviser c'est la santé (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» # Patience [Libre]
» Kan'pai! (= Santé!) Aeris
» To night (libre)
» What If [Libre]
» Atterrissage? [libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: