Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stand d'Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMar 17 Juin - 9:03

La sempaï du groupe était arrivée bien tôt pour vérifier que tout était parfait. Malgré sa haine bien visible des cours, elle avait décidé de se mettre à fond dans cette kermesse, et avait proposé pas mal de choses pour le stand, et avait tenté de s'arranger au mieux avec les autres membres, sans finir en bagarre générale. Qui plus est, c'était la première fois qu'elle s'occupait de quelque chose du genre, donc elle était assez stressée. Le stand du club d'écriture était très coloré, avec des affiches en tous genres, sur lesquels étaient écrits de différentes couleurs des thèmes de poèmes assez réccurents, tels que l'amour, l'amitié, la tristesse, la mort, la guerre etc... Sur d'autres affiches étaient écrits en très grands les poèmes dont les membres du club étaient les plus fiers, et qui valaient le détour, c'était certain. Mais le stand n'était pas tout à fait fini, pourtant, l'heure du début de la kermesse arrivait à grand pas, et Majoren attendait avec une impatience visible que les autres membres arrivent, car ils avaient avec eux quelques détails à ajouter. Certains devaient déclamer des poèmes, d'autres distribuer des recueils de nouvelles, et d'autres encore devaient jouer deux pièces de théâtre écrites par tous les membres du club réuni. Pour évacuer le stress que Majoren n'avait pas l'habitude de ressentir à ce point, elle déplaçait les piles de recueils, accrochait au mieux les affiches qu'elle trouvait un peu trop penchées, et faisait les cent pas. Jamais au grand jamais on avait vu la jeune fille ainsi. Peut être était-ce un grand pas vers la sociabilité. Malgré cela, elle avait tout de même fait peur à la prof d'anglais qui devait les aider, et qui finalement avait abandonné. Viendrait-elle faire un tour au stand ? Grave question, après tout, elle était plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMar 17 Juin - 9:18

Kagniya s'était dépêcher pour aller au stand ses bras remplient de papiers gravés de poèmes. Elle avait dit qu'elle en apporterait alors elle le fit. Courant à toute allure dans les couloirs pour ne pas être en retard elle fut surprise de réussir à arriver un peu en avance! Elle entra dans la pièce... elle était toute coloré! C'était mignon comme tout, Kagniya y vit son sempaï et alla la saluer, cette dernière avait l'air un peu stressée.

"Heu... bonjour sempaï, j'ai les poèmes que j'avais promit d'apporter. Heu... je peux faire quelque chose pour vous aider?"

Kagniya participait à ce genre de chose pour la première fois ci-bien elle ne savait pas du tout quoi faire... est ce que son sempaï pourrait l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMar 17 Juin - 9:27

Enfin ! Enfin quelque arrivait, Majoren se sentait rassurée. Peut être saurait-elle quoi faire, et elle saurait peut être aussi si d'autres membres étaient en route. Attendez, mais c'est que la Majoren devenait presque normale ? C'était pour une journée, sûrement. Elle goûterait aux "joies" de la vie normale, sans doute. La brune accueillit avec un sourire sincère et presque grand la membre sans doute la plus active du club. Elle l'aida à poser tous ses poèmes sur la table, puis, se cachant derrière un air class qu'elle se sentait obligée de porter pour montrer qu'elle avait de quoi être la sempaï, elle lut en diagonale quelques uns des poèmes de Kagniya. Il fallait avoir que certains étaient plutôt bien, aussi, elle se retourna et proposa à la jeune fille.

- Puisque la kermesse va bientôt commencer et qu'on est que deux pour l'instant, je te propose de bien relire tes poèmes. Quand les gens commenceront à passer devant la salle, tu les déclameras et ... attends...

Majoren se retourna et fouilla dans une malle cachée dans un coin de la salle. Dedans se trouvait des vêtements, des robes essentiellement, et les costumes pour la pièce de théâtre. Elle sortit une robe colorée version arc-en-ciel, cousue par une jeune fille du club d'art, une rouquine qu'elle avait vue en train de coudre dans les couloirs. Elle avait du se forcer pour lui demander un service.

- Tu vas enfiler ça ! Ca attirera certainement plus de monde, et ça ira bien dans le contexte !

La brune lui posa la robe sur les épaules, afin de regarder si ça lui irait, et en l'occurence, oui. Avec un regard entendu, elle lui montra un endroit de la salle où elle pouvait se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMar 17 Juin - 10:03

La sempaï lui passa une robe et lui demanda de l'enfiler pour dire à haute voix ses poèmes lors que des gens passeraient... pourquoi pas. La robe était couleur arc-en-ciel... mignon même si Kagniya n'avait pas l'habitude de ce genre d'habits... mais bon pour une fois elle pouvait bien faire un effort et puis sa camarade devait avoir de bon goût autant lui faire confiance.

Kagniya alla enfiler la robe là où Majoren le lui avait dit. Elle avait l'oeil c'était sur! La robe allait parfaitement à Kagniya et puis elle ne la trouvait en fin de compte pas déplaisante cette robe. Elle n'était pas trop longue mais pas courte non plus, elle n'avait pas de manches et heureusement d'ailleurs car avec le temps qu'ils allait avoir elle aurait eut trop chaud. Elle ressortit avec la robe sur elle et se présenta à son sempaï attendant la suite de ce qu'elle devait faire... mise à part relire ses poèmes qu'elle connaissait par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMar 17 Juin - 13:55

La brune se retrouvait seule, aucun membre ne daignait arriver depuis que Kagniya était là. Que faisaient-ils, tous ? Il était déjà huit heures ! Majoren lacha un juron assez disgrâcieux, puis se dirigea vers la malle, à nouveau. Non seulement il faudrait qu'elle enfile une robe pour lire des poèmes elle aussi, mais en plus elle avait un rôle dans la pièce de théâtre. Plus rien à présent n'occuppait ses pensées, à part la kermesse, si c'était pas ironique, elle qui détestait les gens, et qui faisait tout pour s'éloigner de la populasse, elle se retrouvait à chercher un moyen de l'attirer. Qui plus est, elle ne mettait jamais de robe, trouvant cela trop inconfortable, et elle ne savait pas laquelle choisir. La robe style gothic-lolita noire et blanche, qui lui faisait penser à la fille à qui elle avait demandé ces costumes, ou bien la robe rouge aux effets tache de sang ? Grave dilemme. Elle sortit les deux robes de la malle, et lorsqu'elle se retourna, elle se retrouva nez à nez avec Kagniya.

-Oh, elle ne va mieux que ce que je pensais. Bon, ben, dès que les gens commencent à passer devant le stand, tu peux commencer, je te rejoindrai ... quand j'aurai fait mon choix.


Ses yeux se rivèrent à nouveau vers les deux robes qu'elle. L'hésitation était vraiment grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMar 17 Juin - 14:43

"Oh elles sont jolies aussi! Si tu hésites... heu oui ça se voit sur ton visage en faite... je te conseil la rouge aux reflets de sang."

Après ça Kagniya alla devant la salle... c'était désert... et quand viendraient les autres membres du club?! Quoi qu'il en soit quelques personnes passèrent dans le couloir... elle ne les connaissait absolument pas, mais elle avait du travail et hors de question de rester inactive! Ce n'était pas parce que les autres n'étaient pas là qu'il fallait se laisser aller! Elle prit son courage à deux mains et les aborda avec un sourire:

"Bien le bonjour, élèves de Shokuboo-inochi,
Avez-vous du temps pour écouter de la poésie?
Ou bien il se trouve que vous aussi
Vous avez à faire dans le club où vous faite partie?

Il va de soit que nos poèmes ou écrit en tout genre,
Soient un mélange d'âge et de culture qui valent de l'or.
Accepterez-vous donc de participer à cette activité
Par votre présence et votre volonté de nous écouter?

Il y aura aussi des pièces de théâtre, voir peut être
Des improvisations. Ne sommes nous pas en jour de fête?
Alors surtout ne vous prenez pas la tête

Et laisser tout ce qu'il y a au fond de votre être
Sortir et venir faire parler vos cœurs.
Ce ne pourrait être qu'en votre honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMar 17 Juin - 15:03

Finalement, le choix de sa jeune camarade était bon. Majoren envoya la robe noire dans la malle et alla dans le coin où, plus tôt, Kagniya était allée se changer. Elle se changea, remplaçant son uniforme par la robe rouge et, effectivement, ça lui allait mieux qu'elle ne le pensait, à elle aussi. Ceci dit, elle n'était pas franchement à l'aise, bien que cela ne se voie pas au premier coup d'oeil. Il fallait vraiment être maigre, comme elle, pour y rentrer, et elel se sentait un peu serrée au niveau de la poitrine, elle avait du mal à remonter la fermeture éclair totalement. Décidant qu'elle ne se battrait pas aujourd'hui, même avec une robe, elle sortit, et rejoingnit Kagniya devant le stand.

- Dis, tu pourrais fermer ma robe, elle est franchement serrée en haut !

C'était dur à avouer, mais la brune ne regrettait pas d'être maigre, ceci dit, enfiler une robe n'était pas non plus quotidien pour elle. Elle se tourna et montra son dos à Kagniya, espérant qu'elle ne verrait pas une connaissance qui passerait par là par hasard, elle aurait bien honte. Majoren en robe, du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMar 17 Juin - 15:16

Kagniya sourit, la robe allait vraiment bien à Majoren, elles avaient vraiment fait le bon choix, surtout elle il fallait le dire. Elle lui demanda aussi de l'aide pour fermer la robe... Kagniya n'avait pas de raison de refuser. Les élèves à qui elle avait dit son poème étaient dans la pièces à regarder les autres qui étaient disposés sur les tables, parfait ça commençait! Kagniya ferma la robe de son sempaï et l'examina de nouveau... il n'y avait rien à dire, mise à part que les autres aurait dû être là eux aussi! A deux c'était marrant mais ça aurait été mieux si tout le club était présent.

Les élèves présent semblaient bien intéressés par les écrit, parfait restait plus qu'à continuer comme cela et se serait bon. Tiens... d'autres élèves passaient encore par là... il allait falloir s'y habituer et si par hasard on était timide et ben celle-ci partirait très vite, pas le temps pour ça! Place aux poème, théâtre et écrit en tout genre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture EmptyMer 18 Juin - 8:45

Tamiko était pour une fois... en retard. Hé oui, que voulez-vous, il fallait bien que ça arrive. De toute façon, cette histoire de club, elle n'en avait rien à faire. Si elle avait pu, jamais elle ne se serait inscrite dans l'un d'eux. Mais bon, on avait pas toujours le choix. Ainsi, elle s'était levée à contrecoeur, avait enfilé son kimono brodé de fleur, d'une couleur beige, avait nouée ses cheveux en chignon, tâche très difficile, elle avait finalement enfilé ses chaussures et était partie en direction de son stand.

Elle arriva finalement, et non pas les mains vides, mais avec quelques un de ses haïkus que son grand père avait fait encadrer, les vieux je vous jure... Elle regarda la jeune femme avec la robe colorée et sourit légèrement. Non, non, non, elle ne lirait pas ses haïkus, hors de question, elle tiendrait le stand, sourirait, et c'était tout. Arrivant à ses côtés elle se pencha vers elle et sourit, sans rien dire d'autre pour ne pas la déranger. Puis, elle chercha du regard sa sempai, et après l'avoir trouvée, elle s'avança vers elle et se pencha de nouveau.


"Bonjour sempai, gomen, je suis en retard, mais je ne trouvais plus mes haïkus, vous avez besoin d'aide ?"

La jeune femme se redressa alors et fit un petit sourire à Majoren, espérant que cette aide n'incluait pas de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Stand d'Ecriture   Stand d'Ecriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stand d'Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stand de go
» Stand de gym.
» Eclaircissement & stand-by
» Semaine de stand-by
» Stand de kendo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: