Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Stand de go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 14:39

Le stand de go était il faut le dire pas très grand, du fait qu'il y avait peu de members dans ce club. Mais c'était un petit stand assez adorable, Quelques tables de go appelées goban, et derrière le stand, erwan disposait les outils.

Il s'en sortait comme il pouvait le pauvre, car bien sur l'autre membre n"tait pas là, et imaginez un aveugle organiser un stand de kermesse. C'est pas spécialement simple. Les goban autant que les pots avec les pierres de go étaient resplendissant, on pouvait limite se mirer en les regardant. Le stand en lui même était de couleur pèche, très chaleureux et Erwan, pour une fois, était habillé avec la tenue traditionelle chinoise pour joueur de go. Cet espece de kimono dont le pantalon ressemble a un pantalon d'aikido. Et le tout dans des tons gris. Lui et ses cheveux noirs, ses yeux bleus, il faisait penser a une peinture ancienne. Erwan s'était assis sur une des chaises, ET tout en lisant un livre en braille, il attendait. Il passait lentement ses doigts sur les pages blanches, lisant mais d'une façon qui ne se voyait plus, comme le faisait les gentlemen du 18eme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 15:05

Habillé dans son plus beau Kimono nippon, Yunno était prêt pour aller rejoindre son club et découvrir les autres stands. Il avait apporté son sac avec lui pour pouvoir se changer un plus tard dans la matinée. Les autres élèves étaient en plein préparatif. Arrivé devant le sien, son sempaï était déjà sur les lieux. Mais Yun savait qu’il avait handicap et c’était un élève pour qui il portait un grand respect. Il arriva devant lui et s’inclina pour le salua :

- Konichiwa sempaï.

Puis il ajouta quelques décorations de plus en installant des mannequins de chaque extrémité du stand. Une fois installée, il alla s’asseoir à côté d’Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 15:26

Erwan était plongé dans son livre, quand il entendit des bruits de pas venant vers le stand. L'aveugle releva la tête (les yeux seraient dur a relever) et entendit yun le saluer. Erwan lui adressa un sourire tout en posant son livre dans un sac en papier non loin. Il était heureux que son compagnon de club était là, car gérer un stand seul quand on est aveugle, ce n'est pas simple. Et même si le go est pas des plus populaire, ils peuvent toujours se faire des parties en attendant.

"Ohayo ^^"

On est le matin après tout.

"J'ai organisé le stand comme j'ai pu. Une partie vous tente?"

Il désignait le goban qui était devant lui. C'est pas parce qu'il est aveugle qu'il est nul au go, mais la narratrice y connais rien -_-. Et puis peut être que de voir 2 beau mec joeur au go attireront les nouveaux élèves ^^. Oui je sais, j'ai de l'espoir X__X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 16:28

Il s’était mit face à son camarade qui lui proposa une partie. De toute manière, ils n’en étaient pas à leur première et ça allait être loin d’être leur dernière.

- Pourquoi pas ! Vous prenez les blancs ou les noirs ?

Dans les règles du jeu de go, celui qui avait les pions noirs devait commencer. Les deux beaux gosses (xD) avaient chacune leur technique bien à eux. Yun pouvait très bien triché, mais les parties qu’ils avaient disputées se déroulaient dans les règles. De plus, il pouvait ressentir comme un sixième sens envers Erwan, qui même en étant non voyant, comme une ouïe fine. Et puis tricher n’avait pas tellement d’intérêt non plus. La partie allait débuter et Yun-yun envisagea de poser des questions à son sempaï.

- Sempaï ? Puis-je vous poser une question indiscrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 16:37

Erwan décidé de laisser l'avantage à Yun, donc il lui laissait le komi de 5,5 points, donc les blancs. Il prendrait les noirs. Erwan déposa le gobelet de pierre noire devant lui et donna les blanches a son camarade.

"Je vous laisse les blanches ^^"

Au pire, ils feront une partie pédagogique, donc bon. Mais yun voulait lui demander quelque chose d'indiscret, il pouvait, Erwan n'avais pas vraiment quelque chose a cacher.

"Bien sur ^^, quel est votre question?"


Vous allez vous demander comment erwan peut repérer les pierre sur un goban, par le son. Son ouïe est vraiment très développée, et il peut savoir ou son adversaire pose la pierre précisément sur le goban car il se concentre dessus. Mais parfois il a du mal et demande les coordonnées de la pierre, afin de ne pas faire d'erreur. Tricher, en effet il le remarquait car les pierres posées n'avait pas le même son, tout autant que la respiration de son adversaire, bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 17:10

L’ados se sentait plus à l’aise avec les garçons que les personnes du sexe opposé. Il n’oserait pas poser des questions à une fille comme il venait de le faire. Mais comme tout le monde avait une petite partie de curiosité en elle, il posa une autre question.

- Depuis quand êtes-vous aveugle ?

C’était plus une question intime qu’indiscret. Le club ne faisait pas grands succès et le prof qui devait les assister était en train de faire des manipulations avec des tubes à essais qu’il avait disposé dans un coin afin d’éviter toute éclaboussure sur ses élèves. Yun laissa son sempaï commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 17:20

Erwan releva sa manche un peu et prit une des pierre avec ses doigts, puis la déposa délicatement sur le goban. Son adversaire lui demandait depuis quand il était aveugle, une question assez courante, du moins le après "vous êtes aveugle?"

"Je suis aveugle depuis ma naissance. Et je pense que ce n'est pas plus mal, ceux qui ont perdu la vue sont déboussolé et mettrons plus de temps a voir comme un aveugle que ceux qui sont nés sans la capacité de voir."

Erwan attendait maintenant que son camarade pose également sa pierre.

"Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter, je n'ai rien à cacher ^^"

Du moment qu'il le questionnait pas sur sa relation avec key >>, tout allait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 17:48

Yun était curieux, mais pas au point d’aller creuser dans la vie intime du jeune aveugle xD. Lui-même avait des hormones parfois incontrôlables. C’était à son tour de jouer, il posa un autre pion pour tester une autre technique comme le but étant d’avoir le maximum de points possible pour remporter la manche. Il avait du mal à être à la fois concentrer et chercher des questions.

- Pour l’instant, je n’ai plus de questions. Je vous en poserais sûrement au fil de notre partie. Sinon, vous êtes en beauté pour cette kermesse, sempaï.


Un peu de compliment de temps en temps ne faisait pas de mal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 19:01

Erwan écouta attentivement ou Yun posa la pierre. Intéressant... Si il voulait joueur ainsi, Erwan allait le suivre, mais surtout jouer une partie pédagogique. Yun gagnerait bien sur, car le but est pas d'écraser son adversaire, mais de le faire progresser. Erwan prit une pierre noire et la posa sur le goban. Il allait attaquer, mais pas maintenant, il préparait le terrain.

"Je vous remercie, mais je dois avouer que ces anches sont loin d'être pratique pour jouer. Au son que vous avez fait en venant je suppose que vous portez un costume traditionnel, kimono ou quelque chose dans ce gout là? Nous devons paraitre légèrement décalé."

Bah oui, un mec arrivant en jean et basket aura un tissus différent qu'un mec en kimono, et de ce fait le bruit produit pas le froissement du tissus sera différent quand la personne marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 19:20

Quand Yunno avait débuté dans le jeu de go, il considérait son sempaï comme un prof. Il regarda Erwan avec étonnement. Ce garçon l’étonnerait toujours. Comment faisait-il ? Avait-il des lentilles cachées ?

- En…en effet. Comment le savez-vous ?

Il poursuivit la partie en posa un autre pion blanc au dessus de son précédent pion. Il se leva un instant pour remettre son kimono en ordre car il commençait à se défaire. Quand il se rassit, il ne put s’empêcher de sourire à son sempaï.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyMer 18 Juin - 19:43

Erwan se faisait en fait une sorte de plateau de go mental, dans sa tête, c'est somme si les pions se plaçaient. Son grand père lui avait apprit a faire ça, et surtout a prévoir les coups donc a chaque fois que yun posait une pierre, le plateau complet apparaissait, ou presque.

"Le son, le tissus des kimonos est très spécial et fait de ce fait un bruit très différent de celui que vous auriez fait si vous aviez porté d'un costume ou un jean."

Erwan réfléchit un instant, puis posa une pierre un peu en dessous de la sienne. Le plus drôle avec lui, il sait jouer a ce jeu, il sais très bien y jouer, mais n'ira jamais en compétition car il déteste se battre contre les autres. Et il joue souvent des parties pédagogique, dur de voir son vrai niveau car il s'adapte au niveau de l'adversaire XD.

"Les aveugles ne peuvent pas voir, de ce fait notre ouie est bien plus développé que la plus part des gens. Au fait, savez vous ou est le professeur en charge de notre club, je ne l'ai point croisé"

Il avait faillit dire 'je ne l'ai point vu" mais ca aurait fait étrange de la part d'un aveugle quand même.

Erwan entendait les gens passer, élèves et visiteurs. Peu s'arretaient devant le club, mais certains devaient a mon avis les regarder, car il fallait avouer que les 2 étaient quand même beau garçon, et dans des kimonos et tenues traditionnelles. Ca passe pas inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyJeu 19 Juin - 19:53

Saara décida d’aller faire un tour pour voir les autres stands. Munie de son appareil elle s’amusa à prendre des photos de la kermesse, ça fait de très bon souvenir. Elle ne s’arrêtait pas longtemps aux stands, car elle voulait faire le tour. Elle était loin de passé inaperçu avec ses photos, mais en plus des oreilles de lapins sur la tête, elle avait eu le droit à toute sorte de réaction. Deux jeunes hommes habillaient d’une drôle de façons attira l’attention de Saara. Elle les prirent en photo, puis s’approcha du stand. Elle ne connaissait pas le jeu auquel ils jouaient.

- Je peux vous regarder jouer?

Demanda-t-elle sans quitter la planche de jeu des yeux. Tout fois Saara n’attendit pas que l’on lui permette de s’asseoir avant de le faire. Elle prit une chaise, la retourna, elle s’assit ramenant ses jambes contre elle, laissa tomber ses souliers par terre et croisa ses bras sur le dossier de la chaise. Elle ne faisait pas vraiment attention au deux jeunes hommes, car elle était intriguée par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyJeu 19 Juin - 20:02

Yunno écoutait les explications philosophiques, pour lui, de son adversaire. Il plia sa jambe et posa le talon sur le genou de son autre jambe. Du bout des doigts, posa un autre pion. Erwan avait sûrement mémorisé le goban dans sa tête pour reconnaître facilement les placements de chaque pion. Mais leur partie fut interrompue par une fille avec un appareil photo. Elle n’avait même pas levé les yeux vers les deux garçons qu’elle était subjuguée par le goban installé sur la table. Il jeta rapidement un regard vers son camarade de classe et de jeu qui lui avait posé une question concernant le professeur.

- Il doit sûrement tester d’autres expériences scientifiques.


Dernière édition par Yunnosuke Tomohisa le Ven 20 Juin - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyJeu 19 Juin - 20:53

Erwan posa un autre pion a la suite de son adversaire, le jeux commençait se corser légèrement. Il commençait a attaquer légèrement, et voulait donner des occasions a Yun de bloquer, parade ou d’attaquer. 3 choix. Mais une jeune fille arriva. Du moins a la voix, c’était une jeune fille. Elle semblait intriguée par le jeu et prit une chaise ou elle s’assit.

Puis yun lui répondit que le professeur devait certainement faire mumuse avec ses éprouvettes. Erwan ne connaissait pas ce professeur, mais cela n’engageait rien de bon.


« Je vois, espérons juste qu’il ne fasse rien exploser. Ce jeu vous intéresse jeune fille ? »


Dit il tandis qu’il retroussait légèrement sa manche. Il sortit également de sa manche un éventail couleur sable, qu’il ouvrit afin de se faire de l’air. Il avait relativement chaud dans cet habit traditionnel et se demandait comment il était possible de supporter cela durant les canicules.

« Est-ce un bruit d’appareil photo que j’ai entendu ? »


Il n’était pas sur, car il était concentré sur le jeu, difficile de se concentrer sur 2 choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyJeu 19 Juin - 22:29

Elle regarda où les jeunes hommes passeraient leurs pièces, mais elle ne comprenait toujours pas comme ça se jouait. C’est lorsque l’un des gars lui parla qu’elle reprit contacte avec la réalité.

- En fait il m’intrigue, je ne connais pas se jeu… comment se joue-t-il?

Elle chercha à regarder son interlocuteur dans les yeux comme elle avait l’habitude de le faire, mais n’arriva pas à croiser son regard. Soudain elle réalisa qu’elle c’était peut-être imposée en plein milieux d’une concertation. Elle se retourna vers l’autre garçon.

- Euh… je n’y avait pas vraiment pensée, mais est-ce que dérange?

Elle fit surprise par la question du jeune homme au cheveux noir. Il ne voyait pas l’appareil qu’elle avait dans la mains… ah… d’accord elle venait de comprendre… le jeune homme est aveugle.

- Oui c’est bien un appareil photo, je fais parti du club de photo et j’ai décidé de prendre quelque photo de la kermesse. Avec vos belles tenues ça va une super belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyVen 20 Juin - 8:24

Yunno était en pleine concentration, il se massa le menton cherchant une solution défensive. Il tenta une autre technique. Tellement épris dans sa partie qu’il ne prêta pas attention à la jeune fille qui regarda le plateau avec curiosité. Apparemment, elle voulait prendre des photos de la fête. Il venait de se rappeler que sa sœur était dans le même club que cette jeune fille et qu’il imaginait déjà sa jumelle le chercher de partout dans l’école. Belle tenue ? Ils avaient bien fait de porter tout deux des kimonos finalement. L’adolescente souhaitait comprendre le jeu de go.

- Je vous laisse l’honneur de commencer l’explication, Nalan-sempaï
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go EmptyLun 30 Juin - 21:09

Erwan était heureux qu'une jeune fille s'intéresse au jeu de go. Il fallait avouer que ce jeu était surtout populaire auprès des personnes d'un certain age, et peu de jeune s'y intéressaient.

"Il s'agit du jeu do go, un jeu de stratégie, mais il est très différent du shoji"

Le shoji avait beau être un jeu d'échec et de stratégie, il était bien plus complexe de jouer au go. Complexe et simple a la fois. Cette jeune demoiselle faisait parti du club photo et avait été attiré par les beaux costumes des deux jeunes hommes. Comme quoi ils avaient bien fait.

"Vous ne dérangez pas, nous faisions une partie en attendant quelques visiteurs ^^."

Erwan posa un autre pion, il attaquait cette fois, laissant quelques possibilitées a son adversaire de riposter.

"Désirez vous essayer Demoiselle?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de go Empty
MessageSujet: Re: Stand de go   Stand de go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stand de go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stand de gym.
» Eclaircissement & stand-by
» Semaine de stand-by
» Stand de kendo
» Stand de Photo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: