Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Stand des chroniqueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyLun 16 Juin - 15:33

Il y avait une table. Pas trop basse ni trop haute, faite d'un contreplaqué assez banal et industriel. Il y avait ce club, dont Erwann se demandait toujours pourquoi il en faisait parti, pourquoi il était là, pourquoi il n'était pas chez lui au chaud tranquillement, pourquoi le sort avait voulu que ce soit lui le plus vieux de ce mothafuckin' club de chroniqueurs. Et puis il y avait ce prof limite incompétent qui frôlait les frontières de la supportabilité. Du moins, pour les nerfs du brun. Il s'était résigné, comme un patient sachant désespérément qu'il court vers la mort. Il se retrouvait là, assis sur une chaise bancale face à cette table. Un petit carton juste devant lui, avec les mots « club des chroniqueurs », la tête plongée dans ses deux bras croisés, il poussait un long gémissement, une longue plainte intérieure.

- Faites que le soleil se lève par pitié..., murmura t'il à Dieu – ou son équivalent, en espérant que la journée ne soit pas aussi dure que les autres.

Sur la même table toujours, il y avait un petit paquet de feuille que le professeur de français avait pris soin de confectionner. Il y avait bien trop peu de monde dans le club, et ces fiches étaient destinées à des inscriptions éventuelles. La veille au soir, le grand canadien avait dû tenter de faire une animation valable pour l'heure où il aurait à bosser le lendemain. 8 heures moins le quart, il releva la tête. Dans le hall où il se trouvait, quelques personnes commençaient à marcher. La journée commençait. Qu'aurait t'il à raconter sur lui ? Que le club de chroniqueurs c'était pareil que le club d'écriture mais pour les plus foufous du stylo ? L'explication était fine mais inacceptable. Un sourire lui vint aux lèvres, toujours ce même sourire ironique de fausse joie. Maintenant, il n'avait plus qu'à attendre que les minutes passent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyLun 16 Juin - 22:31

Yoshi fut reveillée par une fine lueur de soleil. Elle n'était revenue que depuis hier soir de ses vacances "longues durée " qu'elle avait passée entièrement avec son frangin. La veille elle avait vue sur une affiche dans le couloir qu'il se passait une grande kermesse qui reunissait tous les groupes qu'il y avait dans l'enceinte de l'école , on dirait qu'elle avait bien choisit la date de son retour , un peu d'animation ne pouvait pas lui faire de mal. Après avoir pris le temps de se preparer et d'avoir une tête présentable elle prit sa guitare sur le dos et s'en alla d'un pas tranquille jusqu'au différents stand.

Dehors il n'y avait pas vraiment foule pour le moment , cela allait certainement arriver au fur et a mesure, en attendant de rejoindre son stand , qu'elle n'avait pas encore reperée son regard se tourna vers un jeune homme tout seul derrière une table , il n'y avait personne autour , elle s'en approcha un peu et se rendit compte que c'était le stand des "chroniqueurs" cela pourrait être sympa d'y faire un petit tour , d'autant plus que yoshi aimait beaucoup lire les chroniques dans les magazines musicaux , et cela ferait un peu de compagnie au jeune homme .


" Bonjour! tu aurait des chroniques musicals ? "

dit-elle d'une voix enthousiate avec son grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyMar 17 Juin - 15:49

C'était l'histoire d'un petit bonhomme fait de bâton et de rond. Il marchait il marchait, et il marchait encore. Soudain, sur son chemin un énorme trou se présenta. Et puis sans vraiment savoir pourquoi ni comment, un gros caillou écrasa le petit bonhomme. Telle fut l'histoire en quatre cases que le canadien avait gribouillé sur le coin d'une feuille, en attendant de la visite, en attendant de voir du peuple. Car si certain club avait pas mal de succès, d'autre en revanche vivait une désertion presque honteuse. Erwann se rassurait en se disant que la fièvre intellectuelle ne pouvait pas toucher tout le monde... .
Ce fut sur les coups de 8 heures dix, alors que déjà une bonne chaleur s'engageait dans hall, qu'une jeune fille visiblement musicienne à en juger par la guitare qu'elle portait, se présenta devant le grand brun alors assis. Il fut d'abord surpris. Le club de musique se trouvant à l'extérieur, il s'étonnait de voir une mélomane dans le hall.

- Mmh. Y'a des chances, répondit-il dans un sourire qui aurait fait peur à une chauve souris tellement il semblait naturel.

Erwann lui tendit une série de grande feuille où les membres du club avait écrit. Ça parlait d'instrument, de chant, de partoche, mais aussi bien sûr de groupe. Les concerts classes prévus pour l'été, des commentaires sur ceux de l'hiver, etc.. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyMar 17 Juin - 19:51

En attendant que le jeune brun cherche ce que Yosh' lui avait demandé elle regarda un peu tout autour du stand , des fiches d'inscription était posées sur un coin de table et une feuille devant le jeune homme , un petit bonhomme grifonné qui se prenait un caillou en pleine poire , pauvre bonhomme ... ^^ Puis le jeune brun lui tendis des fiches avec un sourire que yoshi n'arrivait pas vraiment a qualifier de naturel ou non ... Elle jtta un rapide coup d'oeil aux fiches et trouva son bonheur : les concerts !
Elle regarda également les groupes de l'école , car à un moment ou a un autre il faudrait qu'elle se tienne un minimum au courant non ? elle posa les feuilles sur la table devant le jeune homme mais en gardant en main celles qui l'interéssait. Enfin elle demanda d'une petite voix :

" Je peux avoir celle ci ? Enfin si ce ne sont pas les originales bien sur !"

Yosh' voulait juste avoir de quoi se renseigner et avoir les originals dans la poche avant de sa housse de guitare n'était pas forcément une bonne idée ... Elle ne voulais même pas imaginer dans quel état ces fiches seront au bout de 5 jours. Elle regarda a nouveau le jeune homme qui semblait vraiment s'ennuyer tout seul... Engager une discution ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Tout en tendant la main elle se presenta

" Au fait moi c'est Yoshi ! Je fais partie du club de musique , enfin je pense que tu a du le remarquer ;) "

Dit-elle en lancant un regard vers sa gratte qui glissait sur son épaule droite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyJeu 19 Juin - 18:28

Bientôt le soleil chaufferait entièrement le hall. Les élèves, de plus en plus nombreux, marchait dans l'océan d'air qui entourait la jeune fille et Erwann. Erwann justement, avait l'impression que tous marchait à une vitesse affolante, et que sa vie à lui était aussi rapide qu'un escargot vagabond. Il commençait à se sentir déjà un plus à l'aise. Ce n'était pas de la foule qu'il avait peur, c'était des hommes, nuance. A la jeune fille, il fit un long sourire, puis lui répondit :

- Non non, ce sont de parfaites photocopies.

Il observa un instant sa partenaire, puis, osant une confiance sans égal, il se présenta à son tour :

- Moi c'est Erwann. Chroniqueur à plume de mouette.

Même si ça n'avait rien à voir, Erwann était fasciné par les oiseaux marins... peut-être parce qu'il rêvait souvent d'en être un. Il ajouta :

- Mmh, si tu comptes jouer, j'irais faire un tour au club de 'zik après 9h, histoire de voir comment tu te débrouilles.

Il mêla un rire simple à son sourire compliqué. Ce n'était pas vraiment un rire moqueur, mais plutôt une sorte de provocation gentille et sans mauvais esprit. Car si Erwann n'avait pas touché à une guitare depuis un an et quelques mois, il se souvenait quand même des rudiments de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyDim 22 Juin - 18:24

Yuna avait quitté son stand pour aller visiter les autres stands. Mais avant d’aller visiter plus loin, il devait retrouver son frangin d’amour afin de lui faire subir une séance photo. Elle se baissa alors pour voir en dessous des stands, par derrière chaque stands.

« Yun-yun !!!!!! Petit, petit. Allez viens voir ta petite sœur d’amour… »

Elle fit une petite mine boudeuse, mais un club attira son attention. Elle s’approcha lentement où un couple était en train de discuter. L’une faisait visiblement partie du club de musique et l’autre était le sempaï d’un club de je ne sais quoi. Ils faisaient connaissance alors la blondinette s’incrusta.

« Moi, c’est Yuna Tomohisa. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyDim 22 Juin - 18:48

A peine Erwann avait-il fini sa phrase qu'une autre jeune fille, blonde cette fois se glissa devant le stand des chroniqueurs. Finalement peut-être que ce club n'était pas si inintéressant. Ou alors était-ce le beau gosse de première classe qui le tenait qui attirait du monde... . Cette briève pensée mégalo lui donna un sourire presque aussi court que la vérité de sa raison.

- En...chanté Yuna.


Erwann cherchait de plus en plus des choses utiles à déclarer. Il n'aurait pas imaginé que deux étudiantes, en même temps se présenteraient à lui. Lui qui faisait naitre en général la pitié et la désolation, se surprenait à voir que parfois le soleil pouvait briller, même dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyDim 22 Juin - 19:40

Yuna leva les yeux vers l’affiche du stand. Se massant la tête, des questions défilèrent dans son esprit. Son appareil à la main elle photographia la présentation global du stand, puis arma à nouveau son appareil pour capturer une image de chaque élèves dont Erwann et Yoshi ici présent.

« Club des chroniqueurs ? En quoi ça consiste au juste ? Et combien d'élèves êtes-vous? »

Telle une journaliste, elle regarda le garçon qui s’occupait du stand. Elle savait que l’autre demoiselle était présente, mais elle lui poserait des questions plus tard sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyDim 22 Juin - 20:02

Erwann se sentit soudain vidé de toutes motivations. Car pour l'instant, les personnes qui composaient le club des chroniqueurs de Shokuboo Inochi pouvaient tenir tous réunis dans une cabine téléphonique. Mais ça ne dérangeait pas vraiment le canadien, lui il aimait se retrouver seul pour travailler. En revanche, vis à vis des autres clubs, la pauvreté humaine de celui-ci était assez honteuse ou ridicule. Erwann bafouilla quelques choses qui ressemblait à ceci :

- Owh, on est vraiment peu nombreux... pour l'instant. Et en gros on joue les petits reporters et on écrit.


Cette description ne satisfaisait pas tellement le brun, mais il fallait savoir rester modeste. Il jeta un regard sur la jeune fille blonde qui se trouvait devant lui :

- Toi club de photo selon toutes vraisemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. EmptyLun 23 Juin - 12:22

Oh oh des journalistes, cela était très intéressant. Yuna se disait qu’elle pourrait participer pour leur faire des photos. Quand il lui demanda s’il ne se trompe pas sur son club, elle se dit qu’il faisait preuve d’une grande perspicacité. Elle leva son appareil au niveau de ses yeux, ferma l’une de ses globes oculaires et prit une photo du garçon par surprise.

« Dans le mille, coco ! D'un côté, ça semble un peu évident. Euh…j’espère ne pas vous avoir dérangée… »

De toute manière, elle ne comptait pas rester plus longtemps, juste le temps pour une petite séance et puis basta. Elle mit son appareil autour de son cou grâce au fil de l’objet, puis se pencha légèrement pour observer les photocopies sur le stand en exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Stand des chroniqueurs.   Stand des chroniqueurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stand des chroniqueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stand de gym.
» Stand de go
» Eclaircissement & stand-by
» Semaine de stand-by
» Stand de kendo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: