Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 9 Fév - 20:30

Les yeux embué de sommeil, Hugh bailla, plaçant instinctivement sa monnaie dans le distributeur de café qui gargouilla un instant avant de mettre à sa disposition le breuvage si souvent conspué par son médecin traitant. Mais ce n'était que le 2eme de sa journée, rien de bien dramatique, et contrairement à bon nombre de ses collègues mangaka, il ne carburait pas aux boissons énergisante si riches en caféine que la simple idée d'en ingérer une lui donnait des palpitations. Parfois, il se disait distraitement que son choix de carrière n'était que peu compatible avec ses soucis de santé. Il n'était plus l'adolescent apeuré qu'il avait été, traumatisé par les crises occasionnées par ce fichu cœur, mais le problème restait réel et se rappelait régulièrement à son bon souvenir. Il avait du se faire hospitaliser 2 fois pour hypertension au cours de sa carrière de mangaka, chaque hospitalisation suivie d'une leçon de morale appuyée de sa responsable qui le replaçait de nouveau sous un niveau de pression équivalente la semaine suivante. Bah, cela faisait partie du jeu.

Le gobelet chaud dans sa main, il sortit pour s'allumer une cigarette dans le coin réservé aux fumeurs, saluant de la tête quelques collègues connu de vue. Tout comme lui, ils semblaient plus intéressés par l'idée d'aller dormir ou reprendre leur travail que d'assister à cette réunion. Pour sa part, il était dans les temps. Mais il aurait justement préféré profiter de cette réserve de temps libre pour aérer un peu son atelier, faire un peu de ménage et donner un jour de congés à ses assistants.

Il n'avait cependant pas à se plaindre. Ce genre de réunion était la rançon du succès. Lorsqu'il s'était finalement décidé à se lancer professionnellement dans le manga, il ne pensait pas, quelques années plus tard, devenir l'un des auteurs phares du magazine de prépublication qui l'avait engagé. Ses histoires de sport à tendance shonen dans la veine yaoi avaient quasiment créé un nouveau genre sur lesquels plusieurs de ses consœurs et confrères lui avaient emboité le pas, avec plus ou moins de succès. Il avait terminé sa première série 3 ans auparavant et travaillait depuis 2 ans sur un titre se passant dans le milieu du baseball, son vieil amour d’américain. Ce sport avait également son succès sur l'archipel, heureusement pour lui.

"Brown san !"

La voix familière de Mako san, sa responsable éditoriale, le fit se retourner pour la voir finir de monter les escalier qui menaient à la plateforme ou il se trouvait. Dans son tailleurs comme toujours impeccable, la jeune femme transpirait le professionnalisme japonais, son regard pétillant ainsi que le discret trait d'eye liner bleu sombre trahissant a eux seuls la fantaisie qui l'habitait. C'était une responsable agréable, aux petits soins pour lui avec parfois une désagréable tendance mère poule, mais une bonne responsable. Ils étaient tous 2 en accords sur le style qu'il souhaitait donner à ses manga, et ses conseils l'avaient plus d'une fois sortit d'une impasse scénaristique.

"Bonjour Mako san. Vous voulez un café ?"

"Non, mais si nous n'étions pas en public je buvrais le tiens pour t'empêcher d'y toucher."

Hugh rit doucement, avant de porter sa cigarette à ses lèvres pour tirer une bouffée.

"Il est tôt et j'ai sommeil, j'en ait besoin."

"Il est 10h du matin."

"Et c'est très tôt pour les oiseaux de nuits que sont les mangakas. J'ai d'ailleurs remarqué un coin très sympa pour aller m'accrocher la tête en bas et dormir jusqu'à la fin de la réunion."

Mako roula des yeux avant de finalement piquer une gorgée de son café après avoir vérifié que personne ne les regardait.

"Ne vas pas te plaindre d'avoir du succès. C'est une réunion importante, je compte sur toi pour ne pas faire de vagues."

"Je serais sage comme une image et je ne ferais pas de caricature des vieux sur la nappe c'est promis"

Les lèvres de la jeune femme se crispèrent dans un sourire retenu par professionnalisme, et elle s'engagea vers l'entrée du bâtiment tandis que le jeune homme éteignait sa cigarette et terminait son café d'une traite avant de la rejoindre. 2h de blabla, on avait vu pire. Il y aurait un bon restau offert par la maison après, et il pourrait expérimenter sa nouvelle technique pour dormir les yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyMer 12 Fév - 19:15

Un soupir exaspéré se fit entendre au milieu d'un petit groupe d'hommes et de femmes se dirigeant vers la salle de conférence réservée pour la rencontre annuelle des éditeurs. L'un d'eux se tourna vers l'auteur du soupir, un sourire amusé sur les lèvres.

" Fugiwara-san, vous exagérez. Que vont dire nos confrères si vous vous montrez fatigué de les voir avant même le début de la rencontre ? "

Une grimace légèrement méprisante fut la première réponse de Kantaro avant qu'il n'ouvre la bouche.

" Je ne doute pas que leur opinion à mon sujet n'en serait que renforcée. "

Ses collègues eurent un faible mouvement de protestation polie. La réputation du chef de service d'export littéraire n'était certes pas liée à sa propension à l'amabilité. Il ne cachait jamais le fond de sa pensée, chose inhabituelle pour un japonais, et était même la terreur des maisons d'édition étrangères. Pourtant son professionnalisme et ses résultats étaient tels que leur patron lui-même ne le reprenait jamais à ce sujet. Un privilège dont peu d'entre eux auraient pu se vanter.

" Mais n'ayez crainte, ce n'est pas la réunion qui me fait soupirer. "

Tandis qu'ils entraient dans la salle, Kantaro plongea la main dans la poche interne de sa veste pour en sortir son portable qui vibrait en silence.

" Qui est le malheureux élu ? "

" … Londres… encore… "

" Bonne chance à eux. "

Kantaro s'éloigna dans un haussement léger d'épaules et prit la direction d'une terrasse à proximité avant de répondre. Il y avait bien quelques personnes, mais c'était plus calme qu'à l'intérieur.

" Allo. … C'est bien moi. … Oui … Hm … Je comprends tout à fait votre position, Miss. Cependant il n'est pas question de revenir sur notre accord. "

Tout en parlant, Kantaro posait un regard distrait sur les personnes présentes dont il s'était instinctivement tenu à l'écart en restant près de la porte. Des fumeurs, pour la plupart, qui profitaient des dernières minutes avant que les choses sérieuses ne commencent. Une chevelure blonde se démarquait des autres et captura son regard, comme chaque fois qu'il en croisait une. Il avait beau lutter contre, c'était instinctif. Au point que des rumeurs (très) variées couraient au sujet de ses rapports avec les blonds. Il n'en avait démenti aucune : il n'avait cure des rumeurs.

" Nous ne pouvons en aucun cas vous laisser publier une œuvre avec une telle traduction. … "

La jeune femme qui accompagnait le blond prit la direction du bâtiment, et l'homme se retourna pour la suivre. Le cœur de Kantaro rata quelques battements avant de reprendre un rythme un peu plus soutenu qu'à l'ordinaire.
Hugh…

L'improbabilité de cette rencontre le laissa un instant perplexe. Instant que mit à profit son interlocutrice londonienne pour l'exaspérer un peu plus. Sa voix se fit presque glaciale.

" Je vous en prie, Miss. Faites donc. Je serais ravi d'avoir une conversation avec votre supérieur sur le respect dû à l'auteur et à son œuvre. D'ici là, si vous voulez bien m'excuser, une réunion m'attend. "

D'un geste sec, Kantaro ferma le clapet de son portable et celui de sa correspondante dans la foulé. Son regard était toujours posé sur Hugh qu'il regardait avancer. Le premier choc passé, il devait admettre que ce n'était pas tellement une surprise de le voir là étant donné le succès qu'il avait à présent.

Le problème maintenant était le suivant : comment dire bonjour à son ex après des années sans nouvelles tout en ayant l'air naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 16 Fév - 18:10

Alors qu'il jetait son gobelet en plastique, le regard de Hugh fut attiré par un jeune homme à la sature élégante et au charisme certain. Son regard s'égara sur son visage, prenant note de ses caractéristiques pour le redessiner plus tard - une de ses manie de dessinateurs, redessiner les gens croisés dans la rue ou les transports. Loisir qu'il ne faisait plus que rarement, étant le plus souvent cloué à sa chaise à dessin - lorsque le visage du jeune homme se superposa à un visage de son passé bien connu. Le regard qu'il posait sur lui en cet instant ne laissait pas de doute quand à l'identité de l'homme face à lui.

Hugh sentit son cœur rater un battement, et inspira profondément. Ce n'était vraiment pas le moment de faire un malaise. Mieux valait enclencher le pilote automatique et réfléchir après. Il engagea la conversation dès que Kantaro fut à portée de voix.

"Et bien. J'ai imaginé pas mal de scenario bidons de comment je pourrais te recroiser, mais je n'avais jamais pensé à celui-la. Pourtant dans le genre cliché, il s'y pose."

Des années à vivre au japon, et pourtant malgré tout un franc parler américain qui ne semblait pas décidé à le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 16 Fév - 18:13

Il en était toujours à se demander s'il devait ou non aborder Hugh, lorsque le regard de ce dernier croisa le sien et l'identifia. La surprise n'était pas feinte, mais il aurait été incapable de dire si le blond en était content, mécontent ou juste indifférent. Et sa prise de parole ne l'aidait pas beaucoup non plus. Tout ce que Kantaro pouvait affirmer, c'était que son ex n'avait pas changé sur un point : il était toujours aussi direct dans sa façon de parler.

" J'avoue que c'est une surprise. J'ignorais que tu étais revenu au Japon. "

Mensonge. Il le savait parfaitement, par l'intermédiaire d'Eiji dans un premier temps.

" Si tu es ici, je suppose que cela signifie que tu t'es finalement lancé ? "

Bien sûr que c'était le cas ! Il avait déjà lu toutes ses publications. Mais ça, plutôt mourir que de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 16 Fév - 18:15

Un masque de professionnalisme bien en place, Kantaro ne parvenait pas à masquer totalement la légère gêne qu'il ressentait face à lui. Hugh n'arrivait pas à savoir si cette idée lui plaisait ou non.

"Hum, ça fait un petit moment, je me sens bien ici et c'est surtout le milieu le plus adapté pour ce que je dessine. J'essaye de percer, mais ce n'est pas un milieu facile."

"Ne feint pas la modestie Brown san, ça ne te vas pas très bien au teint" l'interrompit Mako san, signalant par la même son désir d'être introduite auprès de l'inconnu. Enfin, pas totalement inconnu, de loin elle reconnaissait vaguement l'un des membre du service d'exportation littéraire d'une certaine boite, mais sa connaissance s'arrêtait la, et elle n'avait aucune idée de sa relation avec Hugh. Point important qu'il lui fallait corriger de toutes urgences. Un bon responsable éditoriale se devait d'être autant informé que le meilleur des stalkers de l'auteur.

Hugh toussota, tout sourire.

"Hum laisse moi t'introduire auprès de Mako-san, ma responsable éditoriale dans le Be x Boy mag. Mako-San, voici Fugiwara-san, un ancien compagnon de lycée. "

"Enchantée"
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 16 Fév - 18:16

Le regard de Kantaro dévia vers la jeune femme qui accompagnait Hugh lorsque celle-ci l'interrompit. Peut-être l'avait-il déjà croisée lors des rencontres précédentes, mais n'ayant pas de contacts directs avec la section manga, elle restait une inconnue de plus dont il n'avait que faire.
Toujours strict, le brun s'inclina dans un salut réglementaire lors de la présentation.

" Ravi de voir que Hugh est entre de bonnes mains. Il a visiblement encore besoin qu'on lui rappelle qu'il est doué. "

Kantaro esquissa un petit sourire à cette remarque. C'était déjà le cas au lycée, et pas seulement sur le plan du dessin.
Se tournant à nouveau vers le blond, il tenta de faire abstraction de son estomac qui semblait se contracter à mesure que la conversation durait.

" Mangaka alors... Il faudra que tu me montres tes titres. "
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 16 Fév - 18:17

Hugh regarda Kantaro saluer en silence. Il pouvait encore lire son attitude corporelle, c'était amusante à constater. A moins qu'il ne soit évident pour tout le monde qu'il n'agissait que par politesse et pas par intérêt réel ? Mais n'était-ce pas la la description même de la politesse ? Anyway. Les japonais s'attachaient toujours plus aux apparences qu'à tout autre chose.

La remarque de Kantaro lui fit montrer malgré lui le rouge aux joues, et face à sa question Hugh agita la main, désinvolte.

"Hum, rien que tu n'ait déjà plus ou moins vu dans mes ébauches de lycées, un peu de vernis du au temps en plus, c'est tout..."

Il s'était souvent fait la réflexion qu'il était un peu idiot d'être embarrassé de son travail quand celui-ci était imprimé et distribué à des milliers d'exemplaires. Mais rien n'y faisait. Il y avait une certaine différence entre savoir que des gens lisaient ce qu'il faisait et montrer directement à quelqu'un ce qu'il avait produit.

"Vraiment pas de la grande littérature. Tu bosse dans quel secteur toi du coup ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 16 Fév - 18:18

Kantaro retint un soupir aux paroles dévaluantes du mangaka. Il ne s'était donc pas corrigé là-dessus, même avec le succès…

" Oh ! Je devrais pouvoir trouver tout seul alors. Un mangaka d'origine américaine qui a du succès au Japon, ça ne devrait pas passer inaperçu. "

D'autant que les volumes reliés étaient déjà dans sa bibliothèque…

D'un geste mécanique, Kantaro remonta la monture de ses lunettes. Il commençait à mieux contrôler ses émotions, mais son estomac restait contracté.

" En ce qui me concerne, je travaille depuis la fin de mes études pour la maison d'édition qui a organisé la réunion cette année. En tant que directeur du service d'exportation littéraire. Rien de bien extraordinaire. "
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 16 Fév - 18:18

Le blond ne retint pas son hilarité face à la repartit on ne peut plus blasée du brun et laissa échapper un grand éclat de rire qui firent se retourner certains des passants alentours et facepalmer sa responsable en silence.

"Et tu dis de moi ! Oui le service d'exportation littéraire, rien de bien extraordinaire" Mima-t'il en reproduisant le geste de Kantaro sur une monture invisible. "Je te dirais bien "donne moi un coup de main à l'occasion pour l'exportation de mes titres" mais j'aide déjà mes traducteurs la plupart du temps, donc bon..."

Après ce brusque accès de fou rire, un silence légèrement awkward vint se placer entre eux 2, et Hugh se frotta la nuque d'un air gêné.

"Bon... La réunion vas commencer je crois."

Pour leur bonheur à tous 2 bien sur. Même s'il était à parier que la rencontre n'allait pas s'arrêter la...
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale EmptyDim 16 Fév - 18:18

Kantaro vira écarlate face à l'hilarité de Hugh. Le geste qu'il fit pour redresser à nouveau ses lunettes - qui n'en avaient pas du tout besoin cette fois - était nerveux. Non, aucun des deux n'avait vraiment changé finalement.
Pourtant il le pensait réellement. Il avait beau être parfaitement satisfait sur le plan professionnel, il n'y avait rien de comparable au processus créatif d'un auteur, d'un mangaka, ou de n'importe quel autre type d'artiste…

Le silence s'étira un moment alors que les paroles de Hugh faisaient leur chemin dans son esprit. Songeur, il se contenta d'acquiescer d'un hochement de tête et emboita le pas du mangaka et de sa responsable. Et si…

Alors que Hugh franchissait la porte, Kantaro effleura de la main l'épaule de la jeune femme. Celle-ci s'arrêta, se tournant vers lui, le regard interrogatif. Dissimulant son embarras, il lui glissa sa carte.

" Juste au cas où. Si ça peut aider à franchir certaines frontières. "

Le jeune homme ne s'attarda pas, préférant ne pas laisser le temps de répondre à Mako-san et encore moins celui de poser des questions. Il s'engouffra dans la salle et rejoignit ses collègues. La réunion allait lui paraître affreusement longue, mais il y avait le repas après et peut-être la possibilité de parler encore avec Hugh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty
MessageSujet: Re: [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale   [Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pv Kantaro] Tokyo, réunion éditoriale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kantaro Fugiwara
» Une baleine ? A Tokyo ?!! [Evènement]
» Le Tokyo Crazy Island [Akira Tanaka]
» [Fini] Tokyo: Boite de nuit: Catharsis [PV Aya]
» Réunion du gang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Japon-
Sauter vers: