Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau travail - Nouvel appart - nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin Gakuro
Secrétaire

Jin Gakuro


Personnage
Âge : 30 ans
Chambre / Appart : Trois

A savoir
:

Nouveau travail - Nouvel appart - nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Nouveau travail - Nouvel appart - nouveau départ !   Nouveau travail - Nouvel appart - nouveau départ ! EmptySam 21 Avr - 13:40

\ Appartement de Jin Gakuro – Préfecture de Tokyo /

*Qu’est-ce qu’il peut faire chaud… M’en vais chercher un soda tiens.*

Jin se leva de la chaise de son bureau et se dirigea vers la cuisine. Il était en train d’écrire une nouvelle lettre de motivation. Comme il était sans emploi, il fallait bien qu’il passe par cette période relativement ennuyante et répondre à chaque annonce qu’il pouvait voir dans les journaux ou sur internet ! Pour lui, pas question d’aller s’inscrire au chômage pour qu’une personne à l’empathie plus que douteuse lui dise ce qu’il devait faire. De plus, il n’aimait pas ces endroits qui sentaient soit le tabac pas frais ou la peinture fraîche…

Ouvrant le frigo, il regarda vite fait ce qu’il avait encore.

*Et bien je vais bientôt devoir aller faire des courses moi…*

En effet, le frigo n’était guère rempli, quelques paquets de nouilles, du soja, de la viande hachée et quelques mets pour ajouter sur les tartines. Heureusement, il restait encore trois canettes de ce soda américain qu’ils vendent dans les fast-foods à travers le monde ! Jin prit une canette et l’ouvrit. Ce faisant, il se dirigea vers la porte d’entrée pour voir s’il avait du courrier. Pas aujourd’hui, ce n’était que des pubs ! Alors qu’il se dirigea vers son bureau, il entendit le téléphone de son salon sonner.


« Moshi, moshi »

« Konnichiwa Gakuro-San, Mademoiselle Radha Nalini à l’appareil. »

« Konnichiwa Nalini-San »

« C’est pour vous annoncez que parmis les candidats au poste de secrétaire administratif, vous avez été retenu. Vous commencez à travailler dans une semaine. Monsieur le Directeur me demande de vous dire, voyant que vous n’habitez pas tout prêt, que si vous le désirez, un appartement sur le campus peut vous être loué. »

« Ah.. Euh, c’est très gentil de sa part. Je serai en effet intéressé par son offre. »

« Très bien, je regarde les appartements de libres… Je vois qu’il y a une chambre de libre dans l’appartement numéro 3. Vous serez avec Kawaguchi-San, l’un de nos jardiniers, Hasegawa-San, professeur d’Art et Nikome-San, l’une de nos bibliothécaires. »

« Merci de ces informations Nalini-San, je vais contacter une société de déménagement le plus vite possible. »

« Ca ne sera pas nécessaire Gakuro-San, vous pouvez appeler la société « Ari San », ils s’occupent de déménager notre personnel. Nous avons un contrat avec cette entreprise. »

« Je vous remercie beaucoup Mademoiselle. Dômo.»

« Il n’y a pas de quoi, dômo ! »


Jin reposa le combiné du téléphone, reprit la canette qu’il avait posée sur sa commode, alla jusqu’à son bureau et quitta son programme de traitement de texte sans prendre la peine d’enregistrer la lettre qu’il était en train de faire. Il avait à nouveau du travail ! Tapotant ses doigts quelques fois sur le bois de son bureau, il retourna vers son téléphone, sorti le botin et chercha le numéro de la société que sa future chef lui avait conseillé.

« Moshi, moshi la société de déménagement « Ari San » ? »

« Moshi, moshi oui Monsieur, que puis-je faire pour vous ? »

« Je vous téléphone parce que j’ai trouvé du travail au Lycée Ginkgo Gakuen et que la secrétaire de direction m’a conseillé de passer par vous pour prendre en charge mon déménagement. »

« Tout à fait Monsieur, nous avons un contrat avec eux et serions ravis de nous charger de votre déménagement. Vous devez commencer à travailler quand ? »

« Je commence dans une semaine. »

« Hmmm, je vois et vous habitez où ? »

« A Hino, Oaza Kawabehorinouchi, numéro 112. »

« C’est noté, nous viendrons dans deux jours dans l’après-midi. Si vous pouviez vous charger de mettre dans les cartons pour que nous n’ayons plus qu’à embarquer le tout, ça nous aiderait. C’est à quel nom ?»

« Bien entendu ! Au nom de Gakuro… Jin Gakuro.»

« Et bien à bientôt Gakuro-San. »


Une nouvelle fois le combiné fut raccroché… Jin se tourna vers ses pièces pour voir le travail qu’il allait accomplir.

*Pas le temps de chômer mon cher Jin… Tu as des cartons à trouver et des objets à empaqueter.*

***

\ Deux jours plus tard, à la même adresse /

Ding dong, ding dong...


« J’arrive.. »

Jin ouvrit la porte et trouva deux déménageurs. Il les laissa entrer et leur montra tout ce qu’il fallait qu’ils embarquent. Il leur donna évidemment un coup de main pour porter les cartons. Pour tout ce qui était meuble, les professionnels semblaient se débrouiller sans lui. Au bout de deux petites heures, tout était dans le camion et il ne restait plus qu’à se diriger vers l’école.

***

\ Bâtiment Edo - Campus du Lycée Gingko Gakuen – Préfecture de Tokyo /

Le camion s’arrêta devant le bâtiment administratif où il y avait également les appartements du personnel de l’école. Alors qu’il y avait un déménageur qui se dirigeait vers l’arrière du camion pour ouvrir l’arrière, le chauffeur vint trouver Jin et lui demanda dans quel appartement il était logé. Après avoir appris que c’était dans le 3ème, le chauffeur alla trouver son collègue pour partager l’information et commença à décharger.

Jin entra dans le bâtiment administratif avec une caisse et vit que les appartements étaient au 1er étage. Il monta les escaliers et chercha dans le couloir où se trouvait son futur chez lui. Quand il vit le numéro trois sur la porte, il posa sa caisse devant et alla en chercher d’autres dans le camion. Au bas des escaliers, Jin trouva une jeune fille qui lui demanda s’il était bien Jin Gakuro, le nouvel assistant administratif. Quand elle eut sa réponse, elle lui dit que Mademoiselle Nalini l’avait prévenue de son arrivée et qu’elle l’avait chargée de lui remettre les clés de son appartement. Ce qu’elle fit avant de s’en aller en émettant un rire assez strident tout en mettant ses mains devant sa bouche. Quelque peu interloqué, Jin regarda cette jeune fille s’en aller avant de voir passer près de lui l’un des déménageurs avec une de ses caisses. Il revint à ses moutons et continua d’aider ces braves travailleurs.

Ensuite, il alla ouvrir la porte de son appartement et trouva une chambre avec la porte ouverte. Dans cette pièce, il n’y avait rien si ce n’était une fenêtre et une porte qui donnait sur une petite salle de bain personnelle. Il avait bien fait d’emporter sa garde de robe avec lui ainsi que son lit et ses tables de chevets. Il s’était débarrassé du reste en demandant à son père de venir chercher les meubles dont il n’aurait pas besoin afin de les entreposer dans un des nombreux garages que son père possédait. Les déménageurs ayant fait leur boulot, ils annoncèrent leur départ. Jin leur donna un bon pourboire pour leur travail impeccable et commença à ranger ses affaires dans ce qui allait devenir sa chambre !
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau travail - Nouvel appart - nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ch.102] Nouveau départ
» A nouveau...
» L'errance du nouveau
» Nouveau sondage
» Nouveau forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Edo [Administration] :: Premier étage :: Appartement 3-
Sauter vers: