Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan. Empty
MessageSujet: [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan.   [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan. EmptySam 21 Jan - 13:35

Habituellement, j'aime beaucoup les différents rassemblement organisés par les écoles. Même celui du sport. Je ne suis pas très sportive de nature et d'ailleurs, je ne pratique aucun sport hormis celui de l'éducation physique.. Mais j'aime bien. Les journées sont sympathiques et respirent la bonne humeur et la joie de vivre. C'est aussi là qu'on peut passer du bon temps avec ses amies, sans se soucier des examens ou des devoir à rendre. Une sorte de petite pause en somme. Et puis, les épreuves sont amusantes. J'essaie de participer comme je peux, parce que je ne veux pas non plus pénaliser une équipe qui voudrait gagner. Moi, je ne suis pas très ambitieuse. Je n'ai pas la compétition dans le sang et je pars toujours du principe que participer est déjà un bel effort. C'est amusant cette journée, parce que les caractères les plus forts et les plus combattifs sont bien mis en avant. C'est aujourd'hui que l'on peut repérer les vrais sportifs, ceux qui aiment donner le meilleur d'eux même dans le but de gagner.

Mais aujourd'hui, ma tante et mes deux cousins ont pris le temps de venir. Pas que ça me dérange tant que ça.. Juste que j'aime l'idée de garder Ginkgo soit juste à moi. Mon petit univers loin de là où je viens. Enfin ! Autant voir les choses du bon côté et sourire, ils ont fait tout ce chemin rien que pour m'encourager pendant les différentes épreuves.. Je soupçonne Mitsuhide et Masashi de vouloir m'espionner pour déterminer si j'ai un petit ami ou non aussi.. Ce serait tellement eux ça. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas nier qu'ils ont donné de la voix pendant l'épreuve de la course de relais. Je n'aime pas tant que ça être remarquée et avec mes cousins, c'est assez difficile à gérer. En plus, j'ai perdu. Notre équipe est arrivée seconde.

« Ahah Rena-chan ! Si tu cours aussi bien que tu dragues, tu finiras vieille fille ! »

Me lance Mitsuhide tout en me tapotant le dos. Je reprenais mon souffle, ce qui n'était pas fort pratique en soit.

« J'attends toujours tes conseils, Hide-kun ! »

Lui réponds-je tout en souriant.

Je reste souriante, quoi qu'il puisse bien arriver. En plus, cette journée était faite pour passer du bon temps non ? Et à présent, j'allais avoir la joie de passer le repas en famille, presque aussi normalement que beaucoup d'autres pensionnaires. Comme j'ai toujours été plutôt secrète sur ma situation familiale, beaucoup ne savent pas que les deux idiots qui n'arrêtaient pas de faire les pitres ne sont pas mes frères, et que ma tante n'est pas ma mère, donc. Je préfère garder cela pour moi. Je n'aimerai pas qu'on l'on me prenne en pitié par exemple, ou bien que l'on me considère autrement parce que je n'ai pas vécu comme tout le monde. Tant que je suis de bonnes humeur et contente de vivre, c'est que tout est en ordre non ? C'est ce que je pense. Mais là, ils sont vraiment trop embêtants. Je ne dis rien, mais je ne peux même pas manger tranquillement mon bento, assise sur l'herbe dans ma tenue de sport que je suis assaillie de questions. Dès que je regarde et salue un ou une camarade de classe, ils veulent tout savoir. C'est d'un lassant. Alors je me lève, mon bento en main et je souris.

« Je reviens d'ici quelques minutes, je dois demander une faveur à une amie. »

Je salue ma tante, qui hoche la tête en signe d'accord. Je pense qu'elle a compris que je n'aimais pas le comportement de mes cousins mais que je ne voulais pas les accabler en leur révélant. Et ensuite je m'en vais un peu plus loin. J'aimerai bien trouver une ami effectivement, mais celles que je vois sont en famille et je me vois mal de les déranger. Je finis par apercevoir une élève de troisième année, que je connais de vu. Un garçon de la classe aimerait bien sortir avec elle je crois.

« Euh.. Désolée, je peux manger avec toi ce midi ? Je suis Michiki Rena de la classe 2-A. »

Je préfère me présenter plutôt que de lui faire peur en venant m'imposer. Pour l'instant, je reste debout et j'attends de savoir si elle veut bien de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan. Empty
MessageSujet: Re: [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan.   [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan. EmptySam 4 Fév - 9:09

    Pfouuu, quelle journée. Tout le monde courait partout, se bousculant parfois à cause de la foule qui avait envahi les lieux pour l'occasion. Parents, frères et sœurs, amis, voisins... Tous les prétextes étaient bons pour ceux qui n'avaient rien à faire de la journée et qui n'habitaient pas trop loin. Et même pour les autres d'ailleurs. C'est ainsi que Koharu avait eu la surprise de trouver ses parents entre deux masses d'inconnus le matin même. Ils avaient pris une demi-journée pour assister à l'événement. Légèrement mal à l'aise face à cette situation, avec l'impression de faire le grand écart entre deux mondes qui n'avaient d'ordinaire aucun lien, la jeune fille avait aimablement présenté ses amies à ses parents, et vice-versa. Elle s'était excusée, avait abandonné les filles du club d'athlétisme pour bavarder un moment avec ses parents. Les habituelles questions avaient commencées à tomber... Oui elle allait bien. Non, les cours n'étaient pas trop difficiles, et ses résultats pas en nette baisse. Oui, la nourriture était bonne, non elle n'était pas trop grasse. Oui ses amies étaient sympathiques, bien sous tous rapports et leurs notes étaient honorables. Non, elle n'avait pas fait honte à la famille en se comportant étrangement, et non, elle n'avait toujours pas oublié les bonnes manières, ni la façon de se tenir en public... Elle demanda quelques nouvelles de son petit frère, puis fit jouer ses activités au sein du club pour s'échapper de l'emprise familiale. Pffou. Ben quoi ? Il fallait bien que ce club serve à quelque chose, non ?

    En l’occurrence, ils n'avaient pas grand'chose à faire. Rien à organiser. Pour une fois, c'était le pied. Se contenter de participer et de regarder, c'était bien plus reposant que de courir dans tous les sens à la recherche de quelqu'un ou d'un quelconque rouleau de papier...

    N'ayant envie ni de participer au match de basket, ni à la compétition de base ball (elle était tout sauf adroite à ces jeux de balle), Koharu s'était naturellement dirigée vers la course de relais, un sourire bien accroché aux lèvres.

    Elle aime courir. Ça lui permet de se défouler. D'oublier ses soucis. De faire le vide. La plupart ne comprennent pas vraiment. Mais bon, au fond, l'important c'est d'y trouver son compte. La course a fini par se terminer. Et son estomac par gargouiller.

    - Koharu-chan !

    Elle se fait interpeller alors qu'elle se dirigeait vers le bâtiment Meiji pour sortir son bentô du réfrigérateur mis à la disposition des élèves. Ce n'est pas vraiment de la grande cuisine, Koharu ne réussissant correctement que les omelettes. Mais bon, c'est toujours mieux que les bentôs des supermarché. Et puis c'est moins cher.

    Alors qu'elle s'était arrêtée pour chercher qui l'avait appelée, sa mère la rejoint en pressant le pas. Un léger sourire sur les lèvres, elle lui tend un paquet.

    - Tiens, je t'ai mis des samoussas. On va y aller, ton père et moi. Fais attention à toi Koharu.

    D'abord un peu surprise, la jeune fille finit par saisir le paquet. Sa mère ne lui avait plus fait du bentô depuis son entrée à Ginkgo... Et pour tout dire, cela lui avait plutôt manqué. Après tout, sa mère était vraiment douée pour la cuisine. Remise de sa surprise, elle lui a avait adressé un sourire éclatant avant de la remercier chaleureusement et de lui dire au revoir. Ses infâmes onigiris qui s'écroulaient aller rester au frigo aujourd'hui !

    La miss les avait raccompagné jusqu'à la sortie et, son bentô à la main, était partie s'asseoir sous un arbre, dans un coin du parc. La plupart de ses amies étaient avec leurs familles. Ce midi, elle mangerait donc seule...

    - Euh.. Désolée, je peux manger avec toi ce midi ? Je suis Michiki Rena de la classe 2-A.

    Ou pas, au final. Levant la tête, elle découvrit une fille aux longs cheveux. Cherchant rapidement dans sa mémoire, elle cru se souvenir qu'il s'agissait d'une des filles qui occupaient la chambre du bout du couloir. Mais bon, n'en étant pas sûre, elle n'allait pas lui demander confirmation... Lui adressant un sourire amical, elle se décala légèrement pour lui faire une place contre le tronc, et tapota l'herbe de sa main gauche.

    - Je suis Fujiwara Koharu, de la 3-A. Assis-toi.

    Elle la regarda prendre place sur l'herbe avant de sortir son bentô de l'emballage avec un regard gourmand. Soulevant le couvercle, elle découvrit les samoussas attendus, accompagnés par du riz basmati et du curry japonais. Qu'elle aimait sa mère à ce moment précis !

    Séparant ses baguettes, elle lança un regard joyeux à sa camarade.

    - Itadakimasu !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan. Empty
MessageSujet: Re: [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan.   [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan. EmptyJeu 23 Fév - 16:17

«  Merci beaucoup, tu es très gentille. »

Lui dis-je tout en m'asseyant à l'endroit qu'elle m'avait indiqué. Je suis contente d'être tombée sur quelqu'un de gentil comme cela. C'est toujours à craindre quand on ne connait pas réellement la personne à qui on s'adresse. Enfin. Je suppose qu'il y a beaucoup moins de chances de tomber sur une personne malveillante et mauvaise dans notre lycée. Il est assez bien placé et bien réputé dans le pays pour ne pas attirer tous les rebelles du pays du soleil levant. C'est aussi pour cela que je l'avais choisi, parce que je tiens beaucoup à ma quiétude. J'aime beaucoup avoir ce sentiment de sécurité avec moi. Après tout, je quittais la maison de mon oncle et de ma tante pour la première fois depuis longtemps, alors le choix ne devait pas être pris à la légère. Je ne voulais pas d'une école en plein Tokyo par exemple. Il y a tellement de jeunes malfrats, de gangs et ce genre de choses, comme on peut le voir à la télévision dans des reportages, ou dans les magasines de mes cousins. Moi je préfère largement avoir confiance en les élèves que je ne connais pas vraiment encore. C'est ma deuxième année dans cette école et je dois bien avouer qu'il est rare de tomber sur une personne désagréable. Les élèves ici ont tous été bien éduqués, apparemment.

« Itadakimasu ! »

Répondis-je en lui lançant un petit sourire. Alors que je n'avais pas encore ouvert mon propre Bento, je me permis de regarder de quoi était composé le sien. Cela se faisait beaucoup de toute manière. Les lycéennes qui rentraient chez elles le soir, et qui devaient donc apporter leur repas le lendemain le faisaient souvent. Je l'avais même fait au collèges avec mes amies. Et si la propriétaire du bento l'autorisait, on pouvait gouter pour lui piquer quelques saveurs qui nous plaisaient particulièrement. Ce qu'avait Fujiwara-Sempai semblait fort appétissant et je doutais avoir le droit à quelque chose d'aussi élaboré. Je n'en voulais pas à ma tante, puisqu'elle avait du cuisiner pour une famille entière, elle n'allait pas commencer à cuisiner les mets les plus compliqués. Mon bento ouvert, je découvrais donc du riz simple, avec des omelettes roulés et du poulet fris. C'était bien suffisant. La volaille était une viande que j'appréciais beaucoup également. A sentir le riz, il avait été parfumé au thym. Ma tante aimait beaucoup rajouter de ces saveurs, et même si j'avais fais la grimace à mes débuts chez eux, je trouvais le goût fort appréciable maintenant.

« C'est ta mère qui a préparé ton bento ? »

La réponse semblait évidente, mais il fallait bien engagée la conversation. Ce qui était bien avec ce genre de journée, c'est que beaucoup des élèves pouvaient revoir leurs parents. J'essayais d'être distraite quant au fait que je vivais avec mon oncle et ma tante, mais je ne mentais pas si l'on me posait la question. Mais je ne racontais pas le reste. Jamais. Je n'avais pas envie de faire peur ou bien de passer une une fille pas banale. J'aimais bien ma banalité moi.

C'était à mon tour de délier mes baguettes pour commencer à manger. Tout de suite, je prie un morceau d'omelette roulée et coupée, parce que je réservais le poulet pour la toute fin. C'était ce que je préférais manger, alors je voulais pouvoir le savourer et garder ses saveurs en bouche, gourmande que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan. Empty
MessageSujet: Re: [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan.   [Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fête du sport] Assommante harmonie - Avec Tatasse-chan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Fête du sport] Commence par écouter ton coeur ! [Avec Seiji]
» [Fête du sport]De l'eau, plus qu'il n'en faut !} Haruka
» [END] [fête du Sport] Do it right with a smile ... or don't do it. [Kimihiro]
» [Evènement terminé] La fête du sport
» [Fête du sport] Initiation à la patience [Nathan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Le parc-
Sauter vers: