Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] Empty
MessageSujet: Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]   Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] EmptyLun 5 Déc - 18:46

A lire une bonne partie de la nuit, Naoki eut du mal à se réveiller le lendemain matin. Heureusement, c'est mercredi, et il n'a que deux heures à tenir. Enfin, deux heures de sciences sociales, c'est pas le plus passionnant mais bon. Il aurait tout le temps de rattraper son sommeil l'après midi. Surtout que le temps était beau, et la température encore bonne, en ce début Octobre.
Peu motivé à se bouger, il arriva presque en retard en cours. Il prit place à sa table, et sorti ses affaires. Il réussit à tenir les premières minutes du cours, mais il finit vite par piquer du nez, et s'endormir sur sa feuille, le stylo toujours dans la main. De temps en temps, il se réveillait, essayer d'écouter, mais finissait toujours par se rendormir, ses paupières plus lourdes que jamais.

Après deux heures qui finalement passèrent vite, le cours se termina. Naoki repartit directement dans sa chambre, jeta ses affaires sur son bureau et grimpa dans son lit. Il s'y endormit assez rapidement, pour ne se réveiller que peu après midi. Il alla prendre sonrepas rapidement et revient chercher ses affaires. Il avait pas mal de devoirs en retard à faire pour le lendemain. A force de faire trainer, le travail s'accumule, et là, c'est une après midi assurée de boulot qui l'attend.

Sachant bien qu'en restant à son bureau, il finirait vite par être déconcentré, il préféra prendre ses affaires pour aller se trouver un coin tranquille où travailler. Pas fan de la bibliothèque, il préféra aller dehors, en profiter tant que le temps le permet. Sans hésiter, il se dirigea vers le toit de l'établissement. Peu fréquenté et calme, il apprécie cet endroit pour rester seul et tranquille.

Arrivé sur place, il se posa sur un des bancs de pierre, et sortit ses cours de maths, et son cahier d'excercices. Il travailla ainsi sérieusement, jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir à nouveau crayon à la main, le cahier sur ses genoux. Adossé au banc, la tête en arrière, bouche ouverte, il était là, sous le soleil de fin de journée et d'Automne, tandis que ses excercices, aux, ne se terminaient pas tout seuls...


Dernière édition par Naoki Takamori le Mer 7 Déc - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nowaki Saito
Rônin

Nowaki Saito


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]   Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] EmptyMer 7 Déc - 14:57

Mercredi matin...

Un réveil des plus classiques ouvrit la journée de Nowaki. Il se leva, prit sa douche puis un bon petit déjeuner. Il consacra ensuite sa matinée à faire les quelques devoirs qui lui restaient. Il prit son repas au self pour changer un peu et ensuite...et bien il ne savait pas trop.

En fait, il s'ennuyait un peu aujourd'hui. Pas envie de jouer, pas envie de lire...juste envie de profiter avant son cours du soir...anglais. Il aimait bien ce cours et il aimait bien le sensei aussi. Jeune mais bon prof. Donc, pour passer son après-midi tranquille, il se dit qu'il devait se trouver un petit coin, par exemple un coin où il pourrait éventuellement s'en griller une sans trop de souci. Pour ça le plus simple était de sortir du lycée mais la flemme aidant il ne se sentait pas. Du coup il choisit d'aller sur le toit. Il avait entendu plusieurs élèves en parler mais il n'y était jamais monté. Ce serait l'occasion.

Arrivé là-haut, il regarda autour de lui. En effet, le calme régnait. Il ne semblait pas y avoir grand monde, mais en y regardant de plus près si. Nowaki pencha légèrement la tête et fronça les sourcils pour essayer de voir qui cela pouvait bien être mais pas moyen il devait se rapprocher. Faisant un micro pas en avant, oui pas trop vite c'est mieux...on sait jamais, il avança prudemment en direction de la personne assise là-bas. Et une fois à bonne distance il dû se retenir de rire. La scène qui s'offrait à lui était assez drôle.

Il ne connaissait pas du tout la personne qui se trouvait là. Il s'agissait d'un jeune homme, assis avec des cahiers ouverts et qui semblait vouloir travailler. Mais au final ce garçon dormait purement et simplement. Et il dormait bien visiblement : souffle régulier, tête en arrière et la cerise sur le gâteau la bouche ouverte. Nowaki était gêné : il ne voulait pas le réveiller mais en même temps il ne pouvait pas le laisser comme ça. Si ce garçon était ici pour travailler, dormir pouvait lui causer des soucis. Nowaki était en train de se torturer pour savoir si oui ou non il allait le réveiller. Finalement, il décida que oui, il ne pouvait pas partir comme si de rien n’était. Alors tout doucement, il avança vers le banc et une fois devant le jeune homme il lui toucha un peu le bras, doucement, pour le réveiller. Mais ce petit geste n'eût aucun effet. Le garçon ne bougea pas. Alors, un peu plus fermement, Nowaki le secoua un peu en lui parlant :

"Hé ho...euh...excusez-moi...je pense que ce n'est pas le meilleur endroit pour dormir..."

Le garçon semblait avoir bougé, un peu...Nowaki recula et se remit à l'interpeller :

"Vous allez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]   Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] EmptyMer 4 Jan - 23:33

Plic, ploc. Ce bruit irrégulier résonnait autour d'eux. Le sol lui même n'était pas régulier, jonché de flaques plus ou moins profondes. Mais ça, Naoki, et l'ami qui l'accompagnait, ne le voyaient pas. Ils marchaient dans un couloir où le noir total règne, sans lumière, sans non plus y voir le bout. Comment étaient ils arrivés là ? Aucune idée, pas moyen de s'en souvenir. Et d'ailleurs, depuis combien de temps marchaient ils ainsi ? Là non plus, impossible de le savoir. Si l'on entendait que le bruit de leurs pas et le plic ploc devenu habituel, le bruissement qui se fit entendre un peu plus loin les figea dans leur mouvement. Par réflexe, le compagnon du roux le prit le bras, et le tire un peu sur le côté, le secouant légèrement. Puis, quelque part derrière lui, la voix de son ami, qui lui paraissait lointaine, mais en tout cas pas là, à côté de lui. La peur s'empara de son esprit, et il sursauta, poussant un cri d'effroi.

Les yeux grand ouverts, il fixait l'inconnu qui se trouvait face à lui. Un homme, jeune, mais pas assez pour être élève des classes inférieures. Dans l'esprit confus du pseudo-roux, le lien se fit rapidement entre sa présence sur le toit pas très règlementaire, son assoupissement sur un banc de ce même toit, et le réveil par un inconnu, automatiquement qualifié comme surveillant. Néanmoins il resta calme, ce n'était pas la première fois qu'il se faisait prendre sur le fait, loin de là.

Ça va, merci.

Il resta neutre dans sa voix, méfiant tout de même. Pour l'instant, le pion n'a pas l'air d'être offensif, mais sait on jamais. Des fois qu'il cache bien son jeu...

Son regard passant de l'homme à ses genoux, il remarqua ses affaires éparpillées au sol, apparemment tombées lorsqu'il sursauta. Soupirant légèrement, il se pencha pour les ramasser, constatant qu'il n'avait pas bien avancé ses excercices avant de s'endormir. Il rassembla le tout sommairement et y rangea dans son sac, puis ferma celui-ci. Il se redressa ensuite, pour observer le jeune homme.

Tout compte fait, peut être n'était il pas un pion. Tout surveillant censé l'aurait déjà réprimandé et sanctionné, il n'aurait pas attendu ainsi, ni ne l'aurai réveillé comme ça. Un élève alors ? Mais plus âgé, un rônin du coup... Pris d'un doute, Naoki préféra donc poser la question, quitte à paraître un peu con. Après tout, le ridicule ne tue pas.

Vous êtes un surveillant ? Un employé, un prof ?
Revenir en haut Aller en bas
Nowaki Saito
Rônin

Nowaki Saito


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]   Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] EmptyMer 11 Jan - 9:54

Le garçon fini par se réveiller. Vu ses grands yeux ouverts il ne faisait aucun doute qu’il était en train de rêver et que Nowaki l’avait interrompu. Notre rônin souriait à la vue de cette scène, il s’imaginait lui à la place du jeune homme…Non merci, il aurait été capable de faire une crise cardiaque. Ramassant ses affaires, le garçon observait Nowaki cherchant certainement à savoir s’il le connaissait ou pas. Et finalement, la question tomba : vous êtes qui ? Nowaki sourit à la question, en fait le gars avait simplement la trouille de s’être fait piquer en tain de roupiller sur le toit. Il se dit qu’il devait le rassurer immédiatement :

"Aucun des trois. Je suis rônin et là je me baladais juste en cherchant un endroit calme pour…enfin pour me poser un peu quoi." Constatant que le garçon ne bougeait pas plus, il se présenta, il aurait été mal venu de toute façon de ne pas le faire :

"Je m’appelle Nowaki Saito" et il salua le jeune homme, puis reprit la parole :

"Je ne savais pas trop quoi faire en fait quand je t’ai vu là en train de dormir, j’ai hésité à te réveiller mais je me suis dit qu’il valait mieux que ce soit moi plutôt qu’un prof ou un surveillant…" dit-il penchant légèrement la tête sur le côté un petit sourire aux lèvres comme pour dire *pas vrai ?* A la base il était venu fumer, et l’envie commençait à se faire pressante. Il n’y avait personne d’autre qu’eux deux, il décida donc qu’il allait la fumer sa clope. Il marcha un peu jusqu’au bord du toit à la fois pour s’éloigner du jeune homme mais aussi pour profiter un peu de la vue. Il s’appuya contre la barrière et reparla au garçon :

"J’étais venu pour fumer une clope tranquille en fait, du coup comme il n’y a que toi je vais pas me priver mais chut !" et souriant, il farfouilla dans ses poches et sortit son paquet de clope et s’alluma sa cigarette tant attendue. Il inhala la fumée et la rejeta, regardant les volutes se dissiper doucement. Et il reprit à nouveau la parole, histoire de pas rester comme deux couillons à se regarder :

"Et toi, t’es en quelle année ?" Nowaki se disait qu'il devait être soit en troisième année soit en prépa…Il tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette, attendant la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]   Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] EmptyMar 17 Jan - 13:37

La réponse du jeune homme devant lui le rassura. Effectivement, il valait mieux que ce soit lui plutôt qu'un prof, auquel cas il aurait été dans de beaux draps. À l'avenir, il évitera de venir s'endormir ici, c'est tout. Il sourit à sa remarque, et se leva de son banc lorsque Nowaki s'écarta pour s'approcher du rebord du toit. Il acquiesça pour le rejoindre, se postant du côté opposé au vent. Il n'appréciait pas tellement la fumée de cigarette, et préférait ne pas l'avoir dans le nez.

Je suis en prépa. Je m'appelle Naoki Takamori.

Il se présenta à son tour, Nowaki ne lui ayant pas laissé le temps après s'être présenté lui même. Il profita d'un moment de silence pour détailler son interlocuteur, qu'il voyait de profil, la clope à la main. Probablement que s'il l'avait croisé dans les couloirs, il ne lui aurait pas adressé la parole de lui même. Pas qu'il ait une mauvaise tête ou quoi que ce soit, juste pas d'envie particulière à engager la conversation. Pourtant là, la curiosité de Naoki s'était éveillée, et il avait bien envie d'en savoir un peu sur lui.

Et toi du coup, tu bosses où ? T'as déjà fini ta journée ?


[hrp: Désolé c'est un peu court >_<]
Revenir en haut Aller en bas
Nowaki Saito
Rônin

Nowaki Saito


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]   Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] EmptyLun 30 Jan - 12:32

Nowaki sentait que le garçon l’observait. Takamori-kun…Prépa. Il s’en était douté. Puis les questions arrivèrent. Moment de paix et de tranquillité…disparu. Pas grave le jeune homme avait l’air curieux mais pas non plus envahissant. Il avait vu qu’il s’était positionné de l’autre côté. Visiblement la fumée n’était pas son amie. Mais bon il l’avait allumée sa clope alors il la finirait rapidement et disparaitrait. Mais dans l’immédiat, il se mit face au jeune homme pour lui répondre :

"Je bosse dans un restaurant à la sortie d’Hachioji, et mes journées commencent le soir la plupart du temps. Là ce soir j’ai cours d’anglais mais je ne travaille pas. Des fois je finis les cours et après j’enchaîne sur le boulot. Mais c’est assez rare. La plupart du temps je bosse avant les cours." Il tira sur sa cigarette et souffla la fumée vers le sol de sorte d’éviter au maximum le jeune homme. Puis il ajouta :

"Si tu veux passer une de ces quatre avec des amis à toi un soir où j’y suis. C’est un restaurant de ramen, le Niboshii, je vous ferai des supers nouilles." Il termina sa cigarette et regarda sa montre. Il avait encore du temps devant lui mais il ne voulait pas empêcher le jeune homme de faire ses révisions plus longtemps.

"Je vais te laisser à tes révisions, ou autre, je vais aller me poser ailleurs. Pas te déranger quoi…" Il mit son mégot de cigarette dans un petit cendrier de poche avant de reporter son attention sur Takamori-kun. Nowaki avait dit ça mais pour lui la motivation du garçon à réviser n’était pas évidente. En même temps, il pouvait comprendre qu’avec un temps pareil on préfère faire une sieste plutôt que réviser mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]   Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand les yeux se ferment... quand le coeur s'arrête (Libre)
» Trop de taff, stress, manque de sommeil et d'appétit
» [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]
» Il était une intellectuelle [Abandonné]
» Une pause en solitaire [Abandonné]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: