Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maux de tête matinaux [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptySam 12 Nov - 20:21

Ce matin-là, Tomoe était loin d'être fraîche comme une rose. Moe, une amie rencontrée lors de ses études, lui avait rendu visite, et elles en étaient encore à boire comme des trous la veille au soir. Résultat, quand Tomoe s'était levée en ce mercredi de rentrée, la jeune femme vivait la pire gueule de bois qu'elle avait connue depuis des mois. Seuls plusieurs cafés, une longue douche et quelques traits de maquillage lui avaient permis d'être présentable pour se rendre à la bibliothèque. Elle n'avait absolument aucune d'idée si son collègue travaillait de pair avec elle ce matin, et n'avait tout simplement pas la force de chercher le planning dans le fouillis de son bureau, et se contenta d'espérer qu'elle serait seule, afin de pouvoir cuver tranquillement sa bourre de la veille. Avec un peu de chance, peu sinon aucun élève ne viendrait aujourd'hui. Quel cinglé viendrait bosser à la bibliothèque un jour de rentrée? En même temps, certains étaient tellement studieux qu'ils en étaient capables...

Avachie sur son siège, la jeune femme se servit un café. Comme son collègue lui avait demandé, elle apportait sa propre ration de café pour pouvoir utiliser la machine. Tomoe n'avait jamais été accro à la caféine, mais cela avait changé durant son année de voyage en Grèce, où seul le délicieux liquide lui faisait tenir le choc. Il fallait avouer que les Grecs, ils savaient faire la fête...

Sirotant avec bien-être son énième café -bien qu'il ne fut même pas neuf heures du matin...-, la jeune femme se rappela les deux derniers jours de débandade qu'elle avait vécus avec Moe. Ses années d'université lui revinrent à l'esprit. Vingt-neuf ans. Le temps avait bien vite passé, depuis... Heureusement, son coéquipier était plus âgé qu'elle, ce qui la faisait se sentir moins vite si ça n'avait pas été le cas. Bien loin d'être une grand-mère -et elle le savait pertinemment-, Tomoe ne pouvait cependant s'empêcher de prendre un coup de vieux quand elle voyait tous ces lycées graviter autour d'elle. Sans compter que la plupart des membres du personnel atteignait avec peine les vingt-sept ans. Seuls une demi-douzaine d'entre eux la dépassait en années -le proviseur inclus.

Tomoe reposa sa tasse de café et laissa sa tête tomber en arrière. Sans doute s'assoupit-elle, car elle sursauta lorsque des pas se firent entendre...


Dernière édition par Tomoe Nikome le Mer 30 Nov - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyDim 13 Nov - 19:02

Yuusuke ne s’était pas forcément levé du bon pied ce matin-là. Il n’était pas en colère mais juste un peu triste et fatigué. Il était rentré à l’appartement très tard la nuit dernière. Il était revenu de Tokyo par le tout dernier train après avoir accepté l’invitation d’un de ses amis. Selon ce dernier, la boite de nuit ou il l’avait conduit aurait dut regorger de belles femmes. Mais cela ne devait pas être le bon soir car Hasegawa était rentré avec sa solitude comme seule compagnie.

Cette situation lui faisait méchamment broyer du noir alors qu’il déambulait dans les couloirs de l’établissement avec un air las. Cela allait commencer à faire quatre ans qu’il n’avait pas été avec une femme. Il sentait désormais qu’il avait fait le deuil de son ex et qu’il pouvait aller de l’avant. Mais, il se rendait compte de l’importante inexpérience qui le caractérisait en matière de drague.

A 25 ans, il aurait dut déjà s’y connaître. Au lieu de cela, il ne savait presque rien. Il était inutile de faire la longue narration des événements qui l’avait empêché de s’épanouir à ce sujet. Il les avait déjà ressassés avec amertume durant tout son voyage de retour en train. La démarche n’avait fait qu’empirer son humeur.

Son état d’esprit avait encore plus décliné quand il était rentré à l’appartement et qu’il avait vu quelques cadavres de bouteilles ainsi qu’une poubelle pleine de paquets plastiques. Ainsi, sa colocatrice paraissait s’être amusée tout le weekend. Il le savait. Elle l’avait prévenue. Et cela ne l’avait alors pas dérangé, vu qu’il passait la plupart des siens à la capitale. Néanmoins, rendu d’une émotivité exacerbé par la solitude et par la fatigue, il pesta volontiers contre elle. C’était injustifié mais le jeune homme ne pouvait rien faire contre son ressentiment.

Après un court moment de colère, ou il s’énerva bêtement contre la poubelle fortement chargé, il se résigna à aller se coucher en espérant être mieux le lendemain. Mais la nuit fut courte et il n’eut pas vraiment la possibilité de se remettre vraiment de son weekend. Son humeur ne le quitta pas. Elle avait juste changé, passant de la colère à la déprime.

Bien entendu, le jeune homme n’était plus dans ses sombres années et il avait désormais la force de ne pas se laisser aller à se morfondre. Remplir ses fonctions de professeurs était une des manières pour lui de s’apaiser. Voilà pourquoi il passa la porte de la bibliothèque en cette matinée.

Il fut alors surpris de voir sa colocatrice sursauté sur son siège avant de se réveiller. Immédiatement, un malaise le gagna. Son comportement de la veille lui revenait en tête et même s’il était certains que la bibliothécaire devait ignorer ce qu’il avait alors pensé d’elle. Il ne pouvait néanmoins fait comme si de rien n’était.


« Ni… Nikome-san. Je vous demande pardon. Je ne voulais pas vous surprendre. Je voulais juste voir si les ouvrages que j’avais commandés pour la rentrée étaient arrivés. »

Sa voix lui parut trop alarmée et troublée. Il n’aimait pas ça. Il n’était décidément pas dans son assiette. Se forçant à un sourire poli, il sentit presque immédiatement qu’il n’était pas convaincant. Il pouvait se deviner, les traits durcis et assombris par la fatigue et la mauvaise humeur. Face à cela, il s’acharna à paraître détendu en parlant d’un sujet plus léger.

« D’ailleurs, j’espère ne pas avoir fait trop de bruits en rentrant cette nuit. J’étais assez fatigué et j’ai tendance à me cogner partout quand je suis dans cet état. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyDim 13 Nov - 22:36

Tomoe se frotta les yeux, histoire de pouvoir les garder ouverts. C'était Hasegawa, son colocataire ainsi que le professeur de peinture de l'établissement. Malgré les mois qui avaient passé, leur relation restait formelle. Amicale, certes, et jamais ils n'avaient eu à se plaindre l'un de l'autre -du moins ouvertement. Cependant, le jeune professeur passant nombre de ses soirées dans Tokyo, ils n'avaient pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance.

"Ni… Nikome-san. Je vous demande pardon. Je ne voulais pas vous surprendre. Je voulais juste voir si les ouvrages que j’avais commandés pour la rentrée étaient arrivés." balbutia Hasegawa. "D’ailleurs, j’espère ne pas avoir fait trop de bruits en rentrant cette nuit. J’étais assez fatigué et j’ai tendance à me cogner partout quand je suis dans cet état." rajouta-t-il avant qu'elle n'ait pu répondre. La jeune femme lui sourit avant de lui répondre :

"Ne vous excusez pas, je m'étais assoupie. Une mouche m'aurait fait le même effet. Et, pour hier soir, pas de soucis. Je me suis endormie dès que ma tête a touché l'oreiller." Elle parlait tout en cherchant la liste des livres arrivés pendant les vacances.

"C'est plutôt moi qui devrait m'excuser, d'ailleurs. J'ai jeté les bouteilles vides dans un sac poubelle, mais n'ai pas trouvé le courage de le porter jusqu'au vide ordure... où ai-je mis ce fichu papier?" finit-elle en grommelant. Puis Tomoe se rappela qu'un tel papier n'existait, et qu'il lui suffisait de chercher sur l'ordinateur. Elle alluma ce dernier. En attendant qu'il se mit en route, elle sortit un ibuprophène de son sac, hésitant à l'accompagner d'un doliprane tellement sa tête la faisait souffrir.

Tomoe jeta un oeil à Hasegawa, et remarqua que lui aussi n'avait pas une bonne tête.

"Je ne vous ai pas demandé comment s'est passée votre soirée. Bien, j'espère?" s'informa-t-elle tout en ouvrant le logiciel.

"Pouvez-vous me passer la liste des livres, s'il vous plaît?" demanda-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyLun 14 Nov - 17:09

Ah, oui, la liste… Elle devait se trouver dans son sac. Il ouvrit se dernier et commença à fouiller à l’intérieur.

« La musique était trop forte, l’alcool trop cher et… »

Il allait rajouter une réflexion sur les femmes mais il se reprit in extremis, se disant très justement qu’une des représentantes du beau sexe était en face de lui. Lâchant un soupir lourd et las tout en sortant la liste pour la tendre à la bibliothécaire, il lui sourit d’un air contrit.

« Enfin, ce qui compte, c’est qu’au moins, vous, vous semblez vous être bien amusée ? »

Pourquoi cela sonnait presque comme un reproche ? Ce n’était pourtant pas là ce qu’il voulait exprimer. Etait-il donc devenu abruti à cause de la musique répétitive et des cocktails sucrés ? Il commençait très sérieusement à se le demander. Sa colocataire n’y était définitivement pour rien. Il n’avait aucune raison de la rendre responsable de sa mauvaise humeur.

« Je veux dire que j’espère que vous avez passé un bon moment avec votre amie ? »

Reprit-il donc avec un nouveau sourire peu convaincant et plutôt pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyLun 14 Nov - 20:26

Tandis qu'Hasegawa fouillait dans son sac et résumait sa soirée en quelques mots, Tomoe réprima un bâillement. Non pas que le court récit de son colocataire l'ennuyait, mais par simple manque de sommeil. Il faudrait tout de même qu'elle cherche le planning, afin de vérifier si elle travaillait cet après-midi, et, si c'était le cas, peut-être demander à Ritter d'échanger avec un autre jour de la semaine. Elle ferait bien une petite sieste...

Hasegawa reprit sa phrase, qui sonnait bizarrement, comme une sorte de reproche. Comme s'il en voulait à sa colocataire de s'être amusée, et pas lui. Mais Tomoe comprit que la mauvaise soirée qu'il venait de passer devait simplement le rendre d'humeur maussade. La bibliothécaire décida donc de ne pas tenir rigueur au jeune professeur. Elle ne connaissait que trop bien ces soirées qui promettaient d'être fabuleuses, et se révélaient simplement plates et ennuyeuses, voire décevantes. Elles avaient le don de ruiner la journée du lendemain, ainsi que l'humeur.

Mais Hasegawa se rattrapa avec un petit sourire d'excuse et une question sur un ton plus amical. Tomoe lui sourit en retour, lui faisant ainsi comprendre qu'elle ne lui en voulait pas.

"Oui, très agréable. Bien que je vous avoue ne pas me souvenir de tout!" répondit Tomoe en riant. Il était vrai que certains passages de la soirée étaient flous dans l'esprit de la jeune femme. Moe et elle avaient descendu près de trois litres de rhum afin de terminer leur week-end festif avec mojitos et ce qui allait avec. C'était Moe qui avait eu l'idée. Elle venait de passer un mois en Amérique du sud avec son frère aîné, et le breuvage doux et sucré avait également plu à la jeune bibliothécaire.

"Est-ce la liste?" demanda Tomoe en penchant sa tête sur le côté, afin de pouvoir lire rapidement le contenu du papier que tenait Hasegawa dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyMar 15 Nov - 20:50

Pris d’un doute, Hasegawa tendit à son tour son coup pour regarder ce qu’il tenait. Et bien sûr, cela n’avait rien à voir avec la liste des ouvrages commandés. Comment ce flyer avait fini par arriver dans son sac ? Et pourquoi diable l’avait-il sorti en lieu et place de la feuille recherché ? Il secoua légèrement la tête négativement d’un air dépité. Il devait vraiment être à côté de la plaque.

« Non, en effet… Ça n’a rien à voir. C’est juste un papier qu’on m’a donné en entrant dans la boîte. Il paraît que c’est un passe pour deux pour assister au concert d’un groupe underground. Le groupe a apparemment bonne réputation mais je n’y connais rien personnellement. »

Le jeune professeur posa la feuille sur le bureau de la bibliothécaire puis il s’en désintéressa pour continuer à fouiller dans son sac d’un air maussade. Il ne manquerait plus qu’il ait oublié la vrai liste ou qu’il ait poussé le vice jusqu’à la jeté à la place du passe. Alors que l’irritation le gagnait, il finit par mettre la main sur le fameux papier pour le tendre à Kagome.

« Voici… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyMer 16 Nov - 14:49

Hasegawa semblait avoir du mal à trouver la liste... Il fallait dire qu'il n'avait pas du beaucoup dormir, surtout si il s'était couché après Tomoe qui elle-même avait veillé tard. Elle lui lança un sourire compatissant."

"Ne vous en faites pas, on a tout le temps. Ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'élèves qui viennent travailler un jour de rentrée." le tranquillisa-t-elle en le regardant fouiller dans ses papiers. Tomoe regarda le flyer qu'il venait de déposer sur le comptoir. Tomoe non plus n'y connaissait pas grand chose en musique underground, mais le nom lui dit vaguement quelque chose.

En voyant le jeune Hasegawa s'acharner avec ses innombrables papiers, elle lui proposa :

"Allons voir dans les rayons peinture, si vous voulez. Ce sera sûrement plus rapide." Tomoe se leva et contourna le comptoir. D'un geste de la main, elle invita Hasegawa à la suivre à travers les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyLun 21 Nov - 16:56

Hasegawa saisit l’invitation et suivit volontiers Nikome. Mais alors qu’il marchait avec elle dans la même direction. Il se demanda soudainement pourquoi il n’avait pas chercher à mieux la connaître avant. Voir une femme derrière un bureau n’a rien à voir avec la vision qu’on peut avoir d’elle lorsqu’elle marche avec vous. Toute une attitude, toute une personnalité s’évoquait soudain dans la démarche de la personne. C’était peut-être cela qui venait de saisir Yuusuke.

A sa manière, intuitive, il s’attarda sur la silhouette de Tomoe, il gouta sa taille et s’émue à la longueur de ses cheveux. Sans jamais avoir vraiment réussi à deviner pourquoi, il adorait les cheveux longs. La fatigue qui se lisait dans l’attitude de la jeune femme et ses mots rassurant avaient légèrement apaisé le mal être que le jeune homme ressentait encore quelques minutes plus tôt. Sans doute à cause d’un sentiment d’empathie mêlé à des mots apaisants. Ainsi, se laissant, comme bien souvent emporté par le flot de ses pensées, il éleva la voix pour poser spontanément une question qui venait de surgir dans son esprit.


« Ne seriez-vous pas la plus jeune personne travaillant ici, Nikome-san ? »

Il était trop tard pour se rendre compte que ses propos, sortit de nulle part, pouvait être interprété de bien des manières. De plus, il lui paraissait encore plus invraisemblable de se tromper. A ses yeux, il n’y avait pas de doute. Il devait être plus âgé qu’elle, surtout aujourd’hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyMar 22 Nov - 15:28

Tomoe guida Hasegawa à travers le rayons de la bibliothèque jusqu'à celui qui les intéressait. Le coin peinture n'était pas le mieux garni, mais tout de même convenablement rempli. L'arrivée des livres que le professeur de peinture avait commandés l'étoffait d'ailleurs un peu.

"Vous en cherchez un en particulier, ou vous êtes tout simplement venu vérifier?" demanda Tomoe en parcourant du regard les titres des ouvrages. Tomoe empruntait souvent des livres à la bibliothèque de Ginkgo, cela lui revenait moins cher que des les acheter -surtout vu la quantité qu'elle lisait en peu de temps...-, mais elle n'en avait jamais pris dans ce rayon. A vrai dire, les livres théoriques ou alors ceux qui renfermaient des collections de tableaux ou sculpture l'intéressaient peu, ce qui expliquait le pourquoi du comment.

« Ne seriez-vous pas la plus jeune personne travaillant ici, Nikome-san ? » La question surprit Tomoe plus qu'elle ne pouvait le dire, mais elle tenta de ne pas trop le laisser paraître. De plus, cet état passa relativement vite. La plus jeune? Tomoe était partagée entre l'éclat de rire et le regard noir. Elle opta pour un simple sourire. La bibliothécaire était loin d'être la plus jeune des employés du pensionnat. Il lui semblait même qu'elle faisait partie des plus vieilles, Ritter et deux ou trois autres dépassant la trentaine. Puis, franchement, faisait-elle vraiment plus jeune que le professeur d'anglais, ce grand gamin roux?

"Eh bien, pas vraiment, non... je crois même être plus âgée que vous!" répondit-elle tout d'abord. Tomoe savait qu'elle faisait un peu plus jeune que son âge, mais, une fois de plus, elle n'avait non plus l'impression de faire vingt ans, et d'être par conséquent plus jeune que Akutsu Moe. "J'ai vingt-neuf ans." ajouta-t-elle pour la forme, ainsi que pour mettre les choses au clair.

"Quel âge me donniez-vous?" demanda la jeune femme par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyMer 23 Nov - 15:20

Sérieusement, Hasegawa fut prit au dépourvu et dut reconnaitre, une nouvelle fois, que l’âge des femmes étaient pour lui une énigme. D’ailleurs, un étonnement sincère se lut sur son visage lorsqu’il haussa les sourcils et cligna légèrement des paupières.

« Sincérement… Je ne vous aurais jamais cru plus âgée que moi. Je vous aurais donné un peu plus de la vingtaine. »

Un sourire gagna ses lèvres à la fin de sa phrase.

« Vous paraissez plus jeune que vous ne l’êtes, sans doute. »

Augura-t-il d’un air ennuyé, se demandant si sa méprise allait être interprétée comme un compliment ou comme une moquerie de la part de la bibliothécaire. D’ailleurs, espérant détourner la conversation ainsi, il détourna son regard pour étudier les ouvrages présents. Il pencha la tête pour mieux lire certains titres d’ouvrages tout en acquiesçant légèrement.

« J’en ai vingt-cinq. »

Signifia-t-il soudainement en posant de nouveaux ses yeux sur le visage de la bibliothécaire.

« Si nous étions encore élèves, cela ferait de vous ma senpai. »

Plaisanta-t-il avec un air curieusement enfantin, d’un ton plus léger que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] EmptyMer 30 Nov - 10:58

Tomoe sourit au jeune homme, qui tentait tant bien que mal de s'excuser. Elle comprit vite qu'il ne serait pas difficile de faire tourner le professeur de peinture en bourrique si elle le souhaitait...!

Oui, elle faisait jeune. Elle le savait. Cela avait eu tendance à l'amuser au début, mais elle commençait à fatiguer. Comme ceux à qui on répétait sans cesse qu'ils étaient le portrait de leurs parents. Mais Tomoe laissa passer. Comme à chaque fois, elle se dit que la personne en face d'elle ne pouvait pas deviner qu'on lui rabâchait les mêmes choses quand elle disait son âge. Quand elle était plus jeune, entre dix-huit et vingt-deux ans, on avait plutôt tendance à la vieillir. Après réflexion, même si elle appréciait cela à l'époque, elle était heureuse que, désormais, on fasse l'inverse...

J'ai vingt-cinq ans. annonça Hasegawa assez brusquement. Tomoe lui sourit avec amusement. Elle aurait pu lui retourner que lui aussi faisait plus jeune. Avec son air timide et ses maladresses, il faisait également petite vingtaine. Mais, après tout, ce n'était pas bien différent, et Tomoe préféra éviter de vexer son collègue.

Tomoe accueillit la plaisanterie d'Hasegawa avec un rire franc cette fois-ci. En effet, elle serait sa sempai. Cela lui faisait toujours étrange de penser que l'écart entre deux âges entre adultes ne signifiait rien, alors que deux années chez les adolescents semblait représenter deux siècles.

Les yeux de la bibliothécaire tombèrent sur deux ouvrages dont les titres ne lui revenaient pas. Ils avaient enfin trouvés les fameux livres! Elle les tendit à Hasegawa qui les récupéra et sortit du sanctuaire de Tomoe après un au revoir cordial, mais peut-être un peu plus chaleureux qu'avant cette rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux de tête matinaux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête matinaux [Terminé]   Maux de tête matinaux [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maux de tête matinaux [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tête! [PV Mei] [Terminé]
» [Terminé] Aux grands maux les grands remèdes [PV]
» Tête à tête [Pv Sharmante =)]
» Une tête blonde parmi les autres [Libre, bien sûr]
» Toujours cette tête blonde parmi les autres... [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: