Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Classe & clubs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMar 4 Mar - 20:14

  • Dans certaines écoles, les élèves sont dans des clans, ce genre de chose... En repensant à des mangas que j'ai lu, je me suis dit qu'avoir un gang dans l'école pour traumatiser tout ce ptit monde serait sans doute sympa... et qu'il serait tout aussi sympa de mettre les élèves dans des classes (un peu comme nous avec nos "Seconde 1", Terminale B", etc...). On verrait dans quel classe se trouve l'élève en fonction de son rang (donc au lieu de "Nouvel élève, on pourrait voir "Classe 1A" par ex).

  • De même, au Japon, participer à un club (club d'échec, de kendo ou j'en passe) est obligatoire dans bien des écoles... Alors, même sans faire fonctionner ces clubs dans le RP, ce qui est impossible à faire car il y aura trop de départs, abandons et nouvelles recrues, je tenais à vous proposer ça : je crée des croupes "Club de XXX" et vous me dites dans quel club votre personnage va s'inscrire (le mieux serait que vous me donniez le nom d'un club auquel votre personnage appartiendrait, pour voir si plusieurs se recoupent). Les élèves seraient, dans le jeu, obligés de s'inscrire à un club, ce qui vous donnerait parfois un cadre pour vos topics (genre entre personne du même club)


Voilà pour mes deux idées pour que ça ressemble encore plus à une école. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMar 4 Mar - 20:17

L'idée du club, j'adore, j'adhère, bref, j'aime. Ce serait sans doute super intéressant pour mon perso en plus ( nihihii club de sadisme >.<). J'ai toujours adoré ça depuis que j'ai regardé strawberry panic et que j'ai lu negima, mais ma gueule, on s'en fout de ma vie. En bref, j'adore cette idée. A mon avis, il y aura plein d'adhérent au club de musique =)

Pour ce qui est des classes, ce serait une bonne idée pour les rangs ( c'est déprimant de se voir nouveau venu, j'avoue TvT'). Mais le fonctionnement, pour les classes, ce serait le même que pour les clubs ?

En tout cas, pour cette idée, je suis d'accord, pour l'instant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMar 4 Mar - 20:21

Je pense tout pareil que Majo' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMar 4 Mar - 20:31

Majoren Shigaya a écrit:
L'idée du club, j'adore, j'adhère, bref, j'aime. Ce serait sans doute super intéressant pour mon perso en plus ( nihihii club de sadisme >.<). J'ai toujours adoré ça depuis que j'ai regardé strawberry panic et que j'ai lu negima, mais ma gueule, on s'en fout de ma vie. En bref, j'adore cette idée. A mon avis, il y aura plein d'adhérent au club de musique =)

Pour ce qui est des classes, ce serait une bonne idée pour les rangs ( c'est déprimant de se voir nouveau venu, j'avoue TvT'). Mais le fonctionnement, pour les classes, ce serait le même que pour les clubs ?

En tout cas, pour cette idée, je suis d'accord, pour l'instant. :)
Ouais, comme les clubs. C'est-à-dire que les élèves se retrouveront dans une classe spécifique, à raison de 30 élèves par classe. Je les mettrai par âge, histoire d'être à peu près logique. Par exemple, les élèves qui auront entre 13 et 14 ans iront en "Classe 1A", ceux qui auront 15 ou 16 ans en "Classe 2A", etc... Après, si une classe est rempli, on repart comme ça : la seconde classe des 13-14 ans sera "Classe 1B", celle des 15-16 ans la "Classe 2B", etc... Mais ça n'aurait pas vraiment d'influence sur le RP, ni même sur les cours, sauf que les élèves d'une même classe se connaîtront plus ou moins de nom, et en tout cas de visage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMar 4 Mar - 20:42

Pour les rangs j'adhère, parce que que le plus dans Shokuboo c'est que personne joue de prof et je trouve que c'est le must du must, ensuite pour les clubs...HMMM c'est une autre histoire, pour moi ça n'a pas été ma tasse de thé :| Après tout dépendera de son fonctionnement u_u.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMar 4 Mar - 20:45

Ben y aura pas de fonctionnement. C'est juste qu'au lieu de faire des clans comme sur d'autres forums, les élèves seront dans des clubs. Si tu préfères, imaginons que dans le jeu, Yunnosuke se soit inscrit au Club de tennis, alors je le mettrai dans le groupe "Club de tennis". Et voilà, fin de l'histoire^^ En gros, c'est histoire de dire qu'il y a des clubs à l'école, histoire d'aider les membres à faire des rencontres aussi, pis voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMar 4 Mar - 20:47

Ah ok bon bah ouais pourquoi pas c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMar 4 Mar - 21:40

Heureusement que Yunnosuke est là pour poser les bonnes questions!! Je dois dire que j'avais aussi une appréhension en lisant le premier post mais vu comme ça, j'aime bien cette idée, ça m'arrange même, j'aimais bien l'idée de mettre Hlyn dans un club de photographie et/ou Journalisme (je crois même que je le mentionne dans ma présentation) et pour ce qui est des classes, c'est une bonne idée aussi, ça évitera de voir des élèves de 12 ans avec d'autres de 16 participants au même cours.

Donc heureusement que tu as relus d'ancien manga tit Sheik
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMer 5 Mar - 12:15

J'aimerais bien avoir d'autres avis... Enfin sinon je fais ça à partir de ceux que j'ai déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMer 5 Mar - 12:21

Bon moi tu le connais, à part le petit léger soucis "gang" qui s'est fait éclaircir sur msn, je suis aussi plutôt positive aux idées ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyMer 5 Mar - 18:22

Je suis du même avis que tout le monde ^^ des inovations qui sont pas mal, parce que ça permet d'éclaircir certains points rien que dans les Rp et tout.

Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 14:38

Un siècle après... je l'avais pas vu celui là

Moi je trouve que c'est une bonne idée, ça change beaucoup!!! Et ça peut être marrant et ça fait bien plus réaliste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 15:22

Je trouve l'idée originale car ça permet de donner des éléments de repérage pour nos RPG et situer nos personnages. ^^

Par contre pour les rangs, il ne faudra pas oublier les élèves doubleurs (comme Ichi' ^^"). ^^

Pour donc dire les choses clairement : j'adore l'idée ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 15:39

Les classes sont faites par âge^^' Trop compliqué sinon. Donc Ichi' est en classe 3A ;)

Seuls Kerishu (20 ans, donc plus élève) et Sheik' (qui ne va plus à l'école) ne sont dans dans des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 16:00

Ouaaaais ! Ichi' est en 3A ! \o/

*part en courant avant de se faire taper dessus pour flood*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 16:38

Keira est en 2A pas en 3A >w<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 16:54

Ah oui ^^' J'ai corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 20:30

Le système des classes, c'est le système français je suppose? (pour que j'évite de me paumer dans vos chiffres ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 22:02

Non, le système Japonais, adapté pour l'occasion ^^'

Classe 1A : première année
Classe 2A : deuxième année
Classe 3A : troisième année (j'ai repris leur système pour le lycée, même si là ça fait collège lycée, je pouvais pas reproduire la même chose, on n'est pas assez nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyJeu 6 Mar - 22:30

Au poil alors, c'est dans l'ordre des chiffres normaux (enfin j'espère >>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... EmptyVen 7 Mar - 16:05

Ca se répartit automatiquement en fonction de la date de naissance, les classes ? (simple curiosité) d'ailleurs, suis-je la seule à être nouvelle venue ? :face:

( Ma gueule, je sais =) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe & clubs... Empty
MessageSujet: Re: Classe & clubs...   Classe & clubs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Classe & clubs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En classe .....
» Cours d'histoire (classe 3A) n°1
» Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A)
» Explications des clubs
» Liste des clubs et de leurs élèves
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: