Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A) Empty
MessageSujet: Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A)   Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A) EmptyVen 7 Mar - 21:32

Suite de ceci normalement.


Après ses quelques heures mouvementées pour un premier jour d'école -alors il y avait eu l'engueulade massive avec Hlyn, la réconciliation, le déjeûner tendu avec un garçon encore plus taciturne que lui (c'était possible?) et...de drôles d'évènements dans les douches avec un autre garçon qui s'amusait à le faire tourner en bourrique-, Keith, frais et dispo, était prêt à suivre les cours. Il n'avait pas encore déballé sa valise, sauf pour prendre de quoi suivre les possibles cours de la journée c'est-à-dire un bloc de feuilles et un stylo-bille, mais le ferait sans aucun doute le soir même ou le lendemain. Rien ne pressait pour l'instant, il fallait lui laisser le temps d'arriver comme le suggérait si bien l'expression. Bon c'était bien les bonnes résolutions d'aller en cours mais...par quoi commençait-il au juste? L'après-midi était déjà bien avancée et le mieux qu'il puisse faire, c'était d'aller directement trouvé le directeur pour l'informer de son entrée dans l'établissement scolaire, y réclamer les règles d'usage ainsi que son horaire planifié (et la classe à laquelle il allait appartenir). Seule indication: le bureau du directeur se trouvait près du hall d'entrée au rez-de-chaussée. Deux étages à descendre...Keith se mit en route tant bien que mal jusqu'en bas.


Au bout de son périple, un surveillant aux cheveux courts et clairs l'interpela dans les couloirs, le réprimandant pour son manque de sérieux en cours. Keith, impassible comme à l'accoutumée, expliqua tant bien que mal qu'il venait d'arriver et s'apprêtait à aller en informer le directeur, mais ne savait plus vraiment où se trouvait son bureau en bas. Le surveillant, compatissant, lui indiqua donc la direction une fois en bas puis poursuivit sa ronde en lui souhaitant bonne chance. Le blondinet haussa les épaules, un peu étonné de l'air jovial dudit homme, et reprit son petit bonhomme de chemin jusqu'audit bureau où il frappa à la porte. Il n'attendit que quelques minutes, le directeur Mr Takamura vint lui-même lui ouvrir et l'accueillit dans son bureau, lui indiquant un siège où le jeune homme s'assit, puis raconta toute son affaire. Il dût remplir quelques fiches d'informations générales (son nom, sa date de naissance, n° de téléphone et e-mail du/des personnages responsables, etc -la paperasserie habituelle de début d'année), et reçut ensuite seulement la répartition de sa classe, 2ème A, ainsi que son horaire du jour. Regardant la pendule, le Norvégien découvrit qu'il était treize heures vingt, soit que...il feuilleta du regard le programme du jour...le cours d'anglais était en pleine expansion ! Il était en retard ! Remerciant et saluant brièvement le directeur, Keith dût se retenir de courir dans les couloirs, histoire de ne pas trop louper de la matière, déjà qu'il avait perdu à peu près l'année écoulée (les élèves Japonais commençant l'année en mars-avril je précise ^^), même si fondamentalement la matière étudiée dans les vivers établissements restait la même, et parvint à la salle de classe.

Appréhendant la réaction de ses futurs camarades lorsqu'ils l'apercevraient, Keith immobilisa sa main sur la poignée de la porte, l'angoisse au ventre. L'angoisse mais aussi une certaine attitude du "si c'est le cas, je m'en fous total et je les emmerde" qui lui avait bien servi jusqu'à présent, qui remontait à présent à la surface. Il déglutit difficilement et fit glisser la porte, esquissant un coup d'oeil dans l'embrasure avant d'agrandir de plus en plus le trou qui se formait dans l'encadrement de la porte. Il étudia la prof d'anglais -car oui c'était une femme- avant d'entrer, puis un autre coup d'oeil sur ses camarades, surprise étant la constatation qu'il y avait plusieurs personnes de cheveux colorés dans la classe (par "coloré" j'entends: autre couleur que le noir ou brun) et que ceux-ci portaient à présent attention sur le nouveau venu et non plus sur les explications du professeur qui continuait méthodiquement de noter sur le tableau, ne l'ayant pas encore remarqué. Puis tout à coup, celle-ci reposa la craie à l'endroit prévu et se retourna dans sa direction, la mine curieuse et ravie, même si un peu ennuyée que son cours soit perturbé.


"Oui, c'est pour quoi? Que viens-tu chercher?"

"Eh bien...je viens d'arriver dans l'école en fait et je viens de recevoir l'horaire et ma classe donc..."

"Ne t'en fais pas, on arrangera la donne pour le matériel. Mais en attendant, il va falloir suivre avec quelqu'un d'autre."

Le professeur choisit un élève au hasard, seul sur son banc, pour servir de guide prêteur à Keith (à celui qui le désire, j'oblige personne ^^) en attendant qu'on lui trouve ses propres manuels. Le blondinet s'installa donc aux côtés de la personne et recopia les notes prises depuis le début du cours, quémandant parfois de courtes précisions, la voix soudain plus timide, comme brisée en public. Le professeur lui enseigna les quelques rudiments qui lui manquait, se présenta brièvement puis poursuivit son cours comme si de rien n'était, dans la joie et la bonne humeur.

Keith redoutait tout de même d'avoir du mal à suivre au fil du temps, l'anglais lui posant quelques problèmes, quoique mineurs. Le seul vrai souci était qu'il ne travaillait pas assez par démotivation totale dû à son manque de moral des précédentes années. Mais une erreur est toujours rattrapable, il allait vérifier ça dans les prochains cours. Il fallait absolument que sa moyenne remonte, sans quoi il aurait bientôt des ennuis avec son corps parental, bien qu'ils soient encore assez larges dans leurs réprimandes. Aucun gosse -même si en fin d'adolescence- n'aimait se faire engueuler par sa famille, du moins il n'en connaissait pas des masses.


Dernière édition par Keith Ishikawa le Dim 9 Mar - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A)   Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A) EmptyDim 9 Mar - 0:14

Et bien, et bien, et bien… quelle journée, et dire qu'on était qu'en début d'après midi! La suite promettait de ne pas être triste avec une matinée comme celle que l'adolescente venait d'avoir. Mais dans cette mésaventure, au moins son estomac ne criait plus famine, c'était un bon point que de savoir qu'on n'entendrait plus aucun grondement obscur émanant de ce dernier. Et, second bon point, le premier cours de l'après midi n'était nul autre que celui où elle avait le plus d'aisance, c'est-à-dire l'anglais; quoi de plus naturel quand on a passé une grande partie de sa vie dans un pays anglophone…néanmoins Soma Sensei avait de quoi rendre Hlyn enthousiaste à l'idée de suivre son cours bien que la matière en soit déjà bien connue de l'élève, et la raison de cet enthousiasme en était très simple: vu que Hlyn escomptait devenir enseignante elle-même, ce professeur avait toutes les qualités requises pour être un bon professeur, selon l'adolescente qui la prenait véritablement pour modèle et de plus, toutes deux avaient un point commun car plus tête en l'air que ces deux là, c'était chose rare!

Ainsi donc, après un repas assez particulier en compagnie de deux spécimens curieux de la gente masculine, après un petit détour de coquetterie par sa chambre, Hlyn avait rejoint sa classe pour suivre les leçons du jour. Assise près de la fenêtre devant une demoiselle et derrière un garçon qui écoutait plus les histoires de son voisin que le contenu de la leçon, Hlyn parvenait malgré tout à comprendre ce que racontait le professeur et pu même répondre à sa demande quand cette dernière demanda à l'adolescente de lire le dialogue dans son manuel, ce que la jeune fille fit sans hésitation avant de se rasseoir tout aussi sagement qu'elle s'était levée pour faire sa lecture. Mademoiselle Soma Kyoko se mit alors à expliquer la théorie tout en écrivant au tableau quand la porte coulissa discrètement mais pas assez pour que les élèves ne tournèrent pas tous immanquablement la tête dans cette direction.


"Kei…"

Keith! Ce prénom s'étouffa derrière ses mains qu'elle plaqua contre sa bouche pour ne pas l'achever, d'autant que comme à son accoutumée, Hlyn ne faisait rien dans la discrétion et c'était presque en criant que ça avant commencé. Ça pour une surprise, c'était une surprise! Pas étonnant que Hlyn aie les yeux qui lui sortent de la tête en voyant le blond entrer dans la pièce où les chuchotements ne tardèrent pas à s'élever, sans compter la fille derrière Hlyn qui avait remarqué la réaction excessive de cette dernière et qui tapotait déjà l'épaule de Hlyn pour savoir si elle connaissait le nouveau, ce à quoi l'adolescente ne put répondre qu'en acquiesçant énergiquement de la tête avec ses mains toujours chevauchées l'une sur l'autre par-dessus ses lèvres. Elle n'arrivait pas à croire que celui qu'elle avait quitté peu de temps plus tôt était là à se présenter et dire qu'il faisait partie de cette classe également.

Autour d'elle, des remarques proférées à mi-voix sur l'air de ce garçon, -étrange, chétif, maladif même… voir, et ça c'était bien une idée tordue, l'air extra-terrestre. Néanmoins, ces petits commérages accompagné du calme de l'enseignante suffirent pour que Hlyn se remette de ses émotions et que sa bouche soit libérée de son emprise, la laissant ainsi prendre une bonne bouffée d'air. Et ce fut donc sagement qu'elle suivit son nouvel ami des yeux qui alla s'asseoir à un banc libre à coté d'une autre personne, quelque part au beau milieu de la classe. Mais impossible de suivre plus Keith du regard vu que derrière elle, la miss ne cessait son interrogatoire le concernant, comme si réellement Hlyn savait tout sur tout le monde, non mais franchement… Elle soupira donc en guise de toute réponse pour malgré tout se retourner vers cette dernière, lui lançant juste un petit

"Je t'expliquerais plus tard"

Avant de se remettre droite et de reporter son attention sur Keith un bref instant pour finalement revenir sur le cours tant bien que mal vu qu'à présent, il était définitivement troublé par le nouveau venu, ce garçon à l'air bizarre et visiblement étranger, ce que Hlyn savait pertinemment être faux depuis la querelle d'un peu plus tôt dans la journée.

Le regard vairon de la jeune fille allait du tableau à son cahier où elle prenait des notes, en passant sur le blond dont elle espérait qu'il remarque sa présence. Et quand ce dernier marquait plus d'intérêt au cours qu'aux occupants de la classe, elle se désespérait et reportait donc tout naturellement son attention sur le cours. Mais franchement, est ce le genre de Hlyn de ne pas se faire remarquer par ses amis? Elle décida donc, comme beaucoup de jeunes le faisaient régulièrement, de couper un bout de feuille de son cahier pour écrire un petit message qui disait ceci.

Citation :
Et alors, tu savais pas me dire que t'étais dans ma classe?
Regarde sur ta gauche, trois rangées derrière!!

Une fois ceci fait, elle plia méticuleusement le bout de papier en quatre et reprit son stylo pour noter une phrase destinée à d'autres sur la face visible de son pliage.

Citation :
À passer au nouveau
PS: personne d'autre ne peut ouvrir ce mot, compris?!

Bon, peut-être que le post-scriptum ne serait pas respecté mais bon, qui sait, peut-être que les divers personnes qui devaient faire passer ce message serait des gens civilisés, on peut toujours rêver. Et ainsi, Hlyn tapota l'épaule de son voisin bavard pour lui passer le petit mot en désignant d'un mouvement du menton qu'il était adressé au nouveau. Nouveau qu'elle ne lâcha pas des yeux en attendant que ce dernier reçoive sa petite missive, prête à lui faire un petit coucou dès qu'il songerait tourner la tête. Restait donc à attendre que son bout de papier arrive à destination!

[J'ai pas pris le rôle du prêteur, donc ce 'poste' reste à pourvoir comme celui de mon voisin d'en-face et ma voisine un rien curieuse assise derrière moi 👅 ]
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours d'histoire (classe 3A) n°1
» Cours Hiro, cours ! [PV Natsuki]
» En classe .....
» Classe & clubs...
» Cours, petite ! [Ouvert à tous]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: