Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions d'une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Questions d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Questions d'une petite nouvelle   Questions d'une petite nouvelle EmptySam 22 Oct - 17:30

Salut tout le monde ! Je suis navrée de déranger, je voulais poser la question sur la CB mais il semble que je n'y sois jamais quand vous y êtes ^^.

Rôliste depuis quelques années, j'ai l'habitude des univers medfan ou fantasy et je ne me suis jamais laissé tenter par ce type de forum jusqu'à aujourd'hui. Histoire de rester dans un truc intéressant et faire dans le jouable, auriez-vous quelques conseils à me donner sur les écueils à éviter ? Ainsi que des petits trucs pour m'intégrer plus facilement ?

Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Staff
Administration
Compte commun




Questions d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une petite nouvelle   Questions d'une petite nouvelle EmptySam 22 Oct - 17:49

Coucou,

Déjà, bienvenue sur le forum x) Content de voir que tu nous as choisi pour changer de tes habitudes.

Pour ce qui est des écueils à éviter... Je dirais à première vue qu'il faut se rappeler que le forum se veut assez réaliste. Lire toute notre encyclo n'est évidemment pas obligatoire, mais tu pourras t'y référer à l'occasion si tu as des doutes vis-à-vis du fonctionnement de tel ou tel truc au Japon^^

Après, si tu joues un personnage élève, il sera là depuis la rentrée au moins (il peut être présent depuis quelques années au sein de l'établissement). Idem pour les enseignants. Le reste du personnel peut être là depuis moins longtemps. A noter d'ailleurs que la rentrée a eu lieu en avril.

Ensuite, garder en tête que ton personnage connait déjà du monde à l'école - au moins de vue - sauf si tu joues un membre du personnel qui vient juste d'arriver. Pour les élèves par exemple, ils connaissent leur classe, colocataires et les autres membres de leurs clubs. Donc contrairement à du medfan où l'univers est généralement plus vaste et où le premier topic est souvent synonyme de première rencontre, là il faudra régulièrement partir du principe qu'il y a déjà des rapports basiques entre les gens vu qu'il s'agit d'un lieu "clos".

Et à part ça... Là comme ça rien d'autre ne me vient. N'hésite pas à nous envoyer un MP en cas de question ou problème (sur ce compte, on va vérifier tous les jours s'il y a des messages). Tu peux aussi faire comme là et poster dans ce forum, il sert à ça et c'est bien utile quand d'autres se demandent la même chose.

Enfin, pour t'intégrer... Il y a les demandes de jeu, mais les topics libres trouvent vite preneurs et sinon en tant que joueuse, il y a la CB et le flood. La Chatbox est généralement active même si aujourd'hui ne fut pas un très bon exemple x)

Si tu vois des choses qu'on pourrait te spécifier un peu plus précisément ou si tu veux demander autre chose, n'hésite pas^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions d'une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions !
» Topic des questions
» Petites questions sur le contexte
» Petites questions sans prétention
» Une nouvelle rentrée...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Administration du forum :: A propos du forum-
Sauter vers: