Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

(ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi] Empty
MessageSujet: (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi]   (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi] EmptyMar 27 Sep - 13:14

Fin de journée. Sasuke venait tout juste de finir les cours et avait regagné sa chambre. Toujours le même rituel... poser ses affaires, aller prendre une douche, faire ses devoirs, passer au réfectoire et retourner se coucher pour recommencer la même journée que la veille. C'était d'un lassant...la vie de lycée. Et dire que pendant ce temps là, au manoir, ils devaient être en train de faire des exercices de tir a l'arme a feu, a l'arme blanche... même a l'explosif. Le bon vieux temps qui lui semblait bien loin maintenant. Dorénavant son quotidien se limite a l'enceinte de cet établissement et aux quelques rares missions peu passionnantes que son Oyabun veut bien lui donner. La plupart du temps des missions sans risques où il a très peu de chances de se salir les mains. La dernière en date remonte au début de sa scolarité ici... autant dire que ca commençait a faire loin. Depuis il ne s'était plus servit de son arme qui restait sagement cachée dans un coffret métallique sous son lit, fermé a double tour avec une clé qu'il portait constamment sur lui, le plus souvent dans la poche de son pantalon.

Il avait posé son sac sur son lit, détaché ses cheveux qu'il laissa en pagaille s'étaler sur ses épaules en de longues mèches argentées avant de filer a la douche, il en avait bien besoin pour se changer un peu les idées. Il resta quelques temps pour l'eau brulante qui lui faisait rougir la chair. Il devait faire attention dans ces moments là.. plus que dans les autres moments de la journée. Il prenait toujours sa douche bien avant les autres, bien avant que la salle de bain ne sois rempli de ses camarades de classe. Il sortit de la douche, l'endroit était vide et la buée commençait a s'installer sur les miroirs accrochés au mur d'en face. Une fraction de seconde suffit pour qu'il appercoive quelques traits noirs sur son dos. Son tatouage, représentant des roces entortillées le long de sa colonne vertébrale et deux rose rouges éclosent. Une sur son épaule gauche et une autre sur son flanc. Peu de gens savaient ce qu'elles représentaient et personne a Ginkgo n'avait vu le tatouage qui ornait son dos. Petit cadeau du clan quand Sasuke avait choisit sa voix. Les gens faisaient facilement le rapprochement entre le tatouage et les yakuzas... pas questions de prendre le risque de se faire repérer ici. Sasuke se pressa donc de se sécher et de se rhabiller. Un t-shirt noir, un baggy sombre et une ceinture en argent avec une tête de mort en quise de boucle, sans oublier les multiples bagues en argents et bracelets de cuir. C'était certain, Sasuke avait un style vestimentaire qui ne passait pas inaperçue... et qui ne plaisait pas a tout le monde non plus.

De retour dans sa chambre il ne fut pas surpris de voir que ses colocataires n'étaient pas encore là, surement a la bibliothèque ou au club. Il se sécha vaguement les cheveux qu'il laissa encore dégoulinants d'eau, en bataille avant d'aller s'installer sur son lit. Il resta un moment allongé ainsi en silence, tête contre l'oreiller... jusqu'a ce qu'un bruit étrange lui fasse redresser la tête. C'était bizarre... un truc persistant qui se répétait mais qui n'était pas régulier. Comme si... comme si ca grattait contre le sol. Il se redressa et écouta. Ca venait de l'autre lit.. celui de son coloc'.. merde c'était quoi son nom déjà? Ha oui Ryuichi quelque chose. Il hésita un moment et finalement se leva pour aller s'allonger sur le lit de Ryuichi... tendant la main dans un coin pour essayer de voir qui faisait ce bruit là. Mais il ne toucha rien... jusqu'a ce qu'il entende un bruit aigue! Une souris! Une putain de souris qui avait fait son nid dans un mir a côté du lit! Autant dire que Sasuke avait l'air fin, allongé, la tête dans le vide a regarder sous le lit le nid de la bestiole qu'il ne pouvait atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi] Empty
MessageSujet: Re: (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi]   (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi] EmptyJeu 24 Nov - 0:39

Vivre en étant éloigné de sa famille aurait pu être quelque chose de difficile pour Ryuichi. Tous ses proches pensaient d'ailleurs qu'il finirait tôt ou tard par renoncer et tout abandonner pour rentrer chez lui. C'était pourtant une raison de plus pour lui pour s'accrocher et prouver à tout le monde ce dont il était capable. Ce ne serait certes pas facile tous les jours mais Ryuichi était confiant et surtout, ça ne lui faisait pas de mal de s'éloigner quelques temps de sa famille.
Les cours et la quantité de travail était de toutes façons les mêmes que ce soit ici ou ailleurs. Tout ce qui changeait pour lui était en fait de gagner un peu en indépendance sans avoir ses parents ou son frère aîné sur dos. Ça en devenait presque étouffant et quand en plus il devait dissimuler un secret à ses parents, c'était tout simplement invivable.
Dans le fond, c'était peut-être eux qui souffriraient le plus de l'absence de Ryuichi à leurs côtés et non l'inverse. Le jeune homme était assez à l'aise dans cette école et la perspective de rester ici jusqu'à la fin de l'année scolaire ne lui faisait pas plus peur que ça. Ce n'était qu'une école après tout, une école remplie d'élèves tous très différents comme tant d'autres.
La seule réelle difficulté était peut-être le fait de devoir partager une chambre avec d'autres garçons. Il était habitué à avoir sa propre chambre rien que pour lui et personne pour venir l'embêter. La cohabitation avec trois autres personnes pourraient donc être assez difficile surtout que l'espace était très restreint.

Le manque d'espace était la principale raison qui incitait Ryuichi à ne rejoindre sa chambre que le plus tard possible. Il préférait se balader un peu partout ou encore discuter dans un coin avec quelques personnes avant de retourner dans cette petite pièce qu'il ne quitterait pas avant le lendemain matin. La chambre était censée être un endroit personnel et un peu intime également, mais à quatre, il n'y avait plus aucune intimité.
Ils étaient pourtant bien obligés de supporter leurs colocataires, il n'y avait aucune possibilité d'obtenir une chambre individuelle et personne n'échappait à cette règle. Même si c'était assez nouveau pour Ryuichi, il ne se préoccupait pas vraiment des éventuelles difficultés que pouvait représenter le partage de la chambre. Ce n'était pas dans ses habitudes de réfléchir aux soucis qu'il pouvait rencontrer tant qu'il n'y était pas réellement confronter.
Quoiqu'il en soit, s'il préférait traîner un peu dans l'établissement avant de rejoindre sa chambre ce n'était pas pour éviter ses colocataires mais simplement pour profiter de la vie avant d'aller s'enfermer entre quatre murs. Ryuichi, l'éternel optimiste. S'il y en avait bien un dans tout ce bahut qui était content de chaque journée passée en ce lieu, c'était bien lui. On pouvait le prendre pour un idiot, il s'en moquait complètement. Il avait lui-même choisi cette école et il ne le regrettait pas un seul instant. Profiter pleinement de chaque moment agréable et mettre de côté ceux qui l'étaient moins, d'après lui, il n'y avait que comme ça que l'on pouvait vivre heureux.

A la fin de ses longues journées, Ryuichi retrouvait donc cette petite chambre où il devait passer toutes ses nuits. Il ne le faisait jamais à contre cœur puisque l'idée d'aller se glisser dans un lit douillet et bien chaud était un vrai délice pour lui. Il aimait dormir et rien ne pouvait gâcher l'un de ses moments préférés de la journée. De plus, même si le club d'athlétisme lui apportait tout ce dont il avait besoin pour se dépenser et se défouler, ça représentait également de la fatigue supplémentaire et une bonne nuit de sommeil était plus que nécessaire entre chaque journée.
Ryuichi songeait déjà en traversant les couloirs à la manière dont il occuperait ce qui restait de sa soirée. Il s'imaginait installé confortablement dans son lit, lisant un bon livre tout en savourant quelques sucreries et chocolats qu'il gardait précieusement dans sa petite réserve. C'était une bonne soirée en perspective et un moyen d'oublier les quelques courbatures dans ses jambes.
Il avait encore cette image en tête lorsqu'il entra dans la chambre mais elle disparu soudainement de son esprit en se retrouvant devant une scène un peu étrange. L'un de ses camarades de chambre était déjà présent mais il ne se trouvait ni dans une place habituelle, ni même dans une position ordinaire d'ailleurs.
Pendant quelques secondes, Ryuichi était resté dans l'encadrement de la porte, toujours grande ouverte, en fixant d'un regard étonné son colocataire qui se trouvait allonger sur son lit et qui semblait même chercher quelque chose en dessous. Si c'était sa réserve de sucreries qu'il cherchait ainsi, il se faisait prendre la main dans le sac. Cependant, Ryuichi avait la sensation que ce n'était pas vraiment de ça qu'il s'agissait.
Un sourire se redessina finalement sur le visage de Ryuichi qui referma la porte et posa son sac dans un coin avant de se rapprocher de son lit et du squatteur. Il ne connaissait pas très bien Sasuke mais il se doutait que s'il se trouvait là, ce n'était pas sans une bonne raison.

« Si tu cherches à savoir lequel des matelas est le plus confortable, je crois hélas que ce sont tous les mêmes. »

Ce n'était certainement pas non plus pour cette raison que Sasuke s'était allongé sur son lit mais il lui semblait que c'était une manière plus amusante de commencer une conversation plutôt que de lui demander sèchement ce qu'il faisait là ou ce qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

(ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi] Empty
MessageSujet: Re: (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi]   (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi] EmptyMar 29 Nov - 15:17

Y avait des tas de chambres! Des dizaines de chambres! Pourquoi cette putain de souris avait choisit de faire son putain de nid dans sa putain de chambre! Non pas que Sasuke n'aime pas les bêtes mais il n'aime pas partager sa chambre avec elles. Les animaux, c'est dehors, les humains a l'interieur! Surtout qu'une souris y avait rien de plus bordélique comme bestiole! Ca bouffait tout et n'importe quoi, ca laissait des crottes partout et en plus ca puait la mort! C'est bien simple: Sasuke avait les souris et autres rongeurs du même type en horreur! Autant dire que s'il mettait la main dessus, la souris allait passer un sale quart d'heure. Au choix elle finirait soit écrasée sous sa semelle ou bien elle passerait par la fenêtre de la chambre pour finir sa chute dans le parc en contre bas. Quatre colocataires c'était déjà bien suffisant mais si en plus il fallait accueillir des clandestins on s'en sortait plus! Le voila donc en train de scruter le dessous de lit de son coloc, la tête en bas, les yeux plissés a chercher l'immonde rongeur avant qu'elle ne s'attaque aux fils éléctriques!

C'est a ce moment là que Ryuichi choisit d'entrer dans la chambre. Evidemment Sasuke aurait préféré être dans une position plus... enfin moins... enfin pas celle là! Il se racla un peu la gorge et descendit du lit en se passant machinalement une main dans les cheveux pour les ramener en arrière, regardant calmement son colocataire. Ceux qui fréquentaient un minimum Sasuke savaient qu'il n'était pas vraiment du genre a sourire pour rien et qu'il gardait la plupart du temps cette air impassible et stoique qui ne quittait jamais son visage. Il n'y avait donc pas de raisons que ca change. Il hocha légèrement la tête en signe de salutation avant de faire un mouvement de tête en direction du lit de son colocataire, les deux mains dans les poches.

"C'est pas ca... T'as une souris sous ton lit... T'as du laissé trainer de la bouffe..."

Fit-il d'une voix froide de toutes émotions et implacablement monocorde. Il reposa son regard sur Ryuichi, le détaillant un peu plus en le regardant de haut en bas.

"A moins que ce soit la tienne..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi] Empty
MessageSujet: Re: (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi]   (ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(ch.108) Dans un trou de souris [PV Ryuichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est un roc ! C'est un pic ! Ah non, c'est Ryuichi... Mais c'est bien aussi ! [Ryuichi]
» Ryuichi Kinoshita
» Arrivé dans le calme
» Dans la boue. (PV Majoren)
» [Terminé] Un cri dans la nuit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Meiji [Internat] :: Premier étage-
Sauter vers: