Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Penser à autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Penser à autre chose Empty
MessageSujet: Penser à autre chose   Penser à autre chose EmptyDim 7 Aoû - 11:24

    Pour être honnête, Naoto se doutait bien qu’il y avait peu de chance qu’il ait la moyenne ce semestre là. D’ordinaire, il s’en sortait toujours plutôt bien malgré ses notes moyennes mais cette fois-ci, avec le changement d’environnement, il s’était laissé allé. Malgré tout, en arrivant devant le panneau donnant les résultats, il avait été déçu. Jusqu’à la dernière minute, il s’était dit qu’il y avait une chance qu’il passe. On se dit souvent ça quand on est moyen en cours, on passe la plupart du temps de justesse donc on se dit toujours qu’on travaillera mieux la prochaine fois, et finalement on oublie. Les examens arrivent, on se plante mais on espère jusqu’à la dernière minute.

    Il avait du participer aux cours d’été. Et autant être honnête, ça ne lui faisait pas drôlement envie. Il avait eu en tête de retourner à Osaka le plus vite possible pour passer quelques semaines avec ses amis du Kansai qui plus est parce qu’il devenait revenir ensuite sur Tokyo assez vite vu que les clubs de sport avaient mis en plus une semaine intensif. Et tant bien même elle n’aurait pas été obligatoire, il ne voulait pas la louper. Et puis sa mère avait été furieuse. Evidemment, à quoi s’attendait-il ? Elle l’avait sermonné un long moment et il avait du l’écouter patiemment pendant un bon quart d’heure.

    Enfin, tout ça pour dire qu’il avait eu un nuage noir l’accompagnant pendant plusieurs jours et son colocataire, bien que paresseux, n’était pas idiot pour savoir que Naoto était pas des plus joyeux dernièrement. Une fois qu’Aedan s’étalait sur lui alors que ce dernier essayait de lire le livre d’anglais qu’il avait à préparer pour les cours supplémentaire, il lui avait proposé une sortie à Hachioji histoire de décompresser.

    Naoto avait finit par accepter pour qu’Aedan se redresse un peu et évite de l’étouffer. Le garçon pouvait être effrayant et savait se faire entendre par moment…

    Cela expliquait pourquoi il se trouvait devant la gare de Hachioji par ce mois d’août aux températures étouffantes. Les vacances aidant, il y avait pas mal de jeunes gens qui se semblaient avoir tous eu la même idée : sortir à Hachioji le même jour à la même heure.

    Lui se tenait contre un pilier de la gare. Il avait enfoncé sa casquette de baseball au maximum pour se protéger du soleil puisqu’il avait oublié ses lunettes de soleil à la maison et attendait son colocataire avec impatience. Il ne savait pas ce qu’était le programme de la journée et il espérait juste que ça ne finirait pas dans un manga café à dormir et lire des mangas. Etrangement, il croyait Aedan de lui proposer une telle chose.

    Il avait aussi fait un effort pour se mettre de bonne humeur après le cours d’été. Après tout la semaine touchait bientôt à sa fin. Et il allait passait une bonne fin d’après-midi avec quelqu’un qu’il appréciait. Il n’était pas du genre à s’appitoyer trop longtemps non plus et il essayait de garder ça en mémoire.

    Il tourna sur lui-même. Son colocataire semblait en retard donc il profita pour aller acheter à boire au combini du coin pour patienter. En revenant là où il se tenait précédemment, il sembla reconnaître la silhouette devant lui et alla à sa rencontre.

    « Eh, Aedan ! Tu es en retard » commença-t-il d’un ton enjoué.



[Comme je suis dit qu'ils n'allaient pas passer leurs journées devant la gare, je me suis permis de le mettre dès le départ dans le centre commercial.]
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Shimito
Élève de la 2-A

Aedan Shimito


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Penser à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Penser à autre chose   Penser à autre chose EmptyLun 8 Aoû - 7:10

[Tu as bien fait ! /o/]


Aedan n'avait pas été surpris lui de réussir son année. Ce n'était en réalité pas anormal malgré sa flemme annuelle. C'était un peu le seul moment où il se forçait à se bouger un minimum le cul à l'école. De un parce qu'il avait quand même une certaine fierté qui lui disait que rater les cours c'était quand même bien con, surtout à cause d'une flemme, et de deux avoir son père et sa mère sur le dos parce qu'il n'avait rien foutu... non plus il n'avait pas du tout envie. Donc il s'était un peu bougé pour réussir. Il était le genre de mec qui s'il voulait pouvait faire partie des meilleurs de la classe, mais il n'en voyait pas l'utilité du coup ça demandait trop d'effort pour quelque chose qu'il ne voulait pas. Mais en attendant, il avait par contre bien vu que son colocataire, qu'il connaissait et du coup appréciait pas mal vu qu'il vivait quand même avec, lui n'avait pas vraiment réussi et qu'il devait du coup se taper à l'école pendant les vacances. C'était bien chiant. Il avait en plus bien vu que ça l'avait quelque peu miner. Peut-être qu'il s'était pas du tout attendu à rater... Au fond est ce qu'on pouvait s'y préparer vraiment à l'échec ? Il n'en savait rien n'ayant jamais raté et sachant qu'il n'allait pas rater. Et puis il y avait toujours l'espoir aussi... Même quand au fond de nous on savait qu'on avait raté, on gardait l'espoir d'avoir eu de la chance quelque part et de pouvoir avoir quand même les notes. Enfin il supposait qu'il y avait sûrement un truc comme ça quelque part... Mais forcément, en ayant vu sa tête et son état, il s'était dit qu'il ne pouvait pas le laisser comme ça. Donc il lui avait gentiment proposé - il s'était affalé sur lui et l'avait collé jusqu'à ce qu'il accepte- de sortir toute une journée en ville. Il comptait bien aussi le trainer jusqu'au soir même s'ils n'avaient pas l'âge pour boire mais bon ils trouveraient peut-être bien une combine pour pouvoir obtenir une bouteille quelque part.... Ils avaient besoin de se détendre alors autant le faire à fond.

Il s'était levé à l'heure, il était prêt à l'heure, mais quand il pointa le bout de son nez dehors, la chaleur fut tellement écrasante qu'il dut se retenir de ne pas se laisser se vautrer par terre. Il faisait à mourir de chaud et même s'il avait l'habitude dans ce beau pays, sa flemme en prenait toujours un grand coup... Il s'était habillé plutôt légèrement pourtant... un pseudo petit pull tout léger, sans manches, à tirette et à évidemment capuche qu'il avait laissé ouvert un peu sur son torse, n'ayant rien en dessous, la capuche monstre sur sa tête -non ça ne lui tenait pas chaud ça lui permettait surtout de ne pas chopper une insolation-, le tout de couleur rouge avec des formes bizarres sur la capuche comme d'hab, et un pantalon léger mauve. Bref rien d'inhabituel...mais il faisait quand même bien chaud. Mais donc il avait été à l'heure jusque là... Mais le soleil le ralentit vachement par la suite. Il se traina littéralement pour arriver au point de rendez vous. Il s'affalait dans les transports qu'il avait pris et le reste il se mouvait en se collant au mur pour se soutenir. On le voyait plus trop ses yeux tellement il avait tiré sur sa capuche dans l'optique de se cacher le visage du soleil le plus possible. Arrivé au point de rendez vous, il attendit Naoto n'étant pas là, debout, sans rien faire, dans un petit coin d'ombre qu'il avait pu trouver, espérant ne pas fondre. Un voix familière lui parvint aux oreilles et il releva lentement la tête pour regarder Naoto.

"J'ai chaud......."


Il avait été incapable de dire quoi que ce soit d'autres sur le coup. Il avait tellement envie de se vautrer... La chaleur tapait vraiment sur ses motivations et il devait faire un effort pour rester debout. Ah cette bonne vieille flemme... bien exacerbée par le soleil il devait le reconnaitre.

"Viens on va aussi rapidement que possible au centre commercial... Il me faut de l'air conditionné... "


Heureusement la gare n'était pas trop loin - bon elle était absolument trop loin aux yeux d'Aedan mais en réalité elle ne l'était pas vraiment. Ce fut seulement quand ils arrivèrent au centre et que la bouffée de fraicheur parvint à faire légèrement frissonner Aedan qu'il parut reprendre vie. La chaleur l'avait tellement étouffé qu'à part dormir il n'aurait rien voulu faire d'autres. Mais maintenant il se sentit revivre et il dégagea un peu la capuche de ses yeux en respirant un bon coup. Il regarda alors Naoto de manière clair et nette.

"Salut. Ca va ? "


Un peu de chaleur et un nouveau départ ! Maintenant il était apte à faire ce qu'on voulait. Et du coup il était apte aussi à faire la conversation comme toute personne civilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penser à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Penser à autre chose   Penser à autre chose EmptyLun 15 Aoû - 7:40

    C’était bien son colocataire et son style de vêtement coloré et particulier à lui-même. Il y avait peu d’erreur de marge quant à le reconnaitre. A l’instant même, il semblait prêt à fondre comme une glace en plein soleil au vue de sa plainte.

    « Je peux voir ça. Il faut chaud aujourd’hui. »

    Evidemment, Naoto aussi avait chaud mais il était peut-être un peu plus habitué que les Tokyoïtes. C’était une chaleur désagréable parce qu’elle était humide, faisait transpirer et ne donnait envie de rien que de rester dans un bain d’eau glaciale. A Osaka, ils avaient le même temps…souvent plus en avance et parfois plus chaud. Il était donc habitué, supporté assez bien la chaleur et tant mieux quand on était dans un club de base-ball puisqu’on passait la plupart de son temps dehors, sous le soleil à courir.

    Naoto fit un peu de vent à son colocataire avec l’éventail en plastique que lui avait donné une demoiselle à la sortie du métro. Un éventail pour vanter les mérites d’un nouveau karaoke qui apparemment venait d’ouvrir dans Hachioji. Il n’y avait pas fait plus attention et dès les premières secondes l’avait utilisé pour se raffraichir un peu.

    « Pas de problème, je te suis. Je ne suis pas contre un peu d’air frais. »

    Ils dirigèrent vers le centre commercial. Aussi vite qu’ils le pouvaient sans pour autant exacerber la chaleur les entourant…tout un processus très difficile. Avancer vite mais pas trop.

    Arrivé à l’intérieur, il lui sembla que Aedan reprit instantanemment des forces avant de se retourner vers lui et de lui demander comme il allait comme si de rien n’était. Ça fit rire Naoto qui était habitué à ses manières mais qu’il trouvait toujours aussi amusantes.

    « Moi, ça va…et toi ? »

    Ils marchèrent quelques instants dans la gallerie marchande sans savoir trop où ils allaient. Naoto n’avait pas vraiment réfléchit à ce qu’il voulait faire puisqu’il comptait au départ laisser Aedan choisir.

    « Il y a quelque chose que tu veux faire en particulier ? »

    Il laissa son regard s’attarder sur le pachinko dont les portes venaient de s’ouvrir laissant entendre le brouhaha presque insupportable des machines à billes avant de détourner le regard pour jeter un coup d’œil à Aedan.

    « Comme c’est le dernier jour de révision, j’ai le temps. » dit-il en souriant.

    Il en avait enfin finit avec ces stupides cours intensifs. Bon, ça l’avait quand même fait pas mal travaillé et en effet, il avait l’impression d’avoir appris quelque chose et que ce ne fut pas pour rien. Encore heureux me direz-vous mais les premiers jours, il y était allé avec la ferme intention de ne rien glander puis finalement s’était plongé dedans. Il n’avait pas fait grand-chose d’autre de la semaine du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Shimito
Élève de la 2-A

Aedan Shimito


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Penser à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Penser à autre chose   Penser à autre chose EmptyJeu 18 Aoû - 18:01

Voilà, Aedan était reparti, réactivé...enfin autant que sa flemme naturelle lui permettait. Maintenant il pouvait entamer la journée comme il se devait avec son amis et colocataire. Il observa d'ailleurs ce dernier qui était en train de rire. Sûrement de lui. Ca arrivait encore souvent. Par son comportement il arrivait à détendre Naoto. Il n'allait pas s'en plaindre mais c'était surprenant vu qu'il ne cherchait pas à être comique. Bah il valait mieux ça que de paraître coincé. Les mecs avec un balai là où il pensait, ce n'était jamais les plus gais et les plus enjoués. Il s'amusait toujours moins avec ce genre de personne. Naoto n'était pas du tout comme ça. Il était simple - ce qui n'était pas difficile quand on avait un mec habillé comme lui à côté - mais il était fortement sympathique et plutôt cool. C'était le colocataire avec qui il avait accroché le plus vite quelque part. Il ne se prenait pas là tête et ça l'arrangeait bien. Il avança et mit ses mains en poche.

"Ouais ça va nickel. Surtout maintenant qu'on est au frais. J'adore la période estivale mais quand il fait trop chaud c'est mort quand même..."

Il observa tranquillement les gens qui se trouvaient autour d'eux et qui avaient pris refuge dans le centre commercial également. C'était un endroit très prisé quand la chaleur était écrasante car il y avait la climatisation et on trouvait beaucoup de magasins et de boutiques différents permettant de s'occuper à son aise et à ce qu'on voulait. On pouvait même manger. C'était une galerie marchande. Il aimait se balader dans la ville mais il aimait bien ce lieu aussi. Il observa une mère avec sa fille qui courait partout et du coup elle avait du mal à la suivre. C'était assez marrant à voir et surtout il plaignait la mère qui allait sûrement être épuisée en fin de journée. Il était déjà crevé d'avance pour elle. Mais bon elle avait voulu un gosse il suffisait d'assumer. Pas qu'il en voulait pas ... mais dans l'immédiat il était très loin d'être fait pour être père. Bon il était jeune certes.... Mais quand même. A 17 ans parfois y avait des gens qui parlaient déjà du jour où ils auraient un enfant. Lui pas du tout. Il regarda Naoto à la question et allait répondre mais il le devança en annonçant que c'était le dernier jour de ses révisions donc en gros qu'il était tranquille à ce niveau là.

"Ah super. Du coup on a clairement toute la journée à notre aise. "

Il réfléchit un peu sur ce qu'il voulait faire. Il ne savait pas trop ... Au départ il avait pensé aller au game store pour se défouler un coup en jouant à des jeux vidéos. Il le ferait sûrement mais il se demandait si c'était le premier truc à faire. Il garda un peu le silence avant de s'exprimer.

"Ecoute on peut faire plein de trucs concrètement... T'as le cinoch si on veut aller se mater un film, on peut aller se taper dessus à des jeux vidéos aussi, faire les boutiques si t'as besoin de trucs ou quoi. Comme t'as fini tes révisions c'est toi le roi de la journée. On fait tout ce que tu as envie concrètement. Tout ce que tu t'es dit "Oh putain j'aurais bien fait ça" pendant tes révisions, on le fait. Je suis ton esclave du jour... C'est pas beau ? "

Il vit une petite échoppe qui l'interpella. C'était une madame qui vendait des jus glacés clairement artificiel de couleur différente. Il s'éloigna un peu de Naoto et s'y rendit et il commanda deux boissons de couleur différente. Une rouge pour aller avec son haut et une autre qui allait avec la couleur de vêtement de Naoto. Oui c'était un critère bizarre mais il n'avait jamais vraiment gouté ces trucs là donc il lui fallait quelque chose pour l'aider à choisir. Voilà qui était fait. Il revint vers Naoto et lui tendit celui qui lui était destiné.

"Et voilà ! Trinquons à ta fin de révisions. Je te l'offre." Il cogna sa boisson un peu contre celle de Naoto pour trinquer et il tira sur la paille. "Arh.... C'est froid !" Mais ça faisait du bien malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penser à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Penser à autre chose   Penser à autre chose EmptyVen 14 Oct - 21:18

    Naoto rit légèrement avant de répondre sur le ton de la plaisanterie :

    « J’aurai cru que la chaleur te plairait, ça endort. »


    En été, il avait souvent envie de dormir toute la journée alors qu’il était loin d’être paresseux. Il se forçait toujours à se lever, à aller faire du base-ball. Au départ, c’était difficile, mais une fois sur le terrain, il était plutôt satisfait.

    Quand il avait entrainement le matin et qu’il se préparait à l’aube, il pouvait souvent voir Aedan encore dormir et ça le faisait toujours sourire. Ils s’entendaient bien mais ils avaient malgré tout un rythme de vie notoirement différent.

    « Exactement ! Tout le temps qu’on veut. » Répondit-il distraitement.

    Naoto se gratta l’arrière du crâne avant de faire semblant de donner un faux coup de poing à Aedan, celui-ci s’arrêtant à quelque centimètre de l’épaule du jeune garçon.

    « Comme c’est facile ! C’est à moi de choisir du coup ! »

    Aedan s’éclipsa sans rien dire en direction d’une petite échoppe. Naoto resta à sa place. Ca arrivait souvent à son colocataire qui avait tout d’un coup une idée bien à lui et finissait par disparaitre sans mot dire. Généralement il réapparaissait aussi vite et tout s’éclairait à ce moment-là. Du moins, la plupart du temps. Il fallait avouer que le jeune garçon aux capuches pouvait se montrer bien mystérieux par moment. Tant bien même il semblait paresseux, il semblait aussi souvent avoir une idée derrière la tête, juste trop endormit pour l’exprimer.

    Le jeune homme revint vite avec deux glaces, une rouge et une verte et sans aucun doute qu’il les avait commandé par rapport aux vêtements qu’il portait. Sa glace, qui après l’avoir goûté, avait un goût de menthe était assortit à son tee-shirt.

    Cela faisait du bien. La fraicheur de la glace plus celle de la menthe était plus que bienvenue avec une chaleur pareille. Après une deuxième bouchée, il se rappela que ça faisait longtemps qu’il n’en avait pas mangé. Les cours lui avaient pris beaucoup de temps, ainsi que le base-ball.

    « Merci Aedan. Prochaine fois, c’est moi qui offre ! » Quand il se rendit compte qu’il avait laissé payer son colocataire.

    En d’autres circonstances, il aurait été mal à l’aise. Il n’aimait pas devoir quelque chose à quelqu’un et selon l’adage, les bons comptes faisaient les bons amis, il faisait attention de ne devoir rien à personne. Mais vu qu’il vivait avec Aedan, il considérait que c’était différent. Au pire, il pouvait très bien l’aider pour une ou deux corvées ou quelque chose qui rattraperait le coup.

    Après avoir avalé une autre bouché de sa glace, il fit un tour sur lui-même avant de poser son regard sur le game-center.

    « Pourquoi pas commencé par ça ? »

    Il adorait les game center, tant bien même il perdait toujours beaucoup trop d’argent là dedans. Tout en mangeant la glace, il entra à l’intérieur sous le regard désapprobateur de l’homme de la sécurité qui ne dit rien pour autant. Il fit le tour de plusieurs machines avant de s’arrêter devant celle contenant des petites peluches de lama, extrêmement populaire en ce moment. Il en voulait depuis qu’il avait vu une jeune fille se baladait avec sur le campus. Ça faisait peut-être fillette, il s’en fichait bien.

    Il tenta deux fois et échoua à chaque fois alors que sa glace fondait à côté de la machine.

    « Ce n’est pas mon jour apparemment. »
    ricana-t-il alors qu’il fouillait quelques pièces dans son portefeuille. Il l’aurait s’il le fallait, quitte à devenir pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penser à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Penser à autre chose   Penser à autre chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Penser à autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une belle chose. |Mat'|
» Pettie chose gênante
» Petit 'quelque chose' [PV Majoren ]
» Je n'aurais pas oublié quelque chose ? [PV Miku]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: