Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty
MessageSujet: Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]   Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] EmptyJeu 21 Juil - 11:18

On était déjà en vacances d'été. La Gingko était un peu plus vide et calme que d'habitude. Certains élèves étaient partis retrouver leurs familles. Les cours étaient terminés et les professeurs avaient finis de corriger les copies. Seuls quelques clubs poursuivaient une certaine activité et des élèves malchanceux reprenaient les cours. Hasegawa avait donc moins de travail que d'habitude.

Dans son esprit, il pouvait prendre le temps de se consacrer pleinement aux concours nationaux qui auraient lieu dans quelques semaines et qui feraient de lui un artiste professionnel. Il quitterait alors l'école et s'installerait dans un atelier à Tokyo. C'est du moins ce qu'il avait prévu. Pour l'instant, ses toiles s'accumulaient dans sa chambre, il ne savait pas encore laquelle présenter. Depuis son lit, il regardait ces dernières avec ses iris sombres d'un air profondément concentré.

Le jeune homme finit par se détacher de ce spectacle pour se lever et réunir ses affaires. Aujourd'hui, il ne peignerait pas pour le concours, non... Il réaliserait un rituel important à ses yeux. Épaulant son sac de sport et tenant une toile vierge de l'autre bras, l'artiste quitta l'appartement pour parcourir les calmes couloirs de l'établissement jusqu'à finir par arriver dans la cour et le parc.

Un instant, il leva le visage et ferma les yeux pour profiter de la caresse douce et chaude du soleil sur sa peau. Un sourire naquit sur ses lèvres. Il était vraiment dans le bon état d'esprit. Sans hésiter, il se dirigea vers un point particulier du parc, à l'ombre d'un arbre massif sans doute plusieurs fois centenaires. Posant son sac et sa toile, Yuusuke prit un instant pour regarder l'établissement à partir de l'angle ou il se trouvait. C'était bien ce dernier qu'il voulait saisir. Ses yeux s'élevèrent vers le ciel pour vérifier l'évolution possible du temps. L'azur bleutée était ponctuée de quelques nuages d'un blanc immaculé loin d'être menaçant. Le vent, présent en ce jour, donnait au firmament un aspect mouvant et vivant. Le sourire de l'artiste se mua en un léger rire heureux. Toutes les conditions étaient réunis.

Ouvrant son sac, il déplia un chevalet ou il disposa sa toile, puis une petite chaise haute qu'il présenta devant cette dernière avant d'ouvrir un parasol et de le disposé pour protéger l'artiste du soleil, mais aussi du vent. Une fois satisfait de son installation, il s'assit, remonta les manches de son léger suit aux manches trop élargis, au tissu effiloché et à la couleur verte-feuille un peu passée avant d'entamer la première esquisse au fusain. Cela lui prit un certain temps mais il avait toute la journée devant lui. C'est donc avec une certaine décontraction qu'il travaillait à son œuvre. Pendant ces instants de grâce, l'artiste était à la fois extrêmement conscient de ce qu'il admirait et inconscient du monde qui l'entourait. On pouvait deviner toute la concentration dont il faisait preuve rien qu'à l'éclat de ses yeux sombres. Son sourire s'était évanoui pour laisser place à un masque indifférent et passif.

Ce n'est qu'après quelques temps qu'il parut se déconcentrer. Son regard s'éleva vers le sommet du bâtiment, vers le toit. Depuis le point ou il se trouvait, il pouvait deviner deux silhouettes tout contre le bord, uni l'une contre l'autre. Les paupières du jeune homme clignèrent avant qu'un sourire vienne illuminer sur son visage. Saisissant la gomme, il effaça légèrement un lieu de la toile puis reprit à dessiner en posant son regard sur le couple.

Quand ce dernier disparut, il s'arrêta, posa ses affaires et mit ses mains sur ses hanches d'un air satisfait. Redressant sa large silhouette pour décontracter un peu son dos avant d'étendre ses bras à la musculature soigné, il regarda ce que donnait déjà son travaille en faisant force de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty
MessageSujet: Re: Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]   Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] EmptyVen 22 Juil - 12:01

La journée était belle, Kiiro avait eut ses derniers examens, les vacances étaient là, donc rien ne pouvait gâcher sa journée enfin elle l'espérait. La matinée s'annonçait comme une matinée normale, comme celle qu'elle passe depuis quelques temps. Elle était toujours là dans sa chambre, comme tous les matins, à se demander ce qu'elle allait faire de sa journée, sans doute rien d'extraordinaire. Elle regarda par la fenêtre, rien ne signalait qu'aujourd'hui sera un jour différent, les élèves qui n'étaient pas rentrés chez eux parlaient dehors ou étaient dans leur chambre. Rien de différent par rapport à hier, peut être qu'elle rencontrera certaines personnes comme elle l'avait fais ces derniers jours mais il ne fallait pas trop espérer non plus. Elle soupira à cette idée et partie s'habiller, elle allait sortir prendre l'air ça ne lui ferait pas de mal. Comme à son habitude elle prit une jupe comme bas et choisi un petit haut sympa qui allait très bien avec la jupe, enfin d'après elle. La troisième année va donc se laver avant d'aller se balader dans le parc.

C'est vrai que depuis que les vacances sont arrivés il y avait moins d'élèves présents dans le pensionnat. La plupart étaient rentrés chez eux voir leur famille et leurs amis. Elle aurait bien aimé rentrer chez elle mais elle ne pouvait pas, elle n'avait plus vraiment de chez elle en ce moment. La situation de sa famille ne s'était pas arrangée, sa mère n'allait pas mieux, son père était toujours parti parcourir les eaux sur son fichu bateau et sa tante ne pouvait pas la prendre. Kiiro comprenait sa tante, nourrir deux bouches en plus alors qu'elle ne les voulait pas vraiment c'était beaucoup. Ce qui ennuyait le plus la jeune demoiselle en plus de ne pas voir sa famille unie et heureuse comme elle avait pu l'être auparavant, c'était de ne pas voir son petit frère. Tenait il le coup tout seul chez sa tante?

Kiiro cherchait un endroit où s'asseoir pour observer, regarder tous ces élèves heureux et joyeux qui se baladaient eux aussi dans le parc où s'étaient poser en petits groupes par-ci par-là sur l'herbe. Chercher un endroit pour observer et essayer de penser à autre chose qu'à sa famille qui lui manque et qu'elle ne reverrait peut être qu'avant de long mois, le temps que sa mère aille mieux et que le soleil vienne briller de nouveau sur sa famille, après tout la roue tourne. Elle avait eu son lot de chance avant de venir ici mais on ne s'aperçoit de sa chance et de son bonheur qu'une fois qu'ils ne sont plus là. Enfin elle n'avait pas le droit de dire qu'elle n'était pas chanceuse, ça aurait pu être pire... Il y a toujours pire ailleurs... C'est vrai après tout depuis quelques jours elle avait fait la rencontre de plusieurs personnes avec qui elle avait parlé et pas juste écouté. Elle finit par se décider où s'installer tranquillement.

Elle n'avait pas de chance l'endroit où elle voulait s'installer était déjà pris par une personne. Kiiro était trop loin pour voir de qui il s'agissait, elle ne pouvait voir que des formes mais dans toutes ces formes seule une bougeait. Elle n'avait pas vraiment envie de se chercher un autre coin et puis l'endroit était assez grand pour deux individus, surtout qu'elle était silencieuse et ne dérangeait pas les autres. Elle hésita encore un peu et se décida à y aller. La jeune demoiselle sourit quand elle vit que la personne qui occupait les lieux n'était que son professeur d'art. Elle ne le trouvait pas toujours très agréable mais c'était son professeur et elle lui devait le respect comme elle devait respecter n'importe quelle personne. Plus elle se rapprochait plus elle pouvait voir ce qu'il était entrain de faire et ce qu'il faisait ne la surpris guère. Il peignait et ce n'était pas très étrange pour un prof d'art. Elle se trouvait pas loin du professeur maintenant et pouvait voir son œuvre, c'était joli mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il peignait le pensionnat. Enfin elle avait une petite idée sur la question mais elle n'en était pas très sur, elle devait vérifier si ce qu'elle pensait était juste ou non. Il y avait une rumeur, non enfaîte il y en avait plusieurs, qui courait sur le professeur d'art et qui disait qu'il quitterait l'établissement fin août. Il n'était pas le professeur qu'elle préférait mais ce qu'il peignait était beau et puis elle voulait savoir si les rumeurs qui couraient à son sujet ce révélaient juste. Elle allait l'amener à lui dire la vérité mais pour cela elle devait réussir à lui parler. La troisième année resta un bon moment à ne rien dire et à regarder son sensei peindre avant de prendre son courage à deux mains et s'adresser au professeur un peu hésitante.

_Bonjour Hasegawa sensei... C'est très joli ce que vous peignez.

Elle n'avait pas trouvé mieux comme approche mais c'est mieux que rien. Maintenant il n'y avait plus qu'à espérer que le professeur d'art veuille bien lui parler et ne l’envoie pas aller se promener ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty
MessageSujet: Re: Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]   Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] EmptyVen 22 Juil - 13:17

Hasegawa tourna son visage vers la voix qui venait de lui parler. Ses yeux sombres rencontrèrent alors ceux de la jeune fille. Il la reconnue comme l'une de ses élèves. Il en avait de nombreux mais il était de ces professeurs qui ne concevaient pas d'enseigner à des personnes dont il ignorait le nom même.

- Bonjour, Ringo.

Il lui offrit un sourire chaleureux et engageant. Yuusuke était dans un bon état d'esprit. De plus, le jeune homme avait finit par relativiser l'exemplarité dont il devait faire preuve face aux élèves. De cette façon, son attitude s'était fortement détendue et les résultats de ses classes avaient augmentés. De plus, le nom de Kiiro avait quelque chose de très musical et chantant. Voilà sans doute pourquoi il s'en était rappelé si aisément. Il entendit le compliment formulé par la jeune femme mais il ne le nota pas et l'oublia presque dans l'instant. Il n'aimait pas vraiment qu'on juge une œuvre incomplète, cela brisait sa concentration et sa motivation.

- Que puis-je faire pour toi ?

La question avait franchit ses lèvres sans qu'il n'y pense vraiment. C'était la force de l'habitude. Ces quelques mois dans l'enseignement lui avait assez vite apprit que les élèves ne voyaient et ne voulaient pas voir au delà de l'enseignant. Ils s'en tenaient à cette idée sans même imaginer qu'un être humain se cachait derrière. S'attendant à une petite discussion, le jeune homme décida donc de prendre sa pause sur cette dernière. Se relevant de son tabouret, il ouvrit son sac et tira une bouteille d'eau fraiche de ce dernier. Il l'ouvrit et en bus quelques gorgées tout en écoutant ce que la jeune femme pouvait vouloir lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty
MessageSujet: Re: Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]   Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] EmptyMar 26 Juil - 10:15

Le professeur semblait de bonne humeur, ne l'avait pas envoyer se promener ailleurs et était près à parler, c'était une bonne chose pour Kiiro. Elle pourrait alors avoir des réponses à ses questions, et alors elle pourrait enfin savoir si les rumeurs qui se racontaient entres les élèves pendant les pauses, que se soit dans les couloirs ou dans les salles de classes, allaient se révéler fausses ou non. Le seul hic pour la demoiselle c'était comment aborder le sujet, comment allait elle faire dire au professeur ce qu'elle voulait entendre, surtout qu'elle ne lui parlait pratiquement jamais voir même pas du tout. C'était assez logique vu qu'elle n'aimait pas participer en classe à moins que se soit à cause de sa timidité ou encore que se soit un peu des deux. La demoiselle ne pouvait pas lui demander comme ça, aussi directement «dites moi Hasegawa sensei les rumeurs qui se racontent dans les couloirs vous concernant se révèlent elles vraies ou ne sont elles que des mensonges inventés par certains élèves pour faire parler les autres?». Ça n'allait pas trop le faire et là c'était sur qu'il n'allait jamais lui dire la vérité. Après en tournant du pot ça n'allait pas trop le faire non plus, il finirait par remarquer qu'elle essaye de venir quelque part et si ça ne lui plaît pas comme sujet de conversation pouvait toujours l'orienter vers un sujet qui le mettait plus à l'aise. Elle devait donc trouver la question qui lui ferait dire la vérité. Mais d'abord elle devait répondre rapidement à la question de son sensei ou alors il retournerait à ses occupations. Elle lui adressa un sourire avant de reprendre la parole.

_Rien de particulier Hasegawa-sensei...

D'un côté ce n'était pas faux, elle était tombée sur lui par hasard elle n'avait pas fait exprès de le croiser dans le parc pour lui poser des questions. Mais elle devait en profiter tant qu'ils étaient seuls tous les deux dans cet endroit du parc, il n'y avait qu'à ce moment là qu'elle pouvait lui parler ouvertement. Pendant les cours ce n'était pas pratique, il y avait trop d'élèves et puis elle aurait plus peur de le déranger. Non en faite elle n'osait pas questionner les professeurs, déjà que les élèves elle n'aimait pas trop car ça la gênait assez alors imaginez les professeurs. Ce sont des adultes et par respect elle ne voulait pas leur faire passer un interrogatoire, même si c'était pour le club de journalisme, les autres n'auront qu'à le faire. Kiiro cherchait donc un moyen de faire dire à cet enseignant ce qu'elle voulait savoir, surtout qu'elle l'avait dérangé alors qu'il peignait tranquillement sans rien demander à personne. Elle devait dire quelque chose de plus mais elle ne savait pas trop quoi. Il n'avait pas remercier la jeune demoiselle quand elle lui fit des compliments sur son œuvre, lui demander pourquoi ne serait pas bien vu. Elle allait lui parler de son œuvre, elle en était sur mais ne savait pas trop comment. Elle réfléchissait assez vite car Hasegawa n'allait pas attendre trois heures qu'elle finisse enfin par parler. Elle prit enfin la parole au bout de deux ou trois minutes qui lui ont paru le double tout en regardant l’œuvre.

_Pourquoi le peindre? Enfin si ce n'est pas indiscret...


Elle le regarda un peu gêné, elle n'était pas super à l'aise surtout avec les professeurs. Peut être quand parlant de ça elle aurait une réponse à la question qu'elle se posait, la rumeur qui courait sur le professeur allait elle se révéler fausse? Mais si ce n'était pas le cas, aurait elle le droit d'en parler dans le journal du lycée ou à quelqu'un? Enfin elle n'était pas aussi proche d'une personne dans ce pensionnat pour lui en parler. Dommage l'information qu'elle allait peut être tirer du professeur ne lui servira qu'à elle et sa curiosité. Après l'enseignant n'allait peut être pas donner la réponse que la demoiselle attendait, il faudrait donc partir sur autre chose. La seule chose qu'elle espérait c'était qu'il réponde à sa question et qu'il ne changerai pas de sujet. Elle resta là debout en attendant la réponse de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty
MessageSujet: Re: Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]   Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] EmptyMar 26 Juil - 10:37

Hasegawa était tout d'abord resté silencieux. Le silence qui avait suivit sa question était inattendu. Ses paupières battirent légèrement pour marquer son étonnement alors que la jeune fille qui lui faisait face semblait réfléchir âprement à sa question. Le professeur commençait à se sentir mal à l'aise et la réponse peu convaincante de son interlocutrice ne fit que renforcer son trouble.

Fronçant un court instant les sourcils plus par désabusement que par colère, il ouvrit la bouteille d'eau qu'il tenait pour en boire une gorgée. Il eut même le temps de ranger cette dernière avant que son élève repose une nouvelle question. Son regard sombre caressa un instant le visage de cette dernière avant de se tourner vers le tableau puis de lever les yeux plus loin, sur l’édifice.


- Et bien...

L'étrange rythme de conversation qui s'était installé entre les deux êtres rendait Yuusuke hésitant. Son visage revint faire face à celui de la jeune fille. A y repenser, il était vrai que cette élève, Kiirio Ringo n'était quasiment jamais venu lui parler de son propre chef en classe. Elle lui avait toujours parue timide et réservée mais avec un grand regard curieux.

- C'est pour l'offrir à l'établissement et marquer mon passage ici.

Il se força à un sourire chaleureux comme pour mettre plus à l'aise son interlocutrice, libérer davantage sa parole et ainsi chasser l'étrange ambiance qu'il ressentait.

- C'est l'un des bons côtés d'être artiste, c'est qu'on peut mettre nos peintures sur les murs sans que cela n’ennuie personne.

Son ton était plaisant et léger, signe que c'était là une plaisanterie plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty
MessageSujet: Re: Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]   Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] EmptyDim 31 Juil - 19:24

Le professeur n'avait pas répondu à la question qu'avait posé Kiiro, enfin si mais pas comme elle l'espérait. Ça paraissait évident qu'il n'allait pas dire qu'il partait ou non de l'établissement, la question qu'elle avait posé était trop vague pour que Hasegawa dise exactement ce qu'elle voulait entendre. Ce n'était pas très grave elle allait l'orienté pour savoir enfin la vérité du moins si elle y arrivait. Elle rendit un sourire à son professeur même si le sourire de se dernier ne semblait pas très naturel, à force d'écouter et d'observer on peut faire la différence entre beaucoup de choses comme un sourire sincère et un sourire forcé. Elle n'allait pas le faire remarquer au professeur, ce n'était pas très agréable pour la personne en face et puis il faisait un effort, il ne fallait pas tout casser. L'enseignant semblait vouloir faire de l'humour mais Kiiro ne comprenait pas pourquoi, sans doute du au fait qu'il parle avec une élève, ça le mettait mal à l'aise? Ou était ce à cause de l'ambiance qu'il y avait? Elle ne connaissait pas trop la réponse mais avait sa petite idée sur la question à cause du regard qu'il avait. Un regard sombre et pas très rassurant, le genre de regard qu'une fille seule de nuit préfère éviter de croiser. Du moins c'était l'impression qu'il donnait à Kiiro, mais le professeur était comme ça, c'était son regard et ça ne changerait pas.

Son regard se porta sur l’œuvre qui était présente et qui allait sans doute faire dire au professeur quelles rumeurs se révélaient être vrai et celles qui étaient fausses. Elle regarda alors en face d'elle pour voir le bâtiment en dur plutôt qu'en dessin. C'était ressemblant et ça irait très bien dans le hall du bâtiment Showa comme ça quand les élèves passeront devant ils penseront à leur professeur d'art, ce n'était pas une mauvaise chose. Mais pourquoi le faire maintenant et pas plus tard, dans quelques années ou deux décennies? Une des rumeurs allait donc se révéler juste et ce n'était pas la plus joyeuse évidement... Mais il fallait garder espoir, si ça se trouve c'était juste une envie d'Hasegawa qui lui prenait et qu'il allait quand même rester. C'est vrai que Kiiro ne participait pas à son cours, comme à aucun d'ailleurs, mais il restait malgré ce qu'elle pouvait en penser un bon professeur. Elle lui sourit avant de s'adresser de nouveau à lui.

_Mais pourquoi ne pas le faire plus tard...?


Hasegawa pouvait interpréter le plus tard différemment de celui auquel elle pensait. Il pourrait penser dans la journée, pourquoi le faire en plein milieu d'après midi quand on peut le faire le matin dans le calme car les élèves dorment? Elle avait pleins de questions à poser à son professeur d'art mais elle ne pouvait pas le faire ça serait indiscret, il aurait l'impression de passer un interrogatoire et aussi car elle serait extrêmement gênée de le faire. Alors qu'elle attendait la réponse de son professeur, elle alla s'asseoir au pied d'un arbre d'où elle pouvait voir son professeur sans fatiguer et voir également son œuvre et le bâtiment. C'était l'endroit idéal pour rester tranquillement et discuter avec quelqu'un même si cet individu était votre professeur d'art. Kiiro attendait patiemment la réponse tout en espérant qu'il comprenne où elle voulait en venir. Elle ne bougerait pas de là tant qu'elle ne connaîtrait pas la vérité et puis elle était bien installée là finalement. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait que la discussion qu'elle avait avec Hasegawa allait durer un bon moment, alors autant bien être installée. C'est vrai qu'elle s'était pas mal trompée c'est dernier temps mais sur ce coups là elle était quasiment certaine de ne pas se tromper, la discussion allait continuer jusqu'à ce qu'elle connaisse la vérité, du moins elle l'espérait. Autant savoir ce genre de chose par le principal concerné plutôt que par des élèves dans les couloirs ou dans un cours qui n'a rien à voir avec ce sujet. Elle regardait dans la direction de l'enseignant sans le regarder directement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty
MessageSujet: Re: Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]   Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] EmptyVen 21 Oct - 21:11

Il eut encore un certain temps avant que Ringo ne repose une question. Ce n'était pas vraiment désagréable car ainsi, il n'avait pas vraiment à se déconcentrer de son travail. Peut-être étais-ce là l'intention de la jeune fille? Lui parler après de longs silences pour éviter de trop le perturber. Hasegawa n'était pas contre.

Le jeune enseignant s'était donc remit à peindre. La question qu'elle lui posait le ramenait à l'objectif même de cette peinture. Il ne la peignait pas par hasard. Néanmoins, que Kiiro demande cela pouvait laisser penser qu'elle voulait l'amener à parler de cela. Ou alors, il pensait juste trop et devenait paranoïaque, comme sa mère. Ainsi, il se força à répondre spontanément.


" Je veux le remettre à l'école avant mon départ de ce dernier. "

Il fit une légère moue boudeuse. Quelque chose en lui détestait l'idée de laisser ainsi le travail à moitié fait et de laisser ses élèves à un autre professeur. Pourtant, cela avait toujours été son plan dès l'origine. Être enseignant, ce n'était juste qu'une solution temporaire, de quoi se faire de l'argent en attendant.

" Je ne vais pas tarder à participer au concours national et je compte bien le gagner et ainsi devenir artiste professionnel. "

Expliqua-t-il en donnant des nouvelles touches à son œuvre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty
MessageSujet: Re: Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]   Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Semer les toiles comme des petits cailloux [PV Ringo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kiiro Ringo
» Après l'effort le réconfort [Kiiro Ringo]
» [ch.206] J'appelle pas ça une chambre rangée... Mes sucettes ont disparu! [Kiiro Ringo] TERMINER
» Petits et gros changements
» Pas comme tout le monde...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Le parc-
Sauter vers: