Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuku Sagamichi
Élève de la 3-A

Ryuku Sagamichi


Personnage
Âge : 19
Chambre / Appart : 104

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyMar 19 Juil - 14:43

Comme la plupart de son temps libre, Ryuku était seul dans la cour, écoutant de la musique souvent, ou plongé dans un livre, ce qui avait tendance à l'isoler un peu plus encore puisque voyant qu'il était occupé, personne ne venait le déranger. Hors, Ryuku se mettait justement dans la cour pour voir du monde, créer un contact. Mais rien. Soit les autres ne le voyaient pas (Esprit es-tu là ?) soit tout le monde se foutait de sa vie (monde d'égoïstes), soit sa méthode n'était pas la bonne (Hmm...).

Donc cet après-midi là, plutôt que d'aller se prendre ses vents quotidiens sur le banc de la cour (un jour... ce banc portera son nom et il y aura l'empreinte de son postérieur...), il se rendit à la bibliothèque. Puisqu'il avait des devoirs à rédiger, autant s'isoler pour quelque chose. Ce lieu était toujours si silencieux ! L'odeur du papier mêlée au détergent qui faisait briller le lieu était agréable. Ryuku posa son sac sur une chaise accolée à une table libre, et se dirigea vers le rayonnage des sciences. Il trouva rapidement ce dont il avait besoin. Il aurait pu simplement le sortir du rayon pour l'étudier sur place. Mais au lieu de ça, Ryuku, qui n'avait pas envie de faire des allées et venues entre sa table et l'étagère, se confectionna une pile d'ouvrages sur les bras. Il y en avait neuf. Il les porta jusqu'à la table où il s'était établit. Il s'installa et ouvrit un premier bouquin, prêt à prendre des notes en simultanée de sa lecture.

Mais le doute le prit. N'aurait-il pas mieux fait de prendre carrément le bouquin que le prof leur avait conseillé de consulter ? Comme le bouquin en question n'avait pas été réédité depuis 1920, les élèves avaient été invités à consulter les pages du web où des extraits de cet ouvrage étaient présentés. Mais Ryuku eut une idée. Il se renseigna auprès du bibliothécaire présent s'ils n'avaient pas, par hasard, ce fameux bouquin. Ryuku fut invité à jeter un coup d'oeil dans les rayons des ouvrages non triés. Avec un peu de chance... lui avait-on dit.

De la chance, soyons clairs, Ryuku n'en eut pas. Du haut de son escabeau, il avait regardé et déplacé beaucoup de livres, sans résultats. Mais à force de poser les livres les uns sur les autres sur une base déjà peu équilibrée, la pyramide suivit les logiques de l'apesanteur et ce fut une soixantaine de bouquins qui dégringolèrent du sommet de l'étagère. Par chance (il en avait quand même un peu) le bibliothécaire venait de sortir pour... une pause clope ? Bref ! Ryuku descendit au plus vite de l'escabeau pour ramasser sa catastrophe avant qu'on ne le voit. Le hic, c'est que trois d'entre eux avaient une couverture déchirée, et une page volante s'était échappée d'un livre jauni. Mais lequel ? Tous ceux qui étaient tombés avait traversés les âges...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyMar 19 Juil - 15:41

Il y avait des jours comme ça où tous semblait vous réussir. Des journées à la fin desquelles vous vous dites « ah si seulement j’avais joué au loto aujourd’hui, je serais millionnaire maintenant ». Mais la journée était finie. A ce moment vous en voulez à dieu de ne pas avoir créé une journée de 48h. C’est vrai quoi, que pouvait-on faire en 24h ? Se lever, manger, aller en cours, manger, retourner en cours, faire ses devoirs, manger, bosser, dormir. Voilà ce qui rythmait la journée d’un étudiant. Heureusement que le week-end pouvait casser toute cette routine, mais là nous ne sommes pas à le week-end, au contraire, on était en pleine semaine. Les cours étaient derrière notre jeune homme mais maintenant il se retrouvait avec des tonnes de devoirs sur les bras. Des devoirs qu’évidement il n’avait pas le choix de faire.

Ainsi donc il se retrouva seul dans la bibliothèque à fureté entre les rayons à la recherche de la perle rare. Le livre que leur prof leur avait vivement recommandé. D’un côté parce que ce livre se fondait très bien dans leur programme mais aussi parce que c’était un de ces livres dont l’actions étaient prenante et qui était écrit d’une manière passionnante et accrochant. Nathan, qui n’était pas difficile à convaincre, eu vite fait de demander au bibliothécaire s’ils possédaient cette œuvre. C’était effectivement le cas et ce fut donc, sifflotant tranquillement, sac à dos épaulé, que notre jeune homme se baladait à travers les rayons. Au moment où il tourna dans celui des ouvrages non triés, il entendit un gros bruit, semblable à celui d’une avalanche.

Une avalanche de livre, pour être plus précis. En entendant ce gros bruit, Nathan avait accéléré le pas avant de s’immobiliser en voyant la scène. Une bonne soixantaine de livres étaient éparpillé sur le sol et, au milieu d’eux, se tenait Ryuku Sagamichi, un de ses camarade de classe. Ce dernier n’était pas connu pour être des plus adroits mais tout de même, aller jusqu’à renverser toute une pile de livre … ? M’enfin, Nathan se passera des commentaires et s’avança.

« Sagamichi-kun » dit-il, afin de préciser sa présence. Puis, souriant, il déposa son sac sur le sol et se baissa pour l’aider à ranger « Ah les dures lois de la physique, n’est-ce pas ? »

Evidement, notre jeune homme ne pouvait s’empêcher de lancer une connerie sur le ton de l’ironie, juste pour détendre un peu l’atmosphère et signifier à Ryuku que ce n’était pas grave et qu’il n’était pas le premier à qui ça arrivait. Pourtant, à la vue de ces 3 livres à la couverture déchirée il eu un petit pincement au cœur et fit une grimace en les lui tendant

« Heureusement que ce n’était que les livres non triés … n’empêche que t’es quand même un peu dans la merde … »

Affichant une moue de réflexion, il se demanda comment et s’il pouvait tirer Ryuku de cette mauvaise posture sans pour autant en subir les conséquences. Il n’avait pas une très grande envie de se voir mêler à aux histoires du jeune homme, mais n’avais pas non plus envie d’abandonner son camarade de classe à son propre sort.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Sagamichi
Élève de la 3-A

Ryuku Sagamichi


Personnage
Âge : 19
Chambre / Appart : 104

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyMar 19 Juil - 20:24

Galère, catastrophe, apocalypse, autant de mots réjouissants qui tournaient dans la tête de Ryuku empilant les bouquins à la va-vite. Tellement vite justement que la pile dégringola de nouveau, mais puisque celle-ci était posée au sol, ce fut nettement moins impressionnant.

*merdeuuuh !* pensait-il en recommençant sa pile.

« Sagamichi-kun » Ryuku se tourna vivement sur lui-même pour découvrir Nathan Scott, son camarade de classe. Un de ceux que Ryuku appréciait en silence. Nathan n'était pas un "m'as-tu-vu", ni un prétentieux alors qu'il pouvait largement se le permettre puisqu'il était bon élève et avait des connaissances très affutées dans certains domaines. Simplement, aux examens, Nathan était juste un bon élève, sans plus. Ryuku s'était toujours demandé pourquoi. Etait-ce le stress de l'épreuve qui le pénalisait ? Bref, Nathan n'était pas une personne désagréable en général. Certes, Ryuku ne le connaissait pas intimement. Ils n'avaient échangés que quelques mots en classe, jamais de conversations. Mais ce que Nathan ne savait pas, c'est que Ryuku prenait plaisir à l'entendre jouer de son violon à travers les murs. Les notes jouées par Nathan procuraient toujours un grand bien-être à Ryuku. « Ah les dures lois de la physique, n’est-ce pas ? »

"Oui...", fut tout ce que Ryuku parvint à répondre. Pour une fois qu'on appelait son nom pour autre chose que "A quelle page il a dit le prof ?" ou "C'est quel jour le contrôle ?" ou encore "Tu peux me prêter ton effaceur ?", Ryuku n'était pas capable de rebondir sur le moment. Où était passé sa répartie ? Nathan l'impressionnerait-il ?

« Heureusement que ce n’était que les livres non triés … n’empêche que t’es quand même un peu dans la merde … »

Nathan venait de trouver les livres déchirés. Ryuku ne voyait vraiment pas comment il allait s'en sortir. Nathan avait raison, il était dans la merde. Deux solutions : le camouflage façon "c'est pas moi, j'suis au courant de rien" en remettant les livres à leur place ni vu ni connu, ou bien emporter les trois livres abimés au bibliothécaire, ainsi que la feuille volante, et s'expliquer en toute honnêteté. Ryuku n'étant pas boursier, sa mère allait devoir raquer pour les dégâts. ça, ça le dérangeait beaucoup. Levant les yeux vers Nathan, un sourire désolé sur les lèvres, il demanda à tout hasard :

"T'as du scotch ? Ou un conseil à me donner ? N'importe quelle idée fera l'affaire. Je suis preneur."
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyMer 20 Juil - 17:00

Pauvre Ryuku. Franchement, il ne méritait pas d’être dans une telle galère. Nathan avait de la peine pour lui. Mais le plaindre ne l’avançait pas à grand-chose. Comment le sortir de cette situation incongrue ? Telle était la question. Ryuku proposa le scotch. Ouais mais scotché la page et les couvertures ce n’était que couvrir le problème. Il réparait sa faute seulement en apparence. Dans le fond, le problème restait ouvert. Hm, que faire, donc ? Le jeune homme demanda conseil à notre francophone qui lui ne savait pas trop quoi dire ou quoi faire. Affichant une moue de réflexion, il attrapa un des livres cassés, le regarda sous toutes ses formes puis le posa sur une étagère. Les deux autres livres le rejoignirent rapidement et Nathan s’empara ensuite de la feuille déchiré. Il commença à lire et rapidement son regard s’illumina.

« Je connais ce livre ! » s’exclama-t-il et se baissa pour fouillé dans le tas « je l’ai lu y a pas longtemps, d’ailleurs il est en version original » il souleva quelques livres puis lança un coup d’œil à Ryuku, souriant « aide moi à chercher et trouver ‘der Vorleser’ (traduc : le liseur) de Shlink. La couverture représente un tableau dont les couleurs prédominantes sont le jaune et le gris. Ça représente un carrefour dans une ville mais peint de manière …. Hmm … comme si on voyait flou. Avec des gens un peu partout … tu comprends ? »

Alors qu’il s’était lancé dans la description de la couverture du livre, il commença à fouiller tous les livres de manière méthodique, mettant de côté les livres dont il avait déjà prit connaissance. Il porta ensuite son attention Ryuku qui s’était à son tour agenouillé devant l’avalanche de livres et commençait à la fouillé. Souriant doucement, Nathan inclina la tête sur le côté

« Tu cherchais quoi comme livre exactement ? Celui dont le prof nous à parlé en cours ce matin ? »

Peut-être qu’ils cherchaient la même chose mais pour des raisons différentes ? Quoiqu’il en soit, Nathan était plutôt curieux de savoir ce qui avait amené son camarade à faire tomber, sans le vouloir, certes, toutes ces œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Sagamichi
Élève de la 3-A

Ryuku Sagamichi


Personnage
Âge : 19
Chambre / Appart : 104

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyJeu 21 Juil - 8:02

Der V... Quoi ? Ryuku se mit à chercher sans savoir exactement ce qu'il allait trouver. Une fois de plus, Nathan épatait Ryuku par ses connaissances. A croire que ce garçon était une base de données infaillible et qu'on ne pouvait le coller sur aucun sujet. C'est l'impression que Ryuku avait toujours eu concernant son camarade de classe, et c'est pour cette raison qu'il y avait une sorte d'admiration respectueuse qui s'opérait en silence de Ryuku à Nathan.

La douceur et la gentillesse de Nathan, en revanche, était une sorte de découverte. Car bien que Ryuku ne l'ai jamais vu énervé ou en colère, ils ne s'étaient jamais vraiment parlé. Difficile donc de savoir comment Nathan se comportait avec les gens. Là, Ryuku était bienheureux de le trouver en pareille circonstance. Déjà parce que sa présence avait le don de le rassurer et aussi parce qu'il était sûrement le seul à pouvoir le sortir de la purée. Der Schlink, Der Schlink... non Schlink c'est l'auteur !

A force de passer les livres de la pile un par un entre ses mains, il finit par trouver une couverture qu'il jugea, lui, horrible, mais qui correspondait tout à fait à ce que lui avait décrit Nathan. Bernhard Schlink, Der Vorleser. Ryuku regarda le livre. Intrigué, Ryuku retourna le bouquin par réflexe afin de lire ce qu'il y avait d'inscrit au dos. Mais une fois de plus, son camarade avait raison. L'œuvre était dans sa version originale et Ryuku n'y comprenait rien. Mais alors, pourquoi ce titre évoquait malgré tout quelque chose à Ryuku ?

"Il n'y aurait pas eu un film tiré de ce bouquin ?"


Aussitôt, Ryuku se mordit la lèvre inférieure. Si ce n'était pas le cas, il venait de rater une occasion de se la fermer. Car il allait passer pour ce qu'il était, un gros crétin inculte qui mélange tout. Il tendit le livre à Nathan, qui avait toujours la feuille volante en main.

"Comment ça se fait que tu sois si calé en tout ?"

Pas mal la diversion. Enfin tant pis. Même s'il passait pour un abruti, Ryuku était déjà en train de chercher un moyen de dire merci à Nathan pour son aide. Mais pour le moment, ça ne sortait pas. Pourquoi les choses les plus simples et les plus naturelles nous semblent-elles si compliquées parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyJeu 21 Juil - 9:14

Alors que Nathan commençait tout doucement à désespérer de ne pas trouver le livre tout en attendant la réponse de Ryuku à sa question, il entendit celui-ci lui répondre par une autre question. Mal poli va ! Si Nathan n’avait pas été dans un bon jour, il lui aurait sans doute fait une remarque la dessus, mais aux vus des circonstances il allait plutôt se taire. Se redressant pour s’assoir sur ses pieds, Nathan se remémora rapidement la question de son interlocuteur puis ouvrit la bouche comme pour répondre, mais fut rapidement coupé par la reprise de parole de Ryuku. Refermant la bouche et l’étirant dans un demi-sourire amusé, notre jeune homme fur assez surprit par la question.

Alors comme ça Ryuku le voyait comme étant quelqu’un de vachement doué et calé sur des choses qui semblaient être futiles pour d’autre ? Bizarre. Franchement bizarre. Nathan, lui, était franchement étonné par la vision que son camarade avait de lui. Mais il n’allait pas s’en plaindre non ? Jouer les modestes ? Non, ça n’irait pas et puis fallait qu’il se rende à l’évidence : il était doué. Il n’était pas un géni, mais il n’était pas non plus un cancre et ça culture générale était assez grande. Alors, affichant un sourire complet, Nathan se redressa légèrement et posa ses mains à plat sur ses cuisses

« Eh bien, tu as raison. Il y a effectivement eu un film –qui est d’ailleurs vraiment génial étant donné qu’il suit très bien l’action du livre- en 2008. » Il se redressa légèrement et se passa une main sur le coude droit « Et je ne suis pas franchement calé en cette matière, juste très curieux. Je parle Allemand depuis le collège et j’ai lu ce livre en début de cette année. C’est sans doute parce que je le trouvais tellement bien qu’il m’est resté en mémoire » Il attrapa le fameux livre et commença à tourner doucement les pages « et sinon, tu cherchais quoi comme livre à la base ? »


Autant reprendre la même question qu’avant en l’intégrant dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Sagamichi
Élève de la 3-A

Ryuku Sagamichi


Personnage
Âge : 19
Chambre / Appart : 104

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyVen 22 Juil - 18:09

C'était tout Ryuku ça. Tellement pas habitués à parler aux gens qu'il faisait tout dans le désordre. Il l'avait bien entendu la question pourtant ! Mais tellement concentré à chercher le livre dans lequel remettre la feuille fugueuse, il en avait complètement oublié de répondre à Nathan. Son camarade se voyait donc dans l'obligation de lui reposer la question.

"Ah euh, je cherchais effectivement le livre dont le prof parlait mais je n'ai pas noté le nom de l'auteur ni de l'édition. Alors forcément, c'est compliqué. Tu l'as noté toi ?"

Ah la la ! Il était tout désolé intérieurement. Nathan l'aidait avec tant de gentillesse ! Et lui, concentré à la fois sur ses recherches et sur le souhait de paraitre décontracté et naturel, comme s'il avait été un grand habitué des liens sociaux, se comportait comme une andouille de première, limite impoli, à faire poser deux fois les mêmes questions à son interlocuteur. Il faut dire aussi qu'il était extrêmement fatigué ces temps-ci. Il dormait peu la nuit. D'un sommeil naturellement léger, ses migraines ne lui facilitaient pas les choses, et la respiration bruyante d'un de ses collocs non plus. Résultat, il somnolait en cours le matin, même s'il luttait pour garder les yeux ouverts, et l'après-midi, sa concentration se limitait à faire une chose après l'autre. Voilà pourquoi il avait du mal à être très réceptif lors d'une conversation si tant est qu'il fasse autre chose en même temps.

"C'est... C'est gentil de ta part de m'avoir aidé à identifier la feuille. ...Merci."

Timide, il focalisait son regard sur l'horrible couverture du livre de monsieur Schlink.

"Tu penses que l'école va me faire payer les bouquins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyDim 24 Juil - 17:01

Ryuku était quand même plutôt mignon dans son genre. Son air timide lui donnait un certain charme et il était évident que, sous son apparence de bad boy solitaire il était adorable. Tout compte fait, cette journée allait sans doute s’achever sur une rencontre inopiné mais sympathique. C’était plutôt une bonne chose et, Nathan étant toujours très curieux, il était plutôt content de connaître d’avantage ce jeune homme sans histoire. Des connaissances étaient toujours bonnes à avoir. Mais soit.

Ryuku semblait quelque peu gêner de ne pas avoir réagit à la précédente question de notre tennisman, ce qui fit sourire ce dernier. Il ne lui en voulait absolument pas, bien au contraire. Lui aussi aurait été pas mal distrait dans cette situation. Ainsi donc, son camarade cherchait lui aussi le livre dont le prof d’anglais leur avait parlé ce matin. C’était quoi déjà ? Un livre d’un auteur anglais très connu en Europe – Nathan ne savait pas trop ce qu’il en était de l’Asie -, mais lequel ? Un livre de John Irving aurait été trop compliqué pour eux, Rowling ne faisait pas parti de leur programme (de toute manière, Nath n’aurait eu aucun mal à se rappeler de son nom et du nom du livre) et Shakespeare était bien trop connu pour ne pas se souvenir.

« Hm … » Se mordillant la lèvre inférieure, Nathan continua d’empiler les livres les uns sur les autres tout en réfléchissant « le nom du livre … Di … Da … Da … » il soupira et afficha une moue de réflexion. Fermant les yeux, il tenta de se remémorer la discutions qu’il avait eu le prof « Da … David Coperfield ! Voilà ! C’est ça ! Davide Coperfield de Charles Dickens » Nathan s’empressa de ranger le bordel puis monta sur l’escabeau et fit un signe à Ryuku de lui tendre les livres pour qu’il les range « En version original, évidement » ajouta-t-il en faisant un clin d’œil à son camarade puis s’empressa de ranger en silence et redescendit sur terre ferme et prit les trois livres en mains puis épaula son sac « On va savoir tout de suite s’il te le font payer ou pas »

Souriant, il lui fit signe de le suivre et se mit en route, se demandant quelles excuses, il pourrait inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Sagamichi
Élève de la 3-A

Ryuku Sagamichi


Personnage
Âge : 19
Chambre / Appart : 104

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptyMer 27 Juil - 14:16

Nathan était décidément quelqu'un de bien et de profondément gentil. Serviable. C'était rare ça ! Debout sur l'escabeau, il tendait la main vers le bas. Ryuku lui passait les livres à ranger en faisant attention de ne pas recommencer ses pyramides. Grace à Nathan, tout était rentré dans l'ordre. Ou presque. Ils avaient gardé les trois livres abimés sous la main. Nathan marchait déjà vers le comptoir du bibliothécaire. Il avait raison. Mieux valait affronter les choses que de les cacher. C'était tout dans l'esprit de Nathan que d'aller au plus simple des choses, de manière directe et franche.

Ryuku lui emboita le pas avec les trois livres abîmés dans les mains. Monsieur Ritter observa les bouquins d'un air contrarié, mais cela ne dura pas éternellement. Le bibliothécaire posa les livres de côté et reparti à ses recherches sans se soucier davantage des deux élèves. Est-ce que cela voulait dire qu'ils pouvaient partir ? Pas de facture ? Pas de punition ? Même pas un reproche ? Pour être honnête, le regard de Monsieur Ritter avait été suffisant comme reproche. Ryuku n'avait pas envie d'en voir plus. Non pas qu'il redoutait une engueulade, mais c'était quand même mieux de ne pas en avoir. Incertain quant à ce qu'il devait faire, il s'éloigna d'un pas lent du comptoir, retournant vers les rayons. Si on ne rappelait pas les étudiants, c'est que Ryuku n'aurait pas à payer.Il murmura à Nathan :

"Tu crois que c'est bon signe ? Ou alors il va me faire la peau à la sortie..."

Il souriait à Nathan bien qu'il se sente confus d'avoir mêlé Nathan à cette histoire. Car il avait essuyé un regard réprobateur lui aussi, alors que Nath n'était fautif de rien, sauf du fait d'avoir accompagné Ryuku jusque devant le bibliothécaire...

"Euhm... sans vouloir abuser, tu saurais me dire où est-ce qu'on va trouver ce fameux bouquin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] EmptySam 13 Aoû - 9:45

Nathan avait bien remarqué que le regard peu aimable de Mr. Ritter mit Ryuku mal à l’aise. Et c’était tout à fait normal. Si notre jeune homme avait été à la place de son camarade il aurait sans aucun doute réagi pareil. M’enfin. Bien content que ce regard ne lui était pas accordé, Nathan dévia le sien vers le côté –ignorant le regarde réprobateur du bibliothécaire qui, finalement, lui était aussi du- et observa un peu les rayons, se demandant dans lequel ils pouvaient trouver leur fameux livre. Affichant une moue de réflexion, il s’apprêtait à aller parcourir les étagères, mais la prise de parole le Ryuku le retint sur place. Alors, levant le regard vers son camarade, il arqua imperceptiblement un sourcil et l’écouta, avant de sourire doucement et hausser un peu les épaules

« A vrai dire, je ne sais. Je pense que le mieux c’est de commandé sur internet. A moins que … » son regard dévia vers le bibliothécaire qui s’était replongé dans son travail et qui donnait l’impression de ne pas vouloir être dérangé « hm … non. » son regard revint vers Ryuku et il s’avança vers la sortie, espérant que son camarade le suive « Je ne me sens pas près à déranger Mr. Ritter à nouveau, tu vois » il rigola nerveusement en poussa la porte et sortie de la bibliothèque avant de s’arrêter et se tourner vers son camarade « L’entrainement au club m’appel, je vais devoir te quitté. Tient moi au courant si tu à des nouvelles des livres et si tu dois les payer »

Après un dernier sourire, Nathan se détourna et se mit à trottiner joyeusement vers le bâtiment Meiji, bien content d’avoir fait cette connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]   Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand t'es pas doué, t'es pas doué ! [Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand les yeux se ferment... quand le coeur s'arrête (Libre)
» Nathan Scott
» Paris/Tokyo.[pv Nathan]
» Un jour...une rencontre...un avenir ? [PV Nathan]
» [Fête du sport] Initiation à la patience [Nathan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-
Sauter vers: