Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Beauté Des Trois Cordes Parfumées [Kiiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Beauté Des Trois Cordes Parfumées [Kiiro] Empty
MessageSujet: La Beauté Des Trois Cordes Parfumées [Kiiro]   La Beauté Des Trois Cordes Parfumées [Kiiro] EmptyJeu 30 Juin - 20:24

H.J. : J’essaye un nouveau style d’écriture. Après l’avoir lu, dis-moi de tes commentaires, car je vais voir si je vais continuer de l’employer lors de mes Rps.

Chambre 208 – Début de journée (autour de 9h25)

Tu es à la Gingko Gakuen depuis des mois et, comme une pro, tu connais tous les recoins de ce qui consiste le lycée - m'enfin, tu le penses. Tu te sens fière d’avoir eu une si bonne mémoire (c'est vrai que ça t'a pris moins d'un mois pour tout te souvenir de ce qui était important), pour une fois, alors que ce n’est pas un instrument de musique que tu as «étudié». Tu souris à cette pensée tout en te faisant une couette haute. Pour ce qui est de te faire des amis, des connaissances, ça, c'est une autre histoire. Tu parles à quelques personnes dans ta classe, mais sans plus. Ils ne sont pas des gens avec une aura intéressante. Mais bon, ils sont tout de même gentils de t'inclure dans leurs conversations. Après à avoir pensé à ceci, tu réfléchis à savoir s’il serait mieux de garder tes lunettes dans la chambre ou de les porter. Puis, tu te souviens que tu ne vas pas nécessairement lire quelque chose en particulier aujourd’hui et, de plus, tu es seule dans ta chambre, donc, il n’y a aucun risque de vol – déjà que tu te demandes qui déciderait de voler ces horreurs carrés que tu es obligée de mettre lorsque tes parents te voient. Tu refais un bref sourire et tu les gardes sur ton bureau. Tu enfiles un chandail à manches courtes lime avec comme motif trois ou quatre cœurs de couleur noir, ensuite des shorts en jeans.

Aujourd’hui, c’est relax; tu peux prendre un peu plus ton temps, même si tu es forcée d’en prendre un peu pour trouver ce que tu as pu manquer comme genre de cours, car il faut se le dire, ton ancien lycée et celui où tu es présentement ont des différences voyantes. Au moins, tu as passé l’examen avec une note suffisamment bonne pour toi, et pour tes parents aussi, même s’ils désirent constamment que tu réussisses à avoir plus de 84,5555559% dans tes cours…Tu penses qu’ils exagèrent un peu, car de toute manière, tu es bien classée, tu as facilement passé d’un lycée à l’autre et tu n’as aucune raison de t’inquiéter de ta situation scolaire..

Tu te questionnes ensuite vers où tu vas aller pour passer le reste de la journée. Plusieurs choix s’installent dans ta tête et tu vas presque t’arracher les cheveux. Puis, tout en restant dans un état de panique, tu te retournes et tu aperçois l’étui qui contient le fameux shamisen de Grand-Mère Keiko accoté sur le bord de ton bureau. Tes yeux d’un brun pâle, s’agrandissent pendant que tu te souviens ce que tu désirais faire depuis ton arrivée à cet endroit. Tu veux tout d’un coup pratiquer une chanson avec ce shamisen, tu veux absolument entendre le son à la fois doux et solide qui sort de cet instrument à trois cordes. Tu te mords la lèvre inférieure en te rappelant que la dernière fois que tu avais essayé de pratiquer, tu avais dépensé plus de cinq heures et, disons que ta famille n’avait pas apprécié, puisque tes parents avaient eu besoin de ton aide pour s’occuper de Naoki, ton petit frère qui ne cesse de pleurnicher durant la nuit parce qu’il veut l’attention de ta mère…et de la nourriture, bien sûr. Tu sais que tu es assez vieille pour comprendre comment un enfant fonctionne durant ses jeunes années, mais tu ne peux t’empêcher de penser comme un jeune de 9 ans, car tu aimerais entendre à nouveau tes parents te dire qu’ils sont fiers de toi sans qu’ils nourrissent en même temps le petit Naoki. Mais tout de même, tu l’aimes, ton frère, lui qui a l’air si fragile, si petit, si mignon…en tout cas, tu devrais peut-être te diriger tout de suite et te donner une limite sur-le-champ. C’est ce que tu te dis en secouant ta tête pour reprendre tes esprits. Tu prends l’étui d’une main et tu le places dans ton dos, tu souris en voyant le courriel que t’a envoyé Ryû que tu as imprimé avant de partir, puis tu sors de ta chambre.
Parlant de Ryû, ce courriel est le dernier que tu as reçu et il date d’un mois et demi. Tu te souviens qu’il t’écrivait souvent qu’il avait beaucoup de travaux à faire et que ses parents l’obligeaient à tous les terminer avant chaque fin de mois, sinon, il était sévèrement puni. Tu soupires en te disant que tu ne devrais pas t’inquiéter et que la prochaine fois que tu auras VRAIMENT du temps à perdre, tu iras dans un endroit où il y a des ordinateurs et tu iras voir s’il t’a envoyé ses "nouvelles quotidiennes". À ceci, ton sourire d’auparavant revient et grandis à chaque pas que tu fais.

Parc du campus – vers le midi (Bond de quelques heures plus tard)

Tu n’as pas envie de manger. Ton estomac ne crie pas famine et tu en profites. Tu veux encore tenter de comprendre comment fonctionnes réellement le shamisen. Tu as ton Ipod dans tes oreilles – il était dans la pochette avant de ton étui – et tu écoutes en boucle une chanson des Yoshida Brothers (Shamisen six), mais tu sais qu’ils sont des pros et tu n’es capable que faire l’intro de cette chanson. Tu essayes de trouver les autres chansons que tu as téléchargées pour entendre mieux comment l’utiliser, mais rien à faire : cet instrument est plus difficile à s’adapter; comme si l’emploi du plectre (bachi) était une épreuve de plus. Tes lèvres s’étirent en ayant cette pensée :

*Un challenge, huh?*, te dis-tu, en sachant que tu aimes bien avoir un brin de complexité dans ce que tu entreprends.

Donc, tu continues de pratiquer, sans te soucier du regard qu’on te donne quelques fois. Bon, c’est vrai, ça te fait plaisir de voir que des personnes s’intéressent à ce que tu fais, mais ça te frustre aussi, car ils entendent tes erreurs. Bon, au moins, ce n’est pas tout le monde qui sait où tu te situes; tu es bien cachée, en-dessous d’un arbre – sûrement un sakura – assez feuillu pour créer une masse d’ombre.

H.J.(2) : Bon, j’espère que c’est assez bien, comme premier post ^^’’
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Beauté Des Trois Cordes Parfumées [Kiiro] Empty
MessageSujet: Re: La Beauté Des Trois Cordes Parfumées [Kiiro]   La Beauté Des Trois Cordes Parfumées [Kiiro] EmptyVen 1 Juil - 7:09

La veille Kiiro avait rencontré et parlé à deux personnes, pour une personne qui parlait peu c'était vraiment étonnant mais c'était une bonne chose pour elle. Peut être qu'elle rencontrerait d'autres personnes aussi aujourd'hui, elle s'en ferait sans doute des amis qui sait! Ce qui étonnait le plus Kiiro n'était pas le fait d'avoir parlé à des personnes aussi facilement on va dire, non c'était de leur avoir parlé aussi directement et de leur avoir prêté l'intention qu'elle leur avait porté. Depuis la rentrée scolaire elle n'avait parlé à quasiment personne car les sujets de conversations qu'ils avaient ne lui plaisais pas. Elle ne portait un minimum d'attention qu'aux personnes qui parlaient de famille d'habitude et pourtant elle n'avait pas parlé de ça avec Aedan et encore moins avec Izaya. Kiiro n'était peut être plus la même fille qu'à la rentrée, elle avait changé depuis peu. Elle semblait timide alors qu'auparavant elle était juste silencieuse et aimait observer. Je ne dis pas qu'elle n'aime plus observer je dis juste qu'elle est devenue un peu timide, elle cette fille simple et posée qui ne portait que très peu d'attention aux autres. Tout en observant le fait qu'elle avait changé et qu'elle voulait redevenir celle qu'elle était avant, avant sa rencontre avec Aedan et Izaya, avant ce changement, elle s'habillait pour pouvoir sortir de sa chambre. Kiiro avait passé la matinée dans sa chambre, sauf pour aller commander un bentô au self, et décida de prendre son déjeuner dehors. Elle devait donc s'habiller et opta pour une jupe simple noir ainsi que de mettre de nouveau un haut blanc qui allait bien avec sa jupe. Elle brossa ses cheveux et remarqua dans le miroir la veste qu'Izaya lui avait prêté ce qui lui fit se rappeler l'incident d'hier. Elle la laissa là où elle était et sorti de la chambre en se demandant où elle pouvait se rendre pour déjeuner.

Elle marchait doucement dans les couloirs, sans se presser pour rejoindre le self prendre son bentô et ensuite aller ailleurs que dans le self pour manger. A quoi bon se presser, ça ne changerait pas grand chose et la seule chose que ça pourrait lui apporter c'était d'arriver plus tôt dans un endroit. Elle pensait toujours à son changement mais elle se demandait si quelque part en elle il y avait encore l'ancienne Kiiro Ringo, celle qui était simple, posée, qui aimait observer et dont la plupart des gens pensaient qu'elle était dans la lune. Tout en pensant elle marchait sans vraiment savoir où elle allait, c'est pourquoi quand elle revint un peu à la réalité elle se trouvait devant le parc. Elle haussa les épaules un air de dire pourquoi pas après tout. Elle resta là à l'entrée du parc et regarda ce qui s'y passait. Un groupe d'élève parlait et rigolait allongé dans l'herbe à sa droite, un peu plus loin on pouvait voir un élève travailler, sans doute il n'avait pas eu ses examens. Elle n'y connaissait personne, enfin seulement de visage et ne leur avait jamais adressé la parole. Personne ne l'attendait, personne ne lui faisait signe de les rejoindre, personne n'avait remarqué sa présence. A force d'être trop discrète et à observer les comportements de ses camarades c'est ce qui arrive. Kiiro soupira et recommença à marcher, droit devant et quand il y aura un mur ou un autre obstacle alors elle tournera à gauche ou à droite ça dépendra de son envie du moment.

Elle était arrivée devant le cours d'eau et décida de tourner à droite. Elle continua de marcher et finit par se décider où elle allait se poser pour pouvoir regarder les autres élèves sans être dérangée ainsi que pour manger tranquillement son bentô. Il y avait un arbre pas trop loin de l'endroit où elle se trouvait qu'elle aimait bien car elle pouvait observer tranquillement les autres mais peu d'entres eux la voyait. Elle appréciait aussi cet endroit car en plus d'être agréable, l'arbre propageait une ombre importante et il était très agréable de se retrouver dedans.

Alors qu'elle se tenait près de l'arbre elle vit une personne qui s'y trouvait déjà. En se rapprochant un peu plus Kiiro put remarquer que c'était une jeune fille et qui d'après elle devait être en première ou deuxième année mais pas plus. Notre jeune demoiselle espérait ne pas se tromper et tutoyer de nouveau une personne qui aurait mieux valu vouvoyer par signe de respect. La jeune fille présente sous l'arbre jouait du shamisen mais d'après ce que pouvait entendre Kiiro elle ne savait pas trop en jouer car on pouvait remarquer de fausses notes par moment. Ce n'était cependant pas à notre troisième année de critiquer, elle n'y connaissait pas grand chose en musique et puis elle préférait observer et déduire plutôt que critiquer directement. Elle resta là silencieuse à chercher du regard où elle pouvait s'installer pour manger son déjeuner sans déranger la jeune demoiselle qui voulait sans doute s’entraîner seule sans que personne n'entende ses erreurs. Le ventre de Kiiro gronda, elle avait vraiment faim et souhaitait vraiment manger. En plus elle ne voulait pas se chercher un autre endroit pour manger car il n'y en aurait pas d'autre aussi bien que celui là d'après elle. Elle s'approcha de sa camarade et vit qu'elle avait des écouteurs. Kiiro se mit un peu plus près d'elle pour que l'apprenti musicienne s’aperçoive de sa présence. Quand elle eut retirer les écouteurs de ses oreilles, Kiiro prit la parole.

_Ça ne te dérange pas si je m’assois là pour déjeuner?

En disant cette phrase elle montra un endroit à l'ombre un peu plus loin de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Beauté Des Trois Cordes Parfumées [Kiiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rencontre par une nuit imprenier de beauté. (Pv Meri )
» Kiiro Ringo
» Hey ma veste ! [pv Kiiro ]
» Quand on a du temps à perdre [PV Kiiro]
» [Jeu semi-RP] Nyappy Tel [Vainqueurs : Kiiro et Ryuu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Le parc-
Sauter vers: