Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] Empty
MessageSujet: Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]   Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] EmptyDim 26 Juin - 18:15

L'ascension des escaliers était longue et pénible et le son de chaque pas semblait transporter son lot de souffrance. Oh, non, ce n'était aussi épuisant que ce que la jeune fille laissait paraître, mais tout devenait une montagne face au chiffre qui allait lui coller aux fesses pendant un autre trimestre : 63. Deux misérables points faisaient offices d'obstacles à ses vacances parfaites. Bon, elle n'avait rien de planifié pour le moment, mais sortir de l'ambiance scolaire pour un moment était déjà un rêve en soi. Misa était toutefois consciente d'une chose : elle n'avait pas fourni les efforts nécessaires, si efforts il y avait eu. Combien de fois était-elle allée au lit plus tôt simplement pour éviter l'étude de l'anglais? De l'espagnol? Des sciences? Des...oh...la liste était encore plus longue que ce qui avait traversé son esprit au départ. La jeune fille pouvait toutefois se vanter de son pointage à "Angry Birds", ou du moins, du peu de fierté qu'elle pouvait en tirer.

Son visage passa tout près de se fracasser sur la porte qui lui faisait désormais face, s'arrêtant juste à temps pour conserver un peu d'honneur. La jeune fille était finalement arrivée à destination, c'est à dire le toit du bâtiment. En ouvrant la porte, elle pu enfin profiter du soleil qu'elle avait croisé à travers les nombreuses fenêtres du lycée. Une belle journée ensoleillée alors que la brise qu'offrait l'endroit s'immisçait agréablement dans l'atmosphère, caressant les joues de l'étudiante pour l'amener dans sa zone de confort. Sans trop se faire attendre, elle se dirigea vers la grille de sécurité, puis se laissa tomber sur le sol du côté non-mortel, utilisant les barres pour reposer son dos. D'un geste lent, elle remonta les écouteurs accrochés à son cou jusqu'à ses oreilles, couvrant ainsi une grande majorité des sons des alentours, puis mis la main sur son IPhone qui se trouvait dans une poche de sa chemise blanche. Rapidement, elle voyageait d'album en album, recherchant une mélodie qui allait guérir les maux du moment.


*Yui...Nan...Sonata Arctica...vraiment pas le moment...Ahhh...ceci!*

Le début calme...puis l'ajout des instruments qui, peu à peu, donnaient plus de vie à la chanson qu'elle avait choisie. Le processus se répéta lorsque les paroles firent leurs apparitions : très douces au début jusqu'à atteindre le plus haut niveau lors du refrain. C'était bien le "When the Day Met the Night" de Panic! qu'elle connaissait depuis déjà un moment. Son niveau pitoyable d'anglais l'empêchait toutefois de mettre du sens aux paroles, mais internet lui avait prodigué une traduction qui la sortait légèrement de l'ignorance.

*Au moins...je n'aurai pas à voir mes parents tout de suite si je reste trois semaines de plus ici. Même si j'avais eu 65, cela n'aurait pas été de tout repos...*

Misa marquait un point. Ses parents n'étaient jamais satisfaits des résultats scolaires de la jeune fille, la comparant toujours au reste de la famille qui se débrouillait plus que bien. Elle avait cours trois semaines de plus, mais elle pouvait aussi prendre cela comme trois semaines de repos afin de se préparer à la punition qui allait l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]   Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] EmptyLun 27 Juin - 11:24

Les résultats des examens étaient tombés et, tout comme nombre de ses autres camarades de classe, Nathan était allé voir les voir sur le panneau d’affichage. Il en était reparti heureux et soulagé après avoir découvert qu’il avait 68%. A 3% près il aurait du rester pour trois semaines de plus alors que la plupart de ses amis allaient partir en vacances. Le travail finissait par payer et c’était tant mieux. Se demandant comment il pourrait découvrir sa note d’espagnol, il se détourna des résultats et traversa la masse d’étudiant qui s’agglutinait devant le panneau d’affichage. Passant devant le banc des lamentations et le coin des cris de joies, Nathan se dirigea vers le bâtiment de l’internat dans le but de rejoindre sa chambre.

Mais il n’en advint rien. Alors qu’il s’apprêtait à entrer dans le bâtiment, notre jeune français s’immobilisa, une main sur la porte puis tourna les talons, se trouva nez à nez avec un petit groupe d’étudiant, leur sourit doucement puis fit un pas sur le côté et rebroussa chemin. Il marcha une centaine de mètres puis vira à gauche et monta l’escalier qui donnait sur le toit.

Une fois l’endroit atteint, Nathan s’immobilisa quelques instants pour reprendre tranquillement son souffle puis s’avança vers le centre du toit et, s’y arrêtant, regarda curieusement autour de lui. Son regard tomba rapidement sur une jeune fille assise contre la rambarde du toit. Plissant légèrement les yeux, Nathan reconnu qu’il s’agissait de Misa Mitsuwa, une de ses camarades de classe. Que faisait-elle ici, sur le toit ? Sans doute la même chose que lui : décompresser après le stresse des résultats. Affichant un sourire, il fit un pas vers elle mais se stoppa. Aurait-elle envie de lui parler ? C’était bien peu probable, sinon pourquoi se serait-elle retirer ? M’enfin, il sera rapidement fixé.

« Mitsuwa-san » dit-il doucement en s’inclinant comme le voulait la coutume japonaise. Puis, se redressant, sourire sur les lèvres, il s’avança vers la jeune femme « Je n’aimerais pas te déranger mais je suis un éternel curieux et j’aimerais savoir … tu as réussi les examens du premier trimestre ? »

N’était-ce pas un peu gros de demander ça ? D’autant qu’à part quelques échanges par ci par là, ils ne se connaissaient pas en détail et n’était pas vraiment proche. Mais soit. Si elle ne voulait pas lui adresser la parole, ça se saurait et Nathan n’insistera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]   Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] EmptyMar 28 Juin - 4:33

L'air était définitivement une bonne chose pour se dénouer les tensions apportées par une mauvaise nouvelle. Soudainement, le poids du nombre la représentant n'était plus aussi lourd, mais le mal n'était pas encore tout à fait disparue et ne la quitterait certainement pas pour encore quelques jours. Ce fût au même moment que celui où Panic! laissa la place à Beat Crusaders qu'un nouvel élément s'incrusta dans son champ de vision. Au tout début, elle ne vit qu'une ombre qui s'étalait à ses pieds, mais en relevant la tête, Misa fit enfin face à la seule personne sur le toit mise à part sa propre personne. Elle le reconnut du premier coup d’œil : Nathan Scott. Elle ne le connaissait pas personnellement, mais plutôt difficile d'oublier l'une des deux seules personnes de la classe n'ayant pas un nom du coin.

Les écouteurs de l'étudiante l'empêchèrent d'entendre le premier qui sortit de la bouche du jeune homme, mais elle n'eut aucune difficulté à l'interpréter à l'aide des lèvres de son camarade de classe. Au nombre de fois que les gens avaient tenté d'attirer son attention en l'interpellant par son nom, elle avait développé un certain talent à ce niveau...sur ce simple mot. Elle abaissa ce qui couvrait son ouïe d'une main puis porta attention aux paroles restantes de son interlocuteur.

Oh non...il avait posé la question. Celle même qu'elle fuyait depuis que les résultats étaient sortis. Misa ne put retenir son regard de dégoût lorsque le sujet fit surface. Sa tête tomba d'un coup entre ses jambes, poussant encore plus loin le désespoir qui refaisait soudainement surface. L'étudiante ne prit toutefois pas plus de cinq secondes avant de relever les yeux pour se plonger dans le regard bleu du franco-japonais.


"Eh bien...Scott-san...ce n'est pas poli de demander le résultat d'une autre personne avant de lui dire le sien! Je ne te savais pas aussi rustre que cela!" dit- elle, fuyant rapidement le visage de son interlocuteur en terminant sa phrase, tentant par le fait-même de cacher qu'elle n'était pas réellement en colère, mais plutôt hantée par la honte.

Son secret ne le demeura pas bien longtemps et elle ne laissa guère plus de deux secondes à Nathan avant de se mettre en mode "avocat de la défense" affrontant le méchant procureur de la couronne qu'était le système scolaire japonais.


"Deux points...tu te rends compte? J'étais à deux points de finir le trimestre la tête haute...bon...plutôt la tête penchée...mais tout de même fière! Tout ça, c'est de la faute de l'anglais et de l'espagnol! Pourquoi il faut absolument que ça soit autant différent...si toute la planète parlait japonais, tout le monde se comprendrait..."

Suite à cela, elle se releva rapidement, un peu comme si elle recherchait l'air plus pur et que s'élever d'un cran allait lui prodiguer l'oxygène nécessaire.

"(Soupir)...et toi...t'es dans la même situation?"

Misa n'avait jamais eu vent des résultats du jeune homme qui lui faisait face. Son nom ne se trouvait pas parmi les échecs de la classe et elle ne l'avait pas croisé parmi les trois premiers résultats, les seuls endroits qu'elle avait regardés. L'étudiante l'avait toujours imaginé se positionner parmi les intelligents de la classe, mais n'en avait jamais eu la confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]   Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] EmptyMer 29 Juin - 9:27

La première réplique de la jeune fille fusait et eu l’effet d’une claque sur notre jeune homme. Mal à l’aise, il se passa la main dans les cheveux et fit un petit sourire forcé, pestant intérieurement contre lui-même. Sérieux, qu’est-ce qui lui avait prit de demander ça ? Pourquoi est-ce sa curiosité prenait toujours le dessus sur la raison ? En tant normal il n’aurait jamais abordé Misa en lui posant cette question donc la réponse risquait de les mettre tous les deux mal à l’aise. Leurs regards se croisèrent furtivement avant que la jeune fille ne lui donne la réponse à sa question. Affichant un petit sourire, Nathan put se détendre un peu plus et l’écouta attentivement. Puis vint la question tant redouter, celle à laquelle notre jeune homme se devait de répondre.

Soupirant très légèrement et hochant doucement la tête, Nathan se tourna et s’installa à ses côtés. Allongeant ses jambes, il posa ses mains sur ses cuisses et attendit quelques instants, laissant le silence s’installer entre eux. Puis, se tournant vers Misa, il lui sourit doucement.
« Moi c’est le contraire. J’ai trois points de plus que ce qu’ils demandent. » Dit-il doucement « je n’ai pas cartonné mais je n’ai pas non plus merdé. Je pense, personnellement, que c’est l’anglais et les maths qui m’ont sauvés. Eventuellement aussi la physique ou le japonais. Mais l’espagnol ce n’était pas trop ça. » Il haussa les épaules et se recula contre la barrière « et puis, je suis complètement d’accord avec toi. S’il y avait une seule langue que tout le monde, tous pays confondus, parlaient, on se porterait sans doute bien mieux »

Il laissa échapper un petit rire puis recula sa tête contre le mur et inspira profondément, fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]   Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] EmptyMar 12 Juil - 5:08

La jeune fille ne put contenir sa surprise en entendant le résultat de son camarade de classe. Trois points seulement au-dessus de la moyenne? Elle l'avait imaginé beaucoup mieux classé que ça. Elle fut toutefois assez heureuse de l'apprendre, non pas qu'elle désirait l'échec du franco-japonais, mais l'idée de discuter de notes avec un membre de la caste des intellos ne se creusait pas une place dans ses envies du moment. De plus, cela n'allait pas tourner en réunion de dépressifs puisqu'un des deux était exempté des cours d'été...c'était déjà ça de positif. À l'exception de l'anglais, ils semblaient avoir réussi aux mêmes endroits et.

"Contente que l'un de nous puisse passer un été complet. "

Bien qu'elle ne pouvait dissimuler une légère déception qu'elle n'était pas celle qui allait avoir ce plaisir, elle n'en voulait aucunement à Nathan.

"Sinon, tu as des plans pour cet été? Ou bien tu vas voir en temps et lieux? Je vais devoir attendre pour dépenser sur Shibuya..."

En terminant sa question, la musique audible provenant des écouteurs toujours pendant à son cou changea du tout au tout, arborant le ton beaucoup plus calme de "Shadow of The Day" de Linkin Park. La lycéenne adorait les différents styles qui habitaient son appareil, retrouvant une mélodie pour chaque envie de la journée. Lorsqu'elle s'entraînait, l'adrénaline montait sur le rythme de "Bullet for my Valentine" et, dans les moments comme celui-ci, les instruments plus doux étaient de mises. Elle ne put retenir le frisson qui la traversa lorsqu'elle se rappela de sa vie "pré-IPhone", comme elle l'appelait. Sans musique aux oreilles, le temps semblait peser une tonne.


Ce moment d'égarement fut bref alors qu'elle se concentra de nouveau vers la personne qui se trouvait désormais assis à ses côtés. Nathan Scott...sa mémoire ne savait guère lui donner une raison expliquant le fait qu'elle ne lui avait pas adressé la parole davantage. Arborant un sourire apaisant, tout indiquait qu'il n'était pas du genre à se trouver des ennemis, ou du moins, si ce n'était pas le cas, il le cachait bien. Les connaissances de l'étudiante au sujet du pseudo-étranger s'étendait aussi sur ses performances au tennis. Ayant hérité de la chronique sportive du journal depuis la graduation de la dernière responsable, il lui arrivait d'étendre son regard sur les entraînements des autres clubs. Il était certainement un des très bons joueurs de l'école.

"Tu joues au tennis depuis longtemps?"

La question pouvait sembler provenir de nulle part, mais la jeune fille n'avait pas pris en compte que son interlocuteur n'avait guère participé à son étude mentale du lycéen. Elle s'intéressait aux sports et, lorsque l'occasion venait pour en parler, il était rare qu'elle échappe l'opportunité, surtout si celui lui permettait d'éviter le sujet des études...


[HRP : Encore désolé de l'attente! J'ai posté sans avoir fait une révision finale pour les fautes, je vais faire cela demain (puisque je travaille demain, je vais aller me chercher du sommeil xD) Encore désolé de l'attente, j'essaierai d'être plus rapide la prochaine fois! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]   Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] EmptyMer 20 Juil - 17:25

Sa camarade semblait déçue de savoir que Nathan avait réussi ses examens. Certes, elle ne le dira pas, mais notre jeune homme avait comme l’impression que ça aurait arrangée Misa qu’il eu, lui aussi, rater ses examens. Au moins elle se sentirait un peu moins seul. Pour tout dire, Nathan ne pouvait pas lui en vouloir. S’il avait été à sa place ça l’aurait aussi quelque peu déranger de parler avec quelqu’un qui avait réussi. Soit. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Voilà une situation dans laquelle cet adage se vérifie à nouveau. Mais bon, ne nous échappons pas et revenons chez nos deux jeunes étudiants. Nathan s’était installé à côté de Misa, sans que celle-ci lui eu donné son feu vert, ignorant si elle tolérait ou pas sa présence.

Mais soit, il ne semblait pas la déranger. Elle lui demanda même s’il avait des plans pour ces vacances. Des plans ? Hm, non, il n’en avait pas. Il ne savait même pas ce qu’il allait pouvoir faire. Retourner chez son parrain était sans doute la meilleures des solutions. Mais après ? Enfin, il avisera sur place. Nathan reporta son attention sur son interlocutrice et lui sourit, ouvrant la bouche pour répondre, mais Misa lui coupa la parole et lui posant une autre question, cette fois un peu plus personnel et portant sur le sport favoris de notre jeune violoniste : le tennis. Sans perdre son sourire quelque peu amusé, Nathan haussa les épaules

« J’ai commencé fin Aout de mes 6 ans. Donc … » Il leva les yeux au ciel affichant une moue de réflexion intense « … je vais entamer ma 13ème année, là, bientôt » Sourire éternel sur les lèvres, il se recula légèrement contre le mur et détourna le regard « sinon, en ce qui concerne ta première question … je pense aller rejoindre mon parrain, sa femme et mes cousins qui habitent à Tokyo même. J’aviserais ensuite sur place en espérant qu’ils puissent me faire visiter un peu la ville. » Il reportant ensuite à nouveau son attention sur la jeune fille « Et toi ? A part les trois semaines de cours … tu as prévu quelque chose après ? »

Woops, boulette. Il aurait peut-être pas du tourner le couteau dans la plaie. Espérons juste que sa camarade de classe ne lui en tiendra pas rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]   Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque l'effort se fait rare, la déception montre son nez. [PV Nathan Scott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un peu de lecture, ça ne fait pas de mal! (Libre)
» [FINI]Quand le sage montre la lune l'abruti regarde le doigt
» Paris/Tokyo.[pv Nathan]
» Un jour...une rencontre...un avenir ? [PV Nathan]
» [Fête du sport] Initiation à la patience [Nathan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: