Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedan Shimito
Élève de la 2-A

Aedan Shimito


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] Empty
MessageSujet: [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]   [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] EmptyLun 11 Avr - 18:31

Mais quelle journée plus que remplie ! Enfin... Pour un flemmard comme lui, elle était drôlement remplie alors qu'au final, il n'avait rien fait de plus que les autres, voire il avait essayé de faire moins parce qu'il y avait sport aujourd'hui et que sincèrement, c'était de très loin la matière qu'il aimait le moins. Enfin ce n'était pas tellement une question d'aimer, pas aimer, c'était plus qu'il avait trop la flemme de faire du sport. Mais comme toujours, à force de se prendre des coups de pieds au cul, au sens presque littéral de la port de leur professeur, il était bien obligé de participer. Et comme pour tout, une fois qu'il commençait l'activité, il la réalisait bien. Mais il fallait au moins s'y reprendre à plusieurs fois pour le lancer déjà et en plus il fallait le remotiver en cours de route aussi. Comme toujours... Il était en train de se rhabiller lentement. Le cours de sport terminé, la journée venait de se clôturer. Il allait pouvoir se poser quelque part et ne rien faire dans l'absolu. Sauf qu'il devait retrouver un ami dans une heure... Donc le glandage n'était pas pour tout de suite. Alors que tout le monde quittait le vestiaire, il terminait d'enfiler ses chaussures utilisées uniquement à l'école et il enfila ensuite sa capuche amovible avec ses oreilles de chat, il avait choisi celle-là aujourd'hui, et il sortit lui aussi en dernier du vestiaire son sac à son épaule. Tout le monde était déjà bien plus loin mais il n'avait nullement envie de se presser et comme il n'y avait donc effectivement personne dans les parages, il mit sa capuche sur sa tête. Fumer une cigarette serait trop par contre...même s'il en avait clairement envie. Plus tard, plus tard. Il fit le chemin inverse vers l'école et se rendit dans le foyer. Il s'amusa comme toujours à se cacher derrière des gens le temps du chemin d'aller. C'était bien marrant. Il avait regardé par dessus l'épaule de trois quatre personnes et s'était amusé à passé à côté d'eux comme si de rien était sur la pointe des pieds. C'était amusant.

Il resta un peu affalé dans le foyer en attendant son ami. Il était affalé d'ailleurs sur un autre ami qui bien que blasé de sa flemmardise s'en amusait également et par conséquent le laissait faire. C'était cool d'avoir des potes compréhensifs. Enfin en même temps il le connaissait depuis le début de l'année donc il commençait clairement à avoir l'habitude. Après une attente plus ou moins longue où il somnola gentiment sur le dos de son ami en pleine conversation, il sortit de son état interpellé par un sms qu'il venait de recevoir lui annonçant gentiment que ça ne servait plus à rien d'attendre au rendez vous car l'ami en question avait un empêchement. Quelle bonne nouvelle ! Il allait aller pouvoir flemmarder dans son lit pour réfléchir à une nouvelle rumeur à lancer.. Ou alors il se filmerait pour s'amuser avec sa petite caméra qui était restée sur la table de chevet. Il se força donc à décrocher du dos sur lequel il s'était affalé pour se trainer vers sa chambre. Il s'amusa encore à jouer à cache cache et sans même attendre finalement de glander dans son lit, il interpella une jeune de demoiselle de première année pour lui révéler qu'un élève de troisième avait une jambe de bois. Bien sûr c'était totalement faux mais la jeune fille ne le connaissant pas et paraissant fort crédule il savait que ça allait faire le tour de l'école comme toutes les rumeurs qu'il avait lancées. En clair il allait encore fortement s'amuser quand elle parviendrait de nouveau à ses oreilles.

Il arriva à sa chambre en souriant de cette nouvelle rumeur et il entra. Il n'y avait personne. Apparemment ses colocataires s'étaient tirés. Pas grave...il s'avança jusqu'à son lit et se laissa juste tomber face contre le lit. Il n'aurait d'ailleurs pas du...il était pas super bien mis mais il avait la flemme de bouger. Les journées où il avait sport, il était vraiment cassé. Même s'il ne se foulait pas beaucoup, les coups de pied au cul le forçait à faire un minimum de sport et du coup cela le fatiguait quand même. Il était donc littéralement affalé sur le lit, les yeux fermés. Il aurait peut-être du au moins enlever son sac ou quoi... Bof non, tant qu'à faire, il sentait qu'il allait bien finir par somnoler. C'était pas plus mal...Il bougea quand son bras uniquement pour foutre sa capuche un peu sur sa tête...il détestait ne pas l'avoir même s'il devait faire l'effort pendant la journée, aux cours et dans les couloirs. Mais une fois sa capuche sur sa tête, il laissa tomber son bras et resta là affalé...sombrant lentement dans la somnolence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] Empty
MessageSujet: Re: [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]   [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] EmptyJeu 28 Avr - 15:16

    Pour Naoto, les cours de sport n’étaient pas un problème. C’était toujours le bon moment pour se défouler un bon coup, et ne pas réfléchir.

    Non, ce qui posait problème, c’était les cours d’anglais. Cours qu’il haïssait au possible. Aujourd’hui avait été particulièrement éprouvant vu que le professeur avait tenté de l’interroger et qu’il avait simplement passé son temps à bredouiller « I…I dun’t knooo » priant pour qu’il le laisse tranquille. Ce n’était pas de sa faute s’il n’y comprenait rien. Même le cours de japonais n’avait pas aidé à lui remonter le moral et il rentra dans sa chambre en émettant un bâillement à en faire trembler les murs.

    Sans se rendre compte de la présence de son colocataire, il se dirigea vers son lit en se frottant les yeux avant de s’y laisser tomber comme un poids mort. Il resta immobile l’espace de quelques secondes avant de se redresser, s’asseyant sur le bord du matelas.

    Et là, il sursauta en voyant son colocataire allongé de telle manière que s’il ne le connaissait pas depuis le début d’année, il aurait pu croire à un cadavre. Fort heureusement, il en savait suffisamment à propos de la personne en question pour ne pas se faire trop de soucis.

    « Je ne t’avais pas vu. »
    dit-il simplement tout en défaisant un peu le col de sa chemise. « Tu ne dors pas déjà quand même ? »

    Son colocataire lui avait semblé un peu étrange, même à ses yeux de Osaka-jin. Il avait des drôles de hobby. Hormis dormir, il semblait friand de la passion « s’affaler sur les gens » ou « jouer à se cacher derrière » et autre affiliations. Cela dit, il avait appris à faire avec ces drôles de manies puisque de toute manière son colocataire était assez facile à vivre. Pas un problème de ce point de vue là. Il lui faisait moins peur que l’autre déjà.

    « Sinon, en ce moment, y’a plein de rumeurs bizarres qui circulent. » dit-il sur le ton de la conversation alors qu’il enlevait sa veste d’uniforme pour la plier plus ou moins adroitement. « Y’a une fille de première année qui dit à tout le monde qu’on a lui a dit que quelqu’un dans le lycée aurait une jambe de bois. »

    Il secoua la tête. Non, vraiment, si quelqu’un avait réellement une jambe de bois, ça se serait vu. Surtout avec les cours de sport. D’ailleurs en y pensant, une jambe de bois, ça ne devait absolument pas être pratique pour courir. Il se demanderait comment il ferait s’il devait en avoir une.

    « Non, vraiment si quelqu’un devait avoir une jambe de bois, ce serait ce grand gaijin là…le professeur. » dit-il pensif alors qu’il lissait un pli de sa veste qu’il venait de poser sur le bord du lit.


(Gaijin = étranger en japonais.)
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] Empty
MessageSujet: Re: [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]   [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] EmptyDim 8 Mai - 12:21

Exceptionnellement, Yuya avait terminé son travail plus tôt. Au lieu de finir en fin de journée comme d'habitude, son patron avait insisté pour qu'il prenne le reste de son après midi. En temps normal, le rônin n'aurait jamais accepté. Profiter de la gentillesse de son employeur pour glander ? Déjà, il n'aimait pas glander, et en plus, c'était trop peu honorable à ses yeux. Seulement voilà, l'étudiant avait eu l'excellente idée de se brûler. Oh, pas très gravement, la plaque du four avait bien eu le temps de refroidir avant qu'il ne s'appuie dessus de tout son poids, mais la peau brunie et les quelques cloques qui avaient rapidement commencé à pousser l’empêchaient de travailler, au moins pour la journée.

Yuya aurait sans doute du en profiter pour se reposer, ou aller se faire soigner, au lieu de quoi il pensait réviser tout l'après midi. Avec un peu de chance, ses très chers colocataires ne seraient pas la, ou alors aurait une subite envie d'être silencieux, pendant que lui pourrait se concentrer un peu. Si la cohabitation se passait bien maintenant, les débuts avaient été un peu laborieux. Le serveur se souvenait avoir beaucoup grogné, gueulé pour rien, et peut-être même un peu rudoyé ses colocataires. Ils s'en étaient tous très bien remis, et maintenant que l'ex-délinquant était bien plus sociable, il n'éprouvait presque plus l'envie de les encastrer dans les armoires au moindre bruit. Non, et puis ils étaient mignon, aussi. Capuche-kun et Accent-kun, comme le rônin les surnommait mentalement, étaient encore jeunes, et leur bêtise teintée d'un certain degré d'innocence. Comment leur en vouloir ? C'est bien simple, il n'y arrivait pas vraiment.

Au moment d'entrer dans la chambre, qu'il avait espérée vide, la voix teintée d'un accent évident de Naoto lui parvint, tandis que celui-ci déblatérait sur...une jambe en bois, vraiment ? Était-ce vraiment possible de croire qu'à l'heure de la médecine, y'avait encore un péon pour se trimbaler avec une putain de jambe en bois ? Yuya préféra ignorer la rumeur et secoua la tête en les saluant, entrant complètement dans la pièce avant de refermer la porte derrière lui.

« Bonjour, Aedan-kun, Naoto-kun. »

Pas un commentaire ne traversa ses lèvres à propos de leur crédulité, ou du manque de crédibilité de la rumeur. Cela dit, une rumeur pouvait-elle seulement être crédible ? Trois quart de celles qu'il entendait lui semblaient toujours capillotractées. Rapidement, l'étudiant fut devant son lit et retira sa veste, puis se laissa tomber sur sa chaise de bureau en étirant ses jambes. D'une main, il se saisit de sa pommade contre les brûlures, supposant que ce serait suffisant, et en étala une certaine couche dans sa paume. Une fois ceci fait, il attrapa le livre d'anglais posé sur son bureau et l'ouvrit pour commencer à le feuilleter, un peu distrait. Le commentaire que le plus âgé se retenait de faire depuis un moment à capuche et à accent lui brûlait les lèvres, aussi finit-il par céder.

« ...Une jambe en bois ? C'est impossible, ils ont des matières plus hygiéniques et plus efficaces pour les prothèses maintenant. Et vu la facilité pour trouver des prothèses de seconde main à prix correct au marché noir, même un type sans assurance et sans le sous pourrait avoir mieux qu'une jambe en bois. »

Il le savait, il avait pu constater le prix dérisoire des prothèses de jambe lorsqu'il était encore à Tokyo. Certaines personnes en faisaient même un commerce très lucratif en récupérant des prothèses sur des gens morts, dans les morgues ou dans les hôpitaux. Le serveur se garda pourtant bien d'ajouter ces derniers détails, ne voulant pas dégoûter les deux plus jeunes, et se plongea, plus serein, dans la lecture de son livre d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Shimito
Élève de la 2-A

Aedan Shimito


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

[ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] Empty
MessageSujet: Re: [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]   [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] EmptyMar 10 Mai - 14:11

Aedan était plongé dans un pseudo sommeil. En le voyant comme ça, ni déshabillé, ni débarrassé de son sac, ni quoi que ce soit, on aurait pu croire qu'il avait fait un malaise. Cependant, ce n'était pas la première fois et surtout pas la dernière qu'on le retrouvait comme ça donc forcément, on avait pris le pli. Il n'y avait que deux possibilités. Soit il ne bougeait pas parce qu'il avait la flemme, soit il ne bougeait pas parce qu'il dormait. Ici c'était un peu des deux pour être honnêtes. Quoi qu'étant dans un demi sommeil, il n'avait pas vraiment entendu la porte s'ouvrir et ce ne fut que lorsque Naoto parla qu'il se rendit compte de sa présence. Apparemment, ce fut la même chose pour son colocataire puisqu'il lui fit remarquer qu'il ne l'avait pas vu non plus. Il émit un petit son pour signaler qu'il ne pieutait pas. Il avait encore un peu la flemme pour bouger, surtout qu'il s'était légèrement assoupi donc c'était un peu plus difficile de se réactiver. C'était fou ce que le cours de sport pouvait le casser. Mais bon ce n'était qu'un détail et même s'il était un flemmard invétéré, il aimait bien Naoto et pour la cause, il se disait qu'il n'allait peut-être pas le laisser parler dans le vide. Ce n'était pas tellement sympathique et en plus il venait surtout de toucher un point amusant qui concernait les rumeurs. Il fallait quand même reconnaitre que beaucoup venait de lui donc forcément, il était toujours curieux de savoir quelle était celle qui tournait en ce moment le plus et surtout il adorait qu'on vienne lui en parler comme s'il n'avait rien à voir dans l'affaire. Ca l'amusait beaucoup. Lentement il se redressa se mettant en position assise et laissant un long bâillement s'échapper de ses lèvres. il avait un léger côté enfantin avec sa capuche sur la tête en train d'émerger. Il se força à virer son sac de son épaule et il regarda ensuite Naoto.

"Une jambe de bois ? Sérieux ?"


Il s'étira se retenant de sourire face à cette rumeur. Il lâchait quand même des choses complètement inutiles et stupides. Mais ça l'amusait beaucoup. Il n'avait jamais vraiment su pourquoi parce qu'il n'était pas tellement quelqu'un de méchant.... bon ok peut-être un peu mesquin... Peut-être... Un peu direct parfois aussi. Bah il n'était pas parfait ça ce n'était pas nouveau. il écouta la suite concernant l'éventualité que ce soit plutôt l'un de leur prof qui avait une jambe de bois et ça le fit bien rire intérieurement. Il aimait le côté téléphone sans fil qui pouvait parfois ressortir des rumeurs. Il tourna sa tête vers la porte quand il l'entendit de nouveau s'ouvrir dévoilant son deuxième colocataire, Yuya, qui était plus vieux qu'eux. C'était d'ailleurs intéressant d'avoir un coloc plus vieux qu'eux trois - car oui il y avait un quatrième colocataire qui était en troisième année.

"Salut sempai. Tu rentres tôt aujourd'hui."

Il le regarda s'assoir et l'observa un peu avant de regarder Naoto et de continuer la conversation avec lui. Il avait l'air assez crédule sur la rumeur donc tant qu'à faire autant l'entretenir pour qu'elle se répande davantage. Rien de plus amusant que d'entendre une rumeur faire le tour des élèves. Au fond, cela permettait aussi qu'il ne se fasse pas repérer. Si tout le monde en parlait car ils avaient entendu la rumeur de tout le monde, cela permettait de ne pas tomber sur la personne source. C'était parfait.

"Tu parles du prof de sport ? C'est lui le gaijin non ? Ca serait quand même compliqué pour lui d'avoir une jambe de bois."


Alors que Yuya n'avait pas encore dit un mot sur ça, il décida de faire finalement partager sa pensée. Bon... Tant pis. une rumeur qui n'allait sûrement pas faire long feu finalement. C'est vrai qu'elle n'était pas des plus crédibles au final quand on y réfléchissait un minimum. Il existait bien évidemment des moyens bien plus pratiques et permettant une autonomie et une indépendance qui rendaient la vie bien plus confortable. Bah ce n'était pas bien grave, il devrait tout simplement inventer une nouvelle rumeur.

"C'est vrai, tu as raison. Ca fait pirate en plus une jambe de bois."


Depuis un moment il s'était demandé ce que Yuya avait mis dans sa main de la sorte. Il s'était blessé ? Peut-être. Bon pour ça ça voulait dire qu'il allait devoir se bouger pour venir près de lui. Il savait bien que ce garçon était plutôt indépendant et qu'il ne savait finalement pas s'il pouvait faire ce qu'il voulait avec lui. Surtout qu'au début, il était plutôt cash et agressif avec eux. Maintenant ça allait mieux mais il n'était pas sûr que cela voulait dire qu'il pouvait se permettre de s'affaler sur lui comme il le faisait parfois avec ses trois autres colocs. Oui Aedan avait un penchant collant parfois. Il pouvait être ce qu'il était, il adorait le contact physique comme s'affaler sur les autres, se faire câliner, aller dans les bras...des choses du genre. Mais avec Yuya...il préférait être un brin moins collant. Il se leva quand même et vint s'assoir à côté de lui regardant sa main.

"T'as quoi à la main sempai ? "

bon ok il était un peu curieux aussi mais là c'était plus parce qu'il se demandait quoi et qu'il aimait quand même bien ses colocataires. donc s'il y avait quelque chose, pourquoi pas le savoir ? Bon il ne voulait pas tout savoir parce que parfois ça le faisait chier...mais ici, il se demandait un peu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] Empty
MessageSujet: Re: [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]   [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] EmptySam 21 Mai - 10:36

    Naoto sursauta à l’arrivée de Yuya dans la chambre. Il se retourna et fit un petit signe de la main tout en répondant joyeusement :

    « Yuya-san ! C’est vrai qu’on ne te voit, d’habitude, qu’assez tard, non ? »

    Yuya était leur ainé, rônin de son état, il semblait travailler pas mal et était aussi sérieux dans les études. Naoto aurait du en prendre de la graine, sans aucun doute. A vrai dire, il avait été assez mal à l’aise au départ, en compagnie de son ‘sempai’ qui sans être particulièrement agressif avait parfois poussé une gueulante quand lui et Aedan faisait un peu n’importe quoi dans la chambre. Plus Naoto qu’Aedan cependant, puisque ce dernier avait pour activité principale de dormir ou toute action qui ne demandait pas trop de dépense d’énergie. Il l’avait donc, au départ, trouvé un peu effrayant, genre inquiétant mais petit à petit, il s’était habitué à sa présence et l’appréciait même. Pour quelques raisons que ce soit, c’était réconfortant d’avoir un ‘plus grand’ avec soi dans la chambre.

    Il en revenait à cette rumeur. A vrai dire, bon, il n’y croyait pas tant que ça. Vraiment, une jambe en bois ! Mais il aurait bien aimé, ça aurait pu être amusant. Il passa en revue tous les profs dans sa tête pour tenter de voir lequel correspondrait mieux à la rumeur.

    « Hm…Le prof de sport, ce serait trop compliqué pour le sport… »

    Leur ainé s’était entre temps posé à son bureau pour apparemment réviser…ce qui ne surprenait pas forcément Naoto. Il avait pris un livre en main et était prêt à en commencer la lecture quand il leur fit part de ses quelques remarques à propos des prothèses. Naoto l’écouta attentivement…Bon certes, il n’avait pas tort…Mais c’était moins marrant ou cool qu’une jambe en bois.

    « Mais c’est la classe d’être un pirate. »
    remarqua un peu réveur, Naoto, en pensant au nouvel épisode de One Piece qui devait sortir dans deux jours.

    Vu que le lendemain était samedi, le jeune homme avait décidé de ne pas se mettre tout de suite aux divers devoirs qu’ils recevaient chaque semaine et était à deux doigts d’aller chercher sa PSP quand il remarqua, après que Aedan l’ai souligné, la blessure à la main de Yuya. Ca ressemblait à une brulure sans aucun doute mais ça n’empêchait pas le flemmard de la colocation de se rapprocher du blessé pour voir. Naoto avait toujours trouvé ça assez amusant que Aedan n’ose pas se coller trop à Yuya de peur de représailles et c’était déjà arrivé que quand il s’affalait sur lui, il l’avait déjà poussé vers Yuya pour voir et le taquiner.

    Il ne posa pas de question à son tour, mais ça ne l’empêcha pas de se retourner un peu vers Yuya, attendant aussi une réponse.


[ Désolé pour l'attente! Je suis confus!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] Empty
MessageSujet: Re: [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]   [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuya Kazunari
» L'art et la manière... (Yuya)
» Poubelles et sac à puces [Yuya]
» Rouge pourpre et Noir corbeau (Yuya)
» Encore et toujours |PV Sheik|
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Meiji [Internat] :: Premier étage-
Sauter vers: