Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'art et la manière... (Yuya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) EmptyMer 5 Oct - 19:23

Ca faisait un petit moment que le clan ne lui avait pas donné de mission. Sans doutes que son Oyabun estimait qu'il avait besoin de temps pour lui pendant la période des examens. Sasuke était d'ailleurs rentré au manoir du clan pendant les vacances et avait du faire un compte rendu détaillé de ses activités a son supérieur. Ses notes étaient bonnes, suffisantes pour que son Oyabun le laisse continuer ses études, misant énormément sur l'avenir du jeune homme pour le bien de la famille. Si Sasuke parvenait a ses fins, il serait un membre important de son clan et son Oyabun lui donnerait sans aucuns doutes plus de missions, bien plus valorisantes pour lui que celles qu'il avait en ce moment. Rien de bien dangereux ni de bien réjouissant puisque la plupart du temps il se contentait de faire les petites transactions, monétaires ou autre. Sans intérêts pour lui... Il était loin le temps où, avec Yamamoto, ils étaient envoyés dans des missions plus... comment dire.. explosives. Loin le temps où ils revenaient tout deux chargés de cicatrices, preuves valorisantes de leurs exploits de services, qu'ils exhibaient fièrement devant le reste de leur famille pour s'assurer le respect des supérieurs. Maintenant c'était tout juste si Sasuke osait montrer son tatouage. Les vacances lui avaient permis de se remettre a niveau, de reprendre quelques entrainements de tir et de combat rapprochés. Il avait même revu Yamamoto qui lui aussi suivait des études mais plus musclées, puisqu'il était voué a devenir garde du corps personnel de l'Oyabun en personne. Ils avaient longuement parlés, c'étaient racontés leur petites anectdotes et Sasuke avait prit soin de ne parler ni de Ranma ni des connaissances qu'ils avait pu se faire la bas. Il valait mieux taire les noms s'il ne voulait pas leur attirer de problèmes.

A la fin de ses vacances ils s'étaient dit au revoir et Sasuke était revenu a Ginkgo avec l'impression de laisser une partie de lui même en arrière. Il allait encore devoir jouer la comédie devant tout ses étrangers qui ne faisaient pas partit du même monde que lui. Il se sentait seul, isolé, loin de son clan, loin de ceux qui le comprenne, qui le connaisse, qui savent véritablement qui il est. Ici il devait faire attention a tout ce qu'il disait, a tout ce qu'il faisait. Ici il était en terrain hostile et il devait se taire sur un bon nombres de choses, se cacher, sans cesse. Il avait caché son arme dans sa chambre, évitait de se trouver torse nu en public et mettait un point d'honneur a rester seul pour éviter de s'attirer des ennuis.

Se fut quelques jours a peine après la rentrée que Sasuke reçu un ordre de mission. Encore une transaction. Rien de bien palpitant mais au moins il avait l'impression de servir a quelque chose et d'être un peu utile. Des capsules de cyanure contre une bonne somme d'argent qu'il devrait ensuite déposer au relais du clan le plus proche, a savoir a son chef de chantier, qui faisait partit de son clan lui aussi. C'est donc avec une certaine excitation que Sasuke attendit patiemment que la nuit tombe pour quitter le pensionnat. Il arriva sur le parking, vérifia l'état de sa voiture avant d'y monter et de quitter l'établissement, prenant la route du chantier où son supérieur lui remit une malette noire fermée d'un cadenas, puis la direction du centre ville. Il tourna un moment pour repérer les lieu, voir s'il y avait des gens en faction, avant de se garer et d'entrer dans le bar qu'on lui avait donné. "Shadow"... c'était le nom de celui qu'il devait rencontrer ici. Le bar était connu de la mafia pour être une plaque tournante des trafics mineurs, a cause de sa position géographique trop éloigné des points forts comme Tokyo ou Osaka. Ici il n'y avait pas de grandes transaction mais au moins c'était discret. Pas de stocks d'armes, pas de drogue dure...

Il s'installa a une table a distance, repérant un peu les gens présents dans la salle, se méfiant de tout et de tout le monde. Une femme entra, plutôt jolie. Longue chevelure noire tombant en cascade sur ses hanches, une robe moulante noire soulignant ses formes et une veste de cuir courte. Elle avança calmement directement vers Sasuke avant de s'assoir a sa table, léger sourire aux coins des lèvres.

"Boomer je suppose"

"Perspicace...Shadow"

Il ne s'attendait pas a devoir faire face a une femme mais après tout peu importe du moment qu'il avait se qu'il voulait. Il fit glisser lentement la malette sur le sol du bout du pieds, vers elle et elle en fit de même avec une malette similaire. Sasuke la ramassa, elle en fit de même et il l'ouvrit a demi. De l'argent, des billets assemblés en paquets. Par respect il ne compterais pas... mais il valait mieux pour elle que le compte sois bon. Les clans auxquels ils appartenaient étaient en bon termes, il n'y avait donc pas de raison que les transactions se passent mal. Il referma la malette et elle fit de même, tout sourire.

"Ravie d'avoir fait affaire avec vous..."

Elle n'en dit pas plus et se leva pour repartir comme elle était venue. Sasuke la suivit du regard avant de soupirer, restant assis il commanda un verre. Pas de raisons de se presser, il pouvait bien prendre un peu de temps pour lui et valait mieux espacer un peu leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) EmptyMer 5 Oct - 20:30

Encore une longue, longue journée au restaurant. Livraisons-vaisselle-rangement-service. Pour le service du midi, et le début de soirée, comme presque tous les week end ou il était libre. Un rythme de fou que Yuya tenait sans broncher, travaillant et étudiant de manière assidue, se détendant le soir dans des bars quelconques, à boire des boissons basiques, en discutant de choses banales avec des gens communs.
L'exercice n'était pas réellement désagréable, revenir à une vie plus simple et plus honorable avait beaucoup d'avantages. Bien qu'il peinait encore à voir vraiment lesquels, le serveur avait au moins l'impression d'être moins souillé qu'avant. Toujours est-il, sa vie de délinquant lui manquait parfois. Ses compagnons hauts en couleurs, les soirées mouvementées, sa dose de violence quotidienne...Tout ce qui avait rythmé sa vie durant très longtemps, et qui n'était maintenant plus qu'un vieux souvenir.

Parfois pourtant, et au mépris de certaines règles élémentaires de sécurité, l'envie lui prenait de se replonger un peu dans ce milieu que le rônin fuyait pourtant comme la peste en temps normal. Il y avait pour cela un excellent bar, aux vices peu dangereux, et peuplés de gens variés, souvent la pour une soirée, rarement plus. Le temps d'échanger quelques informations, une valise ou encore des menaces. Ces soirs la, Yuya s'installait au comptoir du bar, et observait discrètement les interactions entre les différents partis, accompagné d'une bouteille de saké. Bien ancré dans le paysage du tripot, on ne lui disait rien, on le laissait être et s'imprégner du lieu, pour son plus grand soulagement.

Ce soir la cependant, les choses étaient un peu différentes. Clope au bec, sa consommation avait augmenté, d'une à deux par semaines, il était passé d'une à deux par jour, il avait repéré un visage familier.
Un camarade de classe, ici même. Tout d'abord le rônin avait cru à un hasard, puis force était de constater qu'après une telle transaction, Saeba-kun traînait forcement dans des affaires louches. La chose inquiétait vaguement Yuya, piquait sa curiosité en même temps, juste suffisamment pour que, l'alcool aidant, il attende patiemment le départ de la femme pour s'approcher de la table de Saeba.

Sans attendre un quelconque assentiment ni aucune invitation, le serveur s'installa en face de son camarade, bouteille de saké et coupelle en main. Il les déposa devant lui, puis posa ses deux coudes sur la table, croisa ses mains et posa son menton sur celles-ci. Le regard perçant, fixant Sasuke, il entama très simplement la conversation.

« Bonsoir, Saeba-kun. Dommage qu'une si charmante jeune femme vous ait faussé compagnie. Cela dit, de quoi pouvait-elle bien vouloir parler avec un simple étudiant ? »

Il sourit un instant, le ton calme, loin de la moquerie. Son attitude détendue et la lueur d'amusement au fond de ses yeux indiquait clairement qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un petit jeu bien innocent, que l'autre avait peu de raison de mal prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) EmptyJeu 6 Oct - 8:33

Sasuke fit vaguement le bilan de sa soirée alors qu'on lui apportait le verre qu'il avait commandé, trempant ses lèvres dans le cocktail qui dégageait une forte odeur d'alcools divers et variés avec un vague gout de fruit dont il ne se souvenait plus le nom, peu importe. Il avait effectué la transaction avec brio, il n'avait plus qu'a ramener la mallette a son supérieur en passant par le chantier et il aurait terminé sa soirée. Rien de bien valorisant, Sasuke n'aimait vraiment pas faire office de pigeon voyageur pour son clan mais il n'avait pas le choix, il était banni jusqu'a nouvel ordre des missions périlleuses qui pourraient lui couter la vie. Il devait se faire oublier et pour cette raison il était voué a remplir des missions de transaction sans importances. Il poussa un soupire en buvant de nouveau une gorgée dans son verre, l'alcool lui brulant la gorge avec un certain plaisir.

Il releva tout de même la tête quand il vit du mouvement juste devant lui, portant instinctivement sa main vers l'arrière de son pantalon, caressant la crosse de l'arme du bout du doigt avant que le visage de cet importun ne lui rappel vaguement quelqu'un. Discrètement il remit sa main sur son verre et plissa les yeux. C'était quoi son nom a celui la déjà? Il était dans sa classe il en était sur, un gars discret a qui il n'avait jamais adressé la parole depuis son arrivée. En même temps il ne parlait a personne, c'était plus simple pour lui et les rares fois où ca se produisait il devait jouer au gens étudiant conciliant et sympathique. Mais ils n'étaient pas l'école, et le masque avait changé. Il gardait un air profondément stoïque ancré a son visage, son regard vert fixant sans cesse son opposant, essayant de savoir ce qu'il faisait ici et surtout ce qu'il avait bien pu voir.

Il eut sa réponse quand Yuya prit la parole. Il avait vu Shadow, il avait du voir l'échange, il était sans doutes là depuis un petit moment... Inutile de lui déblatérer des mensonges idiots s'il avait vu toute la scène. Sasuke mit donc de côté toutes les excuses débiles du genre une fille de joie qu'il aurait congédiée. Il garda les lèvres serrées quelques instants avant de venir boire de nouveau une gorgée de sa mixture, reposant le verre sur la table. Il vérifia la présence de la mallette a ses pieds et la rapprocha de lui jusqu'a la mettre sous ses genoux. Mais qu'est ce qu'il voulait ce mec? Il ne semblait même pas surprit que Sasuke se trouve ici, même pas surpris par ce qu'il avait sans doutes vu. Est-ce qu'il .... non impossible... Sasuke n'avait pas la prétention de connaitre tout le monde dans le milieu mais il n'était quand même pas bête au point de ne pas voir les gens de son propre milieu quand ils étaient sous son nez... non? Yuya comment déjà... Kuzi.. Kuza...Kazunari! ... C'était qui ce mec... Sasuke n'aimait pas ca, son sourire moqueur, son air sur de lui, non il n'aimait vraiment pas ça.

"Une vieille connaissance... je me contente de lui rendre service...."

Finit-il par dire en continuant de le fixer.

"On ne s'attends pas a croiser des camarades de classes dans un tel endroit... qu'est ce qui vous a conduit ici... Kazunari-kun..."

Fit-il en reprenant de nouveau son verre sans pour autant le lacher du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) EmptyJeu 6 Oct - 16:39

Le menton toujours posé sur ses mains, statique et détendu, il garda cette lueur amusée dans son regard, observa longuement chaque réaction de l'autre étudiant. Ses yeux errèrent un moment sur lui, puis il ancra son regard dans celui du jeune yakuza et soutint son regard. Sa main qui s'était tendue vers l'endroit ou se trouvait probablement une arme, la manière discrète dont il fit glisser la valise sous ses genoux. La légère tension sur son visage, très fugace, ses lèvres serrées. Oui, Sasuke était visiblement surpris, et l'attitude désinvolte de Yuya n'était sans doute pas pour aider.
Lui même avait d'abord été ennuyé de trouver ici un autre camarade, puis une fois la surprise passée, assez rapidement, cela semblait presque logique. Sans être un cliché ou un archétype, son vis-à-vis était bien le genre de personne qu'on pouvait s'attendre à trouver dans cet endroit. Même si jamais ils ne s'étaient adressé la parole, le serveur était observateur. Chacune des personnes qu'il rencontrait avait le droit à de longues minutes, parfois même des heures d'observations, de décryptage. Et du temps pour l'observer, il en avait eu à revendre, en cours, dans les couloirs, lorsqu'ils se croisaient.

Ce qu'il voulait ?Ça n'était pas compliqué. Discuter, en savoir plus, satisfaire sa curiosité piquée à vif par l'autre ronin. Yuya savait très bien reconnaître un yakuza quand il en voyait un, et de savoir que l'un d'entre eux était présent sur le campus ne le rassurait pas réellement. Premièrement, il aurait pu être en contact avec la famille à laquelle il avait faussé compagnie, et lui attirer des ennuis si jamais l'un d'entre eux se déplaçait sur le campus et le reconnaissait. Deuxièmement, si déplacement il y avait, rien n'indiquait que les autres élèves seraient en sécurité. Bien sur, aucun yakuza sain d'esprit n'aurait été foutre le bordel dans une école, seulement voilà, un certain nombre d'entre eux étaient tout sauf sains d'esprits. Troisièmement, perturber les gens et jouer un peu avec eux était l'un de ses passe-temps, l'un de ceux auxquels il s'adonnait rarement mais avec plaisir. En espérant que Sasuke ne prenne pas mal son assurance et son culot, la soirée pouvait être sympathique.

«  Je viens régulièrement ici, ça me rappelle...Ma vie tokyoïte, en moins dangereux. »

Un nouveau sourire passa sur ses lèvres, regard toujours ancré dans le sien, puis, d'une main, il attrapa sa coupelle de saké pour la finir d'une traite. L'autre comprendrait ce qu'il voudrait, le ronin n'en dirait certainement pas plus pour l'instant. Il mettait un point d'honneur à rester discret sur son passé, en général, quand l'alcool et sa curiosité ne l'incitaient pas à s'installer à la table de camarades en plein business douteux. Une fois sa coupelle à nouveau remplie et vidée, pour éviter la cuite et la perte de contrôle, désireux de rester lucide au cas ou l'autre se révélait violent ou peu enclin à discuter, il reboucha sagement sa bouteille de saké.

« Mais ne vous inquiétez pas, Saeba-kun, je ne dirais rien, je n'ai rien vu...

Un sourire malicieux pris place sur ses lèvres.

...Tant que vous acceptez de répondre à quelques questions innocentes. »

Il se redressa sur sa chaise, prêt à esquiver un quelconque coup, toujours calme et souriant.

« En fait, j'aimerai simplement savoir quels sont les risques que vos potes, peu importe qui ils sont et je m'en fous, je ne désire pas me mêler de vos affaires, débarquent à l'école ? Y'a plein de jeunes qui ont rien demandé à personne là-bas. Aucune envie de les voir mêler à de sombres affaires. »

Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) EmptyJeu 6 Oct - 18:07

Ca devenait dangereux... non pas pour lui mais pour Yuya. Autant Sasuke pouvait très bien gérer ses affaires, autant il ne savait pas ce que Yuya espérait tirer de lui en restant en sa compagnie. Etait-il du même milieu que lui? Non impossible... quoi que... Si c'était le cas il devrait bien savoir que Sasuke avait passé un rite, que pendant ce rite il avait prété serment et que dans ce serment il avait bien dit qu'il garderait le secret sur son clan, qu'il protégerait son Oyabun au péril de sa vie et qu'il ne ferait rien a l'encontre de sa famille. S'il savait tout ca... il n'avait aucunes chances d'obtenir des réponses a ses questions. D'ailleurs en parlant de questions, ce n'était qu'une question de temps avant qu'elles n'arrivent. Il le voyait dans les yeux de son camarade, la curiosité maladive qui l'animait allait tot ou tard le conduire a se servir un peu trop de sa langue.

Sasuke restait stoique, comme a son habitude. Un mort aurait sans doute eut plus de réactions que lui. Il gardait les lèvres closes, les yeux aussi inexpressifs qu'ils puissent l'être et quand par bonheur il parlait, sa voix était aussi monotone que le crissement d'un violon. Sasuke resta silencieux quand Yuya lui confessa qu'il venait ici par nostalgie. Il n'en dit pas plus mais le yakuza n'était pas idiot... il ne dit cependant rien sur ce qu'il pouvait penser. Si Yuya était bel et bien un yakuza lui aussi, le tout était de savoir a quelle famille il appartenait. Ami ou ennemi, c'était bien la seule chose que Sasuke voulait savoir. Il ne risquerait pas a mettre en péril une alliance en réagissant sur un coup de tête. Le calme et la patience seront donc les maitres mots de sa soirée. Il chercha vaguement du regard un signe distinctif qui aurait pu mettre Yuya dans une catégorie ou dans l'autre mais aucunes bagues, emblèmes ou autre ne pouvaient l'aider a l'assigner a une quelconque famille. Le voila bien embêté. Il pouvait aussi feinter... et dans ce cas Sasuke devrait la jouer tout en finesse.

"Il n'y avait de toutes évidences rien a voir..."

Finit-il par dire en réponse aux semi menaces de Yuya qui lui faisait face. Il garda un air des plus détaché en regardant toujours son camarade de classe.

"Je ne vois pas de quoi vous voulez parler... Vous devez surement vous tromper, Kazunari-kun... Il n'y a pas de sombres affaires, je rendais juste service a une vieille connaissance..."

Il avait dit ca le plus sincèrement du monde... et il ne savait pas si son petit manège allait marcher. Certainement pas si Yuya était persuadé de ce qu'il avait vu. Et si c'était le cas, Sasuke n'aurait plus de doutes a avoir sur la personne qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) EmptyVen 7 Oct - 14:31

Son vis-à-vis était stoïque. Aussi stoïque et peu réactif qu'un cadavre déjà mort et en état de décomposition. Quoi que Yuya était presque sur que la pourriture présente sur un cadavre aurait au moins donné l'impression d'une expression, tandis que sur le visage de Sasuke...Tout n'était que retenue et méfiance. Il pouvait voir ses yeux s'activer, rechercher quoi ? Un signe d'appartenance ? Une arme ? Il risquait fort d'être déçu, car le rônin ne possédait rien de tout cela. Non, depuis longtemps il avait remisé au placard son brassard rouge, son manteau sombre et toute sa panoplie du joyeux mafieux. Oubliées les alliances, les inimitiés, les serments de protection, les secrets...Tout ça n'était plus qu'un lointain souvenir.
Sa seule arme ce soir, c'était sa capacité d'observation et de déduction. Dont il se servait d'ailleurs beaucoup. L'autre rônin était méfiant, sa réaction n'était pas celle du pion de base qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Pour une simple transaction, il était bien trop tendu à son goût. Il semblait anticiper en mal, chercher une mauvaise intention la ou il n'y avait que de l'inquiétude et un simple intérêt. Mais ce n'était pas Yuya qui allait le lui reprocher. Lui aussi, à une époque, n'aurait offert que méfiance et indifférence, ou plutôt, méfiance et poing dans la gueule.

Jusqu'à quel degré était impliqué son camarade ? Car évidemment, le serveur était sur qu'il était impliqué. Aucun doute la dessus. Quels étaient les risques que Sasuke soit découvert et qu'une expédition punitive soit lancée sur leur lycée ? Impossible à dire. Au vu de son mutisme et de sa manière de détourner la conversation, avec une maîtrise qui lui faisait honneur, Yuya abandonna l'idée d'en savoir plus pour ce soir. Il se renseignerait de son côté, mais il était bien inutile d'alarmer Saeba encore plus, sans raison.
Cela dit, comment faire comprendre au rônin qu'il n'était pas un ennemi ? Sans doute impossible dans cette situation. Peut-être même impossible tout court, surtout s'il apprenait quoi que ce soit sur son passé. Le mieux... Était simplement de suivre le mouvement, de le laisser détourner la conversation et de passer à autre chose.
La méfiance ne disparaîtrait pas, mais au moins elle n'empirerait pas. Aussi lui offrit-il un sourire d'excuse, en s'allumant une nouvelle cigarette. Il lui tendit son paquet après avoir allumé sa propre clope, et reprit la parole. Son assurance et la lueur dans son regard avaient disparus. Bon acteur, habitué au mensonge et à la mauvaise foi, il affichait maintenant la mine un peu déconfite du type qui s'est manifestement planté, et qui n'en est pas fier.

« J'ai du voir trop de films. Une rencontre dans un sombre troquet, ça fait toujours beaucoup travailler l'imagination. La mienne à tendance à s'envoler. »


C'était parfaitement faux. Sans être complètement terre à terre, le serveur usait relativement peu de son imagination. Les faits et la vie réelle lui suffisaient, et lorsqu'il devait s'évader...C'était dans le sport, qu'il le faisait, pas dans son esprit.
Une fois cet aparté terminé, espérant que l'atmosphère se détendrait, il passa rapidement une main sur sa nuque. Signe d'embarras chez lui. Puis continua comme si de rien était.

« Comment ça va en cours ? O'Leary-sensei ne vous donne pas trop de fil à retordre ? »

Les cours de l'américain étaient réputés pour être difficile, et en effet, celui-ci plaçait la barre plutôt haut. Malgré sa dose de travail, Yuya peinait parfois beaucoup à assimiler le savoir que leur rouquin de professeur tentait de leur faire assimiler. Aussi, pour repartir sur un sujet plus léger et par lesquels ils étaient tout deux concernés, il avait embrayé sur celui la. Rien de mieux qu'un ennemi, ou une difficulté commune, pour s'entendre, non ? Enfin, c'était à supposer que Sasuke peine aussi en mathématique.



Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) EmptyJeu 20 Oct - 12:53

Il se foutait de sa gueule ou quoi? Voila qu'il changeait de comportement maintenant! Si Sasuke n'avait rien eu a se reprocher, il y aurait peut être cru, il aurait peut être été tenté de tomber dans le panneau. Malheureusement pour Yuya, Sasuke avait des tas de choses a se reprocher et il comptait bien les garder cacher. Il était yakuza de la famille Yamaguchi Gumi et en tant que tel il avait le devoir de protéger sa famille quoi qu'il arrive. Il avait fait plusieurs fois preuves de ses talents pour prouver qu'il était digne de confiance, ce n'est pas maintenant que ca allait changer. Règle numéro trois, garder le secret quoi qu'il en coute. Ce qui l'étonnait un peu c'était le fait que Yuya est pu penser que Sasuke trempait dans des affaires louches. Il prétendait certe avoir vu trop de films... mais quelque chose disait au jeune homme de se méfier de son camarade de classe qui n'était surement pas aussi innocent qu'il voulait bien le laisser paraitre. Et même si Yuya tentait avec brio et délicatesse de changer de sujet de conversation, Sasuke n'était pas idiot au point d'en oublier ce qui avait été dit plus tôt. Sa vie de tokyoïte en moins dangereux avait-il dit... Le jeune yakuza n'avait pas besoin de plus d'indices pour savoir qu'il devait se méfier de Yuya comme de la peste. Si on rajoute a ca le fait qu'il venait souvent ici, seul bar de la région connu pour les échanges mafieux en tout genre et qu'en plus de ca il avait parlé ouvertement des soit disant "potes" que Sasuke pouvaient avoir. Pas net... pas net du tout cette histoire. Sasuke commençait a être de plus en plus a l'aise avec l'idée que Yuya faisait partit du même milieu que lui. Cette idée l'inquiéta légèrement et d'un certain côté, le rassura. Il n'était plus le seul a avoir une part d'ombre dans sa vie. Ce jeune homme assis en face de lui avait un part d'obscurité tout aussi grande que la sienne.

"Ca va... Pour le moment je n'ai pas de soucis, que ce soit avec O'Leary Sensei ou un autre enseignant..."

Si Yuya voulait tenté de changer de sujet de conversation c'était tout a son honneur. Néanmoins Sasuke n'en restait pas moins méfiant... et aussi intrigué. A quelle famille pouvait-il bien appartenir? Et s'il se trompait complètement? Et si en fait Yuya faisait partit d'une branche infiltrée de la police? Sasuke se raidit légèrement, resserrant sa prise sur la mallette qui était a ses pieds. Il n'avait pas pensée a cette éventualité et pourtant c'était une possibilité non négligeable. Et si c'était le cas... il avait frappé a la mauvaise porte en essayant de tirer des informations au jeune yakuza qui préférait de loin crever plutot que de trahir son propre clan.

"J'ai quelques soucis en... langues. Je n'ai jamais été très doué pour la communication..."
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) EmptySam 29 Oct - 9:10

Non, Yuya ne se foutait pas de sa gueule. Tout au plus agissait-il avec une certaine malice et une certaine désinvolture, mais il n'était pas dans sa nature de se foutre de la gueule des gens, trop respectueux pour ça. Sans compter le fait que se foutre de la trogne de quelqu'un que vous soupçonnez d'être un yakuza en puissance est une chose incroyablement stupide. Non, il valait mieux laisser l'ego de ce genre de personnes tranquille. On pouvait exciter leur intérêt, titiller leurs craintes tout doucement, mais en général, lorsqu'on touchait à l'ego, les choses tournaient mal.
Il ne connaissait pas Sasuke, ne savait pas s'il était de ce genre la, ou plutôt le genre à se faire du mouron pour sa famille, et à vouloir agir pour les protéger. Il le découvrirait sans doute en temps voulu, mais comptait bien ne plus mentionner quoi que ce soit à propos de mafia ou de crime organisé en présence son camarade. Si l'autre abordait le sujet, le serveur suivrait la conversation, mais c'était à peu près tout.

Quoi qu'il en soit, et malgré sa tentative pour changer de sujet qui semblait avoir marché, Yuya avait conscience d'avoir glissé à l'autre jeune homme quelques indices suffisants pour l'inquiéter et l'intéresser. Il en avait conscience, d'une manière ou d'une autre, il entendrait sans doute à nouveau parler de cette affaire. Restait à savoir comment. L'attendrait-on un soir pour le tabasser ? Ou ne verrait-il même pas ses assaillants et serait-il fusillé par une bande dans une voiture, au coin d'une rue ? Il allai lui falloir redoubler de prudence, ces prochains temps. Mais rien d'alarmant, rien qu'il n'avait déjà affronté. Pour lui, il s'agissait d'anciennes routines qu'il n'avait plus affronté depuis un moment, mais l'ex-yakuza était relativement sur de lui, il avait survécu à beaucoup de choses à Tokyo. Hachioji n'aurait pas raison de lui aussi tôt.

Et puis, Saeba n'était pas forcement un excité de la gâchette. Il n'avait pas l'air d'être le type en tout cas. Le serveur avait envie d'en savoir plus sur lui, sur sa vie, mais se doutait bien qu'un certain mur les séparait pour l'instant. Peut-être qu'avec le temps, ils pourraient faire connaissance.

« Quelle chance, ses problèmes de math me donnent des maux de tête rien que d'y penser. »

D'un oeil un peu perplexe, il l'observa se raidir à nouveau. Ah, cette histoire continuait – évidemment – de lui trotter en tête. Sans doute retournait-il en ce moment ses paroles dans tous les sens. Tentant d'en déchiffrer le sens, de trouver une raison à sa présence ce soir. Qui sait quel film se jouait dans la tête de Sasuke en ce moment...Impossible de savoir. Yuya lui, restait détendu et calme, et faisait de son mieux pour ne pas avoir l'air d'une menace.

« En langue ? Je trouve pourtant que les cours de Moe-Sensei sont plutôt bien faits. Question d'affinité sans doute. »

Il termina sa clope, et décida de ne pas en rallumer. Il devait vraiment faire attention à réduire sa consommation, ou ses poumons allaient crier grâce lors du moindre entraînement. Et si son maître découvrait qu'il avait ainsi affaiblit son corps, il risquait de passer un sale quart d'heure.

« M'enfin, si t'as besoin d'aide en anglais, à un moment ou à un autre, je pourrais p'tet t'aider. Je me débrouille plutôt bien. »

Ultime tentative pour se rapprocher de lui et lui tirer les vers du nez ou simple proposition d'aide ? Pour Yuya, qui était d'un naturel altruiste, il était clair que la première option était impensable. Il souhaitait simplement apporter son aide, si c'était faisable. Mais qui sait comment ce serait interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art et la manière... (Yuya) Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière... (Yuya)   L'art et la manière... (Yuya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'art et la manière... (Yuya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuya Kazunari
» Poubelles et sac à puces [Yuya]
» Rouge pourpre et Noir corbeau (Yuya)
» [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Hachioji-
Sauter vers: