Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Happy Bird says "touyou". (Express - libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyVen 13 Fév - 12:22

[libre à qui veut. Ce garçon ne mord pas, il torture juste de temps en temps.]


Erwann ôta son sweat-shirt épais une fois la porte de sa chambre fermée. Il avait chaud. Il regarda à droite à gauche, sans bouger, cherchant la manette de ce foutu radiateur. Dehors le temps était presque radieux : le soleil bien en haut, caressait chaque aventurier qui osait braver l'extérieur et son froid saisissant. Il ramena le thermostat à la baisse, posa sa paire de gant humide sur le métal brûlant et donna un léger coup de pied à un pantalon, roulé en boule sur le sol.

Aujourd'hui, le vingt cinq novembre, il a dix neuf ans. La chambre 39 semblait bien vide, comme une cave sombre abandonnée. Des trois lits initiaux, il ne restait que le lit superposé. Celui de Majoren avait disparu, durant son absence. Comme elle d'ailleurs, ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas vu les cheveux bruns flamboyants de la japonaise. Chacun sa merde, chacun sa vi, même s'il semblait que Maj s'en sortait mieux que lui. Au final, il était seul, terriblement seul dans cette chambre pleine de souvenir, et de poussière. L'ampoule du plafond était grillée, la seule lumière venait de dehors. Sur le sol, les tapis étaient déchirés, et le carrelage plus froid que jamais.

Mais ce n'était pas si mal qu ça. Il était tranquille, loin de l'agitation policière de ces derniers temps, loin de ce crime organisé qui lui cherchait des crosses..., juste à portée de parc, et à portée de bad trip. C'était un mardi soir sur la terre, comme les autres. Sauf que aujourd'hui, il passait les dix neuf ans... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyVen 13 Fév - 13:24

Tsuzuki regarda une nouvelle fois le papier qu'on lui avait donné. L'un des surveillants lui avait demandé d'aller le passer à un certain Erwann Packey, un gars de sa classe. Assez curieusement, il n'arrivait pas à voir de qui il pouvait bien s'agir. Ça faisait déjà dix minutes qu'il cherchait. Comment savoir s'il allait donner ça à la bonne personne ? Il ne savait même pas où il se trouvait.

Le blond soupira. Il n'avait pas pensé à demander au pion où était la chambre de l'autre. Belle preuve d'intelligence tiens ! Il allait devoir se faire toutes les chambres, à moins qu'il ne trouve quelqu'un qui connaissait le gars. N'empêche, ça l'ennuyait de ne pas savoir qui c'était.

Le kendoka se mit en route en direction des chambres. Il regarda attentivement les noms indiqués sur le côté des portes, sur des bouts de papier. Packey Erwann n'arriva qu'assez tardivement. Chambre 39. On n'aurait pas pu aller faire plus loin encore ? Il toqua à la porte et ouvrit sans attendre. Un gars était là. Un gars inconnu. Ça devait être lui.


"Packey-san ?"

Il le dévisagea un peu. Son regard s'arrêta sur l'une de ses mains. Il manquait des doigts et visiblement, ça tenait plus de l'amputation que de la malformation génétique. Compte tenu de l'aura que dégagea le gars, il n'avait pas du subir ça à cause d'une maladie quelconque. Enfin bon, c'était pas son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyVen 13 Fév - 17:43

Erwann se laissa surprendre, voire même sursauter. Tandis que l'image de la brune fumant sur son lit s'échappait de son esprit, la porte tinta trois coups secs. Il n'eut même pas le temps de ronchonner ni de feinter son absence, qu'elle s'ouvrait déjà, assez rapidement, faisant envoler les papiers et les souvenirs. Un jeune garçon, taille moyenne, un blondinet, avait fait un pas à l'intérieur, fixant le brun de façon absolument banale.

Packey-san ?


Erwann baissa un sourcils. Il se sentait d'humeur moyenne, surtout quand on entrait comme ça à l'improviste. Et par dessus tout, quand il tombait sur un petit -plus petit que lui- inconnu.

-Mmh, en général on attend que le locataire hurle "entrez" avant... d'entrer, non ?

Il s'avança vers lui, de cette manière si chère qui lui avait couté quelques baignes, c'est à dire en boitant lamentablement.

-Qu'est ce que c'est ?


Que demander d'autre ? Le brun se jura de fermer sa porte à clé continuellement dorénavant. Il voulait éviter que ce genre de chose ne recommence, et puis... protéger les éventuels perturbateurs d'une éventuelle crise de folie passagère qui pourrait éventuellement finir mal pour les éventuels concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyVen 13 Fév - 17:55

Le blondinet eut un léger sourire en coin. Le gars était grand, vraiment grand. Typé occidental plutôt que Japonais, d'ailleurs, mais Tsuzuki s'en doutait déjà rien qu'à la vue de son nom. Ceci dit, sa tête ne lui revenait toujours pas. Il ne l'avait pas vu avant - ou trop peu vu pour l'avoir retenu plus que ça. Étrange, puisqu'ils étaient tous deux en 3-A. Qui plus est, l'autre mec ne semblait pas se souvenir de lui non plus. Il était peut-être nouveau ? Hum... Peu probable.

"Je suppose que ça se fait, normalement, oui. Enfin... Un pion m'a demandé de te donner ça."

Il tendit le papier, l'air indifférent. Il faudrait plus qu'une grande taille et des airs d'ours mal léché pour l'impressionner.

"La CPE veut te voir. Une histoire d'absences je suppose."

En fait, il n'en savait fichtrement rien. Pourtant, il s'évertuait à bien jouer la comédie, curieux de savoir si le gars venait juste d'arriver (mais ils auraient été prévenus, non ?) ou s'il était plutôt du genre "petit branleur qui ne vient pas en cours". La vie des autres l'intéressait généralement peu, mais avec tous les derniers évènements qui avaient agité l'école, il se méfiait un peu.

"Pas que ça me regarde trop, mais tu devrais te pointer en cours si tu veux ne pas te faire virer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyVen 13 Fév - 18:12

Insolent exaspérant et... donneur de leçon. Erwann grinça sérieusement des dents. La plupart des poils présents sur son corps usagés se dressèrent. Il attrapa le papier sans lâcher les yeux de son interlocuteur, puis, quand il jugea suffisamment bon le temps de persuasion muette de ses yeux, Erwann regarda vers le bout de papier. L'autre resta là, comme s'il attendait une réaction. Le canadien lu :

"Passer de toute urgence au bureau"

Vachement explicite. Erwann, jetant quelque coups d'œil au blond, chiffonna le papier et fit un tir direction la corbeille, à quelques centimètres de là. A côté. Le brun avait ces temps ci peu de fièrté, il grommela un juron maternel.

Erwann n'avait absolument pas envie de passer à ce bureau, il savait qu'un sale quart d'heure l'y attendait. Mais en même temps, s'il voulait garder sa chambre, il devrait justifier quelques trous d'emploi du temps. Ses yeux s'adressèrent au jeune homme :

-T'as bien raison mon vieux, ça t'regarde pas.

Il se retourna, marcha vers la corbeille, se pencha solennellement de façon acrobatique, ne pouvant plier que son unique genou, ramassa la boule de papier et la déposa doucement au fond du receptacle. Sans le regarder, il dit :

-Maintenant, à moins d'un autre nouvelle capitale, tu peux foutre le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyVen 13 Fév - 18:28

Oh. Ours mal léché ou mal b... ? Pour accumuler tant de mauvaise humeur, ce devait plutôt être la deuxième solution. Le blond le jaugea du regard, presque paisiblement, mais si le brun y faisait attention, il pouvait voir qu'il n'était pas aussi détendu. Au contraire, sur ses gardes, Tsuzuki semblait s'attendre à un coup qui ne venait pas. Et son camarade de classe reprit la parole.

Rares étaient ceux qui avaient vu le japonais comme un garçon joueur. En fait, à l'exception de Kenzo qui le connaissait bien, Chibawa qui avait deviné et Hinagaki qui en avait fait les frais, personne ne s'attendait à ce qu'il soit autre chose qu'un type froid et sans saveur. L'autre ne s'attendrait certainement pas à ce que le blondinet s'appuie sur la chambranle de la porte, avant de lui balancer avec un léger sourire :


"On t'a déjà dit que t'as un regard magnifique quand t'es de mauvais poil ?"

Ce qui n'était pas faux, même si Packey n'en avait sans doute rien à carrer. Le problème (sans doute hérité de ses "jeunes années") venait plutôt du fait que ce genre de gars donnait au nippon des envies de faire chier le monde. Envie qui risquait de lui causer quelques problèmes, mais il fallait bien s'amuser de temps en temps. Ça n'était pas avec la distraction qu'on lui proposait d'habitude qu'il arriverait à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyVen 13 Fév - 18:39

[Mdr pas mal ^^ j'm'y attendais pas, mais en même temps je sais pas pourquoi, ça m'étonne pas de toi =D]

Le genre de réflexion de deux potes de quinze ans, ou plus. Le brun, une fois de plus, fut surpris. A y réfléchir ce n'était pas totalement idiot, la belle Tsuyu avait succombé sous la menace et puis Ruika bien avant un peu de la même façon. Peut-être était-il uniquement potable lors de ses phases aigres. Cependant, dans le cas présent, ça ressemblait plus à du foutage de gueule qu'à du rentre dedans explicite. Erwann sourit, franchement et sincèrement, car ce n'était pas chose courante, tout en étant pour lui, une chose assez insolite. Il se retourna vers la porte, toujours grande ouverte, et visiblement pas prête de se fermer :

-Désolé petit, t'es pas mon genre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyVen 13 Fév - 19:06

[Le pire, c'est que c'est typiquement le genre de connerie que je sors IRL xD Et fais gaffe aux 10 lignes ^^']

"Tss. T'sais pas c'que tu perds !"

Finalement, le pion avait eu une bonne idée de l'envoyer là. Peu décidé à s'en aller, Tsuzuki continuait son numéro. Il n'était pas crédible, ne faisait pas grand chose pour l'être. D'un autre côté, il ne mentait pas non plus. Son rentre-dedans était clairement un jeu et il devinait d'ici que le brun l'avait compris, mais le blond avait bien vu qu'il avait fini par l'amuser un peu. Une chose qui l'avait surpris, d'ailleurs. La plupart des gars dans le genre qu'il avait croisé répondaient plutôt du "Dégage sale pédale !" (avec ou sans poing dans la figure) qu'un simple "Désolé petit, t'es pas mon genre." D'ailleurs, où avait-il vu qu'il était petit ? Okay, ils avaient aux alentours de 15 centimètres d'écart, m'enfin...

"Au passage, on est dans la même classe (je crois). T'es pas obligé de me donner du petit. Byakutsu-sama suffit."

A son air sérieux, on aurait presque pu penser qu'il y croyait. Rien sur son visage ne laissait envisager qu'il n'était pas persuadé du bien-fondé de sa réponse. Cela dit, avec ce qu'il avait dit précédemment, il était évident qu'il ne faisait que plaisanter.

D'ailleurs, depuis quand n'avait-il pas blagué comme ça (avec un inconnu, en plus !) ? Ça lui donnait presque envie de se sociabiliser un peu. Presque.


"T'es bien en 3A ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptySam 14 Fév - 14:43

La 3A ? Mmh oui ça lui disait vaguement quelque chose. Il n'avait jamais retenu le nom ni le numéro de sa classe, il savait juste où être à telle ou telle heure. Malgré ça, son assiduité frisait le néant ces dernières semaines, son dernier cours assisté devait remonter à début novembre... il pourrait toujours se justifier pour cause maladie, ou jouer les petits handicapés patauds et fatalistes. Il répondit au jeune homme, non sans indifférence :

-Ça se peux. J'ai.. euh... des problèmes de sommeil.


Et comment ! Piètre excuse certes pour une absence prolongée, surtout sachant ce qu'il faisait de la plupart de ces nuits. Et encore, depuis qu'il avait réintégré la chambre originelle, il zonait beaucoup moins. Vivre la nuit, c'était malsain... mais vivre le jour, c'était chiant. Au choix. Il se croyait sincèrement sur la bonne voie, il se voyait dans un ou deux mois l'élève qu'il avait été sa première année dans l'école : sans histoire particulière. Et même si cela lui rongeait le coeur -d'être sans histoire particulière-, il s'était juré de s'y tenir, pour se protéger lui, mais également pour protéger Majoren, Tsu' et les autres... . Il cachait ses anciens démons au fond de sa cervelle et au fond de la valise sous son lit, comme un alcoolique cache le litre de scotch dans la grille d'aération... confiant, mais toujours avec cette impression qu'il y retouchera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyDim 15 Fév - 11:13

Des problèmes de sommeil, hein ? Le blond esquissa un sourire amusé, mais il ne dit pas un mot. Les raisons du brun devaient être bonnes et il ne tenait pas réellement à les connaître. Après tout, lui n'aurait pas aimé qu'on le questionne en long, en large et en travers sur sa vie et ses motivations. C'était quelque chose de personnel qu'on ne partageait qu'avec ses proches, ce que Packey et lui n'étaient clairement pas.

"T'es pire que Casanova, ma parole."

Et quoi de mieux que l'humour pour répondre à quelque chose en s'assurant que ça ne partirait pas en discussions sérieuse ? Le blondinet adhérait à la méthode depuis bien longtemps, notamment lorsqu'on commençait à le prendre pour confident. Bon, il ne croyait pas que le grand gars devant lui en arrive là (enfin, l'habit fait pas le moine, il était pas forcément aussi dur qu'il en avait l'air).

"Allez, j'vais te laisser. J'ai cru comprendre que ça urgeait."

Il indiqua de la tête le papier qu'il avait donné peu avant et se redressa.

"A un d'ces jours."

Tsuzuki s'en alla sans prendre la peine de fermer la porte. Après tout, l'autre troisième année devait partir aussi.

[J'pense pas, vu le caractère des deux gars, qu'il soit très utile qu'on continue. Mais on peut s'faire un autre topic s'tu veux :D ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) EmptyDim 15 Fév - 11:50

L'intrus sortit sans demander son reste, sans fermer la porte de l'antre maudite numéro trente neuf. Erwann regarda le vide qu'il avait laissé. Ce... Tsuzuki avait été chiant et impoli, mais assez amusant. Assez peut-être pour ne pas gâcher la soirée qui s'annonçait par un sale coup de mauvaise humeur. Il murmura, comme pour lui répondre mais sachant qu'il ne l'entendait déjà plus :

-C'est ça.

Il repensa au morceau de papier froissé dans la poubelle, qu'il regardait de loin. La chambre, le chauffage et l'eau pour se laver... un luxe qui se devait un minimum d'être remercier en effet. Au risque qu'on lui colle un colocataire, il s'avoua que réouvrir le débat entre lui et l'administration serait bénéfique. Une sorte de mal pour un bien. Il se leva, enfila sa veste, et quitta la pièce en jurant. Il ira tout justifier, et il botterait le cul de tout ceux qui ferait la gueule ou la grimace en le voyant. Comme d'hab quoi. Il marcha lentement dans le long couloir sombre, apercevant quand la luminosité le permettait, les noms des occupants des chambres. Il fut surpris, il ne connaissait plus personne. Si lui avait bien changé, l'école aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty
MessageSujet: Re: Happy Bird says "touyou". (Express - libre)   Happy Bird says "touyou". (Express - libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Happy Bird says "touyou". (Express - libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche de "ça" (PV Maj, Scénario et express)
» Égaré? (libre, express)
» Big Apple [libre, express]
» Plus qu'une semaine, enfin! [libre, express]
» Tourne en rond (Shawn,libre, express)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: