Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 En quête de compréhension [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En quête de compréhension [Libre] Empty
MessageSujet: En quête de compréhension [Libre]   En quête de compréhension [Libre] EmptyMar 13 Jan - 20:14

[Paroles en rouge = Dit en Roumain. Pensées en bleu : pour changer de d'habitude et pour faire le mariage rouge/bleu des paroles \o/ *zbaaf*]

Mon compagnon de jeu finit par m'entraîner à l'extérieur, en pleine bataille de polochon nationale. Oui, tout le monde se tape dessus à qui mieux mieux. Un filet de vapeur s'échappe de ma bouche et de mon nez. Il fait diablement froid dehors. Je me frotte les mains. C'est déjà l'hiver ? Il fait diablement froid. J'espère toujours qu'il ne va pas durer qu'un mois ou deux mais Papa dit qu'il est beaucoup plus long que ça. C'est plus drôle avec de la neige mais il n'y en a pas ici. Il fait juste froid. J'amuse avec la vapeur qui sort de ma bouche et je serre un peu plus mon oreiller contre moi. Ces vêtements sont vraiment trop grands ! Je trébuche dedans... Va falloir y remédier. Oui, mais comment ? Tout autour, il n'y a que des enfants dans le même état que moi. Avec le pantalon et le pull trop grands ! Et les chaussures, ben...on nage dedans. Les chaussures de Papa à la limite mais je me souvenais pas qu'il en avait des comme ça. [J'imagine mal un politicien en baskets \o/ et vous ?]

-Hmm...

Une grosse toux me prend, puis j'éternue. J'aurais dû chercher une veste... Tant pis ! Il ne me reste plus qu'à... Effroi. Je crois que je suis perdu. Je ne souviens plus du tout de là où je suis venu pour jouer. Tout ce que je sais, c'est que je suis dans une cour de récré. Je regarde encore autour de moi et j'intercepte une fille cette fois, pour me donner le chemin. Elle me regarde comme un animal de cirque avant d'éclater de rire, bredouiller quelques mots et s'en aller reprendre sa partie d'oreiller.

* Pourquoi j'ai l'impression qu'on me voit en clown ? Je suis maquillé ? *

Je me frotte le visage avec la manche, mon nez aussi. Je commence à prendre froid et il coule un peu. Ce n'est pas très propre mais bon...où sont les mouchoirs ? Aucune trace de peinture sur ma manche ; elle est toujours aussi blanche, cette chemise. Je mets ensuite les mains sur mes hanches. J'ai peut-être l'air d'une andouille mais ça va pas se passer comme ça ! Na !

- Aaaa...Aaaa...Atchoum !

Encore un éternuement ! Et...je perds l'équilibre. Mes pauvres fesses ! J'ai mal ! Je les masse, puis me lève avec précaution et observe encore les environs. Mes cheveux viennent encore danser devant mes yeux. Je souris. J'adore leur couleur parce que ça me fait penser aux vampires des vieux contes. J'ai appris à lire il n'y a pas très longtemps mais j'adore la lecture. Surtout les histoires qui parlent de beaux vampires avec les cheveux noirs, de gentils loups-garous et d'autres trucs du genre. Et les cheveux noirs, ben ça fait vampire !

Bon, c'est pas tout ça mais vu qu'il n'y a pas école, j'vais trouver mon chemin tout seul comme un grand. Euh...alors...euh.. Je prends à gauche ou à droite ? Ou bien tout droit ou bien en oblique ? Ma tête ! Je sais pas où aller, c'est ennuyant. Je secoue la tête. C'est pas comme ça que je vais retrouver mon chemin si je reste là comme ça à me dire que c'est fichu ! Surtout que...j'ai pas envie de me faire gronder si je rentre trop tard.


- Biene... Uno, doi, trei... [Pour les Romanophobes : "Bon/Bien... Une, deux trois..."]

Je compte les portes et je tire au sort celle qui est devant moi. Je m'y dirige mais au moment de la passer, je me retrouve avec une grosse douleur sur le front et mes fesses à terre encore.

- Aïeuuh !

Je me frotte le front pour apaiser la douleur et lève les yeux. Je vais avoir une belle grosse bosse ! Flûte ! Je lève donc les yeux et je tombe nez-à-nez avec un autre enfant, aussi mal-en-point que moi. Je sais que je ne suis pas tout seul ici mais quand même... Timide, je resserre l'étreinte autour de mon oreiller, comme si c'était un bouclier. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de compréhension [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de compréhension [Libre]   En quête de compréhension [Libre] EmptyJeu 15 Jan - 10:01

Kayoko ouvrit un oeil. C'est fou ce qu'elle se sentait fatiguée, ces derniers temps. Elle dormait sans arrêt depuis plus d'une semaine. Mais ce matin, elle s'était réveillée sans la sonnerie de son radio-réveil. Elle sentait sur son visage le rayon de soleil chaud filtré par les volets passer sur elle. Elle se frotta les yeux en baillant, avant de se tourner dans son lit pour pouvoir en sortir. Elle sauta au sol, comme à son habitude, mais cette fois là, elle tomba la tête la première, les jambes prises au pièges dans son T-Shirt. Kayoko dormait toujours avec des vieux T-Shirt trois fois trop long à manches courtes. Sauf que ce matin, son haut gris trainait derrière elle, tel une robe funèbre. Elle se remit debout, se gratta la tête, encore en train de réaliser ce qui se passait.

- Ba ?

Kayoko, en entendant sa voix, fut prise d'un sentiment d'angoisse. Non pas par sa jeune voix endormie, mais par le fait qu'elle semblait chercher quelque chose.


- Lapiiiin !?

La petite fille, en se relevant, n'avait pas trouvé son doudou dans son lit. Une peluche qu'elle emportait partout avec elle. Elle voulut avertir ses parents, et se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit. La jeune fille se retrouva dans le couloir d'une école, toute seule, perdue.

- Ho-é... Y'a quelqu'un... ?

Elle fit quelques pas, avant d'arriver vers l'escalier qui descendait, d'où elle entendait des rires et des bruits étouffés de coussins qui se tamponnent. Kayoko hésita, retourna dans sa chambre, s'arma de son oreiller et descendit les marches en tenant son t-shirt pour ne pas tomber dans l'escalier. Arrivée en bas, elle croisa le regard d'une autre petite fille, armée d'un oreiller, qui se battait avec un petit garçon de son âge.

Kayoko attendit, sans rien faire, une réaction des autres enfants en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de compréhension [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de compréhension [Libre]   En quête de compréhension [Libre] EmptyVen 16 Jan - 18:46

[ça le fait moins bien en "il" qu'en "je" mais j'suis fatiguée Laughing ]

La silhouette subite que Vlad venait de renverser tout en se blessant à la fois était en réalité une fille de son âge, également armée de son oreiller. Le Roumain l'observa, inquiet de sa réaction face au choc, soudain timide. Timide ? Lui ? Oui. Il était bien timide dans sa jeunesse. Au premier abord seulement. La petite fille en face de lui se mit à rire en se massant le front, lui ébourriffa espièglement les cheveux et leva son oreiller comme une massue. Le coup partit en direction de Vlad qui n'avait pas réellement vu venir la chose. Rejoignant son rire contagieux, le Roumain suivit son petit manège et une deuxième bataille s'engagea. Les cheveux en bataille, le petit gars avait à nouveau oublié toutes ses craintes et tous ses soucis.

Des bruits de pas retentirent ensuite dans son dos. Au début, il n'y fit pas attention, trop occupé qu'il était à jouer. Il était désireux de gagner cette manche à tout prix. Pourquoi ? Pour le fun tout simplement. Soudain, un énième enfant vint piquer l'oreiller de sa compagne qui lui courut après en rouspétant. Livré à lui-même à présent, Vlad se retourna sur une deuxième fille de son âge, à laquelle il sourit. Ses mèches noires lui retombèrent à nouveau sur le nez et il souffla allègrement dessus.


- Bunã ! lui lança-t-il, toujours aussi joyeux.

Finalement, peu importait qu'on ne le comprenne pas. La gestuelle pourrait toujours servir, c'était universel. Non ? Enfin, en tout cas on allait essayer. Mais bon, c'était tout de même bizarre que personne ici ne parle sa langue. Il était pourtant bien en Roumanie d'après lui. A moins que ses parents et lui ne soient partis en Pologne, ou en Russie. Ou bien en Angleterre ? En Irlande ? L'Espagne ? La France ? Tous ces noms de pays, il en avait déjà entendu parler. A l'école, par son père mais Vlad ne savait pas exactement à quoi pouvaient bien ressembler leurs habitants, ni leur langue ou leur mode de vie. Curieux et ignorant comme tout bon enfant qui se respecte.

Il ouvrit la bouche afin de débloquer la situation, se rappela à temps que beaucoup ne le comprenaient pas chaque fois qu'il lançait un mot en l'air, et la referma aussitôt. Comment entamer une conversation dans ces conditions ? Hésitant, Vlad esquissa une main en direction de son poitrine qu'il tapota à plusieurs reprises en s'assurant que son interlocutrice le regardait avec attention et enregistrait le geste. Puis, il réouvrit la bouche pour lancer :


- Vladislav.

Il exécuta un deuxième signe de la main, répétant son geste ainsi que son prénom, avec beaucoup de mal. Il tentait d'articuler avec le plus grand soin mais sa langue indocile ne cessait de fourcher et de faire chavirer sa prononciation. Son "s" avait tendance à devenir un "che" alors qu'il n'y avait pas lieu d'être et la fin se terminait soit par un son oscillant entre "a" et "o", soit par un "é", soit par un "a" pur et simple. Reprenant sa respiration et son souffle, le Roumain recommença la manoeuvre avec plus de concentration et tout se déroula normalement ce coup-ci.

- Numele meu este Vladislav.

Phrase de présentation basique mais qui pouvait s'avérer compliqué pour un Asiatique pure souche, puisque la langue roumaine puisait avant tout dans le patrimoine latin laissé par les Romains de l'Antiquité. Le Roumain étant un assez grand concentré de toutes les langues européennes actuelles [je trouve qu'il y a un peu de tout dedans : Français, Espagnol, Portugais, Italien, latin]. Mais avec un peu de jugeote, on pouvait comprendre l'essentiel.

- Tu ? [Nan pas "tu" mais "tou", penser Roumain ! xD Mais ça revient au même en fait en traduction]

Il lui adressa un regard appuyé et ponctua sa question d'un geste dans sa direction, afin de l'inciter à faire la même chose. En espérant qu'elle ne parte pas dans un long monologue dont il ne retirerait rien, ou presque. Espoir, doux espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de compréhension [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de compréhension [Libre]   En quête de compréhension [Libre] EmptyDim 1 Fév - 16:42

Kayoko frissonnait. Il faisait plutôt tiède mais elle tremblait. Kayoko avait toujours été une enfant peureuse, qui n'aimait pas sortir ou s'aventurer dans un endroit inconnu.

Cependant, elle avait décidé de descendre cet escalier, et maintenant, un autre enfant tentait de lui parler, sans qu'elle ne comprenne un traitre mot. Elle avait entendu le jeune garçon dire un mot qui ressemblait à du français. Étant bilingue de part ses parents japonais mais de sa scolarité enfantine en Suisse, Kayoko tentait de déchiffrer ce langage inconnu, curieuse d'apprendre de nouvelle langue.

Kayoko toussa, et sans vraiment grande conviction, agita sa petite main de droite à gauche, paume contre son interlocuteur.Finissant son salut, elle pointa son index sur sa poitrine et se présenta en souriant.


- Kayoko.

Elle serrait toujours son coussin contre son ventre, tel un bouclier. A peine eut-elle le temps de répondre qu'elle se prit un oreiller derrière la tête, ce qui lui fit perdre l'équilibre. Elle bascula, trébucha et se retrouva dos sur le sol, son coussin sur le ventre. Elle se releva d'un bond et scruta les alentours, cherchant une cible à viser. Ne voyant pas le responsable, elle envoya le coussin sur Vladislav. Puis elle se prit d'un fou rire et se mit à courir à la recherche d'un autre coussin, d'une autre cible à viser.

Kayoko riait à gorge déployée, vraiment amusée par la situation. La petite noiraude solitaire et peureuse oubliait ses soucis en cet instants même, ne pensant plus à ses parents. Où es-ce qu'il pourraient bien être ? En cet instant précis, elle s'en fichait. Ils savaient surement ou la trouver, eux, quand bien même elle ne le savait pas.

Il faut dire que Kayoko avait une confiance totale en ses parents. Ils étaient comme des devins, ils savaient toujours ce qu'il fallait dire ou faire pour la réconforter, pour l'amuser, où chercher si elle se cachait... Jamais une seule fois dans sa vie Kayoko ne prit peur tant que ses parents étaient là.

Sauf que justement, ses parents n'étaient pas la actuellement. Pourtant elle semblait s'en ficher. Comme si le fait de ne pas être seule dans la pièce remplie d'enfants lui apportait un souffle nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de compréhension [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de compréhension [Libre]   En quête de compréhension [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de compréhension [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» What If [Libre]
» # Patience [Libre]
» Inquiétude (libre)
» To night (libre)
» Réapparition [libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: