Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment créer son personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment créer son personnage ? Empty
MessageSujet: Comment créer son personnage ?   Comment créer son personnage ? EmptySam 3 Jan - 0:35

Créer un personnage peut être un acte réfléchit comme un simple coup de folie. Tout dépend des gens, certains étant créateurs compulsifs, d'autres plus calmes à ce sujet. L'un dans l'autre, aucune des méthodes n'est mauvaise, mais après avoir décidé de créer et esquisser quelques ébauches, il faut s'y mettre sérieusement. Ce topic permettra d'aider tous ceux qui voudraient s'inscrire mais ne savent pas par où commencer =)

Ça peut paraître très long mais il ne s'agit que de conseil pour créer votre personnage et faire votre fiche ;)

Première étape :

Commencez par vous renseigner sur ce qui est autorisé ou non. Certaines périodes sont un peu particulières puisqu'en raison de surcharge de certaines classes, nous interdisons les inscriptions d'élèves d'un certain âge. Toutefois, il vous reste de multiples possibilités, comme jouer un élève plus jeune ou plus âgé si c'est possible, jouer un membre du personnel (postes vacants) ou jouer un adulte dans la partie ville (policier ou mafioso exclusivement).

Deuxième étape :

Allez voir la fiche de présentation qui va correspondre (chez les adultes ou chez les élèves). Observez bien et retenez les informations que nous vous demandons ainsi que le nombre de lignes minimum exigé.

Vous constaterez que vous devrez vous attarder sur la psychologie, les caractéristiques physiques et la biographie de votre personnage. Tâchez de ne pas tout mélanger. Nous avons souvent vu des histoires qui relevaient plus du caractère ou d'autres bourdes de ce genre. Il serait dommage d'avoir à éditer votre fiche par la suite.

Troisième étape :

Le choix du pseudonyme. Nous préférerions que vous jouiez un(e) Japonais(e) élevé au Japon. Pour vous aider, nous vous avons proposé une liste de prénoms masculins (ici) et féminins (ici). Pour le nom de famille, cherchez sur le net un dictionnaire français-japonais et taper un mot qui correspond à votre personnage. Ça fera l'affaire =)

Quatrième étape :

L'avatar. Il est plus facile de trouver un avatar pour faire le physique qu'écrire un physique et trouver l'avatar ensuite. Des sites vous sont donc proposés ici, mais nous avons également mis à votre disposition des avatars uniquement pour les membres du forum. Il vous faudra donc être inscrit(e) pour les voir (ici).

Cinquième étape :

Le physique. C’est potentiellement le plus simple pour commencer étant donné que vous avez déjà votre avatar. Pour remplir cette partie, partez du général au particulier (ça marche pour tout ce conseil, pas que pour les fiches de présentations). Quelle silhouette (taille – poids) ? Quelle aura (chaleureuse, aussi froide qu’un iceberg, passe-partout, apeurante, etc…) ? Quels styles de vêtements ?

Puis vous faites une belle transition (du style « le bleu qu’il affectionnait pour ses vêtements mettait en valeur celui de ses yeux ») et vous passez au visage (cheveux compris), puis au tronc (torse/poitrine), aux jambes et si vraiment vous voulez pousser le vice loin aux pieds. Si vous vous y prenez bien, la limite minimum que l’on demande vous paraîtra dérisoire.

Sixième étape :

Passons maintenant à l’histoire. Pourquoi pas au caractère ? Parce que le caractère dépend de l’histoire. Un personnage qui aura eu la vie facile a très, très peu de chance (sinon aucune) de se retrouver avec un caractère de pitbull enragé. N’oubliez pas non plus de tenir compte du physique si vous avez ajouté quelques spécificités peu communes (handicap, perte d’un membre, tatouage, piercing de partout, etc…).

Commençons par l’enfance. Certains décrivent la rencontre des parents ou la naissance. Vous pouvez, mais on attendra de vous que vous fassiez plus de lignes que demandé si vous le faites. Ce qui nous intéresse est l’histoire de votre personnage, non celle de ses géniteurs. Donc, disais-je, l’enfance. Tout le monde n’est pas orphelin, tout le monde n’est pas battu, tout le monde ne s’est pas fait violé. Tâchez donc de trouver plus original qu’une vie à la Oliver Twist et retenez bien que tout se passe dans un contexte réaliste.

L’adolescence (ou le début de l’adolescence pour les plus jeunes d’entre vous). Là encore, tout le monde ne finit pas à la rue à se prostituer pour acheter sa came, donc trouvez autre chose que ça. Il est tout aussi intéressant (sinon plus) d’avoir un personnage qui a mal vécu le divorce de ses parents et qui s’est rattrapé en enchaînant les conquêtes qu’un dealer psychopathe qui se promène avec une hache… (et non, je ne parle pas de moi XD)

Si vous jouez un adulte, les études de votre personnage ainsi que ses motivations pour être ce qu’il est. On ne devient pas policier par hasard, pas plus qu’on se retrouve prof à la sortie du lycée. Pour les criminels, vous n’êtes pas obligés d’être tombé dans la marmite étant petit. Laissez libre cours à votre imagination ! Un businessman qui s’est laissé tenter par le côté obscur de la force avant de se retrouver piégé dans ce monde, ça peut donner quelque chose de très bien !

Dernière étape :

Et le meilleur pour la fin : le caractère ! C’est de mon point de vue l’aspect le plus intéressant de la création d’un personnage mais aussi le plus compliqué. Il faut absolument que vous sachiez nuancer. Un personnage qui a toujours le sourire n’est pas forcément quelqu’un d’heureux – et d’ailleurs, il existe énormément de façon de sourire. Jouez donc sur les contrastes pour faire un personnage le plus vivant possible ! Et n’oubliez jamais que vous devrez le jouer ensuite. Inutile de faire un personnage pseudo-frigide si c’est pour courir les jupons ou les pantalons dans vos RP ;) De même qu’un personnage froid n’ira pas faire de déclarations enflammées à une illustre inconnue rencontrée depuis dix minutes.

Deux-trois petites choses à retenir :

- Une personne froide n’est pas forcément muette. Pour vous donner un exemple, prenez le Docteur House. Il n’est pas particulièrement chaleureux, mais on ne peut pas dire qu’il se taise non plus.
- Une personne gentille n’est pas nécessairement dénuée de caractère. Pas plus d’ailleurs qu’une personne de caractère est égocentrique ou colérique.
- Une personne très calme n’est pas obligatoirement du genre à se laisser marcher sur les pieds. Pour les connaisseurs, référez-vous à Unohana, dans Bleach. Calme, gentille, attentive mais autoritaire.
- Un « bad boy » n’est pas forcément tatoué, piercé, drogué, bagarreur, voleur et assassin de petites vieilles. Un peu de nuances que diable ! =)
- Les dragueurs (ou femmes fatales) ont des sentiments en dehors de leur libido. Une partie caractère centrée uniquement sur son amour du genre humain (surtout dans certaines circonstances que nous interdisons sur ce forum) ne nous satisfera pas.

Voilà pour les quelques conseils que nous avions à vous donner. Amusez-vous bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment créer son personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fiche de personnage
» Votre personnage en photo
» Proposition de personnage : fiche à suivre
» Question : nouveau personnage en 2ème année
» Un anniversaire ... ça se fête comment ? [Hugh/Eiji/Kanta]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: