Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) EmptyMer 23 Avr - 17:06

*Abruti…*

3h. 3 longues heures durant lesquels son frère ne cessait d’arborer un sourire vainqueur et railleur qui commençait sérieusement à l’agacer. 3 h durant lesquels elle luttait contre l’envie irrépressible de faire disparaître ce sourire niais de son visage. Il ne se passait guère un instant sans qu’elle ne le maudisse intérieurement. Pourtant, Yui avait beau commencé à bouillonner intérieurement, elle tâchait de rester de marbre, ce qui semblait atténuer la joie de Kyo. Son calvaire dura encore quelques minutes avant que la façade de la gare ne soit visible. La voiture s’arrêta dans le parking prévu à cet effet et son père regardait désormais les passants défilaient, munis de seulement quelques bagages pour certains – en moyenne une ou deux – et d’un nombre plus conséquent pour d’autres, allant de 3 à, facilement, 6 ou 7.

Evidemment, ces derniers étaient accompagnés de leur famille, voir de leurs domestiques pour les plus riches, afin de les aider à les porter. La jeune fille patienta quelques instants puis, son père n’étant apparemment pas décidé à prendre la parole pour lui faire des recommandations, des adieux déchirants ou à lui montrer un tant soit peu d’attention, sortit prendre ses deux valises et son sac à dos dans le coffre et, par égard ou par simple politesse, allez savoir, ouvrit, cette fois-ci, la portière du côté du conducteur. Ce qui attira le regard curieux des passagers.


« Je suppose que je dois vous dire au revoir. Après tout, vous m’avez déposée ici… Enfin, bref. De toute façon, on se reverra durant les vacances. »

Non, vraiment. C’était plus fort qu’elle. Alors qu’elle allait refermer la portière, elle sembla se raviser et planta son regard dans celui de son frère.

«On ne t’a jamais dit que tu as l’air idiot quand tu souris ? Enfin, cela te va à ravir. Ca reflète à merveille ta personnalité.»

Yui lui adressa un franc sourire, fière de sa repartie comme une enfant venant d’obtenir une bonne note. C’était certes puéril, mais avouez qu’il l’avait bien cherché. En fut-il touché ou seulement vexé ? On ne le saura sans doute jamais. De toute façon, cela n’avait pas l’air d’intéressé la jeune fille outre mesure, vu qu’elle referma la portière aussitôt et se dirigea vers l’entrée du bâtiment sans qu’il n’ait eu le temps de prononcer ne serait-ce qu’un mot. Une bonne chose de faite. Son billet en main et son train venant enfin d’entrer en gare, elle partit à la recherche d’un emplacement reculé et désert, de quoi satisfaire son besoin de solitude. Elle ne tarda d’ailleurs pas à le trouver. Tous les voyageurs avaient tendance à s’agglutiner vers le fond dans le but de pouvoir encore faire de grands signes à leur famille ou leurs amis.

Généralement, elle restait indifférente à ce genre de scène, mais aujourd’hui, elle ne pouvait s’empêcher de trouver cela écœurant et pathétique. Enfin, installée tranquillement à l’avant, elle en serait immunisée. Yui sortit un livre de son sac et, ouvrant à une page légèrement cornée, reprit sa lecture là où elle l’avait laissé quelques heures plus tôt. Le train démarra et au bout de cinq minutes, une seconde hôte fit son apparition. Levant négligemment les yeux, elle eut la « joie » de constater que la nouvelle venue n’était autre qu’une femme plutôt âgée d’après son apparence et ses goûts vestimentaires. Le sourire doux et bienveillant qu’elle affichait ne lui disait rien qui vaille. Elle ressemblait aux grand-mères terriblement bavardes que l’on croisait en petits groupes à la terrasse d’un café, discutant du passé et de recettes de cuisine. La femme en question s’assit face à elle et lança d’une voix chevrotante et chaleureuse :


« Bonjour jeune fille, puis-je m’asseoir ici ? »

Yui acquiesça vaguement d’un signe de tête et s’en retourna à son livre. Malheureusement, la grand-mère ne semblait pas de cet avis, d’ailleurs, elle reprit la parole et se mit à débiter un long discourt extrêmement ennuyant ponctué de petits rires et de « N’est-ce pas ma petite ? » particulièrement horripilant.

« Dieu que je reviens de loin ! Je craignais de ne pas trouver une place au calme. Tu sais, à mon âge, le calme est essentiel, autant que l’eau l’est aux plantes. Enfin, je ne vais pas t’ennuyer avec cela. Tu dois avoir autre chose à faire que de m’écouter n’est-ce pas ma petite? »

*Et comment…*

« Mais tu sais, une vieille dame comme moi a besoin de compagnie. C’est d’ailleurs rare les jeunes qui passent nous voir, ce doit être pour cela que, quand ça arrive, nous sommes énormément ravies, n’est-ce pas ma petite ? »

« Je n’en doute pas Madame… »

Ce n’était vraiment pas son jour, on ne pouvait pas dire le contraire. Mais là, c’était quasiment de la torture. Et puis, elle n’était pas vraiment d’humeur à se montrer polie et agréable avec ce genre de personne. Elle pouvait bien échapper un peu à ses principes pour un jour, non ?

« Mais dis-moi, tu as l’air plongé dans ton livre ma petite. De quoi parle t-il ? Est-ce une romantique histoire d’amour comme je les aime tant ? Ou un de ces romans de science fiction dont les jeunes raffolent ? »

« De morts. C’est un livre anglais, d’Agatha Christie. Ca s’appelle: Le crime d’Halloween. Vous voulez peut-être que je vous en traduise un extrait Madame ? »

Etait-ce son ton calme légèrement agressif ou simplement sa réponse qui tint la femme silencieuse ? Cela importait peu du moment qu’elle la laissait tranquille. La fin de son voyage arriva plutôt rapidement tout compte fait. Yui rangea son précieux livre et descendit du train, sans un regard pour « Madame » qui la dévisageait, toujours aussi choquée. Un peu perdue, elle observa les plans de ville avant de décider, au final, de prendre un taxi. C’était plus simple et plus pratique, ses valises la gênant dans chacun de ses mouvements. 35 minutes plus tard, elle y était. Du moins, elle était là. Elle paya le conducteur et traversa la cour, en direction du hall, de manière un peu maladroite à cause de ses bagages. La jeune japonaise ignora les nombreux regards curieux qui se posaient sur elle et afficha un sourire sarcastique. Si ça les amusait et qu’ils n’avaient aucune autre occupation, c’était leur problème. Elle ne leur ferait pas le plaisir de leur accorder un quelconque intérêt. Pas trop tôt. Elle venait enfin d’entrer dans le hall du pensionnat.


*Ca va être joyeux…*

Elle examina attentivement les étudiants, tentant de trouver le moins niais, le moins stupide, le moins ahuri… Enfin, la personne qui aurait le moins de chance de lui taper sur le système en ce jour particulièrement mal entamé. Yui avisa alors une jeune fille qui venait de pénétrer dans l’immense entrée qu’était cet endroit. Elle laissa là ses affaires, alla à sa rencontre et lui tapota placidement l’épaule, en vue de se faire remarquer.

« Bonjour. Je viens d’arriver. Tu pourrais me dire ce qu’il faut que je fasse à présent ? »


Dernière édition par Yui Nashimura le Jeu 24 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Re: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) EmptyJeu 24 Avr - 21:14

Pour son plus grand bonheur, les longues heures de cours de cette matinée c’était enfin terminé. A force de guettait la pendule de la salle comme si sa vie en dépendait, le temps lui paraissait encore plus long qu’habituellement. Pour un premier jour, ça avait été plutôt dur qu’elle croyait. Le cours de mathématique avait sûrement était le pur, à peine entamer que son cerveau se retrouvait complètement perdu. En clair pendant exactement une heure, Aeris n’avait pas tout compris. Faut dire que cette matière était loin d’être dans ses préférences. Mais comme tout les autres élèves, elle n’avait pas tellement le choix. C’était une chose importante, bien que très compliqué tout de même. Elle n’avait plus qu’à aller poser ses fesses à la bibliothèque histoire de ne pas se retrouver pendant toute l’année à ne rien comprendre, et à faire une tête de fille avait l’impression d’être dans un cours en langue étrangère. Enfin pour le moment, la brune voulait faire une pause pour profiter un peu de son temps libre. Se balader dans l’école par exemple, quoique qu’elle l’ait déjà fait à peu près le tour avec Hlyn et sa mère. Cela dit, elle n’allait pas rester cloîtrait dans sa chambre à ne rien faire. De toute manière, il n’y avait personne donc autant aller ailleurs. Elle prit donc le chemin la menant à sa chambre pour y déposer les quelques cahiers qui l’avait encombré. En ouvrant la porte, elle constata que son hypothèse était juste.

Hlyn devait sans doute être encore en cours. Pourtant la classe des 2A était juste à côté de la sienne et la brune ne se rappelait pas l’avoir vu sortir ou encore moins croisé. Elle ne devait pas s’inquiéter de toute façon, la connaissant son amie devait être quelques parts. Se contentant de jeter un dernier regard vers son lit, elle se dirigea vers le bureau et y posa ses affaires en prenant bien sur le soin de ne pas les mélanger avec celles de sa colocataire. Une bonne chose de faite, sur ceux elle quitta la chambre en pensant à faire la porte à clé. Une fois mit dans la poche de sa veste, elle se dirigea vers le couloir allant vers l’entrée. Marchant les yeux fixés sur le sol, elle ne regardait pas vraiment où elle allait. Arrivé à une certaine distance de la zone des chambres, Aeris leva le nez pour se décidait à savoir où elle s’était aventurer. Apparemment dans le couloir en direction de l’entrée. A vrai dire, la brune ne savait pas trop pourquoi elle s’était mit en direction du hall mais ça lui ferait passer le temps comme ça. D’ailleurs au fur et à mesure qu’elle s’était mise à avancer, elle n’avait même pas remarqué mais aujourd’hui il y avait pas mal de monde. Ce qui ne manqua pas de l’étonner. Jusqu’à maintenant et depuis son arrivé ici, c’est- dire depuis quatre jours il n’y avait pas un chat dans les couloirs même à l’entrée. La seule personne qu’Aeris et sa mère avait vue était la secrétaire et encore celle-ci était dans son bureau. On aurait presque cru à une école fantôme avec pour seulement deux élèves.

Et d’un seul coup du jour au lendemain comme par magie, un bon nombre d’élève était apparu. Aeris était bouché bée devant ça, regardant tantôt à droite et tantôt à gauche. Ca se trouve, ses yeux lui jouaient un mauvais coup. La fatigue devait en être pour beaucoup, car ce matin elle s’était quand même lever tôt. Plus précisément 1 heure avant l’heure qu’elle s’était prévue. Pourquoi ? Tout simplement ce petit stresse qui faisait que le premier jour d’école, on avait toujours du mal à dormir. Dans son cas, rien que l’idée d’oublier quelque chose l’avait empêché de fermer l’œil. Tournant sans arrêt dans son lit à se traumatiser l’esprit. Répétant sans cesse sa présentation pour être la moins timide possible. Mais aussi la joie d’avoir vécue une après midi géniale, les rigolades dans la salle de classe ect. Se rappelant ces moments, il lui était impossible de dormir. Normal alors que pour la jeune fille de croire à une rêverie. Bien qu’à force de regarder, la jeune fille commençait à se dire qu’en fin de compte ses yeux n’avaient nullement de problème. Les gens qui passaient devant elle étaient bien réels. Preuve qu’il commençait à avoir un peu de mouvement comme autrefois même si ça n’était pour l’instant pas comparable. C’était tout de même une bonne chose, à cette vue elle pouvait même en sourire. Cette fois si elle reprit sa marche en regardant devant elle pour ne pas foncer sur quelqu’un. Cependant ça ne changer rien à ça situation, qu’est ce qu’elle pourrait faire pour se distraire.

A force de marcher comme ça sans savoir où elle allait peut-être finirait-elle pas trouver. Elle arriva dans le hall d’entrée, et il y avait encore du monde moins que dans le couloir mais quand même. Certains discuter, d’autre faisait le va et vient dans le fameux bureau d’administration. Rien qu’à voir la tête que faisait la secrétaire, celle-ci avait l’air sur les nerveux débordés par la paperasse étalée sur son bureau. La jeune femme devait bien regretter le jour où seulement Aeris était venue s’inscrire. Seul le tableau lui n’était pas entouré d’une dizaine de personne. Ca lui fit penser qu’elle devrait y jeter un coup d’œil juste pour voir. Elle alla donc vers le tableau d’affichage qui contenait toujours les mêmes informations qu’à son arrivé. Mais rien de nouveau. La brune s’apprêta donc à rebrousser chemin quand une main se mit sentir sur son épaule. Se qui la fit se retourner immédiatement et par ça plus grande surprise s’était une jeune fille. D’après ces propos, elle venait d’arriver et ne savait pas quoi faire. Elle lui demandait son aide en quelque sorte. Ca l’étonnait quand même que par cette foule, elle la choisisse. C’était même assez flatteur mais elle devait sans doute se faire un peu des idées. Elle lui sourie pour la mettre à l’aise.

"Bonjour !!! Bienvenue à Shokuboo Inochi. En faite, il faut que tu te rende au bureau d’administration, comme le veut la règle tu dois remplir plein de papier. Ensuite il te faudra choisir une chambre en consultant ce tableau ci."

Ca devait faire beaucoup d’information à retenir, elle devait être un peu perdu. En tout cas, si elle voulait Aeris se ferait un plaisir de lui faire une visite. D’une certaine manière, elle se retrouvait à la place de Hlyn. Ce retrouvait à lui faire la visite de l’école était plutôt amusant, même si la brune ne saurait pas trop comment si prendre. Il était sur qu’elle oublierai des endroits ou qu’elle ne se rappelait plus comment aller à tel ou tel endroit. Mais ça lui ferait passer le temps. Bien qu’elle serait sûrement déçue avec Aeris comme guide. Voilà elle commençait à se faire des idées idiotes, après tout qui avait dit qu’elle avait besoin d’un guide. Personnellement, la brune avait l’impression que non. Quoique si elle venait là voir ça donner certaine preuve. Bon si elle avait besoin d’aide, elle viendrait voilà tout. Dans tout les cas, Aeris serait partante.Cette situation allait peut-être lui permettre de faire une nouvelle rencontre. C’était normalement dans ces moments là que les gens commençaient à faire connaissance. La brune ne voulait pour autant ne pas précipiter les choses en commençant à se présenter directement. Si ça se trouvait, la conversation se limitait à ces simples mots. Peut-être était ce le cas, au moins elle s’était un début.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Re: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) EmptyDim 27 Avr - 10:40

Dès qu’elle fut certaine d’avoir attiré l’attention de la jeune fille, chose évidente puisqu’elle prit la parole, Yui ôta sa main, celle-ci n’ayant plus aucune raison de rester sur l’épaule de son interlocutrice. Ca en serait ridicule. Elle la passa machinalement dans ses cheveux noirs de jais, aplatissant au passage quelques infimes épis tout en fixant attentivement la demoiselle face à elle. Oh, ce n’était pas tellement pour le discours qu’elle était en train de faire, mais plutôt pour tenter de déchiffrer son caractère. Un sourire. Peut-être, au final, n’était-elle pas si différente de ces autres personnes qui passaient et repassaient, un large sourire plaqué sur le visage. Si on se mettait à sourire à la moindre occasion, cela ne voudrait plus rien dire et quel intérêt ? Paraître heureux ? Qui l’était réellement dans ce monde, à ce point ? Rares étaient ceux qui pouvaient le prétendre. Légère absence. Mal lui en prit. Désormais, la tirade de sa camarade ne voulait plus rien dire. Elle en avait quand même compris le début. Autant faire avec.

« Bonjour !!! Bienvenue à Shokuboo Inochi. En faite, il faut que tu te rende au bureau d’administration, comme le veut la règle tu dois remplir plein de papier… »

Très énergique, sans nul doute. Peut-être aussi énergique qu’elle quand elle trouvait une jeune personne d’apparence flegmatique ou sensible à sortir hors de ses gonds. Agréable, vraiment. Sentir que l’on influence d’une manière ou d’une autre le comportement et l’humeur de quelqu’un était un sentiment tout à fait plaisant. Elle manqua d’esquisser un sourire, satisfaite. Non. Elle devait se reprendre. Ce n’était ni le lieu, ni le moment de songer à tout cela. Yui dut faire un effort pour chasser ces pensées inutiles et se concentrer de nouveau sur les paroles de la jeune fille.

Bien. Donc elle devait remplir certains documents. Si pour certains, cette demande s’avérait anodine et simple, il n’en était pas de même pour elle. Tout. Tout était inscrit dans son carnet. Même carnet dans lequel elle notait ses réflexions, ce dont elle se souvenait vaguement et autres faits importants pour elle, comme son départ. Normalement, tout y était. Son père, homme si « généreux », bienveillant et prévenant, avait supposé qu’elle aurait à faire à ce genre de chose : remplir une multitude de papiers sans aucun intérêt pour elle, mais au combien utiles pour les secrétaires et autres gérants de l’établissement. Ils s’étaient donc préparés à cette éventualité : tandis qu’il faisait la liste de toutes les questions, passant des plus évidentes aux plus inimaginables, Yui, elle, se chargeait de les griffonner dans son petit carnet, sur une page prise au hasard, avec les réponses qui leur étaient attribuées.

Ainsi, nul n’était sensé être au courant de sa perte de mémoire. Après, tout, elle devait être temporaire. C’était ce qu’avait dit le médecin, lors de son réveil. Même s’il avait modifié son diagnostic peu après, elle ne perdait pas espoir. Et si, au final, cela durait plus longtemps que prévu, elle lui dirait ce qu’elle en pensait, de son bilan de santé. Enfin, modifié… Cela dépendait de comment on interprétait ses dires.


*Aucune importance.*

Légèrement perdue dans les méandres de son esprit, elle se hâta de se ressaisir et de se montrer impassible et calme, comme quelques instants plus tôt. Cela devait bien faire trois bonnes minutes qu’elle semblait dans les vapes. C’était surement dû à la fatigue. Voilà, exactement. Après une bonne nuit de sommeil, elle sera aussi vive que d’habitude. Pour en revenir à la demoiselle qui devait se demander pour quelle raison elle la fixait ainsi, Yui pouvait simplement en conclure que c’était une fille à peine plus âgée qu’elle, plutôt enthousiaste, vu l’intonation de sa voix, douce et assez patiente, du moins, pour octroyer du temps aux petites nouvelles dans son genre.

C’était seulement une première analyse, elle aurait assurément le temps d’en accomplir d’autres, plus approfondies, avant de savoir si elle pouvait s’amuser à la titiller un peu. Pour l’instant, elle devait simplement lui répondre et passer encore un peu de temps en sa compagnie. Cela la renseignerait en même temps sur ceux qui résidaient en cet endroit.


* Ou à peu près. Y’a toujours des spécimens qui sortent du commun…*

« D’accord. Et où est le bureau d’administration ? »

L’idée de la remercier pour cet accueil pour le moins chaleureux ne lui avait même pas effleuré l’esprit. Si elle voulait se montrer sympathique avec une inconnue, autant pour elle, mais il n’en était pas question pour Yui. Bien sûr, après, il faudrait que sa camarade puisse lire entre les lignes. Certes, la jeune fille avait besoin d’informations, aussi banales soit elles, mais elle ne les demanderait jamais de façon aussi directe. Cela reviendrait à avouer qu’elle avait besoin d’aide. Elle patienta donc. Elle avait fait le premier pas, enfin, à sa manière. Par la suite, si la demoiselle ne lui proposait pas de lui montrer ce fameux bureau, eh bien elle se débrouillerait, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Re: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) EmptyMar 29 Avr - 9:34

Ca ne faisait pas très longtemps qu’elle venait d’arrivé ici. Et donc que sa mère et elle avait du subir le fameux remplissage de document. Une petite corvée qui n’était pas compliqué et qui n’était pas insurmontable, la preuve était que Keiko avait survécue à cela. Seulement quelques minutes, après tout dépendait de la personne et du nombre de papier. De toute façon, tous les élèves devaient passer par là. Au moins ça permettait de savoir dans quelle classe on se retrouverait, ça évitait d’être complètement perdu le jour même de son entrée. D’aller dans la classe des 2A au lieu des 3 et vis versa. Ou encore de devoir demander à la première personne qui passait « Dans quel classe suis-je ?? ». Si on voulait que les autres vous voit comme un idiot c’était le meilleur moyen. Elle se rappelait même n’avoir pas pris la peine de regarder attentivement le papier que la secrétaire lui avait donné. Quand elle y repensait, la brune se trouvait un peu tête en l’air. Sûrement l’effet de ses petites vacances pas vraiment prévues à l’avance. Contrairement à elle, la nouvelle élève ne risquait pas d’oublier de quelconque détail vu qu’elle les notés soigneusement dans un petit carnet. Ce qui était assez surprenant jusqu’à maintenant la brune n’avait jamais rencontrer quelqu’un faisant cela. Pourtant aux yeux d’Aeris ça lui donner l’image d’une fille très organisée n’oubliant aucun détail important.

Cet objet pouvait déjà en dire long sur elle. Elle avait l’air d’une fille plutôt sérieuse et distraite. Qui devait sans doute être bonne élève mais à ce niveau là, la brune ne pouvait pas faire beaucoup de supposition. Ce n’était qu’une simple impression, généralement à chaque rencontre on en avait forcément une. Le physique, l’expression du visage ou même les gestes, des éléments qui permettaient de cerner la personnalité de la personne en face de soi. Egalement si Aeris en jugeait par le silence qui régnait à la suite de sa réponse, la conversation ne serait pas facile à commencer. Cette jeune fille n’avait pas l’air d’être une personne bavarde et aimant parler au premier venu. D’une certaine façon, Aeris comprenait assez, étant nouvelle et ne connaissant pas forcément grand monde çà ne facilité pas la tâche. Peut-être était-elle de nature timide, si c’était le cas elle comprenait un peu. La plupart l’étaient dans ces moments là même les plus énergiques. Cela dit, c’était assez pesant de se retrouver là debout en face de quelqu’un, répondant avec plaisir à sa question et avoir ensuite plus aucun mot. Et pour finir être observer. Du moins, c’est ce qui lui semblait. Les yeux noirs de cette nouvelle élève étaient depuis un petit bout de temps posé sur elle. Evidement cela embarrassé la brune qui n’avait pas l’habitude d’être regarder de la sorte. Mais c’était probablement le cas lors des premières rencontres. Elle devait sans doute faire ça pour se faire une idée de son cas. Ou peut-être la trouvait elle bizarre.

Elle devait l’être un peu après tout la voir si souriante ou tout simplement sa façon d’être pouvait lui paraître étrange. Tout le monde l’était un peu de toute manière même les gens qui semblaient le plus normal possible. Les mains jointes et les doigts entremêlaient, elle se demandait quand même si sa réponse était celle-ci que cette fille attendait. Détournant son regard de temps à autre pour ne pas trop croiser le sien, cependant elle utilisait les rares occasions pour l’observer à son tour. Plus Aeris l’observait et plus la brune se disait qu’elle s’était un peu perdu autre part, dans son monde par exemple. Un moment tout de même qu’elle ne la quittait plus du regard c’était donc une conclusion. Peut-être serait-il plus juste de la « réveiller » car la queue dans le bureau d’administration ne se limitait pas à deux ou trois personnes. Alors si elle voulait en finir au plus vite, la brune lui conseillerait d’y aller maintenant. Seulement l’idée de la sortir de sa rêverie en secouant les deux mains n’était pas très, comment dire, une bonne idée pour faire connaissance. Ce geste pourrait ne pas lui plaire et puis elle devait probablement penser à quelque chose d’important. Aeris n’eut pas besoin de se tracassé trop longtemps, car ses yeux s’arrêtèrent de la fixer au même endroit. Elle devait avoir reprit ses esprits, un doute qui disparu tout de suite en la voyant reprendre la parole. Demandant cette fois la direction du bureau.

"Euh.. Il se trouve juste à côté ! La porte grande ouverte sur la droite, ou il y a la file et la secrétaire débordait. Par contre, il y a pas mal de monde aujourd’hui donc ça sera un peu plus loin que d’habitude."

Elle plaignait vraiment la secrétaire qui avait l’air encore plus au bord de la crise de nerf que tout à l’heure. Un travail pas évident aussi, cette pauvre jeune femme n’avait même pas d’assistante pour l’idée. Une aide qui ne serait pas de trop mais elle ne pouvait sûrement rien y faire. Ni Aeris d’ailleurs. Elle devait quand même attendre avec plus que d’impatience la fin de sa journée comme la brune avec les cours. Sauf que demain ça reprendrait de plus belle ou pas forcément. Cette chance qu’aujourd’hui un bon nombre d’élève fasse leur apparition ne se représenterait pas deux fois. Un soulagement pour la secrétaire cela dit. Avoir la même ambiance que la précédente était quand même un bel espoir. Mais on n’était pas encore demain alors personne ne pouvait prévoir ce qui se passerait. Vivre le moment présent s’était le plus important, surtout maintenant. Elle faisait ça cinquième rencontre depuis son arrivé alors c’était toujours un instant dont il fallait profiter chaque minutes car ça ne durerait peut-être pas. Tout dépendait d’elle après mais là Aeris pouvait rien dire pour ce cas. Portant son regard en direction du bureau et sur la queue, elle reporta ensuite son attention sur sa nouvelle camarade, elle pouvait employer ce terme maintenant car elles étaient de la même, Aeris voulait quand même la rassurer un peu même si elle n’en avait pas besoin.

"De toute façon dès que c’est terminé, on est un peu plus tranquille !!!"

[ Sorry je devais poster hier mais j'ai pas eu le temps ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Re: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) EmptySam 17 Mai - 20:09

Paisible. Vraiment. Peut-être trop. Voilà bien 5 heures précises que Yui se montrait aussi douce que la brise. Elle semblait réservée, distraite, voir même tête en l’air- si elle avait bien interprété le regard de la jeune fille lorsqu’elle avait aperçu son carnet- et sacrément taciturne. Cela paraissait un peu trop contraire à son habitude. D’ailleurs, le destin se chargea lui-même de remettre la demoiselle sur le droit chemin. Comment ? Prenez un simple garçon maladroit et attendez qu’il se trouve dans le hall, étrangement au même moment que notre chère et adorable petite brune. Bien, maintenant, vous pouvez imaginer le dénouement de vous-même. Non ? Je vais donc vous aider. Reprenons.

Yui était donc toujours face à sa camarade, buvant ses paroles de la manière la plus intéressée qui soit –du moins, dans la mesure du possible. Elle n’eut guère le temps de lui répondre – allez savoir si elle en avait l’intention- qu’un bruyant « ZBAM » se fit entendre et résonna, par la même occasion, dans l’immense hall. Yui se retourna, comme tant d’autres étudiants, dans le but de voir le responsable d’un tel vacarme. Elle se mordit alors la lèvre inférieure, pour contenir le flot de colère et de paroles qu’on ne pourrait qualifier « d’amicales », et contempla le spectacle qui s’offrait à elle. Un jeune garçon était vautré sur le sol, après avoir trébuché malencontreusement sur un des bagages de la jeune fille. Les effets personnels de celle-ci éparpillés un peu partout autour de l’étudiant confirmaient son hypothèse. 1…2…3.


« Mais t’es stupide ou quoi ? Faut croire que ta taille est proportionnelle à ton intelligence… Tu peux pas faire plus attention, non ? »

En quelques enjambées, elle était près du pauvre malchanceux et ne lui jeta même pas un regard. Elle se hâta de ramasser ses biens et les rangea soigneusement dans sa valise sans tenir compte des excuses que balbutiait piteusement le garçon ni de son visage rouge d’embarras. La foule d’élèves, qui s’était rassemblée autour d’eux pour constater l’accident, commençait à se disperser de ci et là, chacun allant vaquer à ses occupations, la scène ayant perdue de son intérêt. Yui en profita pour ranger son carnet dans son sac à dos, afin que sa nouvelle connaissance ne s’y attarde pas plus dessus. Ce n’était pas le moment d’attirer de la curiosité à son sujet ou sur ses étranges habitudes. Elle se releva et toisa le jeune étudiant, qui devait mesurer seulement 10 centimètres de moins qu’elle, du haut son petit mètre 55 et quelques.

« Files. T’as de la chance de n’avoir rien cassé. »

C’est ce qu’il fit sans demander son reste. Elle le regarda s’éloigner d’un pas pressé avant de se rappeler de la présence de sa camarade. Nonchalamment, elle la rejoignit et guetta avec détachement une quelconque réaction de sa part tout en gardant le silence. Même si ses dires avaient démontré clairement son mécontentement, ni son ton, ni son expression ne trahissaient la moindre trace de colère quelconque. Comme si ce qui c’était déroulé quelques minutes plus tôt ne l’avait en rien affectée. Toujours aussi tranquillement, elle reprit la parole, sans vraiment répondre à la jeune fille.


« Je peux laisser mes affaires à la secrétaire, histoire de faire un tour avant de remplir ces fameux papiers ? »

Même si, à la base, cela ressemblait en tout point à une question, son intonation donnait plus l’impression d’avoir à faire à une affirmation. Elle n’avait pas particulièrement envie d’attendre que la file se réduise, là, au beau milieu de l’entrée. Tout ce qu’elle désirait, c’était d’explorer un peu les environs et de prendre ses repères. Elle lorgna l’extérieur que laissait voir la porte d’entrée grande ouverte avec convoitise. Yui reporta de nouveau son regard sur son ainée avant de l’interroger :

« Tu as cours ou tu as le temps d’aller en ville ? »

Il lui fallait bien ça. Une journée au grand air lui permettrait de se préparer moralement à la longue journée d’études qui l’attendait le lendemain. Tout ce qu’elle espérait, c’est qu’il n’y avait pas d’autres imbéciles en ces lieux. Elle leva les yeux au ciel. Ce n’était pas trop demandé non ? Et pourtant, son instinct lui criait que si.

Elle remit ses bagages à la secrétaire comme convenu et ignora son regard assassin qui avait de grandes chances de signifier : « Je suis assez débordée comme ça, non ? ». Ce à quoi la jeune fille répondit par un magnifique sourire narquois et s’éloigna prestement sans lui laisser le choix. Quelque chose lui disait que ce n’était pas elle qui l’accueillerait à bras ouverts à son retour… C’est en jetant un rapide regard à la ronde et en secouant la tête d’un air navré qu’elle lâcha dans un murmure à son encontre un simple :


« Mais dans quoi je me suis fourrée encore ? »

[ Désolée du retard >__< Mais avec les cours et tout, je n'avais pas vraiment d'inspi' et même là, le post est plutôt court <_< Je me rattraperais >__<]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Re: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) EmptyDim 25 Mai - 15:56

Suite à ses indications, sa camarade s’en sortirait sûrement mieux maintenant. Rare étaient les fois où elle s’était retrouvée dans cette situation. Faut dire que la plupart des fois, c’était Aeris qui se retrouvait à demander de l’aide. Enfin pour elle ça n’était pas grand-chose, tout ce qu’elle avait fait s’était lui dire de faire ci et cela. Mais en voyant l’énorme queue qui se trouvait derrière elles, la nouvelle élève ne devait s’en doute pas être très motivé à s’y mêler. La brune avait eu beaucoup de chance le jour de son arrivé, il n’y avait pas eu un chat dans les couloirs et donc personne à l’administration. Ca n’avait donc pas prit beaucoup de temps. En tout cas, elle espérait l’avoir aider comme elle le pouvait. A moins qu’elle n’ait encore besoin d’elle si oui, Aeris se faisait une joie de continuer. Planté comme un piquet, elle resta là la fixant de temps à autre. Devait-elle s’en aller ou voir ce que sa camarade allait faire ??? Car si elle partait et qu’elle avait encore des questions à lui poser ça ne serait pas très gentil de sa part. Aeris attendit alors une quelconque réaction.

D’un seul coup un énorme vacarme ce fit entendre dans tout le couloir. Prise de curiosité comme la plupart des élèves qui étaient là, et apparemment il n’était pas très loin des deux jeunes filles. Un jeune garçon venait malencontreusement de tomber sur la valise de son interlocutrice, et avait pratiquement renversé la moitié de son contenu. C’était plutôt maladroit et ça n’avait pas l’air de faire très plaisir à sa camarade. Après un petit moment de silence, elle ne pu visiblement plus ce retenir de lui dire ce qu’elle en pensait. Lui sortant ses quatre vérités. La brune en resta très surprise, jusqu’à maintenant elle lui était apparue comme une personne d’un calme exceptionnel et d’un seul coup elle s’était montrée d’une colère noire à faire peur. Cela dit, la brune ne pouvait pas vraiment dire qu’elle exagérer car c’était de la faute du garçon. Voir toutes ses affaires étalés sur le sol et certainement des affaires très personnels à la vue de tous, ce n’était pas forcément très agréable. Aeris comprenait donc ça réaction même elle commençait à avoir de la peine pour le coupable. Le pauvre était tellement honteux qu’il sortait le plus d’excuse possible.

La foule se dispersant, elle ramassa les quelques affaires au sol. La brune voulu s’approcher pour l’aider dans cette tâche mais la jeune fille avait déjà fini de les ramassés. Se relevant, elle lui ordonna de partir et heureusement il n’avait rien endommagé sinon il n’aurait sans doute pas pu s’en aller si facilement. Son regard posait sur le jeune garçon s’éloignant, la nouvelle élève se tourna vers elle. Sur le coup, Aeris ne su pas comment réagir. Après ce qui venait de ce passé, elle ne la voyait plus comme au début et venait de découvrir une facette de sa personnalité. Bien sur, elle ne la voyait pas en mal juste qu’elle était encore un peu sous l’emprise de la surprise. Cependant, elle devait éviter de la regarder avec ce regard là sinon elle donnerait une mauvaise impression. Et c’est justement ce que la brune voulait éviter. Après tout, c’était humain de ce mettre en colère alors pas de quoi en faire une histoire. La colère se lisait toujours un peu sur son visage alors quel expression adopter. Elle lui sourit donc d’un air un peu crispé mais suite ce léger silence la jeune fille reprit la parole dans le même ton calme qu’il y a encore quelques minutes avant ce petit incident. Comme elle l’avait pensée, sa camarade n’avait pas tellement envie de faire la queue pour le moment et lui demanda si il était éventuellement possible de laisser sa valise à l’administration. A vrai dire, Aeris n’en savait rien. Mais étant donné qu’elle n’avait pas de chambre, ça serait possible.


"Je pense que ça ne posera pas de problème !!"

La queue n’avait pas l’air de bougé depuis alors ça n’allait pas servir à grand-chose d’attendre toute la journée. D’ici là, elle aurait largement le temps de se balader et de revenir. Se retournant dans sa direction, elle lui posa une seconde question au sujet de ses cours et si elle avait le temps d’aller faire un tour en ville. La brune ne s’y attendait bien sur pas, elle voulait aller se balader en ça compagnie alors ??? Elle ne voulait pas se faire de fausse idée tout de même mais si c’était le cas, elle ne dirait pas non. Elle n’avait rien à faire en plus de ça et passer sa journée à ne rien faire ne lui plaisez pas trop. Ses deux colocataires devaient probablement être occupés et devaient encore être en cours du moins un des deux. Aucune raison de refuser donc.

"Non, j’ai fini les cours, donc j’ai tout mon temps alors je peux t’accompagner !"

Suivie d’un sourire, elles se dirigèrent donc dans le bureau de la secrétaire pour y poser la valise. Mais en y allant, la brune remarqua en posant son regard sur le sol un morceau de papier qui devait sûrement venir du carnet de la jeune fille. Aeris le ramassa et le regarda fixement. Et jeta un bref coup d’œil, mais détourna le regard. Ca n’était pas ses affaires alors elle ne devait pas se permettre de lire. Et puis si elle la voyait, ça ne lui ferait pas forcément plaisir. Elle était déjà dans le bureau et y avait déjà posé sa valise. C’était un peu trop tard pour le ranger dans ses affaires mais elle devait quand même le lui rendre. Une fois sa camarade sortit de l’administration, elle lui tendit le bout de papier.

"Ah faite tu as fait tombé ça aussi, je viens de le trouver par terre.."

[ Mais non, il est très bien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Re: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) EmptyMer 2 Juil - 19:06

"Je pense que ça ne posera pas de problème !!"

Vu le regard que lui avait jeté la secrétaire, cela semblait indubitablement poser un problème. Et de taille. M’enfin, soit, elle aura au moins appris que l’intuition de sa camarade n’était pas fiable à cent pour cent. A son retour dans le hall, après avoir murmurer sa déception et observer de nouveau d’un œil attentif les couloirs, les escaliers et les dédales de portes qu’elle arpenterait bientôt, enfin, le lendemain pour être précis, elle pensait qu’elle avait déjà touché le fond. On la privait d’une liberté qu’elle avait prisée depuis son « réveil » ; celle d’aller où bon lui semble, quand elle le désirait et si elle le voulait.

Son père n’avait même pas insisté pour que Yui reprenne les cours durant la période qui avait suivie son hospitalisation. Et, d’un côté, c’était mieux ainsi. Elle ne tenait pas tellement à croiser des personnes qu’elle connaissait autrefois et dont le visage lui paraitrait étranger, alors qu’elle était sensée les connaître depuis sa plus tendre enfance, d’après les paroles de Kyo. Enfin, parole était un bien grand mot. Il lui avait juste craché ces phrases à la figure, quand leur père lui avait proposé de retourner dans son ancien établissement scolaire, le soir de son retour. Il lui avait ensuite dit ce qu’il pensait de sa « petite personne égocentrique qui ne lui disait rien qui vaille » et lui avait fait passer, il faut bien l’avouer, un mauvais quart d’heure.

On aurait dit qu’il avait décidé de jeter son dévolu sur elle, essayant de la blesser par n’importe quel moyen. Il n’avait d’abord eu droit qu’à un vague regard rempli d’incompréhension, puis à un sourire narquois qui semblait le narguer et qui l’exaspérait au plus haut point. Dès lors, la guerre entre les deux jumeaux avait débuté. Cruelle, sans pitié et à la fois témoignant de la profonde tristesse que l’accident avait suscité des deux côtés. Ce dernier élément était toutefois soigneusement ignoré par les deux jeunes gens. Leur lien était toujours présent, et se rendre compte de cette faiblesse chez l’un, revenait à avouer qu’il était de même chez l’autre. Ils étaient un tout, quoiqu’ils en disent, et continuaient à partager un ressentiment persistant pour ne pas sombrer, pour se relever de ce terrible évènement. Une sorte de soutien mutuelle si vous voulez.


"Ah faite tu as fait tombé ça aussi, je viens de le trouver par terre.."

La voix de l’autre brune l’arracha à ses réflexions. Elle posa son regard sur la main de la demoiselle et retint une exclamation. Qu’est-ce que…. ?! D’un coup d’œil, elle avait reconnu l’écriture dont était recouvert le morceau de papier. Yui s’obligea à fermer les yeux et prit une longue inspiration pour ne pas se laisser envahir par le mélange d’inquiétude et de colère qui menaçait de prendre possession d’elle, en cet instant. Calme… Ce n’est rien.. Cela dura seulement quelques secondes. Mais cela lui suffit amplement pour afficher un calme olympien. Elle prit simplement la peine d’énoncer, d’un ton clair et impérieux :

« C’est à moi. »

C’était à la fois inutile, la jeune fille venant de lui déclarer qu’elle l’avait vu faire tomber ce papier, et significatif pour la petite ténébreuse. Elle avait prononcé ces quelques mots comme pour accentuer le fait que ledit objet était sensé être en sa seule possession et que la brune n’avait aucunement le droit de le détenir en ce moment. D’un geste prompte, Yui saisit la feuille et la fourra dans sa poche avant de scruter le regard de sa camarade, pour savoir si elle en avait lu ne serait-ce qu’une bride. Non. Bien sûr que non… Elle se serait montrée quelque peu étonnée, et cela surprendrait la japonaise qu’elle parvienne à masquer ses émotions à ce point. Tout allait bien.

De nouveau paisible, les traits plus détendus, elle ajusta son sac à dos et fit quelques pas en direction de la porte d’entrée, tournant ostensiblement le dos à la demoiselle, comme si elle lui en voulait pour ce léger manquement de respect à son égard. Certes, se faire restitué son précieux feuillet était mieux que de le savoir à la vue de tous, sur le sol, dans un des nombreux endroits qui composaient ce lieu. Mais Yui n’était pas du genre à remercier qui que ce soit, comme vous avez pu le constater au préalable. Elle préférait faire culpabiliser l’autre adolescente, du moment qu’elle n’était plus obligée de lui témoigner sa reconnaissance. Cependant, elle pivota sur elle-même et l’interrogea d’une voix neutre, comme si la réponse lui importait peu :


« Par quel lieu commence-t-on ? »

[Désolée de tout le temps que j'ai mis >__< J'ai eu une big panne d'inspi', j'espère que ça ira. Et dire que je devais me rattraper >__<.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Re: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) EmptyMer 2 Juil - 21:43

Indubitablement Aeris avait voulait faire une bonne action, à vrai dire le qualifier de bonne action n’était pas du tout approprié. Disons plutôt que ramasser ce bout de papier par terre était la meilleure chose à faire, surtout qu’il appartenait à sa camarade. Le laisser jaillir sur le sol n’aurait pas facilité le travail des femmes de ménages en plus mais voyant la réaction de l’adolescente suite à son interpellation, elle commença à douter. Car manifestement ce geste n’avait pas l’air de réjouir la jeune fille, évidement elle ne s’attendait pas à ce que celle-ci sauter de joie dans tout les sens. Ou même à un sourire de sa part car depuis son arrivé dans le hall, du moins quand elle arriva elle-même ici aucun sourire ne s’été dessiner sur ses lèvres. D’un côté cela pouvait se comprendre, arriver dans une école où la majorité des élèves étaient des parfaits inconnus. Lors de son arrivé ici, elle n’était pas folle de joie alors sa réaction était normale. Néanmoins la manière soudaine dont celle-ci récupéra le bout de papier était étonnante mais ça ne prouver qu’une chose qu’elle avait bien fait de ne pas le lire le contenu. Son regard inspecteur la fixant d’un air songeur, se demandait-elle si elle avait lu ? Heureusement pour elle, la curiosité n’était pas l’un de ses vilains défauts même pendant une petite seconde une envie de lire lui était parvenu.

Pourtant dans le cas contraire, elle en aurait sans doute appris un peu sur cette fille. Seulement ce n’était qu’un simple bout de papier, pourquoi contiendrait-il quelque chose qui permettrait d’en savoir davantage sur elle ?! La brune se le demandait et trouver cela un peu surréaliste même si ça pouvait être possible. Si ça se trouvait, il appartenait à son journal mais laisser une feuille volante portant des infos très personnelles elle n’y croyait pas trop non plus. Cette fille semblait être prudente et sa réaction en lui rendant en disait long. Elle n’avait pas l’habitude de laisser ses affaires derrière elle et elle ne comptait pas la remercier. Cependant malgré que cela la surprenne un peu, pour elle ça n’était pas très grave. Libre à elle de dire merci ou pas, elle n’était le genre de personne à faire la tête pour si peu. C’était une inconnu à ses yeux tout comme pour les siens, et donc voir un objet visiblement très important dans ses mains ne faisait pas forcément plaisir et ne donner pas envie de remercier ensuite. Elle mis donc ce comportement négatif sur le compte de son arrivé et du reste. Evidement elle dénicher toujours des excuses au gens, mais elle n’avait nullement envie de penser de façon négatif comme sa camarade. Ca n’aiderait surtout pas à partir du bon pied avec elle, ainsi elle devait rester positif.

Une fois le fameux bout de papier enfouille dans sa poche, elle continua son chemin en se dirigeant vers l’entrée. Il était préférable qu’elle n’ajoute rien de plus, comme un « désolé »…De toute façon, tout ce qu’elle avait voulu faire s’été rendre service pas plus. Etait-elle fâchée contre elle ??? Etant donné qu’elle marchait en lui tournant le dos, possible. Mais en la voyant se retourner vers dans direction, en s’adressant à elle qui plus est, ça n’était vraisemblablement pas le cas. Par quel lieu elles allaient commencer ?? En l’entendant, la brune eue un peu envie de rire mais ce retint. Ce n’était bien sur pas méchant mais elle sentait juste que cette petite visite ne serait pas évidente. Elle espérait seulement que ça ne finisse pas mal et qu’à la fin, elles arriveraient à s’entendre plus ou moins. Supposé qu’elle arrive à savoir au moins son prénom, la brune serait déjà très contente. Afin que ça reprenne comme juste avant ce petit « incident », un lieu sympathique serait le bienvenu. Aeris n’était pas encore aller partout mais elle connaissait tout de même pas mal d’endroit. Dans le centre ville, il y avait pas mal de chose mais qu’est-ce qu’elle aimait. Et puis zut, elles verraient bien une fois là bas. Elles trouveraient forcément quelque chose d’intéressant à voir là bas, avoir tout ce qu’il y avait aussi..

"Je te propose d’aller dans les endroits où l’on trouve tous les coins d’eau de la ville. Il y’a le lac Mazuumi particulièrement….Il paraît que ce coin est très agréable !"

C’est ce qu’on lui avait dit du moins, pour l’instant la brune n’avait pas eu un moment à elle. Avec cette exposé qui lui avait pris tout son temps, difficile de profiter du bon temps. Elles étaient donc partit pour le coin d’eau. S’avançant vers sa camarade pour la rattraper, elle lui fit un petit sourire amicale et elles dirigèrent vers la sortie. Par chance il faisait beau et il n’y avait pas beaucoup de nuages.

[Mais non, c'est très bien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty
MessageSujet: Re: Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)   Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un clic par-ci, un clic par-là et le tout dans la joie^^
» Humeur du jour, bonjour =3
» Ô joie : forumactif a bugué (encore) !
» Kan'pai! (= Santé!) Aeris
» Aeris *G* Sazanami [Validée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: