Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Histoire de livre [Minji Toshihiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de livre [Minji Toshihiro] Empty
MessageSujet: Histoire de livre [Minji Toshihiro]   Histoire de livre [Minji Toshihiro] EmptyVen 3 Juin - 19:07

Vendredi, les cours étaient terminés. Dehors, le soleil brillait et pas le moindre nuage n'était visible de par les fenêtres. Mayumi aurait bien voulu sortir avant de devoir commencer ses devoirs pour la semaine mais elle n'avait pas envie d'attraper une insolation juste avant les examens et de devoir passer par l'infirmerie.

Elle alla déposer ses affaires dans sa chambre, sur son bureau, regarda ce qu'elle avait à faire pour la semaine et remarqua une recherche à faire en espagnol pour une rédaction. Elle écrivit le sujet sur une feuille de papier : "Madrid, capitale espagnole", pris son bloc et de quoi noter et descendit en direction de la bibliothèque.
Il n'y avait plus grand monde dans les couloirs du batiment Showa étant donné que les cours étaient finis. Lorsque Mayumi entra dans la bibliothèque, il y avait quelques élèves mais pas beaucoup. Elle demanda à la bibliothèquaire si il y avait des livres disponibles sur ce sujet-là, celle-ci lui répondit par l'affirmative en ajoutant qu'il lui restait un exemplaire et le indiqua le rayonnage, Mayumi la remercia et se dirigea vers le rayonnage indiqué. Elle trouva sans trop de difficulté le livre qu'elle cherchait mais, au moment où elle tendait la main pour le prendre, sa main entra en contact avec celle d'une autre. Cette autre fille était dans sa classe et, si elle ne se trompait pas, elle s'appelait Minji.
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Histoire de livre [Minji Toshihiro] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de livre [Minji Toshihiro]   Histoire de livre [Minji Toshihiro] EmptyDim 5 Juin - 20:16

L’été s’approchait à grand pas et la fin des examens aussi. Minji n’avait pas de souci à se faire, car elle avait bien étudiée avec quelques camarades de classes. L’union faisait la force, non ? Après avoir consolé ses amis qui avaient de forte chance de rester pour les vacances au pensionnat, elle devait se rendre à la bibliothèque. Tout ça pour un exposé d’espagnol. Elle détestait cette matière. Les langues latines n’avait jamais été ses points forts. En revanche, c’est vers les langues nordiques dont elle aurait aimé étudier. D’ailleurs, c’est peut-être ce qu’elle compte faire dans le futur. Rien que le fait d’entendre son ancien professeur de natation lui parler en finlandais lui donnait envie d’apprendre. Passionnée et fascinée par les pays nordique ou encore ce mélange de lettre qui avait l’air compliqué, était une sorte de défi qu’elle aimerait relever.

Egawa sensei avait eu l’amabilité de leur donner un sujet assez simple, mais d’expliquer les raisons de ce choix et d’argumenter sur une ville, ce n’était pas gagné du tout. Les élèves devaient choisir une ville espagnole de leur choix et ils devaient décrire la ville puis donner un avis. Les couloirs étaient complètement vides. La métisse avait décidé d’aller faire des recherches à la bibliothèque. Elle avait déjà repérée un livre qui l’intéressait, mais la dernière fois, la bibliothécaire lui avait dit qu’il était réservé. C’était la seconde fois qu’elle se rendait là-bas pour le bouquin. Mais une fois dans les rayons, sa main se posa sur ce livre. Sauf qu’une autre demoiselle avait fait la même chose. Elle la regarda et lui sourit.


« Oh Nankai-chan. Ça va ? Toi aussi, tu prends de l’avance pour le devoir d’espagnol ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de livre [Minji Toshihiro] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de livre [Minji Toshihiro]   Histoire de livre [Minji Toshihiro] EmptyMer 8 Juin - 17:42

Je vais bien. Et toi Toshihiro-chan? Pour le devoir d'espagnol, je pensait que ce serai plus simple de commencer tôt pour que tous les livres ne soient déjà pris.

Mayumi ramena sa main le long de son corps mais regardait toujours le livre.

A mon avis, il faudra partager le livre puisque, d'après la bibliothèquaire, il n'en a pas d'autre exemplaire de libre en ce moment.

Pour Mayumi, pas question de se disputer pour un livre alors que le plus simple était de partager même si elles avaient peut-être choisi des villes différentes, il y avait toujours moyen de partager, d'une manière ou d'une autre elles n'avaient pas vraiment le choix.

Je suppose qu'on as pas choisi la même ville pour le devoir. Donc on devrait trouver un moyen de partager le livre : l'une de nous devra attendre que l'autre ait terminé avec le livre ou attendre qu'un autre se libère.

Avant que Minji puisse répliquer, Mayumi pris le livre en main, regarda la couverture de couleur claire et, en souriant amicalement, lui tendit l'ouvrage en lui disant qu'elle pouvait le prendre la première si elle le voulait et qu'elle pourrait attendre. Bien sûr, Mayumi préférait commencer avec mais elle était capable attendre puisqu'elle avait encore pas mal de temps avant de devoir rendre le devoir à Egawa-Sensei.

[HRP : désolée si c'est un peu court]
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Histoire de livre [Minji Toshihiro] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de livre [Minji Toshihiro]   Histoire de livre [Minji Toshihiro] EmptyMer 22 Juin - 13:34

Sa camarade de classe n’avait pas tord. Un point commun avec la jeune métisse ? Peut-être bien. Minji avait l’habitude de faire ses devoirs en avance et dès qu’elle avait un moment, elle le glissait directement dans le casier des professeurs concernés. Or, en plus d’être un devoir d’espagnol, elle se demandait si elle n’allait pas laissée traîner. D’autant plus qu’elle préférait se travailler dans les autres matières que celle-ci qui était un véritable point faible pour la coréenne. D’ailleurs, elle aurait aimée avoir le coréen en remplacement de l’espagnol. Mais revenons à nos moutons. L’étudiante ne connaissait pas tellement sa collègue de classe. C’était une élève assez discrète et dont Minji ne savait pas grand-chose d’elle. Elle était gentille, mais elle ne lui adressait pas beaucoup la parole. Elle lui adressa un grand sourire et laissa le livre pour Nankai-chan.

« Tu as bien raison. De toute manière, j’essaye de faire le minimum dans cette matière. Je n’ai pas envie de me triturer le cerveau en espagnol et puis j’ai d’autre solution dans ma poche pour mes recherches. Moi qui pensait être l’une des premières à me jeter sur un bouquin et bien j’ai tord. »

Elle passa une main derrière la tête en rigolant. Minji ferait sa quête dans la bibliothèque d’Hachioji ou alors elle irait dans un cyber-café pour pianoter sur internet.

« Mais dis moi, tu as choisi qu’elle ville pour l’exposé d’espagnol ? »

[Pas de soucis, ça m'arrange d'un côté]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de livre [Minji Toshihiro] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de livre [Minji Toshihiro]   Histoire de livre [Minji Toshihiro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire de livre [Minji Toshihiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Minji Toshihiro
» Un livre... deux livre... Fouah ! [Libre- Priorité Yusu]
» Enlever une fille [PV Minji]
» Statue de cire [PV Minji]
» Carpe Koi et Sashimi [Mitsu & Minji]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-
Sauter vers: