Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptyMer 16 Mar - 17:44

Il faisait beau, il faisait chaud. Dean avait troqué sa chemise habituelle contre un simple t-shirt bleu pâle et un jeans bleu. L’air, bien qu’étouffant était plutôt agréable. A croire que notre jeune homme commençait à s’habituer à l’été japonais. Mais soit. Là n’est pas l’histoire. En cette pause de midi, Dean avait décidé de profiter de cette heure et de prendre l’air. Il s’était tout d’abord installé au volant de sa voiture et avait roulé jusqu’au fast food le plus proche. Même si ça ne valait pas le MacDo américain, ça fera l’affaire pour aujourd’hui. Il était ensuite revenu au lycée, avait garé sa voiture sur le parking, en était sorti et s’était installé sur le capot noir et luisant et sa chérie.

Là, il déballa son hamburger et le porta à sa bouche avant de se figer dans son mouvement. Quelque chose manquait et cette chose était la musique. Abaissant son sandwich, Dean laissa couler son regard autour de lui. Personne. Pourquoi ne pas en profiter et casser un peu ce silence ? Affichant un sourire, il déposa son hamburger sur le papier sur sa voiture, descendit du capot et s’installa dans l’habitacle. Attrapant la pochette contenant ses disques, Dean le feuilleta, hésitant.

Que choisir ? AC/DC ou Metallica serait peut-être un peu trop hard pour écouter en plein air. Guns’n’roses ? Non, Dean avait trop écouté l’album. Dire Straits ? S’il avait eu un autre album, notre infirmier n’aurait pas hésité, mais là, non, c’était trop vieux. En y repensant, notre jeune homme était quand même pas mal vieux jeu en ce qui concernait sa playlist. Soupirant, il referma la pochette et l’abaissa sur ses genoux. Il n’avait que 25 ans, mais écoutait des trucs vieux de 40 ans, qui existaient déjà bien avant qu’il soit né. Des musiques vieilles qui pourtant étaient toujours à la mode. Grimaçant, Dean réfléchit à un nouveau groupe de la génération actuelle.

Mais, alors qu’il attendait là, son repas refroidissant devant. Alors, n’hésitant pas plus longtemps, Dean mit le contact et alluma la radio. Il tomba rapidement sur une chaîne qui passait des musiques en langues anglaise. Dean monta légèrement le son et sourit, satisfait, en entendant les premiers accords de la chanson « revolution » de John Butler Trio. Ce n’était pas un groupe réellement connu, mais leur son était franchement bien et le chanteur était un dieu de la guitare.

Alors, hochant doucement la tête, il sorti à nouveau de son véhicule et reprit place sur le capot, chauffé par les rayons du soleil. Puis, attrapant son hamburger, Dean mordit dedans avec délice. Il ferma les yeux et soupira de bonheur. Ça faisait vraiment du bien de manger à nouveau du junk food, débordant de graisse et mauvais pour la santé.


Dernière édition par Dean Onwara le Dim 24 Juil - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptyDim 22 Mai - 17:11

Ayako prenait sa pause de midi après avoir terminé un cours avec les élèves de premières. C'était très amusant parce qu'il en avait taquiné plusieurs en cours de route. Mais dans l'ensemble, le cours avait été un bel échange professeur-élève car il leurs avait fait lire un roman traditionnel japonais et le cours avait consisté en un échange par rapport à différentes questions qu'il avait posé. C'était très agréable et il adorait ce genre de cours. Evidemment, ce n'était pas toujours évident quand les élèves n'étaient pas motivés et qu'ils ne participaient pas. Mais c'était son rôle de chercher à les motiver, c'est pour ça que parfois il leurs lançait des défis ou il faisait le cours sous forme de concours : celui qui s'appliquait le plus au cours recevait quelque chose... Il aimait bien motiver ses élèves et généralement ça donnait de bons résultats et même parfois de bons fous rires quand certains élèves avides de gains répondaient quelque chose qui était totalement à côté de la plaque. Il n'engueulait jamais ses élèves pour ça -sauf si bien sûr c'était une bêtise tellement grosse que ça en devenait aberrant- mais la participation devait toujours être récompensée pour lui car c'était en participant qu'on apprenait et qu'on se forçait à réfléchir. Donc jamais il ne punirait quelqu'un pour une mauvaise réponse. Et puis il aimait entendre la façon de penser de ses élèves, comment il voyait certaines choses que lui, en tant qu'adulte, il voyait d'une certaine manière. Enfin de toute façon, il n'était pas prof pour rien, il adorait les élèves et leurs façons d'être, à chaque âge, car il y avait des richesses dans chaque catégorie. Ce fut donc avec le sourire qu'il congédia ses élèves et qui leur souhaita un bon appétit. Il rangea les affaires, moindres certes, qu'il avait sortis et il quitta la classe pour aller rejoindre éventuellement ses collègues pour manger. Il regarda à travers une fenêtre et il observa le soleil qui crépitait au dessus d'eux.... Non il n'avait pas envie de manger enfermé. Il aimait l'été japonais et sa chaleur. Autant en profiter.

Il alla chercher à manger, qui n'était autre qu'un bento qu'il avait préparé lui-même hier soir, ainsi que sa bouteille d'eau et il quitta l'établissement. Il allait aller manger dans le parc, là bas il retrouverait peut-être des élèves voire même des collègues qui sait... En attendant, cela lui plaisait de ne pas savoir vraiment sur qui il allait tomber. C'était amusant les trouvailles non prévues. Et puis il aimait aussi passer du temps avec les étudiants. Il les taquinait sans pour autant s'impliquer trop dans leur intimité. Il connaissait la juste mesure à avoir. Il ne fallait pas être trop proche au point qu'ils aient l'impression qu'il savait tout sur eux, mais en même temps, qu'il ne soit pas non plus un prof inaccessible donnait un atout non négligeable. Donc manger un petit coup avec eux ne serait pas désagréable. Se dirigeant vers le parc, il avança sur ses geitas tranquillement observant autour de lui et profitant des rayons. Il sentit son oeil le gratter et après s'être débarrassé de cette gêne il sourit. Cela voulait-il dire qu'il allait faire une heureuse rencontre comme la superstition le disait ? Il fut interpellé par une musique au loin et cela attira son attention... Il décida d'aller voir et il comprit rapidement que c'était sur les parking de l'école. La musique venait d'une voiture et il trouva rapidement qui était le propriétaire. Il sourit et s'approcha enlevant son casque qu'il avait passé de son cou à ses oreilles et qui revenait maintenant à son cou.

"Hey Onwara-san ! Vous êtes tous seul ? "


Il s'approcha encore. L'infirmier n'était pas une personne qu'il avait beaucoup côtoyé simplement parce qu'il n'avait jamais vraiment quelque chose à faire à l'infirmerie. Il l'avait plus souvent rencontré dans la salle des profs ou encore dans un couloir ou lors des réunions. Mais cela n'allait pas plus loin, disons que leur relation n'était que professionnelle. CE n'était pas tellement un choix, cela s'était fait naturellement. Mais du coup il le vouvoyait toujours. Il regarda ce qu'il mangea et il sourit amusé. De la bonne nourriture américaine. Il n'en mangeait que très peu mais ça lui était déjà arrivé parce qu'une fois tous les siècles cela faisait du bien concrètement. Mais ce n'était quand même pas son plat préféré.

"Je vois qu'on revient aux sources ?" Il sourit amusé. "Tiens ça vous tente qu'on mange ensemble ? Comme j'ai bien fait une heureuse rencontre comme prévu, autant en profiter vous ne trouvez pas ? " il montra son bento
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptyMar 24 Mai - 15:04

Une fois bien installé sur le capot, Dean gouta avec délice à son hamburger. Depuis qu’il avait déménagé au Japon il avait perdu pas mal de poids et la Junk food s’était faite plutôt rare chez lui. En deux ans, il n’avait vu que cinq ou six fois un MacDo et encore, ce qu’ils y servaient était à l’image frêle des nippons. Mais heureusement, le goût ne changeait pas. La première bouché était toujours la meilleure surtout lorsque le ventre réclamait à manger depuis plusieurs heures. Mais, alors qu’il s’empressait de le contenter, une voix masculine interpella notre infirmier.

Rouvrant les yeux, Dean redressa la tête et tourna le regard dans la direction de laquelle provenait la voix. Il tomba sur un jeune homme dont le nom échappait à notre infirmier. Il pouvait juste dure que c’était le professeur de Japonais, c’est tout. Ils ne s’étaient rencontrés que quelques fois dans les couloirs ou la salle des professeurs. Mais, mis à part ses coloc et deux ou trois exception, Dean n’avait pas grand-chose à faire avec les autres adultes. Soit, il n’allait tout de même pas l’envoyer chier. Souriant, il lança un coup d’œil au bento du jeune homme, puis au capot de sa voiture, puis à son hamburger avant de revenir au professeur.

« Un peu de compagnie ne fait jamais de mal » dit-il doucement en se décalant légèrement, autorisant ainsi l’autre adulte à venir s’installer à ses côtés « Et oui, rien de vaut un bon retour aux sources » reprit-il avant de prendre la dernière bouché de son hamburger, s’attaquant aux frites « Manque plus que le bruit, les étudiants surexcités, les pom-pom girls qui mangent avec les footballer, les gothiques, les hippies et les intellos entre eux et à part » il eu un petit rire, amusé par ses propres propose, avant de reporter son attention sur le jeune professeur qui, installé à ses côtés, attaquait son repas « itadakimasu, comme on le dit si joliment ici »

Tout en parlant et prenant quelques frites, Dean se demanda si ce bento, a moins d’avoir un très petit appétit, pouvait lui servir pour être caller jusqu’au soir …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptyMer 25 Mai - 11:53

Ay' sourit à ce cher infirmier pour avoir accepté de le laisser manger avec lui. C'est vrai qu'ils ne se connaissaient pas vraiment mais lui mettait un certains plaisir à connaitre au moins le nom de ses collègues. Bon évidemment, il n'était pas un collègue direct puisqu'il n'était pas professeur, mais ça n'empêchait pas qu'il était aussi un adulte qui travaillait dans l'établissement, donc il méritait qu'il fasse sa connaissance aussi comme tous les autres. Il aimait bien les entendes agréables sur un lieu de travail, après tout ça permettait d'aimer davantage celui-ci. La relation avec les élèves ne faisait pas tout. Ca jouait énormément certes, mais comme pour tout travail, si la relation avec les collègues était difficile, le travail l'était aussi. C'était important de se sentir accepté et épaulé dans une équipe. Enfin en tout cas, c'était comme ça que ça fonctionnait et ça l'amusait beaucoup. Il décida donc de s'installer sur le capot de la voiture puisqu'on l'y avait gentiment invité. C'était un endroit étrange pour manger, il n'en avait pas vraiment l'habitude, mais c'était amusant. Il enleva quand même ses geitas pour s'installer, ce serait con que celles-ci fassent une griffe sur la voiture de son interlocuteur. C'était la meilleure manière de s'attirer les foudres d'un congénères, et ça il n'en avait pas la moindre envie. Donc il se retrouva à pieds nus et s'installa.

Il ne put s'empêcher de rire aux remarques. C'est vrai que le pays d'où venait son interlocuteur avait des us et coutumes bien différentes du japon. Enfin, les japonais devaient sûrement avoir des habitudes bien spécifiques aussi que devaient paraitre étonnantes pour l'infirmier. Il ouvrit son benton et décrocha ses baguettes des petites encoches prévues pour elles sur le bento et il prit la parole.

"C'est vrai que vous devez être quelque peu dépaysé quand même. Enfin pour les élèves bruyants, il est encore tôt mais à mon avis quand ils auront fini de manger, on les entendra rapidement vu où nous nous trouvons." il fit une pause avant de souhaiter le bon appétit nippon traditionnel. "Itadakimasu ! "

Il mangea quelques bouchées à son aise. Cela faisait un bien fou car il devait bien reconnaitre qu'il commençait à avoir bien faim. Et puis en plus, il était bien bon, donc c'était toujours un plaisir de savourer un plat fait maison qui en plus était réussi. Enfin maintenant ça faisait tellement d'années qu'il faisait son bento qu'il les réussissait sans trop de soucis. Il aimait beaucoup ce genre de nourriture traditionnelle. De plus, son bento était bien fait car il était à deux compartiments, donc il était sûr de ne pas avoir faim une fois qu'il aurait tout mangé. Il profita un peu avant de regarder son voisin.

"Je dois reconnaitre que je n'ai jamais mangé sur un capot de voiture." il rit. "Mais ce n'est pas désagréable, surtout avec la musique en fond. Ca donne un petit côté pic nic."Il prit quelques bouchées encore avant de reprendre la parole." Au fait, je viens quand même d'y penser..." il fit un petit salut typiquement nippon avant d'ajouter "Ayako Tachibari. Je sais qu'on a déjà été présenté mais à part votre nom je ne me souviens pas du tout de votre prénom. Donc je recommence proprement les présentations." Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptyJeu 9 Juin - 10:15

[HRP: désolé du temps d’attente et de cette réponse qui ne fait pas avancer le schmilblick ...]

Dean sourit doucement en entendant, celui qui se présentera comme étant un certain Ayako Tachibari, professeur de japonais, le contredire en disant que les élève bruyant ne tarderaient pas à faire leur apparition. Certes, un groupe d’élève était toujours bruyant, mais rien ne pouvait surclasser le bruit que faisaient les ricains. Finissant son paquet de frites, Dean hocha une fois la tête en direction d’Ayako lorsqu’il se présenta puis mit tout les déchets dans le sachet avant de sauter du capot et se diriger tranquillement vers la poubelle. Il mit le tout dans la poubelle et se prit le temps d’observer les alentours, avant de se retourner et se diriger à nouveau vers le professeur

« Dean Onwara, pour ma part » lui dit-il souriant et contournant sa voiture. Il ouvrit le coffre et en sorti une bière qu’il ouvrit en retournant s’adosser au capot de Fordy. « Et puis, pour tout vous dire, ça ne me dépayse pas réellement, étant donné que je vis depuis deux ans au Japon. » Sourire éternel sur les lèvres, Dean prit une gorgé de sa bière et soupira doucement de bien être en avalant le liquide rafraichissant « Même si j’ai encore du mal avec quelques unes des coutumes Japonaise et leur sourire à toute épreuve, je m’y habitue » Il lança un coup d’œil à Ayako et, prenant un peu plus appuis sur le capot, il croisa ses jambes et fixa les alentours du parc « Etant donné que c’est moi qui ai décider de vivre ici, c’est à moi de m’intégrer dans ce pays et je n’ai pas d’autre choix que de m’y habituer »

Il haussa les épaules puis reprit une gorgé de sa bière et reporta son attention sur Ayako « et vous ? J’imagine que vous êtes japonais pur souche. Mais avez-vous déjà voyagé dans un autre pays ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptyMar 21 Juin - 21:40

Ayako ne savait pas trop si le fait de manger avec cet infirmier allait les rapprocher vraiment ou non. Après tout, il l'avait juste vu et du coup il s'était dit que ce n'était pas plus mal d'aller le voir histoire d'entretenir une relation encore inexistante. Oui contradictoire mais qui sait...peut-être une relation naissante allait découler. Un début d'amitié... Bon d'accord d'accord il ne pouvait pas dire ça aussi vite. Mais après tout, le destin lui avait annoncé une rencontre chanceuse... Si le destin l'avait dit, c'est que cette rencontre ne pouvait déboucher que sur quelque chose de positif; non ? Enfin lui il le voyait comme ça et déjà il pouvait dire que l'infirmier avait accepté sa compagnie. C'était un premier pas qu'il ne fallait pas négliger. Il ne négligeait de toute façon rien en ce qui concernait le destin, les superstitions et les signes que l'on pouvait lire qui nous parvenaient dans ce monde. Il ne fallait pas les ignorer sous peine d'en subir les conséquences. Sa mère en avait été la preuve. Mais du coup, lui faisait bien avec et surtout ne cessait nullement de les écouter et de les interpréter le plus justement possible. Il sortit de ses pensées lorsque l'infirmier se présenta à son tour. Dean ! Voilà... Plus moyen de remettre son prénom à sa place. Il en avait essayé d'autres des prénoms mais aucun ne semblait coller. Et bien il pouvait encore chercher longtemps mine de rien, il était clairement à côté de la plaque. Mais ce n'était pas bien grave, maintenant que les présentations avaient été faites en bonne et due forme il ne ferait plus l'affront d'oublier le prénom de l'infirmier, même s'il allait sûrement l'appeler par son nom plus comme les us et coutumes nippons le voulaient.

Il écouta la suite tout en suivant du regard le professeur et en mangeant à son aise en même temps à côté. Il fut quelque peu surpris de le voir sortir une bière. Déjà il ne lui en présenta pas une... Peut-être que son coffre n'en contenait qu'une seule qui sait... Mais peu importe, de toute façon il ne l'aurait pas acceptée, ce qui était normal car il avait encore cours cette après-midi et autant il pouvait s'amuser une fois sa journée finie, autant il ne buvait jamais en journée.

"Oui c'est vrai que si cela fait deux ans que vous êtes ici vous avez eu le temps de vous faire à notre beau pays."

Il sourit avant de prendre une bouchée et de continuer à le regarder et à l'écouter. Il ne fut pas tellement surpris d'entendre qu'il avait encore du mal avec quelques habitudes nippones. Il sourit. C'était assez logique car ils avaient des moeurs bien à eux, comme tout pays, mais qui pouvait surprendre fortement quand on était pas habitué. Il avait déjà vécu ça avec d'autres étrangers qui ne comprenaient pas trop sa façon de faire certaines choses et leur côté très respectueux envers certaines pratiques, surtout lui il fallait bien le reconnaitre. Il rit un peu aux dernières paroles.

"C'est vrai qu'en choisissant d'être ici, forcément, il vaut mieux que vous vous y habituez Onwara-san."

Il reprit une bouchée quand il but une gorgée et la mangea tranquillement avant d'écouter la question qui lui était posée. Avait-il déjà été dans un autre pays ? Cela faisait longtemps en tout cas qu'il n'avait plus voyagé c'était vrai. Pourquoi ? Il ne savait pas trop... Il aimait beaucoup son propre pays. Mais c'est vrai qu'il aimait découvrir aussi...

"Je suis effectivement un japonais "pure souche" comme vous dites." il sourit amusé par cette appellation avant d'ajouter "Nous étions partis en vacances quand j'étais petit avec mes parents. En france, il me semble. Ma mère était très curieuse de ce pays. Mais sinon je n'ai pas fait beaucoup de voyage en dehors du japon, mais j'ai visité nombreuses contrées japonaises."

Il repensa à ses voyages qu'il avait réalisé en solitaire, un sac à dos pour seul bagages et ses pieds et sa langue comme moyen de se déplacer. Ca avait été très enrichissant et jamais il n'avait regretté un seul de ses voyages. Il avait rencontré pas mal de gens aussi et surtout visité nombreux temples de toute sorte. Il sourit à ses souvenirs avant de regarder Dean.

"Et vous ? Pourquoi avoir choisi le japon comme destination ? Et vous comptez rester ici définitivement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptyDim 3 Juil - 15:21

Rien à dire, Ayako savait tenir la conversation. Ce qu’il disait avait du sens et, en plus, était intéressant aux oreilles de notre infirmier. Celui-ci, continuant de boire tranquillement sa bière –sans songer au fait qu’il n’en avait pas proposée au professeur- l’écouta attentivement, un sourire constant bordant ses lèvres. Ayako était donc effectivement un vrai japonais, ce qui n’était, pour ainsi dire, pas très dur à deviner. Bien qu’ayant beaucoup voyagé dans son pays, il était allé avec ses parents en France. Ah la France ! Pays des lumières, de la gastronomie et de la haute couture. Un très beau pays et une très belle langue qui avait, à plus d’une reprise, attiré notre jeune homme. Celui-ci, après avoir visité Paris, avait adoré aller se perdre pendant trois semaines dans les petits villages de Lorraine ou d’Ardèche. Il était alors âgé de 17 ans et s’était entouré de quelques copains qui l’avaient accompagné dans ses aventures.

Mais ce ne sont pas les pensées de notre infirmier qui nous intéressent. Revenons-en donc à deux jeunes hommes, tranquillement installés sur le capot de la belle voiture et plongés dans une conversation. Une fois qu’Ayako eu fini de parler, Dean se prit le temps de prendre la dernière gorgé de sa boisson favorite, avant d’abaisser la bouteille, et, la gardant en main, se tourna vers le professeur. Il hocha doucement la tête et prit à son tour la parole, sans perdre son sourire

« La France donc. Bon choix. Très bon choix. Même si je garde une certaine préférence pour la Russie ou la Nouvelle Zélande. » Dean haussa légèrement les épaules, son regard se faisant innocent « Mais vous m’avez demandé si je comptais rester ici au Japon … » dit-il pour soi-même tout en déviant son regard, le reportant sur l’herbe devant eux « à vrai dire je n’en sais rien. Je n’aime pas rester longtemps dans un pays – sauf évidement mon pays natal. Mais pour l’instant je suis bien ici, au Japon. J’ai déjà visité quelques grandes villes, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller me perdre dans les petits villages de compagnes. » Il reporta son attention sur le jeune professeur et lui adressa un sourire « et pour ma petite histoire : j’ai été adopté en Amérique par un couple de japonais qui m’ont élevé dans la tradition de leur pays et j’ai, depuis tout petit, été attiré par le Japon. En plus je voyageais très souvent avec mes parents et j’ai eu un coup de cœur pour le Japon. »

A vrai dire, il ne cachait qu’une infime partie de sa vie en racontant ça. Est-ce que ça intéresserait tellement Ayako de savoir qu’il n’avait non pas une mère et un père mais deux pères ? De toute manière, personne, même ses plus proches amis Japonais, n’était au courant de cet aspect de sa vie. En avait-il honte ? Sans doute que oui, mais cela ne l’empêchait pas de vivre pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptySam 9 Juil - 11:50

C'est vrai que le japon comme endroit d'aboutissement pouvait paraitre surprenant, même si lui adorait son pays et surtout ses traditions. Mais il ne pouvait pas être objectif, il était baigné dedans depuis qu'il était petit par sa grand mère qui s'était toujours chargée de le faire croire à tout ça et de ne jamais déroger aux us et coutumes nippones. Et puis niveau voyage, à l'extérieur du pays il n'avait effectivement fait que la france, mais il avait quand même fait une bonne partie du Japon et pour lui cela avait plus de sens de connaitre d'abord son pays avant de chercher à s'expatrier ailleurs. Mais ce n'était qu'un avis personnel et il ne reprocherait jamais aux personnes autour de lui de désirer aller pointer son nez ailleurs. Chacun son fonctionnement et c'était ce qui permettait des discussions variées et intéressantes comme celle qu'il avait actuellement avec l'infirmier de l'établissement. Il avait l'air d'être un homme cultivé de puis, ce qui permettait une échange continu. Il était en train de terminer son bento tout en écoutant l'homme présent à côté de lui d'abord parler de ses voyages et puis répondre à sa question. Il avait quand même été surpris d'apprendre qu'il s'était rendu en Russie et Nouvelle-zélande. C'était des destinations très intéressantes et peu communes. Après tout, la France pour un nippon c'était très cliché. Sa mère voulait tellement y aller qu'ils avait fini par faire le voyage. Il avait aimé mais il n'en avait pas fait une consécration comme sa mère. Par contre, quand il aurait fini de visiter le japon, découvrir des endroits peu communs comme la Russie ou la Nouvelle-Zélande serait pour lui une idée à creuser. Mais chaque chose en son temps, il devait d'abord terminer son tour du pays du soleil levant avant de penser à s'expatrier. Et il lui restait encore pas mal de petits endroits à découvrir, sûrement pour ses prochaines vacances. Toujours de la même façon : sac et le strict minimum. C'était un peu comme des pèlerinages.

Il revint sur les paroles de l'infirmier et écouta. Il comprenait maintenant pourquoi il avait été attiré par le japon. Après tout c'était ses racines vu que ses parents étaient japonais. Bon pas les racines naturelles dirons nous puisqu'il était un enfant adopté, mais néanmoins des racines culturelles provenant de son éducation. Au fond, c'était tout aussi important. Il sourit à l'infirmier.

"Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez atterri au japon. Personnellement je dois reconnaitre que c'est un pays que j'aime énormément. Pour avoir visité nombreuses régions différentes et plus traditionnelles de notre beau pays, je vous invite grandement à vous lancer dans cette aventure. vous avez vu les grandes villes mais une grande ville reste une grande ville, selon moi, même si j'aime aussi celles-ci. Mais les petites régions encore agraires et remplies de traditions ancestrales que les grandes villes ne respectent pas toujours... C'est un enrichissement sans limite." Il rit un peu. "Vous allez me prendre pour un fanatique de notre beau pays. Il n'empêche que si cela vous intéresse, j'ai de très bonnes adresses. Vous n'aurez qu'à m'en parler quand vous choisirez d'entreprendre un petit voyage nippon."

Il lui sourit avant de finir les quelques bouchées qui le séparaient de la fin de son bento. Puis il mit ses baguettes dans celui-ci et le fermera convenablement avant de lâcher un petit soupir de bien être. Cela faisait du bien de manger surtout quelque chose d'aussi bon. Certes c'était plutôt valorisant vu que c'était lui qui l'avait préparé mais cela faisait longtemps qu'il fonctionnait comme ça donc au final il était habitué. Il posa une main un peu en arrière pour s'appuyer et se laisser un peu aller, s'installant un rien différemment. Il se tourna vers l'infirmier.

"Je suis repus. Certes ce n'était pas un mac do, mais c'était très bon." Il sourit amusé avant de reprendre la parole. "Alors puisque nous en sommes dans une conversation pour apprendre à nous connaitre un peu, maintenant que je sais pourquoi vous êtes au japon, dites moi un peu pourquoi vous êtes devenu infirmier ? Ce n'est pas un métier facile...et puis en plus, devenir un infirmier dans un établissement scolaire c'est encore plus ciblé. Je suis curieux de connaitre votre raison."

Ce n'était pas du tout pour le juger. Mais il devait reconnaitre qu'il était quelqu'un qui aimait découvrir les motivations et les intérêts des personnes qu'il croisait pour leur profession ou encore pour voyages ou les actes sortant un peu du quotidien que l'on pouvait faire. C'était toujours intéressant de voir ce qui pouvait pousser quelqu'un à faire quelque chose. Enfin lui ça l'intéressait. Il espérait ne pas être trop curieux avec ses questions....il n'avait pas tellement pensé que ce serait une intrusion dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptySam 9 Juil - 18:51

Un échange de parole dans la bonne humeur et la plus pure des tranquillités. C’était sans doute ce que Dean recherchait depuis qu’il était ici. Il n’avait eu que d’assez rares occasions de participer à un dialogue convivial, si ce n’était avec ses coloc. La seule fois où il s’était un peu plus livrer à un inconnu c’était avec ce jeune étudiant de troisième année, Ryosuke Dojima. Mais les conditions n’étaient pas le même. Soit. Notre infirmier reporta son attention sur son interlocuteur et lui sourit, puis hocha la tête lorsqu’il lui proposa de lui donner quelques bonnes adresses. Les vacances avançaient à grands pas et Dean avait déjà placé une semaine de congé. Autant en profiter pour visiter un peu la région.

La reprise de parole d’Ayako sorti Dean de ses rêveries. Cette fois-ci, il était curieux quant au fait de sa décision de devenir infirmier, qui plus est dans un établissement scolaire. Arquant légèrement un sourcil, Dean baissa le regard et laissa tomber le silence entre eux. Silence qui fut tout de même rapidement brisé.

« Mon histoire est plutôt banal. » dit-il en souriant doucement « je devais avoir genre … 17 ans. Je faisais de l’escalade avec Ian mon meilleur ami de l’époque, quand sa corde à lâcher. Il a fait une chute de 4 mètre et aa du être transféré d’urgence à l’hôpital. J’étais complètement paniqué et le médecin n’a rien fait pour arranger les choses. C’est un des infirmiers, qui allait quitter son post à ce moment là, qui m’a prit en charge, m’a calmé et m’a expliqué le pourquoi du comment. Ian est resté pendant bien deux semaines à l’hôpital et j’y étais tout les jours. Tous les jours j’ai parlé avec l’infirmier que je n’ai revu que deux ans plus tard -pour une luxation de l'épaule gauche. Il m’a plus reconnu. » Souriant Dean haussa les épaules « mais voilà, je me suis dit qu’en tant qu’infirmier tu aides les autres. Bien qu’étant confronté quasiment tous les jours à la mort, tu donnes aussi un minimum d’espoir aux gens. Bref, c’était décidé, je deviendrais infirmier. »

Dean porta son attention sur Ayako et attendit une quelconque réaction de sa part. Voyant que celle-ci tarda, notre jeune homme reprit la parole afin de répondre à la suite de sa question.

« Pour ce qui est du fait d’être infirmier scolaire, je t’avoue que c’est un peu plus compliqué » déclara-t-il sans perdre son sourire « J’ai fait mes études ici, au Japon, mais je voulais d’abord m’engager en tant qu’infirmier dans l’armée américaine. Sauf que je n’étais pas assez rigoureux et trop froid pour eux, donc j’ai du me résoudre à exercer mon métier dans le civil. Sauf que, lorsque j’ai eu mon diplôme, je n’ai pas tout de suite trouvé du boulot dans un hôpital alors que le post d’infirmier s’était libéré dans un lycée. J’ai donc accepté sans hésiter, pensant que ce n’était qu’une roue de secours le temps de trouvé un post plus adapté à ce que je recherche. » Il haussa légèrement les épaules « finalement, je me sentais tellement bien dans le milieux scolaire que j’ai décidé de resté. Bien que j’ai eu pas mal d’offres plutôt intéressantes, j’ai préféré choisir de rester dans un lycée. Et voilà comme je suis atterris ici »

Rigolant doucement, il sauta du capot de sa voiture et s’étira puis se dirigea vers le coffre pour y mettre sa bouteille vide. Il retourna ensuite vers Ayako et s’adossa simplement au capot, lançant un coup d’œil au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] EmptySam 16 Juil - 22:05

Ayako aimait bien cette petite conversation qui meublait son temps de midi. Finalement le destin ne l'avait pas trompé pour ce jour, une rencontre agréable c'était certain qu'il l'avait faite. Il avait bien fait de venir se promener dans les alentours pour occuper son temps. Cela lui permettait d'agrandir ses connaissances concernant un autre de ses collègues. Bon ici ce n'était pas vraiment un professeur mais pour lui, à partir du moment où il était là pour s'occuper des étudiants, ça revenait un peu au même. Et en tant qu'infirmier, même s'ils ne s'occupaient pas de la même façon des jeunes qu'ils côtoyaient, ils étaient là pour eux et ils les écoutaient pour les aider. Mais bon en cet instant, ce n'était pas un étudiant mais l'infirmier qu'il écoutait car il lui avait posé une question et forcément, c'était agréable d'en avoir la réponse. Ainsi il avait décidé de devenir infirmier après une expérience personnelle qui l'avait amené à apprécier ce beau métier. L'histoire avait commencé plutôt négativement mais au final, elle finissait positive car son meilleur ami ne semblait pas mort selon ses dires et lui avait trouvé sa vocation par la suite. Il sourit à cette idée. C'est vrai que les expériences de la vie faisait qu'on faisait des choix dans la vie, professionnel ou non. Lui être prof, c'était simplement par plaisir de passer du temps avec des étudiants. Ce n'était donc pas très compliqué... Il avait aimé ses études et pour lui, la suite logique était de continuer en fait dans ce milieu et d'apporter le savoir qu'il avait acquis à ses élèves. Pourquoi le japonais ça ce n'était pas bien compliqué... Pour un homme qui aimait autant son pays que lui, forcément, apprendre leur langue natale et la culture associée, cela coulait de source. Il ne fallait pas chercher midi à quatorze heure. Si on était sincère avec soi-même, le métier est généralement en accord avec les intérêts et la personnalité. Pour lui, il était fait pour être prof. Et apparemment, l'infirmier qui se trouvait à ses côtés était fait pour être infirmier. Et encore plus pour le milieu scolaire, qui était un milieu qui semblait leur plaire à tous les deux, au vu de la suite des paroles de Dean. Il n'avait pas voulu faire ça au départ mais il avait atterri ici. Les choses n'arrivaient pas par hasard. Si son destin l'avait amené dans une école, ce n'était pas pour rien, surtout maintenant qu'il s'était rendu compte qu'il ne voulait plus quitter ce milieu. Un parcours haut en couleur et fortement agréable finalement pour en arriver à une telle finalité.

Il le regarda bouger en souriant avant de répondre.

"Et bien je dois reconnaitre que vous avez un beau parcours je trouve. Ce qui vous a amené à être infirmier scolaire n'est pas si banal que vous pensez le dire. Votre parcours est emprunt d'une histoire, d'une suite logique d'événements qui vous ont amené ici. Un beau destin en somme." Il rit un peu avant d'ajouter "Surtout que vous devez en voir des choses avec nos étudiants ! "

Rha qu'est ce qu'il les aimait... Sans être malsain bien sûr. Mais toute cette jeunesse lui rappelait étrangement la sienne qui avait été emprunte d'énormément de vie et de folies, toujours dans les limites du raisonnables bien sûr. Mais il aimait les voir ainsi grouiller et vivre ce qu'il avait lui même vécu. Et puis il voulait être présent pour ses élèves. Il voulait qu'ils sentent qu'ils n'étaient pas seuls et qu'au fond, même s'il les taquinait beaucoup, il était là pour eux. Il serait toujours présent pour un élève en difficultés, peu importait le moment, ce qu'il faisait, il serait là et les aiderait autant qu'il pouvait. Etre professeur n'était pas un passe temps, c'était une vocation. Il sourit... Il ne se voyait pas autre part que dans une école et maintenant il ne se voyait pas autre part que dans cette école. Il espérait pouvoir y rester un moment... Il finit par quitter lui aussi le capot et par se mettre debout non loin de la voiture s'étirant un peu. Il sourit et regarda Dean.

"En parlant de nos petites têtes brunes, je vais devoir vous abandonner. Le temps de midi s'achève et je me vois dans l'obligation d'aller préparer mon premier cours de cette après-midi. Ce fut cependant un plaisir de passer ce temps libre en votre compagnie Onwara-san ! On se croisera encore peut-être dans la journée mais sinon, je vous souhaite une bonne après midi."

Il lui sourit avant de se mettre en route vers l'établissement sur ses getas traditionnelles. Ce moment bien agréable lui resterait en mémoire comme tout ceux qu'il passait avec ses collègues. Il venait de faire une nouvelle belle connaissance fort sympathique et ce serait donc avec plaisir qu'il discuterait avec lui une autre fois. Mais en attendant, il avec des cours qui l'attendait et des ribambelles de petits étudiants près à se faire taquiner et charrier. Il allait lui en tout cas passé une bonne après midi dans ses salles de classes bercée par ce soleil magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]   [FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINI] « Le MacDo c’est le Tchernobyl gastronomique » [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [fini]Si tu es pressé, fais un détour [Libre]
» Café et pas que... [Fini]
» Pas là du week-end [Fini]
» Coup de fil | FINI |
» Pas si seule que ça... | FiNi |
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Le parc-
Sauter vers: