Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptySam 30 Avr - 10:10

Ouais, pauvre chien. Cathan ricana de concert avec son frère, ne résistant pas à l'envie de lui ébouriffer les cheveux. Akutsu avait un comportement de gamin, rendant tentant de se comporter avec lui comme avec un gosse. C'était assez facilement comparable aux comportements des rookies qui débarquaient dans une équipe : ils se comportaient en débutant, les autres autour les voyaient en tant que débutants, et avaient avec eux une patience et une sorte de paternalisme qu'ils n'auraient pas eu pour n'importe qui d'autre. En général, seule l'arrivée d'un nouveau rookie pouvait le sortir de cette place au sein de l'équipe. En contemplant son petit frère, il avait du mal à imaginer qui pourrait le remplacer dans cette position. Il y avait gros à parier que le directeur ne s'encombrerait pas d'autres éléments aussi jeunes. Encore que... il voyait peut être ça comme un moyen de manipulation des gosses en leur mettant des profs qui pouvaient jouer les mouchards parmi eux ? Cat balaya d'un revers de main son côté parano qui voyait la manipulation partout, et se concentra sur l'idée du faux roux.

"Chanter ? Avec un micro ? ... mouais, si t'arrives à trouver l'endroit sans te vautrer au sol avant..."

Encore un truc bien japonais que Cat n'était pas sur de vraiment apprécier. Chanter... et pourquoi pas danser de la country aussi ? Aku avait raison, mieux valait boire un minimum pour faire passer la pilule et se chauffer la voix. Un peu derrière son cadet, intérieurement mort de rire mais prét à intervenir si besoin, l'américain observait le jeune homme avancer selon une ligne imaginaire aux angles étranges, guidé par toute sa volonté et les néons brillants d'une rue adjacente. Pour sa part, il avait pris son partie de marcher un peu moins vite histoire d'être sur de savoir où il mettait ses pieds, quitte à avoir l'air totalement nonchalant.

L'air aussi fier qu'un chiot de 3 mois qui vient de raporter son baton pour la 1ère fois à son maître, Akutsu indiquait la pancarte multicolore d'un karaoké d'où s'échappait une musique d'anime aux tons enjoués qu'il avait souvent entendu s'échapper du foyer des élèves.

Quelques minutes plus tard, Akutsu consultait avec un air trop sérieux le catalogue de choix du Karaoké, vautré sur le canapé d'une petite salle individuelle tandis que son ainé déposait les bières sur la table basse avant de se laisser tomber à son tour sans grace aucune sur le sofa, profitant pleinement du lieu intime et confortable. Il lorgna d'un air suspicieux le grand écran et les micros rutilants qui n'attendaient qu'eux, avec le vague souvenir d'un karaoké quand il avait été ado. Ce genre de passe-temps n'était pas si en vogue aux USA qu'au Japon. Mais encore, aux USA, il était moins classique de faire des soirées beuveries avec ses collègues – chose qu'on ne faisait qu'entre collègues proches à LA. Et qui n'impliquait pas de chanter.

"Alors ? Tu vas me faire une démonstration de ta voix sur quoi ? "

Bizarrement, il avait des doutes sur le fait, que, même bourré, Aku se laisse influencer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 18:57

« Je suis parfaitement capable de marcher droit ! »

Ces quelques mots, s'ils n'étaient pas tout à fait vrais, avait précédé tout le chemin jusqu'au karaoke. L'air frais et la marche, peu à peu, l'avaient assez dégrisé pour qu'il y accèdent même sans trop de problèmes, entre leurs vannes habituelles et des lignes imaginaires qui ondulaient. Arrivés dans les lieux, où ils avaient vite repris de l'alcool pour ne surtout pas s'assécher le gosier – ce serait dommage – ils étaient arrivés dans la petite pièce qui leur avait été alloués.

Akutsu était encore perdu dans le choix des chansons, un air perplexe peint sur ses traits, lorsque la voix de Cathan le sortit de sa transe. Le plus jeune tendit machinalement la main pour attrape une bouteille de bière à peine entamée et en but une gorgée, le tout en haussant les épaules à l'attention de son frère. Une fois le goulot un peu éloigné de ses lèvres et le liquide ambré un peu descendu dans sa gorge, il offrit en réponse un large sourire que d'aucun aurait qualifié de narquois.


« Tatata ! C'toi qui chantes d'abord ! »

Son main s'abattit avec plus de force que nécessaire sur la page où il s'était arrêté. Un doigt tendu indiquait la chanson que son ancien colocataire aurait le loisir de lui faire entendre – sans chanter trop faux il l'espérait – et il tendit d'ailleurs le catalogue au roux. Laborieusement, parce qu'il n'était déjà pas évident, sobre, de tendre un catalogue en pointant quelque chose dessus, mais cela lui était encore moins facile avec de l'alcool dans le sang et dans les tripes.

« Tiens, chante donc ça. » ricana-t-il.

La chanson ? Alone, une des musiques de Bleach, anime qu'il n'avait d'ailleurs jamais regardé. Sincèrement, ce n'était bien que par le hasard que son doigt avait pointé ce générique-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:17

Vaguement intéressé par le choix, Cathan descendit une longue gorgée de bière avant de se retrouver avec un catalogue fourré sous le nez et un petit frère quasiment étalé sur ses genoux dans sa hâte de lui faire voir le titre tout en lançant la télé et le générique. Bleach, Bleach, pourquoi ce nom lui disait quelque chose ? Cat redéposa sa bière sur la table, évitant au maximum Akutsu pour éviter les dégats. Un coup d'oeil sur le générique qui se lançait, et sur les personnages, lui apprit ce dont il n'arrivait pas à se souvenir.

" Ah ouais, je connais un peu l'animé, j'ai deux points communs avec le héros !"

La raison simple pour laquelle il s'était un jour intéressé par le manga abandonné dans la voiture d'un collègue par le fils de celui-ci : le héros avait le même prénom que lui, enfin que son deuxième prénom dont il évitait en général de se venter. Savoir que le terme signifiait fraise était une manière gentiment ironique de parler du second point commun. Sa mère avait bien du faire la seule erreur de sa jeunesse en lui choisissant ce deuxième prénom. Il pouvait bien lui pardonner une erreur de cet acabit, même s'il préférait la passer sous silence.

L'américain n'eut pas tellement à se faire prier pour attraper le micro et tenter de chanter sur ce générique totalement inconnu, mais malgré tous ses efforts, sa voix était bien trop basse pour réussir à s'accorder sur le japonais haut perché, et il finit par laisser tomber et se contenter d'un yaourt à peu près en rythme et pas trop nocif pour les oreilles, abandonnant toute notion de réellement imiter la peluche sur l'écran. La fin de la chanson arriva trop lentement à son gout, et il se dépêcha de refiler le micro à Akutsu comme s'il avait été empoisonné.

Il ouvrit le catalogue au hasard et il se fia à la petite illustration qui accompagnait le titre du générique en question. Le roux attrapa la télécommande telle une bête assoiffée.

"Suffit maintenant ! Chante ça toi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:58

Écouter Cathan chanter sur ce générique – ou le massacrer, au choix – était assez épique. Hilare, Akutsu poussa même jusqu'à accompagner la voix trop grave de son aîné sur quelques paroles, le laissant toutefois se débrouiller tout seul la plupart du temps. C'était bien plus amusant d'être là, vautré sur le canapé avec une bière à la main qu'il arrivait à peine à boire sans pouffer. Il se reprit un peu à la fin de la chanson, avec un rire léger et une vanne au bout des lèvres qui mourut lorsqu'il demanda tout autre chose.

« Et ton s'cond point commun alors ? Le premier, ce sont les ch'veux non ? »

Il embarqua le micro d'un geste ample, se redressant un peu – avec maladresse – pour finalement se lever. Pour chanter, il préférait. Et bien lancé comme il était, il tourna la tête pour faire un sourire à Cathan.

« Tu m'diras ça après la chanson. »

Et il commença à chanter, enthousiaste et bourré. Sa voix, sans être totalement bien placée par rapport à la voix féminine, était néanmoins beaucoup moins décalée que celle de Cathan sur le générique précédent. Il avait la voix moins grave et profonde que son frère, d'abord, et avait aussi appris à chanter. Ça aidait. Le résultat en temps normal l'aurait laissé mitigé sur sa performance, mais après terminé la dernière syllabe, il se laissa seulement retomber en se marrant un peu. Ils étaient ridicules, il le savait et c'était génial.

« Alors, ton s'cond point commun ? » demanda-t-il en lui tendant le micro – qu'il échangea contre le catalogue et sa bouteille de bière. L'oreille tendue, le goulot dans la bouche, il manqua presque de s'étouffer en entendant la réponse. Et il rendit le catalogue.

« To aru majutsu no index, Psi-missing. C'est ma vengeance... p'tite fraise. » toussa-t-il avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:26

La traduction de son prénom valut à Akutsu de voir s'abattre sur sa tête une vaste main qui lui laissa les cheveux complètement ébouriffés et les barrettes sur le point de tomber dans un magnifique portrait de mâle non virile s'il s'y connaissait. Cathan laissa voir un rictus dangereux, un peu moins menaçant que prévu vu l'expression hilare qu'il avait du mal à retirer de son visage. Akutsu avait quand même de la chance que sa tête eut été la première à portée de ses mains : un peu plus, et il lui mettait une fessée comme au sale gosse qu'il était.

" Soit sage Tsu, ou je remplace tes barrettes par des barrettes Hello Kitty."

La musique commença, laissant apparaitre une expression totalement neutre sur le visage du roux tandis qu'il écoutait un peu avant de tenter quoi que ce soit avec sa voix. D'ici à se froisser une corde vocale, il n'y avait qu'un pas, enfin une fausse note...

"T'es sur que ça se chante là ? "

Finalement, une demi-bouteille de bière plus tard, Cathan consentit à faire entendre de la voix, résolument deux ou trois tons en dessous pour ne pas se briser la voix. Si c'était écoutable, il n'en avait maintenant plus cure, le seul témoin étant lui aussi assez bourré pour ne plus se poser de questions. Tant que rien n'était filmé ou ne sortait de cette pièce... C'était comme bien des choses : une fois le premier passé, la suite se faisait naturellement.

"T'écoutes régulièrement ce genre de trucs ?"

Il lui laissa le temps de choisir dans le catalogue pour répondre, avant de le brandir avec un sourire triomphant sur un titre qu'il se souvenait avoir vu des minettes de 2ème année chanter avec hardiesse tout en se dandinant. Comme quoi, la culture de ses élèves qui se répandait sur lui pouvait aussi avoir son utilité.

"World is mine ! Et tu danses aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:44

Totalement décoiffé, Akutsu récupéra ses barrettes et se détacha complètement les cheveux, ceux-ci tombant autour de son visage avec l'ébouriffage qui convenait. Peu importait. Trop saoul pour s'en soucier et en la seule compagnie de Cathan, il se moquait de son image. Totalement. Quand bien même l'aurait-on filmer qu'il aurait assumé, ou plus probablement n'en aurait eu cure, trop occupé à écouter son frère se débrouiller avec la chanson qu'il lui avait filé.

Il savait pourtant bien que le grand roux se vengerait – et quelle vengeance d'ailleurs ! Complètement plié en récupérant le micro, il eut un mal fou à retrouver son sérieux et n'essaya même pas de reposer la bouteille de bière qu'il tenait ( sa deuxième, la première était déjà terminée depuis un moment). Les premières notes lui firent ouvrir un peu plus grand les yeux, alors qu'un large sourire barrait son visage. S'il croyait l'avoir...

Cette chanson-là aussi, il avait pu l'entendre de ses élèves. Mais contrairement au plus âgé, il l'avait tant eu dans la tête qu'il avait opté pour la méthode « l'écouter jusqu'à s'en dégouter ». Pas de chance, ça n'avait pas marché sur le dernier point, mais la vidéo youtube et la chanson étaient restées. Et il avait tant chantonner cette dernière qu'il la connaissait par cœur et, malgré l'alcool, parvint à peu près à la chanter juste. Son débit s'en trouvait surtout haché par les mouvements par toujours maîtrisés et surtout un peu trop saccadés. La danse n'était pas son point fort. Enfin... Pas ce genre-là.

La dernière note se tut finalement et il garda la pause quelques secondes avant de se retourner vers le canapé, hilare. Son regard se posa sur son aîné qu'il mit au défi de commenter, mais le sachant parfaitement capable de le faire, il préféra tout de même reprendre la parole et couper court à la moindre tentative de moquerie...


« Sans commentaire Cathan. »

Il n'eut même pas besoin de regarder le catalogue pour faire son choix. S'il ne le prit, ce fut uniquement pour repérer la chanson et les bonnes touches pour la passer. Il tendit son micro au professeur de mathématiques, un large sourire de chat satisfait aux lèvres.

« Et tu danses comme le mec ! »

Les premières mesures de Night of fire débutèrent alors qu'il but goulûment pour s'humidifier le gosier. Lui aussi allait rire un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 21:05

Complètement mort de rire du fond du canapé où il était avachi, Cathan suivait la chorégraphie d'Akutsu avec un intéret certain, notant que le jeune homme dansait et chantait un peu trop bien pour ne pas savoir ce qu'il faisait. L'annonce de ce qu'il avait à faire ne réussit pas à faire dérailler le train de ses pensées, et ce fut un sourire brillant qu'il adressa à son frère en attrapant le micro.

"N'imagine même pas que tu ne me diras pas comment tu connais cette chanson au point de la danser."


Voix veloutée et à peine menaçante, regard appuyé, oups, il avait laissé échapper un de ses regards en général réservé aux situations tendues qui méritaient qu'il les prenne sérieusement. Il fallait croire que l'agent fédéral n'était pas rangé vraiment bien loin dans son esprit, puisqu'un peu trop d'alcool suffisait à faire ressortir ce genre de comportement.
Sans rater le coche, il détourna le regard et se leva pour se donner un peu plus d'espace, jouant le jeu devant l'écran, même si les éclats de rire ne rendaient guère évident de suivre... une chorégraphie ? Il ne savait pas s'il pouvait aller jusque là pour les quelques mouvements épileptiques qui agitaient ce pauvre danseur, mais pourquoi pas.

La fin de la chanson le vit se rassoir avec fracas sur le canapé, cherchant une bouteille de bière qu'Akutsu n'avait pas encore achevé pour se rafraichir un peu. Il finit par trouver son bonheur et la draina avec la plus grande tendresse jusqu'à retrouver ses esprits, ou le peu qu'il en restait.

" Horrible. File moi des pompes à faire la prochaine fois, ça sera plus facile !"

Le catalogue passa et la chanson suivant s'afficha à l'écran, ses dessins ronds et pastels affichant directement la couleur – et ce n'étaient pas celles de la Hinoi Team .

"Voilà, ça devrait être moins fatiguant. Tu aimais bien Hime non, alors Chi tu devrais adorer."
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 21:38

Le regard de Cathan ne suffit pas à calmer son hilarité, même s'il y eut une petite seconde de silence au cours de laquelle les deux hommes se regardèrent dans les yeux. Akutsu le brisa d'un éclat de rire alors que l'aîné se mettait en piste pour la suite. Le pourquoi du comment d'un tel regard lui échappait. Il s'en fichait. A croire qu'il se sentait trop en sécurité avec son frère pour vraiment s'inquiéter.

Et puis... Le regarde danser de la para para était tellement extraordinaire qu'il ne pouvait décemment pas se méfier. Malgré le brouillard qui embourbait peu à peu son esprit, en rien aidé par la bière qu'il sifflait malgré une envie de se soulager de plus en plus pressante, il ne pouvait que rire, avachi sur le canapé, devant le spectacle historique auquel il assistait. Si leurs élèves voyaient ça... Il imaginait bien la tête de Cathan si ses élèves commençaient à ne plus le craindre après avoir assisté à cette scène. L'idée fit redoubler son rire, alors qu'il se tenait les côtes en tentant désespérément d'arrêter. Il allait finir par se faire dessus.


« L'idée c'pas qu'ce soit facile ! » ricana-t-il en se redressant pour lui faire de la place.

Akutsu en profita pour se lever complètement, s'immobilisant comme il pouvait – tanguant plutôt en vérité – le temps que son monde revienne dans le bon sens.


« J'vais pisser. Choisis la prochaine ! »

Sitôt dit, sitôt fait. Dans l'idéal du moins. Le pas incertain, le jeune roux avait pris le parti d'avancer doucement pour ne pas risquer de se retrouver par terre après une rencontre trop forte avec un obstacle au choix : coin de canapé, porte, gens... Il revint quelques minutes après, pus serein mais toujours amusé et se laisse choir près de son frère sur lequel il s'appuya pour regarder le catalogue.


« Nan, j'aime bien Hime tout court. Moi j'vis encore avec la princesse hein ! »

Mais la chanson plus calme était la bienvenue, se dit-il avant de voir de laquelle il s'agissait. Il resta sidéré quelques instants devant la vidéo qui défilait, avant d'éclater de rire.

« Mais comment tu connais c'truc toi ? Olaaa... »

Il rattrapa la chanson en cours comme il put, allant jusqu'à tenter d'imiter la voix de gamin ce qui ne fut pas une grande réussite – en plus d'avoir déjà du mal à changer en rythme tant ça tranchait avec ce qu'ils avaient fait auparavant. La fin arrivée, il embraya rapidement sur la suivante en tendant le micro à son frère.

« Un jour, fais-moi penser à t'traîner sur un DDR. »
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:02

L'aîné des deux hommes préféra ne pas dévoiler le secret qui recouvrait sa connaissance de ce genre de chansons – résidant une fois de plus dans ce qu'il avait pu récupérer de ses élèves. Une de ses gamines était fanatique de la petite chatte sous toutes ses formes, quitte à chantonner le générique en arrivant en cours, raison pour laquelle Cathan avait un jour finit par lui poser directement la question. La vue du mignon chat rond avait incrusté le nom dans sa tête. Il n'avait pas cru, jusqu'à aujourd'hui, qu'il lui serait un jour utile.

" C'est vrai... moi j'ai écopé d'une princesse du genre un peu plus frigide, mais plus jolie à regarder."

Mais qui ne grimpait pas sur les genoux des gens pour se faire tripoter. L'idée d'une Radha ondula contre lui pour se faire caresser les hanches lui arracha un sourire ironique. La pensée était loin d'être désagréable tout de même...
Akutsu arriva bien assez vite pour le tirer de son fantasme éveillé, avec de la musique aussi sexy qu'un éléphant qui le laissa songeur sur les gouts musicaux en général au Japon.

"Du DDR ? Faudra que je sois encore plus bourré alors."

L'avantage, c'est qu'au point où il en était, il ne cherchait plus à chanter juste, ou bien – de toute façon, le choix des chansons interdisait qu'il y arrive, à moins d'une opération rapide visant à le priver de sa virilité, ce dont il se refusait irrémédiablement. Mieux valait mal chanté qu'être castré, il n'y reviendrait pas. Par contre, l'alcool lui, était indispensable à l'aider à tenir le coup moralement. A ce stade, même la bière japonaise était devenue acceptable, voir même agréable.

"'tain... pourrait pas y avoir quelque chose d'un peu moins japonais dans ce catalogue ? Hum... ça, je sais pas d'où ça vient ni en quelle langue c'est, mais ça a l'air marrant."
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 15:36

L'idée d'un Cathan plus bourré encore sur un DDR était alléchante. Lui-même n'était malheureusement pas en état de l'y traîner ensuite. Il n'était plus très lucide, mais assez pour savoir que marcher droit serait bien suffisamment compliqué. Danser... L'exercice d'un peu plus tôt lui paraissait être bien assez pour une soirée. Il réserverait ça pour une éventuelle autre sortie, si tant est qu'il parvint à s'en souvenir ne serait-ce que le lendemain.

Il préféra s'abstenir de commentaire lorsque la nouvelle chanson débuta. Néanmoins, les yeux écarquillés alors qu'il tentait de déchiffrer les mots – pour finalement abandonner après quelques secondes – il était bien clair qu'il estimait le choix loufoque. Autant que les autres fois, peut-être. Et comme il ne savait guère plus que Cathan de quelle langue il s'agissait, ni d'ailleurs comment diable ça se prononçait, ce fut dans la bonne humeur qu'il massacra la chanson. Trop haut perchée pour lui de toute façon, il était obligé de la chanter quelques tons en-dessous, et ce d'autant plus qu'avec tout l'alcool dans le sang, chanter juste commençait à s'avérer un tour de force. Mais il n'essayait même plus.


« S'père que j'pas chanté d'insultes au moins. » rit-il en se laissant retomber sur le canapé.

Il tendit le bras pour récupérer sa bière qu'il termina d'une traite, laissant ensuite échapper une expiration sonore de bien-être.


« Hum... J'sais pas si j'arriverais à marcher droit au retour. » Akutsu sourit largement. « Allez, la prochaine. Hum... Au hasard»

Un éclat de rire lui échappa quand il reconnut le générique. Cathan ne connaissait peut-être pas, lui si. Si bien qu'en cours de chanson, il se mit à donner de la voix en même temps que son aîné.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 13:45

Chanter juste ou bien ne faisait plus parti des priorités de Cathan depuis un moment, si tant est qu'elle en est un jour fait partie. S'il pouvait presque changer de manière acceptable avec des paroles en anglais et un timbre pas trop éloigné du sien, les génériques d'anime en japonais ne faisaient définitivement pas parti de la catégorie adéquate. Qu'importe, il avait assez d'alcool dans le sang pour ne plus s'attarder à ce genre de détail minime, et c'est avec amusement qu'il s'attaqua à Grendizer – avec pour lui cette fois le timbre de baryton bien plus adapté à sa voix. La chanson finit sur quelques éclats de rire, juste avant que l'américain n'intercepte un mouvement sur le côté et ne passe le bras autour de la taille de son frère pour le coincer contre lui, l'empéchant d'attraper la télécommande et le catalogue.

"Triche pas !"

D'une main, le roux profita de sa supériorité physique indéniable pour immobiliser son cadet en travers du sofa comme s'il n'avait été qu'un gamin de 5 ans qui tentait de faire ses griffes sur lui, tout en feuilletant le catalogue de l'autre main. Le privilège d'avoir hérité de la taille et de la force du côté irlandais plutot que du côté japonais, et d'avoir 15cm de plus qu'Akutsu... et de plusieurs années d'entrainement à coincer des gens sans leur laisser la possibilité de riposter. Il n'avait que rarement été confronté à quelqu'un qui pouvait le surpasser physiquement et avait un très mauvais souvenir de ce genre de rencontre. Raison de plus pour entretenir parfaitement son physique.

" Je vais finir par en perdre mon japonais... ça n'a jamais fait parti de mes cours de civilisations ça." ronchonna l'américain, bien trop éméché pour se soucier du manque d'allure de son comportement.

Il finit par lancer une musique de manière aléatoire, lachant le jeune homme une fois le choix effectué et le générique explosant sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 12:30

What the... ? La pensée ne se termina pas dans son esprit. L'alcool avait déjà bien ralenti ses réflexes et il n'avait pas très bien compris comment il s'était retrouvé là, à moitié avachi sur Cathan puis sur le gros coussin du canapé. Comment le prof de maths arrivait à faire des choses comme ça avec autant d'alcool dans le sang ? Il n'en savait rien. Il n'était même pas en état d'y réfléchir. Et ce n'était pas la bouteille qu'il reprit en main qui arrangerait ça.

« Maiiiiis... »

Protestation vaine et gamine, qui allait bien avec ses yeux de chien battu. Akutsu n'aimait pas attirer sérieusement la pitié des gens, mais faire l'idiot de cette manière et accentuer très volontairement son côté grand gamin avec son frère ne le dérangeait pas le moins du monde. Malheureusement, le « cœur de pierre » du grand roux n'en était pas un qu'avec ses élèves : il ne la lâcha qu'une fois le choix fait (et la bouteille de bière du plus jeune terminée). Le hasard de ce choix laissa Akutsu dubitatif. Il pouvait vraiment chanter là-dessus ?

A défaut de le savoir, et après un regard noir mais embrumé à l'attention de son aîné, il tenta. Le résultat ne fut pas probant, mais somme toute assez drôle. Sa voix ne se positionnait plus vraiment bien, il n'était pas en rythme et sa gestuelle d'ivrogne mort de rire n'arrangeait absolument rien, mais au moins la chanson passa vite et dans la joie. Lorsqu'il tendit le micro à l'Américain ensuite, reposant ses fesses sur le canapé avec une grâce toute alcoolisée, un long soupir lui échappa néanmoins.

Il n'avait plus les idées claires, ne savait même plus très bien pourquoi ils avaient tant bu au départ. Ah si, une question qu'il voulait poser à son frère, mais qui, malgré les longues secondes silencieuses qu'il passa à essayer de s'en souvenir ne lui revenait pas. Sourcils froncés, il donnait extérieurement bien plus l'impression d'être constipé qu'en pleine réflexion, mais ses traits retrouvèrent rapidement leur joie alors qu'il chasse d'un réel signe de main ses interrogations. Peu importait.


« Cat'... »

Le jeune roux tendit la main pour attraper un cadavre de bière qu'il reposa aussitôt qu'il s'en rendit compte, pour finalement récupérer une nouvelle bouteille. Sans reprendre la parole immédiatement, il ouvrit avec une certaine dextérité sa boisson et en avala une lampée.

« On rentre ? 'vant de... d'finir trop ivres pour r'trouver le ch'min. »
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 17:50

Le roux réfléchit un long moment – enfin quelques instants qui parurent une éternité dans son étatt d'ébriété – avant de juger l'affirmation d'Akutsu digne qu'on s'y arrete. S'arréter tant qu'ils étaient assez sobres pour retrouver l'adresse du lycée était somme toute une bonne idée. Il pouvait certes finir la nuit au karaoké, où ils seraient jetés dehors avec ménagement une fois le matin venu mais l'idée ne le motivait pas plus que ça, même au fond des brumes où flottait son cerveau.

Bras dessus dessous, les deux rouquins émergèrent du salon de karaoké, riant et tentant de chanter à nouveau quelques paroles en japonais – voir une toute nouvelle langue inventée sur l'heure par les deux frères – alors qu'ils avançaient dans les rues bien éclairées vers ce qui devait approximativement être le bon chemin. En tous cas, il était persuadé d'avoir déjà vu ces néons bien éclairés quelque part.
Les choses se corsèrent au moment où le chemin des deux professeurs sembla vouloir se séparer, le cadet soutenant à son aîné que le bon chemin était la rue de droite, tandis que le professeur de maths, paré de tous les arguments que sa logique ne pouvait être fausse, resté persuadé que finir de descendre la rue serait le plus adapté.

Au moment où une sission semblait ineluctable, le miracle se fit : un taxi paru, et en moins de temps qu'il ne le fallait pour prononcer "What the fuck ?" Cathan l'avait hélé et s'engouffrait dedans en tirant le prof d'anglais avec lui, une fois de plus.
Le chauffeur eut à peine un regard pour les deux éméchés derrière, attendant avec une patience d'habitué que soit livré sa destination.

Destination qu'il fallut plusieurs essais à Cathan pour prononcer, une fois qu'il eut capté la source du problème et comprit que le chauffeur ne comprenait définitivement pas l'anglais. Une fois cet écueil traversé, il fallut encore qu'il réussisse à modérer suffisament l'accent américain, plus ou moins aidé par un Akutsu toujours vautré sur ses genoux, pour que le chauffeur réussisse enfin à le comprendre et démarre, laissant les deux hommes se reposer avec un étrange sentiment de satisfaction au fond du taxi.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 21:52

A tous les coups, un esprit sobre qui savait les guider leur aurait répondu : ni l'un ni l'autre, c'est à gauche. Mais d'esprit sobre il n'y avait point et les deux rouquins tentèrent tant bien que mal de se convaincre l'un l'autre de la bonne route à prendre. Trop ivres pour se mettre d'accord, ils en étaient presque à se séparer lorsqu'un taxi leur sauva la vie en passant par-là. On reconnaissait les habitudes américaines de Cathan à la rapidité avec laquelle il obtint que le taxi s'arrête. On reconnaissait son taux d'alcoolémie à la difficulté qu'il eut à donner leur destination, faisant pouffer puis rire franchement Akutsu qui avait toute la peine du monde à l'aider ou garder son sérieux.

Ce fut avec un certain soulagement qu'il se laissa aller dans le taxi, avachi en bonne partie sur Cathan. Ce n'était pas très sûr comme position, mais... Il s'en fichait. Les lumières qui éclairaient la route avaient toute son attention, il restait fixé dessus comme un papillon de nuit sur la lumière qui le brûlerait. Pourtant ils arrivèrent entier. Un peu plus prompt à réagir que plus tôt, il eut même le temps de payer le chauffeur sans que l'autre roux n'ait son mot à dire, et s'extirpa de l'habitacle non sans difficulté. Cela le fit rire, encore une fois, et son hilarité manqua de l'accompagner jusqu'à être rentré dans leur bâtiment. C'aurait pu être le cas s'il était encore en état de marcher droit et si atteindre la porte ne s'avérait pas si long ou laborieux.

Arrivé au premier étage, étape autrement plus ardue – surtout lorsqu'il continuait à plaisanter avec son aîné, lequel n'était pas en reste de commentaires à le faire se tordre de rire – il le suivit dans un silence très relatif jusqu'à son appartement. La pensée qu'il n'habitait plus avec lui le heurta lorsqu'il se laissa tomber sur le canapé, juste à côté du prof de maths tout autant dénué de courage que lui. Des marches de plus, c'était trop. Fatigué déjà, il se laissa aller à glisser contre lui, s'installant après un silence la tête sur les genoux de son frère. Il attrapa le bas de son Tshirt d'une main taquine, jouant avec le tissu en tentant de maintenir un semblant de conversation jusqu'au moment où, sans qu'il le sente, il s'endormit tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Gabriel Ritter
Modo invisible
Bibliothécaire

Gabriel Ritter


Personnage
Âge : 35 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 16:23

Allongé encore tout habillé sur son lit, Gabriel somnolait à moitié, l'air renfrogné. Sa journée n'avait pas été. Ce gosse qui lui avait posé soucis à la bibliothèque, ce membre de l'administration qui lui avait dit de modérer ses manières au japon... Il ne tolerait pas qu'on le traite en gaijin ! Avec tous les sous entendus négatifs que cela sous entendait de la part de ces japonais trop propres sur eux pour être honnête. Des bruits de voix innintelligibles au rez de chaussé le sortirent de sa torpeur, et il se redressa, trainant sa patte folle jusqu'à la porte, bien décidé à engueuler copieusement celui qui l'avait ainsi réveillé.

Arrivé en haut des escaliers, il avisa la crinière de Cathan et haussa le ton.

"Putain Cat tu crois que c'est une heure pour ! ... "


Un bras fin passa dans son champ de vision, lui faisant réaliser qu'une personne était actuellement allongé sur le canapé, la tête sur les genoux du roux, interrompant la gueulante en cours. Gabriel afficha un air hahuri, se demandant s'il n'était pas encore en train de rêver, avant de réaliser que non, le ptit gars qui se trouvait sur les genoux de son colocataire était un de leurs collègues. Un prof d'anglais se souvint il.

Il descendit les escaliers d'un pas lourd, devinant la situation avant même d'en avoir la confirmation par l'odeur d'alcool qui émanait des 2 hommes lorsqu'il passa derrière eux. Sans un mot, il se dirigea directement vers la cuisine, versant un verre d'eau dans lequel il fit tomber une pastille effervescente, qu'il déposa sur la table basse devant Cathan, avant de le regarder avec insistance, les bras croisés devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://momijigari.tumblr.com/
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 18:06

A quel moment Akutsu s'était-il lové contre lui, puis endormi, rendant impossible toute tentative de se lever pour regagner son lit ? Non que la possibilité semble très viable : trop de marches, trop d'angles à négocier, en bref, trop d'effort alors que le canapé lui tendait ses coussins si confortables, avec ou sans un squatteur. De toute façon, au point où il en était... il avait déjà dormi dans des endroits bien moins confortables, bourré ou non. Il effleura machinalement les cheveux du grand gosse qui dormait sur lui, les yeux mi-clos.

Et les rouvrit d'un coup quand un bruit se fit entendre en haut des escaliers, suivant rapidement par la voix de Gabriel qui tentait de percer les brumes de son esprit. Il l'entendit descendre les escaliers et... il n'espérait pas lui... parler ? L'idée d'entretenir une conversion logique en cet instant n'effleura même pas son esprit. Quand le blond déposa devant lui le verre avec l'aspirine, Cathan lui offrit un superbe sourire et leva la main dans un vague signe de reconnaissance. Gab était vraiment un vrai pote, le genre de personne qui savait reconnaître les priorités de chaque instant et ne pas s'embarasser des mots quand il n'y en avait pas besoin. Le genre de coloc parfait.
Bon, pas aussi parfait que Jiro qu'il pouvait aller voir dans sa chambre pour le culbuter, et qui faisait la cuisine, et le ménage... mais bon, Gab était quand même pas mal du tout dans son genre, pas chiant, pas de regard froid de japonais qui n'aime pas les gaijins. Non, franchement, bien comme coloc.

" You're great man, thanks."

Le japonais ? Oublié face à cette tête toute sauf japonaise. Tout juste s'il arrivait à empécher son accent américain de trop bouffer les mots pour être compréhensible. Ces étrangers, infichus de comprendre un américain natif quand ils l'entendaient... Ils étaient juste pas doués en langue !
Les yeux fixés sur Gabriel – il ne le lacherait surement pas du regard tant qu'il était dans son champs de vision, il avait surement une bonne raison de se méfier de lui quand même – Cath laissa vagabonder ses pensées. Une dernière, tapie au fond de son esprit comme l'espoir dans la boîte de Pandore, tentait de rester présente : le matin risquait d'être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Ritter
Modo invisible
Bibliothécaire

Gabriel Ritter


Personnage
Âge : 35 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 16:52

Il n'avait pas imaginé le voir un jour comme ça celui la. Cathan était le prototype même du gars qui avait le contrôle. Contrôle de ses actes, de son environnement et de ce que les autres pouvaient penser de lui, dans un certaine mesure. Pour boire à ce point la, il devait avoir passé... Une bonne soirée, tout simplement. Certainement avec le ptit gars endormi sur ses genoux d'ailleurs. Le regard de Cathan était en accord avec ses mots, ampli d'une profonde reconnaissance qu'il accepta avec gratitude.

S’apprêtant à le laisser cuver la - il n'allait pas non plus pousser le vice à lui offrir une petite laine, la mère poule c'était pas à cette adresse, il considéra silencieusement la loque devant lui, qui ne le lâchait pas des yeux non plus. Il avait passé l'age de profiter de ce genre de moments de faiblesse pour soutirer informations gênantes ou faire effectuer des actes idiots mais... Il constatait simplement la, n'est-ce pas ? Et ses yeux, c'était aussi son appareil. Qui n'était jamais loin d'ailleurs. Ils étaient nombreux il fallait dire, ces petits animaux la.

Le blond n'eut qu'à se retourner pour récupérer celui qu'il avait laissé à coté de ses bonsais, sur le banc en bois ou ils s'alignaient. Une mise au point rapide, un clic et un grand sourire de sa part plus tard, et il remontait dans sa chambre en espérant que le sommeil lui revienne, assuré du fait qu'en bas, les 2 loques allaient dormir du sommeil de l'alcoolique, un sommeil profond et sans rêve au réveil jamais bien agréable. Dommage qu'ils aient été sur le canapé d'ailleurs, il se serait fait un plaisir de les réveiller avec un seau d'eau pour se venger d'avoir été réveillé en pleine nuit. Même s'il dormait mal et somnolait plus qu'autre chose, mais la question n'était pas la.

Après un tour de clé mécanique dans la serrure, il se laissa tomber sur son lit, tirant un bout de couverture et ferma les yeux, laissant le silence et le calme reprendre ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://momijigari.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]   Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Virée dans les ténèbres [PV Frangin] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas de pin up dans le gâteau. [Frangin]
» [Terminé] Un cri dans la nuit
» Un diable dans l'arène [Akutsu] [Terminé]
» Erre dans les couloirs (libre, bon RP) (TOPIC TERMINE)
» [Terminé] Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? [Méduse]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Hachioji-
Sauter vers: