Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Conseils pour faire 10 lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Conseils pour faire 10 lignes Empty
MessageSujet: Conseils pour faire 10 lignes   Conseils pour faire 10 lignes EmptyMar 8 Jan - 12:39

Si vous lisez ce message, c’est que vous êtes dans deux cas de figure : curieux ou désireux de vous améliorer. Ca tombe plutôt bien, puisque c’est à vous que je dédie ce message. Vous trouverez ici quelques conseils divers pour atteindre et dépasser les dix lignes que nous demandons, mais aussi des conseils qui vous aideront dès lorsque vous aurez à écrire.

Commençons par le début. Une phrase commence par une majuscule et termine par un point. Un nom propre (prénom, nom de Ville, etc…) prend également une majuscule. Il y a un espace après une virgule, un point ou des points de suspension (qui ne sont que 3, je le rappelle) mais pas avant. De même, il y en a un avant ET après les points d’interrogation et d’exclamation ainsi que les points-virgules, sauf s’ils sont multiples (Quoi ?! ).

D’un point de vue plus littéraire, je vous conseille fortement de ne pas vous brider. On ne vous jugera pas. Le forum est là pour que tout le monde s’amuse, laissez libre court à vos idées (du moment que ça n’est pas hors contexte, comme des pouvoirs alors que nous ne sommes pas sur un forum de ce genre). Si vous voulez que votre personnage court un marathon dans l’école parce qu’il a aperçut une grosse araignée, pourquoi pas. La seule chose à faire, cependant, est de laisser une base pour que votre partenaire de jeu puisse répondre.

Lorsque c’est à votre tour de répondre, évitez de reprendre bêtement et simplement ce qui a été dit avant sans rien ajouter. Vous pouvez le faire pour une partie du message mais si vous n’apportez rien de nouveau, ça finira pas couler votre topic. Avouez que ce serait dommage. A la place, faites plutôt une action, qu’elle vienne de votre personnage ou de l’extérieur. Par exemple, il peut sauter au cou de l’autre personnage du topic ou alors il y a un coup de vent qui soulève la jupe de votre demoiselle si vous jouez une fille. Bref, un évènement comme ça qui vous permettra de faire avancer le schmilblick et d’avoir quelque chose de neuf à dire.

Maintenant, sur le comment faire votre RP… Sachez que ça dépend pour beaucoup de votre personnage. S’il n’a pas un caractère sociable et qu’il n’est pas très démonstratif, vous ne pourrez pas RP de la même façon qu’avec un personnage hyperactif et hypersociable. Ca va de soi je pense. L’important, en tout cas, est de bien respecter la psychologie que vous lui aviez donné. Un jeune homme taciturne n’ira pas déclarer sa flamme à une inconnue parce qu’elle se sera montrée gentille avec lui. Un adolescent qui a un cœur d’artichaut peut le faire, lui.

Donc avec certains persos, vous serez plutôt axés introspection et action extérieure. Là, il suffit de suivre le cours de ses pensées et de faire bouger ce qui se passe autour des personnages, plutôt que le vôtre. Ce genre de message contient généralement peu de paroles. Avec d’autres au contraire, il y aura du mouvement en masse de la part des protagonistes et des paroles à tout va. Globalement, voici ce qu’il faut retenir. Pour faire un RP, il faut :

- Suivre un peu le cours des pensées de votre personnage
- Le faire agir, même assez peu (Machin porta sa cigarette à sa bouche et recracha la fumée en direction de Bidule)
- Se soucier de ce qui se passe autour d’eux

N’hésitez pas à décrire l’environnement ou les personnages, pas forcément longuement et pas forcément à chaque paragraphe. Là encore, c’est très variable. Si votre perso regarde tout autour de lui et lâche une phrase à l’occasion, les paragraphes peuvent être de la description pure mêlée à des pensées que vous séparerez avec une phrase ou deux. Soyez imaginatif. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, à préparer des mini-scénarios avec d’autres joueurs pour savoir où vous allez, etc…

Et enfin, pour tous ceux qui sont de bonne volonté et estiment que leur niveau n’est pas encore suffisant, voici un forum qui devra vous être utile : Aide au RPG. Cependant, n’oubliez pas que vous devez aussi venir sur Shokuboo Inochi pour poster. Vous vous améliorerez surtout en rédigeant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
 

Conseils pour faire 10 lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide pour faire de la pub pour SI :)
» Erwann, ou coment faire pour se compliquer la vie bêtement
» Nombre de lignes minimum : passage à 10 ?
» Conseils, préparations et révisions [Mei Kawasaki]
» Ce qu'il y a à faire !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: