Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Raccourcir notre cher forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
D'accord
Raccourcir notre cher forum ? Vote_lcap20%Raccourcir notre cher forum ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Indifférent
Raccourcir notre cher forum ? Vote_lcap20%Raccourcir notre cher forum ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Pas d'accord (pourquoi ?)
Raccourcir notre cher forum ? Vote_lcap60%Raccourcir notre cher forum ? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? EmptySam 20 Sep - 9:53

Je me dis que le forum a un index bien long, et vous m'avez dit à plusieurs reprises que vous aimiez bien le fait que ça ne soit pas trop détaillé car ça laissait place à l'imagination. Je pensais donc à une solution, qui permettrait de pallier au problème d'endroits manquants, de taille de l'index et le tout sans qu'il y ait moins d'endroits.

Bien entendu, il y aurait une contrepartie : les post-it de description seraient plus détaillés pour que chacun arrive dans les mêmes lieux.

Voici donc mon idée :

Faire des lieux plus généraux (exemple : rdc, 1 étages, 2 ème étage, Toit, extérieur, ville) qui ne seraient pas des catégories comme maintenant mais des forums, avec un post-it qui détaillent les lieux qu'on y trouve et à quoi il ressemblent. Le forum paraitra beaucoup plus court, mais il y aura toujours autant de choses, sinon plus.

En gros, 3 catégories :

Avant-propos
Les lieux de RP
Le flood

Et dans le RP :

Rez-de-chaussée
1er étage
2ème étage
Toit
Extérieur
Ville

Sans rien de plus dans ces forums. Ce serait à vous d'indiquer dans le titre du topic où se situe votre RP.

Comme ça, on peut dire qu'il a un dojo ou ce genre de trucs sans avoir à faire des forums supplémentaires qui prennent de la place pour peu de choses au final. Ca laissera aussi plus de place à l'imagination, par exemple pour passer du réfectoire à l'infirmerie sans avoir à faire deux topics.

Alors, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? EmptySam 20 Sep - 10:03

J'ai voté pas d'accord parce que je ne trouve pas le forum si long ! Et puis j'ai pas envie de voir les lieux disparaître, j'y ai pris mes repères c'est plus facile par exemple parce que je ne penserais pas forcément à faire un topic dans une pièce "salon". Bref, moi j'aime comme ça. J'ai dit. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? EmptySam 20 Sep - 11:40

J'ai mis indifférent car je suis indécise.

Il est vrai que le forum est un peu long et qu'il est parfois agaçant (à mon humble avis^^) de mettre autant de temps à descendre tout en bas de la page.

Cependant, je trouve bien que les forums soient détaillés. Au pire des cas, tu fais comme tu dis la section Ville, avec, en sous forums, quelques catégories, tout en laissant une partie libre.

Après, ce n'est pas à moi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? EmptySam 20 Sep - 12:48

.....Entiere indifférence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? EmptySam 20 Sep - 12:58

Je vois que le concept de phrase est toujours aussi délicat... Je te conseille assez vivement à aller relire le règlement Okami, parce que je n'en reparlerai pas et tu risques le ban à ne pas vouloir m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? EmptySam 20 Sep - 17:08

Moi j'ai voté "pas d'accord", parce que je pense que le forum est bien comme il est. Je pense aussi que si on trouve trop chiant de tourner trois fois la roulette de sa souris, c'est qu'on a l'esprit assez restreint.

Cependant, c'est vrai que parfois on se retrouve coincé pour les lieux. Donc raccourcir oui, mais pas tout enlever ! Au moins pour l'intérieur de l'école. Pour la ville en revanche, on peut simplement mettre "tout ce qui n'est pas dans l'école", ce qui laisse place à strictement aucune limite.

Voilàà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? EmptySam 20 Sep - 18:19

Sheik... mon vote etait "indifférent" comme je le disais dans mes dires précédents... je te demanderais donc de faire attention a tes paroles.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? EmptySam 20 Sep - 20:17

Oui mais l'idée c'est quand même de faire une ou des phrases entières et expliquer un minimum.

Personnellement, le forum me va très bien comme ça, ça ne me gêne pas de faire deux tours de roulette pour descendre, et au moins, quand on est nouveau et paumé, on sait ou aller. Je préfère ça plutôt que de voir des gens demander tout le temps si tel ou tel lieu existe ou proposer de le créer. On se sent plus mal à l'aise quand on a pas accès à ce genre d'info tout de suite.

Voilà, raccourcir c'est sympa, mais pas trop =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccourcir notre cher forum ? Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir notre cher forum ?   Raccourcir notre cher forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Raccourcir notre cher forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Analyses du forum
» Réorganisation du forum
» Nouveau forum
» le genre du forum
» L'avenir du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: