|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: A nouveau... Sam 10 Mai - 18:42 | |
| L’avantage et en même temps l’inconvénient d’être petite fille de riche, c’est que vous n’avez besoin de vous occuper de rien. Tamiko Sinawa n’avait pas mis un pied dans cette école « jusqu’à maintenant ». Son grand-père et ses domestiques s’étaient chargés de l’inscription, ainsi que de déposer les affaires de la jeune fille dans sa chambre, affaires qui avaient soigneusement été rangées, ils avaient aussi déposé ses livres de cours, son emploi du temps, son matériel dans son casier. La jeune femme se rendait donc à son cours ne portant rien à part un sac en bandoulière vide. Son grand père aurait voulu qu’elle porte le kimono traditionnel, mais elle avait pu obtenir un compromis. En cours, elle porterait une tenue semblable à un uniforme de jeune fille, et une fois ceux-ci terminés, elle devrait à nouveau se vêtir comme une dame de son rang le doit. Elle ne savait pas encore quelle était sa classe, ni quel cours elle aurait ce matin. Mais tout lui était indiqué dans son casier sur un papier glissé dans une enveloppe.
L’entrée dans ce nouveau monde était pour elle quelque chose d’effrayant et de douloureux. Elle aurait mille fois préféré continuer ses cours avec son précepteur. Enfin, que voulez-vous, une fois de plus elle n’avait pas eu son mot à dire. Alors, elle avait obéi. Tôt ce matin elle avait revêtu la tenue qu’on lui avait préparée. Une jupe noire plissée arrivant légèrement au-dessus des genoux. Une veste de la même couleur, et une chemise blanche, entourée au niveau du col par une cravate rouge. Elle avait ensuite remercié et salué son grand-père, puis avait enfilé ses chaussures noires avant de monter dans la voiture qui la mena jusqu’à l’école où elle allait vivre.
C’était bizarre pour elle. Ce changement d’environnement. Cette arrivée dans un monde qu’elle aurait voulu quitter à chaque pas qu’elle faisait dans cet endroit. Elle était dans le hall et tourna en direction des casiers. C’était le début des cours, alors plusieurs élèves étaient présents. Comment éviter leur regard ? Comment éviter de leur parler ? Elle aurait voulu devenir invisible. Elle qui aurait dû marcher en se tenant bien droite, la tête haute, avait le regard baissé et pressait le pas jusqu’à son casier qu’elle s’empressa d’ouvrir fixant alors son regard sur l’aménagement du casier.
Rien d’extravagant. Tout était bien rangé. Rien ne dépassait, tout était classé selon la taille des objets. Et, juste sur une pile de livres, l’enveloppe. Tamiko s’en saisit après avoir posé son sac au sol et l’ouvrit. Elle contenait le numéro de sa chambre, mais pas de précision quant aux éventuels colocataires, le nom de sa classe. Il y avait aussi son emploi du temps, et une lettre de son grand père. Elle rangea en premier les affaires dont elle avait besoin dans son sac. Elle se mit à la lire et oublia tout le reste, elle oublia même qu’elle n’était pas seule, elle oublia de regarder où elle allait, elle oublia de fermer le verrou de son clavier et elle oublia finalement son sac d’affaires. |
| | |
| Sujet: Re: A nouveau... Lun 12 Mai - 23:04 | |
| Saara n’était pas à l’école depuis longtemps, mais cela ne l’empêchait d’avoir un cahier tout ce que à de plus en désordre. Les cartables n’étaient même pas dans le même sens et il y avait aussi des feuilles toutes pliées dans les coins. C’est donc en cherchant son petit dictionnaire qui avait encore disparut qu’elle remarqua la jeune qui était à quelque case d’elle. Ce qui frappa la grecque en premier c’est la tenue de l’inconnue. C’était à la fois très simple et très élégant, on aurait dit une étudiante dans un collège privé ou une femme d’affaire. La jeune fille, qui elle portait une minijupe en jeans gris, un t-shirt bleu ciel avec les manches légèrement plissé, des petits souliers blanche dit ballerine et une couette sur le côté avec une fleur blanche, se demanda s’il n’y avait pas un uniforme. Jetant un regard rapide autour d’elle, elle vit bien qu’il n’y en n’avait pas. Alors elle se remit à la recherche de son dictionnaire. C’est seulement au bout une bonne minute que celui-ci lui tomba sur les genoux. Elle le glissa dans son petit sac blanc et se mit à tout remettre dans son cassier. C’est là qu’elle vit la jeune fille qui était bien habillé s’en allait laissant toute c’est chose là.
- HEY! Euh… pardon, mais… hey au toi là!
La jeune semblait trop prise dans sa lecture pour entendre Saara. Alors la grecque se releva rapidement et ferma son casier. Elle attrapa le sac de l’inconnue et ferma la casse de celle-ci. Courant pour rattraper la jeune fille Saara manqua de tomber. Rendu à la hauteur de l’inconnue elle mit sa main sur son épaule.
-Tu as oubliée ça!
Dit-elle, toute souriante comme toujours, en tendant le sac vers la jeune fille. |
| | |
| Sujet: Re: A nouveau... Mer 14 Mai - 13:12 | |
| Prise dans sa lecture, Tamiko n’avait pas entendu la jeune fille l’appeler. C’est lorsqu’elle sentit une main se poser sur son épaule qu’elle sortit de sa transe. Elle avait été surprise, mais n’avait pas sursauté comme elle le faisait avant. Elle se retourna alors vers la jeune fille et baissa le regard vers ce qu’elle lui tendait. Son sac, mais quelle gourde elle était. Heureusement qu’elle n’était pas arrivée jusqu’à sa salle de classe bonjour l’horreur. Non pas parce qu’elle aurait dû s’excuser et aller retourner chercher ses affaires, ou faire semblant étant nouvelle de ne pas les avoir encore, non, parce que son grand-père aurait eu vent de ça et lui aurait sûrement fait la morale. Heureusement que cette jeune fille était arrivée. La jeune Sinawa reprit donc son bien et afficha un petit sourire sur ses lèvres en regardant la jeune fille en face d’elle. Elle se recula légèrement, ses bras le long de son corps, devant ses jambes tenant son sac elle se pencha en signe de remerciement.
« Arigato*. C’est très aimable à vous de m’avoir ramené ce sac, si je peux faire quoi que ce soit pour vous n’hésitez pas euh… excusez-moi, mais je ne sais même pas qui je suis censée remercier. Pour ma part, je m’appelle Sinawa, Sinawa Tamiko enchanté. »
De nouveau, elle se pencha en avant, mais cette fois en signe d’excuse et par la même occasion pour la saluer après s’être présentée. Puis elle se redressa et observa à son tour la jeune femme. Cette fleur blanche dans des cheveux noués sur le côté, c’était si simple et pourtant du plus bel effet, enfin, c’était l’enfant qui pensait ça. L’héritière elle se devait de penser qu’avec cette tenue on remarquait tout de suite qu’elle était une fille de la classe moyenne, assez simple et sûrement gentille, mais que jamais si un jour elles parvenaient à bien s’entendre, non, jamais son grand-père n’autoriserait une telle amitié. De toute façon, à part si des personnes de son rang se cachaient dans cette école, elle ne pourrait devenir amie avec personne sans quoi, à la fin des études, ou même bien avant elle devrait leur dire adieu. Alors, l’enfant laissa l’héritière prendre sa place dans ce nouveau monde. L’héritière se contenterait de se montrer courtoise, de ne pas l’envoyer promener, mais de garder entre elles des distances convenables. Après tout comme aurait dit son majordome : « vous n’avez pas élevé les cochons ensemble Sinawa-san ».
La jeune femme passa une main dans ses longs cheveux pour remettre en place une mèche rebelle. C’est que, pour plusieurs raison aujourd’hui elle ne les avait pas noués, et ils retombaient jusqu’au bas de son dos. Alors, quand ils étaient détachés, elle avait tendance à jouer avec comme elle le faisait en ce moment même. Elle observa un instant son emploi du temps tout en faisant tourner une mèche entre ses doigts, et elle le tendit à la jeune fille en face d’elle.
« Pourrais-tu m’aider ? Je suis nouvelle, je viens juste d’arrivé et, apparemment j’ai un cours de japonais qui va commencer, sais-tu où est la classe ? »
Tamiko avait le don de se perdre même en connaissant parfaitement les lieux. Mieux valait donc qu’elle demande de l’aide plutôt qu’elle ne se perde dans les couloirs et arrive en retard en cours. Heureusement, ceux-ci ne commençaient pas avant une dizaine de minutes.
Note * : Arigato signifie merci en japonais. |
| | |
| Sujet: Re: A nouveau... Ven 16 Mai - 13:35 | |
| Saara fit surprise lorsque la jeune fille s’inclina. C’est quand celle-ci dit « Arigato » que la grecque comprit. « Arigato » était l’un des rares mots qu’elle connaissait en japonais, bien sûr l’étrangère ne serait pas venue dans un pays sans apprendre quelques mots de la langue officielle de ce pays. Quelques semaines avant son dépars elle c’était promenait sur le net, seulement voilà elle ne se souvenait même la moitié d’entre eux. Mais « Arigato » elle se souvenait que ça voulait dire « merci », elle se souvient aussi avoir vu dans les mangas qu’elle lissait les personnages qui s’inclinait pour dire « merci » ou « pardon ». Ça devait faire parti de coutume japonaise. C’est alors qu’on « vous » résonna dans ses oreilles. L’inconnue la vouvoyer! Qu’est-ce que Saara avait était impolie en la tutoyant tout de suite? La grecque avait toujours vouvoyé les personnes plus âgées qu’elle, mais cette fille devait avoir le même âge qu’elle. En regardant bien la jeune fille Saara se dit que sûrement les parents de la jeune fille qui très strique sur la politesse et qu’il l’avait élevait comme cela.
- Ah mais de rien!... mais je dois dire que je trouve ça assez bizarre d’être vouvoyer par quelqu’un qui à environ de même âge que moi… euh on peut se tutoyer tout simple… il faut dire que moi je suis bien partie pour ça! Ah oui le nom… moi c’est Saara… Nakara! Oui je sais c’est un peu bizarre comme nom! Mais j’allais oublier, enchanté de faire ta connaissance Tamiko!
Saara souriait un bêtement, elle n’aimait pas vraiment dire son nom de famille… elle le trouvait un bizarre. Pourquoi Tamiko s’inclinait encore, et surtout qu’est-ce que la grecque devait aussi s’inclinait.
- Si à un moment ou un autre je t’offense, je suis vraiment désolé! C’est que je ne connais pas vraiment les coutumes japonaises!
Au moins là elle était sûr un drame diplomatique si elle prévenait Tamiko de son ignorance au niveau de sa culture. C’est seulement lorsque la jeune fille passa la main dans ses cheveux que Saara remarqua la longueur de ceux si.
- Ils sont super beau tes cheveux!
Dit-elle totalement en admiration. Elle avait toujours rêvait d’avoir les cheveux de cette longueur, mais ses cheveux était bien trop rebelles pour ça, à la fin d’une journée ils auraient été tout mêlé et moutonné.
- Euh… le cours de japonais… eu fait ça ne fait que quelques jours que je suis ici et je n’ai pas encore eu de cours de japonais, mais je crois que les cours de langue sont tous dans le même coin. Mon cours d’anglais était par là hier alors le cours de japonais doit être dans le même coin.
Saara pointa le couloir qui était à leur droite. |
| | |
| Sujet: Re: A nouveau... Ven 23 Mai - 18:34 | |
| La jeune fille en face d’elle semblait vraiment pleine de vie et très à l’aise. Peut-être pouvait-elle se permettre de la tutoyer, après tout, elles s’étaient mutuellement présentées et puis Nakara-san l’avait aidée d’ailleurs c’est sans s’en rendre compte qu’elle l’avait tutoyé à la fin pour lui demander où était sa salle, décidément les mauvaises habitudes ça ne s’oublie pas. Enfin non, il faudrait plutôt dire, chasser le naturel il revient au galop. Nakara-san en revanche était très naturelle, et le fait d’avouer aussi facilement ses lacunes au niveau de la culture japonaise était très mignonne. Comme le fait de la complimenter d’un seul coup sur ses longs cheveux, ce qui eut pour effet de faire passer de nouveau une main dans ses longs cheveux. Certes, ils étaient beaux, mais c’était beaucoup d’entretien, et parfois elle se retenait de prendre un ciseau et de les couper, mais là, c’est sa tête que son grand-père aurait coupée.
« Merci, mais tu sais, j’ai mis du temps à les avoir aussi long et aussi beau, et heureusement je n’étais pas seule à m’en occuper, ça sera plus dur maintenant que je suis dans cet internat, rien que pour les coiffer seule, mais bon j’y arriverai. »
Elle observa alors ses cheveux un peu plus attentivement et sourit. Ils étaient roses. C’était assez mignon et osé dans un pays comme le Japon. Si elle était au courant de ça, alors elle était vraiment culottée et cela faisait vraiment sourire Tamiko bien qu’elle sache que c’était mal. Au moins, cette dernière ne risquait pas de passer inaperçue, de plus, les élèves un peu originaux et extravagants étaient très attachants et devenaient rapidement populaires.
« Mais tu sais, les tiens aussi sont vraiment très beaux, j’aime beaucoup leur couleur. »
Elle regarda alors ensuite le couloir qu’elle avait pointé. Certaines personnes se dirigeaient vers cette salle, peut-être qu’ils étaient dans sa classe eux aussi. Elle n’avait pas eu la liste de ses camarades, apparemment son grand-père n’avait pas jugé ça utile, mais c’était la chose la plus importante pour elle. Savoir qui.
« Par hasard, serais-tu en 3B ? C’est ma classe et je ne connais pour le moment aucun de mes camarades. »
En tout cas, elle allait bientôt savoir qui étaient ses camarades et surtout, ils allaient savoir qui elle était. Le professeur allait la présenter et la confierait alors à un de ses élèves. Ce dernier lui expliquerait où ils en étaient dans le cours, et lui ferait sûrement visiter l’école. Aussi, si c’était Nakara-san qui était chargée de ça, tout serait beaucoup plus facile. Elle avait presque peur de se retrouver avec un élève déjà présent dans cette école depuis un bout de temps. Alors qu’une fille comme Nakara-san qu’elle ne connaissait pas vraiment, qui venait d’arriver il y a peu, qui était nouvelle, un peu comme elle, ça, ça ne lui faisait pas peur. |
| | |
| Sujet: Re: A nouveau... Lun 26 Mai - 23:14 | |
| Elle fit toute heureuse et plus allése lorsque Tamiko se mit à la tutoyer, car si elle avait refusée ça l’aurait peut-être créé un petit malaise, mais bon.
- Je te crois sûr parole, les miens me demande déjà pas mal d’entretien, alors les tiens!!! Je suis certaine que tu va trouvée quelqu’un dans cette école qui pourrait t’aider à les entretenir. Il y a tellement de monde dans cette école, il doit y avoir quelqu’un qui veut aller dans la coiffure ou du moins qui si connaît.
Il y avait des matins où Saara avait envie de s’arracher les cheveux parce qu’il ne voulait rien savoir. À coup sûr Tamiko devait aussi des matins comme ça. Ahh… c’est ça avoir les cheveux longs, mais bon sans en vaut tout de même le coup. Tamiko la complimenta à son tour ses cheveux.
- Merci beaucoup! Ça fait environ un an que je les teint de cette couleur… je vais finir par me tannait un jour, mais pas pour le moment.
En fait Saara avait commencée à se teindre les cheveux pour les mauvaises raisons. C’était pour attirer l’attention, c’est vraiment idiot, mais lorsque l’on l’impressions d’être invisible, quand on n’est obligée de tirer le bras de l’autre pour être écoutée c’est plutôt difficile de continuer à faire la fille gentille et joyeuse. C’était peut-être pour les mauvaises raisons, mais depuis le temps elle si était vraiment attachée. Ses cheveux roses, c’était un peu elle… qui elle était. Le rose c’était enjoué, mais une teinture cache la vraie nature… tout comme elle.
- Non je suis dans la classe 3A…désolé, mais tu vas sûrement voir une ou deux personnes que tu as croissait quand tu es venue t’inscrire ou lorsque tu es venue porter des choses. |
| | |
| Sujet: Re: A nouveau... Sam 26 Juil - 18:24 | |
| L’aider à entretenir ses cheveux ? Hum, c’était une bonne idée, mais, elle n’avait pas envie d’être traitée ici comme une petite princesse, ça lui aurait trop rappelé son chez soi. Non, elle voulait se débrouiller toute seule, comme une grande, après tout, il n’y aurait pas toujours quelqu’un pour l’aider à se préparer. En tout cas, c’est sûr que ça allait lui changer de venir étudier ici. Elle devrait ranger seule sa chambre, se coiffer seule, choisir seule ses vêtements, bref tout ce que des enfants normaux font. Heureusement, elle n’était pas empotée bien au contraire et ça ne la dérangeait pas du tout contrairement à toutes ces petites princesses qu’elle avait déjà pu rencontrer.
En tout cas, elle était sûre d’une chose, si Nakara-san avait teint ses cheveux en roses depuis si longtemps c’était qu’elle devait aimer cette couleur, aimé avoir une autre apparence que celle qu’elle possédait actuellement. Après tout, Tamiko savait par expérience qu’on touchait à ses cheveux la plupart du temps lorsqu’on voulait faire un grand changement, et se les teindre en rose ce n’était pas rien. Enfin, peut-être que la jeune fille voulait juste se les teindre depuis longtemps et qu’elle avait enfin pu seulement un an auparavant.
Tamiko sourit lorsqu’elle entendit sa réponse à sa question. Un sourire forcé certes, c’était normal après tout. Quand on est nouvelle et qu’on fait une rencontre, on espère que cette personne sera dans votre classe et vous aidera à vous y intégrer. Mais apparemment, elle allait devoir une fois encore se débrouiller seule. Alors, c’est sans savoir pourquoi elle le faisait que Tamiko avait répondu que oui, elle rencontrerait sûrement les personnes aperçues lors de son inscription. Mais non, c’était impossible. En revanche, elle risquait de rencontrer des gens qu’elle souhaitait éviter. Tant pis, de toute façon elle était semblable à toutes les japonaises et son physique se fondait dans la masse, enfin, à part ses longs cheveux et sa tenue, merci grand-père T___T .
« Tu as cours de langue cette heure-ci ? Si oui, ou si c’est dans le coin on pourrait aller en cours ensemble, je dois être devant ma salle un peu avant pour discuter avec mon sensei (=professeur). Enfin, c’est seulement si tu peux et veux hein. »
[Disoulé pour mon retard impardonnable et euh le rp en lui même T____T au fait t’es mon 100e message XD ] |
| | |
| Sujet: Re: A nouveau... | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |