Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soraya Tôda
Rônin

Soraya Tôda


Personnage
Âge : 21 ans
Chambre / Appart : Chambre 206

A savoir
:

Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] Empty
MessageSujet: Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]   Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] EmptyMer 21 Sep - 14:25

Samedi matin, alors qu'elle s'était levée pour aller travailler et avait à peine fait la moitié du chemin, qu'elle reçoit un coup de téléphone de son patron, lui disant qu'elle n'ouvrait que jusqu'à 13h et qu'après elle avait une semaine de congé, mais, c'est super ça après une semaine bien remplie elle avait enfin eu les vacances qu'elle avait demandées, oui parce que pendant que tous ses lycéens étaient en vacances elle travaillait, alors maintenant à elle à en profiter un petit peu. Ce n'est ainsi qu'elle a son boulot en espérant que la journée passe assez vite, ce qui ne se fit pas prié Soraya, car, la journée s'était passée assez vite. Elle avait mangé un ramen qu'elle avait été chercher près de la boutique sur son temps de pause, la voilà enfin à la fin de son service. Elle nettoie le magasin range le reste, une fois tout terminé le patron était arrivé, elle lui remet la caisse puis il part et elle commence à fermer le magasin, en mettant bien qu'ils sont en congé pour une durée d'une semaine. Une fois ça fait elle mit les clés dans son sac.

Elle regardait le temps il faisait encore assez bon, habillée d'un jean de taille basse, d'une blouse longue qui lui descendait jusqu'aux hanches de couleur jaune pâle avec un top noir en dessous, étant donné qu'il était en décolleté, ses converses noirs. Bien que son patron lui ait dit de ne plus s'habiller comme ça, pourtant elle ne l'écoute pas du tout. Bref s'est ainsi qu'elle s'étire pour mieux apprécier le moment.


"Enfin être tranquille pour une semaine."

C'est ainsi qu'elle se dirige vers le centre commercial après tout elle pouvait bien se faire un peu plaisir, surtout qu'il lui fallait absolument de nouveaux vêtements et par la même occasion des bijoux. C'est ainsi qu'elle commence son petit shopping tranquillement achetant un bracelet par-ci, un pantalon par-là pour être avec trois sachets. Hum elle était fière de ses emplettes il fallait bien le dire, tout en faisant ça elle avait bien sûr sa fameuse sucette qu'elle avait précieusement gardée pour manger ainsi. Quand elle tombe sur un marchand qui n'arrête pas de crier pour venir tenter sa chance à la loterie, tiens elle n'avait jamais essayé pourquoi elle ne le ferait pas? C'est ainsi qu'elle s'y dirige et tourne avec la manette.

*Faite que je gagne un beau lot.*

Quand c'est une espèce de perle blanche qui sort... Oh ben zut alors elle venait de rater le gros lot, tant pis se serait pour une prochaine fois, elle allait partir, mais, le marchand l'interrompe quand elle le regarde lui donner un ticket, tiens on gagne quand même quelque chose? Quand elle regarde elle vit écrire le clapotis, bon pour une glace spéciale, quand elle vit ça son sourire montait presque à ses oreilles (imaginé bien sur). Elle préférait ça qu'au gros lot finalement elle qui adore le sucre, elle ne peut pas s'en empêcher. C'est ainsi qu'elle lui demande l'adresse, une fois qu'elle voit ou sait elle s'y dirige aussi vite que le vent, quand elle arrive enfin devant on vient la chercher pour l'installer et donne son ticket. Elle n'eut pas besoin de commander qu'on lui apporte la fameuse glace, quand elle la vit elle fit une drôle de tête. Quand la serveuse la regarde pour entamer.

Serveuse: "Voici la glace Clapotis, elle est fait à la base de banane aux chocolats fondus, parsemer de 6 parfums de glace différents, pour être retenu par des fraises et certains fruits qui vous laisseront plaisir au palais. Pour deux personnes" Elle la regarde oui fameuse ça il fallait bien le dire, elle ne saurait jamais manger une glace. Même elle qui adore les sucreries, elle risque de ne pas savoir la manger entièrement surtout pour deux personnes.

"Heu merci beaucoup." Elle la regard s'éloigner puis regarde sa glace "ah ah comment je vais manger ça moi… ça m'apprendra à ne pas mieux regarder ce que je gagne."

Ce n'est pas pour ça qu'elle ne va pas commencer à la manger, elle la regarde et plonge sa cuillère dedans pour mettre une bouchée en bouche, humm trop bon fallait bien l'avouer, voilà quelque chose qu'elle prendra assez souvent en venant ici.


Dernière édition par Soraya Tôda le Sam 14 Jan - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]   Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] EmptyMer 21 Sep - 15:06

On était samedi après-midi. Maiko était à son club, Mei était à son entrainement et Aiko était introuvable. Yuhei avait fait rapidement le constat que la plupart des amis avec qui il aurait désiré passer ce week-end était en ce moment occupé ailleurs. Du coup, il avait eu l’idée de se promener en ville avec son appareil photo.

Detsuda adorait saisir l’instant dans cet appareil. Le beau cliché qu’il avait fait de Kawasaki revenait sans mal dans son esprit et lui inspirait un léger sourire. Et puis, il y avait les très nombreuses photos qu’il avait faites de Maiko alors qu’ils étaient en vacances tous les deux dans sa région natale. Le début de l’année scolaire et les vacances qui avaient suivi restait de très bons moments dans son esprit. Ils étaient sans doute parmi les plus heureux qu’il s’était construit jusqu’à lors. C’est donc avec l’espoir d’en conquérir de nouveaux qu’il s’était lancé dans cette aventure urbaine.

Le temps restait encore assez chaud et le jeune garçon n’avait pas vraiment encore troqué ses vêtements d’été pour ceux d’automne. Voilà pourquoi il se promenait encore en bermuda et en sandales de marche avec une chemise bleue pâle aux manches retroussées. De toute façon, il n’était pas le seul. La plupart des personnes en ville adoptait encore le même comportement face à cette fin de saison clémente.

Mais alors qu’il descendait une rue passante, son regard s’arrêta sur une glacerie qu’il n’avait, jusqu’à lors, jamais encore remarqué. Le jeune garçon descendait en ville bien moins qu’on aurait pu tout d’abord le penser. De plus, il avait passé ses vacances loin d’ici et n’avait donc pas vraiment eu à la parcourir pour se divertir durant l’été. Ses yeux noisettes contemplèrent un instant les différentes glaces trônant sur les tables des clients. Ces dernières paraissaient vraiment succulentes.

Agissant comme à son habitude, c'est-à-dire spontanément, il entra dans l’établissement pour passer commande de son parfum préféré, la vanille. En attendant cette dernière son esprit s’en alla vers le dernier souvenir ou il avait dégusté une glace. C’était sur ce café le long du canal, en bordure du centre commercial. C’était un doux et tendre moment qu’il avait passé avec une charmante jeune fille, Nagisa Fujioka. Il regretta légèrement de ne pas avoir pu la revoir depuis. Il le faudrait pourtant, car il l’appréciait vraiment. Son sourire doux trônant toujours sur son visage en était d’ailleurs la preuve.

Une fois ayant obtenu sa commande, le jeune garçon se mit au devoir de trouver une table libre. Ses paupières papillonnèrent légèrement alors qu’il prenait conscience qu’il n’y en avait pas. Ses yeux balayèrent de nouveau les lieux pour s’arrêter sur le visage d’une jeune femme aux longs cheveux bruns. Elle avait l’air concentrée sur une glace disproportionné qui chargeait la table de sa présence. Mais de toute évidence, elle devait être seule et une chaise était libre face à elle. Yuhei s’avança alors vers l’inconnue pour s’arrêter à une distance respectable.


- Veuillez m’excuser mais j’aimerais vous demander un service. Vous paraissez seule et il n’y a pas d’autres places libres dans la glacerie. Est-ce que vous accepteriez de partager cette table avec moi ?

Sa voix s’était élevé avec dynamisme et engouement, un franc sourire rafraichissant s’esquissait alors que ses yeux pétillaient d’une douce lueur invitant à l’amusement et à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Tôda
Rônin

Soraya Tôda


Personnage
Âge : 21 ans
Chambre / Appart : Chambre 206

A savoir
:

Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]   Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] EmptyJeu 22 Sep - 11:20

Toujours devant sa glace, elle sentait certains regards se poser sur elle, elle les regardait du coin de l'oeil, mais, oui elle était toute seule, oui elle avait une glace pour deux personnes et oui elle risque d'avoir dur de la terminer, que voulez-vous quand on ne lit pas les tickets voilà ce qui arrive et il fallait le dire elle se serait bien passée de commander cette glace suprême si elle avait lu que c'était pour deux personnes. Bien qu'elle saurait au moins manger la moitié, si elle avait lu elle aurait certainement demandé à Kiiro-san ou Akira-san pour venir la manger avec elle, au moins elle aurait eu l'air moins bête face à cette glace. C'est ainsi qu'elle fini quand même par manger un morceau, la fraise fondait pendant que le goût d'une boule au melon se faisait sentir, mille et un parfum que dire mieux pour manger surtout du sucre.

Elle prit à nouveau une autre bouchée, cette fois elle essayait d'avoir un autre goûte autant goûter tout puis continuez à manger après oui elle a un sens bizarre pour manger les aliments, que voulez-vous on ne peut pas être comme tout le monde, sinon le monde serait bien ennuyeux surtout pour notre Soraya qui aime l'originalité et qui aime découvrir autant de fois qu'il le faut les endroits. C'est ainsi qu'elle goûte aux autres goûts, elle était ravie on aurait pu croire qu'elle avait même des étoiles dans les yeux tellement que s'était bon.


*Je suis quand même contente, c'est merveilleux.*

Elle était contente, si bien qu'elle ne remarque même pas que les tables étaient toutes occupées, il fallait croire qu'il était très populaire ce magasin, elle n'avait jamais entendu parlé de celui-ci c'est peut-être pour ça aussi qu'il y avait des lots ainsi à la loterie, peut-être un nouveau glacier ici? Elle ne savait personnellement tant que c'était bon il n'y avait rien à dire et le service était complémentaire. Elle mit à nouveau un morceau en bouche de fruits et de glace, si bon qu'elle sourit avec sa cuillère en bouche fermant les yeux avec un petit sourire, oui je sais, le spectacle n'est pas des plus très joli. Quand elle entend quelqu'un lui parler, elle redresse la tête ouvre à nouveau les yeux et déglutit ce qu'elle avait en bouche, elle le regarde puis regarde à nouveau les tables, ah oui en effet il ne restait plus aucune table. Elle enlève sa cuillère de la bouche et lui sourit.

"Je peux vous rendre ce service, allez-y installez vous"

Elle recula ses sacs qu'elle avait placés vers la chaise libre pour le mettre près d'elle et recula un peu sa glace imposante, elle se recula un peu pour ne pas que ses jambes le gêne lorsqu'il va s'asseoir, car on ne dirait pas comme ça, mais, elle a des grandes jambes même si elle est toujours aussi petite, bref une fois mieux installée et celui-ci qui pris place, elle le regarde un peu, il avait l'air plus jeune qu'elle en tout cas, pour ça elle est sur elle a un très bon sens de l'observation lorsqu'il se met en marche bien sur.

"N'hésitez pas à prendre vos aises et dite moi si ma glace vous gêne, même moi j'ai l'impression qu'elle prend toute la place, voir mes sacs."

Tiens s'était bien la première fois que cette situation se présentait, elle aurait pu lui dire non désolé je préfère être seule, mais, elle ne le fit pas parce qu'elle n'est pas du tout comme ça, puis elle n'allait pas le laisser tout seul le pauvre et en plus debout pour manger sa glace. Puis ça lui faisait un peu de compagnie, mais, surtout elle se sentait moins bête avec quelqu'un en face d'elle et surtout avec sa glace.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]   Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] EmptyLun 26 Sep - 6:39

Detsuda s’installa avec un geste de la tête pour remercier son interlocutrice. C’était une chance de tomber sur une personne acceptant sa requête. Il ne pensait pas que cela aurait marché avec la plupart des japonais. Prenant conscience de sa chance, il en fut heureux et cela se vit à son sourire enjoué.

- Je me nomme Detsuda Yuhei, je suis élève en deuxième année à la Ginkgo Gakuen. Enchanté de vous rencontrer.

Il prit soin de se présenter comme il se doit. Sa voix s’exprimait avec spontanéité et légèreté. On pouvait sentir une énergie quasi-palpable qui venait l’animer. Son regard pétillait d’une douce lueur alors que ce dernier caressait le visage de la jeune inconnue. Ses yeux furent alors attirer par la glace massive qui les séparait. Ses paupières clignèrent précipitamment avant que ses iris revinrent questionner son vis-à-vis. Déjà, ses lèvres esquissaient un nouveau sourire malicieux.

- Je crois vous avoir vus là-bas d’ailleurs. Alors que je rentrais tard de mon club ? Vous faites partis des gens qui vont au cours du soir, c’est ça ? Vous ne m’avez pas vue, vous étiez en train de parler avec l’un de nos professeurs.

Cela lui était revenu à l’instant. En tant qu’apprenti journaliste, il s’entrainait souvent à se souvenir des visages qu’il croisait. Heureusement pour lui, sa mémoire se trouvait être efficace en la matière. Surtout que la chose lui était particulièrement facilité à cette occasion. Il n’y avait pas alors une grande activité dans l’établissement et la jeune femme était assez belle pour que le jeune garçon ne l’oublie pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Tôda
Rônin

Soraya Tôda


Personnage
Âge : 21 ans
Chambre / Appart : Chambre 206

A savoir
:

Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]   Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] EmptySam 1 Oct - 8:57

Le voilà qui s'installa, elle n'allait pas lui refuser ça après tout il avait déjà commandé sa glace et c'était un peu la faute des vendeuses s'il n'avait pas été au courant qu'il n'y avait plus de places, pas étonnant non plus avec la chaleur, si ça aurait été Soraya elle aurait certainement fait pareil demandée à quelqu'un voir si elle pouvait s'asseoir, il n'y a pas de honte à avoir, puis elle ne pouvait pas lui refuser cette place, surtout qu'elle n'attendait personne et qu'il lui avait demandé très poliment. Il n'y avait pas d'excuses pour qu'elle refuse.

Elle l'écouta se présenter, décidément elle tombait beaucoup sur les gens de la Ginkgo Gakuen, aussi c'est un peu normal dans un sens, mais, jamais elle n'avait réellement parlé avec ceux de la ville, les autres qui ne sont pas en cours du soir et qui ont un travail à temps plein, ces gens-là se faisaient bien rare, même si elle-même travaille pendant la journée, ce n'était vraiment pas pareil, elle le scruta un peu et n'ayant pas eu le temps de lui répondre pour se présenter à son tour, car, elle avait déjà une bonne cuillère de glace dans la bouche, elle n'eut pas le temps d'entamer une fois fini, qu'il continue à parler. Ainsi, donc ça se voyait directement ceux qui étaient en cours du soir? Et ben elle qui voulait se faire discrète c'était râpé alors. Elle lui sourit chaleureusement pour enfin réussir à parler.


" C'est exact, je fais bel et bien partie de ceux qui sont au cours du soir, je vois qu'on ne passe pas inaperçue.. Au fait enchanter de te rencontrer je me nomme Tôda, Tôda Soraya vendeuse dans un magasin de musique."

Elle lui sourit, après tout il lui avait bien dit son année, alors elle pouvait dire où elle travaillait, car, elle se voyait mal répétée qu'elle était en cours du soir, puisqu'elle venait de lui donner raison, autant ne pas se répéter, surtout que Soraya déteste se répéter elle aurait l'impression de ne pas avancer dans la conversation. Quand elle remarque qu'il regardait sa glace fixement, qui ne la fixerait pas, même les autres personnes autour d'elle l'avaient regardée bizarrement. Heureusement qu'elle voyait quand même au-dessus de sa coupe, sinon imaginer un peu ce que ça ferait comme situation, tellement que la glace serait haute, elle ne verrait pas son interlocuteur ah la bonne blague.

" Je viens de remarquer que vous avez regardé ma glace, ah ça doit faire bizarre de voir une fille manger une aussi grosse glace. Moi-même je trouve sa exagérée, mais, voilà ce qui se passe quand on ne lit pas les tickets qu'on gagne."

C'est vrai, elle n'était pas sûre de savoir la terminer, même si elle venait de bien l'entamée, elle n'en était pas sur même pour quelqu'un qui aime les sucreries comme elle, il y ait de quoi ne pas exagéré et elle se voit mal d'avoir une indigestion pour une gourmandise aussi énorme de sa part. En comparaison la petite glace de son interlocuteur, n'avait rien avoir et au moins il était dans la norme vis-à-vis des autres clients. Du moins pour ceux qui n'avaient pas une glace pour deux personnes comme elle pour elle seule. On se sent vite démoralisée en voyant ça. Tout en mangeant sa glace, elle l'avait un peu détaillé et elle avait remarqué son appareil-photo.

" Alors, Detsuda-san, on se balade pour prendre des photos?" tout en lui montrant son appareil-photo avec sa cuillère dans sa main, oui je sais il y a mieux pour désigner quelque chose. Mais, que voulez-vous c'était le seul sujet qu'elle avait trouvé pour le moment, après tout ce n'est pas comme s'ils se connaissent et encore bien loin de là, c'est la première fois qu'ils se croisent ainsi à part peut-être dans les couloirs et encore vu qu'elle s'était le soir ses cours, très rare qu'elle rencontrait les autres élèves présents dans l'académie, pour ce qui était des classes. Puis autant faire la discussion, autant parler de quelque chose qui avait l'air de le passionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]   Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuhei Detsuda
» [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]
» [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]
» Il était une intellectuelle [Abandonné]
» Une pause en solitaire [Abandonné]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Hachioji :: Centre commercial Tama Greenwalk-
Sauter vers: