Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyVen 3 Juin - 9:24

« Une passion ne se contrôle pas. Elle arrive dans ta vie sans prévenir et tu fais tout pour la garder le plus longtemps possible avec toi. Tu n’as aucune envie de t’en défaire, et tu crains le jour où tu te remets en question. Des jours comme ça, tu en auras beaucoup et ce, tout au long de ton apprentissage. Le tout est de savoir passer outre ses moments de faiblesses et continuer avec assiduité, comme tu sais si bien le faire. Aya, tu es quelqu’un de passionné. Tu aimes le karaté et tu t’apprécie à ta juste valeur. Tu sais maîtriser ton corps comme de rares personnes. Cette ceinture, tu la mérite car c’est elle la preuve à quel point tu as su surmonter tant d’obstacles qui ont eu le culot de se dresser sur ta route. Tel un fier destrier, tu les as franchit pour passer la ligne d’arriver. Aya, je suis fier de toi et tu as le droit de l’être aussi »

Ce furent les paroles de son sensei de Kyoto qui revinrent à l’esprit de notre jeune femme, alors que celle-ci observait sa ceinture noire qu’elle tenait en main. Son kimono était encore ouvert et elle ne put s’empêcher de sourire. Elle était seule dans le dojo, ayant bien calculé l’heure à laquelle elle pourra franchir les portes de cet endroit fantastique, sans être déranger par les autres clubs. Sans perdre son sourire, elle noua sa ceinture autour de sa taille, serrant assez fort, avant de faire volte face et faire un échauffement en bonne et due forme.

Puis, une fois cela de fait et se redressant, elle prit une posture plus descente, tirant légèrement sur son kimono pour le mettre en place, avant de se tourner et marcher doucement à pas compter vers le centre du dojo. Là, elle regarda à droite, puis à gauche puis ferma les yeux. Tenant son dos bien droit, les bras tombant le long de son corps, elle inspira plusieurs fois de suite, calmement. Puis rouvrant les yeux, elle afficha une mine concentrée, sourcils légèrement froncés, fit un pas en avant et enchaina ses katas, ne se privant pas de pousser quelques cris comme pour se motiver ou se donner du courage.

Elle était tellement concentrée qu’elle ne vit pas celui qui venait d’arriver, ne le remarquant que lorsqu’elle eu fini son enchaînement. Le fixant, elle se redressa et leva légèrement le menton, avant de sourire doucement en reconnaissant son camarade du club d’art martial.

« Ishiin-kun » dit-elle en s’inclinant légèrement « Ça fait longtemps que tu es ici, à m’observer ? » demanda-t-elle en relevant son regard, le portant vers le jeune homme qui se tenait encore dans l’entré du dojo.


Dernière édition par Aya Shirogane le Sam 24 Sep - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyVen 10 Juin - 8:42

Aujourd’hui notre rouquin avait décidé de se changer les idées. En ce moment ses journées étaient chargées : les cours, entraînements divers et variés quand il pouvait et surtout révisions. Les examens approchaient et il avait toujours des lacunes dans deux trois matières. Son ami le kendoka l’aidait beaucoup mais tout de même Akihito avait le cerveau qui commençait à arriver à saturation. Il avait besoin de se défouler mais tout seul, que pour lui. Et quoi de plus défoulant que d’aller se faire quelques katas au dojo en ne pensant qu’à son art et à son corps laissant tout le reste de côté.

Au début qu’il était ici, il avait quelques soucis pour accéder au dojo mais maintenant il avait l’habitude et connaissait plus ou moins les horaires auxquels il pouvait y aller sans être dérangé. Il prit sac de sport, de quoi grignoter et partit en direction du dojo. Tout en marchant il profitait de cette belle journée. Il arriva aux abords du dojo et comme il le pensait il semblait n’y avoir personne, en tout cas pas de groupes à l’horizon. Il sourit et accéléra légèrement le pas. Mais une fois à l’entrée du dojo il entendit des cris. Il y avait finalement quelqu’un. Il râla intérieurement, il ne serait pas seul et selon la personne il lui faudrait carrément partir. Partager le dojo était faisable sauf avec certains et il préférait être seul aujourd’hui.

Par curiosité il regarda qui était là. Là son mécontentement se transforma en joie. Il reconnut immédiatement la personne qui était en train de s’entraîner : Shirogane sempai. Il devait faire attention de ne pas l’appeler "sempai", Aya donc était là, concentrée sur ses katas. Il ne fit pas un bruit pour pouvoir l’observer un maximum. Il avait le loisir de regarder une ceinture noire en plein entraînement et il comptait bien en profiter. Depuis un moment ils devaient se retrouver pour une session à deux mais le temps leur manquait. Là que l’occasion se présentait il ne devait pas la laisser passer. Il détaillait chaque mouvement qu’elle faisait, chaque cri qu’elle poussait. Il observait son visage : sourcils légèrement froncés, bouche pincée enfin toutes les expressions qui soulignaient qu’elle était à fond. Il souriait en la regardant, il réalisa qu’il ne s’était jamais vu en train de faire ses katas…il se demandait quelle tête il pouvait bien avoir. L’idée le fit sourire davantage.

Et puis elle le remarqua finalement. Sur le coup elle le fixa, puis un sourire apparut. Elle l’avait reconnu et elle lui demanda si cela faisait longtemps qu’il était là. Il lui sourit, s’avança un peu puis après s’être légèrement incliné il la salua :

"Bonjour Aya. Je dirais pas que ça fait longtemps mais suffisamment pour avoir vu tes deux derniers katas. Sur le coup je me suis demandé qui pouvait être là. Je suis venu pour décompresser de toutes mes révisions et j’avais pas envie de me prendre la tête mais vu que c’est toi, je suis content".

Il entra finalement dans le dojo, posa son sac puis se retourna vers elle :

"Tu restes longtemps ou tu es juste passée te défouler un peu ? Parce que sinon vu qu’on est là tous les deux, et si ça t’embête pas bien sûr, on pourrait se faire une petite session ?"

Recevoir des conseils d’une ceinture noire était toujours utile, et s’ils venaient d’Aya c’était encore mieux. Elle savait qu’il doutait de son niveau et elle n’avait pas l’air d’être quelqu’un enclin à juger une personne sans la connaître vraiment. Il se changea rapidement et une fois prêt, il se tourna vers elle :

"Alors ça te dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyVen 10 Juin - 9:27

Sourire éternel sur les lèvres, Aya observa le rouquin qui s’empressa de prendre la parole, lui répondant qu’il n’avait que vu ses deux derniers katas. Comme elle, il avait eu envie de se détendre et décompresser un peu pour mieux reprendre ses révisions. Quoi de mieux que de s’entrainer au karaté ? Ensuite vint la question sur le fait de rester longtemps ou pas. Inclinant légèrement la tête sur le côté, Aya entre ouvrit la bouche mais fut stopper par l’avancé d’Akihito qui reprit la parole, demandant s’ils pouvaient éventuellement s’entrainer ensemble. Le sourire de notre jeune femme s’agrandit d’avantage et son visage s’illumina tandis que son camarade se changea. Il la rejoignit ensuite et Aya hocha vivement la tête

« Un peu que ça me dit ! » dit-elle d’un ton franchement enjoué avant se reculer légèrement « Je n’avais pas prévu de resté bien longtemps, mais finalement avec toi on peu très bien rester dans le dojo jusqu’à ce qu’on nous vire, non ? » Elle rigola légèrement puis tira légèrement sur son kimono, déviant son regard sur la gauche, puis sur la droite pour ensuite revenir vers Akihito, sans perdre son sourire « Et si tu commençais à me montrer les kata que tu connais ? Je pourrais te donner quelques conseils, et inversement, et on pourrait finir par un combat, ça te dit ? »

Ceinture bleue contre ceinture noire ? C’était sans doute inégale, mais Akihito était un jeune homme, Aya une jeune femme et était plus grand qu’elle. Quoiqu’au karaté la technique était sans doute ce qu’il y avait de plus important, la force l’était aussi. Mais soit, elle verra bien. Au pire un bleu de plus ou de moins ce n’était pas ce grave.

Alors, regardant Akihito avec une lueur de défit dans les yeux, elle se recula lentement et, sans le quitter des yeux, elle s’agenouilla sur le côté, les mains placé sur ses cuisses puis inclina légèrement la tête.

« A toi de jouer » déclara-t-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyVen 1 Juil - 8:13

Visiblement l’idée d’un entraînement commun plaisait beaucoup à Aya vu le sourire qu’elle affichait. Il était ravi lui aussi….et en même temps un peu anxieux : elle était ceinture noire. Mais il savait aussi qu’elle ne se ferait pas un malin plaisir d’appuyer sur leur différence de grade. Il avait fini de se changer et Aya proposa qu’il montre ce qu’il savait faire. Bon il avait perdu l’habitude d’être observé pendant ses katas et se demandait si du coup il n’avait pas aussi perdu l’habitude d’être carré dans son exécution. Logique à force que personne ne vous reprenne on finit par se relâcher…même si il faisait tout pour que cela n’arrive pas.

Il s’avança donc au centre de la pièce, tira un peu sur son kimono pour le mettre bien comme il aimait. Il inspira profondément. Il réfléchissait…quel kata allait-il présenter ? Il opta pour un de ses préférés, un qu’il avait eu du mal à apprendre au début et qui comprenait diverses techniques. De même, il aimait ce kata car il le trouvait esthétiquement beau. C’était décidé il allait présenter le pinan shôdan.

Il prit un air beaucoup plus sérieux tout d’un coup puis salua en direction d’Aya, et annonça d’une voix claire :

"Pinan shôdan"

Il sentait son cœur battre rapidement mais pas de stress ou quoi, non juste de plaisir, enfin quelqu’un le regardait, enfin quelqu’un allait lui donner des conseils…depuis le temps. Il espérait faire de son mieux, en tout cas il faisait tout pour. Il n’oublia pas ses kyai, qui furent plein d’énergie, et quand il salua à la fin de son kata, il se rendit compte qu’il avait presque oublié de respirer. Finalement, il avait peut être était un peu stressé. Il sourit pour lui-même, puis regarda Aya qui n’avait pas bougé d’un millimètre depuis tout à l’heure. Il avait envie de triturer sa ceinture car le verdict de son sempai, même si elle n’aimait pas cette appellation, l’inquiétait.

Mais au lieu d’attendre il décida soudainement de présenter un autre kata, plus court. Il se décida pour le Naihanchin Shodan, kata qui a une position bien particulière. Il salua de nouveau Aya, présenta et exécuta son kata.

Au salut final il était en sueur mais heureux, cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti aussi bien….finalement c’était une bonne idée d’être venu pour évacuer les révisions. Aya ne bougeait toujours pas et le fixait. Il remit son kimono correctement puis il demanda d’une voix un peu essoufflée :

"Tu veux en voir un troisième…peut être ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyVen 1 Juil - 17:27

De ses yeux de karatéka habitués à capter le moindre mouvement et à desseller le moindre faux pas, Aya observa Akihito avec une attention toute particulière. Tête légèrement inclinée sur le côté, yeux presque imperceptiblement plissés, lèvres serrées, elle suivait tous ses mouvements, les enregistrant dans sa mémoire et les analysants. Akihito était bon, c’était une évidence. Même s’il pensait ne pas mériter sa ceinture bleue, il avait incontestablement le niveau requit pour la passer. Mais il manquait de rigueur. Ses mouvements étaient contrôlés, mais la maitrise de son corps n’était pas aussi parfait que quelqu’un ayant un plus haut niveau. C’était tout à fait normal aussi.

Sans bouger, Aya continuait de l’observer, faisant abstraction de son entourage. Les murs du dojo disparaissaient, l’équipement des kendoka se volatilisait. Il n’y avait plus qu’elle et Akihito qui enchaînait rapidement un deuxième kata. L’attention de notre jeune fille était fixé sur le jeune homme qui semblait franchement concentré. Concentré et passionné. Esquissant un petit sourire, elle hocha doucement la tête et soutint encore quelques instants le regard d’Akihito lorsque celui-ci s’arrêta pour la deuxième fois. Laissant le silence s’installer entre eux, elle prit appuis sur ses genoux avec ses mains puis se redressa et se leva doucement, tout en évitant le moindre mouvement brusque. Une fois debout, elle recula légèrement ses épaules prenant un peu plus de prestance puis s’avança lentement vers lui. Seul son sourire éternel pouvait conforter le jeune homme qu’elle ne lui fera aucun mal, du moins pour l’instant.

« Bien. Franchement, bien. » Dit-elle doucement et vint se placer à côté de lui. « Tu feras juste attention à … »

Et elle se lança dans moult explications, lui montrant ce à quoi il devait faire attention, la position adéquate à adapter, comment positionner ses jambes et ses bras, l’attitude général de son buste et de ses bras. Elle lui demanda aussi à plusieurs reprises de reprendre ce qu’elle lui avait montré, n’hésitant pas à le reprendre, tout en tentant de lui donner des explications claires et précises.

Ainsi passèrent les minutes et, lorsqu’Aya lança un coup d’œil à sa montre, elle remarqua avec un certain étonnement qu’une heure et demie fut passé depuis qu’Akihito était entré dans le dojo. Donc deux heures depuis quelle avait commencé. Arquant un sourcil, elle se tourna vers le jeune homme et, relevant légèrement le menton, lui lança un regard empli d’une lueur de défit.

« Place au combat ? »

Cette déclaration sous forme de question n’en était pas réellement une. C’était plus un ordre qu’une demande, mais Aya se devait d’annoncer ses prochains actes. D’un pas souple, elle se recula et se retrouva devant le jeune homme. Soutenant son regard, elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.

« Petite précision : ne camoufle pas ta force sous prétexte que je sois une fille, hein ? Lâche toi complètement et ne t’excuse que si je gis morte dans mon sang au sol, ok ? »

Elle rigola doucement et continua de lui sourire, attendant une quelconque réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyMar 12 Juil - 12:43

Il avait fini ses katas et attendait une réaction d'Aya. Pour l'instant il ne voyait rien de spécial sur son visage hors mis ce sourire qu'elle affichait depuis un petit moment...d'après lui cela était plutôt un bon signe. Finalement elle se leva et prit une position qui disait clairement qu'elle allait lui parler. En effet, elle ouvrit la bouche et le félicita. Il en fut ravi. Il était très content que sa senpai le félicite car il savait qu'elle était honnête et que si la prestation ne lui avait pas plu, elle ne se serait pas privée de le lui dire.

Elle lui dit dans un premier temps que c'était bien, puis enchaîna sur les quelques détails qui n'allaient pas : la position des pieds sur certains mouvements, ou bien le dos pas assez droit... Bref tous ces détails qu'un prof, ou en l'occurrence ici Aya, pouvait déceler qu'un élève ne voyait pas et encore moins quand on s’entraînait seul.

Après un temps incertain, il écoutait, non il buvait les paroles d'Aya, elle lança la phrase qu'il craignait "place au combat". Le combat n'était pas son activité favorite...cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pratiqué et en plus contre un senpai ceinture noire. Il savait qu'elle ne se retiendrait pas et elle lui demanda d'en faire autant. Il ne se retiendrait donc pas par respect pour elle...mais en même temps il n'était pas rassuré.

Il se mit face à elle, et dit :

"Très bien, je prends note de tout ce que tu viens de me dire et je vais essayer de le mettre en pratique ou presque...", il se passa la main dans les cheveux et reprit :

"Cela fait longtemps que je n'ai pas combattu mais promis je ne me retiendrai pas et...euh...je ne pense pas te battre au point de te faire baigner dans ton sang..."

Il recula, se mit à bonne distance de la jeune fille, la regarda et dit :

"Je suis prêt" et il attendit qu'Aya lance le salut pour débuter le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyMar 12 Juil - 15:42

Sourire éternel affiché sur ses lèvres, notre jeune karatéka l’observa avec une grande tranquillité comment il fit un pas en arrière afin de se placer correctement. Redressant un peu le menton, Aya en fit de même et se plaça à une bonne distance en face d’Akihito. Elle soutint quelques instants le regarde d’Akihito. Instants durant lesquels elle pu lire une légère lueur de crainte dans son regard marron. La craignait-il tellement ? Elle n’avait pourtant pas encore fait quelque geste que ce soit qui pouvait trahir sa maitrise de cet art qu’était le Karaté. Mais bizarrement, elle ne pouvait que se réjouir de la crainte que montrait le jeune homme. C’était, comme qui dirait, plutôt trippant. Avant chaque combat, Aya aimait beaucoup observer son adversaire, dès fois qu’il montrait une faille dans sa concentration. Faille que notre jeune fille n’hésitera pas à utiliser contre lui.

Ainsi, une fois cette observation de fait, Aya se redressa puis se pencha en avant dans un salut traditionnel. Elle se redressa ensuite et attendit qu’Akihito en eu fait de même. Puis, réaffichant son sourire, Aya se mit en position de combat et commença quelques déplacements vers la droite. Sautillant légèrement, positionnant ses pieds aux endroits adéquats, elle s’avança puis se recula, restant tout le temps en mouvement. Toute son attention fut porté sur son ami qui devenait, pour quelques minutes son adversaire. Elle resta concentrée sur lui, tentant de lire à l’avance ses mouvements. Ainsi elle réussi à bloqué plusieurs de ses attaques tout en encaissant quelques coups. Se maudissant intérieurement de l’avoir laissé l’approcher, elle se concentra à nouveau tout de suite après.

Puis elle profita d’un manque de concentration d’Akihito et se décida d’attaquer. Elle avait laissé le jeune homme mener le début du combat, ne faisant que parer ses attaques. Ainsi elle avait eu tout le temps pour analyser sa manière de se déplacer et comment il exécutait les attaques. Maintenant, c’était à son tour de jouer. Elle fit un rapide pas en avant et enchaîna les coups dans un ordre bien précis, l’obligeant ainsi à reculer. Mais, avant qu’il ne se retrouve coincé contre le mur, elle retourna au calme et se recula à nouveau, se laissant à elle et à lui un temps de répit. En profitant pour calmer quelques peu sa respiration, elle décèlera un peu le rythme et inspira profondément. Mais, dès lors qu’Akihito fut à nouveau sur place, Aya reprit là où elle avait arrêté. Elle fit un bon en avant, puis sur le côté et utilisa maintenant ses jambes. Puis, se remettant d’aplomb sur ses deux pieds, elle se jeta littéralement sur son adversaire, lui attrapa un bras et le fit basculer en arrière en lui fait un croche pied. Elle s’empressa ensuite de le rattraper pour ralentir sa chute, histoire qu’il n’ait pas l’impression de faire une chute sur du béton. Après être resté quelques instants dans cette position, respiration courte, Aya réafficha son sourire éternel.

« Yame » déclara-t-elle finalement en lui lâchant le bras, histoire que sa position au sol soit un peu plus confortable.

Puis se reculant, elle l’aida à se relever en lui tendant la main. Attendant qu’il ait reprit à peu près ses esprits, elle lui lança un autre sourire

« Tu te débrouille franchement bien. T’as une bonne technique et si tu restes concentré à 100% sur ton combat tu réussiras peut-être à ce que moi je trouve la place sur le sol. » Un clin d’œil plus tard, Aya se redressa et le défia à nouveau du regard « Revanche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyMer 17 Aoû - 9:40

Voilà. On y était. C’était le moment qu’il redoutait : le combat.

Il regarda Aya tout en se mettant en position. Il se demanda si il arriverait à tenir la distance, elle est ceinture noire tout de même et cela fait une éternité que notre rouquin n’a pas combattu. Tant pis, il se devait d’assurer. En l’observant il se dit que ses yeux devaient le trahir un peu…Avoir un regard expressif c’est souvent très bien mais des fois c’est pénible et au sourire d’Aya il comprit que, oui, ses yeux montraient son stress.
Aya salua, il en fit de même et c’était parti. Le début se passa assez bien : il sentait qu’il pouvait mener plus ou moins et la situation semblait en effet à son avantage. Il parvint à porter quelques coups à son adversaire, ce qui eut pour effet de le ravigoter un peu. Il était bien, il avait l’impression de pouvoir faire mieux…et puis non.

Tout à coup, son cerveau lui joua un tour et s’égara il ne sait où…mais suffisamment loin pour sortir du combat pendant une fraction de seconde, fraction qu’Aya ne se priva pas d’utiliser pour le faire revenir sur terre. Elle exécuta un enchainement de coups splendide, propre et surtout efficace. Il recula tant et si bien qu’il sentit le mur se rapprocher, mais elle ralentit le rythme et lui laissa l’opportunité d’avancer à nouveau. Du moins c’est ce qu’il crut. Dommage…Il avait repris sa position et pensait attaquer quand Aya accéléra le rythme. Pire, elle se rua sur lui. Il n’eu pas le temps de comprendre grand-chose et reçu les coups en se protégeant du mieux qu’il pu. Et, en guise de final, elle le fit tomber en arrière le retenant par le kimono pour pas que monsieur chute trop fort.

Après le "Yame" de fin de combat, elle lui tendit la main pour l’aider à se relever. Il la prit mais son cœur était en rage. Il se doutait qu’il allait être battu, il se doutait qu’elle était meilleure que lui, mais ce qui le faisait rager était surtout ce geste, qui partait certes d’un bon sentiment mais qui pour lui reflétait sa faiblesse : elle l’avait retenu pour "pas qu’il se fasse mal"….

Il bouillonnait intérieurement. Il savait qu’elle n’avait pas fait ça dans ce sens là mais il ne pouvait s’empêcher de le prendre mal. Ego mal placé…peut être mais surtout il avait prit ce coup là direct dans son orgueil et il se devait de se reprendre. Il écouta à peine ce qu’elle disait, il capta quelques mots de ci, de là mais un mot le fit percuter : revanche. Oui, une revanche, oh que oui.

Il la regarda et avec un air horriblement sérieux il lui répondit :

"Oui, revanche."

Les quelques mots qu’il avait entendu résonnaient dans son esprit : bonne technique, concentré et surtout le sol. Oui il allait réussir cette fois. Il allait rester concentré à 300 % même. Il se remit en position pour le salut ne quittant pas son adversaire des yeux. Et ses yeux à lui cette fois ne montraient plus ni stress ni doute mais une volonté de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyMer 17 Aoû - 11:07

Alors qu’Akihito lui fit à nouveau face, Aya remarqua, non sans une certaine surprise que l’expression de son adversaire avait changée. Alors qu’avant il montrait plus de retenue voire une certaine crainte de ce qui l’attendait, il avait maintenant arboré une expression neutre. Pire : il avait l’aire motivé avec une volonté pure et dure. Volonté de vouloir réussir et que cette revanche tourne en sa faveur. Bien que cela faisait plaisir à Aya –le voir sûr de lui, alors qu’avant il semblait manquer de confiance, ça n’avait pas de prix- elle se garda tout de même de le montrer, arborant la même expression. Concentré, elle hocha une fois la tête puis se détourna, lui tournant quelques instants minimes le dos, et alla se placer au centre du dojo. Là, bien d’aplomb sur ses pieds, elle se retourna vers Akihito afin de lui faire face. Attendant qu’il se soit placé devant elle, elle se pencha à nouveau en avant pour le salut traditionnel de début de combat.

Après s’être redressé elle fixa Akihito et se mit en mouvement. Sans baisser le regard, ils se tournèrent autour, attendant que l’un ou l’autre ne commence à attaquer. Voyant qu’Akihito ne semblait pas avoir envie de faire le premier pas, Aya s’exécuta. Ce fut là sa première erreur. Elle fit un pas en avant. En même temps elle leva rapidement la jambe droite et tourna vivement sur elle-même, lançant son pied dans la direction d’Akihito. Mais, en même temps elle prit conscience que cette attaque était l’une des plus douloureuse, voire l’une des plus dangereuse dans cet art martial. Le but de ce combat n’était pas de blesser l’autre, juste de se divertir un peu ! Heureusement Akihito, très concentré, réussi à esquiver à vers la droite et vers l’arrière. Le pied d’Aya ne manqua sa cible que de très peu. Se disant intérieurement que l’esquive d’Akihito était bien contrôlée, elle ne put s’empêcher d’esquisser un mince sourire, remettant ses deux pieds à plat sur le parquet du dojo, sans pour autant baisser sa garde. Ou peut-être l’avait-elle quand même baissé ? Quoiqu’il en soit, elle mit trop de temps à se remettre en place pour la deuxième attaque. Ce fut sa deuxième erreur.

Et Akihito le remarqua. Comme elle, il n’hésita pas à utiliser cette faille dans sa concentration et l’utiliser contre elle …
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyMar 30 Aoû - 14:18

Il était ultra motivé. Il était prêt. Il ne se ferait pas avoir, non ce combat là il allait le gagner. Il ne prit pas l’initiative du combat, pas la peine, il préférait la laisser venir pour voir comment elle comptait attaquer cette fois-ci. Sur le premier combat, elle avait enchaîné plusieurs mouvements mais en commençant par les poings, par contre le coup qui l’avait fait plier était un coup de pied. Il se méfiait de ses coups de pieds : elle était plus petite que lui mais elle était rapide.

D’entrée de jeu elle utilisa un coup de pied retourné qui aurait pu faire très mal si Akihito n’avait pas été aux aguets. Là il évita le coup à quelques centimètres sans pour autant perdre sa position de garde afin de pouvoir riposter rapidement. Il fut quand même surpris par cette attaque, en effet elle était bien agressive pour une entrée en matière et pour se remettre en place il fallait bien compter quelques secondes. Et ce fut le cas pour Aya. Etant donné qu’elle avait manqué sa cible elle continua son mouvement pour reprendre sa position mais voilà ces quelques secondes de latence créèrent une ouverture. Akihito saisit sa chance. Il la vit tenter de repositionner ses pieds mais il avança rapidement vers elle en utilisant un pas glissé vers l’avant ou yori ashi, ce mouvement lui permit de réduire la distance entre eux plus rapidement que prévu et Aya fut prise de court.

Il enchaîna rapidement avec un mouvement du pied destiné à la déséquilibrer suivi de plusieurs coups de poing bien placés pour la faire reculer. Ce qui fut le cas. Il en profita et joua une feinte que lui avait apprit son prof : un appel du pied faisant croire à un coup mais en fait non à la place c’est un coup de poing qui arrive. Mais bien qu’il ait réussi à la surprendre une première fois, Aya ne se laissa pas faire au deuxième coup. Elle vit clair à travers la feinte du rouquin et esquiva sans mal le coup de poing et se remit en position. Akihito prit ses distances, se remit en position et jaugea son adversaire. Il la sentait sur le qui vive, comme un chat prêt à bondir, il devait se méfier. Tant pis quitte à perdre encore une fois autant le faire avec panache, et il attaqua de nouveau. Il avança avec un pas qui lui permit de pivoter légèrement pour l’attaquer au côté, il prévoyait qu’elle allait esquiver, mais il avait déjà amorcé son coup de pied suivant qui fit mouche. Il toucha Aya à l’épaule la faisant reculer. Le regard qu’elle lui lança en disait long : elle n’allait pas se laissait faire comme ça. Il tenta d’enchaîner avec un autre coup de pied destiné à toucher à hauteur de la taille mais elle esquiva d’un pas chassé bien pensé et riposta. Il prit le coup directement dans les abdominaux, une chance d’être sportif ça résiste assez bien mais quand même il le sentit passer.

Il se mit légèrement en retrait pour reprendre une position de garde et se prépara à la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyJeu 1 Sep - 11:40

Ce combat se tirait en longueur. Bien qu’il semble qu’au commencement Akihito avait la main, ce ne fut pas le cas bien longtemps. Après avoir commit une faute qui lui aurait sans doute valut la perte du combat en compétition, Aya réussi à se rééquilibrer de justesse en faisant un pas en arrière. Malheureusement pour elle, ce geste fut comme une invitation disant « je recule facilement, profites-en » et, rapidement, elle vit le bord du dojo se rapprocher. Fronçant les sourcils, portant toute son attention sur le jeune homme, elle réussi à lire à l’avance son attaque et ne se laissa pas berner par sa feinte. Elle esquiva sans trop de mal mais fut stopper par un coup contre l’épaule. Grimaçant, Aya ignora la douleur et resta en mouvement perpétuel. Elle n’allait quand même pas se laisser faire par un karatéka de niveau inférieur !

Alors, elle riposta, et bien. Voyant clair dans le jeu d’Akihito, elle réussi à décocher un coup de pied qui fit mouche et senti les abdos du jeune homme se contracter sous son pied, le faisant reculer. Se remettant bien d’aplomb sur ses pieds, les sourcils froncés, muscles de la mâchoire serrés et regard froid et haineux, elle le fixa. Profitant d’un moment de latence pour reprendre son souffle, elle ne perdit pas Akihito de vu et resta concentrer.
Aya était en nage. Son kimono était trempé et la sueur lui ruisselait le long de la nuque et sa poitrine. Les muscles de ses jambes et ses bras étaient tendus au maximum. Heureusement que la douleur à l’épaule avec laquelle elle avait encaissé le dernier coup d’Akihito commençait à diminuer. Mais elle avait déjà connu pire et, même sous l’emprise de la douleur, Aya réussissait à ne pas perdre le but de vue : celui de gagner le combat. Car oui, la rage de vaincre, elle connaissait ça et rien, ni personne, pouvait lui enlever cette envie de finir un combat en sa faveur. Bien décider à ne pas se laisser faire, elle poussa un hurlement et fit deux rapide pas en avant, avant d’enchaîner à nouveau avec un coup de pied retourner ….

… qui lui réussi cette fois ci. Peut-être était-ce les cris qu’elle avait poussé qui avait destabiliser Akihito. Quoiqu’il en soit, il eu un temps de réaction assez long et Aya en profita. Son pied droit le toucha au côté droit au niveau des côtes -heureusement qu’elle savait contrôler sa force sans problème, sinon elle aurait pu en sentir une deux se briser sous son pied. Puis, pivotant encore une fois sur elle-même pour se retrouver en face de lui, elle enchaîna avec un coup de point contre l’épaule qui eu pour but de lui faire perdre l’équilibre. A nouveau Aya se retrouva en position de supériorité et fixa maintenant le jeune homme, assit à terre avec un sourire narquois.

« Yame » déclara-t-elle à nouveau avec un clin d’œil puis se redressa et se recula de deux pas. Se passant une main dans les cheveux, elle prit une profonde inspiration et expira longuement « Je propose qu’on arrête là-dessus … » Aya attendit qu’Akihito se soit relevé pour se rapprocher de lui, lui passant une main sur l’endroit qu’elle avait touché « J’espère que je ne t’ais pas fais trop mal. Tu devrais mettre de la glace dessus … »

Elle ne s’excusa pas avec des mots, mais l’air désolé qu’elle avait affiché sur son visage en disait long sur ses pensées. Elle se recula à nouveau et leva les épaules, avant de lui tendre la main

« Beau combat, vraiment » sourit-elle []« tu t’es bien débrouillé, mais … tu manques de techniques. Techniques qu’en tant que ceinture bleue tu ne peux, logiquement pas avoir »[/b] Elle lui lâcha la main, sans cesser de sourire « en tout cas, la bleue tu la mérites largement »

Oui, elle avait encore en mémoire que, lors de leur dernière rencontre, Akihito lui avait fait par de ses hésitations quant à l’acquisition de cette ceinture, pensant sans doute qu’il n’était pas assez bon pour la porter. Pourtant, il venait de démontrer le contraire ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptyMar 13 Sep - 8:17

Akihito avait réussi cette fois à faire reculer Aya et à la toucher mais voilà visiblement cela l’avait contrariée…et pas qu’un peu. Après le coup de pied qu’il s’était pris dans les abdos, il se méfiait et il eut raison. Les quelques secondes qu’il prit pour se remettre en garde lui furent fatales. Elle avança très rapidement et le toucha. Il prit le coup dans les côtes. La douleur fut vive et se propagea rapidement. Elle avait un sacré coup de pied et grand merci à elle de s’être un minimum contrôlée sinon il aurait pu sentir comme un léger craquement. Mais non c’était juste le coup, enfin "juste, cela suffit à renverser complètement le combat. Le peu d’avantage qu’il avait réussi à avoir disparu aussi sec et il retrouva une Aya remontée à bloc.
Elle enchaina directement sur un autre coup qui fut suivi d’un coup de poing qu’il reçut dans l’épaule. Il ne comprenait plus trop bien ce qu’il se passait. Jusque là il semblait être bien dans le combat et là avec un coup elle avait réussi à reprendre le contrôle. Ses techniques de pieds dépassaient celles d’Akihito et ses enchainements aussi. Elle était plus rapide que lui et plus sûre dans ses frappes. Le dernier coup qu’il prit dans l’épaule lui fit perdre l’équilibre et, encore une fois, il se retrouva au sol.

Mais à la différence de la première fois il n’était pas vexé ou mécontent, non il était quand même un peu fier de lui. Il avait perdu certes, mais au moins cette fois il avait combattu avec toute la concentration dont il était capable et avait tout de même réussi à la toucher plus que bien. Il la regardait sourire. Cela se voyait sur son visage : elle était contente. La voir avec ce sourire le fit sourire à son tour. Le combat terminé, il se leva et elle s’approcha de lui. Il la vit avancer la main vers l’endroit où elle l’avait frappé. Elle la posa sur lui avec une douceur extrême et lui donna comme conseil de mettre de la glace dessus. Mais ce qui retint l’attention du karatéka c’était la première partie de la phrase, le "J’espère que je t’ai pas fait trop mal" : ce n’était pas des excuses mais presque. Le visage de la jeune fille montrait bien ses sentiments mais avant qu’il eut dit quoi que ce soit elle lui tendit la main et le félicita. Certes il manquait de techniques par rapport à elle, mais elle venait de lui dire en face qu’il méritait sa ceinture bleue. Le sang du jeune homme ne fit qu’un tour : elle n’avait pas oublié cette confession. Ce sentiment d’avoir usurpé cette ceinture bleue le poursuivait depuis pas mal de temps et là tout d’un coup son sempai venait de lui dire que non il la méritait. Il baissa la tête, rougissant légèrement et murmura un "merci" à peine audible. Là, à ce moment précis, il sentit que ce poids venait de disparaitre, pas complètement mais presque.

Il releva la tête et la regarda en souriant fièrement pour lui dire :

"Tu sais t’inquiète pas pour le coup, ce sont les risques du métier, et puis j’ai pas non plus horriblement mal." Petit mensonge mais bon, il n'allait pas faire son pleurnicheur non plus.

Puis il se pencha un peu vers elle, regarda à droite puis à gauche comme pour vérifier que personne n’était là et lui chuchota :

"Et puis je vais en profiter je vais me faire chouchouter par Minji" et il ponctua sa phrase d’un petit clin d’œil.

Il se remit droit et enchaina :

"Je propose une bonne douche et après, si ça te dit, un bon café ou thé et manger un truc…C’est moi qui invite." Il était content de son après-midi : il s’était bien battu, il avait pris des coups mais rien de grave et surtout il était ravi du dernier commentaire d’Aya. Aujourd’hui il venait enfin de valider sa ceinture bleue.

"Alors ça te dit ?" lança-t-il en mettant son sac sur l’épaule, un large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] EmptySam 17 Sep - 11:24

Le commentaire sur la douleur d’Akihito rassura notre jeune femme. Son ami avait certes, l’air d’éprouver le contraire que ce qu’il disait, mais Aya préférait se conforter dans ses paroles, sinon elle serait partie avec beaucoup de remords. Alors, affichant un sourire satisfait, notre jeune japonaise se détourna d’Akihito et se dirigea vers son sac. Elle en sortie une bouteille d’eau qu’elle vida goulument. Pendant qu’elle buvait, son ancien adversaire reprit la parole, l’invitant à aller boire un coup … après une bonne douche. Abaissant sa bouteille, Aya se tourna vers Akihito qui avait déjà épaulé son sac, la regardant avec un sourire qui en disait long sur ses attentes. Alors, affichant à son tour un tel sourire, Aya hocha la tête

« Et comment ça me dit ! » Elle attrapa la hanse de son sac puis l’épaula et se dirigea vers la sortie avec Akihito « mais d’abord, la douche. J’ai jamais autant transpiré » Rigolant de bon cœur, elle marcha à côté d’Akihito, se dirigeant vers le bâtiment Edo. Une fois devant la porte, elle se tourna vers le jeune homme « rendez-vous, ici, dans … » Elle lorgna vers sa montre « 1h ? On pourra aller en ville … ou a Tokyo même ? Ça fait longtemps que je n’y étais plus et je connais pas mal de bons endroits pour manger et boire … en plus on pourra en profiter pour passer chez moi. Faut absolument que je récupère deux trois truc. Ça te va ? »

Elle continua de sourire, attendant une rapide réponse –positive si possible- de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty
MessageSujet: Re: [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]   [END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[END] Apprendre l'art du combat ne crée pas un combattant [Akihito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Terminée] C'est la guerre au dojo (Privé~ Akihito)
» Akihito Ishiin
» (Bibliothécaire) Hikeru Akihito
» I see troubles on the way ... I see bad times today [AKIHITO]
» [Terminé]Les insectes ne me font pas peur ! {PV Akihito}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Les équipements sportifs :: Dojo-
Sauter vers: