Nom : Takada Prénom : Miku Âge et date de naissance : 27 ans (24 Avril 1983) Nationalité : Japonaise
Métier : Professeur de sciences sociales Club(s) : Superviseur du club de théâtre
En savoir plus...
Votre pseudonyme : Elvira Votre âge : 22 ans Comment avez-vous connu le forum ? Via Eane D'où vient l'avatar de votre personnage ? Fanart de Linoa de Final Fantasy VIII. J'ai trouvé l'avatar sur un site fait pour : http://eternelangels.free.fr/avatars_femmes29.php
Caractère
Si on est un adulte et qu'on observe Miku de loin ou si on la rencontre pour la première fois, la demoiselle semble renfermée, trop renfermée. Elle ne prend jamais la parole, mais elle vous répond si vous lui posez une question. La jeune femme a souvent peur de dire des âneries et de passer pour une imbécile, alors elle préfère se taire. Regardant toujours autour d'elle, on peut croire qu'elle ne souhaite qu'une chose, partir, mais cette attitude est souvent le témoin du stress qui prend possession de la jeune femme lorsqu'elle ne se sent pas à l'aise. D'un naturel calme, elle n'est pas une fêtarde et préfère largement une soirée devant un bon bouquin qu'en boite de nuit. Vous pouvez, tout de même, réussir à la mettre en colère en tenant des propos sexistes.
Si vous êtes un élève et que vous la rencontrez pour la première fois de l'année, Miku essayera de s'imposer. La jeune femme manque de confiance en elle et, par conséquent, se cache derrière un mur d'autorité pour se faire respecter. Parfois ça marche ou pas. Elle essaye donc d'être stricte avec ses élèves, histoire de montrer les limites qu'ils ne doivent pas franchir.
Si vous êtes un adulte et que vous commencez à la connaitre, alors Miku est beaucoup plus décontractée. En confiance, elle tente d'être drôle, partage avec vous ses passions. Elle aime votre compagnie, essayant de vous voir souvent, parfaitement consciente que l'amitié est une chose essentielle. Volontaire, elle vous aide si vous êtes dans le besoin, commettant certainement de nombreuses gaffes, mais y mettant toujours de la bonne volonté. Par contre, si elle ne vous aime pas, elle ne se gêne pas pour parler dans votre dos. La demoiselle n'étant pas franchement du genre à chercher la bagarre en face...
Enfin, si vous êtes un élève et que vous êtes dans sa classe depuis un petit moment, vous vous rendrez compte que les barrières rigides s'envolent au fur et à mesure que vous jouez le jeu ! Ainsi, Miku sera presque laxiste envers les élèves qu'elle aime bien, répondant à leurs questions, les laissant bavarder au fond de la classe si elle est bien lunée, mais ce ne sera pas tout aussi évident avec les élèves qui lui sortent des yeux. Miku a ses têtes, alors méfiance...
Exception : si vous la voyez lors d’une pièce de théâtre vous ne la reconnaitrez pas… Une fois qu’elle incarne un personnage et que ce n’est plus elle qui parle, alors sa joie de vivre et son enthousiasme n’ont plus de limites.
Physique
Miku est on ne peut plus dans la norme : 1 m 60 pour une cinquantaine de kilos. La petite brunette peut très bien s'habiller à la mode un jour et le lendemain de manière totalement ringarde. Lorsque ses yeux sont fatigués, elle porte alors sur le nez ses lunettes de forme rectangulaire et aux branches fines et rouge. Vous ne la verrez jamais en talon, n'arrivant pas à marcher convenablement avec ces derniers, elle a définitivement renoncé à porter autre chose que des chaussures plates. Ses cheveux, quant à eux, sont plutôt raides, lui tombant sur les épaules. Ce n'est pas rare qu'elle se les fasse boucler avec son fer à friser pour un jour, ou plutôt une matinée. Elle aime également les bijoux, mais ces derniers restent plutôt discrets, se résumant à un collier de petites perles noires et une bague en argent. Elle aimerait d'ailleurs s'acheter une nouvelle paire de boucle d'oreille ayant cassé toute celle qu'elle avait...
Biographie
La composition de la famille de Miku était on ne peut plus banale : son père était ouvrier, tandis que sa mère restait au foyer pour s'occuper des tâches ménagères ainsi que de sa belle-mère qui vivait sous le même toi qu'eux. Miku n'a jamais été très réaliste avant d'entrer au lycée, préférant s'enfuir dans ses rêves, dans ses lectures et autres pièces de théâtre qu'elle jouait pour oublier le moment présent. Elle n'était pourtant pas malheureuse, mais la jeune fille a toujours souffert du manque de reconnaissance de la part de sa famille, l'obligeant à se renfermer sur elle-même. Ces derniers la rabaissaient souvent, surtout sa grand-mère, qui ne voyait en elle qu'une pauvre imbécile incapable. Ses amis tentaient pourtant de la rassurer, mais ce ne fut pas réellement efficace. Par conséquent, Miku manque énormément de confiance en elle.
Elle s'est souvent demandée si les jérémiades de sa grand-mère étaient justifiées. Il faut dire que les notes de la jeune femme du primaire jusqu'au lycée ne furent jamais exceptionnelles sans pour autant être mauvaises. Ainsi, sa moyenne générale tournait toujours autour de 65/100. La jeune fille avait pourtant un peu d'ambition même avec des notes moyennes. Passionnée par l'Histoire, elle rêvait de devenir archéologue. Chose que sa famille considérait comme futile et irréaliste. Son père le premier, cette fois, voulait qu'elle trouve au plus vite un travail à la sortie du lycée pour pouvoir soutenir financièrement la famille qui ne roulait pas sur l'or. Il aspirait également à ce que sa fille trouve rapidement un mari, histoire qu'elle puisse devenir une poule pondeuse et restée à la maison, comme le voulait la société très traditionaliste dans laquelle il fut élevé.
Ce fut cette opposition de la part de ses géniteurs qui motiva, en fin de compte, la lycéenne, car elle en avait assez. Assez d'être sans arrêt rabaissée par eux qui ne voulaient pas croire en elle, eux qui s'enfermaient dans des clichés archaïques sur la place de la femme. Ce fut pour cela qu'elle se mit à travailler dur pour réussir le concours d'entrée à l'université et le travail paya. Évidemment, il ne s'agissait pas de l'université la plus prestigieuse du Japon, loin de là, mais on y enseignait l'Histoire et l'archéologie seules choses que Miku désirait vraiment. Ce fut une réussite : Miku nageait comme un poisson dans l'eau, passant son temps à la bibliothèque universitaire ou sur le terrain. Malheureusement, la jeune femme réalisa bien vite qu'il n'était pas si simple de vivre uniquement de l'archéologie. Cela demandait énormément d'investissement et une mobilité géographique importante. Miku avait besoin de stabilité et ce fut pour cela qu'elle décida d'enseigner dans un premier temps et de ne faire de l'archéologie qu'une passion, lorsque son Sensei avait besoin d'elle, pendant ses vacances ou lorsque des fouilles se déroulaient à proximité.
Ainsi, la jeune femme s'était tournée vers l'enseignement, multipliant ses connaissances en géographie et en économie pour espérer un jour décrocher le titre d'enseignante en sciences humaines. Multipliant les entretiens dans les écoles privées qu'elle jugeait plus efficaces que les publiques en terme d'enseignement, ce ne fut qu'au bout de 6 mois de recherches que le directeur de Ginkgo Gakuen lui porta une attention particulière. En 2009, elle fut embauchée, mais paradoxalement son premier jour à Ginkgo Gakuen fut celui de la mort de sa grand-mère, comme si cette dernière voulait jusqu'au bout ne pas accepter que Miku puisse réussir.
Depuis, ses relations avec ses parents se sont améliorées, même s'ils sont toujours plus au moins fâchés pour des broutilles, notamment concernant l'archéologie. Pourtant, Miku aime cette vie. Dans cette optique, elle essaye d'être un bon professeur et de transmettre à ses élèves l'amour qu'elle a pour l'Histoire plutôt que de se contenter de leur délivrer qu'une simple note. Troublée par le fait que le club de théâtre soit en perdition face à celui du cinéma, la jeune femme s'est fixée comme objectif de redonner le goût des planches aux lycéens, comme ses professeurs l'avaient fait pour elle il y a pas si longtemps de ça... Devenir superviseur du club de théâtre semblait donc être une occasion en or à saisir.
Dernière édition par Miku Takada le Jeu 22 Sep - 11:10, édité 8 fois
Le Staff Administration Compte commun
Sujet: Re: Miku Takada Jeu 28 Avr - 10:01
Bienvenue sur le forum,
La fiche est bonne, nous te validons donc^^ Mika logera dans l'appartement n°4, n'oublie pas de l'indiquer dans ton profil.
Amuse-toi bien ;)
Mei Kawasaki Élève de la 1-A
Personnage Âge: 16 ans Chambre / Appart: 204 A savoir:
Sujet: Re: Miku Takada Jeu 28 Avr - 10:07
Bienvenue Takada-sensei!
Radha Nalini Assistante de direction
Personnage Âge: 28 ans Chambre / Appart: 2 A savoir:
Sujet: Re: Miku Takada Jeu 28 Avr - 10:16
Bienvenue sur le forum !
Enfin une femme adulte \o/ Dommage qu'on ne soit pas dans le même appartement, et je vous souhaite bon courage avec vos colocataires, chère collègue.