Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités Empty
MessageSujet: [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités   [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités EmptyMar 6 Jan - 16:18

Allez ! C’est parti ! On souffle un bon coup, et on entre ! C’est aujourd’hui que les cours de japonais reprennent pour les classes les plus grandes, et donc, c’est aujourd’hui que je retrouve ces chers petits monstres… Je voudrais bien trouver un autre surnom, mais je n’arrive pas à trouver de meilleur qualificatif : ce sont de vrais monstres. Bien sur, il y a quelques élèves qui sont très gentils, mais globalement, ce sont des pestes ! Mais bon, après tout, peut-être que « ce bal » a assagi les plus indisciplinés ! Entrant dans la salle de classe, je vins placer mes affaires sur le bureau des enseignants. Bon, au moins, tous avaient leur uniforme, c’est déjà un bon point. Ce bal… Rien que d’y penser, ça me met hors de moi ! Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais interdit ce bal, et cette fête d’origine étrangère… Mais bon, c’est la volonté de notre CHEEER directeur, alors il vaut mieux que je fasse bonne figure si je veux continuer d’enseigner ! Prenant une grande inspiration, j’osais même sourire devant ces adolescents un peu turbulents. Attrapant une craie blanche, j’inscrivais le nom du texte que l’on allait étudier aujourd’hui. L’entrainement que j’avais me permettait d’écrire rapidement et très lisiblement, chose que peu de nouveau professeur pouvaient se permettre ! Se retournant vers la salle de classe, je pris enfin la parole d’une voix qui se voulait forte et accueillante, mais qui au final semblait mielleuse :

- Bonjour à tous. J’espère que vous vous êtes bien amusés durant cette fête dégénérée qu’est… la fête des morts, je crois… C’est insensé ! Nous sommes au japon, et nous fêtons une fête américaine, quelle horreur ! Je n’arrive pas à comprendre comment on peut ainsi se laisser envahir de la sorte par des gens qui nous envie tellement qu’ils envoient leurs progénitures dans NOS écoles !

Regardant alors d’un air méprisant certains élèves, manifestement des étrangers, j’ajoutai d’un air supérieur :

- Malgré tout, je tâcherai de montrer la grandeur de nos enseignements et ferait en sorte de vous apprendre quelque chose durant cette année, même si au vu de vos précédents résultats, c’est loin d’être gagné ! Que voulez-vous, on ne peut pas être étranger et intelligent, c’est un fait établi : Dans mon cours, seuls les meilleurs en japonais subsistent !

Je marquai alors une pause pour voir la réaction de mes élèves.


Dernière édition par Aisekura Chisato le Dim 11 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités   [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités EmptyDim 1 Fév - 14:13

Cours de japonais. Miyu regarda son emploi du temps en grimaçant avant de jeter un œil sur l'une de ses camarades de classe à peine plus enjouée qu'elle. Ce cours était détesté par 99% de la population lycéenne de l'établissement, mais il fallait avouer que le professeur faisait tout pour. Même la rouquine, pourtant japonaise donc peu susceptible de s'attirer les foudres d'Aisekura-sensei, exécrait les heures qu'elle passait avec l'ancienne directrice. Pour autant, elle n'avait pas le choix.

La jeune fille soupira et finit de ranger ses affaires. Elle referma son casier, verrouilla le cadenas et parti d'un bon pas vers sa salle de classe où, elle le savait, la femme les attendait avec de l'avance. C'était l'une de seule du corps étudiant qui arrivait avant ses élèves lors des débuts de journée. Ce n'était bien sûr possible que pour le premier cours du matin ou de l'après-midi puisque les 1A, comme les 2A ou les 3A, avaient leur propre salle et y restait tout le temps ou presque. Et c'était ce qui rendait la présence de l'enseignante plus étrange encore. C'était ce qui expliquait aussi qu'exceptionnellement, les jours où ils commençaient par elle, aucun d'eux n'arrivait TROP en avance. Et ce fut sans surprise qu'elle se rendit compte qu'elle était la première.


"Bonjour Aisekura-sensei."

D'autres élèves ne tardèrent pas à venir, remplissant peu à peu la pièce dans un brouhaha incessant de raclements de chaises et d'affaires posées sans délicatesse sur les tables. Cartable pendu au crochet sur la côté de la sienne, Miyu jouait avec un stylo en attendant le début officiel du cours. Début qui ne tarda pas et qui, comme à l'accoutumée, était désagréable au possible. C'était à croire que la femme n'apprenait pas de ses erreurs. Un jour pourtant, sa xénophobie maladive lui coûterait sa place et elle se retrouverait au chômage, la rouquine en était certaine.

Le laïus terminé, Miyu s'autorisa un léger sourire. Le discours d'Aisekura contenait une erreur qu'elle allait se faire un plaisir de lui faire remarquer. L'adolescente leva la main, ravalant son sourire pour garder un air le plus neutre possible (inutile de dire qu'on voyait son amusement malgré tout) et prit la parole dès qu'elle en eu l'autorisation.


"Je sais que ça n'a pas un grand rapport avec notre "merveilleuse langue" mais... Halloween n'est pas une fête celtique, à la base ?" Puis à voix basse : "Pas que ça change grand chose pour elle mais bon..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités   [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités EmptyDim 1 Fév - 14:49

Fujumi se promenait dans les couloirs, elle connaissait déjà son emploi du temps par coeur, elle était tellement dégoutée à l'idée de reprendre les cours que ça lui trottinait dans la tête 24h/24. Insupportable... De plus c'était cours de japonais, sa langue certes, mais le problème dans les langues, c'est l'oral, et Fujumi détestait parler devant à peu près 30 élèves. En général, elle faisait partie des gens qui étaient au fond de la classe, et dès qu'un prof voulai interroger quelqu'un, ils se cachaient derrière leurs livres, ou faisaient semblant d'écrire quelque chose sur leurs cahiers. Fujumi était différente d'eux, elle était au fond de la classe certes, mais elle ne bougeait pas, elle écoutait le prof, mais elle ne levait ni la tête ni la baissait, elle regardait juste dans le vide, en train de gribouiller sur sa feuille.

Donc comme à son habitude, la jeune femme était arrivée avant l'heure normale, avait attendu la prof, était rentrée dans les premiers, et s'était presque précipitée vers le fond de la classe. Personne n'était allée à coté d'elle, et ça ne l'étonnait pas d'ailleurs, elle n'était aps ignorante à cela mais elle essayait de ne pas y prêter une quelconque attention. Elle écoutait la prof faire son petit discours pourri d'ailleurs, mais elle souriait, tous les mêmes, ils se sentent toujours obligés de critiquer la société des autres, la jeune femme afficha donc un petit sourire au coin de ses fines lèvres, mais en ayant tout de même le regard dans le vide. Puis elle leva la tête pour regarder la prof, et elle croisa son regard. D'accord elle était visée, mais ça l'amusait plus qu'autre chose, si ça pouvait permettre à la professeur de péter son câble un bon coup et après être tranquille, elle était tot à fait partante pour l'aider.

Bref, la jeune femme rebaissa la tête, lorsqu'une élève posa une question. Ouh la, elle était un peu folle celle-là, elle était en train de se mettre nue à un animal féroce qu'étaient les profs, malheureusement, ils n'étaient pas en voie de disparition, Fujumi aurait bien aimé que ce soit le cas, mais tant pis. Elle pria pour que la jeune femme ne se fasse pas renvoyer du cours, ou se prenne une baffe en pleine tête, ou se fasse dévorer tout cru, ou d'autres choses encore. Elle apprécia le courage de la jeune demoiselle, et regarda fixement la prof pour voir sa réaction. Qui allait surement être très drôle à voir. Suspens suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités   [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités EmptyDim 1 Fév - 17:27

Shawn entra dans la salle, passa devant le professeur en évitant le regarde de celle-ci. Malheureusement pour lui, il fit tomber ses affaires sous les yeux de la madame. Il les ramassa rapidement en essayant de se faire le plus discret possible. Il ne voulait pas se faire réprimander par la suite ou avoir une heure de colle par la suite. Ses cahiers fortement serrés contre sa poitrine, puis il alla s’asseoir. Ses camarades arrivaient à la queue leu leu, ce dont Chisato Aisekura n’appréciait guère.

Le cours japonais ! Le cours que Shawn ne supportait absolument pas. S’il y avait bien une matière qu’il aurait évitée c’est bien le japonais. Le cours en lui-même était intéressant, mais il ne pouvait supporter la prof. Elle était xénophobe ! De plus, lui qui était étranger cela n’allait pas arranger les choses. Au contraire, il allait sûrement subir une critique de la part d’Aisekura-sensei. Le métis se contenta de se cacher dans son trou de souris en faisant semblant de n’avoir rien entendu. Elle venait de débiter des paroles blessantes qui lui fit faire une mine assez triste. C’était l’un des rares cours où il n’osait pas poser des questions. Il prenait des notes en silence.

Quelques minutes plus tard, Miyu prit la parole en rectifiant la prof. C’était incroyablement courageux de sa part pour en mettre une couche supplémentaire. Il regardait l’étudiant, puis se tourna vers le professeur. Puis avec un peu d’hésitation, il demanda à Miyu :


- En Irlande, non ?

Encore une chose pour faire rager l’enseignante. Elle ne supportait pas qu’on parle de chose qui n’avait aucun rapport avec le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités   [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités EmptySam 7 Fév - 16:29

Nul n'est sans savoir que Jordan avait tendance à être pétrifiée à l'idée de partager son espace vital avec une trentaine d'autres jeunes de son âge. Néanmoins, elle n'avait pas le choix et chaque jour, elle était sur le même pupitre, avec les mêmes personnes aux alentours et ça se passait plus ou moins bien selon les jours mais s'il y avait bien un cours pour lequel ça n'allait pas du tout, c'était le cours de japonais. Encore plus qu'à son accoutumée, Jordan se devait de se préparer mentalement à l'affrontement car une chose était certaine, Aisekura sensei n'était pas un cadeau! Pire, les historiens avaient oublié de la mentionner le jour où ils avaient énuméré les plaies de la terre. À côté de cette japonaise, les plaies d'Égypte étaient une promenade de santé. Et ce cours ci était bien parti pour le prouver... encore une fois. À peine la rouquine eut elle pénétré la pièce qu'un regard de glace se posa sur elle l'espace d'une fraction de seconde. Le temps d'un battement de cils qui fut pourtant suffisant pour rappeler à Jordan pourquoi elle aurait préféré se réveiller avec un mal de ventre atroce, pourquoi tout son être n'avait eu qu'une envie depuis qu'elle avait quitté la salle de cuisine un peu plus tôt : faire demi tour. Néanmoins elle regagna sa place en silence, accrochant son cartable sur le côté de son pupitre, sortant sa boite métallique qui lui servait de plumier pour la poser sur son banc et sans oser regarder autour d'elle, sortit ses cahiers pour les ouvrir à la dernière page vue lors de ce même cours.

Et comme chaque fois, la rouquine sursauta quand l'enseignante daigna prendre la parole pour saluer l'assemblée. Un discours méprisant et méprisable qui ne manqua pas d'énerver Jordan qui préféra fermer les yeux plutôt que de regarder cette prof qui se croyait sortie de la cuisse de Kami Sama! *Mais quelle... quelle... * même en pensée, elle ne trouvait pas l'injure la plus appropriée. L'adolescente aurait dû s'y habituer à force mais apparemment non. Seuls ses doigts avaient appris à ne plus se crisper à outrance sur le crayon qu'elle avait sorti un peu plus tôt. Et celui ci ne finit pas sa vie comme celui du mois précédent. Jordan l'avait littéralement cassé en deux en écoutant encore les élucubrations de cette pimbêche! Mais cette fois ci, le bois se tendait mais sans plus. Et quand bien même, une voix familière rasséréna l'adolescente *Ouf* Miyu avait osé braver le danger en reprenant Baka-Sensei. Et Shawn en rajoutait en plus. Étaient ils suicidèrent ou bien? Jordan rouvrit de grands yeux pour fixer la parois lisse de son pupitre. Redoutant la saute d'humeur qui s'en suivrait. Sûre que la prof n'allait pas se laisser marcher sur les pieds, pas comme ça, pas devant toutes les personnes présentes. Elle allait bien dire quelque chose là dessus. On venait de piquer son intelligence suprême à vif alors... *Aie... ça va faire mal* Jordan grimaçait, fixant son banc comme si elle allait réussir à voir au travers. Il ne manquerait plus qu'on l'implique au débat. Il n'y avait pas de raison mais quand on est limite parano, allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités   [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités EmptyVen 20 Fév - 11:28

Itzusu regarda son emplois du temps, elle avait cours de Japonais. Elle ne savait pas où était la salle, elle décida de chercher dans le premier étage comme elle savait que les cours se passaient dans le premier étage. Elle chercha maintenant la salle. Elle trouva la salle, rentra et trouva une place près de la fenêtre, elle pourra regarder le paysage quand elle s'enuiera ou quand elle ne voudra plus suivre les cours (ce qui est un peu risqué avec cette prof). quand elle rentra, le professeur n'avait pas encore commencer. Le professeur parla, elle écouta, c'était un enseignant sévère. Elle pensa que ça allait être "hard". Rien qu'en écoutant son discours, Itzusu leva les yeux au plafond et pensa que le cours de japonais sera un supllice. Elle n'aimait pas le cours de japonais depuis longtemps mais là avec ce professeur, c'était pire.
Miyu intervena, elle se dit qu'elle allait être morte... Esuite Shawn parla. Elle se dit alors qu'elle allait aussi parler, pour passer le temps et s'amuser... Elle regarda vers Shawn et dit:


-Oui je crois bien

Elle pensa: "Ca y est, j'ai signé mon pacte avec la mort, je n'aurais pas du parler"
Ensuite elle se mis à regarder le paysage par la fenêtre pour essayer de se faire oublier mais c'est raté. Elle se mis à regarder le professeur, essayer de déchiffrer son humeur, mais ne trouvait pas et se mis à rire. C'était encore pire. Alors elle chercha une feuillet et un stylo et se mis à dessiner enfin a écrire "Gomen" en grand sur une feuille avec pleins de dessins autour. Si Aisekura- sensei voyait cela, elle se dira surement qu'Itzusu sait écrire en Japonais et c'est déjà une bonne chose même si c'était stupide.


[Ok c'est stupide ce que j'ai écrit mais j'avais pas d'inspiration xD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités   [Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Japonais] Cours n°1 : Reprendre les hostilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours Hiro, cours ! [PV Natsuki]
» Chapitre 1 : Le début des hostilités
» Prénoms Japonais
» Magicien Japonais o_O
» Salles de cours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: