Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Une arrivée ... désespérante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une arrivée ... désespérante Empty
MessageSujet: Une arrivée ... désespérante   Une arrivée ... désespérante EmptyVen 17 Oct - 14:29

Ichigo revenait du secrétariat où il avait été appelé. Intrigué car pour une fois, il n’avait pas fait de bêtises, il s’y était rendu pour apprendre qu’une lettre était arrivée pour lui. Une lettre ? Mais plus personne n’écrit via la poste ! Vive le SMS pour le bref et le rapide, à bas la lenteur et les pages écrites à la main ! Et le plus étonnant était que cette lettre venait de sa mère. C’était louche, ça cachait quelque chose qu’une adepte du texto se rallie soudainement à l’ancienne méthode de la lettre. Il avait un mauvais pressentiment.

Préférant s’isoler pour lire cette lettre et profiter en même temps du beau temps, il se dirigea naturellement vers le parc. Il choisit un petit coin qui n’ était pas forcément le mieux entretenu mais il pouvait y espérer un semblant de calme.
Il s’installa en tailleur et lança un dernier regard suspicieux à l’enveloppe puis il l’ouvrit d’un geste, comme lorsqu’on arrache un pansement. La lettre commençait par des banalités d’usage mais plus Ichigo poursuivait la lettre plus ses yeux s’agrandirent de surprise et surtout de contrariété, mélangé à une colère et du désespoir.

A la fin de sa lecture, il ne put retenir une plainte qui s’échappa comme un gémissement du fond de sa gorge.


« Nooooooon … »

Il était effaré. Il n’y croyait pas. Comment pouvait-on lui faire ça ? Qu’avait-il fait au ciel pour mériter un si mauvais coup du sort ? Payait-il pour ses heures de cours brossées ? Pour son excentricité ? Pour être tombé amoureux d’une fille et d’avoir eu des pensées osées ? Pour tous ses mauvais choix ? Son mauvais comportement envers ses parents ? Bref, qu’avait-il mérité pour subir ça ?

Vous vous demandez sans doute de quoi je parle … Voici la lettre qu’il a reçu :


« Cher Ichigo,

J’espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi à l’école. Je suis ravie de ne plus avoir eu de coups de téléphone concernant ton comportement un peu volage. Tu as visiblement décidé de prendre le chemin d’un adulte et j’en suis très fière.

Je profite de cette lettre pour t’informer d’un tout petit détail, sans réel importance mais c’est pour t’éviter une surprise un peu trop violente : ta chère cousine Mitsuki vient à ton école ! Et en internat également. N’est-ce pas merveilleux ? Vous allez pouvoir repasser des moments ensemble, comme avant !

Je t’envois tout mon amour,

Maman »


Je t’envoie mon amour ! Tu parles, quelle bonne blague ! Elle ne l’a même pas appelé une seule fois de toutes les vacances ! Et si elle avait envoyé une lettre, c’était simplement pour retarder au maximum le moment où il apprendrait cette nouvelle. Sa cousine … Mitsuki … Comment cela se faisait-il qu’elle venait à Shokuboo Inochi ? N’était-elle pas dans un pensionnat de riches ? Ichigo retourna la lettre pour trouver d’autres informations mais il n’y en avait aucune. Il poussa un soupir. Cette rentrée n’allait vraiment pas être de tout repos. Avec Sharwyn d’un côté qui était aussi insaisissable que le vent et sa chère Mitsuki de l’autre qui était une vraie coincée bourgeoise, ça allait être joyeux. Surtout qu’elle avait probablement vouloir rester près de lui car elle ne connaissait personne ici et compterait sûrement sur lui pour établir des contacts, alors qu’ils ne s’étaient jamais entendus et s’étaient à peine parlés depuis des années. Quoi que … il ne la pensait pas sociale.

Il poussa à nouveau un soupir et déplia ses jambes en s’appuyant sur ses bras. Il pencha la tête en arrière et huma l’air tiède d’un été indien, les yeux fermés. Vraiment, ça allait être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée ... désespérante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... désespérante   Une arrivée ... désespérante EmptyVen 12 Déc - 21:45

Yuna fut ravie de son dîner avec son amour de frangin dont elle faisait des misères à celui-ci. D’ailleurs, c’était le seul garçon à en subir. Ce n’est pas qu’elle ne voulait pas taquiner les autres hommes de son entourage, mais c’était différent. Elle préférait utiliser son frère comme souffre-douleur. Après avoir embrassé Yunno, elle se dirigea vers le parc. Il n’y avait pas grand-chose à faire dans ce lieu si calme, mise à part quoi ? Lire, se bécoter sur les bancs publics etc…

Certes ce n’était peut-être pas le lieu idéal pour Yuna mais elle voulait voir si elle ressentait la même chose que les autres quand elle se trouvait dans un endroit pareil. Le paysage était vraiment à croquer avec un soleil radieux. Rien que ça, ça lui suffisait amplement. Surtout qu’elle se demandait comment son frère pouvait aimer la pluie. C’est pourtant triste et déprimant de voir des gouttes tombées. Vêtu de son nouvel uniforme, elle gambada aux alentours. Non, l’école n’avait pas changé de règlement pour les uniformes, mais qu’il venait justement d’être fraîchement lavé et qui sentait la lavande.

Un air de « don’t worry, be happy » si fit entendre. Yuna sortit son portable de sa poche et décrocha. A l’autre bout du fil, ce n’était autre que sa grand-mère qui demandait de leurs nouvelles. Grand-mère expliqua alors qu’il y avait une grande de la part de Yunno depuis son entré à Shokuboo, mais que d’un côté cela les rassurait car il semblait apprécier l’école. Encore heureux, qu’elle ne leur dit pas ce qu’il faisait. La famille Tomohisa était assez fidèle en général et si elles apprenaient ce que faisait son jumeau pour eux ce serait une honte.

Comme les jumeaux s’aimaient et aiment bien s’entraider, elle garda le silence sur le secret de son frère. Tout en discutant au téléphone, elle fit un peu loin une silhouette qui ressemblait fort bien à un homme. Elle décida de s’approcher d’un peu plus près pour voir ce qu’il faisait. Une fois que la conversation téléphonique était terminée, elle se plaça devant son nouvel interlocuteur qui semblait pousser un dernier soupir.


- Eh bah ! T’as l’air totalement désespéré !

Elle s’installa à son tour sur l’herbe et observa le garçon avec beaucoup de curiosité. Elle ne l’avait jamais rencontré auparavant ou alors, elle l’avait déjà rencontré mais dans d’autres circonstances. La japonaise avait un petit trou de mémoire. Mais bon, cela ne l’empêchait pas de lui adresser la parole et de faire une nouvelle connaissance. Après tout il n’y avait pas de mal. Yuna était une fille plutôt sociable contrairement à son jumeau. Elle lui adressa un sourire et lui tendit la main.

- Je m’appelle Yuna.

[Je me permets de m'incruster ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée ... désespérante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... désespérante   Une arrivée ... désespérante EmptyVen 2 Jan - 20:28

[Argh ! Désolée ! Je désespérais tellement qu'on me répondre un jour que j'avais laissé tomber ... mais me voilà ! Je n'ai pas écrit grand chose pour ne pas risquer de tomber dans du redit. =)]

Ichigo ne s'était pas rendu compte qu'il avait encore soupiré. Il sursauta en entendant une voix féminine et redressa brusquement la nuque pour regarder l'inconnue avec un petit temps d'arrêt, un air bête sur le visage. Après quelques secondes, il se rendit compte de son impolitesse et se releva brusquement en tendant la main à son tour :

- Ichigo Sandaime, 2A.

Il la regarda un instant, son visage lui disait vaguement quelque chose.

- Mmmh … On ne serait pas dans la même classe à tout hasard ?

Après qu'ils se soient serrés la main, il replia la lettre qu'il fourra dans la poche arrière de son pantalon sans y faire plus attention que ça. Il s'agenouilla sur l'herbe verte et regarda la demoiselle. Son visage lui était décidément familier mais il n'arrivait pas à remettre le doigt sur son prénom.


Dernière édition par Ichigo Sandaime le Dim 25 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée ... désespérante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... désespérante   Une arrivée ... désespérante EmptySam 24 Jan - 23:39

Yuna posa une main devant sa bouche pour laisser échapper un rire discret. Elle le trouvait si adorable dans la manière dont il était surpris par la jeune fille. Pourtant, il venait de lui poser une question qui la laissait quelque peu perplexe. Petite fraise au masculin laissait planer le doute dans sa petite tête d’adolescente.

- T’es sûr ?

Elle décida de poser la question afin de mettre les choses au clair dans sa tête. Elle imita l’adolescent en se posant sur l’herbe, assise en tailleur avec le regard toujours rivé vers celui-ci. Elle suivit des yeux la main du garçon qui rangea le bout de papier qu’il venait de mettre dans sa poche de pantalon. Elle fit une grimace tout en fixant son interlocuteur.

- C’est une mauvaise nouvelle…

Il y avait une pointe de tristesse sur le visage d’Ichigo, mais elle n’osait pas demander plus que cela car c’était loin d’être ses oignons. Alors elle stoppa sa bouche d’une main pour ne pas déborder d’avantage. Elle était curieuse, mais cela semblait un peu plus sérieux, c’est pourquoi elle préférait changer de sujet en revenant sur sa question « t’es sûr ? ».

- T’es vraiment sûr ? Parce que je ne t’ai pas du tout remarquer en classe ou alors tu te fais très discret dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée ... désespérante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... désespérante   Une arrivée ... désespérante EmptyDim 25 Jan - 15:19

Je m'étais finalement laissé tomber sur l'herbe tandis que la jeune fille me regardait en pouffant de rire. Comme si je ne l'avais pas remarqué ! Je fis plus attention lorsqu'elle me demanda si j'étais sûre de la connaître. Je réfléchis. Son visage m'était peut-être simplement familier parce que je la croisais souvent. Si elle était dans ma classe, il aurait été plus logique que je sache au moins son prénom …

Je n'eus pas vraiment le loisir de me corriger qu'elle regarda distraitement la poche de mon pantalon. Pendant un bref instant, je me suis demandée si elle me matait ouvertement mais sa remarque me fit comprendre qu'elle parlait de ma lettre. Je ne répondis pas, simplement parce que je ne savais pas quoi dire. On est pas sensé se réjouir qu'un membre de sa famille soit à la même école que nous ?

Je préférai ne pas répondre tout de suite en répondant à son autre question.


- Non en fait, je ne suis pas sûr. C'est juste que ton visage m'est familier mais c'est peut-être simplement parce qu'on se croise souvent …

Je lui souris pour lui signifier que ça ne me tracassait pas plus que ça. Je me laissai aller sur mon côté droit et entendit un bruit de papier sous mes fesses. Je retirai alors la lettre de ma poche et la regardai distraitement. Oui, c'était une mauvaise nouvelle et j'eus envie d'en parler.

- C'est en effet une nouvelle que je considère comme mauvaise. Ma cousine arrive à l'école cette année, et … on ne s'entend pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée ... désespérante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... désespérante   Une arrivée ... désespérante EmptyDim 25 Jan - 16:51

Familier ? Yuna le fixait un peu plus longuement et en effet, un flash-back lui vint en tête. Elle se repassa une scène dans la tête. Cette fois, il n’y avait pas de doute elle l’avait croisé lors de la kermesse au moment où Shawn devait se déguiser en princesse et Hlyn en prince.

- Ça y est ! Oui tu prenais des photos du couple Hlyn et Shawn à la kermesse quand on les a déguisé, non ?

Visiblement même si elle lui parlait de la fête de l’école, cela ne le rendait pas plus joyeux que cela. L’étudiante ne connaissait pas sa cousine, mais à en déduire de l’expression du jeune homme, ça ne l’enchantait pas du tout. Même si elle ne ignorait les raisons de sa tristesse concernant sa cousine, Yuna avait beau avoir un frère jumeau, il lui était parfois difficile de le supporter dans certains moments. L’adolescente posa une main sur le genou du jeune homme et se rapprocha de lui.

- Tu ne peux pas t’entendre avec tout le monde non plus.

Elle lui pinça gentiment la joue afin de le dissuader de changer de grimace avant de se lancer dans une autre conversation. Il ne voulait pas parlé de cette histoire alors autant en profiter pour discuter d’autres choses. C’est pourquoi, elle décida de parler de Shawn.

- Shawn est ton colocataire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée ... désespérante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... désespérante   Une arrivée ... désespérante EmptySam 31 Jan - 16:31

Je la regardai, surpris à l'évocation de la kermesse. Elle avait très bonne mémoire ! Je l'aurais presque oubliée si je n'avais pas regardé mon album il y a peu … Les photos étaient très amusantes d'ailleurs, et j'en étais plutôt content. Je souris en hochant de la tête pour confirmer.

Je préférai par contre ne pas relever son autre remarque, sur le fait qu'on ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde. C'était vrai que l'on pouvait ne « pas s'entendre » avec quelqu'un, mais entre Mitsuki et moi c'était pire. C'était impossible, inenvisageable qu'un jour on puisse s'adresser la parole de manière « amicale ». C'était dommage, c'est sûr mais bon … ça faisait tellement longtemps qu'on était dans ce système que c'était difficile de changer ! Un jour, peut-être … surtout maintenant qu'elle était à Shokuboo.


- Non Shawn n'est pas mon colocataire mais on s'entend bien. Cela dit … ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu. As-tu de ses nouvelles ?

Parler de lui me donna envie de le voir. Pendant un temps, je l'ai presque considéré comme mon meilleur ami car j'avais facile à lui parler ou le taquiner et ce n'était pas le cas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée ... désespérante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ... désespérante   Une arrivée ... désespérante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une arrivée ... désespérante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arrivée de Tetsu'
» Première arrivée...
» L'arrivée d'Akira! [libre]
» Arrivée de Sakura [Libre ! ^_^]
» Arrivée silencieuse. [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: