Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptyDim 13 Jan - 20:16

* C'était le soir de son arrivée à Shokuboo Inochi, et Ruika découvrait le réfectoire. C'était une grande pièce, séparée par une fine cloison. D'un côté se trouvaient de nombreuses tables et chaises où les élèves et le personnel pouvaient s'asseoir, et de l'autre, quelques employées faisaient le service.
Elle prit un plateau, et se contenta de demander une entrée, avec un petit sourire poli à la dame qui lui donna ce qu'elle attendait. Cette dernière ne semblait pas habituée à ce qu'on la remercie, et sourit en retour.

Cela devait faire trois jours que Ruika n'avait rien mangé de plus que quelques fruits, et elle commençait à se sentir vraiment faible. Elle s'était évanouie dans l'après-midi, et le regrettait amèrement. Il fallait qu'elle avale quelque chose si elle voulait être en état de suivre les cours le lendemain. C'était un peu à contre coeur qu'elle était allée au réfectoire, mais elle ne voulait pas se faire remarquer dès son arrivée ici.

Elle posa délicatement son plateau sur une table vide, avant de s'asseoir. Elle regarda autour d'elle. Plus loin se trouvait une fille qui semblait assez énervée, et qui jeta un morceau de pain à la figure d'une autre. Ruika sourit. L'autre fille s'énerva à son tour, mais Ruika détourna les yeux, ça ne la concernait pas. Le réfectoire se remplissait doucement, pendant qu'elle mangeait ses noodles doucement. Elle observait les gens, comme pour essayer de deviner si elle arriverait à s'intégrer ou non.

Puis, sentant sa conduite impolie, elle plongea son regard dans son assiette, ne faisait plus attention à ce qui l'entourait.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptyMer 16 Jan - 21:09

Euh, attendez, ça sert à quoi un refectoire ? C'est un endroit où y'a plein de gens, où on est tous serrés et où on MANGE? Rien qu'à cette idée son ventre se tordait, mais sa vision se troublait et il fallait bien qu'elle mange un petit quelque chose .. Ils ont du faux sucre ici ? Elle s'avança (heureusement, un self !) et prit une petite entrée avec reticence. Elle n'avait jamais beaucoup mangé, mais en ce moment elle se trouvait si énorme u'il fallait absolument qu'elle réduise sa quantité de nourriture, et absolument de pas prendre de sel (et oui, la rétention d'eau ..).

La solution pour ne pas criser, c'est de ne pas se placer à coté de gens qui mangent beaucoup. Heureusement, elle rmarqua une jeune fille ayant juste une entrée sur son plateau, et se dirigea vers elle .. Bien sûr, c'était quand même une personne et Misa allait essayer de lui parler le moins possible, mais de toute façon il fallait qu'elle s'asseoie parce que ses jambes commençaient à trembler. Elle posa son plateau sur la table et s'assit avec grâce en face d'elle, la tête baissée et les longs cheveux noirs cachant son visage.

Elle prit sa fourchette, la planta dans les brins de carottes et la porta à sa bouche, et le sentiment de degout s'empara de son corps et l'envie de vomir se fit ressentir. Elle cracha discretement dans sa serviett et observa son entrée avec dégout, et se contenta simplement de son verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptyMar 22 Jan - 20:27

HJ : Désolée pour le temps de réponse u___________________________________u

* Ruika se débattait avec son entrée, essayant de la découper en des morceaux les plus petits possibles. Elle n'avait pas envie de manger, vraiment pas. A quoi ça lui servirait de toute façon ? A se sentir coupable. A vivre ? Boaf, elle préférait garder cela pour plus tard.* Ruika se débattait avec son entrée, essayant de la découper en des morceaux les plus petits possibles. Elle n'avait pas envie de manger, vraiment pas. A quoi ça lui servirait de toute façon ? A se sentir coupable. A vivre ? Boarf, elle préférait garder cela pour plus tard. Elle se força à monter les baguettes jusqu’à sa bouche, mais celle-ci ne s’ouvrit pas. Elle laissa tomber et repoussa le plat d’une main tremblante.

Elle leva ensuite ses grands yeux bleu pâle, pour observer, ou contempler, à nouveau. Ils se posèrent alors sur une jeune fille qui semblait vouloir s’asseoir à sa table. Elle sourit, par politesse. Une longue mèche brisait le regard de Ruika, esquissant ouvertement sa timidité. Elle se contenta d’un bonjour poli, presque gêné. Elle n’avait jamais su comment entamer une conversation, bien que souvent elle n’ait même pas envie d’essayer. Mais là, elle caressait l’espoir qu’elle réussirait à s’intégrer dans cette nouvelle école, à recommencer à zéro. Peut-être qu’ici, les gens ne la trouveraient pas étrange, elle qui aimait écrire de la musique et des mots.
N’ayant rien d’autre à faire, et se sentant terriblement gênée, elle demanda d’une voix qu’elle n’aurait pas voulue faible :

Comment t’appelles-tu ?

Elle sourit à nouveau, n’arrivant presque pas à transmettre la joie qu’elle aimait procurer.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptySam 26 Jan - 7:53

Celle devant était bizarre. Elle coupait sa nourriture en tous petits carrés, comme une personne degoutée de la nourriture. C'était son cas à elle, mais elle ne s'en rendait compte, evidemment. Elle lui semblait assez deprimée, par la vie, mais peut-être par autre chose. Misa quant à elle était deprimée par rapport à tout, la vie, les gens, la mort, tout.Elle remarqua que cette "fille inconnue" tremblait en approchant les baguettes de sa bouche. Pouvait-on avoir aussi mal en essayant de manger ? Tant de questions qu'on pourrait lui retourner, mais à) lesquelles elle ne repondrait pas sincerement. Elle leva alors les yeux, et leurs regards se croisèrent. Tout de suite, réagissant au quart de tour, ayant souvent entendu cette remarque "Tu veux ma photo ?" ou alors "Tu me cherches ?", elle detourna ses yeux rapidement, observant alors ses genoux. Elle regardait néanmoins la fille par le haut, et apperçut un sourire se former sur sa bouche. Il était beau son sourire, elle aimerait bien apprendre elle aussi à en faire des comme ça.

Comment t’appelles-tu ?
demanda-t-elle d'une voix faible

Elle aurait cru s'entendre, cette petite voix à peine audible mais néanmoins toute mignonne. Elle essaya elle aussi de sourire, et leva un coin de sa bouche, le dernier restant obstinement vers le bas, ce qui donnait l'impression qu'elle avait .. mal au ventre. Très disgracieux je l'accorde. Elle se contenta d'arrêter d'essayer, en epnsant qu'un jour elle y arriverait peut-être, et regretta alors même son geste. Comment savoir si cette fille n lui voulait pas du mal ? Comment savoir qu'elle n'allait pas renverser son entrée sur sa tête et s'en aller avec grâce ? Elle ne voulait pas être encore humiliée. Elle decida de rester à la limite du désagréable, à une certaine normalité, en ne revelant pas des choses dont on pourrait se moquer, au cas où elle se trompait.


Déclines toi d'abord, je le ferais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: A trop vivre près du soleil, elle est devenue aveugle.   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptyMar 29 Jan - 20:04

* C'était très rare que Ruika veuille du mal à quelqu'un. Elle était plutôt du genre à en faire inconsciemment, mais cela restait tout de même rare. C’était que certaine personne finissaient par s’attacher tellement à ce petit être pleins de faiblesses, qu’elles en finissaient par oublier que Ruika était trop lunatique pour vivre une vie normale. Elle était dans son monde, enfermée de son plein gré, et le décor était si différent qu’elle n’osait pas en sortir pour voir la réalité. Il y avait seulement des mains qui se tendaient, parfois, puis des fois rien, et elle pouvait rêver en paix.

Mais en ce moment, son petit cocon était plus obscur, sûrement à cause de la fatigue, et ce n’était plus des mains qui se tendaient, mais des lames, étranges, qui l’écorchaient sans cesse. Elle accusait le coup, toujours avec son petit sourire doux, mais son corps suivant de moins en moins, maigrissant et pâlissant à vue d’œil. Elle se traçait des cicatrices sur le corps, sans le vouloir vraiment, sans comprendre réellement, mais elle n’avait plus la force de lutter. Juste celle de sourire. Encore et encore.

Lorsqu’elle demanda son nom à la jeune fille, celle-ci grimaça et Ruika baissa les yeux. Elle avait été impolie. Comme d’habitude, elle ne savait pas s’y prendre, avec les autres. Elle envisagea de s’excuser, et de la laisser déjeuner en paix, lorsqu’elle se rappela que c’était elle qui était venue la rejoindre, et pas le contraire. C’était donc qu’elle n’était pas si indésirable ? Boarf, non, ça ne devait pas être ça. Elles ne se connaissaient même pas, et puis, Ruika ne pensait pas présenter un quelconque intérêt aux yeux d’autrui. Alors elle se contenta de rester, en regardant son assiette encore pleine, sachant qu’elle ne la finirait pas cette fois non plus.

Elle fut tirée de cette vision macabre de couleurs entremêlées, qui auraient mis l’eau à la bouche de n’importe qui, par la voix presque agressive de l’autre fille. Elle releva son regard brillant, avec un nouveau sourire attendrissant. Elle ne s’attendait même pas à une réponse. C’était déjà ça, et ça lui suffisait. Elle avait appris à aimer petit. *


Je m’appelle Ruika. Ruika Akimine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptyMer 30 Jan - 19:47

[J'ai vraiment pas d'inspi je galère à faie un long post .. gomen gomen xD Tu en fais des looongs]

Ah donc. Moi Misa ..

Il lui semblait qu'il fallait dire un compliment à propos d'elle, pour se faire mieux voir. Enfin non, elle n'avait pas vraiment envie qu'on la "voie bien" comme ces personnes hypocrites qui donnent une fausse image d'eux même pour se faire apprecier, non, elle voulait juste .. en fait elle voulait qu'on l'apprécie, quand même un peu. Juste une fois, elle aurait bien aimé qu'on lui dise qu'elle était gentille ou drole, qu'elle avait de laconversation ou qu'elle était intelligente. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on fasse de compliments sur son physique, physique ingrat qu'elle avait, à chaque fois qu'elle se voyait dans le miroir elle en palissait. Ce corps informe, plein de graisse, parasite sur ses beaux os. Elle voulait faire tout disparaitre le plus rapidement possible, qu'importe le prix à payer.

En fait, tout était futile. Manger, ce n'était pas vraiment une chose importante. d'accord, le corps en avait besoin pour senouri, mais à part grossir, ne pas en manger ne lui causait pas de problèmes. Enfin .. pas trop. Si on ne compte pas les etourdissements, les évanouissements, les maux de tête de ventre. C'était le prix à payer pour res.. devenir, devenir belle. Pas belle par rapport aux autres, juste qu'elle voulait enfin pouvoir se rgarder et se dire, je suis mince, je suis belle. C'est pour ça qu'elle mettait tous ces t shirts informes qui lui faisaient ressembler à une clocharde, pour ne pas qu'on voie son corps ignoble.


Tu ne manges pas ?

Quelle ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptyDim 3 Fév - 13:01

[ xD Merci, mais j’aime bien tes posts ! ^^]

* La jeune fille se présenta, et Ruika apprit qu’elle s’appelait Misa. Misa, c’était joli. Tout doux, court, et adorable. Ruika arrivait à trouver des mots beaux ou nom, et celui là, elle le trouvait superbe. Un petit « M » tout doux, et un « s », plus violent, mais adoucit, parce que bien entouré. Misa, c’était joli. Perdue dans ses pensées, elle prononça ce prénom, dans un chuchotement à peine audible. A l’idée que Misa ait pu l’entendre, les joues de Ruika rosirent légèrement.

Elle remit une mèche noire derrière son oreille, d’une main trop tremblante de fatigue et de faim, et replanta ses yeux bleus dans ceux de son interlocutrice. Celle-ci portait un t-shirt difforme, et Ruika ne comprenait pas pourquoi. Elle paraissait jolie, et pourtant, c’était comme si elle voulait cacher quelque chose de gênant. Elle avait un teint aussi pâle que celui de Ruika, et semblait aussi mince qu’elle. Elle avait de grands yeux, presque noirs, couleur qui les rendait très profonds. Oui, vraiment, Ruika la trouvait jolie.

Ne sachant pas vraiment quoi dire, elle se sentit gênée, légèrement. Comment était-ce possible d’être aussi maladroite, aussi ailleurs ? Elle avait déjà 17 ans, et elle n’était toujours pas fichue d’entamer une conversation sans rougir. Elle ne savait pas comment on faisait pour ne pas ennuyer, elle ne savait pas comment faire pour être gentille, pour être soi-même. Elle était étrange, et se torturait toujours l’esprit de milles questions. Ses pensées ne cessaient jamais de vagabonder, à la recherche d’une identité perdue, sûrement. Et puis, elle écrivait des textes bizarres, que personne ne comprenait jamais, des textes pleins de neige et de sang, décrivant des paysages qu’elle seule voyait, ou des sentiments qu’elle seule ressentait. Quand on la regardait, on avait toujours l’impression qu’elle était perdue, ailleurs, comme un spectre qui se serait trompé de monde à hanter. Ses yeux bleus étaient souvent perdus dans un vide qu’elle seule voyait, dans une réalité lointaine, construite par ses soins. Elle n’avait pas toujours été comme ça, ça c’était juste empiré avec le temps.

Ce fût Misa qui continua la conversation, et Ruika lui en fût reconnaissante. Elle sourit donc, à nouveau, et ses yeux brillèrent légèrement. Non, elle ne mangeait pas. Pour des raisons abstraites et compliquées, elle n’arrivait pas à avaler quoi que ce soit. C’est bizarre, cette sensation de se laisser mourir, sans le vouloir vraiment. C’est étrange de faire souffrir son corps comme ça. Ruika aurait bien aimé être une de ses filles qui sourient sincèrement, qui ne font que parler, de choses et d’autres, sans pour autant être ennuyeuses, et qui vivent, de tout leur cœur. Mais c’était au delà de ses forces. *


_ Non, je n’ais pas très faim … Toi non plus apparemment …

* Hum, encore une réponse proche de l’inutilité. Vraiment, il faudrait qu’elle fasse des efforts si elle voulait se faire des amis. Mais le voulait-elle vraiment ? C’était compliqué, et elle ne savait que leur faire du mal, au final. Et puis, existe-t-il vraiment des gens différents, des gens qui comme Erwann sauraient voir chez elle cette petite étincelle qui la rend particulière ? Elle en doutait. *

_ J’aime beaucoup ton prénom, Misa …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptySam 9 Fév - 9:49

Elle apperçut les joues de Ruika prendre une legère teinte rose. Mais en fait, quel phénomène créeait ce changement de peau ? Elle ne savait pas vraiment, même que cette chose ne lui était jamais arrivé. Peut-être était-ce parce qu'elle refoulait les sentiments et les mettaient au fond d'un grand trou, après de les avoir recouvert une immense couche de béton. Ou rougissait .. quand on était gené ? C'est ce qu'elle avait remarqué dans les rares films qu'elle regardait. Mais en général, les filles qui le faisaient étaient gnan gnan et c'était toujours avec des garçons~sexy~sportif~musclé et tous les adjectifs qui pourraient correspondre à ce genre de gars qu'elle detestait. Remarque, elle les detestait tous.

La main de la fille devant elle avait l'air maigre. Misa l'enviait, elle était tellement belle que les gens devaient avoir peur de lui parler. C'était idiot. Elle aurait bien voulu lui demander comment elle faisait pour pouvoir être aussi mince, avoir un visage et une peau aussi belle, et des cheveux d'une couleur aussi magnifique, alors qu'elle était simplement .. tout le contraire. Ou en tout cas c'est ce qu'elle pensait. Elle avait de magnifiques yeux bleus, alors qu'elle simplement des yeux couleur .. noisette. Ce qui n'était pas si bien étant donné que le nutella, son ennemi juré, était fait avec ces euh fruits secs ?

La jeune fille semblait penser à plein de choses en même temps que leur "conversation", étant donné qu'elle savaient prononcé quoi .. trois phrases ? Tous ceux qautour n'arretaient pas de blablater, ce qui donnait d'ailleurs mal à la tête. Ce piaillement .. comment pouvaient-ils tous le supporter ? Encore, elle n'allait pas mourir de parler avec une seule personne, mais dès que le nombre començait à deux c'était fini, elle paniquait et répondrait alors méchamment. Et il ne fallait surtout pas que la personne en face la harcèle de questions, sinon c'était comme si elle sortait sa mitraillette et le laissait gisant sur le sol.


Oui c'est vrai ..

Elle pencha la tête sur le côté. Etant appuyée sur la table, ses cheveux étaient tellement longs qu'ils formaient un cercle noir autour de ce qu'elle aurait dû manger, et ses mains de chaque côté. Elle se demandait si la jeune fille aimait vriament son prénom, ou était juste hypocrite pour sympathiser ou encore .. qu'elle allait se ficher de sa tête deux secondes après. Son prénom elle ne l'aimait pas, il était moche, et était composé de toutes les lettres qu'elle detestait ~

Ah .. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D EmptyMar 12 Fév - 20:43

* Misa observait ce qui les entourait avec un œil critique, et Ruika l’imita, avec un regard plus curieux, elle. Les gens qui les entouraient semblaient tellement étranges, différents. Ils riaient, ils criaient. Il y avait même une japonaise là-bas, qui tortillait ses cheveux teints en blond devant le regard attentif, voir même étrangement affamé, d’un garçon. On ne regardait jamais Ruika comme ça. Mais ça ne la gênait pas forcément. Elle n’avait pas envie de penser à rencontrer des garçons. Elle en connaissait assez. Elle en connaissait trois. Mais trois tellement parfaits que ça lui faisait mal. Trois pour qui elle aurait donné sa vie, et ces trois mêmes pour qui elle mourrait un peu plus chaque jour.

Elle enviait un peu leur vie à toutes ces filles. Elles semblaient toutes si insouciantes, si heureuses, avec des soucis si minimes que c’en était presque drôle. Ses filles qui pleuraient parce qu’elles avaient eut une mauvaise note, ou parce que leurs parents les avaient punies de sortie pendant trois jours. Ruika se demanda alors ce qui avait cloché chez elle. Etait-ce parce que l’histoire de ses parents était si belle que la sienne était pleine de douleurs ? Le destin était un fin joueur, il maitrisait les règles de la vie à la perfection, et manipulait tout cela tellement bien que Ruika en était déroutée. Toujours est-il qu’un jour, elle s’en sortirait. Un jour, elle et Myril trouveront une solution, et lui enverront en pleine face. Et à eux deux, ils seront tellement forts qu’il ne pourra rien faire d’autre que de laisser sa place. Oui, ça serait pas mal. Mais ce n’était pas pour aujourd’hui. Pour le moment, Myril était parti, quelque part à l’autre bout du monde, et elle, elle était seule, à se morfondre, et à maigrir.

Misa la remercia pour le compliment sur son prénom, et Ruika lui sourit à nouveau, amicalement. Elle cherchait quelque chose à répondre lorsque qu’un garçon la coupa dans sa réflexion. C’était celui qui se faisait ouvertement draguer par la petite blonde de tout à l’heure. Il avait l’air en colère, et avant même qu’il ouvrit la bouche, Ruika su qu’il allait être agressif. *


_ Qu’est-ce que t’as toi ? Pourquoi tu regardes Mutsumi ? C’est quoi ton problème ?

* Surprise, Ruika perdit son petit sourire. Elle ne pensait pas avoir étée agressive lorsqu’elle avait posé son regard sur eux. Peut-être que ses pensées lui avait fait, inconsciemment, changer d’expression. Elle était tellement confuse qu’elle ne savait pas quoi dire. Elle rougit alors, une nouvelle fois, sans faire exprès. Sa main droite lâcha la fourchette pour aller tortiller une mèche de ses cheveux. Toujours ce même tic qui signifiait qu’elle était gênée. *

_ Excuse-moi.

* Elle n’avait pas baissé les yeux en s’excusant, elle s’était contentée de planter son regard brillant dans celui du nouveau venu. Elle voulait qu’il parte, vite, elle n’aimait pas être confrontée à des gens, surtout s’ils étaient agressifs, parce qu’elle n’arrivait déjà pas à se sentir bien en compagnie de gens joyeux, alors avec eux. Mais elle avait l’habitude au final. Elle était étrange. Ou alors tous les autres l’étaient. Mais c’était une différence que personne ne laissait passer.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D   [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand manger devient une corvé [PV]
» Et merde .. [Libre]
» What If [Libre]
» Fairytales [Libre]
» En attente [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: