Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Explications diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Explications diverses et variées Empty
MessageSujet: Explications diverses et variées   Explications diverses et variées EmptySam 6 Sep - 18:37

Sommaire :

- Avant-propos
- Scénario
- Chapitres


_____________________ AVANT-PROPOS _____________________


Fiction à plusieurs ?

En voilà un projet ! Une fiction à plusieurs n'est pas un RP à plusieurs ! Dans les RP des forums comme notre cher pensionnat, j'ai nommé Shokuboo Inochi, on ne joue pas ou très, très peu les autres personnages.

Seulement dans une fiction, il faut être réaliste, si on veut que ça bouge réellement, il va bien falloir s'y coller et faire agir et parler les autres personnages. Bien évidemment, nous nous concerterons et nous nous relirons pour éviter les problèmes d'interprétations ;) Dans ce but, si vous en avez le courage, allez mettre à jour le caractère dans la fiche de votre perso.

Bref, la fiction à plusieurs, c'est une fiction qu'on écrit... à plusieurs (j'enfonce des portes ouvertes, je sais). Dans notre cas, chacun écrira selon le point de vue de son personnage.

Où ça va se passer ?

Dans l'univers de Shokuboo Inochi, mais pas nécessairement dans l'école. Les personnages pourront s'y rendre à l'occasion s'il y a besoin, évidemment, mais la majeure partie devrait se dérouler en-dehors, dans Tokyo.

Par word, sur le forum ?

On l'écrira ici, pour des raisons pratiques. Je vous explique : d'une part, chacun verra l'avancement de la fic. C'est plus simple que se passer un fichier sur msn, surtout que ça implique de se croiser et c'est pas toujours facile^^' D'autre part, ça évitera les pertes de fichier dans les tréfonds d'un ordi mal rangé et les pertes de temps que ça inclue.

Nous l'écrirons comme ça:j'ouvrirai un topic pour chaque chapitre. On se mettre d'accord sur ce qui s'y passe (vis-à-vis du scénario, il pourra y avoir des intrigues secondaires, sous le coup de l'inpi) et sur l'ordre de passage. Chacun écrira ensuite sa partie et une fois que ceux qui devaient passer seront passés, on se relira, on vérifiera (tous) la cohérence de la chose et on passera ensuite au prochain chapitre, dans un nouveau topic.

Chaque premier sujet du topic contiendra les infos suivantes : ce qui s'y passe, ordre de passage, et autres infos importantes...


Dernière édition par Sheikhan Ynam le Dim 19 Avr - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications diverses et variées Empty
MessageSujet: Scénario   Explications diverses et variées EmptySam 6 Sep - 21:08

_____________________ SCENARIO _____________________


Le scénario ?

Le scénario est basé sur des évènements qui sont arrivés à Erwann et Majoren sur le forum. On fait une suite alternative dans la fic, en somme, sauf que ça va du coup toucher plus de monde^^

Erwann & Majoren a écrit:
Y a un gros criminel réputé qui à donner un faux témoignage, et de fil en aiguille, ce sont Majo et Erwann qui se sont retrouvé bouc émissaires contre leur gré. Ils sont pris à partie par les forces spéciales dans une ancienne boutique désaffectée. L'intervention tourne très mal et ils tuent deux flics. Malgré blessures (deux doigts en moins pour le brun et pas mal d'autres choses) et peur, ils arrivent à s'échapper dans la pklanque de Maj'. Après ça donc, Erwann repart au Canada pour calmer le jeu un peu (et aussi parce que il est un peu égoïste). Pendant ce temps, pour Majoren les choses tournent vinaigre. Après enquête pour connaître le fin mot de l'histoire, elle est obligée de coucher avec le sénateur en question et certains de ses sbires pour qu'on leur foute la paix. Elle croit qu'elle a fait le bon choix mais en vrai, elle tombe au fond du trou. Erwann rentre, apprend ça, se sent coupable au plus haut point, et décide de se venger.

C'est sur ça que va se baser tout notre scénario. La suite est relativement simple, bien qu'elle demande à être un peu étoffée si on veut avoir un plan assez bien défini ^^'

Ce qu'Erwann ne sait pas, c'est que celui pour qui travaillait le sénateur sait qui a tué ce dernier. Très vite, le big boss contacte une autre personne qui travaille pour lui tout à fait officieusement (en d'autres termes :même dans ce qu'on peut considérer comme les bas-fonds, y a très peu de gens qui connaissent la relation entre le boss et cet employé en particulier). L'employé en question, c'est Sheikhan. Il est chargé au départ d'observer Erwann et se s'arranger comme bon lui semble pour le mettre hors d'état de nuire.

Sheikhan s'y colle bon gré, mal gré, mais toute l'histoire finit par s'ébruiter et ça enflamme les bas quartiers. Très vite, des guerres éclatent entre gang et mafia locale, au point que ça devient difficile de savoir qui est avec qui. Au final, le patron de Sheik' finit par se faire tuer et c'est le brun qui le remplace jusqu'à ce que le calme revienne.

Reste le problème d'Erwann et de sa clique. Il [Sheikhan] leur "propose" un deal : ils obéissent à ses ordres et il leur laisse, à eux et à tous ceux qui leur sont chers ou qui les auront côtoyé un certain temps, la vie sauve et une santé mentale en bon état (enfin du moins en aussi bon état qu'elle peut l'être sans qu'il s'en mêle XD). Ils acceptent (pas de bon cœur je suppose XD) et il les envoie avec des ordres précis régler les problèmes entre gang, jouer les messagers, etc... Autant dire que ça va être... sanglant.

La fic s'arrête quand le calme revient, et on fera l'épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications diverses et variées Empty
MessageSujet: Chapitres   Explications diverses et variées EmptySam 6 Sep - 21:08

_____________________ CHAPITRES _____________________


Quelle organisation ?

Déjà, il faut savoir que ça ne sera pas un chapitre par personne. Tout le monde écrira dans le prologue, histoire que le lecteur voit qui participe à la fic.

Ensuite, pour les chapitres, tout le monde ne participera pas ! Certains interviendront dans tel chapitre et pas dans le suivant par exemple. Il y aura une ligne directrice pour chaque chapitre, afin qu'on voit qui a intérêt à participer à l'élaboration du chapitre et qui n'y aura pas vraiment sa place.

Prenons par exemple le chapitre 1 (celui qui suit le prologue). Il commencera sur le meurtre du sénateur (Erwann commencera le chapitre par conséquent), ensuite Majoren prendra le relai, puisqu'elle est la principale concernée après Erwann. Ensuite, on peut faire intervenir une autre personne (par exemple Kerishu, que Majoren aura prévenu ou j'sais pas quoi, enfin on verra) et enfin, ça finit sur Sheikhan qui est convoqué par son boss. Le chapitre se finira donc sur l'ordre d'exécution d'Erwann et Majoren.

Et voilà, on n'y aura inséré que 3 ou 4 personnes. Celles qui se seront avérées les plus utiles pour l'avancement du chapitre et de l'histoire.

Comment on va écrire les chapitres ?

Pas comme des RP, pour commencer. Mais mieux vaut un contre-exemple et un exemple... Ce sera court, bien entendu, ce sera plus long dans la fic ^^'

A ne pas faire a écrit:
Sheikhan entra dans le bâtiment. De l'extérieur, on aurait dit le siège d'une grande société, mais aucun illustre nom de grande marque ne figurait sur les murs de l'établissement. Il s'agissait officiellement d'un hôtel de luxe, et, plus officieusement du lieu de travail du chef d'une mafia locale qui s'étendait peu à peu. C'était précisément son existence officieuse qui faisait que le brun était là ce jour-là. Il avait rendez-vous avec un homme influent auquel il rendait, bon gré, mal gré, de menus services parfois.

Le voleur se rendit directement à la réception de l'hôtel et demanda à ce que son "patron" soit prévenu de son arrivée. Sitôt qu'il en fut assuré, il prit l'ascenseur et se rendit au dernier étage, où il alla frapper trois petits coups contre une lourde porte en bois.

<== Changement de perso ==>

Sakamoto Kenzo triait du courrier depuis quelques minutes maintenant. La paperasse légale côtoyait sa cousine qui l'était nettement moins sur le bureau de chêne verni qu'il s'était offert. Tout cela l'ennuyait profondément, mais il fallait bien avoué qu'il n'avait pas le choix. Il jeta un regard rapide sur sa montre et lut l'heure avec un certain soulagement. L'homme qu'il attendait ne devrait plus tarder. Il avait toujours été particulièrement ponctuel. Et, effectivement, la réception de l'hôtel lui téléphona pour le prévenir de son arrivée.

L'homme aux tempes grisonnantes esquissa un sourire froid. Il se saisit d'un dossier qui trônait un peu à l'écart des autres et repoussa celui qui était jusqu'alors devant lui. Il entendit frapper quelques coups à la porte.

"Entrez !" dit-il d'une voix forte, sans pour autant esquisser le moindre mouvement pour que accueillir son invité.

Ca c'est ok a écrit:
Sheikhan entra dans le bâtiment. De l'extérieur, on aurait dit le siège d'une grande société, mais aucun illustre nom de grande marque ne figurait sur les murs de l'établissement. Il s'agissait officiellement d'un hôtel de luxe, et, plus officieusement du lieu de travail du chef d'une mafia locale qui s'étendait peu à peu. C'était précisément son existence officieuse qui faisait que le brun était là ce jour-là. Il avait rendez-vous avec un homme influent auquel il rendait, bon gré, mal gré, de menus services parfois.

Le voleur se rendit directement à la réception de l'hôtel et demanda à ce que son "patron" soit prévenu de son arrivée. Sitôt qu'il en fut assuré, il prit l'ascenseur et se rendit au dernier étage, où il alla frapper trois petits coups contre une lourde porte en bois.

"Entrez !"

Le brun obéit sans tarder. D'un geste mesuré et silencieux, il appuya sur la poignée, pénétra dans la pièce et referma le battant. Ses pas étaient inaudibles sur la moquette rouge sombre et moelleuse. Il n'aimait pas cet endroit mais rien sur son visage ou dans son attitude ne le laissait entrevoir.

"Assieds-toi."

Il s'exécuta. Sheikhan n'avait jamais été contrariant, et il savait qu'il valait mieux ne pas opposer trop de résistance à son employeur, sous peine de s'en faire un ennemi mortel. Or un ennemi comme Sakamoto Kenzo n'était pas une chose souhaitable, et il préférait s'attirer ses faveurs en attendant sa fin. Une fin qu'il savait proche, puisque l'homme était atteint d'un cancer généralisé.

"Pourquoi m'avez-vous appeler ?" demanda-t-il juste d'une voix grave, mais fraîche.

<== Changement de perso ==>

L'homme aux temps grisonnantes aimait cette faculté qu'avait le voleur a aller droit au but. Leurs entretiens, si rares soient-ils, lui procuraient un sentiment d'efficacité que peu de ses employés savaient lui offrir. Il souligna sa pensée d'un sourire amusé, mais ses yeux, eux, ne riaient pas.

"J'ai jugé que cette.. affaire méritait bien une rencontre. Lis ceci."

Il tendit une enveloppe qu'il venait de prendre sur le coin de son lourd bureau de chêne verni. Ce n'était qu'une banale enveloppe de papier craft, remplie de quelques feuilles que son invité sorti de leur cocon. Il le vit arrêté son regard sur la photo qui y était accolée via un trombone.

"Ce jeune homme et la fille avec lui sur la photo ont assassiné un sénateur. Je ne doute pas que tu en aies entendu parler. Il s'avère que feu le sénateur m'était très proche..."

Il marqua une courte pause.

"Je te donne carte blanche, mais mets-les hors d'état de nuire. Peu m'importe qu'ils finissent à l'asile ou sous un lopin de terre...
- Y a-t-il un délai ?
- Je te fais confiance pour régler ça de la façon la plus discrète et la plus rapide possible."

Le jeune homme aux longs cheveux accepta d'un signe de tête, ponctué d'un "Hn" décidé. A nouveau, Sakamoto sourit, mais un peu plus franchement cette fois.

"Tu peux partir."

Sheikhan se leva, s'inclina un peu en signe de politesse, mais pas trop - il ne lui était pas dévoué, après tout, songea le gérant de l'hôtel, qui replongea dans son travail sitôt l'ancien dealer parti.

Organisation des chapitres ?

Pour faire simple (le nombre de chapitres n'est pas défini, ce qui suit est là titre d'exemple) :

Code:
10 (prologue, début du chapitre), 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 (entier), 11 (épilogue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Explications diverses et variées   Explications diverses et variées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Explications diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Explications
» Explications des clubs
» Explications et formulaire
» Classes jouables et explications
» Explications et changements à venir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: