Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortir de l'ombre {Yahei}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

Sortir de l'ombre {Yahei} Empty
MessageSujet: Sortir de l'ombre {Yahei}   Sortir de l'ombre {Yahei} EmptyVen 6 Avr - 19:44

Le chant des cordes raisonnait sur le shajo tandis que Jiro, le pas lent glissant presque sur les lattes du sol, longeait la rangée de kyudojins. L'œil attentif à chacun, le sensei ne s'en dirigeait pas moins vers celui dont il voulait corriger la position. Sa main se posa sur l'épaule dans un geste doux et ferme, appuyant légèrement dessus alors que son autre main relevait le coude trop abaissé.

" Détends-toi. "

L'absence de souplesse dans les gestes du première année en aurait désespéré plus d'un. Pourtant, Jiro persistait à le corriger, inlassablement, à chaque séance. Le roseau ploie mais ne se rompt pas. Un jour, le garçon comprendrait cette phrase, il en était certain. Il ne fallait pas le laisser tomber jusqu'à ce moment.
Jiro reprit sa marche tranquille, s'arrêtant parfois pour corriger une position ou dire un mot. Dans l'ensemble, il n'avait pas à se plaindre de ses élèves. A une ou deux exceptions près, tous étaient appliqués et c'était bien le plus important à ses yeux.

Dans le lot, il y avait le cas particulier de Sadamori. Non pas pour le kyudo en lui-même, mais bien pour quelque chose qui s'était passé dans un tout autre cadre. Jiro n'avait pas changé d'attitude à son égard malgré tout, le traitant comme tous les autres kyudojins du club. Lorsqu'il vint plaquer la paume de sa main au creux de la colonne du troisième année, ce fut avec la même fermeté teinté de douceur que pour les autres. Le sensei appuya légèrement jusqu'à ce que Sadamori se redresse légèrement.

" Reste droit. "

Jiro s'éloigna lorsqu'il fut satisfait de la position et observa les derniers tirs avec un sourire satisfait.

" Vous pouvez aller chercher vos flèches. La séance est terminée. Assurez-vous de ne rien oublier sur le shajo. "

Puis, alors qu'il pivotait pour regagner le coussin réservé au sensei sur le côté de la salle, il ajouta sur un ton un peu moins doux.

" Sadamori-kun, tu resteras. J'ai à te parler de ton comportement pendant la fête du sport. "

Merveilleux prétexte que le jeune homme lui avait offert sur un plateau lors de l'initiation au kyudo. Il lui permettait de sauver les apparences vis-à-vis de ses camarades, en se faisait officiellement réprimander pour la raison habituelle : draguer en un lieu et à un moment qui n'était pas fait pour. Car tout le monde avait pu profiter du petit spectacle donné pas "le prince", sous le regard réprobateur de Jiro.

Installé à sa place, Jiro attendit patiemment que les autres kyudojins aient gagné les vestiaires. Sadamori, assis en seiza face à lui, ne devait guère être dupe de la véritable raison de l'entrevue. Pourtant, le sensei commença réellement par lui rappeler le comportement qui était attendu au sein du dojo et du club de kyudo.
Ce ne fut que lorsqu'il entendit la porte du dojo se refermer derrière le dernier élève, qu'il conclut son rappel à l'ordre.

" Je t'avais dit que si tu ne venais pas de toi-même, j'irais te chercher. A présent, j'attends... "

Et ce qu'il attendait, c'était des excuses sincères, réfléchies, et dans les formes. Il ne pouvait accepter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Sortir de l'ombre {Yahei} Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'ombre {Yahei}   Sortir de l'ombre {Yahei} EmptyVen 13 Avr - 8:48

Plus ca allait et plus Yahei avait du mal a se motiver pour assister aux séances du club. Plus d'une fois il avait pensé se faire porter pâle mais son instinct lui disait que s'il cherchait a éviter ouvertement Jiro, ca n'arrangerait pas vraiment les choses. Au fur et a mesure il avait apprit a oublier la présence de son sensei, un peu comme s'il en faisait une totale abstraction. Ca marchait plutot bien... Pendant les séances il ne le regardait pas, s'arrangeait toujours pour être le plus éloigné possible de lui et surtout se concentrer un maximum sur le kyudo pour qu'il n'ai rien a redire sur sa position. Jusque là tout allait bien, même s'il ne se pardonnait toujours pas son geste. Il lui arrivait d'y songer parfois... et il avait alors une irrésistible envie de se coller des baffes de façon magistrale. Il avait trouvé la bonne parade en se plongeant dans le travail pour éviter d'y repenser. Plus le temps passait et plus il commençait a oublier les détails perturbants de la scène, même si la sensation de culpabilité restait la même que ce jour là, intacte.

S'il avait su qu'aujourd'hui il devrait subir la pire des épreuves, il se serrait arrangé pour attraper la malaria! Pourtant la journée avait bien commencée, il plaisantait avec ses camarades, comme d'habitude, rien de bien dramatique. Mais quand il entendit la voix de Jiro lui dire de rester après la séance.. il frôla la crise cardiaque. Il regarda un moment Jiro qui lui avait tourné le dos pour aller s'occuper ailleurs et poussa un léger soupire. Aucuns moyens d'y échapper cette fois, sauf peut être en se pétant la cheville... mais Yahei n'avait aucunes envies de passer le reste du mois en béquilles. Il allait donc s'y résoudre. Alors qu'il se changeait avec ses camarades, supportant les quelques vannes, Yahei se demandait comment il allait s'en tirer cette fois. Le plus important c'était que ses camarades pensent qu'il allait juste se faire sermonner pour sa séance de drague a la fête du sport... et c'était surement mieux comme ça!

Les autres quittèrent le dojo, lui souhaitant bonne chance, et Yahei partit a la rencontre de Jiro qu'il retrouva bien vite en train de vérifier l'état du matériel. Le lycéen prit une grande inspiration et s'avança vers le sensei, toussant légèrement pour faire signaler sa présence avant de le regarder le plus sérieusement du monde. Il avait prit une décision difficile... celle de ne pas mentir, de ne pas fuir. Lui qui avait toujours l'habitude de se cacher derrière des subterfuges et de fuir les problèmes... pour ce coup ci, il allait essayer une autre méthode. Ca faisait trop longtemps que ca durait, que ca tournait dans sa tête... Trop longtemps qu'il se le cachait a lui même. Il s'arrêta a une bonne distance de Jiro et s'incline respectueusement, sans pour autant se mettre a genoux.

"Je m'excuse..."

Finit-il par dire, laissant un moment de silence. Et alors que Jiro allait reprendre la parole, Yahei s'empressa de la lui couper. Fixant le sol, sa voix se montrant plus ferme et plus sereine alors que ses longs cheveux touchaient le sol.

"Je m'excuse... de ne pas a voir fait correctement les choses et d'avoir agit sous le coup de la colère. Ca aurait du se passer autrement... ca aurait être différent. Je m'excuse de ne pas vous avoir expliquer pourquoi j'ai agit de la sorte. Je m'excuse de vous avoir laissé croire qu'il ne s'agissait là que d'une simple envie passagère, un simple égard de conduite. Je m'excuse de ne pas avoir agit plus tôt envers vous, les choses se seraient passé différemment. Je m'excuse de ne pas avoir eu le courage d'assumer mes sentiments plus tôt... parce que je savais très bien qu'ils ne mèneraient a rien. Mais j'aurais du me montrer plus adulte.. faire les choses dans l'ordre... les affronter."

Il se redressa lentement pour regarder de nouveau son seisen, poussant un léger soupire.

"Je m'excuse d'avoir été si brutal avec vous... c'est une chose que je ne me pardonnerais pas... Mais je ne m'excuserais jamais d'avoir eu l'audace de vous désirer... Parce que je ne pense qu'on puisse s'excuser d'avoir des sentiments qu'on ne contrôle pas."

Il dévia le regard pour observer le dojo vide.

"Je me doute que vous vous attendiez a autre chose... ca vous aurait surement rassuré ou soulagé. Mais pour cette fois j'ai prit la décision de ne pas me cacher derrière un mensonge. Je suis prêt a m'expliquer si vous le souhaitez... Je suis prêt a vous dire clairement ce qui se passe dans ma tête si vous voulez... Mais ne me demandez pas de m'excuser pour autre chose que ma maladresse... sensei..."
Revenir en haut Aller en bas
 

Sortir de l'ombre {Yahei}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Puisque il faut bien sortir du placard =D
» Yahei Sadamori
» [abandonné] Hey now, don’t forget that change will save you [YAHEI]
» [ch.204] Ta présence est la bienvenue [Yahei]
» le malheur aime la compagnie [YAHEI]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Les équipements sportifs :: Dojo-
Sauter vers: