Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Let's cook!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Let's cook! Empty
MessageSujet: Let's cook!   Let's cook! EmptyDim 11 Sep - 14:23



C'est la rentrée!


En avançant dans les couloirs, le jeune professeur pouvait apercevoir des élèves se sauter dans les bras les uns des autres, heureux de se revoir après deux mois. Il pouvait également entendre des conversations, la plupart des élèves étant encore en train de se plaindre de leurs vacances qui étaient passées trop vite à leur goût. Mais il y avait aussi ceux qui avaient déjà la tête plongée dans leurs bouquins et qui faisaient apparaître un sourire sur le visage du professeur, content de voir des élèves aussi motivés -ou désespérés- dès la rentrée.
Lui aussi allais bientôt recommencer à donner cours à ses élèves, mais avant cela, il s'était autorisé un petit plaisir : organiser un petit atelier pâtisserie , toutes classes confondues. Le but premier était bien sûr de faire plaisir aux élèves car ce cours était, bien entendu, complètement facultatif. Cependant, les élèves présents seront récompensés par quelques points bonus afin de saluer leur sérieux et leur motivation. Et puis Katsuya avais aussi une autre idée derrière la tête : après tout, la plupart des élèves ne restaient qu'avec des étudiants de leur âge, donc en mélangeant ses classes, il voulait que les élèves apprennent un peu à se connaître, toute classe confondue.

Une fois arrivé devant sa salle, Katsuya commença par regarder la feuille qu'il avais accrochée à la porte pour voir qui avais décidé de s'y inscrire, et il vit le nom de 6 personnes. Parfait! Il faut bien avouer que le jeune professeur était légèrement inquiet quant au nombre de personnes qui allaient s'inscrire, mais il s'était dit que de toute façon, s'il y avais un nombre impair d'élève, il aurais aidé l'un des élèves en temps que son binôme. Mais il n'avais pas à s'inquiéter finalement, c'était un nombre pair, il allais donc pouvoir faire des binômes sans problème.
Il déposa ses affaires et vérifia bien que tous les ingrédients étaient disponibles, puis commença à arranger les tables de cuisine, déposant déjà le beurre pour qu'il se ramollisse un peu, la farine, la levure et le sucre, gardant les produits frais dans le frigo. Il mit aussi deux petits papiers sur chaque table et revint au tableau où il écrit en grand



« Aujourd'hui : Cup cakes !
Ecrivez votre nom sur un des papiers sur les tables et déposez le sur le saladier au bureau
»



Avant de s'assoir, souriant aux élèves qui entraient petit à petit dans la salle. Une fois tous installés, Katsuya se leva et prit la parole.


«Bonjour ^^ asseyez vous mais préparez vous à changer de place, nous allons tirer au sort les différents binômes et ensuite je vous expliquerais tout en détail ;)»




Dernière édition par Katsuya Hoshino le Sam 22 Oct - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyDim 11 Sep - 15:47

Ah les vacances étaient terminées et c’était le retour des révisions. En dehors de l’histoire avec son père, Minji avait passé de merveilleuses vacances. Quelques jours avec Akihito, puis deux semaines en Corée avec sa mère, c’était le paradis. C’est dans une station de ski près de la capitale coréenne qu’elle avait passée ses congés. Alors que d’autres préfèrent se retrouver sur un transat en prenant un bain de soleil, la jeune Toshihiro quant à elle préfère skier sur la neige avec sa maman. Elle avait du mal à supporter la chaleur, c’est donc dans une station de neige qu’elle termina ses vacances.

Sur le chemin de l’atelier, elle balançait sa tête de gauche à droite en sifflant l’air de la « souris verte ». Bien que ça n’avait rien à voir avec l’atelier en question, c’est sur ces notes chaleureuses et joyeuses qu’elle montrait son enthousiasme. Elle avait déjà assistée à un premier atelier de cuisine, qui lui avait bien plu. Alors dès qu’elle a su qu’il y en avait un autre pour la rentrée des vacances d’été, l’étudiante ne s’est pas gênée pour se jeter sur la feuille en inscrivant son nom, son prénom et sa classe.

Elle adorait les bonnes odeurs pâtissières telles que la farine, le sucre ou même les fruits. La métisse le faisait plus par plaisir et passion qu’autre chose. Elle adorait mélanger les divers ingrédients pour obtenir un résultat appétissant et tentateur. Une fois dans la salle, elle s’installa à un pupitre après avoir salué son professeur d’arts ménagers. Inconfortablement posé sur sa chaise d’étudiante, elle sortie son étui à lunettes pour les essuyer.

Minji se demandait bien ce qu’Hoshino-sensei avait derrière la tête niveau pâtisserie. Sur le tableau, il fallait inscrire son nom sur l’un des papiers posé sur la table et le mettre dans le saladier. Elle se tourna vers un de ses camarades qui lui avait transmis discrètement un bout de papier avant d'entendre la voix de son sensei.


Dernière édition par Minji Toshihiro le Dim 11 Sep - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyDim 11 Sep - 21:06

Quand on est de retour à l'école avec quelques jours d'avance, autant dire qu'on a hâte de voir arriver les premiers cours. C'était donc mon cas. Raison de plus pour arriver à l'heure à cet atelier qui, en prime, ne me ferait pas de tord. En effet, quand on a une maman pâtissière, c'est toujours bien de s'y connaître un peu. Or, dans mon cas, je connaissais peut-être le nom de plusieurs dizaines de gâteaux et autres douceurs mais quant à leur réalisation : néant ! Ou presque... Tout au plus pouvais-je me vanter de savoir faire de bons petits bentô si le besoin s'en faisait sentir ; des petits chocolats pour la St Valentin et quelques mets simples.

Bref. Là, n'était pas la question. Le plus important en ce jour de rentrer scolaire était d'arriver à l'heure ! Ce qui fut chose faite quand j'entrai avec le gros du groupe, saluant au passage ceux que je connaissait – les gratifiant uniquement d'un signe de tête et d'un sourire. Rougissant même par moment quand la personne visée m'était toujours un peu impressionnant(e)

Le choix de la place par contre était plus ardu : c'est qu'il y en avait beaucoup... de la place ! Quand on est que 8 pour un cours, dans un local qui peut accueillir une classe tout entière : je vous laisse imaginer. Mais finalement, le professeur mit toutes initiatives de recherche de place adéquate au second plan vu qu'on allait de toute façon devoir en changer. *Je n'aime pas trop ça* Et encore moins son idée de remplir son petit papier et le mettre dans le saladier. Pourtant je m'y attela, non sans regarder de temps en temps Hoshino sensei en biais. Les sourcils froncés. Espérant trouvé dans les traits de son visage, la réponse tant attendue à mon *Pourquoi on doit faire ça au juste ?*

Une fois mon identité révélée au bout de papier, je suivis les autres directives en me levant pour aller le mettre dans le saladier, avec les autres. J'en profitai même pour embarquer avec moi le papier de mon/ma voisine et de la personne devant qui je passai pour me rendre jusqu'au bureau. *Je n'aime pas ça...* pensai-je en jetant les trois bouts de papier dans le saladier et m'en retournant à ma place provisoire ou ma trousse grande ouverte m'attendait sagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Eiji Kimihiro
Élève de la 3-A

Eiji Kimihiro


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyMar 13 Sep - 8:34

Un atelier cuisine.
Fallait-il qu'il soit motivé par l'envie de ne pas avoir une seule seconde à lui en journée pour s'y être inscrit. Hugh l'avait regardé bizarrement quand il s'était éclipsé de la chambre sous ce prétexte, et le jeune homme avait préféré ne pas se retourner pour ne pas voir le sourire moqueur – voir à moitié compréhensible qu'il devenait être en place sur son minois de métis. Oui, il occupait chacune des minutes qui le séparaient du week-end à sa manière, que ce soit par du sport, du travail scolaire, ou de la cuisine. Ca posait un soucis ?
A priori, il devait être un des rares à penser ainsi quand on constatait le peu d'inscrit. Forcément, avec tout le travail scolaire déjà demandé pour les notes importantes, les élèves n'avaient pas vraiment envie de donner plus de temps libre à un cours. Assis à la première place qu'il avait trouvé – entre deux élèves de 1ère année qu'il avait du entre-apercevoir en discutant avec Konata - Eiji se sentait quand même en décalage.

Il l'avait voulu...
Le jeune homme écrivit son nom sur une feuille et le laissa à sa petite voisine qui alla le déposer dans le saladier urne, se demandant vaguement avec qui il allait se retrouver. Entre les deux minettes, il avait la sérieuse impression de s'être trompé de salle, et vu les noms des inscrits, il savait par avance que la genre masculine ne serait pas la plus représentative des lieux. Pourtant, faire la cuisine n'était pas si gênant que ça, non ?
En tous cas, ça n'avait jamais été vraiment un soucis pour lui, les cours d'arts ménagers se déroulant la plupart du temps sans encombre.

Eiji étira ses bras au dessus de sa tête, ressentant un plaisir tout particulier au craquement audible que fit son épaule, un léger sourire sur les lèvres qui ne faisait que s'étirer un peu plus en pensant à quel point son gabarit semblait déplacer dans un atelier cuisine : à côté de lui, le professeur ne semblait pas plus épais qu'une fillette ?
Incongrue, quelques images de son cher et tendre faisant la cuisine passèrent aussi dans son esprit, son regard attentif et concentré... non, ne surtout pas y penser. N'était-ce pas pour ça qu'il était ici d'ailleurs ?
Sagement, Eiji croisa les bras sur la table, attendant que le feu vert soit donné.
Revenir en haut Aller en bas
Eiichi Togawa
Élève de la 2-A

Eiichi Togawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 109

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyJeu 22 Sep - 6:26

Habituellement, Eiichi était toujours ravi de retourner en cours. Pas que le jeune homme soit habité d'une soif de savoir à toutes épreuves, ou qu'il soit malmené chez lui d'ailleurs, non, rien de tout ça. Seulement, Ginkgo représentait à ses yeux le seul endroit où, à part quelques quolibets auxquels il était maintenant assez grand pour faire face, il pouvait s'exprimer pleinement dans sa discipline. La veille de la rentrée encore, il était tout impatient de regagner son dortoir, de retrouver ses aiguilles et sa machine à coudre, de pouvoir enfin exploiter les matières qu'il avait ramené de son périple à Tokyo. D'autant plus qu'il avait passé ses deux semaines à griffonner sur ses cahiers, souvent obligé de recommencer plusieurs fois ses devoirs puis-qu’à chaque fois, sa main, animée d'une volonté propre, traçait avec furie de nouveaux modèles, de nouvelles idées au lieu des versions que Moe-sensei attendait.

Oui, Eiichi avait beaucoup à retrouver dans cette école, et il avait refait ses valises avec enthousiasme. Seulement, à peine arrivé, il avait eu droit à de nouveaux regards en biais, à des chuchotements moqueurs sur son passage... et quand il avait entendu ce matin de quoi il en retournait, cela l'avait suffisamment agacé pour doucher sa bonne humeur. Qu'on l'insulte lui, il en l'avait l'habitude, mais il avait horreur qu'on implique sa sœur. Le prochain qui l'ouvrait devant lui, il le... il le... bon, il ne savait pas encore ce qu'il allait lui faire, mais ça ferait mal !

Gagnant la salle d'art ménager d'un pas beaucoup plus lourd que d'habitude, la bandoulière de son sac sur l'épaule (oui, comme un sac à main, sans commentaire !) et l'uniforme impeccable, le japonais fit glisser la porte avec brusquerie, adressant le minimum syndical du salut poli à son enseignant avant de rejoindre une place sans regarder qui était déjà là, sans doute par peur de rencontrer un regard amusé. Et pourtant, Hoshino-sensei était sans doute un de ses professeurs favoris (à qui d'autres aurait-il pu confectionner des kimonos plein de petits lapins ??), le seul avec lequel il restait parfois à la fin des cours pour parler couture et projets. Et le cours d'art ménager, même quand il ne s'agissait pas d'aiguille, celui où il se sentait le plus à l'aise, ce qui expliquait qu'il se soit porté volontaire pour l'atelier (mais non, le nom de Minji dans la liste n'avait pas été une motivation supplémentaire...). C'était sans doute pourquoi une fois assis, son expression vengeresse n'était plus que boudeuse et qu'il inscrivit avec application (et une rondeur toute féminine, mais chut) son nom sur le bout de papier qu'il fit ensuite passer devant. Enfin, il releva les yeux pour observer les différents participants : Minji eut le droit à un léger sourire, Eiji a un salut rapide de la tête, du haut de son statut de sempai... Tout le monde n'était pas encore arrivé et par automatisme, le japonais recommença à dessiner dans le carnet qui ne le quittait jamais. Il avait commencé à esquisser un modèle de jupe masculine ce matin. Oui ça n'allait pas aider à arranger les choses, mais peut-être que s'il trouvait un mec bien viril pour accepter de la porter en ville... Il lancerait une nouvelle mode, et tous les moqueurs viendraient se traîner à ses pieds, voilà è_é !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptySam 1 Oct - 8:40

{Désolé, avec la chaleur ma connexion était morte x_x
Je considère que tous les élèves sont présents étant donné que je tire les binômes au sort}


Tous les élèves étaient maintenant arrivés et le saladier était remplis de petits papiers. Katsuya jeta un rapide coup d'œil à la salle et ne put retenir un petit soupir de soulagement en voyant que trois garçons étaient présents dans la salle. C'était parfait, il y avais trois garçons et trois filles! Au moins ça voulais dire que ces jeunes garçons ne trouvaient pas cette matière inutile. C'est vrai quoi, pour les jeunes, faire les arts ménagers sont une discipline de filles et d'ailleurs, la plupart des hommes échouent dans la matière enseignée par le jeune professeur, juste parce qu'ils n'écoutent pas en classe. Mais après tout il y avais toujours des exceptions, la preuve. Le jeune Eiichi Togawa par exemple, Katsuya pouvais affirmer sans aucun doute que ce jeune homme était son élève préféré : attentif, doué, et vraiment intéressé par la couture, ça faisait plaisir à voir. Enfin bref! Ce n'était pas le moment de penser à leurs discutions.
Le jeune professeur fit un grand sourire à ses élèves et reprit la parole, plongeant la main dans le saladier en remuant lentement mais efficacement les petits papiers, et ceux tout le long de son petit discours.


«Alors, bienvenue à ce petit atelier ^-^ Je vais tirer au sort les différents binômes dans un instant mais avant cela, je vais vous expliquer en détail ce que nous allons faire aujourd'hui.
Comme vous pouvez le voir au tableau, nous allons réaliser ces fameux cupcakes, mais le but de l'atelier ne sera pas la préparation du gâteau en lui même. Vous aurez remarqué qu'on apprécie les cupcakes pour leur crème et leurs décorations diverses et non pas pour le dessert en lui même, aujourd'hui nous allons donc nous attarder sur leur décoration ;)
Il y a de nombreux accessoires sur chaque table, et je vous apprendrais à faire de la crème chantilly, a bien utiliser des colorants alimentaires, à faire des ganaches, et autres...
Et pour pimenter un peu tout ça, j'ai décidé de lancer un petit concours : Le binôme qui réalisera les plus beaux cupcakes se verra attribuer le droit de donner un gage -obligatoire- au binôme qui aura été le moins attentif et qui aura le moins réussit. Pour départager les vainqueurs, je ferais appel à un juge spécial, mais je ne vous dit pas encore qui~»


Katsuya leur sourit à nouveau et commença à mieux mélanger le saladier avant d'écrire au tableau la liste des binômes ainsi que leur table, pour que ceux qui ne se connaissent pas n'aient pas à demander à tout le monde qui est untel avant de pouvoir commencer



    Table 1 : Minji Toshihiro - Kiiro Ringo
    Table 2 : Eiichi Togawa - Nagisa Chikage
    Table 3 : Ryuu Hasegawa - Eiji Kimihiro


"Voila! Installez vous, nous allons préparer la base : le gâteau. Vous avez tous la recette du gateau ainsi que les ingrédients sur votre table, les produits frais sont dans le réfrigérateur et vous pouvez dès à présent commencer à y jeter un œil, voir commencer la préparation ^^ Si vous avez un quelconque problème n'hésitez pas à m'appeler, en attendant je vais commencer à préparer les ustensiles pour la suite ^^"



Dernière édition par Katsuya Hoshino le Sam 22 Oct - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyDim 2 Oct - 9:31

[désolée pour le retard]

Les vacances venaient de se terminer et il fallait bien reprendre les cours par une matière ou une autre. Kiiro les repris doucement avec un atelier facultatif proposé par Hoshino sensei. Elle avait décidé de s'y inscrire car elle aimait bien cuisiner et puis elle n'avait pas assisté à un cours de cuisine depuis qu'elle était arrivée ici. Dans son ancien lycée Kiiro se débrouillait bien dans cette matière même très bien, elle faisait parmi des meilleures. Peut être que ses talents de cuisinière allaient lui rapporter des points et peut être aussi que ce cours lui permettrait de faire de nouvelles connaissances. Mais ce cours était plutôt l'occasion, pour elle, de montrer ce qu'elle valait réellement et qu'elle pouvait faire autre chose que d'écouter les gens. Cuisiner en groupe, avec ses camarades, l'ambiance qui s'y trouvait lui avait manqué. Lorsqu'elle s'était inscrit sur la liste que le professeur avait laissé sur la porte, la troisième année remarqua à ce moment là qu'il y avait plus de filles et notamment des premières ou deuxièmes années.

Elle entra alors dans la salle avec les quelques autres élèves qui s'étaient inscris aussi à l'atelier facultatif qu'avait proposé Hoshino sensei. La troisième année s'avança jusqu'au premier siège libre qu'elle trouva et sorti de quoi écrire lorsque le professeur donna les instructions. Kiiro les suivait en silence, écrivit son nom sur le petit bout de papier qui se trouvait près d'elle et alla le porter au bureau. Elle se demanda avec qui elle pourrait bien tomber, tant qu'il n'était pas une vrai catastrophe en cuisine ça devrait le faire. Et puis même si c'était le cas elle rigolerait bien, enfin il fallait l'espérer. Elle resta assit à sa place toujours dans le plus grand calme attendant de voir comment allait se dérouler la suite.

Le professeur avait pris la parole pour leur expliquer comment aller se passer l'atelier. Elle pensait qu'il s'agirait plus d'un atelier où le but principal serait de réaliser une pâtisserie avec un bon goût plutôt qu'une belle décoration. Le fait qu'il fallait passer plus de temps sur la décoration du cupcake avait vraiment étonné la demoiselle et ça c'était sans doute lu sur son visage. Elle écouta la suite du discours de l'enseignant qui avait su rendre son atelier intéressant avec cette histoire de gage que l'équipe gagnante allait donner à la perdante. Non pas que Kiiro aimait voir les gens se ridiculiser mais elle avait un peu hâte de voir quel genre de gage aller être donné. En plus il était obligatoire donc il fallait donner le meilleur de sois même dans cet atelier pour éviter d'être la risée des autres élèves qui n'avaient pas participé à l'atelier. Sauf si avec un peu de chance le gage qui sera donné ne se passera que dans cette salle. Elle n'espérait qu'une chose, ne pas être dans l'équipe qui ferait le moins beau cupcake, elle n'avait pas envie de courir habillée bizarrement ou faire quelque chose dont elle n'avait pas envie.

Hoshino sensei avait tiré les binômes et Kiiro se retrouvait avec une demoiselle qu'elle ne connaissait pas. La seule chose qu'elle connaissait d'elle est qu'elle s'appelait Minji Toshihiro et qu'elle n'était pas en 3eme année ou en classe préparatoire. La troisième année alla s'installer à la table qu'on lui avait désigné et regarda autour d'elle ce qui se passait. Les autres élèves rejoignaient chacun leur tour la table qu'on leur avait désigné. Ils n'étaient pas beaucoup et il n'y avait que deux gars, ça aurait été marrant qu'ils tombent ensemble pour les binômes mais ce n'est pas le cas. Kiiro se retourna et commença à regarder la recette en attendant que son binôme la rejoigne pour enfin commencer à cuisiner. Espérons qu'elles s'entendent bien et qu'elles arrivent à se mettre d'accord sur la décoration de leur futur pâtisserie sinon ça risque d'être comique.
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyLun 3 Oct - 10:04

Etait-ce elle ou les élèves étaient bien silencieux ? Ou encore Hoshino-sensei qui avait une télécommande cachée et qu’il aurait coupé le son des personnes présentes dans la classe. Minji regardait un par un les élèves qui se levait pour déposer leur petit papier. Sa main se transformait en araignée, puis elle la faisait avancer jusqu’au bout de la table tout en étant attentive à ce que disait son professeur. Ce n’était pas pour se coller à son bureau, mais plutôt pour se tenir prête bombarder son sensei de questions. L’expression de son visage ressemblait plus à une candidate pour un jeu télévisé où il fallait buzzer sur un gros bouton qu’à une simple élève de première année. Préparer des cupcakes, pour ça Minji n’avait aucun souci à se faire. Pour la décoration, en revanche, c’était un peu plus délicat. Mais pourquoi fallait-il que le gâteau soit présentable ? Pour qu’il soit plus appétissant ? Si c’était le cas, son professeur devait être un peu sadique. Elle trouvait cela plutôt ludique. D’ailleurs, elle s’était inscrite pour le plaisir. En plus, elle pourrait donner un coup de pouce à son binôme pour la note des cours d’arts ménagers.

Elle découvrait, comme tous les autres camarades, les noms des personnes. La main, qui se tenait au bout de sa table, se leva et pointa l’index en l’air. En même temps, elle décolla ses fesses de sa chaise et marcha jusqu’à la table 1. Minji adressa un doux sourire envers sa partenaire. En se plaçant à ses côtés, elle se sentait un peu petite. Ringo-sempai avait l’air d’être une personne sérieuse et gentille au premier abord. Alors qu’elle avait toujours la main en l’air, elle ne la baissa qu’au moment où elle prit la parole.

« Euh…Sensei ? Le temps sera-t-il limité ? »

A force de regarder de tomber sur des émissions sur des concours de cuisine, Minji se demandait si le professeur n’avait pas copié ces émissions. Elle faisait un chignon avec ses cheveux pour avoir le visage plus aéré. Pendant qu’elle attachait son tablier, elle chuchota discrètement à sa sempai.

« Dites sempai ? Vous pensez qu’Hoshino-sensei est mourrant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyLun 3 Oct - 16:41

Un frisson me parcourut, me faisant me redresser comme un « i » sur ma chaise quand j'entendis le craquement d'os de mon voisin, le géant. Raideur qui s'accentua avec l'arrivée du capitaine Fracasse – ou Mr Du Ronchon, alias Eiichi – qui faillit me faire avoir une crise cardiaque. À croire qu'on voulait ma mort ! Sans compter le prof qui annonça enfin la couleur : *Ah non...* Bah si. Ce que je craignais – et pire encore. Nous allions faire un concours avec gage aux perdants et ce qui était évident allait se produire : j'allais me retrouver avec quelqu'un d'autre pour faire des petits gâteaux... *Faites que ça soit Minji, faites que ça soit Minji... Ou Ryuu éventuellement ! S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait* J'en avais même machinalement fermé les yeux et mis mes mains en position de prière.

J'ouvris ensuite un œil quand j'entendis la craie sur le tableau. Le suspens était insoutenable pour mon petit cœur. Le premier nom : Minji *Faites qu'il m'écrive à côté, allez...* Loupé ! Kiiro -san avait plus de chance que moi. Mais il restait Ryuu. Même si c'était un garçon, il était aussi un ami et il m'aidait énormément en math et en sciences. Nous devions être optimiste. Les mains toujours jointes devant ma bouche, les coudes sur le banc, j'ouvris l'autre œil pour fixer la suite des évènements. Mais son nom n'apparut pas. D'abord, ce fut Eiichi -san. Ça devait être soit Mr Rondoudou ou alors le géant... *Pas moi, pas moi, pas moi, pas... moi* Mon visage se décomposa quand je vis mon nom s'inscrire. Un des deux inconnus allait être mon binôme sur ce coup. *Non !!!* Si j'avais pu hurler, je l'aurai fait car mon dernier espoir s'envolait avec un des deux garçons. Je n'aurais personne de ma classe avec moi...

Juste un parfait inconnu qui s'avéra en plus, être Mister du Ronchon à en croire l’annotation sous son nom. Celui qui fut mon voisin jusque là me paraissait nettement plus commode malgré son côté... imposant. Pourtant il me fallut abandonner ce banc pour rejoindre la seule personne qui ne semblait pas vraiment de bonne humeur aujourd'hui. *Je vais mourir*. Autant dire qu'il fallait donc que je me ressaisisse en inspirant et expirant profondément tandis que j'attachai mon tablier. *Mais comment elle fait Minji pour être si décontractée ? Ah ~* Soupirais-je en m'assaillant enfin à ma place définitive.

*Moi aussi j'aimerais être si audacieuse. Pouvoir prendre la parole comme ça. On voit qu'elle est dans le club de journalisme, y a pas de doute. Ça forge le caractère ce truc ! Moi, à sa place, je serais déjà rouge comme une pivoine et on pourrait entendre un ange passé pendant que je parle. Tss... M'enfin, techniquement, ça devrait aller : je SAIS faire des cupcakes – Merci maman ! – tu me sauves la vie avec ton boulot. Une chance que tu m'aies appris à en faire... Bon, reste à ce qu'ils soient hypra, méga trop présentables... y a moyen !*

« Yosh !! »

Je me motivais en serrant le poing à hauteur de mon visage. Sauf que je doutai que le dire à voix haute soit de bon ton. Donc, évidemment, je rougis en rangeant mon bras sous la table en m'aidant de l'autre. Arborant un sourire figé, les yeux dans le vague en espérant que personne n'aie entendu, ni vu... *Ça commence mal...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptySam 22 Oct - 16:16

Sans vouloir faire de jeux de mots pourris, Ryuu pensait que la pâtisserie, c'était du gâteau ! En effet, aux yeux d'un féru de sciences, une recette équivalait à une formule chimique et la cuisine à une expérience. Donc c'était d'assez bonne humeur qu'il s'était rendu en classe, histoire de reprendre les cours du bon pied. Au programme : *6 personnes ? Ah bah c'est du joli...* Mais au moins, dans le tas, il en connaissait deux avec certitude, deux de vue, une : pas du tout. Quant au dernier, c'était lui donc ça aurait été dommage de ne pas le connaître vu le nombre de fois qu'il débattait avec lui-même.

C'était d'ailleurs ce qu'il faisait, le menton dans le creux d'une main, pendant que le prof écrivait et que les élèves attendaient. Pauvre Na -chan d'ailleurs. Sans le savoir, elle extirpa un sourire compatissant à l'adolescent qui la regardait tétanisée à l'idée de travailler avec Eiichi -kun. Pourtant, pour ce que Ryuu en savait, il était cool comme type, rien à avoir avec la mine qu'il affichait depuis son arrivée en classe. Mais, histoire de soutenir sa camarade de classe, Ryuu imita cette dernière en passant à côté d'elle tout en lui faisant un clin d'œil (faisant un geste du poing pour lui donner du courage).

Une fois cette bonne action faite, il estima qu'une seconde était la bienvenue. C'est pourquoi, une fois à sa table définitive, il attrapa un tablier pour le faire tourner et l'envoyer à son binôme. Techniquement, ce type était sportif et donc, techniquement, toujours en éveil et donc : il devait rattraper ce lancer de tissu ! CQFD. Dans le cas contraire, il se le ramasserait en pleine figure et Ryuu n'aurait plus qu'à prier qu'il soit plus lent que sa réputation de s'emballer rapidement. Dans le doute, autant faire bonne figure. C'est pourquoi l'adolescent sourit de toutes ses dents tout en faisant le signe de la victoire qu'il colla à sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji Kimihiro
Élève de la 3-A

Eiji Kimihiro


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyMar 25 Oct - 8:37

L'esprit d'Eiji s'était un peu éteint pendant le discours du prof, ne pouvant empêcher ses pensées d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte ou les cupcakes déjà cuits la-bas. Des cupcakes d'ailleurs, quelle idée ? C'était le genre de gâteaux qu'adorait Konata, avec toute cette crème onctueuse et épaisse. De son point de vue, la gâteau aurait été aussi bon sans disparaître sous la crème.
Sa pensée fut interrompu par le vol plané d'un bout de tissu droit sur sa figure. Seul ses bons réflexes empêchèrent l'ultime indignation de se le prendre dans la figure en l'attrapant au vol, son regard cherchant autour de lui qui était responsable de cette tentative de lèse-majesté.
De la part de son binôme, un petit ado brun au sourire bien trop large pour être honnête, et qui s'était glissé à côté de lui pendant qu'il avait été perdu dans ses pensées.

Le kendoka jeta un coup d'oeil au tableau, histoire de mettre un nom sur cette tête de piaf joueuse, avant d'attraper la recette pour la mettre en évidence entre eux deux.

" Hasegawa-kun, c'est ça ? " Au moins, il n'aurait pas de difficultés à retenir ce nom, le même que celui du prof d'art ? " J'espère que tu ne comptes pas jongler avec tous les instruments de cuisine, sinon il y aura du sang dans la classe avant la fin de l'heure. "

L'aîné des deux garçons avait utilisé un ton à mi-chemin entre le ton pas tout à fait sérieux qu'il utilisait en tant que sempai et la menace sous-jacente qui trahissait bien le fait qu'il n'avait pas envie de voir plus d'objets voler pendant le cours. O, il en était pas au point d'avoir envie de l'étrangler avec le tablier qu'il était sagement en train de nouer autour de sa taille, mais avec ces petites têtes vides de 1ère année, mieux valait poser rapidement les limites avant que la séance ne dégénère, c'était ce qu'il avait retenu de ses séances avec le club de kendo ou avec celui d'athlétisme, le 2nd n'était jamais le dernier pour ce qui était des plans foireux.

" Je fais la base pour le gâteau, toi la crème pour la couverture, ça te va ? Je pensais rajouter du matcha dans la pâte pour avoir une base verte, ça peut être marrant pour travailler avec non ? "

Sans oublier que le matcha, c'était bon, un des rares parfums de pâtisserie dont il ne se lassait pas, contrairement au chocolat, vanille, et autre gout plus ou moins écœurant dont raffolaient les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Eiichi Togawa
Élève de la 2-A

Eiichi Togawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 109

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyMar 1 Nov - 7:24

Il était finalement peu nombreux pour cet atelier mais ce n'était peut-être pas plus mal au vue des enjeux proposés par leurs professeurs : si jamais leur binôme finissait dernier, il n'y aurait pas trop de monde pour assister au gage... Mais Eiichi ne comptait pas partir perdant : la préparation d'un poisson aurait été sans doute plus difficile pour lui qui n'aimait pas tripoter des trucs gluants mais il s'agissait là de gâteaux, ils avaient toutes leurs chances. Les duos se formaient et sans le savoir, le jeune homme partagea au moins un point commun avec sa camarade : il était déçu de ne pas se retrouver avec Minji. Comme chacun avec retrouvé son partenaire, il put en déduire que la sienne était la première année qui restait et qu'il rejoignit, s'installant avec elle en lui adressant un sourire sincère quoique quelque peu forcé encore, le temps que ce qui restait de ses contrariétés s'envole aussi, remplacé par le plaisir de cuisiner.

"On va faire de notre mieux, même s'il y a la reine des petits gâteaux en face !"

Les choses se mettaient doucement en place. Le japonais, un peu timide devant une fille qu'il ne connaissait pas (il s’efforçait de ne pas penser que, peut-être, elle avait entendu les moqueries récentes à son sujet et pire encore, qu'elle avait pu se joindre aux rires) vérifia qu'ils avaient tous les ingrédients à portée de main sur la table ainsi que les ustensiles nécessaires à la préparation de la base de leurs gâteaux. Comme c'était le cas, il enfila le tablier mis à disposition et retroussa avec une application un peu maniérée les manches de son uniforme :

"Tu veux bien peser la farine s'il te plaît ? Je vais mélanger les œufs et le sucre en attendant... Est-ce qu'on parfume aussi notre pâte ou on mise tout sur la déco ?"

Il adressa un regard malicieux à son professeur, puis se pencha légèrement vers sa camarade :

"Je ne sais pas ce que tu en penses, ou ce que tu as envie, mais je suis presque sûr qu'on tapant dans le mignon, genre petit lapin et fraise, on aura au moins un jury dans la poche. Dessiner des trucs en glaçage, ça ça va, je sais faire, par contre pour confectionner des décors en relief, j'ai pas encore le coup de main. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyMer 23 Nov - 16:11

Les binomes s'étaient retrouvés sans problème et ils commençaient tous à se mettre au travail plus ou moins activement, ce qui faisait énormément plaisir à Katsuya. En plus de cela, personne ne semblait poser de question. Pas vraiment étonnant étant donné que les élèves présents étaient se débrouillaient tous bien dans sa matière, certains plus que d'autres.
La seule a poser une question était la jeune Toshihiro, et sa question était plus que pertinente. Katsuya s'en voulu même pendant quelques instants pour n'avoir pas pensé a les prévenir plus tôt. Il arbora donc un autre de ses nombreux sourires avant de répondre tout simplement à la question.

«Eh bien je vous arrêterais 15 minutes avant la fin de cet atelier pour faire tout ce que vous voulez donc vous avez à peu près 40 minutes, vous pouvez finir avant mais pas après étant donner qu'il faut laisser un peu de temps pour le choix du vainqueur ainsi que l'attribution du gage.»

Bien! Il ne pensait pas à une autre possible chose qu'il avait oubliée, et s'il y en avait, il s'empresserait de répondre pour corriger son erreur. Il faut l'avouer, Katsuya était plutôt nerveux : c'était son tout premier atelier et c'était quelques peu différents de ses cours habituels et apparemment, il lui en faut peu pour le déstabiliser. Il toussota légèrement tout en observant ses élèves.

«Si vous avez une question technique ou que vous voulez que je vous montre comment faire quelque chose, n'hésitez pas, je suis là pour ça. Par exemple si l'un d'entre vous ne sait pas faire un nappage, vous pouvez m'appeler et je viendrais vous voir à votre table ^^
Je met également colorants alimentaires et autres à votre disposition sur ma table, les produits frais étant bien entendu au réfrigérateur. »



{vraiment désolée pour la lenteur. A la limite, si vous avez tous posté et que vous voyez que j'ai disparu, n'hésitez pas à refaire un tour de post, sauf si je suis vraiment nécessaire, si vous ne voulez pas attendre (et j'essaierais vraiment de poster plus rapidement mais je suis débordé)}



Dernière édition par Katsuya Hoshino le Mer 30 Nov - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyJeu 24 Nov - 13:12

Ça y est les groupes étaient formés et chacun était à sa table à côté de son binôme. Les élèves étaient plus où moins contents et le cours devenait encore plus intéressant avec cette limite de temps. Mais ce n'est pas un peu trop court pour faire quelque chose de vraiment réussi? Le gage devait motiver tous les autres car ils commencèrent à se préparer et regarder la recette. Kiiro ne savait pas si sa binôme était douée mais il y avait de grande chance qu'elle le soit un minimum sinon elle ne se serait pas inscrite à l'atelier proposé par le professeur. A moins qu'elle se soit inscrite pour s'améliorer car elle n'avait pas un bon niveau culinaire. En y réfléchissant bien elle ne savait pas grand chose de sa binôme. Elle ne l'avait jamais vraiment vu ou ne s'était pas attardée sur elle. Ce qu'elle savait c'était qu'elle paraissait être une élève sérieuse et curieuse car ça faisait quelques minutes que le cours avait commencé et la voilà qui posait déjà une question.

Alors que Kiiro se faisait un chignon vite fait pour ne pas avoir les cheveux devant les yeux et aussi pour des raisons d'hygiène la première année s'adressa à elle. Cette dernière ne savait pas trop quoi lui répondre et regarda le professeur qui lui semblait un peu étrange mais pas tant que ça... C'était en finissant d'attacher son tablier qui était présent pour ne pas salir ses vêtements qu'elle lui répondit.

_Euh non je ne crois pas Toshihiro-san...


Elle trouvait la question de la première année particulière mais préféra s'attarder sur la recette. Elle la plaça entre les deux et la lu encore une fois. Faire le gâteau semblait plus simple que faire la décoration. Elle aimait plus faire les patisseries en elles même plutôt que de s'amuser avec la décoration. Si Minji était dans le même cas qu'elle alors là c'est sur elles auront le gage! Kiiro regarda sa binôme et lui laissa le choix après tout elle pouvait faire les deux, elle prendrait un peu sur elle et ça l'amusera sans doute et puis honneur au plus jeune!

_Tu préfères faire quoi les décorations ou le gâteau? A moins que tu veuilles qu'on fasse tout ensemble?

Elle ne devait pas répondre «je m'en fiche» ou encore «comme vous voulez sempai» car ça allait leur faire perdre du temps, déjà qu'il y en avait pas beaucoup! Quelle idée de faire un atelier avec un certain temps de préparation on dirait que le professeur se croit dans une de ses émissions de cuisine. Kiiro regardait sa camarade gentiment en espérant une vrai réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyMar 29 Nov - 22:34

Minji adressa un sourire nerveux à sa binôme. Finalement, elle évitera de taquiner ses sempai la prochaine fois. Hoshino-sensei avait enfin répondu à sa question et il était temps pour les deux filles de mettre les choses en place. Elle glissa une feuille entre elle et Kiiro. Pendant que le professeur expliquait la suite, la métisse en avait profité pour dessiner un croquis de leur cupcake.

« Hum…nous n’avons que 40minutes pour le préparer. Le mieux c’est qu’on se répartisse les tâches. Je veux bien m’occuper de la décoration… », chuchota-t-elle.

Alors que ses mains préparaient les ustensiles et ingrédients nécessaire, elle continuait d’exposer son idée avec sa sempai en lui expliquant qu’elle ferait une sorte de mousse à base de chocolat pour mettre au dessus du gâteau. Oui, c’était une épreuve plutôt amusante et la première année était assez confiante. En sachant que le temps était limité, cela lui permettait d’être un minimum organisée et d’avoir des explications sur ce cupcake. Minji était assez communicative. Qu’ils soient grands ou petits ou autres, elle n’avait aucune difficulté à parler. Elle regardait tour à tour les autres élèves avec un soutien moral envers ses autres camarades.

*Bon courage !*

Quand le professeur donna le feu vert pour commencer, Minji s’occupa de préchauffer le four en attendant que sa coéquipière prépare la pâte pour le gâteau. Une fois fait, elle s’occupa de faire fondre le chocolat noir afin de le transformer en chocolat au lait. Quarante minutes, c’était court, mais suffisant pour qu'elle puisse préparer sa mousse au chocolat. Elle jetait des petits regards de temps en temps vers Kiiro, qui n’avait visiblement pas besoin de son aide et qui avait l’air de bien se débrouiller. C’est pourquoi, elle laissait son binôme faire sa préparation, pendant que la première année s’occupe de la présentation.


Dernière édition par Minji Toshihiro le Mer 30 Nov - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyMer 30 Nov - 9:12

*Merci Ryuu -kun* Même si son geste me rendit toute rouge – plus encore que je ne l'étais – ça faisait du bien de sentir un peu de soutien. Surtout que mon binôme semblait faire la tête... ou pas. Une fois à ma hauteur, celui-ci se montra relativement gentil et sympathique ; ce qui me laissa perplexe et légèrement ébahie. Ce n'est qu'à l'évocation de Minji qu'il parvint à me décrocher un sourire et un acquiescement complice. Avant de regarder un bref instant la jeune fille concernée qui en fit de même dans notre direction, en guise d'encouragement, visiblement.

C'est vrai que même si j'étais la fille d'une pâtissière professionnelle, je ne parvenais pas encore à cuisiner aussi bien que ma camarade de classe. Tout ce qu'elle faisait était d'un délice... *hum... rien que d'y penser, ça donne faim !* Mais l'heure était à NOTRE préparation ! Je secouai donc un peu la tête pour me remettre les idées en place – sans pour autant ressembler à un chien sortant de son bain – et je fis ce que Eiichi me suggéra. Ne prêtant même pas attention à sa façon plus délicate que la mienne de remonter ses manches.

« Hm... je les parfumerais quand même. » commençais-je timidement « Même si ça doit être joli, autant que ça soit un peu bon aussi. »

Je n'allais pas lui dire que je comptais bien y goûter après mais l'idée était là. Je ne pouvais pas imaginer une pâtisserie juste bonne à regarder. C'était aussi inconcevable que... je ne sais pas trop quoi mais c'était inconcevable ! Alors je me m'y à la tâche avec entrain, tout en faisant mon possible pour allier esthétique et délice. Ce qui se résuma finalement par de la farine sur les joues et de la pâte sur l'index quand je décidai de juger du goût de celle-ci, quand Eiichi eut fini de battre tout ça ensemble.

« Moui, sûrement... » réussis-je à dire avec mon doigt en bouche. « Genre avec des petites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Tu sais, comme les smiley 'kao anni' ou alors plus sophistiqués ? Moi, je vois bien un cupcake qui ressemble aux énoooooooooormes glaces qu'on a chez le glacier ! Tu sais, celle qu'on a peur qu'elles soient trop grosses mais qui donnent tellement l'eau à la bouche qu'on mange tout ?! »

... Ou pas ! Je devais être très gourmande mais oui, moi je mangeais toute la glace quand j'en commandais une. Ça me prenait trois plombes, j'avais l'estomac plein pour trois jours mais c'est tellement bon : tous ces fruits, cette chantilly... la fraicheur de la glace quand il fait chaud. Les petites décorations qu'on ne sait pas trop s'il faut les manger ou les garder en souvenir... Qu'est-ce que tout ça me donnait l'eau à la bouche !! Et accessoirement, le doigt dans la pâte car je la trouvais très bonne et que mon index y allait machinalement tout en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyMer 30 Nov - 9:19

En deux temps et trois mouvements ou plutôt en deux gros yeux et trois mots : Eiji avait fait Ryuu s'asseoir sur sa chaise pour limite, ne plus en bouger. Tout au plus acquiesça-t-il à la question sur son identité avant de jeter un œil sur la recette. L'idée semblait simple et étonnamment, son acolyte expert ! Donc finalement, non, l'adolescent ne resta pas tranquillement sur sa chaise. Au contraire, il quitta celle-ci en prenant soin d'aller du côté opposé à son binôme et regarda ce dernier de la tête aux pieds avec beaucoup d'étonnement dans les yeux. Parce que bon : qu'une fille lui donne ce genre d'envie culinaire était une chose, un type par contre... avec la réputation de ce dit type, ça relève du paranormal ou mieux :

« Des cupcakes extra-terrestres ? » interrogea-t-il spontanément sans cacher ses doutes quant à cette idée.

Mais finalement, après avoir levé le nez deux secondes, il haussa les épaules en guise d'approbation. *Au moins, si on se plante, on pourra toujours prétexter que c'est à la mode sur mars...* à moins de trouver de quoi recouvrir le résultat que donnerait une base faite avec cette poudre verte si connue au Japon. Sauf que bien sûr, les extra-terrestres ne quittèrent pas si facilement l'esprit du bishônen qui s'était mis à la récolte d'ingrédients tout en réfléchissant. C'est donc en revenant vers la table de travail avec les œufs tout droit sorti du frigo qu'il revint sur le sujet.

« Et comment on rend ça joli ? » demanda-t-il innocemment cette fois.

*Parce que quoi qu'on dise, E.T. n'est pas beau ! Et encore moins esthétique ! Puis en plus il est brun E.T... Grrr J'en ai marre de ces extra-terrestres !* fulmina-t-il en fermant les yeux pour faire le vide.

« Des fleurs !! » Lança-t-il alors subitement en rouvrant les yeux comme si une ampoule venait de s'allumer dans son cerveau. Sauf que : était-ce une bonne idée. « Non ? » demanda-t-il alors légèrement timide. « Non ! » répondit-il tout aussi vite. « C'est vachement dur, non ? »

Autant dire que la cuisine n'était finalement pas sa tasse de thé, surtout quand il s'agissait de faire quelque-chose de joli. Pour Ryuu, l'important étant que ça se mange ! Là, peut-être qu'il aurait pu rivaliser avec les jeunes filles présentes mais là : non seulement il n'était pas avec une des filles, chacune sûrement douée en la matière, mais en plus, il était avec le type le plus viril – techniquement – de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji Kimihiro
Élève de la 3-A

Eiji Kimihiro


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! EmptyJeu 1 Déc - 8:39

Loin des pensées impies d'Hasegawa-kun quand à sa surprise de voir un mec savoir de quel côté tenir un fouet de cuisine – qui le mettront en colère, mais bien plus tard – Eiji s'était occupé de réunir les ingrédients pour les cupcake dans l'ordre de mélange, le matcha trônant bien en évidence.
Les interrogations précipitées du petit brun lui firent tourner la tête vers l'autre garçon. La déco ? Euh... vite, penser à ce que mangeait Panda-chan. La déco en fruits de ses crêpes ? Non ? La dernière fois qu'elle avait acheté des petits gâteaux... ça se rapprochait déjà plus. Les suggestions à la va-vite de son partenaire de misère lui fit lever la cuillère à soupe qu'il tenait justement en main à ce moment pour rajouter le matcha à la préparation.

«  Hé, pas bête le coup de l'extra-terrestre ! On fait la crème verte, et des bonbons ou de la pâte d'amande pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ça devrait pas être trop dur et si c'est un peu de travers, on pourra dire que c'est fait exprès. »

C'était plutôt marrant de se prendre au jeu, à essayer de voir comment on pouvait rendre des gâteaux marrants, fin cuisiner ou pas. C'est sur, qu'à force de rajouter tout plein de chose sur le gâteau, crème, pate d'amande, bonbons...il fallait être sur que ce soit encore comestible à la fin, mais quand il voyait ce que certaines arrivaient à engloutir comme truc crémeux multicolore, il avait une certaine confiance dans le résultat.

Au final, ce n'était pas plus mal que Hugh ne soit pas avec lui dans cette classe : le blond n'en aurait pas perdu une miette pour se foutre de lui, faisant une certaine liste des capacités du japonais qu'il jugeait hilarante pour sa part, mettant au même niveau cuisine, temps passé dans la salle de bain et capacité à effiler ses cheveux au rasoir. Maintenant qu'il se savait à l'abri des poings du kendoka, l'américain n'hésitait plus. Certes, il prenait garde à ne pas trop titiller là où ça faisait mal, mais le reste du temps... enfoiré de métis gaijin.

Brandissant sa cuillère comme un shinai, le troisième année s'attaqua à intégrer et mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte légèrement grumeleuse d'une belle couleur verte à l'odeur délicate de matcha. On répartit dans les alvéoles, puis on colle dans le four.... hop quinze minutes pour finir le reste !
Le sportif passa ses mains sous l'eau froide pour désincruster les éclats de pate verte et collante qui avait atterri sur ses doigts, lui donnant la désagréable impression d'avoir contracté la lèpre pendant le cours de cuisine. Un coup d'oeil à droite lui indiqua que son partenaire semblait avoir plus de difficultés à suivre la recette déposée sur leur plan de travail, comme s'il se battait personnellement avec les ingrédients pour leur imposer de faire quelque chose. A chacun sa méthode, mais il n'était pas tellement sur que la crème sur le tablier, la table, et le front du 1ère année soit très utilisable.

«  Tu t'en sors pour la crème ? » fut la question diplomate - jour à marquer d'une croix blanche, Eiji avait été diplomate et modéré dans ses propos ! - que lança le plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's cook! Empty
MessageSujet: Re: Let's cook!   Let's cook! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let's cook!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: