Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptyVen 20 Mai - 19:43


Finalement, il ne lui avait pas dit ce qu'elle voulait entendre... Miku devrait donc se contenter d'un « je ne sais pas ce qui m'a pris » couronné d'un « je ne suis bon pour les aux revoir » en guise de réponse à toutes les interrogations qu'elle se posait depuis des années. Entre ce genre de réponses et ne rien savoir, la jeune femme aurait plutôt penché pour la seconde option. Enfin, ce qui était fait était fait et ce qui était dit était dit.

Les deux jeunes gens venaient de quitter l'infirmerie et s'étaient dirigés vers le parc. Miku avait accepté de le suivre, malgré le fait que sa cheville avait protesté contre cette balade improvisée. Elle espérait que le médicament agisse vite, les premiers effets se faisant déjà ressentir. En attendant, depuis leur départ de l'infirmerie ils ne s'étaient pas parlé. La jeune femme n'aurait peut-être pas dû accepter cette balade, ne voyant plus trop ce qu'ils avaient encore à se dire. Le mieux aurait été de laisser décanter tranquillement ces retrouvailles pendant quelques jours. Néanmoins, prendre l'air ne pouvait que lui faire du bien, alors autant profiter de la soirée avant la nuit.

Dean avait finalement bien eu raison, la balade était agréable. Il faisait bien plus frais qu'en plein jour, mais il n'y avait pas vent, Miku n'avait donc ni chaud ni froid...elle était simplement bien. Ginkgo Gakuen était vraiment un lycée favorisé... Tous ne pouvaient se vanter de disposer d'un espace vert aussi imposant avec une petite rivière s'écoulant en son centre. Certains lycéens d'ailleurs étaient encore présents. Ils avaient bien raison de profiter de la beauté et du calme de ce lieu plutôt que de rester enfermés. Malheureusement, la jeunesse n'appréciait plus les plaisirs simples de la vie au profit des jeux vidéo et la télévision, mais certains étaient ici ce soir pour lui prouver le contraire. La jeune femme salua alors rapidement l'un d'entre eux qui était venu lui dire bonjour, un grand sourire sur les lèvres, avant d'exposer un constat qui lui sautait de plus en plus aux yeux...

« J’aime vraiment ce lycée… On y est tellement bien. »

S’approchant du cours d’eau qui s’écoulait, Miku s’accroupit pour y tremper sa main. Elle fut soudainement prise d’une folle envie de se baigner. Si cette envie demeurait, elle s’offrirait peut-être un après-midi à la piscine ce weekend… elle avait bien le droit à un peu de repos aussi non ?

Dean était toujours à côté d'elle, silencieux, le regard dans le vague. À quoi pouvait-il bien penser ? Elle ne le saurait certainement jamais. Il n'avait décidément pas changé, toujours aussi impénétrable, ne laissant apparaitre que ce qu'il ressentait uniquement lorsqu'il le désirait. La main toujours dans l'eau, Miku continuait à le fixer avant de sourire, traversée par une brillante idée, qui se résumait à arroser le jeune infirmier. La blague eut l'effet voulu, Miku ne pouvant résister à y mettre les deux mains pour le tremper encore plus, riant de bon cœur. Heureusement que ce genre de jeux n'étaient pas autorisés aux lycéens, sinon ils finiraient mal bien souvent... Enfin, comme son père lui disait souvent : « fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais ». Si Miku avait le droit de déroger pour une fois à la règle, il n'en était pas de même pour eux.


Dernière édition par Miku Takada le Dim 5 Juin - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptySam 21 Mai - 19:17

Ils étaient donc maintenant tous les deux entrains de marcher silencieusement sur le petit chemin menant au parc. Dean, les mains dans les poches, se gardait bien de se rapprocher de la jeune femme et régula son allure sur celle de Miku. Dans échanger une parole, Dean appréciait énormément cette balade. Il n’y avait pas de tension entre eux. Le silence était aussi agréable que ce petit vent qui vint caresser la peau de notre jeune homme, rafraîchissant légèrement l’air et la chaleur oppressante de cet après-midi. L’infirmier et la professeure se dirigèrent alors vers le cours d’eau et notre jeune homme offrit un sourire à Miku en l’entendant dire qu’elle appréciait ce lycée. Ce qui était aussi le cas pour lui.

Ils s’arrêtèrent ensuite, laissant le silence retomber entre eux, devant la rivière. Miku plongea sa main dans l’eau. Dean, lui, avait laissé son regard se perdre au loin. Soupirant doucement, il se sentait tout coup bizarre. Non pas physiquement, mais bel et bien moralement. Il ne savait pas réellement quoi penser de cette rencontre inopiné. Certes, il était vraiment content de revoir Miku, jeune femme perdue de vu depuis plusieurs années. Mais alors, qu’est-ce qui le chiffonnait ? Etait-ce la peur qu’elle risquerait de vouloir s’engager à nouveau ? La peur d’être jaloux en la voyant côtoyer d’autres hommes ? La peur qu’elle ne lui en veuille d’avoir des vues sur d’autre gens ? Soupirant, Dean leva une main vers son visage et, fermant les yeux, se massa légèrement les paupières, faisant abstraction de son entourage. Ce qu’il n’aurait pas du faire.

Alors qu’il était encore immobile, il senti, d’un coup, du liquide froid lui trempé le côté gauche de sa chemise. Sans réussir à réprimer un cri de surprise, il fit un bon sur le côté. Rouvrant les yeux, son regard tomba sur Miku qui prenait un malin plaisir à lui balancer de l’eau dessus. N’ayant pas le temps de réagir d’avantage, sa chemise blanche se retrouvait rapidement … transparente. En tant normal, il aurait sans doute crisé, mais pas là. Là, il n’y avait sans doute rien qui pourrait ébranler sa bonne humeur. Alors, secouant la tête, il porta un regard amusé sur la jeune femme

« Fallait me le dire si tu voulais voir mes muscles de plus près, on aurait sans doute trouvé un autre moyen » déclara-t-il en souriant malicieusement.

Puis, se baissant il se mit à asperger à son tours la jeune femme. Ainsi, les deux adultes qui ressemblaient plus à deux adolescents, se retrouvèrent réellement trempés. Autant l’une que l’autre. Jugeant alors que c’était bon et qu’ils ne pouvaient pas être mouillés encore plus sans s’enrhumer, Dean se laissa tomber couché dans l’herbe, encore un peu chaude du soleil de la journée, soupirant.

« C’est fou comment on peu être calme et mature puis retomber en enfance d’une seconde à l’autre » sourit-il avant de se redresser sur un coude, levant le regard vers Miku « Tu as prévu quelque chose ce soir ? » lui demanda-t-il en tapotant légèrement l’herbe à côté de lui pour l’inviter à le rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptyLun 23 Mai - 17:29

Sortant enfin de sa rêverie, l'infirmier entreprit de riposter avec fougue, ne restant pas éternellement inerte, face aux assauts répétés de la jeune femme. Il tenta de la provoquer en supposant qu'elle aurait aimé voir de plus près sa virilité, mais non dupe, le camp adverse ne se laissa pas distraire...

« J’allais t’en parler ! Ne prends pas tes rêves pour des réalités mon coco ! »

Malheureusement, une fois les cerveaux remis en marche et la limite à ne pas franchir atteinte, personne n'était capable de dire qui avait gagné la guerre suite à la signature tacite du traité de paix, qui se solda par un repos bien mérité dans l'herbe.

Mouillée, mais beaucoup moins que Dean, Miku ne put qu'approuver le fait qu'ils n'étaient que deux gamins. Enfin... surtout elle, car c'était la jeune femme qui avait commencé, elle ne pouvait le nier. À sa décharge, c'était le meilleur moyen qu'elle ait trouvé pour remettre un peu de gaieté entre eux et cela avait fonctionné. Prenant place près de Dean, Miku resta néanmoins assise, ayant trop peur que l'herbe ne se colle à ses vêtements, plus qu'humides, et qu'elle se balade pour rentrer à ses appartements transformée en pelouse sur patte. Elle tourna la tête vers le jeune homme lorsque celui-ci lui demanda si elle avait prévu une chose en particulier ce soir. Elle réfléchit un instant avant de lui répondre, d'un geste de tête, par la négative.

«Je n'ai rien de prévu... J'évite les excès les veilles de cours en général... J'ai une sale tête au matin sinon ! »

Quels excès ? Miku pouvait les compter sur les doigts de la main ses excès et cela pour les six derniers mois ! Enfin, même si elle n'avait rien prévu en particulier, elle ne se couchait pas pour autant à l'heure des poules. À la limite, elle aurait lu un bouquin, papoté avec qui se trouvait dans l'appartement et elle aurait peut-être fait un gâteau, car pour faire des pâtisseries, il n'y avait pas d'heure ! Enfin, il ne s'agissait de rien de bien passionnant pour un individu lambda qui ne partageait pas les passions de Miku pour la lecture ou les sucreries.

« Pourquoi ? Tu comptes te faire pardonner en improvisant un pique-nique sur la pelouse du lycée ? »

A moins que ce ne soit le restaurant, mais il ne fallait pas trop rêver !

Cédant finalement à l'appel de l'herbe, la jeune femme se laissa tomber à son tour sur la pelouse, se moquant bien de se transformer en végétal. Si c'était le cas, elle mettrait en œuvre l'une de ses techniques secrètes de camouflage et de faufilage pour rentrer à son appartement sans se faire repérer. En attendant, elle ne regrettait rien, ça faisait franchement du bien de se défouler un peu de temps en temps...

Tournant la tête vers Dean qui continuait à la fixer, elle lui sourit, encore fière de sa plaisanterie. Puis elle posa son regard vers l'entrée d'un des bâtiments de l'école, observant les lycéens y pénétrer, l'un d'entre eux ayant un instrument à corde sur le dos. Cette vision interpella alors une nouvelle fois les souvenirs de la jeune femme...


« Tu joues toujours de la guitare ? C’était quoi d’ailleurs ce riff que tu n’arrivais pas à faire déjà ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptyLun 23 Mai - 20:07

Leur petite bêtise avait fait disparaître tout signe de malaise entre les deux adultes. Soupirant de bien être, Dean ferma les yeux, sa tête reposant sur l’herbe et apprécia le doux silence qui s’était à nouveau installé entre eux. Silence qui fut bien rapidement brisé par la prise de parole de Miku. Alors, redressant la tête, l’inclinant légèrement sur le côté, Dean porta son attention sur la jeune femme. Souriant à la tentative d’humour de Miku sur le fait qu’il voulait éventuellement faire un pique nique sur la pelouse du parc, il secoua légèrement la tête. Il s’apprêta à lui répondre lorsqu’elle le rejoignit, se couchant à ses côtés. Sans détourner son regard, il croisa celui de la jeune femme et lui sourit tendrement, lorsqu’elle lui parla de la guitare, sa passion première.

Il est vrai que, lorsqu’ils s’étaient rencontrés, leurs soirées étaient rythmées par la douce mélodie provenant de son électro acoustique. Mais y avait-il un riff en particulier qu’il ne savait pas jouer ? Surement, étant donné que, quatre ans auparavant son niveau n’était pas aussi bon que celui d’aujourd’hui, mais tout de même. Fronçant un sourcil, Dean afficha une moue de réflexion puis se tourna complètement vers Miku. Le coude plié reposant sur l’herbe, il posa sa tête sur sa main et observa la jeune femme.

« Je ne vois pas vraiment de quel Riff tu parles. Je veux dire, je t’en ai joué tellement des chansons et puis c’était il y a 4 ans. Ma mémoire n’est pas plus fiable, tu sais » sourit-il, avant de se redresser complètement, s’asseyant en tailleur devant Miku « et puis oui, je joue encore régulièrement. D’ailleurs plus j’en joue, moins je peux m’en passer. C’est la définition même d’une passion, je dirais » Dean se recula ensuite, prenant appuie sur ses mains en arrière et recula la tête. Fixant le ciel qui commençait tout doucement à s’assombrir, il reprit la parole « Et pour ce soir je te proposerais éventuellement de faire un tour chez moi à l’appartement le temps que je me change parce que je n’ai pas une très grande envie de m’enrhumer » il lorgna vers Miku « d’ailleurs, tu devrais faire pareil … » Il réafficha ensuite son sourire « ensuite je ne sais pas moi … aller boire un coup en ville ? Eventuellement aller manger un truc. Quelque chose de ce genre ...» Redressant son dos, il se pencha légèrement en avant, continuant de regarder Miku « Après tu peux aussi ne pas accepter. Mais je doute que tu dois voir une sale tête. Et de toute manière on n’est pas obligé de rentrer tellement tard, non ? »

Croyait-il réellement que la jeune femme allait accepter de « sortir » avec lui ce soir ? Peut-être était-elle trop fatiguée de sa journée de cours et elle avait encore du boulot à faire –genre corrigé des copies, etc. Néanmoins, un petit espoir d’acceptation de la part de Miku persistait.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptyMer 25 Mai - 17:10

Malheureusement, si le jeune homme ne se souvenait plus des mélodies qu'il jouait à l'époque, ce n'était pas Miku qui allait s'en rappeler. Ainsi, elle n'aurait pas de réponse claire, nette et précise à sa question, mais cela n'allait pas l'empêcher de dormir cette nuit, bien au contraire. Étrangement, elle ne fut pas surprise d'apprendre qu'il n'avait pas abandonné sa passion pour la guitare, le contraire aurait été d'ailleurs surprenant. D'après ses dires, il avait progressé et elle n'en doutait pas une seule seconde. La jeune femme aurait peut-être même l'occasion de mesurer l'étendue de ses progrès, mais encore faudrait-il qu'elle ait en souvenir une mélodie de comparaison... À tête reposée, elle aurait certainement l'occasion de faire marcher sa mémoire de poisson.

Puis Dean lui exposa finalement le fond de sa pensée concernant la soirée. Visiblement, il ne s'agissait pas d'un pique-nique improvisé et c'était dommage, car manger quelques sandwichs en toute simplicité sur l'herbe faisait partie de ces choses simples et agréables de la vie ! Elle se contenterait donc de boire un coup en ville... ce qui était simple et rapide. Miku grimaça alors, se souvenant soudainement qu'elle devait envoyer un mail plutôt urgent. Cela ne prenait pas trois plombes, sauf lorsque votre interlocuteur était susceptible et que vous deviez peser chaque mot que vous écriviez pour lui faire passer des critiques en douceur... et là ça prenait beaucoup plus de temps. Regardant sa montre, elle évalua rapidement le temps dont ils disposaient et dont elle avait besoin.


« Écoutes... Commença-t-elle. Laisse-moi une petite heure, le temps que j'envoie un mail et que je me change. On ira manger un morceau dans un fast-food si tu veux. À moins que tu aies décidé de manger plus équilibré ! Le délais te convient ? Sinon, au pire, nous pouvons faire ça demain... »

Sortir ne la dérangeait pas, au contraire, cela pourrait lui faire du bien une fois de temps en temps. La jeune femme était trop casanière, elle le savait et voir de nouvelles têtes permettait d'entretenir le lien social n'est-ce pas ? Elle se demandait juste ce qu'ils allaient pouvoir se raconter. Des choses, ils en avaient vécu en quatre ans, les sujets de conversations ne manquant pas... seulement, Miku avait peur de revenir encore une fois sur leur passé, volontairement ou non. Alors, à quoi bon sortir de l'enceinte du lycée si c'était pour se prendre la tête ? Elle regretta finalement un peu ses propos... se demandant si c'était sage de sortir... avec Dean. Sérieusement, qu'aillaient-ils pouvoir se dire ? Énumérer leurs histoires de cœur respectives post-États-Unis ? Spéculer sur comment se seraient déroulées les choses s'ils étaient restés ensembles ? Ou avait-elle simplement peur de retomber sous le charme de cet accent et de ce sourire charmeur ? Non... elle n'était pas complètement idiote.

« Mais j’aimerai rester encore un petit peu là, je suis bien… seulement tu as raison, on va finir par s’enrhumer avec mes âneries. »

S’asseyant à son tour, Miku se résigna au fait qu’elle ne pouvait rester encore bien longtemps dehors dans cet état.


« Tu peux regarder si j'ai de l'herbe dans le dos s'il te plait ? »

Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptyJeu 26 Mai - 16:30

Miku semblait hésitante. Il est vrai que Dean y était sans doute allé un peu fort. Son invitation à sortir ce soir et passé un moment agréable avec une charmante personne pouvait sembler ambigüe. Mais pourquoi ? N’était-ce pas une simple curiosité mêlé à l’envie de pouvoir discuter avec Miku ? Loin de lui l’idée de vouloir la dragué ou lui faire des avances. Bien que notre infirmier soit du genre à aimer que tout allait vite et qu’une soirée se termine dans son lit, avec Miku c’était autrement. Un peu inquiétant même, mais il en était ainsi.

Finalement, Miku accepta et proposa qu’ils se revoient dans une heure. Dean, souriant, acquis avant qu’elle ne lui demande de vérifier si elle n’avait pas de l’herbe accroché dans le dos. Sans perdre son sourire, notre infirmier s’approcha de la jeune femme et lui tapota le dos pour y enlever les saletés qui y étaient restées accrochées. Se rapprochant d’avantage, il passa ses mains sur les épaules de Miku et exerça quelques points de pression, commençant à la masser délicatement. Ce faisant, il se pencha en avant

« t’es sûre ? » lui demanda-t-il en parlant doucement près de son oreille « Dit le moi si ça te gêne et si je suis un peu trop … rapide. C’est juste que … » il leva ses mains et lui effleura la nuque du bout des doigts « … Je suis content que tu sois là, en pleine forme, devant moi »et que tu m’ais pardonné continua-t-il dans sa tête « cette soirée, en plus de pouvoir passer un bon moment avec toi, serait une bonne occasion de réapprendre à se connaître »

Il passa une main sur la pointe des cheveux de Miku avant de la rabaissé, les passants délicatement sur ses épaules. Il se leva ensuite et contourna la jeune femme. Souriant, il lui tendit la main pour l’aider à se relever

« On pourra aussi simplement passer la soirée à discuter tranquillement chez l’un ou chez l’autre » Il haussa les épaules « Dis moi ce que tu préfères. Je serais déçu que tu choisisses l’option que chacun reparte de son côté, mais j’accepterais »

Son regard se fit quelque peu plus suppliant alors que Miku lui attrapa la main pour se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptyVen 27 Mai - 18:26

Les appréhensions de Miku ne volèrent pas en éclat lorsque son jeune ami tenta d'être rassurant. Elle apprécia néanmoins la pression exercée dans son dos, les massages ayant toujours eu un effet apaisant sur la jeune femme et Dean maîtrisait parfaitement cet art. Elle se laissant donc faire sans broncher, fermant les yeux, écoutant tout de même les arguments de l'infirmier qui avait bien compris qu'une chose la tracassait. En attendant, s'il avait voulu la rassurer, il n'avait pas réussi entièrement son coup. Non pas qu'il aggravait la situation, mais Miku avait l'impression qu'il était en train de se justifier avec des arguments qui étaient un peu bancals. Ce n'était pas de sa faute, mais il y avait toujours dans ses paroles une petite touche tendancieuse qui faisait certainement partie intégrante de son charme... Allez savoir !

En attendant, il avait raison sur un point : ils devraient certainement réapprendre à se connaitre. Pour l'instant, rien ne lui avait sauté aux yeux comme changement concernant Dean, mais il devait bien avoir changé depuis tout ce temps. En quatre ans, Miku avait bien conscience d'avoir grandi, elle avait notamment plus confiance en elle. Alors, pourquoi ne pas repartir simplement sur de nouvelles bases comme si de rien n'était ? Repartir de zéro, comme deux individus qui se connaissaient à peine ? C'était quand même étrange comme situation et pas totalement logique, car même s'ils avaient changé, une bonne partie de leur être restait inchangées.

Le massage cessa alors et Miku rouvrit les yeux, poussant tout de même un petit soupire de mécontentement suite à la fin de ce moment de détente. Saisissant la main du jeune homme, elle se leva, pesant le pour et le contre de sa nouvelle proposition. Elle fit face avec un grand sourire au regard suppliant de l'infirmier.

« Comment puis-je résister à un tel plaidoyer ? »

Dean semblait y tenir, alors elle n'allait pas lui refuser ça. L'idée de rester finalement dans l'enceinte du lycée la séduit davantage. Ils pourraient ainsi ne pas se coucher trop tard et rien ne les empêchait de sortir un soir en ville ce weekend par exemple.

«On fait comme ça alors. Mais chez toi ou chez moi ? Je ne sais pas s'il y aura du monde de mon côté car je ne sais pas ce qu'ils font. C'est comme tu préfères, moi je m'en fiche. »

Le technicien sortait assez souvent, quant à Tachibari-san cela dépendait des fois, il en était de même pour le professeur d'art ménager, donc impossible de savoir qui serait présent ou non.. S'ils étaient là, cela ne dérangeait en rien Miku, c'était juste qu'elle préférait pouvoir discuter tranquillement plutôt que cette visite ne se transforme en une discussion où tout le monde essaye de prendre la parole en même temps...

« Avec qui es-tu en colocation d'ailleurs ? Demanda la jeune femme, avant que les deux jeunes gens ne prennent la direction de leurs appartements d'un pas plutôt tranquille. »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptySam 28 Mai - 16:15

Ce fut avec un soulagement certain que notre jeune homme entendit Miku accepter sa proposition d’aller s’installer dans le salon d’un de leur appartement. Dommage qu’ils n’étaient pas ensemble en colocation, ça aurait sans doute simplifié les choses. Ou les auraient compliqués, tout dépendait du point de vu. Quoiqu’il en soit, Dean était content de la réponse de la jeune femme et l’aida à se lever. C’est, alors qu’ils firent volte face pour marcher d’un pas tranquille vers le bâtiment, que vint la question des colocataires. Enfonçant ses mains dans ses poches, Dean afficha un petit sourire

« Déjà on est quatre hommes et ce n’est pas plus mal que ça » il lança un coup d’œil à Miku « Il y a Akutsu Moe, le professeur d’anglais qui est sans doute celui avec qui je m’entends le mieux. Puis Phileas Hudson, le jardinier qui nous ignore et Ranmaru Murakami qui est sans doute la personne la plus associable que je connaisse » Il haussa les épaules, soupirant doucement « C’est le remplaçant de Jiro Egawa, professeur d’espagnol qui est parti s’installer en ville pour des raisons qui me sont inconnus. Je ne pense que ça ait quelque chose à voir avec moi ou avec Akutsu ou Phileas, mais bon. C’est assez … comment dire, déstabilisant, tu vois ? » Il lorgna à nouveau vers Miku, continuant de lui sourire « je veux dire, c’était grâce à lui qu’on avait un repas chaud le soir. Mais bon » Il haussa les épaules « va falloir que j’apprenne à cuisiner correctement »

Rigolant doucement il ouvrit la porte du bâtiment et retint la porte pour que Miku puisse passer, avant de la laisser retomber d’elle-même dans ses gongs. Ils montèrent ensuite tranquillement et silencieusement les marches puis arrivèrent à l’étage des appartements. Dean s’arrêta devant le sien et enfonça à nouveau une main dans sa poche, reportant son attention sur la jeune femme

« Tu viens chez moi ? Je pense avoir ce qu’il faut pour qu’on passe une soirée tranquille et mes coloc ne sont pas là. Ou ils sont dans leur chambre. En tout cas, je ne pense pas qu’on va venir nous déranger »

Sans perdre son sourire, il interrogea la jeune professeure du regard, espérant avoir une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] EmptyLun 30 Mai - 16:10

Marchant tranquillement, Miku resta attentive lorsque Dean répondit à sa question. Si elle savait pertinemment qui était Moe-san, elle n'arrivait pas à mettre un visage sur le nom de Phileas Hudson et il lui semblait que l'associable en question était l'intendant du lycée. La jeune femme l'avait croisé quelquefois et ils avaient échangé quelques banalités, alors elle n'était pas capable de dire s'il s'agissait d'un associable ou non. Elle n'était, par contre, pas au courant qu'Egwa-san avait pris un appartement en ville. L'infirmier semblait chagriné par ce départ, expliquant pourtant à la jeune femme que cette attitude n'avait rien à voir avec lui ou un autre de ses colocataires. Miku comprenait parfaitement l'effet déstabilisant que le jeune homme venait de citer... Dean s'étant certainement remis en question suite au départ de son colocataire... c'était normal, Miku aurait fait pareil. Elle se doutait bien que l'infirmier devait beaucoup l'apprécier et pour des qualités bien moins futiles que son niveau de cuisine... la collocation tissant obligatoirement des liens lorsque celle-ci se passait bien. Malheureusement, les gens avaient besoin d'intimité parfois et agissaient de manière irréfléchie sans que l'on puisse comprendre ce genre d'attitude. Dean était pourtant bien placé pour le savoir non ?

« Egwa-san doit avoir ses raisons, alors ne lui en veut pas. Ces dernières doivent être personnelles et il ne veut pas les communiquer... c'est normal.»

À vrai dire, Miku risquait de déménager dans un futur lointain. Pas pour la tranquillité, mais pour des raisons personnelles qu'elle n'allait pas évoquer maintenant avec Dean. Rien n'était encore fait et cela restait dans le domaine de l'hypothèse... l'adoption ce n'était pas pour tout de suite et elle ne se réalisera peut-être jamais.

Pénétrant dans l'enceinte du lycée, la jeune femme ne put s'empêcher d'éternuer. Se mouchant et espérant ne pas être déjà atteinte par cette maladie bien connue que l'on appelait « la crève », Miku se maudit d'avoir eu l'idée de jouer avec l'eau... Enfin, ce n'était pas la fin du monde, juste-là conséquence logique de ses gamineries.

Finissant de monter les marches, les deux jeunes gens se trouvaient maintenant face à l'appartement numéro 1 et Miku déduit bien rapidement qu'il s'agissait de celui de Dean. D'après ses dires, ses colocataires étaient absents ou peu dérangeants, alors autant passer la soirée ici.


« Bien on fait comme ça ! Laisse-moi juste le temps de me changer et de faire une ou deux petites choses et j’arrive. »

Faisant un clin d’œil au jeune homme, avant de tourner les talons, Miku se demanda si elle avait quelque chose à amener de ses placards. Peut-être y aurait-il une bouteille d'alcool non ouverte appartenant au technicien dans un coin qu'il lui permettrait de prendre... Elle n'allait pas à se mettre à cuisiner maintenant, le temps lui manquant... quoi que faire des meringues, vite fait bien fait, était possible. Elle allait voir, la priorité n'étant pas là, il fallait d'abord savoir ce qu'elle allait raconter dans son e-mail à l'autre susceptible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]   Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Te souviens-tu de moi ? (Suite) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [terminé] Sus au niveau -4 ! {PV}
» [Terminé] Help ! I need somebody
» [Terminé] "Oh my f*ckin' God !" "Yes, you could say that..."
» I've got a bad feeling about this [Terminé]
» Everybody wants to be a Cat [Kagome] [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Le parc-
Sauter vers: