Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortie entre collègues [Radha - terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptySam 23 Avr - 22:21

    Depuis combien de temps Luca ne s’était-il pas trouvé en tête-à-tête avec une autre femme que son ex compagne ? Bien longtemps, si longtemps qu’il en avait presque oublié l’agréable compagnie dont ces sylphides pouvaient être. Sa question maladroite s’était finalement vue couronnée de succès puisque la belle assistante avait accepté son invitation – tout ceci sous d’amicales intentions. Etrangement il avait l’impression qu’elle avait répondu tout aussi spontanément qu’il le lui avait proposé, ils s’étaient tout deux retrouvés quelque peu désarçonnés face à la situation dans laquelle ils s’étaient mise. Avec un peu de chance et d’efforts, ils parviendraient à établir un véritable dialogue sans être mal à l’aise des silences qu’ils rencontraient… C’était parfois compliqué de faire la conversation, surtout lorsque les images de leur face à face thermal leur revenaient en mémoire dès qu’ils posaient les yeux l’un sur l’autre. Ils finiraient bien par oublier tout cela… A moins que ces réminiscences n’alimentent une attraction physique naturellement présente. Car en question de vénusté, il pouvait se vanter avoir été servi sur un plateau d’argent en ce qui concernait sa colocataire.

    Lors de leur retour, ils croisèrent d’ailleurs l’un de leurs acolytes de colocation, un autre européen qui n’avait pas échappé à l’œil de l’ancien militaire. Salutations faites, l’italien se contenta d’aller quérir de son portefeuille qu’il glissa dans la poche arrière de son pantalon, puis patienta jusqu’à ce que son invitée ne le rejoigne. Une fois fait – et sous le regard aussi fureteur qu’amusé de l’allemand – ils rejoignirent le véhicule du pédagogue sportif. Durant ce court trajet jusqu’à la voiture, l’échange verbale avait repris avec beaucoup plus de décontraction… Lorsque le rital échappa un commentaire typiquement masculin sur les sacs à main des femmes. Dires innocents, ils étaient pourtant parvenus à dérider la conversation sans même qu’ils n’en prennent conscience. Après un bref débat sur la destination, ils se mirent enfin en route, s’aventurant sur divers sujets sans laisser l’ambiance retomber.

    Luca se sentait à l’aise pour la première fois depuis qu’ils s’étaient adressé la parole, il en avait même oublié l’éreintement qui lui avait tiré plusieurs bâillements tout à l’heure, emprunt d’une soudaine bonne humeur en sachant qu’il allait se changer les idées. Après tout, cela ne pouvait lui faire de mal, et voir autre chose que son ancienne demeure familiale et l’établissement scolaire non plus. Soudain, une musique se mit automatiquement en route alors qu’il roulait tranquillement, ce genre de mélodie transalpine qui vous rappelle à quel point les italiens étaient les archétypes même du bourreau des cœurs. Suite à cela – et alors qu’ils arrivaient à bon port – le professeur trouva opportun de briser cette caricature que la plupart des gens avaient de son groupe ethnique en exposant simplement son avis sur le sujet. Il s’était toujours moqué des clichés sur les populations, même s’il devait avouer que parfois ils n’étaient pas tout à fait injustifiés Ce fut donc alors qu’il poussa la porte du bar choisi pour y laisser entrer Radha la première que le débat continua sur un fond d’humour et d’autodérision.


    « Ok, ok, je veux bien admettre pour les pâtes… C’est un symbole national et tout bon italien qui se respecte sait les cuisiner. Mais par pitié épargnez-moi l’image du don juan infernal aux lunettes de soleil qui cocote l’eau de Cologne à 10 km… »

    Il ponctua sa phrase d’un rire qui se voulait presque moqueur envers cette image de sa nation puis entra dans le lieu à son tour. Il désigna une table tranquille à la demoiselle avant qu’ils n’aillent s’installer. Charmant endroit – bien rempli sans être surpeuplé où une piste de dance était présente et déjà partiellement envahie et où l’atmosphère semblait encline à la liesse. Des teintes chaudes et une musique qui n’était pas jusqu’à exploser les tympans de ceux qui préféraient rester assis. Une fois installé, la voix du rital s’éleva à nouveau alors qu’il posa ses avant-bras sur la table.

    « A y réfléchir la notoriété de nos pâtes vaut bien celle de vos vaches. » Il eut un frêle rictus amusé après sa comparaison. « Vous buvez quoi, miss Nalini ? »
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyMer 27 Avr - 23:05

« Mais nous ne nous moquons pas de vos pâtes. » lâcha-t-elle dans un sourire amusé tout en s'installant.

L'établissement choisi était de bon goût tant au niveau de la décoration que de l'ambiance clairement perceptible. Très vite en arrivant, une piste de danse encore peu remplie avait attiré son regard, et elle avait été agréablement surprise par le niveau sonore relativement faible qui leur permettait de discuter sans crier. Trop souvent, le bruit couvrait les paroles au point d'en rendre toute discussion pénible.


« Une limonade au litchi, merci. J'imagine que vous allez préférer une boisson alcoolisée. »

Il ne s'agissait même pas d'une question et son demi-sourire ne trompait pas. La jeune femme, en soi, n'avait rien contre l'alcool. Elle n'y touchait pas, sans doute trop bien conditionnée par l'image négative qu'ils en avaient en Inde, encore plus lorsqu'il s'agissait d'une femme. Cela dit, pour y avoir tout de même goûté depuis son arrivée au Japon, il fallait bien reconnaître que sa consommation ne lui manquait pas. Son pays d'accueil bénéficiait d'ailleurs de tant de boissons variées qu'elle ne voyait pas l'intérêt de se forcer. Il avait juste été difficile parfois de le faire comprendre à ses collègues lorsqu'ils tentaient de la faire boire lors les soirées passées ensemble après le travail. Au final, dire plusieurs fois qu'il s'agissait d'une question de religion avait réglé le problème. Même si ça venait plutôt de sa culture.

Son regard quitta le ballet des danseurs et revint sur son colocataire lorsque le serveur arriva pour prendre commande. Elle n'observa pas l'homme d'une quarantaine d'année qui repartit rapidement, désintéressée de la plupart des êtres humains qui croisaient sa route de toute façon. Étonnamment, plus le temps passait et plus elle se demandait comment Luca Tizziano n'avait pas attiré son attention plus tôt. Son humour, pour peu qu'on ne soit ni trop chauvin, ni trop susceptible était appréciable et il faisait preuve de plus de respect que ses airs d'ours mal léché ne le laissaient présager. Une histoire de préjugés, sans doute, qui ne balaya pourtant pas ceux qu'elle entretenait pour les autres mâles. Pas même pour ses deux colocataires absents.


« Savez-vous danser Mister Tizziano ? » lança-t-elle finalement, un peu à brûle-pourpoint. « Je désespère de croiser la route d'un bon danseur. Trop souvent, les hommes se contentent de mouvements saccadés qui sont à la danse ce que l'alcool est à la sobriété. »

Un léger rire ponctua sa phrase. Elle ne se voulait ni agressive, ni véritablement méprisante – une fois n'était pas coutume. S'il y avait indéniablement de bons danseurs, elle les avait plus souvent vus à la télé que face à elle. Oh, quelques uns se défendaient, mais sur ce plan, ils valaient bien les femmes. Quelques déhanchés et tous applaudissaient quand ça ne valait pas même un regard. Peut-être son expérience rendait-elle son point de vue biaisé ? C'était probable. Sans y songer, d'ailleurs, son regard avait à nouveau dévié sur les couples de danseurs. Elle ne chercha pas à rectifier le tir.

« Enfin je ne vous embêterai pas avec ça. Mon amour de la danse n'est un secret pour personne et si vous ne vous en étiez pas rendu compte, Mister Ritter a du vous en parler. »

Radha fixa brièvement son vis-à-vis, ses lèvres étirées en coin, malicieuse.

« Cela dit... L'air qu'il affiche devant les films pour midinettes que je regarde parfois est tel que j'avoue ne pas m'en lasser. »

A chacun sa drogue. Elle avait la danse, il avait la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyDim 1 Mai - 13:09

    Elle semblait encore plus charmante depuis qu’il avait découvert qu’elle possédait le sens de l’humour. On pouvait en douter lorsqu’on la rencontrait pour la première fois – tout comme pour lui d’ailleurs - mais ils étaient la preuve que la première impression n’était pas toujours la bonne. Pour autant, la nymphe semblait commencer à le cerner, ce qu’il ne put s’empêcher de trouver amusant… Et intéressant.

    « Vous êtes perspicace… Donc, une limonade au litchi pour la dame et un Amba pour moi. »

    Etrangement, il ne fut pas étonné de l’abstention de la belle sur l’alcool. Il avait du mal à l’imaginer dans une telle débauche, il avait même la sensation que sa splendide silhouette ne s’harmonisait pas avec ce décor de sorgue envié des clubbers. Pour ceux qui savaient quelle créature de la nuit était en réalité Radha, il était mieux que l’italien reste dans sa sphère d’ignorance et d’utopie pour le moment. Lui qui commençait tout juste à la connaître et l’apprécier voulait garder ses illusions parfaites, celles que l’on avait lorsque l’on était encore dans la phase de découverte de l’autre avec curiosité et un semblant de fascination. Cela lui arrivait rarement, mais Luca avait envie d’en savoir plus sur elle et de ne pas se limiter à son joli minois d’orientale. Certes, les origines qu’elle portait fièrement n’étaient pas sans l’intriguer non plus, lui qui avait la fâcheuse tendance de se laisser envoûter par ce qui n’était pas européen et plus particulièrement italien, l’une des raisons qui justifiait sa présence au Japon.

    Une fois de plus, son nom de famille fut prononcé dans une politesse qu’il trouva trop solennelle et qui lui inspira une petite moue amusée mais pas résignée. Il s’intéressa cependant à la suite de ses dires en faisant abstraction de cette petite frustration d’être nommé de la sorte, puis partagea son rire lorsqu’il tenta de mettre en image ses paroles. Son regard dévia instinctivement en direction de la piste de danse sur laquelle les déhanchés sensuels se mêlaient à ce qui ressemblait à des crises d’épilepsie. Fautifs de ces chorégraphies dantesques : la gente masculine pour la majorité, qui était bien plus douée en fanfaronnades qu’en valse rythmique. Ils étaient peu à pouvoir sauver leur honneur de danseur, ils faisaient bien pâle figure aux côtés des demoiselles qui pouvaient s’adonner à un dandinement plus voluptueux sans être jugées. Il y avait d’ailleurs parmi la foule un couple qui était l’archétype parfait du cliché précédemment cité, ce qui tira un nouveau ricanement au professeur avant que celui-ci ne se retourne vers la sylphide pour l’écouter et apprendre une nouvelle information. Elle aimait la danse ? Il resta coi un moment, un peu quinaud de ne pas savoir une chose que Radha désignait comme une évidence. Il n’avait pas été suffisamment présent pour être le témoin de sa passion, et n’avait pas non plus assez discuté avec Gabriel pour qu’ils se soient aventurés sur le sujet. Une preuve de plus qu’il était peut-être temps qu’il s’intéresse à autre chose qu’à son fils et à sa propre personne.


    « J’ignorais… Mais malgré moi j’dois avouer que face à un film de midinettes je passerai mon temps à pencher la tête d’un côté puis de l’autre en me demandant dans quel sens prendre la chose pour comprendre. » Il haussa les sourcils et les fronça légèrement. « Ceci, sans vous offenser. »

    Il avait déjà tenté par le passé de faire avec les feuilletons à l’eau de rose de son ex femme, mais il finissait toujours par s’endormir devant alors qu’elle terminait tous les paquets de mouchoirs. En parallèle, il n’était pas sûr que ces demoiselles n’apprécient ses films d’action et de guerre, il était parfois compliqué de concilier deux univers totalement différents. Sur cette conclusion, le serveur refit son apparition pour déposer les boissons commandées et demanda à encaisser immédiatement. Une fois la note réglée par les soins du transalpin, il s’en alla comme il était revenu. Luca saisit son verre et le leva de manière à inviter la belle à trinquer.

    « Alors, à cette petite soirée, et à notre collocation qui ne pourra qu’être meilleure après toutes ces émotions. »

    Il ponctua sa phrase d’un sourire puis prit une gorgée de sa boisson une fois le choc de leurs verres entendu. L’Amba, un mélange de whisky, de rhum, de vermouth rouge et de liqueur d’abricot, un cocktail essentiellement concentré sur l’alcool qui entrait dans ses favoris. Il n’avait même plus besoin de prendre connaissance de la carte pour faire son choix, il avait longuement côtoyé les bars de tous les pays dans lesquels il avait servi lorsqu’il était encore engagé. L’alcool n’était de loin pas une nécessité, simplement un plaisir qu’il se ployait de temps en temps et jamais en excès. Il connaissait ses limites mais respectait surtout son côté athlétique en n’abusant pas des bonnes – et des mauvaises – choses.

    « Vous savez quoi… Je vous emmène danser si vous capitulez et m’appelez au moins Tizzy. » Il reprit un gorgeon puis posa son verre en regardant l’indienne. « Ouais, je sais, je suis obstiné au point d’en devenir chiant, mais ça fait notre affaire à tous les deux, ça vous fait rester polie tout en étant moins formelle. »

    Il lui adressa un sourire emprunt de taquinerie, l’ultimatum qu’il venait de lui poser n’était de loin pas pour l’exaspérer, mais il aimait jouer de sa roublardise de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyMar 3 Mai - 21:56

Le toast fut porté avec bonne humeur, son colocataire comme elle-même bien décidé à profiter de leur soirée. Depuis quand n'était-elle pas sortie ? Trop longtemps sans doute. Son travail nocturne ne pouvait pas être comptabilisé d'ailleurs comme tel. Même si elle aimait indéniablement danser – il s'agissait d'ailleurs de la seule raison pour laquelle elle continuait les strip-teases – c'était d'abord et avant tout un travail.

Tout en buvant la première gorgée de sa limonade, elle quitta ses pensées pour sourire, puis rire lorsqu'elle eut déglutit, aux propos de son colocataire. Un rire léger, doux et cristallin qu'elle ne réservait plus qu'à de rares occasions. A une époque de sa vie, pourtant, ils avaient été plus fréquents.


« Je me demandais quand vous y reviendriez. » justifia-t-elle en retrouvant un peu de sérieux.

Son verre fut doucement reposé sur la table, alors qu'elle laissa son regard glisser vers la piste de danse. La proposition était alléchante... mais tout dépendait des qualités de danseur de l'italien. S'il lui écrasait les pieds, Mister Tizziano resterait de mise.


« Vous dansez bien ? »

Un peu de malice dans son ton et un sourire en coin qu'il ne reverrait peut-être pas de sitôt. Il était limpide que sa décision à elle dépendra de sa réponse à lui et elle s'en amusait. Ne pas dire « oui » tout de suite, même si après avoir un peu discuté avec lui, elle envisageait plus facilement de gommer un peu les formalités. Le tout était de ne pas paraître trop empressée non plus. Elle continua donc.

« Disons que tout dépend de vos talents. Si vous vous débrouillez, je vous appellerai Tizzy. Sinon, je crains que vous ne deviez vous faire une raison. »

Son sourire s'agrandit. Elle reprit une gorgée de limonade. Sortir lui avait décidément manqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyMer 4 Mai - 15:45

    Elle avait pris son obstination avec le sourire, un magnifique qui plus est. Aussi loin qu’il s’en souvienne, c’était la première fois qu’il voyait ses risettes, ce qui devait être réciproque, et il trouvait cela dommage de ne pas avoir pu les admirer avant ce soir. Son sixième sens lui susurrait qu’ils iraient de surprise en surprise, la soirée ne faisait que commencer et déjà Luca se rendait compte qu’il ne savait absolument rien de ce personnage de mythologie orientale. En espérant qu’ils puissent demeurer sur cette fréquence de bonhomie, il serait beaucoup moins récalcitrant à rentrer et à passer plus de temps à l’appartement maintenant qu’il s’était fait une connaissance. Avec de la patience et de la courtoisie, ils ne pourraient que s’entendre de mieux en mieux, il en était sûr.

    Le sujet initial retrouvé, la jeune femme opposa ses conditions avant d’accepter celles de l’italien. Ses paroles résonnèrent dans ses tympans comme un défi, ceux que l’on ne pouvait refuser de relever. Homme d’action à la fierté surdimensionnée, il était le premier à se jeter corps et âme dans une épreuve, surtout lorsqu’il était certain de la remporter haut la main. Plus jeune, il s’était bien trop souvent mis dans des situations cocasses dans le seul dessein de prouver sa valeur, veillant toujours à assumer les conséquences de ses défaites si c’était le cas. Le plus mirifique des témoignages était incrusté sur une partie de son anatomie des plus insolite, mais même après cela et jusqu’à maintenant, il n’avait pas changé de comportement. Alors comment résister à une si belle perche tendue…


    « C’est un défi ? » Il fit le faux étonné, puis prit une dernière gorgée de son verre au revers d’une attitude assurée avant de se lever. « Cinq minutes pour vous convaincre. »

    Se disant, il fit une légère courbette aux abords de Radha en guise d’invitation, puis lui tendit la main pour qu’elle la saisisse. Il l’entraina en direction de la piste de danse, se faufilant entre les différents individus pour atteindre un point non surpeuplé, tout ceci sans jamais la lâcher. Une fois qu’il jugea le moment propice, il lui fit face et se positionna de la manière la plus adéquate possible pour lui faire une démonstration de ses talents. Combien d’heures avait-il passé à s’entraîner avec ses frères pour s’assurer de ne pas se prendre une honte phénoménale en boite de nuit ? Leur acharnement avait finalement payé, et les réunions de famille étaient propices à la fête et à l’amusement, ce qui lui avait permis de ne jamais oublier ses pas. Il ne se vantait pas d’être un excellent danseur, il avait simplement de quoi tenir pour quelques styles de musique différents. Fort heureusement pour lui, le stade de piétiner les petons de sa partenaire était loin derrière lui. Ce fut donc au rythme de la mélodie qu’il la fit tournoyer et la guida dans leurs mouvements, un sourire amusé aux lèvres. Il prenait énormément de plaisir, oubliant toutes ses préoccupations, même sa fatigue s’était littéralement envolée. Après un long moment, Luca s’approcha d’elle, une main sur sa frêle épaule et se pencha à son oreille pour qu’elle puisse l’entendre.

    « Je pense qu’il va falloir vous résigner, demoiselle. »
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyJeu 5 Mai - 22:12

L'amusement fut le premier sentiment qui survint en elle à la bravade de l'italien. Cinq minutes, le temps d'une danse, et il espérait la convaincre. Un léger sourire étira de nouveau ses lèvres, enchanteur et joyeux, assorti d'un regard qui mettait son vis-à-vis au défi de tenir parole. Son verre revint à ses lèvres une dernière fois alors qu'elle but une gorgée, comme en prévision de la soif qui la prendrait après avoir dansé. Car si effectivement il était bon, elle ne comptait pas revenir s'asseoir de sitôt.

« Cinq minutes pour me convaincre. J'aime votre assurance, Mister Tizziano. »

Le nom roula sur sa langue, mâtiné de son accent exotique et d'un peu de jeu. Peut-être était-ce la dernière fois qu'en effet elle l'appellerait ainsi et elle tenait, d'une certaine manière, à marquer le coup. Le taquiner était un plus non négligeable. Un plus qui ne dura pas puisqu'il l'entraîna dans un coin tranquille de la piste avant de la guider sur le rythme de la musique.

Étrangement, il semblait bien qu'il n'avait pas fait preuve de vantardise. Oh certes, ça n'avait pas le niveau d'un professionnel, mais en comparaison de certains danseurs qu'elle voyait autour d'eux... Et ses pieds étaient intacts. Assez vite d'ailleurs, elle en oublia ce défi pour simplement profiter d'une danse bien méritée. Quelques mouvements, de la grâce et surtout une joie intense qui ne la quittait pas. Radha ne faisait même plus attention à ceux qui les entouraient – il lui semblait vaguement d'ailleurs qu'on leur avait laissé de l'espace - et la fin de la chanson arriva avec un sourire sur ses traits. Un sur ceux de son colocataire aussi.

Colocataire qui se pencha vers elle, une main sur son épaule alors que les siennes encadraient son cou et glissèrent un peu sur son torse comme pour s'assurer de pouvoir le repousser au besoin. Leur proximité la troublait, les mots glissés à son oreille aussi et les souvenirs qu'elle associait à ce qu'elle sentait sous le tissu également. Plus perturbée qu'elle ne voulait bien se l'admettre, elle déglutit pour se laisser le temps de répondre, rivant son regard sur un point imprécis.


« Il semblerait. »

Le ton était plus sérieux qu'elle ne l'aurait voulu, moins rieur qu'auparavant. Nulle déception chez elle pourtant, même si elle ne savait trop quoi penser de la familiarité qu'impliquait cette nouvelle appellation. Rien de très personnel mais... Trop compte tenu de la distance entre eux. Elle en mit un peu davantage, s'efforçant de sourire aussi naturellement que possible. Une nouvelle chanson avait repris et pour chasser les idées qui lui traversaient l'esprit, rien de mieux qu'une danse.

« Je demande tout de même à vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un coup de chance. »

Excuse fallacieuse s'il en était. Elle le savait, ne doutait pas qu'il en ait conscience aussi. Ce n'était qu'un prétexte à un nouveau corps-à-corps en rythme, bien moins agressif que ceux que les hommes affectionnaient. Ici, ni armes ni sang, juste quelques mouvements gracieux et l'impression d'être enfin soi-même et de s'exprimer pleinement. La danse était son langage et elle aimait que l'on s'adresse à elle avec, si bien qu'elle ne tarda pas à relancer le mouvement, le regard plongé dans celui de l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptySam 7 Mai - 20:52

    Cette risette… Pourquoi ne pouvait-elle pas s’enlever de son visage ? Voilà que le pédagogue était figé dans sa joie – ce qui n’était au fond pas pour lui déplaire. Aucun superflu, pas de faux-semblant, un simple délassement comme il en avait rarement connu depuis quelques mois, délectable et spontané. Si bien qu’il aurait aimé que cette danse ne cesse jamais, comme si elle était la mélodie d’un doux songe qui le privait de ses problèmes et tortures. Pourquoi les meilleures choses devaient-elle toujours passer trop vite… Déjà les corps avaient cessé de mouvoir au rythme du son pour quelques éclats de rire devenant plus distincts, ramenant l’italien à la réalité.

    Pourtant, non, il voulait rester accroché à sa chimère. Toujours penché près de l’oreille de la belle, il humait secrètement sa fragrance qui l’empêchait de se redresser, comme un envoûtement parfaitement perpétré. La dernière fois qu’il s’était retrouvé entre les serres d’une telle sylphide… C’était il y a 14 ans plus tôt. Décidément, Radha était un mystère qu’il avait de plus en plus envie de résoudre. Une frêle pression sur son torse le fit se relever, et bientôt la musique redémarra au plus grand bonheur de la plupart des gens présents. Luca observa un instant le jeu de lumières, avant que ses tympans ne captent la voix cristalline de la belle qui lui contraignit un nouveau corps à corps. Il n’était pas certain qu’elle veuille vérifier ses pas, mais plutôt simplement profiter de pouvoir faire les siens. Alors lorsqu’elle relança le spectacle, il ne put que la suivre et constater à quel point elle était dans son élément.

    Une grâce diaphane, elle prenait plaisir à danser et cela se ressentait. Il se demanda dans quel genre de déploiement musical elle avait pu être, puis ses origines parlèrent d’elles-mêmes, il la voyait comme ces princesses indiennes dansant sous les chants de leurs ancêtres. Il n’avait jamais été attiré par ces spectacles, mais il savait reconnaître l’art – du moins lorsque celui-ci était un tant soit peu accessible – et devait s’avouer curieux de la voir à l’œuvre. Mais pour le moment, il se contenta d’exécuter sa volonté et de l’entraîner au rythme de la chanson, échangeant avec elle quelques regards et sourires complices. Une fois de plus, l’instant défila trop rapidement, et déjà s’en fut la fin. Il empoigna délicatement l’avant-bras de la nymphe et plaça une main dans son échine pour lui indiquer leur table, puis s’y rendre.

    « Vous dansez merveilleusement bien, je suis impressionné. » Il attrapa son verre. « Quant à moi ça faisait longtemps, je crois que je me fais vieux. » L’italien émit un rire, avant de percevoir la prochaine musique… Un slow. « Mh… Jamais deux sans trois à ce qu’on dit. »

    Luca prit un beau gorgeon de sa boisson – laissant la demoiselle s’hydrater à sa guise également – avant de lui prendre la main et de se diriger en marche arrière jusqu’à la piste, sans la quitter du regard. Lui demander son avis ? Certainement pas, elle l’avait fait enchaîner une deuxième danse sans lui laisser d’alternatives, c’était son tour. Une fois faufilé entre les nombreux couples, il l’approcha doucement de lui, gardant sa main dans la sienne d’un côté et logeant sa deuxième non loin de sa hanche pour entamer leur balancement. Peut-être cela semblerait-il impoli, mais il ne pouvait détacher ses prunelles émeraude des deux éclats d’ambre qui lui faisaient face. On lui avait toujours dit que les yeux étaient le reflet de l’âme, il avait comme l’envie de transcender les siens, et puis… Sans doute apprécierait-elle plus qu’un étalon hypnotisé par ses formes thoraciques et qui tenterait d’atteindre d’autres rondeurs à portée de main disposées plus bas. Bien qu’alléchantes, le rital était tout sauf homme à se faire envoûter par ce genre d’attraits physiques… Du moins, cette époque était révolue depuis bien longtemps.

    « J’espère que vous ne regrettez pas cette soirée ? » Il eut un frêle rictus amusé. « Car ce n’est pas mon cas, même si la rencontre a été laborieuse. »
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyVen 20 Mai - 11:47

[HRP : Que de retard... Navrée u_u]

Rien ne remplacerait jamais la danse à ses yeux. C'était une certitude que leur corps-à-corps n'effaçait pas. Un sourire complice sur les traits de chacun, quelques œillades amusées et les deux jeunes gens avaient virevolté sur la musique jusqu'à ce qu'elle touche à sa fin. A dire vrai, Radha aurait bien continué immédiatement, mais puisqu'elle avait déjà réclamé un second échange, elle ne se voyait pas faire un second caprice. Et ce n'était que ça.

L'Indienne suivit son compagnon jusqu'à la table où, comme lui, elle se désaltéra rapidement. Déjà les prochaines notes s'égrenaient comme un appel à rejoindre la piste, appel un peu entamé par le fait qu'il s'agît d'un slow. Hum... Elle n'en avait plus dansé depuis si longtemps qu'à bien y réfléchir, en fait, il ne lui semblait pas qu'elle eut à se mouvoir là-dessus. Non que la difficulté la rebutât, mais la proximité avec l'Italien que cela induisait...

Il ne parut pas prendre conscience du cours de ses pensées, cependant. Le compliment lancé plus tôt fut accueilli d'un sourire et elle n'eut pas le temps de le rassurer sur ses capacités qu'il proposait déjà de retourner danser sans lui laisser de choix en la matière. Étrangement, elle s'en sentit plus amusée qu'autre chose. Les manières directes, un peu rustres même, de son colocataire avaient leur charme et simplifiait considérablement leur relation. Pas de faux-semblant...


« Laborieuse, c'est le terme en effet, rit-elle durant un instant. Non rassurez-vous, j'apprécie cette soirée probablement autant que vous. La dernière fois que je suis sortie m'amuser un soir remonte à si loin que je ne m'en souviens même plus. »

Difficile de lâcher le méditerranéen du regard. L'échange visuel tendait à lui faire oublier ce qui les entourait – c'est à peine si elle écoutait encore la musique sur laquelle ils s'exécutaient – mais elle éprouvait une certaine répugnance à détourner les yeux pour le rompre. En vérité, se plonger dans les orbes émeraudes de l'enseignant était envoûtant, grisant et paradoxalement, cela l'effrayait. Il lui semblait qu'elle allait finir par s'y noyer. Ce fut pour cette raison qu'elle reprit la parole comme on s'accrochait à une bouée pour ne pas couler.

« Vous dansez bien vous savez. »

Une petite moue vint furtivement tordre ses traits, puis elle sourit à nouveau, amusée par elle-même.

« Navrée, je crains d'être un peu obsédée par ça, vous allez finir par vous lasser de m'entendre ne parler que de danse. »

Cela dit, il fallait reconnaître que sortie de ça, elle n'avait guère idée de quel autre sujet abordé. Elle qui ne connaissait pas vraiment son interlocuteur ne pouvait guère compter que là-dessus ou l'interroger sur sa vie privée, chose qu'elle n'avait pas l'intention de faire. Finalement... La solution sortit de sa bouche après quelques secondes à peine.

« Vous avez des passions ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyLun 23 Mai - 21:30

    La passion était une flamme réconfortante mais qui pouvait également être la cause d’incendie dévastateur. Notion à double tranchant qu’il était si ardu à contrôler, à la fois libératrice mais étouffante. Mais sans elle, que ferait le genre humain ? Elle était dipsomane à la danse, comment pouvait-il lui en vouloir de ne pas quitter ce sujet. Lui aussi pouvait parler des heures durant de ses expéditions aériennes, du monde martial dans lequel il avait toujours eu un pied, de toutes les missions qu’il avait effectuées et des gens qu’il avait rencontrés dans les différents pays qu’il avait visités. Il y avait tant de choses à dire, inépuisables conversations qu’étaient celles des passions si disparates selon les individus. De plus, bien qu’il n’ait eu qu’un vague aperçu des talents de la belle nymphe, il était convaincu qu’elle ne pouvait que briller dans ce domaine tant elle respirait la grâce. Cela ne pouvait en être autrement, et il osa, juste un furtif instant, l’imaginer dans une tenue traditionnellement indienne… Un songe particulièrement séduisant.

    Mais au-delà du rêve, il y avait bel et bien cette créature mystique presque accolée à lui, qui soutenait son regard comme pour le tenter à la plus belle des friandises. Peut-être n’était-ce que pour palier au manque de discussion qui s’était brièvement installé, mais quoi qu’il en était elle s’intéressa à lui et à ce qu’il pouvait aimer. Question usuelle s’il en était, elle n’en restait pas moins parfois délicate à combler. Que dire ? Il n’était qu’un individu lambda qui se contentait de prendre chaque jour comme il venait. Il n’était pas homme particulièrement intéressant, mais il trouva tout de même quelque chose à répondre après un petit moment de réflexion.


    « Oh… Je ne suis qu’un ancien militaire aigri, vous savez. L’armée de côté, il ne me reste pas grand-chose à quoi m’accrocher, du moins pas au point de parler de passion. »

    Il se rendit alors compte qu’il était peut-être monotone, au fond. Ses proches lui répétaient souvent qu’il n’avait plus cette étincèle de vitalité au cœur de ses prunelles, celle qui l’avait animé fut un temps. A l’instar d’une braise au milieu des cendres, Luca tentait simplement de ne pas s’éteindre pour l’éternité à défaut de pouvoir flamboyer de tout son être. Mais dans la noirceur de cette pensée, une petite étoile vint scintiller, à laquelle il s’accrocha immédiatement et qui créa un rictus attendri.

    « En fait… Je pense que ma seule passion à présent, c’est mon fils. » Son sourire s’agrandit, miroitant un bonheur inhabituel. « Il va bientôt avoir 6 ans, et au fond c’est pour et grâce à lui que j’ai la force de vivre. Leo est ma plus grande fierté, quand je suis avec lui je n’ai besoin de rien d’autre, je m’enferme dans mon rôle de père et plus rien autour ne compte. Je tuerais pour lui, il me suffit juste de voir sa petite bouille somnolente le matin et… » Il se sentit soudain coupable. « Pardon, je parle trop… C’est pas dans mes habitudes pourtant… »

    Quelque peu embarrassé d’avoir ainsi monopolisé la parole, il s’égarait dans des logorrhées véritablement inépuisables lorsqu’il parlait de son enfant. Bien entendu, Radha devait certainement savoir qu’il était père, peut-être même les avait-elle déjà aperçus ensemble, lorsque l’italien était parti en courant pour aller chercher son fils à l’école alors que cela n’était pas prévu pour revenir ensuite. Lui qui n’aimait pas lier vie privée et vie professionnelle n’avait encore jamais amené Leo à l’appartement – n’y étant lui-même pas souvent – mais il y serait sans doute contraint dans les temps à venir. Maintenant qu’il y pensait, il était l’un des seuls à avoir ce statut parental parmi ses collègues… Ce fut donc naturellement que l’interrogation se manifesta phonétiquement, bien qu’il ait déjà remarqué l’absence d’alliance au doigt de l’indienne, l’un n’allait pas forcément avec l’autre.

    « Vous avez des enfants ? »
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyMer 25 Mai - 15:32

C'était triste d'une certaine façon de le voir dénué de passions en-dehors de ce qui fut son métier. Mais n'était-ce pas exactement son cas à elle ? N'avait-elle pas que la danse qu'elle ne pratiquait plus, plus vraiment. Le strip-tease n'en était qu'un ersatz dont elle avait appris à se contenter, n'osant plus rêver que ses jambes lui permettraient de retourner sous les projecteurs. Elle fuyait la vérité, ne la regardait plus en face depuis longtemps et se laissait bercer par l'idée qu'elle ne pourrait plus jamais, que c'était dommage mais ainsi. « Et si » avait très vite fini rayé de son vocabulaire. Alors peut-être que non, finalement. Peut-être que leur cas ne se ressemblaient pas tant que ça. Elle n'en savait rien puisqu'elle ignorait pourquoi il avait mis fin à sa carrière dans l'armée.

A le voir parler de son fils, néanmoins, elle comprit ce qu'il voulait dire lorsqu'il avouait vivre pour et grâce au petit. Il semblait véritablement irradier de bonheur lorsqu'il l'évoquait. La jeune femme n'essayait même pas de l'arrêter avant la fin de sa diatribe tant il prenait plaisir à parler de ce petit bout d'homme. Un doux sourire étira même ses lèvres comme en réponse à celui du brun, attendrie non pas par l'enfant mais par ce père si fier.

La question la surprit assez et fit naître une petite moue sur ses traits lorsqu'elle pinça légèrement les lèvres. Non elle n'avait pas d'enfant. A dire vrai... Il eut fallu rencontrer le loup pour se faire et malgré son âge, ce n'était pas le cas. Non que cela lui manqua à dire vrai, elle ne faisait de toute façon tellement pas confiance à la gente masculine que se laisser aller dans les bras de l'un de ses représentants...


« Non, je n'en ai pas. »

Elle ne poursuivit pas. Que pouvait-elle ajouter à ça ? Qu'elle ne comptait pas en avoir ? Là n'était même pas la question. Ce n'était pas vraiment qu'elle ne voulait pas en avoir, Radha craignait juste qu'au rôle de mère s'ajouter celui de femme à tout faire. Elle ne voulait pas ressembler à ces femmes qu'elle avait trop souvent vu dans son pays ou ici qui n'avaient d'autres buts dans la vie qu'être un ventre pour enfanter, des mains pour cuisiner et un trou pour satisfaire son mari. Mais expliquer tout ceci était hors de propos et surtout bien trop personnel.

Un peu refroidie par le cours de ses pensées, l'Indienne profita de la fin de la musique pour mettre une légère distance entre eux. Elle sourit néanmoins, toujours décidée à profiter de la soirée qui se profilait avec l'Italien. Simplement, elle se sentie plus à l'aise de s'être un peu écartée, retrouvant un espace vital plus large que précédemment.


« Que diriez-vous si nous allions manger ? Je commence à avoir un peu faim et vous pourrez me parler de Leo. »

Sans vraiment attendre, la jeune femme s'éloigna doucement, attendant qu'il la rejoigne pour véritablement avancer jusqu'à leur table. Elle n'avait d'ailleurs pas menti. Le bain, les émotions et finalement la danse avaient creusé son appétit. Elle ne demandait rien de mieux, maintenant, que de le satisfaire en se changeant les idées.

« Cependant je crois que vous connaitrez mieux les restaurants alentours que moi. Vous devez vous y rendre plus fréquemment. » s'amusa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyDim 29 Mai - 20:46

    Le sujet n’était peut-être pas des plus libres, il s’était fait la réflexion seulement après que l’interrogation ait outrepassé les barrières de ses lèvres et qu’elle ait percuté la belle nymphe dont la furtive réponse n’était qu’un pâle symbole d’une vérité sans doute plus compliquée. Si lui avait su assurer sa descendance de manière spontanée, ce n’était pas le cas pour tout le monde et beaucoup d’individus de sa tranche d’âge étaient dans la situation familiale inverse. Bien qu’à y réfléchir, il avait depuis peu fait un pas en arrière en retirant son anneau nuptial, et voilà que la trentaine dépassée il se retrouvait le seul célibataire sur trois frères… Alors qu’il avait été le premier à se mettre en concubinage. Etrange ironie du sort, une fois de plus, heureusement que son fils était auprès de lui, à défaut de vivre pour chérir une femme il le faisait à présent pour son chérubin.

    Bientôt la proximité de la danse fut brisée par les soins de l’indienne qui n’en n’oubliait pas les convenances. Naturellement docile envers ces muses de la nature, Luca se contenta d’obéir physiquement à sa volonté et de faire également un pas en arrière, non sans répondre à la belle risette qui lui fut adressée. S’en suivit une proposition de sustentation qui – bien que n’ayant pas traversé l’esprit de l’italien – était la bienvenue. Maintenant qu’elle s’aventurait sur le sujet, son estomac ne demandait qu’à combler le vide qui s’était creusé au fil des heures. Il prit sa suite pour revenir jusqu’à leur table où il s’occupa de la dernière gorgée de son verre avant de se tourner vers sa collègue.


    « A dire vrai je ne sors pas tant que ça… Si je ne suis pas au lycée je suis avec mon fils, et lorsque je traîne avec des amis on est pas du genre à faire les restaurants. » Il fit une petite moue. « Mais on va bien trouver quelque chose. »

    Se disant il lui indiqua la sortie d’un geste de la main avant de l’y accompagner. Une fois à l’extérieur du bar, le professeur prit une grande inspiration d’air frais en rabattant sa crinière bistre vers l’arrière, tic dont il ne pouvait se débarrasser. Il observa un instant sa voiture stationnée non loin de là comme un réflexe involontaire pour s’assurer que tout allait bien, puis prit un instant pour réfléchir de la direction qu’ils allaient prendre. Il n’était pas certain de vouloir remettre les pieds dans le restaurant favori de son ex-femme au risque de voir des réminiscences maussades lui gâcher le reste de la soirée. Le temps qu’il fasse défiler la liste des lieux potentiellement fréquentables, mieux valait que Radha s’occupe, et il avait une petite idée pour cela. Sa main se posa sur la poche arrière de son jean, hésitante, avant de finalement saisir son portefeuille et tendre une bribe de papier à la sylphide.

    Spoiler:

    « C’est mon enfant… » Il observa la photo et se remit à sourire tendrement sans s’en rendre compte. « L’air conquérant qu’il prend est assez exceptionnel. »

    Il se souvenait parfaitement de cet après-midi qu’ils n’avaient passé que tous les deux, Leo ne trouvant rien de mieux à faire que d’improviser un défilé avec les vêtements de son père. Cet enfant était plein de surprises et terriblement imaginatif, impossible pour le rital d’imaginer sa vie sans cette petite étoile scintillante.

    Une fois qu’il fut sorti de son état de contemplation, il se décida enfin à choisir une destination. Ses yeux scrutèrent les ruelles dans l’échine de l’indienne, puis le chemin jusqu’au restaurant lui revint instantanément en mémoire. Il désigna la direction d’un mouvement de tête, avant d’entamer leur marche. Il ignorait tout des goûts de la belle qui l’accompagnait, alors il avait opté pour une nourriture sobre mais où l’accueil n’était absolument pas négligé. Leur soirée avait navigué sur une note de légèreté et de gaieté, il ne voulait pas perdre le bout de son fil d’Ariane dans le labyrinthe de la connaissance de sa colocataire.

    « Je vous emmène dans un endroit sympa. Y a quelque chose que vous préférez manger… Miss Nalini… »

    La régularité de sa réplique s’était amoindrie lorsque ses atouts olfactifs captèrent des effluves qu’il ne connaissait que trop bien et qui contraignirent son visage à se tourner en leur direction. Au détour d’une ruelle, se tenait un yatai autour duquel se tenaient quelques clients affamés. Les prunelles de l’ancien militaire tentèrent d’apercevoir le Yakibosa ou les Takoyaki, une main involontairement posée sur son ventre comme un signe distinct d’envie culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyMar 31 Mai - 21:44

Comme elle l'avait espéré, la réorientation de conversation sur le fils de son colocataire leur évita une discussion un peu trop personnelle. Loin de parler des raisons qui la poussait à ne pas avoir encore d'enfant à son âge, elle prit la photo que lui tendit le brun et l'observa avec un sourire amusé. Un peu attendrie, aussi, mais bien moins que l'homme qui faillait à sa réputation de tyran avec un tel sourire sur les traits. Cela lui allait bien cependant.

« Il est adorable. » commenta-t-elle assez sobrement.

La phrase était somme toute la plus convenue que l'on puisse faire. Pourtant elle pensait chaque mot prononcé : l'enfant était absolument attendrissant trop grand, brandissant son poing comme les chevaliers levaient leur épée. L'air conquérant. Oui l'expression était adaptée. En relevant son regard sur l'homme avec qui elle passait la soirée, la jeune femme se demanda ce qu'il adviendrait du petit en grandissant.

On voyait déjà, pour peu qu'on soit un peu attentif, le métissage sur ses traits. La mère devait être japonaise car le petit avait les yeux légèrement bridés et son visage n'était pas sans faire penser à ceux des autochtones. Pourtant ses origines méditerranéennes ressortaient également. Une chose était sûre en tout cas : ses cheveux seraient noirs de jais aussi longtemps qu'il ne les colorerait pas.

L'Indienne rendit sa photo au professeur de sports alors que celui-ci reprenait la parole, indiquant qu'il avait enfin fait son choix. Un sourire amusé vint fleurir sur ses lèvres alors qu'elle levait son regard ambré sur l'Italien. Quelque chose qu'elle aimerait manger ? Oui, bien sûr. Depuis qu'elle était au Japon, elle aurait damné un saint pour avaler enfin un vrai repas indien – plus réussi que sa propre cuisine s'entendait. Néanmoins elle doutait que le brun veuille s'y risquer : trop épicé.


« Rien que vous avaleriez volontairement je pense. » rit-elle brièvement. « Que diriez-vous de prendre un repas à emporter et d'aller manger dans un parc ? J'ai cru en voir un dans les parages il n'y a pas longtemps et nous y aurons moins chaud qu'ici. »

Le geste de son colocataire ne lui échappa pas. Elle lui rendit sa photo tout en bifurquant, faisant face avec lui au yatai tenu dans la rue comme si un quelconque kami avait obéi à ses souhaits. Mentalement, elle l'en remercia tout en se satisfaisant d'avoir enfin une explication à la bonne odeur qu'elle sentait depuis quelques instants. Radha supposa au regard de l'Italien sur les clients qu'il avait, de toute façon, souhaité les y emmener.

« Et je pense que ceci fera fort bien l'affaire. »

Dans la continuité de leur marche, le couple parvint au stand de nourriture assez rapidement. Ils prirent commande l'un après l'autre, chacun payant sa part (elle y veilla, il était hors de question qu'il l'invite), puis les deux adultes s'éloignèrent à pas légers, les mains encombrées. D'ici cependant, elle aurait été absolument incapable de décider par où il fallait aller. Radha choisit donc de confier leur périple à son sens de l'orientation qui, quoi que les préjugés en disent, n'était pas mauvais.


« Je suis la première à dire que le Japon n'a rien de si exceptionnel qu'il faille se montrer aussi chauvins que les nippons mais... les yatai sont tout de même bien pratiques. » lança-t-elle, les mains prises par ses takoyakis.

Son regard se perdit au loin alors qu'elle cherchait toujours ce parc où elle voulait les emmener. Elle s'y était rendue quelques fois, mais toujours en journée et jamais par ce chemin-là. La danseuse pouvait néanmoins affirmer que le cadre était particulièrement agréable, idéal pour continuer une soirée bien entamée sans être dérangé à outrance par les bruits de la ville et des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyDim 5 Juin - 18:10

    C’était incroyable ce que quelques arômes raffinés pouvaient avoir comme conséquences sur l’attention d’un quidam épris de la nourriture. Il ignorait si la famine creusait son estomac depuis longtemps et que Radha avait contribué à lui faire oublier cette faim, ou si la vision d’une telle ambroisie avait simplement entraîné une réaction psychique instinctive. Qu’importe l’hypothèse à aborder, l’italien venait bel et bien de quitter la réalité pour se laisser totalement hypnotiser par ce qu’il pouvait voir et surtout humer. Ce ne fut qu’à la douce mélodie de la voix de l’indienne que ses prunelles reprirent un éclat de volonté, se tournant sans réellement savoir pourquoi en direction de la belle d’un petit air hagard… Avait-elle dit quelque chose qui lui aurait échappé ? Ce ne fut qu’à la suite d’un bref instant de remise en contexte qu’il réalisa qu’elle avait accepté de céder à l’envie non dissimulée du rital de se sustenter à ce yatai. Décidément… Elle lui plaisait de plus en plus.

    Ils s’approchèrent donc, et après mûre réflexion sur ce qui comblerait au mieux ses papilles, il céda à une bonne dose de Karaage. Galanterie oblige, il lui sembla naturel d’offrir ce petit encas à sa compagne de la soirée… Chose que celle-ci refusa de manière si péremptoire que le professeur sut qu’il n’aurait aucune chance de la faire changer d’avis. Puis, n’avait-elle pas fait référence à un parc ? Délicieuse suggestion à laquelle il ne s’opposa pas, se contentant de marcher auprès d’elle sans réellement prendre garde du chemin qu’ils empruntaient, premièrement car la nymphe semblait savoir où elle allait – impression fallacieuse s’il en était – et ensuite parce qu’il savourait un morceau de son plat… Entre autre, il ne pouvait faire qu’une seule chose à la fois !


    « Le Japon c’est un effet de mode avant tout, mais sa culture n’est pas supérieure à celle des autres nations. Après, il est normal d’aimer le pays où on a vu le monde… Au moins les japonais sont plutôt calmes. » Il arqua un sourcil en faisant une moue. « Allez en Italie et vous verrez qu’on a un chauvinisme un peu plus… Débridé… »

    Luca se souvenait parfaitement de ses études à Milan et de ses nombreuses excursions en Sicile – bien que cette dernière destination tournait autour d’un contexte quelque peu différent – pour savoir de quoi il en retournait. Le flegme des nippons l’avait toujours interloqué, une attitude à l’antipode de ses compatriotes transalpins – lui y compris. Il aimait sa mère patrie et ne manquait pas de le faire savoir si la situation l’exigeait, poing levé et phonème rauque s’il le fallait. Il se demanda alors à quoi pouvait bien ressembler le patriotisme des indiens… Etrangement, il voyait ces derniers avec plus de similarité avec les asiates, plus tempérés, sans doute ?

    Sans se poser plus de questions, l’italien croqua sa nourriture, puis s’arrête un instant à l’instar d’un magicien en pleine préparation d’un tour. Un sourire aux coins des lippes, il leva les yeux puis lança bien haut le petit bout de poulet qu’il avait en main, se positionnant en-dessous pour le rattraper directement dans la bouche. Une petite cabriole enfantine, mais qui lui permit de poser son regard sur les alentours et enfin, se poser la question fatidique :


    « On va où comme ça ? » Il scruta autour de lui pour tenter de se repérer. « Le parc dont vous parliez c’est le Saihô-ji, celui devant lequel on est passé en voiture ? Si oui, j’ai peut-être un raccourci, attendez là un instant. »

    Il lui confia sa boite de nourriture et fit quelques pas d’un air songeur, avant de se glisser entre deux énormes buissons au revers desquels il disparut entièrement. L’âme baroudeuse, l’ex-militaire retrouvait quelques réflexes d’une préparation bien spécifique à son unité. Partiellement plongé dans la pénombre, il descendit un petit sentier sinueux avant d’entendre de l’eau couler et d’authentifier un petit ruisselet qui lui serait aisé de sauter. Il en était persuadé, s’ils suivaient le chemin de terre un peu plus haut, ils se retrouveraient en plein milieu de ce fameux parc qu’ils cherchaient. Le sens de l’orientation, mieux valait l’avoir en tant que pilote de chasse, c’était de plus un endroit où il venait fréquemment courir et qui ne lui était donc pas inconnu. Cependant… Radha serait-elle prête à se lancer dans cette petite randonnée improvisée, ou préférerait-elle emprunter le chemin le plus long pour parvenir à son but ? Curieux de connaître sa réaction, le pédagogue fit machine arrière et réapparut bien vite à ses côtés, chassant quelques feuilles venues s’agricher à ses cheveux.

    « Par là on peut accéder rapidement au parc, en deux minutes on y est et c’est facile d’accès. Y a juste une petite rigole à franchir. » Il l’observa. « Je vous porterai. » Il tourna la tête sur la droite. « Ou alors on fait le tour par là mais on va mettre plus de temps. A vous de voir si vous vous sentez l’âme aventurière miss Nalini. »
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyMer 8 Juin - 21:36

Tout chez les Japonais semblait fait de calme. En arrivant dans ce pays, c'était la première impression qu'elle avait eu avant de se prendre de plein fouet – avec une violence qui ne disait pas son nom – le mépris qu'ils accordaient aux étrangers. Non pas simplement la méfiance, mais tous ces petits gestes en plus ou en moins qu'ils réservaient à ceux qui avaient le malheur de sortir du lot simplement de part leur naissance et leur culture. Avec le temps, elle avait appris à ne plus s'y fier. Il fallait aussi reconnaître que tous n'était pas comme ça et, quoi que très chauvines encore, les générations les plus jeunes étaient plus ouvertes.

Et puis, entre son arrivée six ans auparavant et le temps présent, l'Indienne avait aussi appris à voir au-delà du calme apparent des nippons, au-delà de l'hypocrisie socialement admise – qui d'ailleurs n'était pas forcément vu ainsi par les autochtones. Quelques fois, elle s'était vue réfléchir à la manière dont elle vivait chez elle en Inde, aux différences et ressemblances... Et force était de reconnaître que les pays n'étaient pas si différents les uns des autres sur d'assez nombreux points. Étrangement néanmoins, la fréquentation de l'italien n'avait pas encore soulevé de grosses différences culturelles entre eux.

Radha abandonna sa recherche du parc lorsque la voix chaude de son colocataire se fit entendre et tourna la tête pour l'observer. Il semblait avoir vite retrouver ses marques et avoir une sens de l'orientation plus aiguisé que le sien. Doucement, la jeune femme hocha la tête en guise d'assentiment à sa question puisqu'il parlait en effet du bon parc.


« Un raccourci ? »

Les sourcils haussés de scepticisme alors qu'il lui tendait sa propre nourriture, la jeune femme le regarda filer entre des buissons pour y disparaître totalement. Elle n'était pas bien sûre de vouloir se risquer à passer par ici quand des chemins goudronnés existaient. Non qu'elle craignît la nature ou tout autre chose de cet ordre, mais ce n'était pas pratique et ses talons s'accommodaient mal des routes farfelues.

« Je crains moins la rigole que les buissons. La nourriture risque bien d'être agrémentée de feuilles qui, elles, ne seront pas forcément comestibles. » répondit-elle au tac-au-tac, un sourire au coin des lèvres.

Se faire porter ? Elle en avait pourtant vu d'autres. L'hygiène dans son pays était connue dans le monde et sa propre demeure à l'époque où elle vivait chez ses parents, si elle n'était pas un taudis ni dans un bidonville, n'en restait pas moins d'une saleté qui aurait repoussé bon nombre des si sages Japonais qu'elle côtoyait chaque jour. Peut-être pas le militaire lui-même, il avait du voir du pays et se retrouver dans moult situations inconfortables.


« Cela dit... » Radha sourit un peu plus, de bonne humeur et un peu joueuse. « Je n'ai rien contre un peu d'aventure. Vous n'aurez même pas besoin de me porter : si vous récupérer un instant la nourriture, je me défais de mes chaussures et nous y allons. »

Elle attendit que l'homme récupérât leurs takoyakis et repoussa dans son dos sa longue tresse avant de s'accroupir pour ôter ses souliers. Redescendue de ses talons, il eut la brusque impression d'avoir rétrécie et en fut très brièvement perturbée. Puis elle se reprit, garda les chaussures qu'elle tînt d'une main avant de reprendre son repas de l'autre.

« Je vous suis. »

Ce qu'elle fit. L'homme passa devant elle, lui tenant galamment quelques branches des buissons pour qu'elle ne s'y heurte pas. Rapidement ils en arrivèrent à un petit chemin de terre où il devait être agréable de venir en journée, et où en tout cas il faisait un peu plus frais que du côté de la route. Avec un sourire alors qu'elle foulait le sol pieds nus – et heureuse de le faire – elle grimpa jusqu'au chemin après avoir franchi le ruisseau, puis se tourne à demi vers son compagnon de la soirée.

« Vous venez souvent par ici ? J'ai l'impression que vous connaissiez déjà bien l'endroit. »

La jeune femme ne doutait pas qu'ils arrivent bientôt au parc du reste. A peu près parallèle à la route au début, plus s'en dégageant clairement, le chemin prenait plus franchement la direction du parc que celui qu'ils comptaient empruntés à la base. Sans se presser vraiment, elle reprit sa marche tranquille sur le sentier.

« Depuis combien de temps êtes-vous à Hachioji d'ailleurs ? Je n'ai pas pensé à vous le demander jusqu'à présent il me semble. »
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyMar 21 Juin - 16:10

    Des feuilles dans leur nourriture ? Après tout, l’humanité se sustentait bien de salades et autres pousses, le principal était que cela reste comestible, pas vrai ? C’était la répartie dont aurait très bien pu user l’italien tout aussi spontanément que la belle l’avait fait pour sa réplique. Cependant, dans le doute que cela soit pris avec humour, il préféra – pour une fois – passer outre son envie de répondre. A dire vrai, il craignait s’être improvisé trop téméraire en lui suggérant un tel sentier, que la plupart aurait certainement refusé d’emprunter. Peut-être allait-elle prendre l’excuse du fort taux de risques qu’elle avait de se casser un ongle, ou encore d’érafler sa magnifique peau halée. Tel était l’archétype de la muse qu’elle représentait, tout comme lui l’était de l’ancienne recrue toujours engagée dans l’âme. Cependant, il avait cru comprendre qu’elle n’était pas une sylphide comme les autres, et ce ne serait pas la première surprise qu’elle lui ferait que celle de se lancer à l’assaut de ce parcours du combattant revisité.

    Une fois n’est pas coutume, le rital se fit à nouveau coi face à la hardiesse de la demoiselle, l’observant se dénuder les pieds comme le dernier des imbéciles en pleine admiration. Qu’elle accepte de prendre le raccourci était une chose, qu’elle décide de le faire par ses propres moyens sans frayeur de se salir en était une autre, tout à fait charmante par ailleurs ! Constater cette forme d’intrépidité chez Radha fit discrètement sourire le sportif… Plus le temps passait, plus elle parvenait à grimper dans son estime et son intérêt. Si elle continuait ainsi, elle ne ferait qu’attiser d’avantage sa curiosité et son envie de la connaître d’avantage… Une nouvelle lueur dans son ciel assombri ?

    Une fois l’indienne prête, Luca passa le premier pour prévenir toute source d’éventuels problèmes à rencontrer. La rigole fut finalement traversée sans aucunes difficultés, et ils continuèrent leur route en direction du parc sans en omettre leur conversation, ni même leur nourriture.


    « Je viens fréquemment courir dans le coin, c’est un bel endroit, et tranquille avec ça. Sinon, ça fait concrètement huit ans que je suis installé ici… Enfin, je venais que quand j’avais des permissions à l’époque, donc pas souvent. Alors, on va dire que je vis ici que depuis que j’ai quitté l’armée, il y a cinq ans, après la naissance de mon fils. »

    Il était vrai qu’avant qu’il n’emménage réellement ici après son accident et sa démission, il ne connaissait que peu cet endroit. Depuis, il avait eu tout le loisir de visiter, puis de s’y accommoder. Il n’était après tout pas homme à aimer rester inactif chez lui, alors autant dire que les parcs et autres structures lui permettant de respirer, il savait où elles se trouvaient à présent. Leur destination n’était d’ailleurs pas loin de chez son ex compagne, raison de plus que les lieux ne lui soient pas inconnus. Il s’était tellement amusé à en faire le tour et le détour qu’il pouvait à présent s’y promener les yeux fermés, ce qu’il faisait presque.

    « Et vous, ça fait combien de temps que vous êtes dans le coin ? » Il remarqua soudain quelque chose d’intéressant. « Ca vous dit de voir un truc amusant ? »

    Une risette espiègle aux commissures des lèvres, il lui confia à nouveau ce Karaage qu’il n’arriverait décidément jamais à finir. Mais trop emporté dans son élan, il avait comme l’envie de se laisser aller pour cette soirée, et se permettre ce qui n’aurait peut-être pas été envisageable avec une autre personne que Radha. Cette dernière finirait sans doute par le prendre pour un aliéné, ou homme de la jungle à force de flâner dans la nature. Car l’italien se dirigea vers un grand arbre avec la ferme intention de le dompter. Tel un expert de l’escalade, ses différents appuis mêlés à sa force et souplesse longuement acquise lui permirent de grimper jusqu’à la base des branches, sur lesquelles il monta également. Il se hissa de la sorte jusqu’à une concentration de buddléia dont il saisit les branchages, disparaissant à moitié derrière par la même occasion. Il se mit à créer des secousses, faisant vibrer les extrémités florifères qui libérèrent des myriades de papillons. Ces derniers se mirent à virevolter dans les airs et créèrent un tourbillon aux abords de l’arbre. Une envolée magique sous les rayons sélénites, un spectacle quelque peu forcé de la nature tout bonnement admirable.

    « C’est un arbre à papillons. » Luca réapparut enfin et descendit de son perchoir. « Sympathique non ? Dans cinq minutes ils retourneront tous dans leur buisson, et vous pouvez les déloger autant de fois que vous voulez, ils savent où ils habitent. » Il lui sourit. « J’aime taquiner la nature. »
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptySam 25 Juin - 17:50

On s'imaginait difficilement la vie des gens avant de les avoir connu. Quand bien même Radha était-elle dans l'école depuis quelques mois qu'elle n'estimait pas avoir fait la connaissance de Tizziano-sensei à ce moment-là. Non, même s'ils s'étaient déjà vu auparavant, cette soirée était, d'une certaine manière, un peu comme la première fois qu'ils se rencontraient. S'il avait fallu qu'elle l'exprime à voix haute, la jeune femme aurait simplement dit qu'ils se voyaient enfin au-delà de leurs emplois.

Pour autant, il n'en était pas moins choquant de constater que peu importe le point de départ de leur relation, elle ne savait rien de lui. Non, pire encore, elle réalisait qu'au final, malgré tout ce que son métier lui permettait de connaître sur les gens fréquentant l'école (elle ne retenait pas tout heureusement), elle ne les connaissait pas. Pas même lui qui pourtant vivait avec elle. Tizzy néanmoins se confiait à elle avec une simplicité qu'elle lui enviait. L'Indienne, peu importait les raisons, n'aurait guère pu en dire autant sur elle en si peu de temps. Preuve en était qu'elle ne l'avait pas fait et n'y comptait pas, même lorsqu'il lui retourna la question.

D'ailleurs, il ne lui en laissa pas le temps.

Avec une joie toute enfantine (la tenait-il de son fils ou était-elle là depuis toujours ?), il se dirigea vers un arbre en lui confiant son repas. Elle le suivit du regard avec un sourire plus attendri qu'elle ne le réalisait vraiment, amusée presque malgré elle par la gaieté qui émanait de son colocataire. Un léger rire ponctua l'escalade de l'Italien alors que, sourcils haussés, elle attendait la suite. A quoi pensait-il ?


« Oh... »

Que pouvait-elle dire de plus ? Son regard émerveillée suivit les papillons dans leur route loin des secousses alors qu'elle s'approchait de quelques pas. Un instant, elle fut tentée de tendre la main pour voir si, comme dans ces mangas dont les adolescentes étaient férues, l'un d'entre eux viendrait se poser sur son doigt. Elle ne le fit pas : Radha n'était plus une adolescente et, de toute façon, tenait à deux mains le repas de l'enseignant et le sien.

« Je le constate. »

Son sourire s'agrandit doucement.

« Vous êtes comme un enfant elle fit taire la gêne qu'elle éprouva à dire ces quelques motsmais je vous remercie pour le spectacle. L'envolée des papillons est... féérique dans un tel cadre. »

Curieusement, d'ailleurs, ce fut des mouvements de danse qui lui venaient à l'esprit lorsqu'elle pensait à ce tourbillon d'insectes. Quelque chose de dynamique et de gracieux qui lui firent regretter de ne plus pratiquer comme auparavant. Elle résista néanmoins à l'envie d'en esquisser les premiers gestes et tendit plutôt ses yakitoris à son compagnon de soirée. Lorsqu'il les eut récupéré, la jeune femme tendit délicatement les doigts vers lui, sans la moindre trace d'hésitation. Elle ne ramena sa main vers elle qu'une fois les fleurs et feuilles enlevées de la chevelure d'ébène, ses yeux accrochant pendant un instant de flottement ceux de l'Italien.

« Excusez-moi, vous aviez des... hum... » Le mot ne lui revint pas à l'esprit immédiatement, le troublant un peu plus. « Des feuilles dans les cheveux. »

Il lui vint rapidement à l'esprit que la scène ressemblait à celle d'un film à l'eau de rose. Elle qui les affectionnait devait néanmoins reconnaître qu'une telle situation était ridicule à force de cliché lorsqu'on la vivait. Cette pensée l'aida à se détendre et elle s'écarta d'un pas, un rire cristallin au bord des lèvres. Son attention se détourna alors du brun au profit de la nuée de papillons qui retournait vers l'arbre.

« Regardez, ils reviennent. »
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyMer 13 Juil - 19:22

    Comme un enfant… C’était le cas de le dire. La plupart du temps, Luca entretenait une image d’homme mûr aigri, ou celle d’un ours que l’on aurait contraint de sortir de l’hibernation pour l’envoyer au travail. Si jusque là il n’avait encore mangé personne, beaucoup d’élèves – et même collègues – se demandaient si le nombre de victimes demeurerait zéro jusqu’à la fin de l’année. Mais voilà qu’il avait laissé tomber le voile opaque au revers duquel il se cachait pour dévoiler une âme encore juvénile. La première impression n’était pas toujours la bonne, bien que celle qu’il avait eue de la belle n’avait de loin pas été désagréable. A y resonger sans cesse, il retrouvait là des réflexes typiquement masculins dont il avait omis l’existence depuis plus d’une décade… Une parcelle enjôleuse de son être ne reprenait-elle pas vie lentement ?

    Il l’ignorait, mais la remarque de Radha le laissa coi, si bien qu’il vint à se demander s’il devait définir ses dires comme un compliment ou un reproche tacite… Avec les femmes, mieux valait ne pas tirer de conclusions trop hâtives au risque de se fourvoyer totalement, il préféra donc s’arrêter sur le plaisir oculaire qui semblait avoir conquis la sylphide, et qui jouait donc peut-être en sa faveur. En attendant que ces insectes ailés mettent fin à leur tornade de joliesse, il récupéra volontiers sa nourriture, gobant presque immédiatement un morceau de poulet qu’il avait décidément du mal à manger avec tous ces tumultes. Cependant, un contact inattendu l’empêcha de continuer dans cette voie culinaire… Une main gracile s’infiltra dans sa crinière, attirant les prunelles italiennes en direction de leurs consoeurs indiennes non sans une lueur inquisitrice. Un furtif moment d’égarement, avant qu’elle ne justifie son geste causée par la présence d’intruses feuillues au cœur de ses mèches. Explication qui éclaira considérablement la lanterne du transalpin qui échappa un frêle ricanement pour briser l’embarras commun, témoignant d’une évidence qui ne s’était pas manifestée tout de suite. Il scruta un instant les environs en se raclant la gorge pour reprendre un peu de prestance, puis observa ceux qu’il avait délogé peu de temps avant.


    « Je vous l’avais dit, ils savent où ils habitent. Bon, laissons-les tranquille avant qu’ils décident de rameuter le reste des papillons du coin pour une attaque massive. »

    Il ponctua sa phrase en reprenant lentement la marche, vérifiant que la nymphe d’Orient ne s’était pas statufiée devant le spectacle. Quelle étrange sensation de partager ce genre de complicité avec une femme qui n’était encore qu’une totale inconnue quelques heures auparavant… Depuis trop longtemps maintenant, il ne vivait cette connivence qu’avec les membres de sa famille, et principalement son fils. Rares étaient les fois où l’entente passait parfaitement bien… Comment faisait-elle pour piquer sa curiosité de la sorte ? Et pourtant, il était celui qui s’était le plus dévoilé durant leurs dialogues, ceci sans se faire prier. S’il rassemblait son savoir sur Radha, les informations étaient bien maigres… Peut-être était-elle consciencieuse à entretenir le mystère. Fait qui encourageait considérablement l’italien à démêler ce dit mystère…

    Pour le moment, le binôme parvint aux prémices d’une pente qu’il allait leur falloir monter s’ils voulaient enfin atteindre ce parc qu’ils cherchaient depuis leur sortie du bar. Luca fit de grand pas pour atteindre une certaine hauteur rapidement, puis se retourna pour tendre sa main vers la jeune femme et l’aider à ne pas finir faciès dans la terre. Presque arrivés au sommet, le professeur se mit à rire de bon cœur.


    « Décidément, je vous entraîne presque dans un raid improvisé, pas mal pour une première soirée. » Il regarda autour d’eux. « Ah, voilà, on est enfin arrivé. »

    Quelques éclairages pour éclairer le sentier de béton retrouvé lorsqu’ils sortirent des buissons. Un couple installé sur un banc non loin de là les scrutèrent sans comprendre d’où ces deux gaijins pouvaient bien sortir, ce qui créa un rictus amusé chez le rital avant qu’il ne commence à s’éloigner des tourtereaux qu’ils avaient importunés par leur arrivée impromptue.

    « Au fait, vous m’avez toujours pas dit depuis quand vous êtes dans les environs d’Hachioji… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Radha Nalini
Assistante de direction

Radha Nalini


Personnage
Âge : 28 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] EmptyJeu 28 Juil - 17:39

La réponse de l'Italien se perdit dans les pensées de la belle. Occupée à regarder le spectacle des papillons qui revenaient sur leur abri, la jeune femme n'en fut sortie qu'en entendant les pas lents du brun. Il reprenait sa marche, elle lui rendit son attention avant de regarder alentours à la recherche d'une poubelle publique. Les deux adultes avancèrent un moment en silence, chacun plongé dans des pensées qu'ils ne voulaient partager. Elle appréciait chez lui cet aspect, prisant peu les conversations ininterrompues et futiles. Avec lui, les courts instants de repos apparaissaient naturellement et, lorsqu'enfin ses mains furent libres des déchets qui les encombraient, elle se demanda pourquoi ils ne s'étaient pas entretenus ainsi plus tôt. La réponse lui vint d'elle-même : jamais elle ne lui avait laissé sa chance.

Une pente plus ardue que les autres se présenta finalement à eux, signifiant elle le savait l'arrivée toute proche au parc qu'ils voulaient atteindre. Un mince sourire étira ses lèvres à la pensée qu'aucun autre homme que le méditerranéen n'avait jamais osé lui proposer pareille sortie. Bien trop souvent, on avait cherché à s'attirer ses faveurs à grands renforts de restaurants plus ou moins luxueux – où elle avait refusé d'aller – ou d'autres présents qui se voulaient raffinés et l'ennuyaient seulement. Lui qui ne voulait rien obtenir d'elle avait peut-être trouvé la seule manière de l'approcher qui ne la fasse pas fuir. Peut-être, finalement, parce qu'il n'attendait pas de l'Indienne qu'elle lui accorde autre chose qu'une soirée amusante. Et amusante, définitivement, leur sortie l'était.


« J'ai peur de ne pouvoir vous offrir l'adrénaline d'une véritable excursion », répliqua-t-elle au tac au tac, sourire en coin et chaussures en main. Si elle avait su quel tour prendrait cette promenade, Radha aurait choisi autre chose que des talons aiguille. Mais puisqu'elle n'avait pas eu cette prévoyance, elle faisait avec et retrouvait avec un plaisir non feint le bonheur de marcher pieds nus. En ville comme à l'appartement partagé, elle s'en abstenait. Cela lui manquait pourtant.

« Il y a quelques mois, à mon arrivée dans l'école. Je vivais à Tokyo auparavant, mais les loyers prohibitifs m'ont convaincue de prendre un logement de fonction. »

Elle retira sa main et remit ses chaussures non sans frotter ses pieds l'un contre l'autre pour ôter toute crasse qui gênerait sa marche. Si la méthode manquait de raffinement, elle n'en restait pas moins efficace et moins salissante qu'y mettre les mains. Son regard quant à lui ignora les deux tourtereaux qui les observait : il prenait conscience du paysage, cherchait à la situer dans un parc qu'elle connaissait finalement, mais où elle n'avait pas tous ses repères. Après un bref instant de silence et de réflexion, néanmoins, elle parvint à comprendre où ils se trouvaient. La jeune femme se tourna alors vers son compagnon de balade.

« C'est aussi pour cette raison que je loge toujours à la Ginkgo Gakuen. N'y voyez rien de personnel, mais j'imagine qu'avoir vécu seule avec un Allemand calme et discret m'a aidé à supporter cette compagnie forcée. Depuis votre arrivée et celle de Mister O'Leary, l'ambiance est plus tendue. »

Ce n'était qu'un constat, et les mots prononcés ne l'avait pas été sur un autre ton que celui de l'affirmation. Aucun reproche – elle se surprit elle-même – ni aucune amertume. La situation ne lui plaisait pas, bien qu'elle s'abstint d'insister sur le sujet. La jeune femme ne se sentait pas à l'aise en compagnie des hommes et les trois gaijins qui partageaient son quotidien étaient tous de fort caractère. Ils avaient, par bien des côtés, ces aspects qui la rebutaient tant, comme cette tendance presque instinctive chez eux à prendre toute la place disponible pour en faire leur territoire. Elle, qui apparemment n'était une menace aux yeux d'aucun d'entre eux, devait composer avec et défendait d'ailleurs son intimité autant que ses habitudes. Pourtant elle ne se posait pas en victime. A sa manière plus discrète et moins frontale que les trois hommes, elle cherchait sa place au sein de ce nouvel équilibre en refusant de lâcher du leste. Tout au plus, finalement, regrettait-elle sa tranquillité passée tout en maudissant leur masculinité.

« J'imagine cependant que ce n'est que temporaire. Le temps à chacun de trouver ses marques pour cohabiter en paix. » Son ton n'était pas convaincu – elle non plus. Elle reprit : « Que diriez-vous de continuer notre promenade avant de nous installer ? J'ai encore envie de marcher. »

Il accepta sa proposition de bon cœur et les deux adultes reprirent leur chemin avec tranquillité dans les allées du parc. Les deux amoureux plus loin les observèrent durant quelques instants, puis un gloussement de chacun d'eux mit fin à cette scrutation et ils s'en désintéressèrent. Loin de se soucier de leur état d'esprit, Radha poursuivit la conversation avec son colocataire et sans qu'ils y fassent véritablement attention, ils retournèrent en direction de l'école, trop pris dans leur discussion pour réaliser qu'ils ne s'étaient même pas arrêtés sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie entre collègues [Radha - terminé]   Sortie entre collègues [Radha - terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie entre collègues [Radha - terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie entre prépa
» Périlleuse inattention [ Radha Nalini ] [ Terminé ]
» Radha Nalini
» Visite avec l'Inde {PV Radha}
» Everybody wants to be a Cat [Kagome] [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Hachioji-
Sauter vers: