Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tutorial avatar - Topic de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Ritter
Modo invisible
Bibliothécaire

Gabriel Ritter


Personnage
Âge : 35 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  EmptyDim 3 Avr - 11:28

Comme promis - j'avais oublié en fait - je prépare un ptit tuto ultra basique pour les megas débutants en matière d'avatar. Donc hésitez pas à poster pour commenter / critiquer, la c'est encore en travail.

Tutorial – Créer et héberger un avatar

Ce tutorial est destiné à présenter les bases en matière d’avatar : Confection, hébergement… Les faits expliqués peuvent aller de l’évidence pour certains donc. Il est destinés aux débutants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image temporaire


1/ Choisir un logiciel de retouche d’images :


Il existe de nombreux logiciels gratuits à disposition sur Internet. Par expérience et par goût personnel, je recommande photofiltre. Il est léger et facile à manipuler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Télécharger photofiltre : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

2/ Redimensionner une image / Recadrer une image :


La méthode "Simple mais un peu hasardeuse" :
Ce tutorial à très peu de captures d'écran et se concentre sur les étapes importantes.

Spoiler:

La méthode "prise de tête" un peu plus compliqué mais qui permet un recadrage très précis :
Ce tutorial à de nombreuses captures d'écrans qui expliquent la démarche point par point. N'hésitez pas à y jeter un œil si vous êtes un peu perdu.

Spoiler:

Petite retouche : Si vous souhaitez faire un cadre de couleur autour de votre image, il suffit de faire édition > encadrement et de choisir la couleur, l'épaisseur et l'opacité de votre cadre. Pratique pour faire un petit cadre simple et noir par exemple.

3/ Héberger une image sur Internet :


Maintenant que votre avatar est créé, il faut l’héberger sur Internet pour qu’il s’affiche sur le forum.

Spoiler:

4/ Héberger et afficher une signature


L'hébergement d'une image de signature est le même que pour un avatar. C'est la mise en place qui diffère.
En effet, pour afficher une image dans un message, il faut utiliser les balises : Ce sont une sorte de code simplifié qui permettent à l'image de s'afficher directement dans le message ou dans la signature.

Les balises de bases sur un forum :

Code:
[img]adresse de l'image[/img] - Affiche l'image dans votre message.
[b]Texte[/b] - Met le texte en gras.
[i]Texte[/i] - Met le texte en italique.
[center] Texte et/ou [img]image[/img] [/center] - Centre le texte.
[url=une adresse] Nom que l'on donne à l'adresse [/url] - Permet de faire de jolis liens sous forme texte.
On peut aussi le faire avec une image, et cliquer dessus amène sur le lien :
[url=une adresse][img]adresse de l'image[/img][/url]


Un exemple de signature utilisant ces diverses balises :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gabriel Ritter le Dim 10 Avr - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://momijigari.tumblr.com/
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  EmptyDim 3 Avr - 15:51

Personnellement je trouve ça très bien, et très gentil de ta part de penser aux débutants. Bref, je t'encourage à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  EmptyDim 3 Avr - 15:55

C'est une réelle bonne idée et un joli don de soi pour aider les débutants. J'approuve à 100%. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  EmptyDim 3 Avr - 16:42

C'est une bonne initiative de ta part je trouve et comme Tizzy c'est très gentil à toi (La preuve ça m'a permis de le tester avec Akira). Je t'encourage également pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  EmptyDim 3 Avr - 17:16

c'est bien ! Mais en regardant tes captures d'images je me demande pas si tu te compliques la vie. A moins que ce soit moi ... 'fin bref, chacun sa technique diront nous :3
Quoiqu'il en soit, je pense qu'elle soit tout de même claire, nette et compréhensible pour les débutants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Ritter
Modo invisible
Bibliothécaire

Gabriel Ritter


Personnage
Âge : 35 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  EmptyDim 10 Avr - 16:23

J'ai uppé avec la section "upload d'un avatar sur imageshack". Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez un truc à changer / ajouter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://momijigari.tumblr.com/
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  EmptyDim 10 Avr - 20:55

J'adore le Pacman "Rien à foutre, dégage ! " En tout cas chapeau, c'est bien expliqué :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  EmptyMar 13 Sep - 20:20

Très bons tutos 'w' Si je peux me permettre, utiliser un autre hébergeur qu'imageshack peut encore simplifier la procédure pour les débutants. Perso j'utilise xooimage. Interface minimaliste, juste un capcha à entrer et on a le direct link directement à l'arrivée 'w' Après, je comprends que t'aies pas envie de refaire de refaire le tuto, mais je laisse quand même l'adresse du site ça peut servir :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial avatar - Topic de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tutorial avatar - Topic de travail    Tutorial avatar - Topic de travail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutorial avatar - Topic de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]
» Topic de pub
» Topic des questions
» Topic des suggestions
» Amour & topic.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Discussions libres-
Sauter vers: