Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Demande d'aide [Pv Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'aide [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Demande d'aide [Pv Ethan]   Demande d'aide [Pv Ethan] EmptyJeu 3 Mar - 20:00

Tanaki avait travaillé toute la nuit sur ses devoirs. Enfin... Pas vraiment toute la nuit, elle avait fini par s'endormir dessus à trois heures du matin. Du coup, elle avait très peu dormi. Elle aurait pu les finir plus tôt... Mais Minji-chan avait été occupée hier soir et son grand frère aussi avait quelque chose à faire, du coup, elle n'avait eu personne d'autres pour demander de l'aide. Elle avait hésité à demander de l'aide à Akihito-sempai, mais concrètement, elle trouvait cela beaucoup trop déplacé. Donc forcément, elle avait travaillé toute seule... Ce qui avait impliqué que pendant deux heures, elle avait joué avec une gomme, son stylo, une feuille et forcément, elle avait perdu énormément de temps et même en se forçant un peu à se concentrer, elle avait tenu jusqu'à trois heures du matin mais au final, elle s'était endormie sur son cours, car elle devait travailler sous sa couette pour ne pas réveiller minji-chan ce qui ne l'avait pas aidé à tenir, et le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'avait pas fini ses devoirs... Elle ne savait pas comment faire. Elle était vraiment une plaie à ce niveau là.... Il fallait dire que le réveil en plus avait été vraiment difficile. Elle n'avait pas mis le sien, l'ayant oublié, mais elle avait entendu celui de sa colocataire. C'était quand même bien pratique d'avoir quelqu'un qui se réveillait en même temps que soit. Enfin, elle avait quand même clairement la tête dans les choux et elle allait encore se taper une mauvaise note pour non réalisation du devoir. Elle en avait fini qu'un mais un autre, elle avait vraiment eu trop de difficultés à se concentrer. Elle avait l'habitude mais quand même... Vu le peu d'heures, elle était plutôt lente... Mais elle se leva et s'habilla suivant Minji-chan...heureusement qu'elle n'était pas toute seule, sa colocataire la motivait quand même quelque peu !

Comme tous les jours, elle avait suivi le cours. Elle réfléchissait beaucoup sur les moyens d'être aidée pour ses problèmes de concentration. Pendant justement un moment où cela se produisit, ce qui n'était pas du tout une bonne chose mais elle ne contrôlait pas, son regard tomba sur le délégué de classe. Elle le regarda un moment sans le voir parce qu'elle était dans ses pensées puis lentement son regard se fit moins vitreux et elle vit le délégué... Elle l'observa un moment. Peut-être que lui pouvait l'aider... Elle ne savait pas comment vraiment, elle pouvait juste lui demander si elle pouvait avoir ses notes pour le cours d'aujourd'hui, ce serait déjà bien... Histoire de ne pas toujours demander à sa colocataire. Mais en même temps, cela voulait dire avouer ses faiblesses à une personne plus haute qu'elle et inconnue... Bon c'était le délégué, il était là pour aider les élèves, mais elle avait dit qu'elle se prendrait en main en venant dans cette école. D'accord... Elle n'y arrivait pas, mais ce n'était pas en avouant son problème à une nouvelle personne qu'elle pourrait y arriver. Elle hésitait... Elle pouvait simplement lui demander ses notes l'air de rien et aviser après... C'était tellement compliqué d'avoir un tel problème alors que quand elle écoutait, elle avait des points mirobolants. Elle soupira un peu avant d'essayer de se concentrer à nouveau sur le cours. Bien évidemment, elle ne comprenait plus rien, vu qu'elle venait de perdre une grosse demi heure à réfléchir à quelque chose qui n'avait rien à voir avec le cours.

La journée entière s'écoula et ils étaient déjà au dernier cours sans qu'elle ait décidé si oui ou non elle allait trouver le délégué. Bien évidemment, c'était toujours comme ça, la fin de ce dernier cours arriva bien plus vite que ce qu'elle espérait, surtout que vu qu'elle réfléchissait sur ce point, elle s'était de nouveau déconcentrée pendant le cours. Non mais elle était clairement grave... Elle allait encore se faire enguirlander par son frère. Elle sentit une nouvelle enclume lui tomber sur la tête... Non mais tant qu'il ne croyait pas qu'elle le faisait exprès ou encore qu'elle ne faisait aucun effort, elle pouvait accepter qu'il la réprimande. Le jour où il croirait ça par contre, elle pouvait être sûre que ce serait la fin pour elle. Il était quand même un vrai soutien pour elle, elle ne savait pas ce qu'elle serait si elle ne l'avait plus. Alors qu'elle était en train de ranger ses affaires, elle vit le délégué se mettre en route pour quitter la classe. Rapidement elle emballa ses affaires et elle le rejoignit.

"Halenbach-san ? "

Il fallait qu'elle reste bien évidemment polie. C'était la première fois qu'elle lui adressait la parole donc elle le salua également directement. Elle resta un instant baissée en salut avant de se redresser et de le regarder. Elle lui sourit.

"Je suis désolé de vous interpeller, je ne vous dérange pas ? "

C'était peut-être bizarre qu'elle vouvoie ainsi une personne du même age qu'elle mais l'éducation faisait et le respect qu'elle devait accorder aux semblables l'obligeaient à le vouvoyer simplement parce qu'il ne s'était jamais parlé. Et puis il était leur délégué, il méritait le respect qui lui était du au vu de son rang. Elle ne savait pas vraiment comment il était car elle ne l'avait jamais côtoyé encore alors qu'ils étaient ensemble depuis le début d'année.


[Ps: j'espère que ce n'est pas trop long ....]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide [Pv Ethan]   Demande d'aide [Pv Ethan] EmptyVen 4 Mar - 11:10

Une journée normale pour un élève normal. C'est peu dire. Ethan laissa passer cette journée comme on laisse passer un courant d'air. Sans vraiment rien faire. Le jeune homme assista à tout ses cours avec un fragile détachement. La journée était belle, et bien qu'il détestait sortir, préférant rester à l'intérieur plutôt que la fraicheur de l'air extérieur, il fallait se l'avouer, durant toute la matinée, il n'avait envie que d'une chose, sortir d'ici. Son attitude en classe restait la même, il prenait ses notes à la pointe de la perfection, et participait comme d'ordinaire, mais l'envie n'y était pas. Et même si cela ne se voyait pas à l'extérieur, son lui intérieur n'en pensait pas moins. Il avait envie de sortir, de sentir autre chose que l'odeur des salles de classe, et même de jouer du piano. Cela faisait d'ailleurs assez longtemps qu'il n'avait pas effleuré les touches noires et blanches de cet instrument. Non pas qu'il passait tout son temps enfermé à réviser et apprendre ses cours, Ethan est plutôt du genre à avoir des facilités dans certains domaines. Et l'école en est un. Mais l'idée de jouer l'avait quitté pendant un long moment. Le temps n'y était pas. C'était surement ça. Le jeune homme aimait jouer avec le temps, le soleil. Or, le froid de l'hiver l'avait un peu découragé. Et alors que le soleil pointait le bout de son nez, Ethan ne pensa plus qu'à ça. Il se ressaisit dans l'après-midi, se disant que de toute façon, il n'avait guère le choix, et que c'était à lui de montrer, en quelque sorte, l'exemple. Mais sa motivation était minime. Et il se découragea vraiment très vite. Son regard restait fixé sur le professeur et sa main n'arrêtait pas d'écrire, mais son esprit s'envolait. Il avait envie de penser à une multitude de chose. Le cours commençait à l'ennuyer légèrement. Surtout que le professeur ne faisait que ressasser le cours d'avant. Pas très engageant.

Le regard d'Ethan se détacha cinq minutes du cours et se mit à vagabonder un peu partout, mais très discrètement. Ses yeux, comme ceux de tous les élèves du monde, furent attirés par la fenêtre à côté de lui. Il posa sa tête dans sa main et regarda au dehors. Le temps était tellement plus agréable ici qu'en Utah. Tout paraissait tellement plus doux. Tellement plus agréable. Vraiment, Ethan avait beau y réfléchir, il ne trouverait jamais d'argument contre ce petit pays cent fois plus vivable que tous les autres. Pour l'instant, il n'avait rien trouvé à lui reprocher. Ce pays lui allait comme un gant. D'ailleurs en parlant de gants, Ethan avait complètement oublié de les déposer dans son casier ce matin là, et ils trônait au devant de son bureau bien à plat. Le jeune homme les caressa du bout des doigts. La sonnerie apparut à Ethan comme une libération. Jamais il n'avait trouvé un cours aussi barbant. Même la journée entière avait été barbante. Il laissa échapper un soupire inaudible et se leva lentement. Il remit ses gants, la journée étant terminée et n'ayant pas de réunion de délégués ce soir, il allait rentrer directement dans sa chambre. Ou aller à la bibliothèque. Il ne savait pas encore. Mais remettre ses gants ne posait donc aucun problème par rapport au règlement. En tout cas, pour l'instant, il lui fallait quitter cette salle impérativement. N'ayant jamais de sac, il rassembla son livre, son cahier et sa petite trousse sous son bras et commença à avancer vers la porte coulissante. Il lui restait à faire à peine un pas quand il entendit une voix qui s'adressait à lui.

Ethan s'arrêta et tourna la tête. Ses grands yeux verts se posèrent sur sa camarade de classe et il lui répondit avec un sourire. Le garçon n'avait jamais saisi l'intérêt de ces suffixes. Il savait que -san était plus approprié pour interpeller un camarade de classe, mais il ne l'avait lui même jamais utilisé. Il préférait utiliser simplement le nom de famille, comme il était de coutume au Japon. Il regarda Tanaki qui lui parlait. Par rapport à lui, elle avait tout de japonais. Sa peau blanchâtre, ses cheveux noirs et terriblement raides et ses yeux bridés noirs eux aussi. Il s'amusa de leur différence. Tanaki était le genre de fille au quelle Ethan ne parlait pas. Bien qu'il ne parle pas à beaucoup de fille, celles qu'il fréquente le plus étant celles du club de musique et les autres membres du conseil, il en connaissait quelques unes. Mais il n'avait jamais adressé la parole à Tanaki. Ou alors très rarement lors des organisations pour les différentes fêtes du lycée, mais il ne se souvenait pas avoir eu un jour une conversation avec elle. Il savait qu'elle avait un grand frère au sein de l'établissement et qu'elle avait de gros soucis au niveau scolaires, mais sinon, il ne savait rien d'elle. Véritablement rien. Par contre, le fait qu'elle le vouvoie le dérangeait au plus haut niveau. Le seul endroit où on le vouvoyait était au manoir. Et il ne souhaitait absolument pas que quelqu'un le vouvoie au lycée. Qu'elle utilise cette manière de parler le mit légèrement mal à l'aise.

« Non, ne t'inquiète pas Dojima, tu ne me déranges pas. Que veux-tu ? Des renseignements pour le prochain conseil de classe ? Désolé mais je ne peux rien divulguer. »

Il appuya ses dires avec un sourire tendre. Se demandant bien ce qu'elle lui voulait. Il la tutoya pour qu'elle se rende compte par elle même que le vouvoiement n'était pas obligatoire. Même pas du tout. Mais au fond, cela passa presque comme une marque de supériorité. Ethan mit un instant son caractère froid dans sa poche. Même si ses yeux gardent toujours une légère expression de parfaite maîtrise de soi, ce qui déstabilise souvent, il se dit que cela passerait mieux le temps de leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide [Pv Ethan]   Demande d'aide [Pv Ethan] EmptySam 5 Mar - 12:49

Tanaki regarda le délégué. Elle avait déjà remarqué qu'il avait l'air très sûr de lui et avec une certaine assurance, sans que ce soit négatif à ses yeux, car cela lui permettait d'obtenir le statut de délégué, un poste très honorable selon elle. Normal car on savait toutes les tâches et les dispositions qu'il devait prendre pour aider au mieux possible ses semblables estudiantins. D'ailleurs, il s'appliquait toujours avec ferveur et calme lors de ses obligations de délégué. La classe lui devait beaucoup et c'était pour cela qu'il méritait largement le respect. De par son éducation, il était rare qu'elle ne respecte pas quelqu'un, et ceux qui ne méritaient pas celui-ci étaient généralement des personnes qui, d'une façon ou d'une autre, s'était joué d'elle ou d'un des membres de sa famille, ou encore de ses amis. Elle ne supportait pas que l'on touche aux gens à qui elle tenait, au détriment de sa propre personne d'ailleurs car elle avait une force de caractère derrière ses allures de petite soeur fragile et maladroite qui lui permettait de supporter beaucoup de choses la concernant. Elle pouvait tomber maintes et maintes fois, toujours elle se relèverait avec le sourire. Il n'était pas forcément question de s'écraser ou de se rabaisser, ce n'était pas du tout le genre. Si on l'agressait verbalement, elle répondrait, elle ne se laissait pas forcément faire. Mais de manière générale, elle subirait un accident, un échec, ou un quelconque autres événements négatifs, elle y ferait face avec le sourire, sans jamais se plaindre ou se reposant sur sa famille. Peut-être était ce l'éducation qui faisait cela... Car son frère était pareil. Il ne parlait jamais de ce qui n'allait pas, de ce qui lui pesait sur le coeur. Elle par contre, lui en parlait parfois, mais elle ne lui disait pas toujours tout. Ils cherchaient chacun à leur façon à faire face à leur indépendance. Mais il n'était pas toujours bon de toute garder pour eux. Tout deux le savaient mais c'était ainsi que ça fonctionnait. Elle pourrait se faire renverser, subir des atrocités, tant que ses amis et sa famille étaient préservées, elle supportait toujours tout avec le sourire. C'était comme ça et pas autrement.

Elle trouvait cela étrange que ce soit la première fois qu'elle parlait vraiment au délégué. Ce n'était pas parce qu'il avait ce rang là qu'elle le respectait au point de ne pas lui adresser la parole, c'était tout simplement qu'ils n'avaient jamais vraiment eu l'opportunité de se parler. C'était surprenant d'ailleurs mais pas tellement impensable. Il y avait d'autres personnes dans la classe à qui elle n'avait pas parlé encore et qu'elle ne connaissait que de nom ou de réputation. C'était normal. Ils avaient déjà fait des activités de classe et grâce à cela elle s'était rapprochée de personnes qu'elle ne connaissait pas encore, mais pas de toute le monde forcément. C'était d'ailleurs agréable d'une certaine façon, car cela voulait dire qu'elle avait encore des choses à découvrir au sein même de leur micro-monde que représentait là 1-A.
En attendant, elle avait adressé la parole à Halenbach-san et il fallait qu'elle lui répondre. Elle espérait qu'il n'allait pas mal prendre sa demande. Mais elle savait qu'avec lui elle allait avoir des notes complètes et que normalement, ça ne le dérangerait pas trop de lui fournir de par son statut. ELle fut cependant surprise qu'il lui parle du conseil et du fait qu'elle voudrait des renseignements sur celui-ci. Elle ne put s'empêcher de rire un peu sous l'effet de la surprise, d'un rire doux et chantant avant de se reprendre et de prendre la parole.

"Je ne me permettrais pas Halenbach-san. Je sais que tu ne peux pas en parler."

Tout naturellement, après avoir ri, elle s'adressa à lui respectueusement mais en cassant la barrière du vouvoiement. Depuis qu'elle était dans cette école de manière intensive, elle avait pris le réflexe de perdre rapidement cette manie de vouvoyer quand elle ne connaissait pas, surtout parce que tout le monde se vouvoyait dans les élèves de son âge et que l'éducation était bien moins soutenue que chez elle, ce qui lui permettait d'être plus souple sur certains points, sans pour autant que cela trahisse ses principes et ceux de sa famille. Mais cela là changeait beaucoup de se retrouver quotidiennement et de manière aussi permanente avec des gens de son âge. Elle voyait comment ils fonctionnait et elle était parfois surprise de se rendre compte de leurs habitudes qui n'étaient pas toujours les mêmes que les siennes et qui parfois même se différenciaient fortement des siennes. Mais étrangement, c'était plutôt agréable d'apprendre à connaitre les autres de cette façon et de s'ouvrir à d'autres manières de vivre. Elle était venue en partie pour ça et elle ne le regrettait pas le moins du monde.
Elle le salua de nouveau avant de recommencer à parler simplement parce qu'au vu de ce qu'elle allait demandé, elle estimait que c'était le bienvenue. Elle le regarda de nouveau.

"Je me permets de venir te voir parce qu'en réalité, j'aurais besoin de certaines notes de cours. Je sais que tu prends vraiment bien notes et je me disais que peut-être tu accepterais de me les prêter." Elle le salua de nouveau avant d'ajouter en souriant "Bien sûr je comprendrais que tu n'acceptes pas, Halenbach-san. Je promets de te le rendre rapidement et en très bon état, mais surtout ne te sens pas obligé de me les prêter."

Ce n'était pas des phrases en l'air qu'elle avait dites par simple politesse. Elle avait fait une demande qui pouvait être dérangeante pour certaines personnes, surtout que ce n'était pas occasionnel chez elle mais plutôt particulièrement récurrent, donc elle savait qu'elle pouvait être parfois une charge pour les personnes à qui elle demandait constamment les cours et jamais, ô grand jamais, elle ne voulait que ce soit le cas finalement. Donc elle préférait cette fois demander au délégué, sans bien sûr lui forcer le moins du monde la main. Elle tenait à ce qu'il accepte de lui-même et que ce soit en accord avec son fonctionnement général. Elle détestait s'imposer aux autres et ce problème chez elle l'obligeait à le faire. C'était déjà assez difficile à supporter alors l'idée d'obliger quelqu'un à lui fournir son travail, ça, c'était hors de question. Donc oui, Halenbach-san pouvait très bien refuser, jamais elle ne lui en voudrait. C'était sa faute après tout si elle n'avait pas des notes correctes. Si elle était quelqu'un qui avait des problèmes de santé et qui devait régulièrement se rendre à l'hôpital ou d'autres choses dans le genre, elle trouverait ça injuste qu'on lui refuse de l'aide. Mais ici, elle était la seule fautive. Donc elle n'était pas en droit d'imposer ses torts aux autres. D'ailleurs pour bien le montrer elle se permit encore d'ajouter quelque chose.

"Tu peux prendre le temps aussi d'y réfléchir, Halenbach-san." Elle lui sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide [Pv Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide [Pv Ethan]   Demande d'aide [Pv Ethan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'aide [Pv Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de partenariat
» Demande de rpg & post sans réponse
» Demande de rpg & post sans réponse V.2
» Demandes de partenariat [Fermées]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: