Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ch.101] All we are is just dust in the wind.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[ch.101] All we are is just dust in the wind. Empty
MessageSujet: [ch.101] All we are is just dust in the wind.   [ch.101] All we are is just dust in the wind. EmptyDim 13 Fév - 16:27

L’espagnol, c’était vraiment synonyme de mort. Une mort lente et pleine de souffrance et sans doute la pire des matières et des langues jamais enseignées. Certes, c’était la troisième langue la plus parlée dans le monde, mais dieu qu’elle était chiante. Boring, corny, nasty. Comme un vieux soap de merde qu’on nous rabâche sans arrêt. Comme une chanson qui, nouvellement sortie, fait un tabac. Un si grand tabac que la radio la passe tout le temps jusqu’à ce qu’on pique une crise dès qu’on entend la première note.

Heureux était donc Nathan lorsque ces deux heures d’espagnol finirent. Sauvé par le gong, il se redressa vivement et rangea ses affaires, non sans avoir prit note des devoirs. Il se leva ensuite, épaula son sac et sorti de la salle de classe. Le plus vite il aura atteint sa chambre, mieux il se portera. Car une fois enfermé dans sa chambre, loin de tous les profs et du remue ménage quotidien lors des avancés vers le réfectoire, notre jeune français pourra se détendre et grignoter un peu quelque chose avant d’aller s’entrainer avec le club de tennis.

Il atteint donc rapidement et sans trop d’encombre sa chambre. Après avoir poussé la porte, il envoya son sac dans un coin et se laissa tomber sur sa chaise de bureau, dans un grand soupire. Et maintenant ? Il avait encore bien trois heures devant lui avant que le club ne commençait. Certes, il pourrait prendre de l’avance sur ses devoirs, mais il venait tout juste de sortir de deux heures d’espagnol et, fallait dire ce qu’il en était : ces deux heure lui avaient littéralement grillées le cerveau. Il n’avait aucune envie de ressortir ces quelconque cours.

Soupirant, Nathan donna un coup avec son pied sur le sol pour faire tourner sa chaise, lorsque son regard tomba sur son violon. Ou plutôt sur l’étui dans lequel se trouvait son violon. Nathan eu un sourire amusé et, sans hésiter plus longtemps, il se leva de sa chaise et attrapa l’étui. Il l’ouvrit et en sorti son instrument qu’il observa quelques instants. Sans perdre son sourire, il le plaça sur son épaule, attrapa l’archet et accorda rapidement son instrument.

Une fois cela de fait, il hocha une fois la tête, signifiant ainsi qu’il était content de son boulot puis attrapa son cahier et le feuilleta rapidement avant de soupirer et le refermer. Les gammes et le solfège … il s’en passera pour cette fois. Aujourd’hui, il allait bosser une chanson qu’il venait tout juste de trouver la partition.

Il sorti donc les feuilles et les plaça sur le pupitre, puis observa rapidement les notes. Hm, à vrai dire elle avait l’aire assez compliqué mais soit. Nathan aimait ce genre défit. Souriant, il remit son instrument en place sur son épaule et plaça ses doigts avant de commencer à jouer. Pendant qu’il lisait sans problème les notes, ses doigts les suivirent dans trop de difficulté. Il eu quelques accroches qui étaient normales lors d’une première approche, mais ce n’était rien d’alarmant. Il aura tout le loisir de bosser ce morceau d’un peu plus près.


Dernière édition par Nathan Scott le Sam 9 Avr - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian Merricks
Rônin

Brian Merricks


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[ch.101] All we are is just dust in the wind. Empty
MessageSujet: Re: [ch.101] All we are is just dust in the wind.   [ch.101] All we are is just dust in the wind. EmptyMer 16 Fév - 16:48

Il n'avait pas réussi à trouver d'adversaire sur les cours de tennis ce matin là, si bien qu'après 20 minutes à s'entrainer à servir, il avait fini par abandonner la raquette pour un petit jogging dans le parc, à son grand désespoir. Si courir était bon pour l'endurance, les muscles, et tout le reste, c'était loin d'être son activité préférée. Le soleil avait fini par être haut pour que courir soit confortable et il avait fini sa matinée dans les bains, profitant de cette heure où aucun étudiant ne pouvait en profiter. Il en était sorti honteusement délassé, et près à affronter la journée de travail qui l'attendait.
Travail jusqu'à 18h, puis retour en vitesse au lycée pour manger avant d'enchainer les cours du soir.

Les cheveux encore un peu humides, sa serviette sur les épaules pour finir de les égoutter, Brian retourna à sa chambre, croisant les lycéens encore en uniforme qui revenaient dans leur chambre pour se changer ou pour récupérer leurs affaires. Arrivé à la porte, Brian s'interrompit un instant en entendant le bruit mélodieux du violon de Nathan, signalant la présence du jeune homme entre ces murs. Le jeune homme écouta quelques instants avant d'entrer silencieusement. Son emploi du temps ne lui permettait pas d'attendre trop longtemps le moment où Nath arrêterait de jouer.

Avec un léger sourire, il se dirigea vers son lit pour ouvrir le placard et en sortir une chemise propre noire et un pantalon de même couleur, plus adapté à son travail que le jean et t-shirt qu'il avait enfilé en vitesse après son jogging. Les deux cintres trouvèrent leur place sur le montant du lit, meilleur endroit pour ne pas froisser le tissu, avant qu'il ne retire son t-shirt pour l'abandonner sur son lit où il le retrouverait après le travail. Quoique... celui-là, sa place serait directement dans le panier de linge sale vu le traitement qu'il lui avait fait subir ce matin.

Son pantalon suivit le même chemin alors qu'il n'avait même pas boutonné sa chemise, pour être remplacé par son successeur, toujours avec une lenteur coupable de celui qui prend le temps d'écouter la musique jouée près de lui plutôt que de réellement se concentrer sur cette tache habituelle qui n'aurait du lui prendre qu'une minute. Quand il n'avait pas à étudier ou lire, écouter Nathan était un vrai plaisir... sauf pour les fausses notes. Le jeune homme esquissa une petite grimace quand sortit du violon une note qui ne devait appartenir à nulle partition. Pas étonnant qu'il n'ai pas reconnu le morceau : Nath devait tout juste commencer à l'étudier.

Il dédia un petit sourire encourageant au jeune homme, ne préférant pas plus le distraire en lui parlant à haute voix même pour le féliciter, avant de rediriger son attention sur sa chemise pour commencer à la boutonner. Malheureusement pour Nathan, le moment ne devait être propice à un entrainement dans le calme : la porte s'ouvrit dans un grand fracas, signant l'entrée de Yuki dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[ch.101] All we are is just dust in the wind. Empty
MessageSujet: Re: [ch.101] All we are is just dust in the wind.   [ch.101] All we are is just dust in the wind. EmptyVen 11 Mar - 12:00

On leur avait annoncé la nouvelle à la sortie du cours d'anglais, alors qu'ils étaient encore en train de ranger leurs affaires : pas de court d'art cet après-midi, le prof était cloué au lit avec une forte fièvre. C'est avec agacement que Yukimichi avait rangé le dessin qu'ils avaient eu à faire en devoir. Pour une fois qu'il était content du résultat ... Et puis cette matière était une des rares où il s'en sortait, et un défouloir non négligeable. Bref, la nouvelle ne l'enchantait guère et il ne chercha pas à dissimuler son mécontentement tandis qu'il avalait rageusement son bento avec quelques camarades de classe.

Cependant, il n'était pas dans ses habitudes de se morfondre ou d'être de mauvaise humeur, et son agacement s'envola aussi vite qu'il était apparu lorsque le problème de savoir comment occuper ces deux heures soudain libres se posa. Autour de lui, l'option majoritaire fut d'opérer une migration studieuse vers la bibliothèque. Celle qui venait juste après était tout aussi studieuse, mais consistait en une occupation de la salle de classe. Une fois cette scission faite, ne restait que quatre élèves qui furent gentiment priés de quitter les lieux pour laisser les autres travailler.

Yukimichi s'était donc retrouvé à la porte de sa classe. Hors de question qu'il passe ces deux heures à bosser alors qu'il était à jour dans ses devoirs. Certes, il aurait pu en profiter pour réduire ses lacunes mais ... pas aujourd'hui. Il faisait des efforts pour s'améliorer, mais il avait déjà étudié sérieusement avec Seiji la veille et se savait tout à fait incapable de renouveler l'exploit deux jours de suite.
Il refusa poliment l'invitation de ses trois camarades à aller s'affaler dans l'herbe du parc à l'ombre des arbres. Ne pas étudier ne signifiait pas pour autant qu'il voulait paresser. Loin de là. Puisque le jeudi après-midi était dédié au club d'athlétisme, il allait profiter que le gymnase était vide à cette heure.

Le basketteur était encore assez chaud du cours de sport matinal et voulait tester un tir qu'il avait observé lors de la retransmission de la finale NBA. Les Celtics avaient mené une bonne partie du match, mais les Lackers avaient finalement remonté le score : 83 à 79 ! Un match serré qui l'avait tenu en halène, sans parler de la performance de Kobe Bryant ... Un jour, il aurait son niveau ... un jour ... Mais pour ça, il devait s'entraîner sérieusement.

C'est d'un pas décidé que Yuki gravit les marches deux à deux pour regagner sa chambre et y récupérer sa tenue de basket. Il ouvrit la porte avec son enthousiasme habituel, pas vraiment conscient de la violence avec laquelle il accomplissait son geste. Un jour, la porte finirait probablement par lui rester entre les mains, dixit Brian. Et en parlant de l'américain, il était là, en train de se changer visiblement.

" Salut ! "

Il suspendit son geste de la main en réalisant que Nathan était également présent, son violon entre les mains.

" Oups ... "
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Scott
Élève de la 3-A

Nathan Scott


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[ch.101] All we are is just dust in the wind. Empty
MessageSujet: Re: [ch.101] All we are is just dust in the wind.   [ch.101] All we are is just dust in the wind. EmptyMer 16 Mar - 20:44

« Quand je tire mon archet, c’est un petit morceau de mon cœur vivant que je déchire. J’accompli mon destin ». Lorsque Nathan jouait, il gardait cette déclaration que lui avait faite son professeur de violon, en mémoire. De cette manière, le jeune français savait qu’il y mettrait tout son cœur et toute sa passion dans son jeu. Et ça lui réussissait plutôt bien. Du moins, pendant un certain temps.

Alors qu’il était assez tranquillement en train de reprendre pour la énième fois une partie de son morceau, il entendit la porte s’ouvrir doucement et se refermer. Du coin de l’œil, il remarqua Brian. Esquissant un sourire en coin, il hocha une fois la tête en sa direction, lui signifiant qu’il finissait ce qu’il jouait. Problème : Nathan n’arrivait plus à se concentrer. Il avait beau tout mettre en œuvre pour fixer son esprit sur les notes, le simple fait de savoir que quelqu’un l’écoutait le stressait. Il était sur le point d’abandonner, lorsque la porte s’ouvrit à nouveau, avec plus de violence.

Tressaillant et réprimant de justesse un cri de surprise, Nathan se tourna vers la porte et abaissa son instrument. Son regard tomba sur Yuki. Il aurait pu s’en douté étant donné que son colocataire n’entrait discrètement dans la chambre –et encore, c’est un doux euphémisme- le soir, avant le couvre feu. Soupirant doucement, notre jeune homme esquissa un sourire amusé et secoua la tête

« Ça va c’est rien. Faudrait juste penser à vérifier si la porte tiendra encore le coup … »

Nathan soutint encore quelques instants le regard du jeune homme puis se détourna et posa délicatement son instrument dans son étui, le referma et le rangea à sa place habituelle. Il se redressa ensuite puis se tourna vers ses deux coloc, les observant tour à tour, ne sachant pas quoi dire. Un silence s’installa entre eux pendant que Nathan, les mains liés dans son dos, observait le sol. Il y avait quand même assez longtemps que notre jeune homme voulait demander à ses coloc s’ils ne pouvaient pas se prendre un samedi soir pour sortir en ville, boire un coup ou aller au cinéma. Ils se connaissaient depuis maintenant plus de deux mois, mais n’avaient encore jamais réellement fait quelque chose de ce genre. De plus le festival du solstice d’été approchait et c’était sans doute l’évènement que Nathan attendait le plus, étant donné qu’il n’avait jamais eu l’occasion de voir à quoi ce genre de festival ressemblait. Et puis, ce sera une bonne occasion de sortir entre colocataires et de faire plus ample connaissance, non ? Alors, se mordillant légèrement la lèvre inférieure, il releva son regard et fixa ses deux coloc tour à tour.

« J’ai entendu que le festival du solstice d’été se préparait en ville » Il afficha un sourire en coin « ça vous dirait qu’on aille y faire un tour ? Je me suis dis que ça pourrait être sympas, étant donné qu’on n’a pas encore réellement eu l’occasion de sortir, tous les trois. » Il porta son attention sur Yuki « ce ne sera surement pas une nouveauté pour toi, mais au moins tu pourras nous expliquer, à nous pauvre gaijin le pourquoi du comment » Nathan se retourna à nouveau vers Brian, puis se recula et haussa les épaules « vous en dites quoi ? »

Intérieurement, le français se mit à prier qu’ils acceptent sa proposition. Ou au moins l’un des deux, car notre jeune homme voulait à tout prix y aller, mais ne voulait pas se retrouver seul au beau milieu de la foule dans un endroit qu’il ne connaissait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Brian Merricks
Rônin

Brian Merricks


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[ch.101] All we are is just dust in the wind. Empty
MessageSujet: Re: [ch.101] All we are is just dust in the wind.   [ch.101] All we are is just dust in the wind. EmptySam 19 Mar - 11:37

Brian se retint de lever les yeux au ciel, se contentant d'un mince sourire légèrement désapprobateur à l'encontre de Yuki. Il avait beau connaître l'enthousisasme inébranlable du jeune homme, parfois contagieux, parfois fatiguant, il y avait des jours où il avait envie de lui expliquer à quoi servait les poignets de porte. Il l'aurait surement déjà fait s'il n'était pas persuadé que c'était peine perdu : Yuki ferait un grand sourire, dirait ok, et oublierait dans les 15 secondes suivantes. Gentil garçon, avec la capacité d'attention d'un chiot de 2 mois.

" Yuki, pourrais-tu fermer la porte ? Je n'ai rien contre me donner en spectacle quand je me change, mais à dire vrai, je préfère autant ne pas m'exhiber."

Brian reporta son attention sur le miroir devant lui en finissant de s'habiller avec soin. Son job avait beau ne pas être dans une boutique de grand luxe, le jeune homme portait tout de même une attention toute particulière à l'apparence qu'il donnait de lui-même. Pour les cliens, pour le magasin, parce que lui-même aimait être habillé correctement. Le résultat était probant et se lisait dans les regards réveurs qu'il s'attirait par moment des clients. O, il n'avait aucune doute sur le fait qu'une grande partie de son attrait venait de ses origines gaijin, faisant de lui une cible exotique. Restait que c'était particulièrement agréable.

La suggestion de Nathan lui fit détourner le regard de son reflet et hocher la tête avec un grand sourire. Il avait déjà jeté un oeil dans le foyer à l'affiche qui parlait du festival du solstice, se demandant jusqu'au dernier moment s'il aurait la possibilité d'y aller. Son manager avait été des plus sympas sur ce point, jugeant qu'il était indispensable pour sa culture qu'il puisse profiter à fond de la fête et lui avait donc laissé son week end. Mais jusqu'à présent, il n'avait pas pensé avec qui il irait flaner au milieu des stands.

" Ca me dit bien, j'ai encore jamais eu l'occasion de voir un matsuri. Par contre ne me demande pas de porter le yukata, je ne suis pas sur que ça m'aille très bien. En plus j'ai tout mon week-end de libre... Je vais récupérer le planning en sortant, comme ça on pourra réfléchir ce soir à ce qui nous intéresse le plus et prévoir quand on ira exactement. En attendant... bosser bien tous les deux ! "

Avec un doux sourire pour ses deux colocataires, Brian récupéra ses clés et son porte-feuille qu'il rangea dans la poche de sa veste. Même si elle allait surement rester pliée sur son bras la plus grande partie de la journée, il préférait l'avoir sur lui, au cas où le temps changeant se transforme en une pluie qui aurait tot fait de le tremper.
Alors qu'il sortait – en refermant la porte avec délicatesse, lui – son esprit vagabonda du côté de la sortie à venir. Si Yuki n'était pas des leurs, il leur faudrait peut-être se chercher un autre guide, histoire de ne pas ressembler à deux touristes complètement perdues au milieu d'une foule de japonais. Ce qu'ils seraient presque.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[ch.101] All we are is just dust in the wind. Empty
MessageSujet: Re: [ch.101] All we are is just dust in the wind.   [ch.101] All we are is just dust in the wind. EmptyMer 6 Avr - 10:21

La réponse de Nathan lui fit tourner la tête vers la porte encore ouverte. Yukimichi la regarda un moment en fronçant les sourcils, cherchant en quoi il devait s'inquiéter pour elle. Mais sa réflexion tourna court à la réflexion de Brian, et il ferma pas porte incriminée, avec toute la douceur qui lui était coutumière. Ce qu'ils pouvaient être rabat-joie ces deux là quand ils s'y mettaient ...

Alors que Yuki commençait à attraper ses affaires de sport dans son placard, Nathan énonça une proposition qui lui fit pencher la tête d'un air songeur, une petite moue ennuyée se dessinant sur ses lèvres. Ah oui, le festival ... Brian répondit avec enthousiasme avant de les laisser seuls, abandonnant le plus jeune dans un léger embarra. Ses aînés avaient beau être sympa, ils étaient loin d'avoir des intérêts en communs, sans compter leurs caractères bien trop posé et calme pour lui. Outre le fait qu'il n'était pas certain d'avoir envie de sortir avec eux, il fallait avouer que Nathan s'y prenait un peu tard pour en parler : il avait déjà prévu son week end, lui ...
Le jeune basketteur esquissa un petit sourire désolé pour répondre à son tour.

" Navré, je suis déjà pris pour le festival. J'y vais avec plusieurs potes du club de basket. "

Son sourire se fit plus enjoué et sa voix plus enthousiaste lorsqu'il continua.

" On va sûrement se faire un concours du plus gros mangeur de ramens, et on va essayer de chopper le gros lot sur le stand de tir Misato. L'année dernière, c'est le club de baseball du lycée Okata qui l'a eu. Dire qu'on s'est fait battre par eux alors qu'ils sont même pas capables de gagner un match contre notre équipe de baseball. Ah ! Ca m'enrage rien que d'y penser ! "

Yukimichi croisa les bras en soupirant.

" Et puis on a aussi pris l'habitude de gagner chacun une peluche à chaque festival pour l'offrir à une fille du lycée. Cette fois, je la donnerais bien à Akiyama-chan. Elle est marrante cette fille ! Elle vient du même endroit que Seiji. Ah ! Et dimanche on participe aux courses et ... "

Le jeune homme s'interrompit brusquement à la mention de course qui venait de lui rappeler la raison de sa présence ici : prendre ses affaires et aller s'entraîner. Il se ré-intéressa donc à son sac, le finissant rapidement, puis le balança sur son épaule en se tournant vers Nathan.

" J'vais m'entraîner. Mais si t'as des questions sur le festival, vas-y, j'suis pas à la minute non plus. "

Certes, sa posture indiquait plutôt qu'il était prêt à bondir vers le gymnase, mais il pouvait se refréner quelques minutes ... si ce n'était pas trop long ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ch.101] All we are is just dust in the wind. Empty
MessageSujet: Re: [ch.101] All we are is just dust in the wind.   [ch.101] All we are is just dust in the wind. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ch.101] All we are is just dust in the wind.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Meiji [Internat] :: Premier étage-
Sauter vers: